Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité

DSCN0352.jpg

 

Houla y a trop de boutons partout!

 

C'est le haut de gamme avec GPS couleur et pourtant à part les boutons de la clim et les boutons du volant je n'en vois pas.

Et pourtant ils se passent de l'idrive où il faut être bac+10 pour passer du mode radio au gps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344021/DSCN0352.jpg

 

Houla y a trop de boutons partout!

 

C'est le haut de gamme avec GPS couleur et pourtant à part les boutons de la clim et les boutons du volant je n'en vois pas.

Et pourtant ils se passent de l'idrive où il faut être bac+10 pour passer du mode radio au gps.

 

 

Alors t'as des problème de vue :bah: L'autoradio en déborde...

 

Déjà rien que le volant.... non seulement je le trouve très laid, mais complètement perturbant avec un nombre de boutons défrisant quand on a un modèle bien équipé...

 

Y'a des solutions bien plus simple chez les concurrents, niveau ergonomie la C4 est très mal placée :bah:

 

Et je parle même pas des infos dissiminée au quatre coin de la planche de bord... c'est pas pour rien que pour le restylage citroën a supprimé un écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 ans la part de marché des française devait être de 80%. La concurence n'etait pas aussi feroce qu'aujourd'hui et l'image de marque avait bcp moin d'importance.

 

 

Pourquoi se focaliser sur le marché francais ?

En HDG, le marché est vraiment plus morcelé et féroce ?

Qu'est ce que c'est cette évolution de l'image de marque qui n'était pas important à l'époque ? Jamais entendu quoi que ce soit à ce niveau.

 

Aujourd'hui pour vendre du premium il faut avant tout une image de marque trés forte. Citroën n'a pas cette image, c'est tout. Si ils veulent la conquerir il faut se débarrasser de tout ce qui pourrait nuire à cette image. Je vois pas où c'est compliqué.

 

Je suis 100% d'accord.

Audi à montré qu'on peut monter en gamme, mais c'est très cher et demande un taf impeccable que la firme a pus fournir, à ce niveau là, chapeau bas audi.

 

Comme je l'ai déja marqué, si PSA veut monter en gamme ou en "image", y'a du boulot à fournir et effectivement, tout comme Audi a refourgué la "polo" à VW, il faudra se poser la question des modèles de type C1.

 

Par contre, partir du principe que ce modèle provoqueront un échec à coup sûr est un peu prématuré, Citroen gardant encore (peut être plus pour longtemps d'ailleurs) une image "décalé", je pense qu'on peut partir du principe que les clients sauront parfaitement qu'ils ne sont pas chez une firme allemande.

Il y a PEUT ETRE une marge à ce niveau.

 

Aucune marque généraliste n'a reussi à vendre du hdg, c'est un fait. Le seul contre exemple c'est Vag avec son Touareg qui a surfé sur la vague des SUV bourgeois. Mais tous les autres ont échoués, Renault, PSA, Opel et même VW avec sa Phaeton.

 

Sauf que Citroen est une ancienne marque "assimilé HDG" du temps de la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai conduit une C4 sur plus de 400kms: une bonne auto, confortable mais ferme (moi c'est ce que j'aime)

 

 

D'accord avec ceci.

 

des sieges pourris sans aucun maintient

 

 

On ne doit pas avoir la même morphologie. Sur ce point, la C4 devance bon nombre de ses concurrentes.

 

une direction bof

 

 

Tout juste un petit manque de centrage. Rien de rédhibitoire.

 

Par contre le volant a moyeux fixe.... ça ne m'a pas perturbé du tout j'ai même pas fait attention.

 

 

Pas mieux. Ce volant est pour moi un gros plus.

 

Aussi l'affichage digital j'aime pas, ca fait trop twingo. Rien de ne vaut des cadrans avec un vrai tableau de bord ou tout est affiché au meme endroit.

 

 

:jap:

 

Bref la C4 c'est bien, une A3, une série 3 c'est mieux. Quand j'ai repris mon A3 après la C4, même si 8ans les séparent, rien a voir, c'est pas le meme monde.

 

 

Si je me souviens bien, ton A3 possède le 1.8T et est plutôt typé HDG et ne connaissant pas la version de la C4 que tu as essayé, difficile de juger de la véracité de cette dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la technologie en elle même, quoique citroen a un train de retard notamment sur l'injection directe.

 

Tu le sais d'où ?

