Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

J'ai aussi conduit il y a quelques années une 136 ch, mais en phase 1 et BVA 4. Une bonne voiture, mais j'avais trouvé ça pas bien violent, sûrement à cause de la vieille boîte auto. Mais la version 170 ch, avec ses deux turbos, c'est un autre monde. Le régulateur / limiteur de vitesse est devenu mon meilleur pote. :cyp:

 

Elle est en boite manuelle celle là je suppose :p

Avec un petit 2.0 :sol: le 2.7 n'est qu'en BVA il me semble

 

 

Merci Mouss'.

 

Elle n'est attribuée à personne, on est trois dans la boîte et on est donc trois à la conduire. Même si ces derniers temps c'est plutôt moi qui en ai eu la "garde" : j'ai fait pas loin de 2 500 bornes avec depuis début août. :p

 

Niveau carrosserie, elle est en effet très propre, malgré quelques coups sur les portes. Le seul truc qui ne tient pas vraiment, ce sont les baguettes "chromées" (en plastique, en fait :cyp: ) des pare-choc et des portes. On vient de remplacer celles du bouclier avant.

 

Le plus impressionnant, c'est l'état de l'intérieur. Le cuir notamment a l'air neuf, pas une seule couture déchirée, seule l'assise conducteur est un peu détendue. ;)

 

C'est une voiture qui a une histoire sympa. Neuve, elle était dans le parc de l'État pour véhiculer nos ministres, secrétaires d'état et autres gusses qui nous gouvernent. Mon boss l'a rachetée alors qu'elle n'avait qu'un an et 30 000 km.

 

La dotation de série est royale. Tout ce qui peut être électrique l'est : réglage des sièges avant (même les appuie-tête ! :eek: ), store de lunette arrière, ouverture / fermeture du coffre... Il y a aussi les sièges chauffants devant comme derrière, la sono JBL, le double vitrage, et j'en passe. :sol:

 

Oui, à 3 c'est plus facile. Je sais bien, on est 5 :lol:

Rachetez des voitures d'Etat est toujours passablement une bonne affaire.

 

 

:oui: Tout à fait, les jantes d'origine ont été repeintes et sont pour l'instant bien au chaud dans le garage. :p

 

Mais j'aime bien la couleur un peu sombre de celles-ci. ;)

 

Oui, bizarre au 1er coup d'oeil mais elle ne dénigre pas le physique de la 607

 

 

Par contre, je n'ai jamais aimé la Phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il clignotait, c'est pour la nuance quand il reste allumait :lol:

 

Sur ma cordoba, non seulement le préchauffage clignotait, mais aussi les warning, car bien sur ça faisait sapin de noel a l'arrière au moindre freinage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en boite manuelle celle là je suppose :p

Avec un petit 2.0 :sol: le 2.7 n'est qu'en BVA il me semble

 

 

Oui, boîte manuelle 6 vitesses. Et le moteur est un 2.2 sur celle-ci, le 2.7 c'est le V6 et il n'existe bien qu'en BVA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

:coucou: Une des voitures du boulot : 607 2.2 HDi 170 Féline de 2008. ;)

 

IMG_20150818_164244.jpg

 

C'est une voiture qui fait essentiellement de longs trajets, le plus souvent sur autoroute. Il y a eu quelques frais pour l'emmener jusque là : les turbos (au pluriel :cyp: ), le FAP et le catalyseur. Il me semble que l'embrayage est d'origine.

 

Elle n'a que deux défauts : un GPS parfois capricieux (mieux vaut préparer son itinéraire avant) et une tendance à tirer à droite, je pense qu'une géométrie ne lui ferait pas de mal.

 

Mais on lui pardonne, parce que c'est un vrai régal à conduire. En plus, elle est trop belle ! :rs:

 

IMG_20150603_174230.jpg

 

:jap:

Magnifique :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,Des forts kilométrage sur le JTDM 120 en 147

la suppression du FAP et EGR serait il une bonne chose ?

