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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

C'est pas forcément faux... est ce qu'Apple ou Samsung ont des usines à leur nom pour la fabrication des smartphones?

Il me semble que Samsung développe des composants... mais Apple?

 

 

Samsung oui ils ont des centres de r&d et des usines de composants, mais pour leurs smartphones ils font largement appel à la sous traitance.

Chez Apple il y a le processeur, qu'ils développent sur les bases ARM, mais pour le reste pas grand chose, à part le soft. Leurs écrans c'est maintenant Samsung d'ailleurs :D

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C'est pas forcément faux... est ce qu'Apple ou Samsung ont des usines à leur nom pour la fabrication des smartphones?

Il me semble que Samsung développe des composants... mais Apple?

 

 

Ben si, c'est totalement faux. Apple développe et fait de la R&D notamment sur des processeurs, si on reste dans le mobile.

 

Quant à l'écran, si il est fabriqué par Samsung, il n'a absolument rien de Samsung, c'est comme dire qu'une Clio n'est pas une voiture française car elle est fabriquée en Turquie. :bah:

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Bah à part Apple, Google (les Pixel pas vendus "officiellement" en France), Samsung et quelques autres, le reste c'est des produits conçus et fabriqués en Chine. Wiko c'était pour l'exemple mais pour Nokia et Motorola c'est pareil.

 

 

Merci donc de confirmer ce que je dis, la conception et le lieux de fabrication peuvent être différents. :oui:

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Invité §Lau620QA

OCTOBRE 2017

EUROPE +5,9%

PEUGEOT +17,7%

CITROEN +7,7%

DS - 19,6%

 

 

 

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 55_646.php

 

[h1]PSA et Renault brillent sur un marché européen en hausse[/h1]

[h2]Le marché automobile européen a progressé de 5,9 % en octobre, tiré par la France et l'Espagne, et les bonnes performances des constructeurs français.[/h2]SOURCE AFP

Publié le 16/11/2017 à 10:27 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/images/2017/11/16/11328590lpw-11328638-article-citroen-c3-jpg_4764746_660x281.jpgSi PSA bénéficie de l'intégration d'Opel qui gonfle son bilan, le groupe français profite aussi du succès de ses modèles récents comme la Citroën C3. © Citroën

 

 

 

 

 

Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 74,1 % grâce à la consolidation d'Opel et Vauxhall avec Peugeot, Citroën et DS, alors que Renault a progressé de 17,7 %, d'après les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

[h3]Le sud de l'Europe monte, le Royaume-Uni plonge[/h3]

En octobre, les immatriculations ont notamment progressé de 13,7 % en France et en Espagne, et de 7,1 % en Italie. L'Allemagne, premier marché européen, s'est contentée d'une hausse de 3,9 %. À l'inverse, le Royaume-Uni a confirmé ses difficultés récentes sur fond de « Brexit », subissant une baisse de 12,2 %. Au total, 1,17 million d'automobiles neuves ont été mises sur les routes de l'UE le mois dernier.

Sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations en Europe ont progressé de 3,9 % par rapport à la même période de 2016, totalisant 12,8 millions de voitures particulières neuves. Parmi les cinq plus grands marchés, l'Italie (+ 8,9 %) et l'Espagne (+ 7,3 %) sont en tête des progressions, devant la France (+ 4,8 %) et l'Allemagne (+ 2,3 %). Le Royaume-Uni s'inscrit en baisse de 4,6 %.

Du côté des constructeurs, Volkswagen continue de régner sur le marché européen avec 24,5 % des immatriculations le mois dernier. Affichant une hausse de 4,8 %, il progresse cependant moins vite que le marché et cède du terrain à ses concurrents, notamment français. Parmi les marques du géant allemand, Audi baisse de 1,8 % et le label Volkswagen progresse de 2,4 %.