 

Seulement avec comme moteurs les plus aboutis un simple V6 210ch et un HDI du même ton pour toute la gamme, Citroen n'est pas super crédible, alors que même VW met de plus gros moteurs essence sur une.... Golf!

 

Entre un V6 essence dépassé et un V6 HDi largement dans le coup, le fait que tu les mettent dans le même panier me pose problème.

 

 

Si on veut être premium on se doit de proposer des autos hautes "performances".

 

C'est marqué où ?

 

Seulement la ou une C4 plafonne a 140 petits bourrins, audi propose un 1.8 TFSI de 160ch, le 2.0l TFSI 200, 250ch en "s", un V6, du quattro, du DSG et des équipements HDG bien loin de ceux de la citroen. Idem chez BMW.

Donc exit le premium pour la C4, on reste dans le rang.

 

On parle d'un modèle qui ne tente même pas d'être premium, l'argument est facile.

Mais si on résumé: gros moteur vroum vroum (mais en aucun cas tu ne parles de modernité), quattro et DSG, pas vraiment un problème, équipement pas dispo (c'est plutot les Audi et BMW qui n'ont pas l'équipement des C5 et C6 dans les tests que j'ai vu)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec les écrans digitaux en ce qui me concerne. Mais pas testé la C4, donc je ne sais pas pour le volant, ce que ça donne... A mon avis, ça change rien, et avec l'habitude, c'est peut-être même agréable. Mais je trouve ça pas beau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tu le sais d'où ?

 

 

 

 

Entre un V6 essence dépassé et un V6 HDi largement dans le coup, le fait que tu les mettent dans le même panier me pose problème.

 

 

 

 

Ben j'ouvre mon premier totoplus qui me tombe sur la main:

Citroen C4 (et C5, C6): de betes moteurs essences atmo, vus et revus, aucune innovation. Idem pour les HDI... de bons moteurs, mais il faut l'aide de deux turbales pour dépasser péniblement les 200ch sur le V6... boah, audi BM et Merco font mieux depuis bien plus longtemps...

C'est marqué où ?

 

Nul part: pour être crédible dans le premium, faut montrer son savoir faire et proposer de bons moteurs puissants

 

On parle d'un modèle qui ne tente même pas d'être premium, l'argument est facile.

Mais si on résumé: gros moteur vroum vroum (mais en aucun cas tu ne parles de modernité), quattro et DSG, pas vraiment un problème, équipement pas dispo (c'est plutot les Audi et BMW qui n'ont pas l'équipement des C5 et C6 dans les tests que j'ai vu)

 

Bien sur, la C4 ne tend pas a etre premium donc a vrai dire on s'en moque. Donc citroen n'a aucune prétention premium on est d'accord. Modernité dans le sens ou la technologie des moteurs allemands est nettement plus poussée: compresseur, faible cylindrée, turbo, injection directe.... TSI, TFSI, V8 V10, V12, W8, W12...

Quant à l'équipement on a pas la meme notion: Citroen est le spécialiste des gadgets electroniques et des bip bip en tout genre "aide a la conduite"... perso je m'en tape: je sais allumer mes phares, je sais quand il pleut et que je dois actionner mes essuis glace, et quand je franchis une ligne blanche je la vois... moi je parle de vrai équipement qui donne en réel agrement de confort et de conduite.

 

 

On ne doit pas avoir la même morphologie. Sur ce point, la C4 devance bon nombre de ses concurrentes.

 

Je sais pas je suis habitué aux sieges assez enveloppants. Mais même ceux d'une polo 1.2l basique que je conduis souvent sont nettement plus agréable. Sans parler des reglages hauteur/profondeur volant et hauteur du siege qui permet de trouver une position de conduite au top chez les allemandes.

Tout juste un petit manque de centrage. Rien de rédhibitoire.

 

C'était surtout un manque de reaction un certain flou, peu de retours, de feeling...

 

 

Si je me souviens bien, ton A3 possède le 1.8T et est plutôt typé HDG et ne connaissant pas la version de la C4 que tu as essayé, difficile de juger de la véracité de cette dernière phrase.

 

C'était une C4 de loc HDI de base... :bah: sans comparer ni moteur ni équipement par rapport a mon A3, niveau sensation, qualité, robustesse, isolement de l'exterieur et feeling de conduite, j'ai été très surpris en reprenant mon A3 de conception 1996 pourtant.

 

 

Bref pour moi citroen c'est une bonne marque généraliste, qui n'a pas encore les prétentions pour jouer dans la cours des premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Il y a 30 ans la part de marché des française devait être de 80%. La concurence n'etait pas aussi feroce qu'aujourd'hui et l'image de marque avait bcp moin d'importance..

