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Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
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Invité

Voté 4, la nouvelle C5 tout le monde se pignolle sur ça, je n'y vois qu'une mauvaise copie BMW/Audi, cette marque fait rien vu que c'est Pijot qui fournit tout, en plus sérieux je ne vois que des vieux conduire ça ...

 

Oui citroen a pompé l'hydractive,le volant a moyeu fixe,l'affichage à tête haute... à audi et BMW c'est ça.

Et bien entendu c'est peugeot qui fournit tout ce contenu qu'il n'a pas dans sa gamme.

Tu en as d'autres des conneries du genre ?

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Je pense que Citroën reste plus que jamais une marque dont les clients ont un certain âge. :D

Il suffit de regarder l'âge moyen des conducteurs des Citroën croisées.

 

Oué, enfin, regarde la moyenne d'âge en Audi... Il me semble avoir vu qu'elle est moins élevée... chez Citröen...

Cet argument n'en est définitivement pas un, il est pour moi du même niveau que "les italiennes ça rouille", "les allemandes c'est increvable": c'est quelque chose qui a été vrai un temps, mais qui aujourd'hui n'est en aucun cas le reflet de la réalité, sauf chez ceux qui se complaisent dans un immobilisme intellectuel :D

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Invité §gro171sK

Oui citroen a pompé l'hydractive,le volant a moyeu fixe,l'affichage à tête haute... à audi et BMW c'est ça.

Et bien entendu c'est peugeot qui fournit tout ce contenu qu'il n'a pas dans sa gamme.

Tu en as d'autres des conneries du genre ?

 

 

 

ça date d'après guerre toutes ces innovations, 50 ans se sont écoulés ... je parle pas de l'histoire de la marque mais l'image que j'en ai aujourd'hui et c'est peu reluisant, je trouve que c'est la marque ringarde par excellence.

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Invité §X1A148zx

A mon avis le panier à salade des flics est nettement plus ancré dans les moeurs que le Vito de Mercedes.

Citroen a toujours fait des utilitaires, ça n'entache pas leur image.

A leur grande époque ils avaient bien la 2CV et pourtant personne n'aurait dit que Citroen n'était pas un constructeur haut de gamme du temps de la DS alors que la 2CV était là.

 

Oui mais aujourd'hui c'est pas pareil qu'il y a 30 ans.

Oui citroen a pompé l'hydractive,le volant a moyeu fixe,l'affichage à tête haute... à audi et BMW c'est ça.

Et bien entendu c'est peugeot qui fournit tout ce contenu qu'il n'a pas dans sa gamme.

Tu en as d'autres des conneries du genre ?

 

Le moyen fixe c'est totalement useless, c'est même une ineptie au niveau de l'ergonomie.

L'affichage tête haute n'est pas vraiment une invention Citroën, Elle équipe les grosses allemandes depuis pas mal d'années.

 

Quant à la suspension pneumatique c'est effectivement la seule chose qui reste à Citroën, mais bon c'est maintenant reservé au hdg...

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Invité §les621jS

 

 

ça date d'après guerre toutes ces innovations, 50 ans se sont écoulés ... je parle pas de l'histoire de la marque mais l'image que j'en ai aujourd'hui et c'est peu reluisant, je trouve que c'est la marque ringarde par excellence.

Perso, je le pense un peu aussi!

 

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Invité §les621jS

Oui mais aujourd'hui c'est pas pareil qu'il y a 30 ans.

 

 

Le moyen fixe c'est totalement useless, c'est même une ineptie au niveau de l'ergonomie.

L'affichage tête haute n'est pas vraiment une invention Citroën, Elle équipe les grosses allemandes depuis pas mal d'années.

 

Quant à la suspension pneumatique c'est effectivement la seule chose qui reste à Citroën, mais bon c'est maintenant reservé au hdg...

Exactement, mais tu es un beau connaisseur x1alpha.

