Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

T'aimerais tellement déclencher des jalousies autour de toi , mais hélas ... :lol:

 

Ca me fait toujours rigoler des gens qui roulent dans des diesels de puissance moyenne toute leur vie et qui font une comédie parce qu'un essence 225ch c'est pas assez. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Reprends toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Donc pour toi, parce que ta voiture n'a pas de moteur avec plus de 4 Cylindres, ce n'est pas du Premium?

 

Si c'est ca, tu n'as rien compris au marketing automobile de maintenant animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

 

Si, mais le premium n'est pas forcément synonyme de "haut de gamme", c'est parfois du Canada Dry de haut de gamme. Une AUDI A5 avec un TDI 136ch, c'est d'un ridicule incroyable, ce n'est pas haut de gamme, mais c'est premium quand même. :lol: J'ai le même avis pour le DS 7 HDI 130ch :o

 

 

Le premium, c'est une image et un surcoût qui en est lié. Mais c'est le nombre élevé de voitures de fonction qui piochent dans le premium font baisser en gamme et en motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Qu'est ce que la voiture de Gazton, viens faire dans l'affaire? De la jalousie, de se trimballer en utilitaire?

 

 

Je ne roule pas en utilitaire. Tu devrais prendre ton rôle sur FA au sérieux, et ça implique de ne pas colporter des mensonges sur les membres de FA. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, mais le premium n'est pas forcément synonyme de "haut de gamme", c'est parfois du Canada Dry de haut de gamme. Une AUDI A5 avec un TDI 136ch, c'est d'un ridicule incroyable, ce n'est pas haut de gamme, mais c'est premium quand même. :lol: J'ai le même avis pour le DS 7 HDI 130ch :o

 

 

Le premium, c'est une image et un surcoût qui en est lié. Mais c'est le nombre élevé de voitures de fonction qui piochent dans le premium font baisser en gamme et en motorisation.

 

Je ne dis pas que 225cv n'est pas suffisant, personnellement je me contente de moins sans m'en plaindre, que du contraire.

 

Je dis que pour prétendre à devenir une marque Premium et reconnue comme tel, il faut pouvoir démontrer son savoir faire en sortant des véhicules qui se démarquent fortement des véhicules populaires généralistes.

 

Je viens de voir sur le sujet du 3008 quelqu'un qui vient de s'acheter un 3008 de 120cv pour 40.000 euro. C'est un véhicule bas de gamme pour pigeon selon toi? Ou du fait que c'est une Peugeot le 120cv va mieux faire le job que dans une Allemande?

 

Le sujet n'est pas l'A5 tdi 136cv, qui n'est pas plus ridicule qu'une 508 ou que C5 disponible à l'époque. A puissance équivalente j'ai préféré un véhicule Premium dont adorais la ligne et qui m'a pleinement satisfait sur ses prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le 3008 est particulièrement léger, donc le très réussi BlueHdi 120 fera aussi bien son job. Mais je le trouve bien cher par rapport à ce moteur.

 

Pour un coupé, si un diesel 136ch est ridicule. Pour une berline type C5, Mercedes Classe C, cela n'est pas ridicule, c'est normal. Des familiales placides ont toujours existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça roule pareil, ma coupé 5 portes était aussi destiné à une utilisation familiale, mais avec le style et la classe qui va avec cette superbe ligne et qui gardait les aspects pratiques recherché (hayon). Je n'ai jamais eu l'intention de faire du circuit ou des spéciales de rallye avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

T'aimerais tellement déclencher des jalousies autour de toi , mais hélas ... :lol:

 

Ca me fait toujours rigoler des gens qui roulent dans des diesels de puissance moyenne toute leur vie et qui font une comédie parce qu'un essence 225ch c'est pas assez. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Je le sens prêt à craquer pour une ds7 que quasi personne n'a vu et encore moins essayé et qu'il ne manque réguliérement pas de dénigrer, si sa boite et l'état belge le veut bien évidemment...

 

Pour le coup , y va en faire des jaloux...

 

Sinon, aujourd'hui, journée présentation du c3 aircross en Suisse. Bien sympa, différent des copier-coller qu'on peut voir ailleurs. Le commercial m'a vanté la dsg du véhicule exposé, on croit rêver ! Quel branque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le sens prêt à craquer pour une ds7 que quasi personne n'a vu et encore moins essayer et qu'il ne manque réguliérement pas de dénigrer, si sa boite et l'état belge le veut bien évidemment...

 

Pour le coup , y va en faire des jaloux...

 

Sinon, aujourd'hui, journée présentation du c3 aircross en Suisse. Bien sympa, différent des copier-coller qu'on peut voir ailleurs. Le commercial m'a vanté la dsg du véhicule exposé, on croit rêver ! Quel branque...

 

De quel dénigrement parle tu?

 

Reprend toi aussi, nul besoin de toi aussi te mettre à chercher le fight.

