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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Je n'ai jamais remarqué que ça accroche moi. Guidage pourri ça c'est clair, mais accroche non.

Même la visa, le levier à un débattement de malade et un guidage aussi imprécis que possible, et ça n'empêche pas que les vitesses rentrent toujours toutes comme dans du beurre :bah:

 

Les seules voitures que j'ai eu où les vitesses accrochaient, c'est les 3cv Citroën quand on voulait les passer rapidement, surtout 4-->3. Le défaut est en partie réglé sur les ami 8 d'ailleurs, la boite des 6 est plus lente. Et la GS, guidage hyper ferme et précis, mais catastrophe niveau douceur, ça accroche tout le temps.

 

Volvo 240 aussi, ça accrochait sur le passage 5-->4, mais je mets ça sur le compte de l'âge (300 000 kilomètres). La boite est tellement longue que c'est très fréquent de reprendre la 4ème en dehors des autoroutes :bah: Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise.

 

 

j'allais dire pareil. :)

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Je n'ai jamais remarqué que ça accroche moi. Guidage pourri ça c'est clair, mais accroche non.

Même la visa, le levier à un débattement de malade et un guidage aussi imprécis que possible, et ça n'empêche pas que les vitesses rentrent toujours toutes comme dans du beurre :bah:

 

Les seules voitures que j'ai eu où les vitesses accrochaient, c'est les 3cv Citroën quand on voulait les passer rapidement, surtout 4-->3. Le défaut est en partie réglé sur les ami 8 d'ailleurs, la boite des 6 est plus lente. Et la GS, guidage hyper ferme et précis, mais catastrophe niveau douceur, ça accroche tout le temps.

 

Volvo 240 aussi, ça accrochait sur le passage 5-->4, mais je mets ça sur le compte de l'âge (300 000 kilomètres). La boite est tellement longue que c'est très fréquent de reprendre la 4ème en dehors des autoroutes :bah: Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise.

 

C'est vrai que sur les anciennes, passer les vitesses est quelquefois un art :p

 

Sur ma 323i e21, à froid, si on passe la 1ère-2è vitesse sans double débrayage à froid, la boîte craque d'office. Si on fait 3-2 sans talon-pointe, la boîte craque aussi :kaola:

Après changement de la boîte parce qu'elle était bien fatiguée, exactement la même chose avec l'autre :miam:

 

Avec la Clio 1 peut importe, tout passe tout seul :W , VW Golf 1 GTD idem, Ford Fiesta mk2 1.1 boîte un peu difficile mais loin de l'e21 :violon:

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Bonjour cap des 200000 franchis aujourd hui sur ma 508 gt sw de 2011

 

Bonsoir.

 

Moteur ?

Boite ?

Entretien ?

Panne ?

 

 

 

 

2.2 hdi 204 ch

Bva

Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire)

Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense

Sinon excellente voiture hormis

- Manque de rangements

- Bruit d'air sur autoroute

- Eau qui coule lors de l ouverture du coffre

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Je n'ai jamais remarqué que ça accroche moi. Guidage pourri ça c'est clair, mais accroche non.

Même la visa, le levier à un débattement de malade et un guidage aussi imprécis que possible, et ça n'empêche pas que les vitesses rentrent toujours toutes comme dans du beurre :bah:

 

Les seules voitures que j'ai eu où les vitesses accrochaient, c'est les 3cv Citroën quand on voulait les passer rapidement, surtout 4-->3. Le défaut est en partie réglé sur les ami 8 d'ailleurs, la boite des 6 est plus lente. Et la GS, guidage hyper ferme et précis, mais catastrophe niveau douceur, ça accroche tout le temps.

 

Volvo 240 aussi, ça accrochait sur le passage 5-->4, mais je mets ça sur le compte de l'âge (300 000 kilomètres). La boite est tellement longue que c'est très fréquent de reprendre la 4ème en dehors des autoroutes :bah: Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise.

 

C'est vrai que sur les anciennes, passer les vitesses est quelquefois un art :p

 

Sur ma 323i e21, à froid, si on passe la 1ère-2è vitesse sans double débrayage à froid, la boîte craque d'office. Si on fait 3-2 sans talon-pointe, la boîte craque aussi :kaola:

Après changement de la boîte parce qu'elle était bien fatiguée, exactement la même chose avec l'autre :miam:

 

Avec la Clio 1 peut importe, tout passe tout seul :W , VW Golf 1 GTD idem, Ford Fiesta mk2 1.1 boîte un peu difficile mais loin de l'e21 :violon:

 

 

 

Pour ma part la pire bagnole que j'ai essayé de ce point de vue là est la Trabant :W

 

Impossible de rétrograder pendant les 15 premières minutes d'utilisation :lol:

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2.2 hdi 204 ch

Bva

Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire)

Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense

Sinon excellente voiture hormis

- Manque de rangements

- Bruit d'air sur autoroute

- Eau qui coule lors de l ouverture du coffre

 

 

 

quand tu dis "le turbo" ... vu qu'il y en a deux ... lequel ?

