Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ah ok ... j’ai eu 2 C5 avant et les commandes étaient même mieux car sur un volant à moyeu fixe ... mais bon comme c’est les journaleux qui pensaient que c’était pas bien après avoir rouler avec 5 min ... par contre quand c’est AUDI c’est tellement top dans leur tête qu’il ne détaille pas ce genre de chose...

 

 

 

J'ai conduit la C4 1ère generation et le volant a moyeu fixe n'est clairement pas pratique à mon sens, trop de boutons sur un petit espace....

 

Je ne te parle pas des journalistes, en France, ya que les Allemandes qui comptent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

C'est bien ce que j'ai dit, tu n'as rien compris..... :D

 

Un Premium restera toujours haut de gamme par définition, peut importe le moteur.

 

 

Bah pour croire qu'une A3 TDI 140ch confortline, c'est plus haut de gamme qu'une 308 GT 205ch en étant :

 

- nettement moins performante

- moins équipée

- et avec son look fadasse,

 

 

faut vraiment être sourd et aveugle. Il faut même en être là : starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif et harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pour croire qu'une A3 TDI 140ch confortline, c'est plus haut de gamme qu'une 308 GT 205ch en étant :

 

- nettement moins performante

- moins équipée

- et avec son look fadasse,

 

 

faut vraiment être sourd et aveugle. Il faut même en être là : starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif et harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

 

 

 

Si tu veux....! Je suis un pigeon! Je vais pas essayer de convaincre un type qui compare un moteur essence de 205ch et un Tdi de 140ch !!!! :D :D :D :D

 

Quand est ce que l'on compare une C2 1.1 à la dernière Alpine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Et en plus t'es têtu! :D un Premuim reste un premuim, que tu le veuilles ou non, une Peugeot, meme plaquée or, ne sera jamais dans cette catégorie, cest le marché qui est comme ca.

Personnellement, je ne suis ni pro Audi, ni pro PSA, et je n'aime pas ce qu'Audi est devenu, mais il faut avouer que leurs produits sont, sur plusieurs points, meilleurs que les autres.

 

 

Oui, un premium reste un premium, mais ce n'est pas forcément haut de gamme quand ils descendent en gamme moteur et équipement pour concurrencer les généralistes ... tout en restant pus cher, premitude oblige. :D Les exemples sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu veux....! Je suis un pigeon! Je vais pas essayer de convaincre un type qui compare un moteur essence de 205ch et un Tdi de 140ch !!!! :D :D :D :D

 

Quand est ce que l'on compare une C2 1.1 à la dernière Alpine?

 

 

Oui, un premium reste un premium, mais ce n'est pas forcément haut de gamme quand ils descendent en gamme moteur et équipement pour concurrencer les généralistes ... tout en restant pus cher, premitude oblige. :D Les exemples sont nombreux.

 

Le pire c'est que vous êtes d'accord sur le fond les gars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme que tu n'as pas compris ce qu'est une marque Premium.

 

La notion de haut de gamme ou de bas de gamme n'a rien à voir la dedans. Une 308 GT est le haut de gamme de la 308 mais n'mporte quelle 508 est plus haut de gamme que 308, par pure définition de ce qu'est une gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En tout cas, pour réussir des ventes dans le premium, il faut la clientèle professionnelle pour DS.

 

J'ai l'impression que Peugeot a fortement progressé dans ce domaine, que ce soit en utilitaires ou en véhicules de société. Mais je ne trouve pas de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça confirme que tu n'as pas compris ce qu'est une marque Premium.

C'est un positionnement marketing avant tout alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

En quoi la 308 serait plus Premium alors? J'ai du mal à suivre la...

 

 

Peugeot est généraliste, Audi reste premium. C'est leur positionnement sur le marché comme tu disais.

 

Mais pour autant, certaines Peugeot sont plus haut de gamme que certaines Audi d'un point de vue produit. Et sans doute que certaines Dacia sont plus ... haut de gamme qu'une Clio ou Polo de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de Premium est définitivement liée à une marque plutôt qu'à un ou certain produit dans une marque. Cest bien pourquoi psa a créé Ds ou que VW s'est planté avec sa Phaeton.