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Invité

Oui mais aujourd'hui c'est pas pareil qu'il y a 30 ans.

 

 

Le moyen fixe c'est totalement useless, c'est même une ineptie au niveau de l'ergonomie.

L'affichage tête haute n'est pas vraiment une invention Citroën, Elle équipe les grosses allemandes depuis pas mal d'années.

 

Quant à la suspension pneumatique c'est effectivement la seule chose qui reste à Citroën, mais bon c'est maintenant reservé au hdg...

 

Le moyeu fixe, depuis que j'y ai gouté j'aurais du mal à m'en passer.

De plus l'airbag est ainsi optimisé pour recevoir la tête du conducteur, ce qui n'est pas le cas dans un volant classique.

Pour l'affichage tête haute il est sorti sur la C6 en 2005,en même temps que sur les hauts de gamme allemands.

Phares directionnels:idem.

AFIL:idem.

Capot actif pour minimiser les chocs piétons:idem.

 

Bref Citroen a toujours son mot à dire dans les innovations technologiques.

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Invité §ale838Og

Le moyen fixe c'est totalement useless, c'est même une ineptie au niveau de l'ergonomie.

 

Commentaire d'une personne qui n'a pas utilisé ce système, ou juste pour un bref essai. Tous les gros rouleurs qui l'utilisent trouvent cet équipement fantastique.

L'affichage tête haute n'est pas vraiment une invention Citroën, Elle équipe les grosses allemandes depuis pas mal d'années.

 

Apparition en 2006 sur BMW et Citroën.

Merci de vérifier tes sources avant de raconter n'importe quoi...

 

Quant à la suspension pneumatique c'est effectivement la seule chose qui reste à Citroën, mais bon c'est maintenant reservé au hdg...

 

La suspension Hydractive III+ (ben oui, elle a évolué elle aussi) est effectivement réservée au HDG. Logique car elle a un coût...

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Invité §BHO750yy

Commentaire d'une personne qui n'a pas utilisé ce système, ou juste pour un bref essai. Tous les gros rouleurs qui l'utilisent trouvent cet équipement fantastique.

 

 

Apparition en 2006 sur BMW et Citroën.

Merci de vérifier tes sources avant de raconter n'importe quoi...

 

 

 

La suspension Hydractive III+ (ben oui, elle a évolué elle aussi) est effectivement réservée au HDG. Logique car elle a un coût...

 

Alex, le meilleur avocat de cette très belle marque qu'est citroën! ;)

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Invité §gro171sK

Le moyen fixe est un tu l'amour pour qui aime conduire rapidement et enchainer les virages, c'est génial pour les vieux qui cruisent à 70 sur la nationale car on peut régler sa radio sans bouger le volant, pour le reste c'est nul à chier, d'ailleurs Loeb n'a pas repris ce système sur sa C4 (tu m'étonnes)

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Invité §ale838Og

2005 sur la C6 si je ne m'abuse pour le HUD.

 

Exact :jap:

 

Erreur de ma part, merci d'avoir rectifié.

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Invité §ale838Og

Le moyen fixe est un tu l'amour pour qui aime conduire rapidement et enchainer les virages, c'est génial pour les vieux qui cruisent à 70 sur la nationale car on peut régler sa radio sans bouger le volant, pour le reste c'est nul à chier, d'ailleurs Loeb n'a pas repris ce système sur sa C4 (tu m'étonnes)

 

???

 

Le volant à commandes centrales fixes n'empêche aucunement une conduite sportive. Il permet simplement d'éviter une multitudes de commodos et autres commandes éparpillées dans le véhicule.

 

Les marques allemandes proposent également les fonctions de régulation de vitesse et commandes radio sur le volant, mais ces commandes bougent avec le volant... :cry:

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Invité

Explique moi en quoi ce volant t'empêche de prendre des virages rapides ????

Vraiment du grand n'importe quoi de la part d'un mec qui n'a jamais dû toucher à ce volant.