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2.2 hdi 204 ch

Bva

Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire)

Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense

Sinon excellente voiture hormis

- Manque de rangements

- Bruit d'air sur autoroute

- Eau qui coule lors de l ouverture du coffre

 

Tu changes même si pas usé ?

 

Pas mal Pijot, il faut pas vidanger la BVA mais ils le font quand même et tout est prévu pour (trou, huile et pièce) :lol:

 

Merci pour ton retour :jap:

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2.2 hdi 204 ch

Bva

Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire)

Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense

Sinon excellente voiture hormis

- Manque de rangements

- Bruit d'air sur autoroute

- Eau qui coule lors de l ouverture du coffre

 

Tu changes même si pas usé ?

 

Pas mal Pijot, il faut pas vidanger la BVA mais ils le font quand même et tout est prévu pour (trou, huile et pièce) :lol:

 

Merci pour ton retour :jap:

 

 

 

 

Obliger de faire la vidange de la boîte chez un spécialiste car pour Peugeot lubrifier à vie hein...

Si il reste 30% sur les freins c'est purge du liquide et changement du disque et plaquettes

Pour le turbo parfois la voiture à un manque de puissance donc ce sera changement de celui ci et de tout les joints annexe pour être tranquille

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Je ne sais pas si c'est du à la vanne egr mais de toute façon je vais le faire supprimer à la rentrée

Symptômes que j ai :

-le voyant moteur orange ( il reste pas allumé tout le temps et reviens de temps à autre)

- Perte de puissance mais qui revient de temps à autre ( souvent quand je redémarre la voiture

 

Mon mécano l à déjà passé à la valise qui indique le turbocompresseur mais il n'a pas pu voir la pièce en direct faute de temps (vacances oblige)

 

Donc à voir à la rentrée

 

 

 

Courroie de distribution prévue pour 2015 je pense :-)

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:coucou: Une des voitures du boulot : 607 2.2 HDi 170 Féline de 2008. ;)

 

IMG_20150818_164244.jpg

 

C'est une voiture qui fait essentiellement de longs trajets, le plus souvent sur autoroute. Il y a eu quelques frais pour l'emmener jusque là : les turbos (au pluriel :cyp: ), le FAP et le catalyseur. Il me semble que l'embrayage est d'origine.

 

Elle n'a que deux défauts : un GPS parfois capricieux (mieux vaut préparer son itinéraire avant) et une tendance à tirer à droite, je pense qu'une géométrie ne lui ferait pas de mal.

 

Mais on lui pardonne, parce que c'est un vrai régal à conduire. En plus, elle est trop belle ! :rs:

 

IMG_20150603_174230.jpg

 

:jap:

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:coucou: Une des voitures du boulot : 607 2.2 HDi 170 Féline de 2008. ;)

 

IMG_20150818_164244.jpg

 

C'est une voiture qui fait essentiellement de longs trajets, le plus souvent sur autoroute. Il y a eu quelques frais pour l'emmener jusque là : les turbos (au pluriel :cyp: ), le FAP et le catalyseur. Il me semble que l'embrayage est d'origine.

 

Elle n'a que deux défauts : un GPS parfois capricieux (mieux vaut préparer son itinéraire avant) et une tendance à tirer à droite, je pense qu'une géométrie ne lui ferait pas de mal.

 

Mais on lui pardonne, parce que c'est un vrai régal à conduire. En plus, elle est trop belle ! :rs:

 

IMG_20150603_174230.jpg

 

:jap:

J'adore cette bagnole :love:

J'ai eu l'occase de conduire une 2.2HDI 136cv phase 1 et une 2.2HDI 136 phase 2 (bv6).

 

Je pensais me retrouver au volant d'une 406 rallongée sous obésité morbide équipée d'un moulin asthmatique.

 

S'en était bluffant. Moulin doux, alerte et élastique, bagnole dynamique et d'un confort royal.

Un vrai plaisir :jap:

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:coucou: Une des voitures du boulot : 607 2.2 HDi 170 Féline de 2008. ;)

 

IMG_20150818_164244.jpg

 

C'est une voiture qui fait essentiellement de longs trajets, le plus souvent sur autoroute. Il y a eu quelques frais pour l'emmener jusque là : les turbos (au pluriel :cyp: ), le FAP et le catalyseur. Il me semble que l'embrayage est d'origine.

 

Elle n'a que deux défauts : un GPS parfois capricieux (mieux vaut préparer son itinéraire avant) et une tendance à tirer à droite, je pense qu'une géométrie ne lui ferait pas de mal.

 

Mais on lui pardonne, parce que c'est un vrai régal à conduire. En plus, elle est trop belle ! :rs:

 

IMG_20150603_174230.jpg

 

:jap:

elle est superbe http://stkr.es/p/18sq

 

Vous vous en servez tous ou elle est attribuée à des personnes en particulier ?

