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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Donc y a rien d'exceptionnel quoi, merci de confirmer. :jap:

 

 

De l'exceptionnel clairement non, mais le niveau moyen de puissance des véhicules vendus aux particuliers est bien bien supérieur à la France ou à la Belgique...

Il est aux alentours des 170 cv... :jap:

 

Je crie pas au scandale, je me contente d'énoncer des faits, et j'y peux rien si c'est la stricte vérité hein. J'ai bossé un certain temps à Gibraltar donc je sais comment fonctionne ce genre d'"économie". :)

 

C'est très bien si 70000 salariés belges, allemands et français y bossent chaque jour, grand bien leur fasse même, maintenant rapporté à une population cumulée de plus de 150 millions de personnes, je pense que leurs pays respectifs s'en remettront si jamais le Luxembourg venait à disparaitre, a fortiori si le fric qui s'y évapore chaque année leur revient. :)

 

 

Sinon en passant, le niveau de vie en France, en Belgique ou en Allemagne (et globalement en Europe) a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui hein. :jap:

 

Gibraltar :lol: , tu compares Luxembourg à Gibraltar, j'espère que c'était de l'humour car si tu penses sérieusement que ce sont deux économies comparables là je ne peux plus rien faire pour toi... :non:

 

Ce sont pas moins de 85 000 frontaliers français qui travaillent pour le Luxembourg et pas moins de 120 000 personnes si l'on comptabilise les français résidents.

Sache que si demain le Luxembourg disparaît et que ces personnes reviennent en France, elles devront toucher une rémunération de chômage calculée sur leurs revenus Luxembourgeois (65 % des derniers revenus perçus). Sachant que le salaire médian au Luxembourg est de 3500 € ce qui fait environ 2275 € X 120 000 = 273 000 000 € à débourser chaque mois :D

Sans compter sur le cataclysme que cela provoquerait sur les commerces du Nord de la Lorraine qui se verraient privés de 85 % de leurs chiffres d'affaires :jap: Autant dire faillites assurées pour toutes ces zones commerciales autour de Thionville qui ne vivent que grâce aux frontaliers rémunérés au Luxembourg :jap:

Donc cela m'étonnerait fort que cela soit si indolore que tu le présentes pour la France :jap: parce que, jusqu'à preuve du contraire c'est bien la France qui devra débourser et venir au secours de cette région alors aux aboies :jap:

 

Enfin tu prétends que le niveau de vie n'a jamais été aussi haut en France et en Belgique ?

Avec un taux de chômage de 10,8 % en Wallonie et 10,6 % dans la région Grand Est et ce malgré la bouée luxembourgeoise, je pense que c'est plutôt les différences entre régions qui ne font que s'accroîtres mais certainement pas le niveau de vie de tous les français et belges !

 

Sauf qu'un X1 est sensiblement plus cher à moteur/équipement équivalents, qu'un DS 7 propose une gamme de moteurs déjà vaste et qui s'étoffera en outre par le haut avec l'apport d'hybrides. Et qu'accessoirement aucune marque ne propose un moulin "noble" sur cette catégorie de véhicule (à part éventuellement Audi et son Q3 RS), donc sortir un L6 de 400 chevaux juste pour satisfaire les pulsions de trois "passionnés" qui de toute façon ne seront pas clients, c'est juste suicidaire hein. :)

 

 

Une gamme de moteur vaste pour le DS7 ?

 

Un 1,5 Diesel 130 cv :sol:

Un 2,0 Diesel de 180 cv PUREHDI complètement dépassé en performances : http://www.zeperfs.com/duel5610-6746.htm

 

Un seul moteur essence, développé conjointement avec Bmw, et que la marque allemande accessoirement n'utilise plus, avec des puissances relativement faible 180 et 225 cv et qu'ils utilisent dans l'entrée de gamme DS3...

Un moteur que je connais bien puisque je l'ai dans la Mini Countryman John Cooper Works de ma femme en version 218 cv et que je trouve placide en comparaison d'un bon 2,0 T essence...