Sinon je crois même que BM a équipé ses séries 7 puis 5 du HUD après Citroen donc je ne vois pas d'où vient l'affirmation de X1Alfa et de ses "bien après les hdg allemands".

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Invité §BHO750yy

Le moyen fixe est un tu l'amour pour qui aime conduire rapidement et enchainer les virages, c'est génial pour les vieux qui cruisent à 70 sur la nationale car on peut régler sa radio sans bouger le volant, pour le reste c'est nul à chier, d'ailleurs Loeb n'a pas repris ce système sur sa C4 (tu m'étonnes)

 

Intervention de qualité... :pfff:

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Invité §gro171sK

???

 

Le volant à commandes centrales fixes n'empêche aucunement une conduite sportive. Il permet simplement d'éviter une multitudes de commodos et autres commandes éparpillées dans le véhicule.

 

Les marques allemandes proposent également les fonctions de régulation de vitesse et commandes radio sur le volant, mais ces commandes bougent avec le volant... :cry:

 

 

 

Ben oui d'où l'intérêt pendant une phase de cruise, mais pour enchainer vite les virage, le ressenti étant absent et il est impossible de manier brutalement le volant lors de passages de courbes ou d'épingles, bref c'est pépère comme d'hab, en même temps c'est leur clientèle ...

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Toujours aussi génial toi :W

 

 

Concernant le HUD, il me semble qu'il était présent depuis un moment sur la C5... mais pas la française, l'américaine? Pas sûr que les allemande l'ait adopté plus tôt que Citroën, je pense qu'on est dans les mêmes périodes...

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Invité §ale838Og

Le moyen fixe est un tu l'amour pour qui aime conduire rapidement et enchainer les virages, c'est génial pour les vieux qui cruisent à 70 sur la nationale car on peut régler sa radio sans bouger le volant, pour le reste c'est nul à chier, d'ailleurs Loeb n'a pas repris ce système sur sa C4 (tu m'étonnes)

 

 

Je ne comprends pas pourquoi Sébastien Loeb n'a pas de régulateur de vitesse ni de commandes radio dans sa C4 WRC !!! :??::??::??:

 

Pffff !!! Vraiment n'importe quoi.... :non:

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Invité §e-d451GO

Explique moi en quoi ce volant t'empêche de prendre des virages rapides ????

Vraiment du grand n'importe quoi de la part d'un mec qui n'a jamais dû toucher à ce volant.

Sinon je crois même que BM a équipé ses séries 7 puis 5 du HUD après Citroen donc je ne vois pas d'où vient l'affirmation de X1Alfa et de ses "bien après les hdg allemands".

 

Pour avoir conduite une C4 sur environ 300km, je pense qu'en effet ce volant t'empecher d'avoir une conduite dynamique correcte.

Apres c'était pas la mienne donc j'ai pas tenté de rouler fort, mais c'était mon ressenti.

 

j'ai pas apprécié particulierement on va dire :D

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Invité §BHO750yy

 

Je ne comprends pas pourquoi Sébastien Loeb n'a pas de régulateur de vitesse ni de commandes radio dans sa C4 WRC !!! :??::??::??:

 

Pffff !!! Vraiment n'importe quoi.... :non:

 

Je ne te le fais pas dire! :jap:

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Invité

 

 

Ben oui d'où l'intérêt pendant une phase de cruise, mais pour enchainer vite les virage, le ressenti étant absent et il est impossible de manier brutalement le volant lors de passages de courbes ou d'épingles, bref c'est pépère comme d'hab, en même temps c'est leur clientèle ...

 

2 questions me viennent à l'esprit.

De quoi parles tu ?

As tu déjà touché un volant à moyeu fixe ?

 

Franchement du grand n'importe quoi.

En quoi serait il impossible de manier brutalement le volant alors qu'il n'y a a plus aucun obstacle autour du volant ?