 

moteur fiable.mon frère en a une depuis 2 ans? ras,aucun soucis.

 

bon en meme temps,elle a peu de bornes.

 

très péchue en reprises pour un diesel de 120ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur fiable.mon frère en a une depuis 2 ans? ras,aucun soucis.

 

bon en meme temps,elle a peu de bornes.

 

très péchue en reprises pour un diesel de 120ch

 

Tu conviendras que c'est peu pour juger de la fiabilité d'une voiture, 2 ans ... :D

Sauf s'il fait 50000km/an à la rigueur badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

quand l'ampoule a grillé, l'ordi de bord le marque ou ça fait toujours clignoté le préchauffage comme sur la golf 4 ?

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif ça n'a jamais fait ça sur une Golf IV.............. et pourtant j'en ai cramé des ampoules sur ma G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

deja a l'epoque un petit 1.6 16v (vti) essence fesait a 160ch :ange: et monter a plus de 8000t/mins :o

 

(c'est de la bonne came ;) )

 

 

Oui je pense aussi qu'on est sur du très fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

deja a l'epoque un petit 1.6 16v (vti) essence fesait a 160ch :ange: et monter a plus de 8000t/mins :o

 

(c'est de la bonne came ;) )

 

 

Oui je pense aussi qu'on est sur du très fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur fiable.mon frère en a une depuis 2 ans? ras,aucun soucis.

 

bon en meme temps,elle a peu de bornes.

 

très péchue en reprises pour un diesel de 120ch

moi pour l'instant les rares personne que j'ai pu interroger m'en on dit du bien après y'a toujours les même default de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

salut abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je venez de passer la Frontière et voila une photo sympa

 

galant 350000km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Joli ! C'est la Mitsubishi Galant ? :??:

 

 

:sol: ui , fait l'aller retour a Portugal , no Problem (3600km ;)

 

P_20150821_194540.jpg

 

Je trouve aussi ! D'ailleurs, j'adore regarder mon reflet dans les vitrines... :D

1 :D +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér431Jj

Pas trop de soucis pour trouver des pièces pour la Galant vu la faible diffusion chez nous ?

 

 

Sur Oscaro, la plupart des pièces mécaniques se trouvent (filtres, plaquettes, kit distribution, courroie...) :oui:

 

En revanche, je penses que pour les pièces carrosserie, ça doit être un peu plus compliqué !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Pas trop de soucis pour trouver des pièces pour la Galant vu la faible diffusion chez nous ?

 

pièces ? tout sauf les bougies de pré-chauffage c'est d'origine (changées 1 fois en 2005 ) :D

toutes les pièces sont disponibles chez actalive.gif.3573dcc494ae82bd5bfdff95cb4dc9f9.gif , sure que quelques unes peut prend 3-4 jours pour arriver du stock central Europe en Allemagne (ça m’arrivé pour le Pinin )

Beaucoup d'autre sont disponibles chez Oscaro , comme les amortisseurs , rotules ,freinage ...

Les amortisseurs AR sont d'origine , c'eux AV je viens de les changer via Oscaro (Sachs Touring ;) , merci les dos d’âne à Paris

 

 

 

amourtisseursGalant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

11903286_977310452308479_467309398_n.jpg

 

Est-ce que ça craint pas un peu pour les moyeux ? (être au contact direct des éléments)

 

ça peut rouiller dans le surface :jap: , mais toujours nettoyable avec une brosse métallique et un coup de spray haute temp , ça dure une vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces ? tout sauf les bougies de pré-chauffage c'est d'origine (changées 1 fois en 2005 ) :D

toutes les pièces sont disponibles chez actalive.gif.3573dcc494ae82bd5bfdff95cb4dc9f9.gif , sure que quelques unes peut prend 3-4 jours pour arriver du stock central Europe en Allemagne (ça m’arrivé pour le Pinin )

Beaucoup d'autre sont disponibles chez Oscaro , comme les amortisseurs , rotules ,freinage ...