Bref aucune comparaison possible entre ce moteur et le 2,0T Bmw et ses 231 cv ou le 2,0T du Groupe Vw...

 

Enfin au niveau prix là encore tu fais erreur, au Luxembourg un X1 25i 2,0T 231 cv en Finition M Sport avec Business Pack Luxe et avec une véritable transmission intégrale se vends 51 000 € quand un DS7 1,6T 225 cv La Première équipé des mêmes options et simple traction se négocie 54 000 €.

Je ne parle même pas de la valeur résiduelle au bout d'un an d'exploitation qui doit être proche d'une perte de près de 50 % dans le cas du DS7 pour comprendre qu'il faudrait être fou pour l'acheter...

 

Pour clore je te rappellerai qu'à sa sortie le X1 était équipé d'un 3,0 L6 de 258 cv et même du 3,0T L6 306 cv aux USA, moteurs nécessaires pour se construire une image de voiture qui n'est pas au rabais :jap:

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Invité §Lau620QA

Un article d'un quotidien algérien :

[photo=6883482,dea]

 

http://www.lexpressiondz.com/a [...] parti.html

 

 

[h1]Peugeot Algérie: c'est parti![/h1]

Par Hocine NEFFAH - Dimanche 12 Novembre 2017 00:00

http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P171112-20.jpgAccord dans le domaine industriel des véhicules portant sur la création d'une société mixte entre le constructeur français Peugeot et des entreprises publiques et privées algériennes

 

La marque au Lion a âprement négocié l'installation de cette usine avant de se rendre à l'évidence et d'accepter les conditions algériennes.

 

 

La réunion du comité économique mixte algéro-français va se dérouler aujourd'hui dans sa quatrième version qui verra la signature de plusieurs accords-phares à l'image de celui relatif à l'industrie automobile et plus précisément le projet de l'usine de montage automobile de l'usine Peugeot.

La réunion de la quatrième session du Comeda où seront présents les quatre ministres respectifs de l'Algérie et de la France, à savoir le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi et le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sera dédiée uniquement aux dossiers qui se rapportent aux questions bilatérales sur le plan économique.

Trois accords économiques devraient être signés lors de cette session, apprend-on auprès d'une source diplomatique. Il s'agit d'un accord dans le domaine industriel des véhicules portant sur la création d'une société mixte entre le constructeur français Peugeot et des entreprises publiques et privées algériennes pour l'installation en Algérie d'une usine de fabrication et de montage de véhicules de cette marque française. Un autre accord dans le domaine de l'industrie devrait également être signé portant sur un projet dans le domaine de l'électricité, et ce, en partenariat avec le Groupe français Schneider Electric, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des produits de gestion d'électricité et automatisation. Dans le domaine agricole, il est prévu, selon la même source, la signature d'un accord pour la création d'un consortium chargé de l'exportation et de la commercialisation des produits agricoles algériens (légumes et fruits) vers l'Union européenne.

Selon des sources crédibles, la réunion a été enclenchée par les partenaires français qui sont revenus à de meilleurs sentiments quant au potentiel de l'Algérie et de son marché dans le domaine industriel et agricole. Les mêmes sources précisent que le Comefa va permettre à l'Algérie de négocier avec force ce qu'elle considère comme atouts dont elle en dispose. Il s'agit notamment de l'atout de la stabilité et le potentiel humain en termes de marché et d'investissement.

Cette donne se justifie, dans la mesure où le marché de l'automobile est très prometteur et permet aux investisseurs d'engranger des dividendes, puisque le potentiel de la demande est considéré comme très important. L'Algérie et selon nos sources n'a pas cédé « aux pressions » des partenaires français. Les négociateurs algériens ont fait en sorte que la loi algérienne qui à trait au Code de l'investissement et plus précisément celui de l'Andi soit respectée dans son esprit et dans son contenu. Les sources soulignent que le partenaire français faisait retarder la signature de l'accord pour essayer de convaincre le partenaire algérien à ne pas se référer aux artifices qui régissent le Code de l'investissement et les critères fiscaux dans ce domaine. En bref, Ils voulaient revoir la règle des 51/49%. Un autre volet qui n'est pas des moindres, à savoir le volet de l'agriculture, verra la signature d'un accord entre les deux pays où on assistera à la création d'un consortium qui sera chargé de produire des produits en fruits et légumes pour répondre au besoin local et s'inscrire dans une optique d'exportation d'ici 2019. Ce qui est remarquable est le fait que ce consortium exportera des produits bio comme cela est précisé par nos sources.