 

Il y a 30 ans, tous les grands constructeurs étaient largement leaders dans leur pays d'origine.

Cette baisse de part de marché est commune à tous les pays, et est dûe à la multiplication des marques ainsi qu'à la mondialisation du commerce.

 

Aujourd'hui pour vendre du premium il faut avant tout une image de marque trés forte. Citroën n'a pas cette image, c'est tout. Si ils veulent la conquerir il faut se débarrasser de tout ce qui pourrait nuire à cette image. Je vois pas où c'est compliqué.

 

Aucune marque généraliste n'a reussi à vendre du hdg, c'est un fait. Le seul contre exemple c'est Vag avec son Touareg qui a surfé sur la vague des SUV bourgeois. Mais tous les autres ont échoués, Renault, PSA, Opel et même VW avec sa Phaeton.

 

 

Si : les marques qui ont choisi de créer une seconde marque uniquement liée au HDG tels Toyota avec Lexus et Nissan avec Infinity. Et c'est justement la voie choisie par Citroën en créant cette nouvelle lignée de véhicules sous l'appelation DS.

 

Bref, certains forumeurs critiquent ici un choix commercial dont personne ne connait la réelle stratégie. Il n'est pas question de transformer Citroën en marque HDG du jour au lendemain, mais de créer une ligne supplémentaire de véhicules sous l'appellation DS en plus de la gamme actuelle.

 

Exactement comme l'ont fait Toyota et Nissan.... Autre marque, autre qualité de finition, autres motorisations....

 

Bref : wait and see....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

 

Si : les marques qui ont choisi de créer une seconde marque uniquement liée au HDG tels Toyota avec Lexus et Nissan avec Infinity. Et c'est justement la voie choisie par Citroën en créant cette nouvelle lignée de véhicules sous l'appelation DS.

 

Bref, certains forumeurs critiquent ici un choix commercial dont personne ne connait la réelle stratégie. Il n'est pas question de transformer Citroën en marque HDG du jour au lendemain, mais de créer une ligne supplémentaire de véhicules sous l'appellation DS en plus de la gamme actuelle.

 

Exactement comme l'ont fait Toyota et Nissan.... Autre marque, autre qualité de finition, autres motorisations....

 

Bref : wait and see....

 

 

Citroen va sortir une marque HDG baptisée "DS"?? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Alors la C4 existe depuis son lancement en version 180CV.

 

 

Il est là le probleme. Là ou strictement tous les concurrents premium nous vendent du rêve avec des gammes sport, des V6, V8, V10, W12, ce que tu veux, citroën en reste à un 4 cylindres transversal traction assez minable.

Je suis le premier à imaginer que ces gammes à elles seules sont loin d'etre rentable. Par contre elles jouent le rôle de locomotive pour l'image de toute la gamme, et c'est ça le vrai ressenti premium.

 

Une S3 a une certaine image, une 135i également, une Golf R32 de même. Une C4 VTS c'est juste nul, ca ne fait pas rêver, ca ne flatte pas les potentiels acheteurs premium. Et pourtant dieu sait que Citroën pourrait jouer sur son image en rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut une voiture compacte. Entre Citroën C4 coupé et Peugeot 308 coupé (3 portes, pas RC, ni CC).

 

Peugeot 308 coupé a un look sport bien mieux que Citroën C4 coupé ? :blague:

 

Une c4 coupé c'est un c4 avec un cul plus gros :W regarde les dimensions du véhicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Ben j'ouvre mon premier totoplus qui me tombe sur la main:

Citroen C4 (et C5, C6): de betes moteurs essences atmo, vus et revus, aucune innovation. Idem pour les HDI... de bons moteurs, mais il faut l'aide de deux turbales pour dépasser péniblement les 200ch sur le V6... boah, audi BM et Merco font mieux depuis bien plus longtemps...

 

 

Nul part: pour être crédible dans le premium, faut montrer son savoir faire et proposer de bons moteurs puissants

 

 

 

Bien sur, la C4 ne tend pas a etre premium donc a vrai dire on s'en moque. Donc citroen n'a aucune prétention premium on est d'accord. Modernité dans le sens ou la technologie des moteurs allemands est nettement plus poussée: compresseur, faible cylindrée, turbo, injection directe.... TSI, TFSI, V8 V10, V12, W8, W12...

