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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §Jér431Jj

En tout cas, elle présente bien la C4 qui a 430 000 kms, au niveau de la carrosserie on voit que c'est une voiture qui a jamais fais de la ville ou alors très peu, pour le siège conducteur peut-être qu'il est recouvert par une housse pour pas qu'il s'abîme

 

http://stkr.es/p/18sq

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ha d'accord car j'ai un collegue du taf qui part en vacance avec sont espace 2.2 dci et qui tracte une caravanes de 1t600 , je lui est dit que j'ai un doute sur la fiabiliter de ces moulins il m'a repondu que c'etait tres tres fiable

 

la ta reponse ma eclaircit et je savait bien que se bloc avait une fiabiliter douteuse... :non:

 

un oncle a le scenic 1.9dci il a casser les coussinet de bielles et une fois changer il a casser les bielles puis le moteur... et un ami a casser le turbo dessus

 

 

Ceux qui n'ont pas eu de soucis pendant 20'000km avec leur bagnole depuis qu'ils l'ont achetée trouvent ça fiable ... Ca n'est pas une preuve de fiabilité globale du produit ... et idem, des gens ont des merdes avec des moteurs réputés fiables : c'est la magie des statistiques ...

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Invité §Jér431Jj

Moi j'ai ma boîte de vitesse qui a lâché il y a 2 jours et devinez quoi ? Bah c'est pas une Renault ni une Volkswagen avec volant moteur bi-masse, c'est une Citroën Xantia 2.0 HDi de 2001, sur les forums ils disent tous " c'est costaud toussi toussa ", embrayage changé en début d'année, allez comprendre :o 14 000 kilomètres en 8 mois, l'embrayage a même pas 10 000... pas question de fiabilité mais plutôt de (mal)chance.... (du moins dans mon cas) :bah:

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Moi j'ai ma boîte de vitesse qui a lâché il y a 2 jours et devinez quoi ? Bah c'est pas une Renault ni une Volkswagen avec volant moteur bi-masse, c'est une Citroën Xantia 2.0 HDi de 2001, sur les forums ils disent tous " c'est costaud toussi toussa ", embrayage changé en début d'année, allez comprendre :o 14 000 kilomètres en 8 mois, l'embrayage a même pas 10 000... pas question de fiabilité mais plutôt de (mal)chance.... (du moins dans mon cas) :bah:

 

Peut être un mauvais montage, une mauvaise référence de pièce, une mauvaise huile, etc ...

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Invité §dec203hn

C'est moi où le siège conducteur est mi-cuir mi-tissus alors que le passager est full cuir ? :voyons:

 

 

Non il me semble que tu as raison maintenant que tu le dis ...

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Invité §mer500bB

C'est moi où le siège conducteur est mi-cuir mi-tissus alors que le passager est full cuir ? :voyons:

 

Oui oui tu as bien vue !!!

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Si l'embrayage a été changé il y a peu et qu'il était mort du mécanisme, c'est sûrement lui qui a tué les synchros.

 

Un embrayage usé peut flinguer une boite?

 

Sur la mondéo il a 230 000km ,ne montre pas de signe de "patinage" mais certains rapports accrochent un peu dans certaines conditions.

Pas de limaille dans l'huile de boite qui est propre et a déjà été changée il y a un petit moment.

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Très bonne chose, surtout pour arriver a passer le futur ct 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://www.auto-moto.com/actua [...] 38316.html

 

 

Une très bonne chose, surtout vu le nombre incalculable de poubelle diesel fumante croisée chaque jour ...

 

Par contre:

 

 

En d’autres termes, elle permettra de mesurer le niveau d’encrassement de l’admission et/ou de l’échappement.

Certains essence moderne vont tirer la tronche:

 

FIESTAPOT.jpg

 

IMAG0303.jpg

 

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Une très bonne chose, surtout vu le nombre incalculable de poubelle diesel fumante croisée chaque jour ...

 

Par contre:

 

 

Certains essence moderne vont tirer la tronche:

 

FIESTAPOT.jpg

 

IMAG0303.jpg

 

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j'en fait partie aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Un embrayage usé peut flinguer une boite?

 

Sur la mondéo il a 230 000km ,ne montre pas de signe de "patinage" mais certains rapports accrochent un peu dans certaines conditions.

Pas de limaille dans l'huile de boite qui est propre et a déjà été changée il y a un petit moment.

 

 

Si les rapports accrochent, il faut rapidement changer l'embrayage car il est probable que ta boîte fasse le boulot de ton embrayage, ce pour quoi elle n'est évidemment pas conçue. :bah:

 

Ne jamais oublier que le disque n'est pas le seul organe de l'embrayage à mourir...

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Les chiffres sont vachement bien alignés, presque trop bien pour que ce soit vrai

noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

Le compteur partiel foire un peu mais le principal fonctionne bien :bien:

 

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:mad:

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Un embrayage usé peut flinguer une boite?

 

Sur la mondéo il a 230 000km ,ne montre pas de signe de "patinage" mais certains rapports accrochent un peu dans certaines conditions.