[h3]Peugeot et Citroën en forme, DS en berne[/h3]

Le deuxième groupe européen, PSA, profite du rachat cet été d'Opel, qui était comptabilisé l'an dernier dans le giron de l'américain General Motors, et pèse 16,2 % des immatriculations en octobre. La marque à l'éclair, dont les ventes s'effritent un peu sur un an, lui apporte un volume de près de 67 000 véhicules supplémentaires. Au sein de PSA, Peugeot brille avec des immatriculations en hausse de 17,7 %, alors que Citroën (+ 7,7 %) fait mieux que le marché. En revanche, la marque aux aspirations haut de gamme DS (- 19,6 %) ne voit toujours pas le bout du tunnel, mais dans des volumes bien inférieurs. Le groupe Renault se maintient à la troisième place en Europe, avec 10,6 % des immatriculations en octobre (+ 1,1 point sur un an). La marque au losange progresse de 16,8 %, alors que sa marque roumaine à bas coûts Dacia est en hausse de 20 %.

[h3]Ford et FCA doublent BMW

[/h3]

Parmi les constructeurs étrangers, Toyota (+ 20,5 %) enregistre la meilleure performance et rassemble 4,7 % des immatriculations, creusant l'écart avec son compatriote Nissan en baisse de 4,9 % le mois dernier. L'américain Ford, en plein renouvellement de sa populaire Fiesta, progresse de 5,5 % et s'empare du quatrième rang européen, avec 6,7 % des immatriculations. Il passe devant l'allemand BMW, en baisse de 7,8 % en octobre, plus mauvaise performance parmi les principaux constructeurs. La part de marché du groupe de Munich a chuté de 0,9 point sur un an, à 6,1 %. Son compatriote Daimler, grand rival sur le marché du haut de gamme, progresse de 6,5 %, grâce à Mercedes (+ 8 %) alors que ses petits véhicules citadins Smart reculent de 4,2 %. Le constructeur souabe talonne Ford, avec une part de marché de 6,6 % dans l'Union européenne. Fiat-Chrysler (FCA) double aussi BMW, et se range derrière Daimler, malgré une part de marché en baisse à 6,4 % (- 0,3 point). Ses immatriculations ont un peu progressé (+ 1,1 %). Mais sa principale marque, Fiat, a vu ses immatriculations reculer de 1,3 %, une baisse compensée par les fortes hausses de Jeep (+ 19,8 %) et Alfa Romeo (+ 18,7 %).

[h3]Suzuki se fait remarquer[/h3]

Dans le match entre Coréens, Kia (+ 10 %) fait mieux que Hyundai (+ 7,9 %) en octobre, mais reste derrière en termes de parts de marché, avec 3,3 % des immatriculations, contre 3,6 %. Sur dix mois, Suzuki enregistre la plus forte hausse (+ 23,3 %), mais le constructeur japonais représente seulement 1,6 % des immatriculations. Suit PSA (+ 20,7 %), qui profite là aussi des ventes d'Opel-Vauxhall, devant Toyota (+ 15,1 %) et le groupe Renault (+ 7,7 %). Le numéro un Volkswagen se contente d'une hausse de 2,6 %, moindre que celle du marché, alors que Ford (+ 0,04 %) et BMW (+ 0,3 %) stagnent.

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Invité §Lau620QA

Intéressant cet article ! La C3 gagne en popularité ces derniers mois grâce à ses tarifs agressifs et ... au C3 AIRCROSS ?

 

http://www.auto-moto.com/actua [...] 47314.html

 

 

 

[h1]La Citroën C3 plus populaire qu’à son lancement[/h1]

 

PUBLIÉ LE 16 NOVEMBRE 2017 À 20:06MIS À JOUR LE 17 NOVEMBRE 2017 À 00:30PAR LA RÉDACTION

 

Après un an de carrière, la Citroën C3 nouvelle génération connait une jolie hausse de popularité. Cela s’explique par la baisse continue de son prix d’achat mais également par la sortie du C3 Aircross, qui agit tel un catalyseur.