Quant à l'équipement on a pas la meme notion: Citroen est le spécialiste des gadgets electroniques et des bip bip en tout genre "aide a la conduite"... perso je m'en tape: je sais allumer mes phares, je sais quand il pleut et que je dois actionner mes essuis glace, et quand je franchis une ligne blanche je la vois... moi je parle de vrai équipement qui donne en réel agrement de confort et de conduite.

 

 

Je sais pas je suis habitué aux sieges assez enveloppants. Mais même ceux d'une polo 1.2l basique que je conduis souvent sont nettement plus agréable. Sans parler des reglages hauteur/profondeur volant et hauteur du siege qui permet de trouver une position de conduite au top chez les allemandes.

Tout juste un petit manque de centrage. Rien de rédhibitoire.

 

C'était surtout un manque de reaction un certain flou, peu de retours, de feeling...

 

 

Si je me souviens bien, ton A3 possède le 1.8T et est plutôt typé HDG et ne connaissant pas la version de la C4 que tu as essayé, difficile de juger de la véracité de cette dernière phrase.

 

C'était une C4 de loc HDI de base... :bah: sans comparer ni moteur ni équipement par rapport a mon A3, niveau sensation, qualité, robustesse, isolement de l'exterieur et feeling de conduite, j'ai été très surpris en reprenant mon A3 de conception 1996 pourtant.

 

 

Bref pour moi citroen c'est une bonne marque généraliste, qui n'a pas encore les prétentions pour jouer dans la cours des premium.

 

Ne pas confondre un moteur biturbo à proprement parler (2 turbos HP).

Avec un moteur disposant d'un turbo HP et d'un turbo BP comme sur le 2.2hdi ou le 2.7 hdi.

 

Les 2 n'ont strictement rien à voir donc je ne vois pas en quoi vous critiquez ce moteur qui ne dispose que de l'équivalent d'un turbo niveau puissance.

Sinon pour le reste c'est absolument ridicule de juger une gamme quand on n'a essayé que le bas de gamme de chez bas de gamme d'un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ouvre mon premier totoplus qui me tombe sur la main:

Citroen C4 (et C5, C6): de betes moteurs essences atmo, vus et revus, aucune innovation. Idem pour les HDI... de bons moteurs, mais il faut l'aide de deux turbales pour dépasser péniblement les 200ch sur le V6... boah, audi BM et Merco font mieux depuis bien plus longtemps...

 

 

Deux choses:

1) Totoplus

2) La référence immédiate à Merco, BMW et audi. CQFD: même is citroen est en retard, elle est donc une marque premium selon toi.

 

Bref, autant le V6i est réellement à la ramasse, autant le HDi tient la comparaison dans certains domaines avec ses concurrentes directes Allemandes.

 

Nul part: pour être crédible dans le premium, faut montrer son savoir faire et proposer de bons moteurs puissants

 

C'est combien puissant ?

 

Bien sur, la C4 ne tend pas a etre premium donc a vrai dire on s'en moque. Donc citroen n'a aucune prétention premium on est d'accord.

 

Tu comprend vraiment rien toi.

Les audi des anénes 80 n'avaient pas de prétention premium donc audi n'est pas une marque premium.

Trouve moi ce qui ne vas pas dans ce raisonnement.

 

Modernité dans le sens ou la technologie des moteurs allemands est nettement plus poussée: compresseur, faible cylindrée, turbo, injection directe.... TSI, TFSI, V8 V10, V12, W8, W12...

 

Wow, Citroen n'a pas de W12 ?

T'as peut être raté les pages précédentes.

Oui, Citroen a du potentiel, mais il faut le travailler, et, entre autres, au niveau des moteurs ca n'est pas ca.

 

Quant à l'équipement on a pas la meme notion: Citroen est le spécialiste des gadgets electroniques et des bip bip en tout genre "aide a la conduite"... perso je m'en tape: je sais allumer mes phares, je sais quand il pleut et que je dois actionner mes essuis glace, et quand je franchis une ligne blanche je la vois... moi je parle de vrai équipement qui donne en réel agrement de confort et de conduite.

 

Traduction: "Moi, Polo, je suis trop fort et seul mon avis importe."

 

Il faut savoir, elles sont bien équipées les Audi et Merco ou elles ont des levres vitres électriques ?

 

C'était une C4 de loc HDI de base... :bah: sans comparer ni moteur ni équipement par rapport a mon A3, niveau sensation, qualité, robustesse, isolement de l'exterieur et feeling de conduite, j'ai été très surpris en reprenant mon A3 de conception 1996 pourtant.