 

Ça n'a rien à voir avec une mesure de perf ou un prix dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot est généraliste, Audi reste premium. C'est leur positionnement sur le marché comme tu disais.

 

Mais pour autant, certaines Peugeot sont plus haut de gamme que certaines Audi d'un point de vue produit. Et sans doute que certaines Dacia sont plus ... haut de gamme qu'une Clio ou Polo de base.

 

 

 

D'un point de vue purement produit, et pour reprendre ton exemple de tout à l'heure, je ne vois pas l'intérêt de comparer un tdi 140 et un thp de 205 cv.... Ça marche dans les 2 sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

D'un point de vue purement produit, et pour reprendre ton exemple de tout à l'heure, je ne vois pas l'intérêt de comparer un tdi 140 et un thp de 205 cv.... Ça marche dans les 2 sens :jap:

 

 

Un simple contre-exemple à ton affirmation "un Premium restera toujours haut de gamme". Bah en automobile, il y a plein d'exemple de premium Audi, de DS, de BMW pas haut de gamme. :o

 

 

Et c'est comme ça partout, dans la mode, certaines grandes marques premium jouent de leur image pour sortir une collection chez Zara ou je ne sais quoi, le temps de faire du chiffre. Pas certain que le produit soit digne des standards de la marque habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le XC 60 et plus généralement Volvo est l'exemple à suivre pour DS je pense. Esthétiquement que ce soit extérieurement ou intérieurement, les deux ont beaucoup de prestance

 

 

 

Après les moteurs vont nettement plus haut sur le Volvo :

 

Essence 254 et 320ch ( contre 180 et 225 pour DS )

Diesel 190 et 235 ( contre 130 et 180 pour DS )

Hybride Rechargeable 407ch ( futur 300ch pou DS ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un simple contre-exemple à ton affirmation "un Premium restera toujours haut de gamme". Bah en automobile, il y a plein d'exemple de premium Audi, de DS, de BMW pas haut de gamme. :o

 

 

Et c'est comme ça partout, dans la mode, certaines grandes marques premium jouent de leur image pour sortir une collection chez Zara ou je ne sais quoi, le temps de faire du chiffre. Pas certain que le produit soit digne des standards de la marque habituellement.

 

 

 

tu cherches absolument à avoir raison, je te laisse le dernier mot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a raison, on va d'ailleurs très facilement constater que la prestance des ventes du DS7 vont être à la hauteur de celle du XC60. Bien que l'un soit positionné moins cher et plus faiblement motorisé, ce qui ne peut que le favoriser d'un point de vue commercial et donc volume de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai conduit la C4 1ère generation et le volant a moyeu fixe n'est clairement pas pratique à mon sens, trop de boutons sur un petit espace....

 

Je ne te parle pas des journalistes, en France, ya que les Allemandes qui comptent...

 

 

Y'a presque pas de boutons sur une C4. Ce sont d'ailleurs les meilleures commandes de régulateur de vitesse que je n'ai jamais utilisées (la main quitte pas le volant et il n'y a pas besoin de regarder), et pourtant j'ai conduit un paquet d'autos. C'est par contre très compliqué sur la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis monté dans un C3 Aircross en CC et j'y ai passé pas mal de temps.

 

Ben putain, quelle horreur ce truc. Je préfèrerais encore me faire épiler les couilles à la cire en écoutant du M. Pokora plutôt que d'acheter cette chose, même pour 200€. :ddr:

 

J'ai remarqué que la seule auto que je pouvais encore envisager (d'occasion, je suis pauvre :rs: ) dans la gamme actuelle Citroën était le C4 P2. :peur:

 

Quel enfer bordel. Et le pire c'est que tout ça va se vendre comme des petits pains. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a presque pas de boutons sur une C4. Ce sont d'ailleurs les meilleures commandes de régulateur de vitesse que je n'ai jamais utilisées (la main quitte pas le volant et il n'y a pas besoin de regarder), et pourtant j'ai conduit un paquet d'autos. C'est par contre très compliqué sur la C5.

 

 

 

C'est une question d'habitude je pense, c'est pour ça que j'ai trouvé ce volant "compliqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis monté dans un C3 Aircross en CC et j'y ai passé pas mal de temps.