Pas de limaille dans l'huile de boite qui est propre et a déjà été changée il y a un petit moment.

 

 

Si les rapports accrochent, il faut rapidement changer l'embrayage car il est probable que ta boîte fasse le boulot de ton embrayage, ce pour quoi elle n'est évidemment pas conçue. :bah:

 

Ne jamais oublier que le disque n'est pas le seul organe de l'embrayage à mourir...

 

 

Et si c'est une Peugeot et que les rapports accrochent dès la naissance? :W

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Si les rapports accrochent, il faut rapidement changer l'embrayage car il est probable que ta boîte fasse le boulot de ton embrayage, ce pour quoi elle n'est évidemment pas conçue. :bah:

 

Ne jamais oublier que le disque n'est pas le seul organe de l'embrayage à mourir...

 

Ce n'est pas constant et ça dépend vraiment des conditions .

C'est surtout la 2 qui accroche un peu. Le reste fonctionne en général normalement.

Après il ne faut pas se leurrer i la 230 000km en grande majorité sur route de campagne donc avec passage de rapport. IL n'est pas neuf, mais le test de patinage (relâcher progressivement en 2/3 frein à main serré) provoque toujours un calage net et franc sans patinage

 

C'est que tu ne sais pas conduire :cyp::mad:

 

Ou trop rapide. kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

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Et si c'était le pignon de 2e usé tout simplement... c'est le pignon le plus sollicité, dans un sens comme dans l'autre on y passe toujours ou presque (arrêt à un stop/feu, redémarrage, ralentissement avant un virage, un carrefour, dos d'âne...). Hormis si tu vis à côté de la bretelle d'accès à l'autoroute et que ton travail est à côté de la bretelle de sortie, le pignon morfle forcément. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Moins de 50 000km, mais on a regardé l'huile, elle n'a pas une mauvaise couleur ou autre .Bref elle est normale et le niveau est bon. (pas de fuite d'huile donc)

 

Oui une synchro en 2 un peu fatigué est possible. ça n'est pas non plus catastrophique, juste dans certaines conditions ça peut accrocher un peu.

 

Je voulais surtout être sûr que je ne risque pas de fliguer la boite avec un embrayage usé mais qui ne semble pas mort (pas de bruit de buté, et pas de signe de patinage intempestif)

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Et si c'est une Peugeot et que les rapports accrochent dès la naissance? :W

 

 

C'est que tu ne sais pas conduire :cyp::mad:

 

 

:W

 

J'ai deux Peugeot de 20 ans d'écart, une achetée quasi neuve et l'autre avec un kilométrage aussi avancé que son âge, les rapports accrochent particulièrement à froid sur les deux :oui:

J'ai une VW des 80's aussi et ça n'accroche jamais

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:W

 

J'ai deux Peugeot de 20 ans d'écart, une achetée quasi neuve et l'autre avec un kilométrage aussi avancé que son âge, les rapports accrochent particulièrement à froid sur les deux :oui:

J'ai une VW des 80's aussi et ça n'accroche jamais

 

 

Actuellement, je roule avec 3 Citroën de 75000 à 235000km.

 

Aucune n'accroche.

Que la C3 soit en BVR peut jouer :cyp: mais les autres passent sans pb

 

:mad:

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La 107, bien qu'avec une boîte pas peugeot, a toujours eu la réputation d'accrocher ... Et quand j'ai du faire la vidange, j'ai mis l'huile préconisée par le constructeur de la boîte ... et ça n'a jamais plus accroché ! Peut être aussi que mettre la bonne huile serait une solution dans certains cas !

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Invité §-Yo066uM

J'avoue avoir été choqué quand un ami m'avait prêté sa DS3 THP : au petit matin le 1->2 et surtout 3->2 étaient vraiment hyper durs !

 

Ca s'améliorait un peu une fois la voiture en température...

 

Mais rien de tout ça sur ma vieille 190 ou Golf II que j'avais à mes 18 ans, comme quoi là dessus PSA reste vraiment à la traine...

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Je n'ai jamais remarqué que ça accroche moi. Guidage pourri ça c'est clair, mais accroche non.

Même la visa, le levier à un débattement de malade et un guidage aussi imprécis que possible, et ça n'empêche pas que les vitesses rentrent toujours toutes comme dans du beurre :bah:

 

Les seules voitures que j'ai eu où les vitesses accrochaient, c'est les 3cv Citroën quand on voulait les passer rapidement, surtout 4-->3. Le défaut est en partie réglé sur les ami 8 d'ailleurs, la boite des 6 est plus lente. Et la GS, guidage hyper ferme et précis, mais catastrophe niveau douceur, ça accroche tout le temps.

 

Volvo 240 aussi, ça accrochait sur le passage 5-->4, mais je mets ça sur le compte de l'âge (300 000 kilomètres). La boite est tellement longue que c'est très fréquent de reprendre la 4ème en dehors des autoroutes :bah: Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise.

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