Un autre accord sera signé lors de la réunion d'aujourd'hui dans le cadre de ce Comefa, c'est l'accord qui touche au volet strictement industriel, à savoir le partenariat dans le domaine électrique avec « Schneider Electric », cet accord, selon nos sources, acquiert une importance stratégique et relève des questions strictement sécuritaires. Le volet industriel sera présent à travers la signature d'un accord qui verra l'installation d'une usine de construction de rames pour le tramway avec Alstom. Le comité économique mixte algéro-français qui a vu le jour le 19 décembre 2012, ce jeune comité veut tourner la page des tergiversations et renouer avec le principe de partenariat gagnant-gagnant.

Il convient de noter que la visite du panel français et à sa tête le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian montre on ne peut mieux que les relations bilatérales avec l'Algérie doivent prendre un caractère pragmatique où les intérêts de chacun des deux pays doivent être illustrés en fonction des priorités tracées par les deux Etats surtout sur le plan économique et financier et les possibilités réelles de la diversification de l'économie.

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De l'exceptionnel clairement non, mais le niveau moyen de puissance des véhicules vendus aux particuliers est bien bien supérieur à la France ou à la Belgique...

Il est aux alentours des 170 cv... :jap:

 

 

 

Gibraltar :lol: , tu compares Luxembourg à Gibraltar, j'espère que c'était de l'humour car si tu penses sérieusement que ce sont deux économies comparables là je ne peux plus rien faire pour toi... :non:

 

Ce sont pas moins de 85 000 frontaliers français qui travaillent pour le Luxembourg et pas moins de 120 000 personnes si l'on comptabilise les français résidents.

Sache que si demain le Luxembourg disparaît et que ces personnes reviennent en France, elles devront toucher une rémunération de chômage calculée sur leurs revenus Luxembourgeois (65 % des derniers revenus perçus). Sachant que le salaire médian au Luxembourg est de 3500 € ce qui fait environ 2275 € X 120 000 = 273 000 000 € à débourser chaque mois :D

Sans compter sur le cataclysme que cela provoquerait sur les commerces du Nord de la Lorraine qui se verraient privés de 85 % de leurs chiffres d'affaires :jap: Autant dire faillites assurées pour toutes ces zones commerciales autour de Thionville qui ne vivent que grâce aux frontaliers rémunérés au Luxembourg :jap:

Donc cela m'étonnerait fort que cela soit si indolore que tu le présentes pour la France :jap: parce que, jusqu'à preuve du contraire c'est bien la France qui devra débourser et venir au secours de cette région alors aux aboies :jap:

 

Enfin tu prétends que le niveau de vie n'a jamais été aussi haut en France et en Belgique ?

Avec un taux de chômage de 10,8 % en Wallonie et 10,6 % dans la région Grand Est et ce malgré la bouée luxembourgeoise, je pense que c'est plutôt les différences entre régions qui ne font que s'accroîtres mais certainement pas le niveau de vie de tous les français et belges !

 

 

 

 

Une gamme de moteur vaste pour le DS7 ?

 

Un 1,5 Diesel 130 cv :sol:

Un 2,0 Diesel de 180 cv PUREHDI complètement dépassé en performances : http://www.zeperfs.com/duel5610-6746.htm

 

Un seul moteur essence, développé conjointement avec Bmw, et que la marque allemande accessoirement n'utilise plus, avec des puissances relativement faible 180 et 225 cv et qu'ils utilisent dans l'entrée de gamme DS3...