 

Ben putain, quelle horreur ce truc. Je préfèrerais encore me faire épiler les couilles à la cire en écoutant du M. Pokora plutôt que d'acheter cette chose, même pour 200€. :ddr:

 

 

 

Je suis monté dedans en attendant de récupérer mon Picasso, je trouve les sièges de C3 et C3 aircross tres agréables, j'attends le nouveau C4 Cactus! :love:

 

Qu'est ce qui te déplaît dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis monté dedans en attendant de récupérer mon Picasso, je trouve les sièges de C3 et C3 aircross tres agréables, j'attends le nouveau C4 Cactus! :love:

 

Qu'est ce qui te déplaît dedans?

 

 

Tout. :ddr:

 

J'ai trouvé les sièges corrects sans plus. Pas très formés, juste mous, creux au niveau des lombaires. Bref, un truc qui va donner du boulot aux kinés.

 

Quant au visuel, les petits aérateurs verticaux sur les côtés de la planche de bord sont hideux, comme plein d'autres détails. De l'original pour faire original, mais à la mode pseudo-baroudeur alors qu'on est dans une C3 surélevée 2 roues motrices. Bref, aussi ridicule qu'une A4 S-line de 120ch à la différence que la S4 existe alors que le C3 aircross 4 roues motrices n'existera jamais. Et dire que l'AX était dispo en 4x4...

 

La CC exposait encore une C4 2 et une C5 2 (d'occase pour les deux, bien que dans le hall VN, à ne rien y comprendre). Je suis allé m'y réfugier pour reprendre mes esprits, c'est dire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout. :ddr:

 

J'ai trouvé les sièges corrects sans plus. Pas très formés, juste mous, creux au niveau des lombaires. Bref, un truc qui va donner du boulot aux kinés.

 

Quant au visuel, les petits aérateurs verticaux sur les côtés de la planche de bord sont hideux, comme plein d'autres détails. De l'original pour faire original, mais à la mode pseudo-baroudeur alors qu'on est dans une C3 surélevée 2 roues motrices. Bref, aussi ridicule qu'une A4 S-line de 120ch à la différence que la S4 existe alors que le C3 aircross 4 roues motrices n'existera jamais. Et dire que l'AX était dispo en 4x4...

 

La CC exposait encore une C4 2 et une C5 2 (d'occase pour les deux, bien que dans le hall VN, à ne rien y comprendre). Je suis allé m'y réfugier pour reprendre mes esprits, c'est dire. :lol:

 

 

 

 

Lol! Moi je l'aime bien ce C3 Aircross, après il faut le prendre comme une extension de la C3 berline, tout comme l'était le C3 Picasso pour la C3 2eme génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien bonne celle-là :W

 

Viens essayer de faire fonctionner le régulateur de vitesse ou encore régler ta pression de pneus avec le MMI sans lire un forum ou encore appairé ton tel avec le MMI j’ai pas encore trouvé après 5 mois ( et mon CC ne sais pas trop)

 

:hebe::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis monté dans un C3 Aircross en CC et j'y ai passé pas mal de temps.

 

Ben putain, quelle horreur ce truc. Je préfèrerais encore me faire épiler les couilles à la cire en écoutant du M. Pokora plutôt que d'acheter cette chose, même pour 200€. :ddr:

 

J'ai remarqué que la seule auto que je pouvais encore envisager (d'occasion, je suis pauvre :rs: ) dans la gamme actuelle Citroën était le C4 P2. :peur:

 

Quel enfer bordel. Et le pire c'est que tout ça va se vendre comme des petits pains. :lol:

 

Petite question, est-ce qu'on t'a déjà demandé d'aller cracher une haine anti PSA ailleurs ? Parce que moi, oui on me la demandé, alors que je ne critique pas les produits comme toi, loin de là. .. Ton avis est très clair, a évidemment le droit d'être exprimé et n'est en rien un dénigrement de PSA dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

En Iran plus de 16000 personnes ont déposé 600 millions de rials (environ 15000 €) pour le 2008 en prévente depuis quelques mois. Il y a juste un problème : les pièces détachées sont bloquées à la douane. Les sous-traitants locaux ne veulent pas non plus investir pour les voitures qui se vendent peu (moins de 100 000 par an), face à la concurrence des Chinois et Indiens. L'autre problème, c'est que l'accord Peugeot-IKCO(-gouvernement) prévoit que 40% des pièces seront produites localement.