Bref pour moi citroen c'est une bonne marque généraliste, qui n'a pas encore les prétentions pour jouer dans la cours des premium.

 

Tu veux du sport, du pur, bref, tout ce qui n'est pas citroen.

 

Maintenant associer premium à sport, il faut arrêter la fumette deux secondes.

 

Il est là le probleme. Là ou strictement tous les concurrents premium nous vendent du rêve avec des gammes sport, des V6, V8, V10, W12, ce que tu veux, citroën en reste à un 4 cylindres transversal traction assez minable.

 

Je craint réellement pour la santé mentale de certains.

 

Ou alors ils ne lisent pas les réponses à leurs mails.

 

Indice: regardez les moteurs de la DS.

 

Une S3 a une certaine image, une 135i également, une Golf R32 de même. Une C4 VTS c'est juste nul, ca ne fait pas rêver, ca ne flatte pas les potentiels acheteurs premium. Et pourtant dieu sait que Citroën pourrait jouer sur son image en rallye...

 

Encore un coup sur la super image de l'audi A3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Y en a qui ne savent pas faire la différence entre sport et luxe.

 

je ne parle pas de sport mais de puissance.

 

Le premium ne passe pas forcément par une gamme sportive, mais ne peut faire aujourd'hui l'impasse sur une gamme musclée. La différence est visiblement un peu trop subtile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Deux choses:

1) Totoplus

2) La référence immédiate à Merco, BMW et audi. CQFD: même is citroen est en retard, elle est donc une marque premium selon toi.

 

 

Oui totoplus pour regarder en fin du mag' les gammes/versions/moteurs des marques.

Pour le reste tu comprends pas: on parle de Premium et on se demande si Citroen en fait partie. Il est donc normal de comparer Cirtoen avec les marques premium non?

 

 

C'est combien puissant ?

 

 

 

Plus que 150 poneys dans une compacte...

 

Tu comprend vraiment rien toi.

Les audi des anénes 80 n'avaient pas de prétention premium donc audi n'est pas une marque premium.

Trouve moi ce qui ne vas pas dans ce raisonnement.

 

 

 

Audi dans les années 80 commençait a peine... 30 ans plus tard et avec des efforts et une vraie montée en gamme, Audi et bel et bien intégré dans le premium aux cotés de mercedes et bmw (entre autre)

 

Wow, Citroen n'a pas de W12 ?

T'as peut être raté les pages précédentes.

Oui, Citroen a du potentiel, mais il faut le travailler, et, entre autres, au niveau des moteurs ca n'est pas ca.

 

J'ai jamais dit que Citroen n'avait pas le potentiel. Mais a l'heure actuelle Citroen n'a rien d'une marque premium, ni d'un généraliste "plus"... Citroen= Renault=Peugeot=Ford=Opel...................

 

Traduction: "Moi, Polo, je suis trop fort et seul mon avis importe."

 

Il faut savoir, elles sont bien équipées les Audi et Merco ou elles ont des levres vitres électriques ?

 

 

N'importe quoi.... Les audi et Merco sont très bien équipées. Bien que souvent faut recourir a la case options (ca aussi c'est premium).

 

Tu veux du sport, du pur, bref, tout ce qui n'est pas citroen.

 

Maintenant associer premium à sport, il faut arrêter la fumette deux secondes.

 

 

 

Je ne veux pas du sport, sinon je roulerais pas en A3 1.8T bva. :o

 

Je craint réellement pour la santé mentale de certains.

 

Ou alors ils ne lisent pas les réponses à leurs mails.

 

Indice: regardez les moteurs de la DS.

 

 

 

Oué mais la on est en 2009, donc la DS bon.... si citroen compte sur sa DS pour se faire une place dans le premium c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de sport mais de puissance.

 

Le premium ne passe pas forcément par une gamme sportive, mais ne peut faire aujourd'hui l'impasse sur une gamme musclée. La différence est visiblement un peu trop subtile pour certains.

 

 

Je pense que PSA ne doit pas se leurrer, le retard avec BMW ou Audi est certainement irratrapable avant l'arrivé en masse des moteurs à énergies alternatives.

Il faut tenter un coup dans cette direction je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

citroen marque premium ? Toutes les marques revendiquent de faire de la qualité. On est premium le jour ou ce sont les autres qui vous classent dans cette appellation. Et pour y arriver :

1/ changer radicalement l'allure des garages citroen qui sont miteux (intérieurs, hall d'accueil, mobilier, extérieur...)