 

Assez originale sur le plan esthétique, la troisième génération de Citroën C3 apparue à la rentrée 2016 n’a pas tout de suite fait l’unanimité. Plus conservatrices, ses deux principales concurrentes que sont les Renault Clio et Peugeot 208 lui ont d’abord fait de l’ombre. Toutefois, la citadine aux chevrons semble avoir fini par conquérir le public français. 6ème du top 10 des internautes de Kidioui.fr en octobre, elle ne s’est jamais aussi bien vendue.

 

Le comparateur de prix automobile explique cette hausse d’achat de la Citroën C3 neuve par deux raisons. La première c’est son prix qui devient de plus en plus intéressant au fil des mois. Alors qu’on la payait autour de 14 500 euros à l’hiver dernier, elle demande désormais 13 402 euros en moyenne, soit une baisse de plus de 1 000 euros. Cela la rend tout simplement plus accessible que les Clio et 208, payées 100 à 1 000 plus cher.

Grâce à des remises proposées par les mandataires et les concessionnaires automobiles, plus de 6 acheteurs sur 10 obtiennent -22% ou plus lors de leur achat. Et même quasiment 4 sur 10 sont au-delà des -26%. Sur un modèle de cette taille, cela fait faire moins d’économies que sur un SUV ou un monospace, évidemment, mais on se situe généralement entre 3 000 et 5 000 euros en-dessous du tarif catalogue.

Au-delà du prix de la Citroën C3, l’autre raison qui explique cette hausse de popularité, c’est son « grand-frère » le C3 Aircross. Classé 2ème du top 10 de Kidioui en octobre, il rencontre un franc succès et attire le regard sur la gamme. En s’intéressant à ce nouveau modèle, on peut être amené à découvrir la C3 en tant qu’élément de comparaison. Car, au final, ils se ressemblent beaucoup : elle fait abstraction du léger style 4×4 mais embarque la même plateforme, les mêmes équipements et les mêmes moteurs…

http://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/11/prix-citroen-c3-300x136.png

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Invité §2sf015pB

Je croyais que PSA voulait limiter au maximum les remises pour conserver les marges et la valeur résiduelle ?

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Invité §Lau620QA

Sauf que Citroen a dégringolé dans les classements européens. Quand tu penses que cette marque a dépassé les 15% dans les années 2009-2011 et plafonne à 9,5% en ce moment, et même 9,3% en octobre 2017.

 

Les pros refont confiance à Citroen, mais les particuliers trainent les pieds ( ou attendaient plus le C3 Aircross que la C3 tout court ). A un moment, il faut refaire du volume quand même pour Tavares, c'est ce que je crois. L'attractivité des nouvelles autos et le prix agressif serviront à redonner un reflexe Citroen, comme au début des années 2010.

 

 

En tout cas, le C3 Aircross et le Spacetourer sont 2 véhicules qui m'ont vraiment beaucoup plu et déclenchent chez moi un gros coup de coeur. Ce qui ne m'étaient pas arrivé chez Citroen depuis ... les véhicules que je possède :ange: La DS3 m'avait plu aussi, mais bon, ce n'est plus Citroen.

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Invité §ale773DW

Intéressant cet article ! La C3 gagne en popularité ces derniers mois grâce à ses tarifs agressifs et ... au C3 AIRCROSS ?

Et pourtant, pour en avoir une au boulot, c'est joli, oui, mais quelle plaie à conduire dès qu'on sort d'agglomération ou de lignes droites :mad:

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Je croyais que PSA voulait limiter au maximum les remises pour conserver les marges et la valeur résiduelle ?

 

A un moment tu est rattrapé par la réalité :jap:

J'ai changé d'auto au mois de Juillet, après hésitation entre la C3 et la 208 je me suis rabattu sur cette dernière qui était moins chère à équipement équivalent.

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Invité §Lau620QA

Et pourtant, pour en avoir une au boulot, c'est joli, oui, mais quelle plaie à conduire dès qu'on sort d'agglomération ou de lignes droites :mad:

 

 

Avec le Puretech 82ch ?