Un moteur que je connais bien puisque je l'ai dans la Mini Countryman John Cooper Works de ma femme en version 218 cv et que je trouve placide en comparaison d'un bon 2,0 T essence...

Bref aucune comparaison possible entre ce moteur et le 2,0T Bmw et ses 231 cv ou le 2,0T du Groupe Vw...

 

Enfin au niveau prix là encore tu fais erreur, au Luxembourg un X1 25i 2,0T 231 cv en Finition M Sport avec Business Pack Luxe et avec une véritable transmission intégrale se vends 51 000 € quand un DS7 1,6T 225 cv La Première équipé des mêmes options et simple traction se négocie 54 000 €.

Je ne parle même pas de la valeur résiduelle au bout d'un an d'exploitation qui doit être proche d'une perte de près de 50 % dans le cas du DS7 pour comprendre qu'il faudrait être fou pour l'acheter...

 

Pour clore je te rappellerai qu'à sa sortie le X1 était équipé d'un 3,0 L6 de 258 cv et même du 3,0T L6 306 cv aux USA, moteurs nécessaires pour se construire une image de voiture qui n'est pas au rabais :jap:

Dont tout le monde se souvient, ils en ont même parlé au journal télévisé hier soir en expliquant Ô combien il avait permis d'inscrire le X1 sur le segment premium. :roll:

 

Non mais sérieux, s'il n'est plus au catalogue ce n'est pas pour rien. Ce n'est plus dans l'ère du temps. Aujourd'hui l'image sera bien meilleure avec un Hybride qu'avec un 6 cylindres de 300ch :bah:

 

Quant aux tarifs évoqués plus haut " a équipements équivalents " alors que pas mal d'équipements ne sont pas dispos sur le X1, ça me fait doucement rire.

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Invité §Lau620QA

De l'exceptionnel clairement non, mais le niveau moyen de puissance des véhicules vendus aux particuliers est bien bien supérieur à la France ou à la Belgique...

Il est aux alentours des 170 cv... :jap:

 

 

Ca serait intéressant de le savoir officiellement ce genre de chiffre. En France, on avait cette parution sur des achats de neuf pendant une année :

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Sans-titre-1_24.jpg

De 2008 à 2011

 

 

http://leparisien.fr/images/2016/05/17/5802243_auto.jpg

En 2015 pour les voitures d'occasion et voitures neuves

 

 

 

On note que le prix moyen des achats en neuf augmente depuis 10 ans en France !

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Invité §Lau620QA

Cela me fait penser, doit y en avoir un paquet des Youngtimers Pigeot au Bled :roll:

 

 

Oh que oui, mais faut voir l'état ...

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Dont tout le monde se souvient, ils en ont même parlé au journal télévisé hier soir en expliquant Ô combien il avait permis d'inscrire le X1 sur le segment premium. :roll:

 

Non mais sérieux, s'il n'est plus au catalogue ce n'est pas pour rien. Ce n'est plus dans l'ère du temps. Aujourd'hui l'image sera bien meilleure avec un Hybride qu'avec un 6 cylindres de 300ch :bah:

 

Quant aux tarifs évoqués plus haut " a équipements équivalents " alors que pas mal d'équipements ne sont pas dispos sur le X1, ça me fait doucement rire.

 

 

 

Ah oui, et cela se vend où les hybrides ?

 

J'aimerais bien le savoir car je n'ai pas vu un seul marché où ils dépassent les 0.75 % de part de marché...

D'autant plus qu'aux vues des tarifs pratiqués, ce futur DS7 Hybride avec 300 cv PSA (c'est à dire addition de tous les moteurs présents dans le véhicule, bientôt ils additionneront peut être aussi la puissance délivrée par le moteur d'essuie-glace... :ange: ) devrait valoir une petite fortune. :jap:

 

Enfin pour les équipements non disponibles sur le X1, je pense que n'importe quel gadgets disponibles sur le DS7 ne comblera jamais l'absence d'une véritable transmission intégrale que je trouve quasi-obligatoire sur ce genre de véhicules, censés avoir une capacité de franchissement un minimum en adéquation avec leur apparence.