2/ proposer de vrais prestations hdg en termes de qualités de finitions, de disponibilité en options et personnalisation (voir les C6 qui imposent suivant leur finition du bois, de l'alu gris ou bizarement bleuté sans aucun choix)

3/des motorisations puissantes V6 et V8 mêmes si elles restent marginales en termes de vente

4/une politique cohérente en termes marketing (éviter d'afficher des prix stratosphériques et consentir des rabais vertigineux)

5/ un après vente méticuleux , sérieux avec un vrai service (véhicule remplacement gratuits lors des entretiens)

 

et quand tout ça aura porter ces fruits alors peut-être on pourra parler de PREMIUM.

 

Ce que je crains c'est qu'on juste un bout de hall d'exposition dédié aux DISTINCTIVES SÉRIES , vendue hors de prix et vite bradés par les mêmes pitoyables vendeurs en-cravaté et aux costumes auchan ...(genre qui veut vous vendre une saxo diesel avec boite auto, c'est du vécu; j'ai dit que je signais tout de suite s'il me la trouvait, j'attends encore !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totoplus pour regarder en fin du mag' les gammes/versions/moteurs des marques.

 

Non, tu parlais de l'avis de totoplus pour leur avis sur les qualités d'un moteur.

Je pensais que ce mag était ultra peu fiable.

 

Pour le reste tu comprends pas: on parle de Premium et on se demande si Citroen en fait partie. Il est donc normal de comparer Cirtoen avec les marques premium non?

Oui et non.

Un manager de BMW ou Merco ferait une comparaison entre Citroen et Ford/Opel en demadant "Voyez vous une différence ?"

 

Une comparaison Citoen BMW est à l'avantage de celui "qui part du bas" ;)

 

Plus que 150 poneys dans une compacte...

 

Chiffre jeté au pif apaprement.

 

Bref, la VTS 180 cv va à la perfection je suppose ?

 

Audi dans les années 80 commençait a peine... 30 ans plus tard et avec des efforts et une vraie montée en gamme, Audi et bel et bien intégré dans le premium aux cotés de mercedes et bmw (entre autre)

 

Oui, mais pour toi, la situation de Citroen au moment présent l'empêcherais à tout jamais d'évoluer, en particulier à cause de la C4.

 

J'ai jamais dit que Citroen n'avait pas le potentiel. Mais a l'heure actuelle Citroen n'a rien d'une marque premium, ni d'un généraliste "plus"... Citroen= Renault=Peugeot=Ford=Opel...................

 

 

Où ais je écrit "Citroen est une marque premium" ????????

 

N'importe quoi.... Les audi et Merco sont très bien équipées. Bien que souvent faut recourir a la case options (ca aussi c'est premium).

 

1) Effectivement, elles sont bien équipés en y mettant une fortune, le prix jouaient un discriminateur psychologique et social pour le coté "premium" mais force est de constater que cette argument ne tient pas la route pour une bone partie des consomamteurs encapable de s'aligner.

2) Equipements en options ? Tu est peut être trop jeune pour te rappeler des tests des francaises des années 80, trop d'équipement disponibles en option.

 

Je ne veux pas du sport, sinon je roulerais pas en A3 1.8T bva. :o

 

Tu ne demande que du sport depuis tout à l'heure, je ne vois pas la logique.

 

 

Oué mais la on est en 2009, donc la DS bon.... si citroen compte sur sa DS pour se faire une place dans le premium c'est pas gagné...

 

 

Justement, pour Citroen, je considère qu'il y a urgence à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Non, tu parlais de l'avis de totoplus pour leur avis sur les qualités d'un moteur.

Je pensais que ce mag était ultra peu fiable.

 

 

 

J'ai jamais dit ou du moins j'ai jamais voulu faire entendre ça... j'ai dit que je prenais le premier auto plus pour avoir le cahier des versions/modeles/moteurs dispos sur la gamme

 

Chiffre jeté au pif apaprement.

 

Bref, la VTS 180 cv va à la perfection je suppose ?

 

 

La VTS n'existe plus deja... et 180ch sont loin de 200 et plus proposés par les vraies premium :o

 

Oui, mais pour toi, la situation de Citroen au moment présent l'empêcherais à tout jamais d'évoluer, en particulier à cause de la C4.

 

 

 

Encore une fois j'ai jamais dit ca, relis tous mes post et tu verras que je dis le contraire :o

 

 

Où ais je écrit "Citroen est une marque premium" ????????