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Je croyais que PSA voulait limiter au maximum les remises pour conserver les marges et la valeur résiduelle ?

Par rapport à l'époque c'est clairement le cas :jap:

Et pourtant, pour en avoir une au boulot, c'est joli, oui, mais quelle plaie à conduire dès qu'on sort d'agglomération ou de lignes droites :mad:

A quel niveau??

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On ne devrait pas être très loin non ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

http://up.autotitre.com/f33cbf1a98.jpg

 

 

Globalement c'est à peu près ça oui, mais tout réside dans le détail ensuite.

Section d'aile, hauteur réelle, taille des grilles de calandre et d'entrée d'air etc.

 

 

Avec son profil fastback, elle me fait penser à l'Arteon - Série 4 Gran Coupé :jap:

 

En fait plutôt la Chevy Impala

 

 

:oui:;)

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Invité §C-R303Rw

 

Globalement c'est à peu près ça oui, mais tout réside dans le détail ensuite.

Section d'aile, hauteur réelle, taille des grilles de calandre et d'entrée d'air etc.

 

 

 

:jap:

 

 

Cela s'annonce sympathique. :o

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On se posait la question au taff justement aujourd'hui ^^

La commercialisation étant prévue pour le Salon de Paris 2018 (je crois bien), on devrait avoir un reveal presse à l'été prochain, voire un peu avant.

 

M'enfin, si on s'énervait un coup on pourrait bien vous montrer une ou deux bagnoles propres à Genève... :o:D

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Invité §ale773DW

 

Avec le Puretech 82ch ?

 

En auto école, je pense qu'il a un HDi 68. :o

 

HDI 100, auto-école et fiscalité imposant le diesel.

Dieu merci, pas le 75 (plus de HDI 68, c'est passé au 1.6 75ch, bien plus souple et volontaire) mais comme ça sert aussi de voiture suiveuse pour les leçons de moto, le 100ch n'est pas superflu.

 

Ca n'est pas tant le moteur le problème, pour un mazout de 100 poneys, il fait le taf, relativement souple (il accepte de repartir dès 1400trs sur le dernier rapport) et avec pas mal d'allonge (4000trs sans broncher, pour un diesel de cette gamme, c'est pas mal) tout en restant sobre (moins de 5.5L/100 en leçon de conduite, donc maltraité par des débutants).

 

Mais alors le châssis... comment ruiner l'excellente base de la 208 ? Confiez la à Citroën.

Suspensions ultra souples qui génèrent un roulis de malade, direction très démultipliée et totalement déconnectée de la route, train avant qui manque d'angle de chasse, ce qui fait le volant ne revient pas bien et manque vraiment de mordant en appui, jusqu'à ce que l'arrière décroche brutalement.

 

Et niveau aménagement intérieur, en AE en tous cas, pas de commande séquentielle pour les vitres avant (même conducteur), pas de boîte à gant fermante, manque de rangements, manette de réglage en hauteur du siège conducteur qui reste dans les mains (sur les 4 de la boîte ! ), l'écran central qui n'affiche même plus les infos de base qu'affichent la 208 ou la Cactus... Bref, une belle merde, tout juste bonne à se trainer en ville :jap: Je regrette vraiment ma 208 e-HDI92, même si le moteur était moins bon que l'actuel.

 

Ah, oui, d'ailleurs, à ce propos, j'oubliais le remplacement de l'excellent système d'alterno-démarreur du S&S du e-HDI 92 par le truc basique du démarreur renforcé qui limite aussi bien ses possibilités que sa douceur.

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Invité §Lau620QA

Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de sensation de conduite entre une 208 et une 2008

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HDI 100, auto-école et fiscalité imposant le diesel.

Dieu merci, pas le 75 (plus de HDI 68, c'est passé au 1.6 75ch, bien plus souple et volontaire) mais comme ça sert aussi de voiture suiveuse pour les leçons de moto, le 100ch n'est pas superflu.