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Invité §ale838Og

 

 

Ben oui d'où l'intérêt pendant une phase de cruise, mais pour enchainer vite les virage, le ressenti étant absent et il est impossible de manier brutalement le volant lors de passages de courbes ou d'épingles, bref c'est pépère comme d'hab, en même temps c'est leur clientèle ...

 

 

En quoi le ressenti est-il absent ?

 

Le volant a exactement le même rendu qu'un volant classique.

 

Et la C4 a justement une direction très précise et très dynamique pour ce genre d'exercice. HS complet...

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Invité §gro171sK

 

Je ne comprends pas pourquoi Sébastien Loeb n'a pas de régulateur de vitesse ni de commandes radio dans sa C4 WRC !!! :??::??::??:

 

Pffff !!! Vraiment n'importe quoi.... :non:

 

 

 

C'était de l'esprit, mais force est de constater que ça 'apporte rien à la conduite vu qu'en compétition on reste avec un vrai volant .... les innovations "je me fais du vent sous la queue" restent au garage ou pour attirer le péquin c'est tout

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Invité §ale838Og

 

 

C'était de l'esprit, mais force est de constater que ça 'apporte rien à la conduite vu qu'en compétition on reste avec un vrai volant .... les innovations "je me fais du vent sous la queue" restent au garage ou pour attirer le péquin c'est tout

 

 

Mais tu n'as rien compris !!!

 

Le seul intérêt de ce système est de positionner des fonctions qui restent fixes type régulateur/limiteur, commandes radios, GPS, téléphone etc....

 

Tu imagines Loeb téléphoner en rallye (ou pire : programmer son limiteur de vitesse ?)

 

Le volant à commandes centrales fixes n'a effectivement aucun intérêt pour une voiture de rallye !!!

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Invité

 

 

C'était de l'esprit, mais force est de constater que ça 'apporte rien à la conduite vu qu'en compétition on reste avec un vrai volant .... les innovations "je me fais du vent sous la queue" restent au garage ou pour attirer le péquin c'est tout

 

Tu lis ce que tu veux ?

J'ai donné plus haut les avantages du volant à moyeu fixe:

Airbag optimisé.

Commandes regroupées sur le volant et fixes.

Plus de commodos qui gênent les mains lors de virages en épingle (donc exactement l'inverse de ce que tu prétends).

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Invité §gro171sK

2 questions me viennent à l'esprit.

De quoi parles tu ?

As tu déjà touché un volant à moyeu fixe ?

 

Franchement du grand n'importe quoi.

En quoi serait il impossible de manier brutalement le volant alors qu'il n'y a a plus aucun obstacle autour du volant ?

 

 

 

J'ai teste une C4 VTS auto 136 cv essence, j'ai pu la brusquer, c'est étroit déjà entre le cercle et le moyeux, tu ne peux pas accrocher autre chose que la branche et quand tu "attaques", tu as un meilleur ressenti avec un volant ou tes pouces s'appuient sur une partie du moyeu (branches) tu as plus de force pour tourner faire bouger la tuture, et un meilleur ressenti que toute la main sur seulement le cercle.

 

Pour les épingles il est quasiment impossible de chopper le volant par en dessous (même si ça c'est plsu du à une habitude).

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Invité

 

Mais tu n'as rien compris !!!

 

Le seul intérêt de ce système est de positionner des fonctions qui restent fixes type régulateur/limiteur, commandes radios, GPS, téléphone etc....

 

Tu imagines Loeb téléphoner en rallye (ou pire : programmer son limiteur de vitesse ?)

 

Le volant à commandes centrales fixes n'a effectivement aucun intérêt pour une voiture de rallye !!!

 

Depuis le temps, ce troll a bien montré qu'il est inutile de discuter avec lui.

Il n'est là que pour baver inutilement et ne lit même pas les réponses.

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Invité §BHO750yy

gronholm65, tu roules avec quelle voiture ?