 

 

 

Nul part je vois pas ou est le probleme puisque je n'ai jamais dit ça... :o

 

1) Effectivement, elles sont bien équipés en y mettant une fortune, le prix jouaient un discriminateur psychologique et social pour le coté "premium" mais force est de constater que cette argument ne tient pas la route pour une bone partie des consomamteurs encapable de s'aligner.

2) Equipements en options ? Tu est peut être trop jeune pour te rappeler des tests des francaises des années 80, trop d'équipement disponibles en option.

 

 

 

Effectivement je suis un peu jeune pour rappeler de 80's... mais moi je vis en l'an 2009. :o

 

Tu ne demande que du sport depuis tout à l'heure, je ne vois pas la logique.

 

 

 

 

J'ai jamais parlé de sport... puissance ne veut pas dire sport... une 750i V12 est puissante, mais pas sport... :o

 

 

Justement, pour Citroen, je considère qu'il y a urgence à ce niveau.

 

 

Urgence non, car citroen ne sera jamais premium donc qu'ils restent sur le crénau de voiture généraliste... ils font très bien comme ça.... :o

 

 

 

Bref en gros, tu déformes (ou tu comprends pas) mes propos, ça tourne en rond... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

citroen marque premium ? Toutes les marques revendiquent de faire de la qualité. On est premium le jour ou ce sont les autres qui vous classent dans cette appellation. Et pour y arriver :

1/ changer radicalement l'allure des garages citroen qui sont miteux (intérieurs, hall d'accueil, mobilier, extérieur...)

2/ proposer de vrais prestations hdg en termes de qualités de finitions, de disponibilité en options et personnalisation (voir les C6 qui imposent suivant leur finition du bois, de l'alu gris ou bizarement bleuté sans aucun choix)

3/des motorisations puissantes V6 et V8 mêmes si elles restent marginales en termes de vente

4/une politique cohérente en termes marketing (éviter d'afficher des prix stratosphériques et consentir des rabais vertigineux)

5/ un après vente méticuleux , sérieux avec un vrai service (véhicule remplacement gratuits lors des entretiens)

 

et quand tout ça aura porter ces fruits alors peut-être on pourra parler de PREMIUM.

 

Ce que je crains c'est qu'on juste un bout de hall d'exposition dédié aux DISTINCTIVES SÉRIES , vendue hors de prix et vite bradés par les mêmes pitoyables vendeurs en-cravaté et aux costumes auchan ...(genre qui veut vous vendre une saxo diesel avec boite auto, c'est du vécu; j'ai dit que je signais tout de suite s'il me la trouvait, j'attends encore !)

 

 

 

 

Pour le n°5, c'est très discutable :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

Je pense que PSA ne doit pas se leurrer, le retard avec BMW ou Audi est certainement irratrapable avant l'arrivé en masse des moteurs à énergies alternatives.

Il faut tenter un coup dans cette direction je pense.

 

 

 

 

C'est ce qu'ils pensent faire avec le HDI-électrique si je me souviens bien.

 

Mais bon, encore le mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

Citroen va sortir une marque HDG baptisée "DS"?? :buzz:

 

 

 

 

Oui et :??:

 

Tu ne connais pas Abarth ou encore Alpina ou même AMG ??

 

 

Je sais que cela n'a rien à voir avec le désir de Citroen, mais juste pour dire qu'il est possible de faire une seconde gamme avec la même enseigne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

 

C'est ce qu'ils pensent faire avec le HDI-électrique si je me souviens bien.

 

Mais bon, encore le mazout...

 

pensaient déja, et en plus j'aurai bien aimé voir ça, ça aurait été drole

 

ou pitoyable au choix :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

pensaient déja, et en plus j'aurai bien aimé voir ça, ça aurait été drole

 

ou pitoyable au choix :W

 

 

 

Bah ouais, l'intérêt est assez limité quand même :D

 

C'est même une idée conne quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

 

Oui et :??:

 

Tu ne connais pas Abarth ou encore Alpina ou même AMG ??

 

 

Je sais que cela n'a rien à voir avec le désir de Citroen, mais juste pour dire qu'il est possible de faire une seconde gamme avec la même enseigne :jap:

 

 

Dis moi en plus, je savais pas du tout, et je vois pas trop comment ils veulent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

 

Oui et :??:

 

Tu ne connais pas Abarth ou encore Alpina ou même AMG ??

 

 

Je sais que cela n'a rien à voir avec le désir de Citroen, mais juste pour dire qu'il est possible de faire une seconde gamme avec la même enseigne :jap:

 

 

Y'a une différence entre Abarth ou AMG ou Renault Sport et Alpina ou Brabus ou feu Gutmann. Les premiers sont des départements particuliers d'un constructeurs tandis que les seconds sont plus ou moins indépendants.