 

Elle à l'air bien entretenue physiquement de plus.

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Invité §dou774pJ

Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise.

 

Tu devrais essayer une Alfa avec la boite à l'arrière :D

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WP_000685.jpg

Mise à jour de ma golf 7 1.6tdi 105 bm5 de mai 2013

220 000km ( beaucoup d'autoroute d'on environ 10 000km autobahn allemande alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Turbo d origine :p

En fait tout d'origine sauf plaquette avant, pneu et une ampoule arrière

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quand l'ampoule a grillé, l'ordi de bord le marque ou ça fait toujours clignoté le préchauffage comme sur la golf 4 ?

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

 

ça n'existe plus depuis la golf 5 ça.

Depuis, ils sont revenu à la raison et sont passé au Voyant spécifique orange comme sur mon Altéa :jap:

 

 

460261IMG0141.jpg

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Invité §lam060wC

WP_000685.jpg

Mise à jour de ma golf 7 1.6tdi 105 bm5 de mai 2013

220 000km ( beaucoup d'autoroute d'on environ 10 000km autobahn allemande alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Turbo d origine :p

En fait tout d'origine sauf plaquette avant, pneu et une ampoule arrière

 

 

Y'a pas à dire tu roules plus que moi :W je ne suis qu'à 170mkm :ddr:

 

Tu reçois quand la prochaine ?

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enfin :) car le préchauffage c'était zarbie quand meme :lol:

C'était d'une débilité affligeante.

Sur la passat c'était pire parce que ça m'affichait voyant préchauffage + "moteur atelier".

 

La 1ère fois que ça m'a fait le coup, j'en ai pas dormi de la nuit et le matin en regardant sur le net, je découvre cette histoire d'ampoule.

Je la change mais en redémarrant, keudal. Je me dis bien merde.................

 

 

Je démarre et je vais chez VW pour passer la valise et, en freinant au 1er feu, le message disparait. Heureusement que c'était l'ampoule du feu stop gauche qui était cramée :D

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J'adore cette bagnole :love:

J'ai eu l'occase de conduire une 2.2HDI 136cv phase 1 et une 2.2HDI 136 phase 2 (bv6).

 

Je pensais me retrouver au volant d'une 406 rallongée sous obésité morbide équipée d'un moulin asthmatique.

 

S'en était bluffant. Moulin doux, alerte et élastique, bagnole dynamique et d'un confort royal.

Un vrai plaisir :jap:

 

 

J'ai aussi conduit il y a quelques années une 136 ch, mais en phase 1 et BVA 4. Une bonne voiture, mais j'avais trouvé ça pas bien violent, sûrement à cause de la vieille boîte auto. Mais la version 170 ch, avec ses deux turbos, c'est un autre monde. Le régulateur / limiteur de vitesse est devenu mon meilleur pote. :cyp:

 

elle est superbe http://stkr.es/p/18sq

 

Vous vous en servez tous ou elle est attribuée à des personnes en particulier ?

 

Elle à l'air bien entretenue physiquement de plus.

 

 

Merci Mouss'.

 

Elle n'est attribuée à personne, on est trois dans la boîte et on est donc trois à la conduire. Même si ces derniers temps c'est plutôt moi qui en ai eu la "garde" : j'ai fait pas loin de 2 500 bornes avec depuis début août. :p

 

Niveau carrosserie, elle est en effet très propre, malgré quelques coups sur les portes. Le seul truc qui ne tient pas vraiment, ce sont les baguettes "chromées" (en plastique, en fait :cyp: ) des pare-choc et des portes. On vient de remplacer celles du bouclier avant.

 

Le plus impressionnant, c'est l'état de l'intérieur. Le cuir notamment a l'air neuf, pas une seule couture déchirée, seule l'assise conducteur est un peu détendue. ;)

 

C'est une voiture qui a une histoire sympa. Neuve, elle était dans le parc de l'État pour véhiculer nos ministres, secrétaires d'état et autres gusses qui nous gouvernent. Mon boss l'a rachetée alors qu'elle n'avait qu'un an et 30 000 km.

 

La dotation de série est royale. Tout ce qui peut être électrique l'est : réglage des sièges avant (même les appuie-tête ! :eek: ), store de lunette arrière, ouverture / fermeture du coffre... Il y a aussi les sièges chauffants devant comme derrière, la sono JBL, le double vitrage, et j'en passe. :sol:

 

On dirait des jantes seconde monte non :ddr: ?

 

 

:oui: Tout à fait, les jantes d'origine ont été repeintes et sont pour l'instant bien au chaud dans le garage. :p

 

Mais j'aime bien la couleur un peu sombre de celles-ci. ;)

 

quand l'ampoule a grillé, l'ordi de bord le marque ou ça fait toujours clignoté le préchauffage comme sur la golf 4 ?

 

 

Ça m'a toujours fait rire ce truc-là, je me demande bien qui a eu cette idée débile. :ddr:

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