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Pour en vendre que 3 par an (grâce à la CO2 et au maluske ici à quoi bon ... j’ai pas pris de Quattro pour ça alors j’ai mis les sous dans d’au Options inutiles mais dont moi et ma boite ne paieront pas de saloperie de taxe à la c.n

Tous mes amis qui peuvent rouler avec des belles automobiles sont du même avis du coup c’est des Q5 en TDI 190 mais Avus ou X4 M 2.0d en 2RM juste pour pas avoir à payé ce putain de taxe.

La Porsche du week-end est commandée et livrée immatriculée donc sans malus et 15% de remise exactement pour ça

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Pour en vendre que 3 par an (grâce à la CO2 et au maluske ici à quoi bon ... j’ai pas pris de Quattro pour ça alors j’ai mis les sous dans d’au Options inutiles mais dont moi et ma boite ne paieront pas de saloperie de taxe à la c.n

Tous mes amis qui peuvent rouler avec des belles automobiles sont du même avis du coup c’est des Q5 en TDI 190 mais Avus ou X4 M 2.0d en 2RM juste pour pas avoir à payé ce putain de taxe.

La Porsche du week-end est commandée et livrée immatriculée donc sans malus et 15% de remise exactement pour ça

 

 

On parle de quoi là, de la vente d'un véhicule sur le continent européen voir dans le monde ou bien uniquement en France ?

 

Le marché national n'est qu'une infime partie des ventes d'un véhicule... :jap:

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Invité §Lau620QA

 

 

Ah oui, et cela se vend où les hybrides ?

 

J'aimerais bien le savoir car je n'ai pas vu un seul marché où ils dépassent les 0.75 % de part de marché...

D'autant plus qu'aux vues des tarifs pratiqués, ce futur DS7 Hybride avec 300 cv PSA (c'est à dire addition de tous les moteurs présents dans le véhicule, bientôt ils additionneront peut être aussi la puissance délivrée par le moteur d'essuie-glace... :ange: ) devrait valoir une petite fortune. :jap:

 

 

Toyota a été 11e marque en Europe en 2016 et ne cesse de progresser. Leur technologie hybride semble d'être un élément fort de ce progrès.

 

N'empêche un DS7 de 300ch, c'est largement supérieur à la moyenne des puissances des autos du Luxembourg :sol:

 

 

Enfin pour les équipements non disponibles sur le X1, je pense que n'importe quel gadgets disponibles sur le DS7 ne comblera jamais l'absence d'une véritable transmission intégrale que je trouve quasi-obligatoire sur ce genre de véhicules, censés avoir une capacité de franchissement un minimum en adéquation avec leur apparence.

 

 

La transmission intégrale obligatoire sur un SUV, c'est une vision des années 90 ou 2000 des SUV. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Ca a changé depuis.

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Ca serait intéressant de le savoir officiellement ce genre de chiffre. En France, on avait cette parution sur des achats de neuf pendant une année :

 

http://www.largus.fr/images/im [...] e-1_24.jpg

De 2008 à 2011

 

 

http://leparisien.fr/images/20 [...] 3_auto.jpg

En 2015 pour les voitures d'occasion et voitures neuves

 

 

 

On note que le prix moyen des achats en neuf augmente depuis 10 ans en France !

 

Le prix des bagnoles neuves, n'a pas pas baissé. Loin de là. :o

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On ne peut comparer les époques.

La moindre caisse a maintenant, l'ABS, l'esp, 2 airbag. Il y a 20 ans, c'était à peine de série sur les routière type Série 5 ou 605...

 

 

Vraiment débile cet argument (ok c'est pas charitable argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif )

Ca reviendrait à dire qu'un ordi de 2017 devrait couter 10 fois plus cher qu'un ordi de 2007 car il est dix fois plus puissant.

Tu nies les baisses de coûts de production : les économies d'échelle, les gains de productivité, les optimisations de process et de transport, le sourcing, l'externalisation, les baisses des salaires etc

 

un abs d'il y a 20 ans avait un coût important comme pour toute nouvelle techno, car il faut amortir les investissements, actuellement le coût est minime car c'est de la production standard.