 

Mais ce que veut faire Citroën avec DS c'est à sa façon ce que fait Mercedes avec AMG en effet : une gamme distincte qui donne avant tout une image et un produit de désir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Je reviens sur le comparatif avec les 2 marques japonnaises qui ont déjà pratiqué cette création de marque HDG : Infinity (Nissan) et Lexus (Toyota).

 

Ni Nissan, ni Toyota ne sont des marques HDG. Et pourtant ces deux marques réussissent chacune aujourd'hui à imposer leur marque HDG sans que cela ne fasse sourire personne.

 

Les motorisations Toyota et Nissan ne sont pas des plus excitantes, mais des mécaniques spécifiques ont été développées pour Lexus et Infinity. (et je ne ferai qu'évoquer la piètre qualité des plastiques de Toyota et Nissan...)

 

Bref : Pourquoi critiquer avant de voir ? Attendez et vous jugerez sur pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je reviens sur le comparatif avec les 2 marques japonnaises qui ont déjà pratiqué cette création de marque HDG : Infinity (Nissan) et Lexus (Toyota).

 

Ni Nissan, ni Toyota ne sont des marques HDG. Et pourtant ces deux marques réussissent chacune aujourd'hui à imposer leur marque HDG sans que cela ne fasse sourire personne.

 

Les motorisations Toyota et Nissan ne sont pas des plus excitantes, mais des mécaniques spécifiques ont été développées pour Lexus et Infinity. (et je ne ferai qu'évoquer la piètre qualité des plastiques de Toyota et Nissan...)

 

Bref : Pourquoi critiquer avant de voir ? Attendez et vous jugerez sur pièces !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je reviens sur le comparatif avec les 2 marques japonnaises qui ont déjà pratiqué cette création de marque HDG : Infinity (Nissan) et Lexus (Toyota).

 

Ni Nissan, ni Toyota ne sont des marques HDG. Et pourtant ces deux marques réussissent chacune aujourd'hui à imposer leur marque HDG sans que cela ne fasse sourire personne.

 

Les motorisations Toyota et Nissan ne sont pas des plus excitantes, mais des mécaniques spécifiques ont été développées pour Lexus et Infinity. (et je ne ferai qu'évoquer la piètre qualité des plastiques de Toyota et Nissan...)

 

Bref : Pourquoi critiquer avant de voir ? Attendez et vous jugerez sur pièces !!!

 

 

Lexus et Infinity sont bien des marques a part entière. Elles sont tout a fait légitimes car dès le début orientées vers du haut gamme avec des moteurs convainquants (6cylindres, V8, hybride, et des mazout puissants et silencieux). Une qualité de finition au top avec la rigueur japonnaise. De plus beaucoup de non connaisseurs ne savent même pas que ces marques sont crées de toute piece par des généralistes. Et finalement on s'en moque: si techologie, puissance, luxe et qualité sont la, c'est ce qu'on attend d'une marque premium, c'est tout.

 

Donc pour résumer ce que je dis:

Citroen qui passe en premium c'est impossible. (changement stratégique trop radicale, bas de gamme trop présent...)

Citroen qui créé une nouvelle marque luxe? Pourquoi pas. Mais vu la conjoncture actuelle qui n'ira pas en s'améliorant, le manque total de compétence du groupe PSA pour savoir produire des voitures de luxe a haute technologie et de gros moteurs et l'investissement financier conséquent... je doute que PSA tente le coup, a moins de s'y mettre avec un autre constructeur qui dispose du savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen Distinctive Series DS3

 

Citroën dévoile ce jeudi à 18 H, à Paris, le premier concept car qui préfigure la nouvelle lignée de voitures commercialisée sous le nom de DS. Cette gamme aura trois modèles identifiés sous les sigles DS3, DS4, et DS5.

Le concept présenté aujourd'hui sera très proche de la DS 3 d'entrée de gamme qui sera vendue à partir de 2010.

Contrairement à ce que certains supputaient hâtivement, ce modèle ne sera pas assemblé à Rennes, mais dans l'usine de Poissy.

La DS 4 (millieu de gamme) sera fabriquée à Mulhouse.

Reste la DS5. Citroën n'a pas encore annoncé le lieu de sa production.

 

Source : Ouest-France 05/02/2009

 

http://img3.hostingpics.net/pics/17882ds3vp8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...