 

Vous avez 1h pour résoudre l'équation.

 

 

 

En attendant, la 405 a réalisé 191 514 ventes depuis le début de l'année soit, comme le fait remarquer BFM, la deuxième meilleure vente de PSA et c'est significativement plus que toutes les Opel vendues depuis le rachat par PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC 60 et plus généralement Volvo est l'exemple à suivre pour DS je pense. Esthétiquement que ce soit extérieurement ou intérieurement, les deux ont beaucoup de prestance

 

 

 

Après les moteurs vont nettement plus haut sur le Volvo :

 

Essence 254 et 320ch ( contre 180 et 225 pour DS )

Diesel 190 et 235 ( contre 130 et 180 pour DS )

Hybride Rechargeable 407ch ( futur 300ch pou DS ? )

 

c'est clure pour le moment les moteurs de la DS s'arretent la ou ceux de la Volvo commencent.

Du coup pour moi dans les versions disponibles ces véhicules n ont pas les même cibles sauf avec son entrée de gamme diesel 150 CV ou volvo ira concurrence les DS7 et autres Q a prix exquivalents

 

sinon ca fait pas tres jojo les bourrelets, points et pliures sur les sièges bracelet neufs. :pfff:

 

cuir DS7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, il a raison, on va d'ailleurs très facilement constater que la prestance des ventes du DS7 vont être à la hauteur de celle du XC60. Bien que l'un soit positionné moins cher et plus faiblement motorisé, ce qui ne peut que le favoriser d'un point de vue commercial et donc volume de vente.

 

 

Tiens, madame Soleil est de retour. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Le Volvo XC60 est numéro 1 de sa catégorie, à égalité avec le Mercedes GLC au 1er semestre 2017. Alors te voir t'exclaffer minablement pour dire que le DS 7 ne se vendra pas autant que le numéro 1, c'est très prévisible venant de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Y'a presque pas de boutons sur une C4. Ce sont d'ailleurs les meilleures commandes de régulateur de vitesse que je n'ai jamais utilisées (la main quitte pas le volant et il n'y a pas besoin de regarder), et pourtant j'ai conduit un paquet d'autos. C'est par contre très compliqué sur la C5.

 

 

C'est vrai que sur la C5, ce n'est pas idéal. Mes courtes expériences en C4 ne m'ont pas donné l'occasion d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ... j’ai eu 2 C5 avant et les commandes étaient même mieux car sur un volant à moyeu fixe ... mais bon comme c’est les journaleux qui pensaient que c’était pas bien après avoir rouler avec 5 min ... par contre quand c’est AUDI c’est tellement top dans leur tête qu’il ne détaille pas ce genre de chose...

 

 

J'ai eu une C4 icasso 2 avec le volant fixe, pendant 18 mois (c'était le mienne) : je ne suis jamais arrivé à l'utiliser correctement car trop compliqué: 8 boutons plus deux molettes: au secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sinon je suis monté dans un C3 Aircross en CC et j'y ai passé pas mal de temps.

 

Ben putain, quelle horreur ce truc. Je préfèrerais encore me faire épiler les couilles à la cire en écoutant du M. Pokora plutôt que d'acheter cette chose, même pour 200€. :ddr:

 

J'ai remarqué que la seule auto que je pouvais encore envisager (d'occasion, je suis pauvre :rs: ) dans la gamme actuelle Citroën était le C4 P2. :peur:

 

Quel enfer bordel. Et le pire c'est que tout ça va se vendre comme des petits pains. :lol:

 

 

Moi j'aime beaucoup ce C3 Aircross, super gueule, fun, original. Il donne la pêche ! En statique, les sièges m'ont paru bien.

 

 

Ici le confort est critiqué à basse vitesse :

https://www.challenges.fr/auto [...] 008_501387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...