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Le prix des bagnoles neuves, n'a pas pas baissé. Loin de là. :o

En euros constants, bien sûr que si ! et en étant en plus beaucoup mieux dotées de nos jours.

En 40 ans en tout cas c'est flagrant, on peut le calculer par rapport au niveau de SMIC par exemple, y'a pas photo !

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De l'exceptionnel clairement non, mais le niveau moyen de puissance des véhicules vendus aux particuliers est bien bien supérieur à la France ou à la Belgique...

Il est aux alentours des 170 cv... :jap:

 

C'est cool. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Gibraltar :lol: , tu compares Luxembourg à Gibraltar, j'espère que c'était de l'humour car si tu penses sérieusement que ce sont deux économies comparables là je ne peux plus rien faire pour toi... :non:

 

Ce sont pas moins de 85 000 frontaliers français qui travaillent pour le Luxembourg et pas moins de 120 000 personnes si l'on comptabilise les français résidents.

Sache que si demain le Luxembourg disparaît et que ces personnes reviennent en France, elles devront toucher une rémunération de chômage calculée sur leurs revenus Luxembourgeois (65 % des derniers revenus perçus). Sachant que le salaire médian au Luxembourg est de 3500 € ce qui fait environ 2275 € X 120 000 = 273 000 000 € à débourser chaque mois :D

Sans compter sur le cataclysme que cela provoquerait sur les commerces du Nord de la Lorraine qui se verraient privés de 85 % de leurs chiffres d'affaires :jap: Autant dire faillites assurées pour toutes ces zones commerciales autour de Thionville qui ne vivent que grâce aux frontaliers rémunérés au Luxembourg :jap:

Donc cela m'étonnerait fort que cela soit si indolore que tu le présentes pour la France :jap: parce que, jusqu'à preuve du contraire c'est bien la France qui devra débourser et venir au secours de cette région alors aux aboies :jap:

 

Enfin tu prétends que le niveau de vie n'a jamais été aussi haut en France et en Belgique ?

Avec un taux de chômage de 10,8 % en Wallonie et 10,6 % dans la région Grand Est et ce malgré la bouée luxembourgeoise, je pense que c'est plutôt les différences entre régions qui ne font que s'accroîtres mais certainement pas le niveau de vie de tous les français et belges !

 

Ben non c'est pas de l'humour, et oui c'est comparable, même si c'est difficile à comprendre quand on a des grosses œillères sur ses petits yeux (et qu'accessoirement on ne connait pas Gibraltar :hihi: ). tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

T'as l'air de kiffer les statistiques, fais donc le compte avec les frontaliers espagnols qui bossent à Gib et tu verras que proportionnellement l'Espagne en dépend nettement plus (surtout au vu de la situation de l'Andalousie) que le groupe France/Allemagne/Belgique vis-à-vis du Luxembourg. :)

 

85000 frontaliers français ? C'est bizarre, y a encore 2 messages, tu nous annonçais 70000 frontaliers en cumulé France/Allemagne/Belgique. :??:

 

En tout cas c'est marrant de considérer qu'un mec qui bosse au Lux se retrouverait obligatoirement au chômage s'il revenait dans son pays d'origine, et pas avec, tout simplement, un boulot moins bien payé (pcq le niveau de rém est la principale motivation des frontaliers hein, pas le fait d'échapper au chômage, sans compter qu'un paquet de franchouillards qui exercent en tant que "frontaliers" sont en fait pas du tout originaires des régions frontalières et y vont par pur appât du gain). Et c'est marrant aussi de pas prendre en compte le fric qui reviendrait en France/Allemagne/Belgique si le Luxembourg dégageait. :)

 

Quant au niveau de vie, je prétends rien du tout, je me contente d'énoncer ce que tout un chacun peut trouver sans difficulté sur le site de l'INSEE par exemple.