 

En peugeot 103 SP...

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Invité §gro171sK

Depuis le temps, ce troll a bien montré qu'il est inutile de discuter avec lui.

Il n'est là que pour baver inutilement et ne lit même pas les réponses.

 

 

 

Ben si je lis et j'essaie de t'expliquer pourquoi c'est nul, tu réponds a cote avec tes airbags et ta radio, hors ça n'a rien a voir vu que je parle de conduite, étant habitué a faire mumuse j'ai trouve ce volant horrible, je me demande si citron propose en accessoire autre chose ...

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Invité

 

 

J'ai teste une C4 VTS auto 136 cv essence, j'ai pu la brusquer, c'est étroit déjà entre le cercle et le moyeux, tu ne peux pas accrocher autre chose que la branche et quand tu "attaques", tu as un meilleur ressenti avec un volant ou tes pouces s'appuient sur une partie du moyeu (branches) tu as plus de force pour tourner faire bouger la tuture, et un meilleur ressenti que toute la main sur seulement le cercle.

 

Pour les épingles il est quasiment impossible de chopper le volant par en dessous (même si ça c'est plsu du à une habitude).

 

Tu n'as pas dû conduire de C4 il y a 2 branches exactement comme sur un volant traditionnel.

Essaye encore.

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Invité §Sol751DF

 

 

J'ai teste une C4 VTS auto 136 cv essence, j'ai pu la brusquer, c'est étroit déjà entre le cercle et le moyeux, tu ne peux pas accrocher autre chose que la branche et quand tu "attaques", tu as un meilleur ressenti avec un volant ou tes pouces s'appuient sur une partie du moyeu (branches) tu as plus de force pour tourner faire bouger la tuture, et un meilleur ressenti que toute la main sur seulement le cercle.

 

Pour les épingles il est quasiment impossible de chopper le volant par en dessous (même si ça c'est plsu du à une habitude).

 

 

Sans vouloir faire le moralisateur à 2 balles, tu n'es pas censé attaquer comme un goret sur nos routes...

Avec la répression de mayrde actuelle, j'ai beau avoir une voiture qui pousse à l'attaque (toute proportion gardée...), je ne roule qu'avec le regul de vitesse, et je me prends à rêver d'une boitoto et d'un siège moelleux... Pourtant, j'adore ma tite BM.

 

Alors quitte à rouler comme un pépère, autant avoir une voiture cocon qu'un tape cul :bah:

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Invité §gro171sK

Tu n'as pas dû conduire de C4 il y a 2 branches exactement comme sur un volant traditionnel.

Essaye encore.

 

 

 

Trop rikiki, les petites branchettes, mes pouces s'y accrochent pas je te dis je déteste c'est anti conduite dynamique (c'est que mon avis mais vu que personne reprend cette ingnionimie je me doute que c'est pas la panacée ...)

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Invité §ale838Og

En peugeot 103 SP...

 

Avec guidon torsadé à commandes latérales pivotantes .... :D

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Invité

 

 

J'ai teste une C4 VTS auto 136 cv essence, j'ai pu la brusquer, c'est étroit déjà entre le cercle et le moyeux, tu ne peux pas accrocher autre chose que la branche et quand tu "attaques", tu as un meilleur ressenti avec un volant ou tes pouces s'appuient sur une partie du moyeu (branches) tu as plus de force pour tourner faire bouger la tuture, et un meilleur ressenti que toute la main sur seulement le cercle.

 

Pour les épingles il est quasiment impossible de chopper le volant par en dessous (même si ça c'est plsu du à une habitude).

 

DSCN0352.jpg

Impossible de choper le volant par en dessous alors qu'il y a 3 mètres de vide en haut et en bas du volant.

Pas de branche pour mettre les pouces alors qu'il y en a 2 placés exactement comme sur toutes les voitures.

Donc oui j'affirme que tu n'y a jamais touché.

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