Les amortisseurs AR sont d'origine , c'eux AV je viens de les changer via Oscaro (Sachs Touring ;) , merci les dos d’âne à Paris

 

 

 

amourtisseursGalant.jpg

 

Ok merci de ta réponse :jap: C'est pas pire que pour ma Chevrolet maintenant que la concession Opel/Chevrolet près d'ici a fermé et qu'on passe par Renault où j'ai l'habitude d'aller.

La Galant a une pure tronche (surtout la face avant avec ses petits phares longs :love: ), il y en a très peu en vente mais ça me tenterait bien comme daily.

 

Bah surtout pour l'avant en fait

 

 

11798188_961972763842248_449248521_n.jpg

L'écrou est à découvert :D

Tu risques surtout de galérer le jour où tu veux démonter ta roue, prévois une clé téléscopique car la croix risque de ne pas suffire (déjà vécu, heureusement que ce n'était pas pour une crevaison mais juste un contrôle sur mon parking, j'aurais été con à ne pas réussir à démonter ma roue crevée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces ? tout sauf les bougies de pré-chauffage c'est d'origine (changées 1 fois en 2005 ) :D

toutes les pièces sont disponibles chez actalive.gif.3573dcc494ae82bd5bfdff95cb4dc9f9.gif , sure que quelques unes peut prend 3-4 jours pour arriver du stock central Europe en Allemagne (ça m’arrivé pour le Pinin )

Beaucoup d'autre sont disponibles chez Oscaro , comme les amortisseurs , rotules ,freinage ...

Les amortisseurs AR sont d'origine , c'eux AV je viens de les changer via Oscaro (Sachs Touring ;) , merci les dos d’âne à Paris

 

 

 

amourtisseursGalant.jpg

 

Pourquoi ne pas avoir changé les 4 d'un coup???

c'est quoi pourquoi "encore bon".

 

Clairement si tu juges que c'est usé devant, ça l'est normalement forcément aussi derrière, il vaut mieux changer par 4 ce genre d'élément.

Sur la mondéo on les a changé à 160 000, ils n'étaient pas mort, mais s'étaient quand même sacrément ramolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout pour l'avant en fait

 

 

11798188_961972763842248_449248521_n.jpg

L'écrou est à découvert :D

 

J'ai la même chose sur la mondéo, plus d'enjoliveurs.

 

PAs réellement de risque en soit, à part que ça va rouiller sous la roue, et pour démonter ta roue, ça sera impossible à la main ...

Sur la mondéo (mais je pense que c'est aussi du au passage dans le Jura), pour démonter les roues, on a commencé au marteau sur le pneu, la roue ne bougeait pas! (pas de pb pour les boulons)

Il a fallut sortir un accessoire maison fait par le garagiste pour arriver à la décoller! (une masse qui coulisse sur un mat avec un croché pour faire un choc).

 

Clairement en cas de crevaison sur la route, il était impossible de sortir la roue tout seul...

 

On a du coup inséré un lubrifiant aluminé sur le contact qui normalement évite la rouille.

On verra bien ce qu'il en sera la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout pour l'avant en fait

 

 

11798188_961972763842248_449248521_n.jpg

L'écrou est à découvert :D

 

 

non ... pas de problème particulier ... sauf quand tu vas désserrer l'écrou :D

 

Sur la 107, j'ai mis des cache moyeu de superCinq pour protéger le moyeu. (sur la 107, l'entraxe est de 4x100, comme les Renault)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ... pas de problème particulier ... sauf quand tu vas désserrer l'écrou :D

 

Sur la 107, j'ai mis des cache moyeu de superCinq pour protéger le moyeu. (sur la 107, l'entraxe est de 4x100, comme les Renault)

 

j'attendais ta réponse ^^

 

j'avais pensez à des caches écrous comme sur les utilitaires :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ... pas de problème particulier ... sauf quand tu vas désserrer l'écrou :D

 

Sur la 107, j'ai mis des cache moyeu de superCinq pour protéger le moyeu. (sur la 107, l'entraxe est de 4x100, comme les Renault)

 

 

pense tu que cela existe en 4X108 ? 406 xantia etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Pourquoi ne pas avoir changé les 4 d'un coup???

c'est quoi pourquoi "encore bon".