 

Sur ce j'arrête là pcq j'ai un peu autre chose à foutre que de te répondre, qu'accessoirement c'est HS, et que de toute façon tu changeras pas d'avis (ce qui peut se comprendre hein, c'est dur de cracher dans la soupe quand elle est bonne si on n'a pas un minimum de couilles). :jap:

 

 

 

Une gamme de moteur vaste pour le DS7 ?

 

Un 1,5 Diesel 130 cv :sol:

Un 2,0 Diesel de 180 cv PUREHDI complètement dépassé en performances : http://www.zeperfs.com/duel5610-6746.htm

 

Un seul moteur essence, développé conjointement avec Bmw, et que la marque allemande accessoirement n'utilise plus, avec des puissances relativement faible 180 et 225 cv et qu'ils utilisent dans l'entrée de gamme DS3...

Un moteur que je connais bien puisque je l'ai dans la Mini Countryman John Cooper Works de ma femme en version 218 cv et que je trouve placide en comparaison d'un bon 2,0 T essence...

Bref aucune comparaison possible entre ce moteur et le 2,0T Bmw et ses 231 cv ou le 2,0T du Groupe Vw...

 

Enfin au niveau prix là encore tu fais erreur, au Luxembourg un X1 25i 2,0T 231 cv en Finition M Sport avec Business Pack Luxe et avec une véritable transmission intégrale se vends 51 000 € quand un DS7 1,6T 225 cv La Première équipé des mêmes options et simple traction se négocie 54 000 €.

Je ne parle même pas de la valeur résiduelle au bout d'un an d'exploitation qui doit être proche d'une perte de près de 50 % dans le cas du DS7 pour comprendre qu'il faudrait être fou pour l'acheter...

 

Pour clore je te rappellerai qu'à sa sortie le X1 était équipé d'un 3,0 L6 de 258 cv et même du 3,0T L6 306 cv aux USA, moteurs nécessaires pour se construire une image de voiture qui n'est pas au rabais :jap:

 

Ben 2 moteurs Diesel, 2 moteurs essence, pour un modèle en lancement c'est pas mal ouais. :oui:

 

Un seul moteur essence ouais, pour l'instant y a pas de 3 pattes contrairement à chez BM en fait. :hihi:

 

Le fait que t'aimes pas un moulin signifie pas qu'il est en rien comparable, va falloir redescendre là. :buzz:

 

Je connais pas les prix luxembourgeois mais j'ai comme un léger doute sur le fait qu'à équipement et moteur égaux, un DS 7 soit plus cher qu'un X1 vu que c'est pas le cas en France (et les versions de lancement sont par définition hors comparaison).

 

Quant à l'actuel X1, il n'a jamais été équipé d'un L6 et plafonne depuis son lancement à 231 chevaux en L4 essence. Mais merci quand même pour toutes ces informations, c'était vraiment très intéressant. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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En euros constants, bien sûr que si ! et en étant en plus beaucoup mieux dotées de nos jours.

En 40 ans en tout cas c'est flagrant, on peut le calculer par rapport au niveau de SMIC par exemple, y'a pas photo !

 

 

mouahaha en quoi le smic est un indicateur de niveau de vie ?

Compare au salaire médian et tu verras que les prix n'ont pas changé.

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En euros constants, bien sûr que si ! et en étant en plus beaucoup mieux dotées de nos jours.

En 40 ans en tout cas c'est flagrant, on peut le calculer par rapport au niveau de SMIC par exemple, y'a pas photo !

 

 

Tout à fait :)

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Explique moi pourquoi il faut 15k€ pour la moindre 208 ?

 

Parce que c'est relativement bcp moins cher qu'une 205 Junior ?

 

La Junior sans aucun équipement, c'était 50 000FRF il y a 30 ans (soit +/- 1 an de SMIC)

 

 

Une 205 Junior, c’est 1.0 45ch qui dépasse péniblement les 140km/h avec des pneus de vélo et globalement aucun équipement hormis des sièges en jean :bien:

L’amélioration des process a permis de faire stagner le prix tout en augmentant notoirement les équipements obligatoires (anti pollution, sécurité) ou non (essuie glace arrière + dégivrage, vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, jantes larges …). La liste des équipements est interminable.