 

Ca n'est pas tant le moteur le problème, pour un mazout de 100 poneys, il fait le taf, relativement souple (il accepte de repartir dès 1400trs sur le dernier rapport) et avec pas mal d'allonge (4000trs sans broncher, pour un diesel de cette gamme, c'est pas mal) tout en restant sobre (moins de 5.5L/100 en leçon de conduite, donc maltraité par des débutants).

 

Mais alors le châssis... comment ruiner l'excellente base de la 208 ? Confiez la à Citroën.

Suspensions ultra souples qui génèrent un roulis de malade, direction très démultipliée et totalement déconnectée de la route, train avant qui manque d'angle de chasse, ce qui fait le volant ne revient pas bien et manque vraiment de mordant en appui, jusqu'à ce que l'arrière décroche brutalement.

 

Et niveau aménagement intérieur, en AE en tous cas, pas de commande séquentielle pour les vitres avant (même conducteur), pas de boîte à gant fermante, manque de rangements, manette de réglage en hauteur du siège conducteur qui reste dans les mains (sur les 4 de la boîte ! ), l'écran central qui n'affiche même plus les infos de base qu'affichent la 208 ou la Cactus... Bref, une belle merde, tout juste bonne à se trainer en ville :jap: Je regrette vraiment ma 208 e-HDI92, même si le moteur était moins bon que l'actuel.

 

Ah, oui, d'ailleurs, à ce propos, j'oubliais le remplacement de l'excellent système d'alterno-démarreur du S&S du e-HDI 92 par le truc basique du démarreur renforcé qui limite aussi bien ses possibilités que sa douceur.

 

 

Aleph est un pilote, spécialiste incontesté des réglages de trains roulants. :colere:

 

Si seulement la Klika était toujours là, on aurait bien rigolé. :rs:

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Invité §Lau620QA

La folle chute de PSA en Chine s'atténue peu à peu, mais il y a encore du travail.

 

- Peugeot ralentit enfin sa chute en Chine avec son duo 4008/5008.

- Citroen reçoit seulement sa 1ere vraie nouveauté ambitieuse en terme de volume ( le C5 Aircross ) depuis septembre, ce qui fait suite aurestylage de la C5 depuis quelques mois

- DS sans nouveauté descend tout schuss encore et attend le DS7 Crossback avec impatience, comme en Europe.

 

 

 

Le C5 AIRCROSS vient de sortir en Chine. Il cumule 10000 ventes en septembre et octobre, et il devient le véhicule le plus vendu de la marque.

 

PSA n'a pas eu le choix que de SUVisé sa gamme rapidement. Les berlines entrée de gamme 301 et C-Elysée sont loin des ventes qu'elles faisaient avant. :o

 

citroen-c5-ac-3.jpg?resize=660%2C336&ssl=1

 

Citroen-C5-Aircross-interior-1.jpg?resize=600%2C450

 

Citroen-C5-Aircross-interior-6.jpg?w=1280

 

Citroen-C5-Aircross-interior-4.jpg?w=1280

 

 

 

CHINE OCTOBRE 2017

 

PEUGEOT -19%

CITROEN -25 %

DS -38%

 

CHINE 10 MOIS 2017

PEUGEOT -28%

CITROEN -56%

DS -62%

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Invité §Lau620QA

Peugeot a maintenant 4 SUV et 4 berlines en chine ( la 508 a quasiment terminé sa carrière ceci dit ), mais les berlines 308 et 408 sont les meilleures ventes de la marque et résistent aux SUV

 

Citroen a 5 berlines et 2 SUV, mais c'est le SUV C5 aircross qui est leader de la marque.

 

La DS a 3 berlines ( la DS 5 terminée dans les ventes en Chine comme en Europe ) mais le DS 6 attend avec impatience son remplacement mais reste la meilleure vente.

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