 

Clairement si tu juges que c'est usé devant, ça l'est normalement forcément aussi derrière, il vaut mieux changer par 4 ce genre d'élément.

Sur la mondéo on les a changé à 160 000, ils n'étaient pas mort, mais s'étaient quand même sacrément ramolis.

 

Les amortisseurs de la Galant sont à Gaz à double effet .

les Amortisseurs AR sont à 87% d' efficacité , pas de bavures et les correcteurs automatiques d’assiette dynamiques (break) travaille correctement . ils coute dans l'ordre des 400€ ...

Ceux Av on être encore à 89% , mais à force de passer la roue droite sur le dos d’âne à Paris (la voiture c'est très basse , j’ai 7/8 cm de garde au sol AV , donc impossible de passer au milieu sans frotter ) , l' amortisseur AV droite et la rotule du bras de direction de la même roue ont être changés (bavure et jeu respectivement) . J'ai acheté un Pinin pour rouler à Paris , donc la Galant ne soufre plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Ok merci de ta réponse :jap: C'est pas pire que pour ma Chevrolet maintenant que la concession Opel/Chevrolet près d'ici a fermé et qu'on passe par Renault où j'ai l'habitude d'aller.

La Galant a une pure tronche (surtout la face avant avec ses petits phares longs :love: ), il y en a très peu en vente mais ça me tenterait bien comme daily.

 

Bonne chance :jap: , tu vais trouver la Galant surement en essence , la VR4 avec sont V6 24soupapes et 4RM directionnels c'est :love: :love: :love: :love:

ma break Diesel c'est rare , mais fiable ,

 

P_20141228_160930_HDRsmall.jpg

P_20141228_161157_HDR.jpg

 

Galant side.jpg

 

 

 

Mitsubishi 4D68.jpg

 

Tu risques surtout de galérer le jour où tu veux démonter ta roue, prévois une clé téléscopique car la croix risque de ne pas suffire (déjà vécu, heureusement que ce n'était pas pour une crevaison mais juste un contrôle sur mon parking, j'aurais été con à ne pas réussir à démonter ma roue crevée...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs de la Galant sont à Gaz à double effet .

les Amortisseurs AR sont à 87% d' efficacité , pas de bavures et les correcteurs automatiques d’assiette dynamiques (break) travaille correctement . ils coute dans l'ordre des 400€ ...

Ceux Av on être encore à 89% , mais à force de passer la roue droite sur le dos d’âne à Paris (la voiture c'est très basse , j’ai 7/8 cm de garde au sol AV , donc impossible de passer au milieu sans frotter ) , l' amortisseur AV droite et la rotule du bras de direction de la même roue ont être changés (bavure et jeu respectivement) . J'ai acheté un Pinin pour rouler à Paris , donc la Galant ne soufre plus ;)

 

 

87% d’efficacité de quoi ? de pompe a vélo ou de barreau de chaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

 

87% d’efficacité de quoi ? de pompe a vélo ou de barreau de chaise...

 

c'est mesuré au contrôle technique , dans l'essai que fait vibrer chaque roue . les amortisseurs neufs atteint entre 100 a 96 % d'efficacité à stopper le mouvement vertical de la roue (réassort ,lames , barre torsion ) . une voiture avec les amortisseurs en mauvaise état ,voir hs , peut voir le valeur descendre jusque a zéro . les amortisseurs de la Xsara Break de location de mon ancienne boite arrivé a 16% AV et 8% AR , une vraie "bailarina" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...