 

Une BX Sport à 109 000FRF 1985, c’est suréquipé avec direction assistée, VE avant, fermeture centralisée (sans télécommande), vitres teintées et jantes alliages et intérieur velours sans oublier le pré-équipement radio bien sur. Et c’est à peu près tout si on oublie les DC DC :love:

 

:bah::mad:

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mouahaha en quoi le smic est un indicateur de niveau de vie ?

Compare au salaire médian et tu verras que les prix n'ont pas changé.

Le SMIC est l'indicateur de ce qui permet aux pauvres de vivre et de s'acheter des petites voitures à crédit :love:

 

:mad:

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Une 205 Junior, c’est 1.0 45ch qui dépasse péniblement les 140km/h avec des pneus de vélo et globalement aucun équipement hormis des sièges en jean :bien:

 

 

Regarde une C1 c'est moins bien fini, et ça tangue en croisant un camion ...

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Le SMIC est l'indicateur de ce qui permet aux pauvres de vivre et de s'acheter des petites voitures à crédit :love:

 

:mad:

 

 

Un smicard qui achète une voiture neuve j'aimerais bien voir ça :W

 

On peut démontrer 100 fois cette ineptie de comparer les époques sur le smicard qui achète une voiture neuve, ça n'entrera jamais :W

ça fait partie des fables modernes, ou des dogmes de la modernité :W inculqué par la lobotomie des journaux télé.

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Invité §Lau620QA

Explique moi pourquoi il faut 15k€ pour la moindre 208 ?

 

 

Ils communiquent surtout sur les 119€ par mois, ou sur les "reprise Argus +2900€"

 

http://offres.peugeot.fr/208.html

 

Au final, le client ne voit pas 15000 sur son bon de commande d'une 208 entrée de gamme. :)

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Invité §Lau620QA

Parce que c'est relativement bcp moins cher qu'une 205 Junior ?

 

La Junior sans aucun équipement, c'était 50 000FRF il y a 30 ans (soit +/- 1 an de SMIC)

 

 

Une 205 Junior, c’est 1.0 45ch qui dépasse péniblement les 140km/h avec des pneus de vélo et globalement aucun équipement hormis des sièges en jean :bien:

L’amélioration des process a permis de faire stagner le prix tout en augmentant notoirement les équipements obligatoires (anti pollution, sécurité) ou non (essuie glace arrière + dégivrage, vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, jantes larges …). La liste des équipements est interminable.

 

Une BX Sport à 109 000FRF 1985, c’est suréquipé avec direction assistée, VE avant, fermeture centralisée (sans télécommande), vitres teintées et jantes alliages et intérieur velours sans oublier le pré-équipement radio bien sur. Et c’est à peu près tout si on oublie les DC DC :love:

 

:bah::mad:

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Il faudrait songer à une 208 Junior avec des sièges faits en tissu de pantalon de Jul, ça collerait bien à notre époque [:anonym44] cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

Sinon, je pense qu'on était aussi bien dans la trafic de l'époque avec un 45ch qui plafonne à 140 qu'aujourd'hui avec un 68ch aujourd'hui. ;)

 

 

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Vraiment débile cet argument (ok c'est pas charitable argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif )

Ca reviendrait à dire qu'un ordi de 2017 devrait couter 10 fois plus cher qu'un ordi de 2007 car il est dix fois plus puissant.

Tu nies les baisses de coûts de production : les économies d'échelle, les gains de productivité, les optimisations de process et de transport, le sourcing, l'externalisation, les baisses des salaires etc

 

un abs d'il y a 20 ans avait un coût important comme pour toute nouvelle techno, car il faut amortir les investissements, actuellement le coût est minime car c'est de la production standard.

 

Non je ne la nie pas, je dis que c'est loin d'être évident.

Une 208 actuelle bien mieux équipée qu'une 205 de l'époque. Même si les coûts ont baissé, on en à beaucoup plus dans une voiture, ce qui au final, alourdit la facture. :bah:

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