 

Sinon y en a qui n'ont visiblement pas peur de faire référence à tout ce qui est susceptible de susciter provoquer un achat, quitte à utiliser les termes de la concurrence. Le terme DGS doit certainement raisonner plus efficacement que le terme eat, surtout en Suisse j'imagine. Mais en effet, quel branque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier, vu en plaque Luxembourgeoise, 1 Ferrari, 2 Bentley, 1 McLaren... Et étant à Metz, et sans faire particulièrement attention.... :jap:

C'est quand la dernière fois que tu es venu à Luxembourg Ville? :??:

Et puis, pour info, Luxembourg, ça doit être 80000 habitants... :bah:

J'étais à Lille la semaine dernière, j'ai vu deux Ferrari, c'est pas pour autant que c'est un spot de voitures de luxe hein. :buzz:

 

Et merci pour "l'info" mais je suis au courant que Luxembourg est un bled. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée @gazton3 t'es lourdeau, tu peux aller cracher ton mépris de PSA et te toucher sur la deutch qualitat de tes VAG ailleurs tu seras gentil merci :jap:

 

Non, tu ne suis pas bien mes interventions et sur quoi elles sont destinées à réagir. Donc je reste, merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Population Luxembourg (ville) 115000... axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Je n'ai pas de chiffres mais mais "à vue de nez" selon mon expérience, Luxembourg et Genève... pour les voitures de PD2RICHES... çà me semble se valoir...

Bah typiquement j'ai jamais vu de Rolls à Lux alors que j'en vois au moins 2/jour à Genève. :bah:

 

Et que je devais en voir 10/jour à Shanghai (mais là c'est une autre dimension). :cyp:

Je suis resté aux années 90. :D

Et le Luxembourg est clairement un pays "riche" au même titre que la Suisse. :oui:

Gibraltar aussi, pourtant le parc automobile y est très quelconque... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la ville, c'est incomparable à une métropole comme Lille.

Genève est aussi peuplée que Lille. :bah:

 

Et ne pas oublier aussi qu'un paquet de "belles" voitures avec des plaques luxembourgeoises le sont (là encore...) pour des raisons fiscales, notamment du côté de la Belgique (y a d'ailleurs un paquet d'exemples sur ce forum de Belges qui roulent avec des plaques luxembourgeoises pour échapper à leurs taxes à la con).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

De quel dénigrement parle tu?

 

Reprend toi aussi, nul besoin de toi aussi te mettre à chercher le fight.

 

Sinon y en a qui n'ont visiblement pas peur de faire référence à tout ce qui est susceptible de susciter provoquer un achat, quitte à utiliser les termes de la concurrence. Le terme DGS doit certainement raisonner plus efficacement que le terme eat, surtout en Suisse j'imagine. Mais en effet, quel branque.

 

 

Je me reprends a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

En fait, tout le monde ici a pu constater tout le bien que tu penses de cette ds7 présidentielle....

 

Tu lui voues une vraie passion, c'est bien.

 

J'epère que tu iras l'esayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Lille la semaine dernière, j'ai vu deux Ferrari, c'est pas pour autant que c'est un spot de voitures de luxe hein. :buzz:

 

Et merci pour "l'info" mais je suis au courant que Luxembourg est un bled. :jap:

Viens plus souvent, tu seras surpris. :o

La métropole lilloise est une une région où se côtoient les extrêmes en terme de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens plus souvent, tu seras surpris. :o

La métropole lilloise est une une région où se côtoient les extrêmes en terme de richesse.

 

Comme dans tous les coins relativement défavorisés. :bah:

C'est bien d'être chauvin mais y a des limites quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève est aussi peuplée que Lille. :bah:

 

Et ne pas oublier aussi qu'un paquet de "belles" voitures avec des plaques luxembourgeoises le sont (là encore...) pour des raisons fiscales, notamment du côté de la Belgique (y a d'ailleurs un paquet d'exemples sur ce forum de Belges qui roulent avec des plaques luxembourgeoises pour échapper à leurs taxes à la con).

En terme de population, il me semble hasardeux de comparer Genève et Lille.

Genève, c'est 195000 et Lille, c'est 230000... ok

Mais c'est surtout qu'il font considérer Lille et ses environs (la MEL, communauté urbaine de Lille, c'est 1 100 000 habitants).

Si tu t'écartes de Genève, tu tombes dans l'eau ou tu te retrouves en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de population, il me semble hasardeux de comparer Genève et Lille.

Genève, c'est 195000 et Lille, c'est 230000... ok

Mais c'est surtout qu'il font considérer Lille et ses environs (la MEL, communauté urbaine de Lille, c'est 1 100 000 habitants).

Si tu t'écartes de Genève, tu tombes dans l'eau ou tu te retrouves en France...

Le Grand Genève, c'est presque un million d'habitants. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc une 318i coupé et une C180 coupe sont aussi ridicule, au meme titre qu'une 407 HDi 136.

 

 

Perso, je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je le sens prêt à craquer pour une ds7 que quasi personne n'a vu et encore moins essayé et qu'il ne manque réguliérement pas de dénigrer, si sa boite et l'état belge le veut bien évidemment...

 

Pour le coup , y va en faire des jaloux...

 

Sinon, aujourd'hui, journée présentation du c3 aircross en Suisse. Bien sympa, différent des copier-coller qu'on peut voir ailleurs. Le commercial m'a vanté la dsg du véhicule exposé, on croit rêver ! Quel branque...

 

 

Tout ce qu'ils ont fait, c'est le présenter au DS World Paris, au salon de Genève, et quelques invités un peu partout quand le beau a débarqué ça et là dans des concessions pour des shows privés.

 

Au final, à quelques mois de sa sortie, le DS 7 reste peu connu mlagré les photos dans les magazines. Je me demande d'ailleurs si DS a récolté les avis glânés ça et là dans leurs concessions, et ce que possédait les invités ( des Citroen à 30000€ minimum, d'autres DS, des connaissances en Mercedes, BMW, Lexus ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

De quel dénigrement parle tu?

 

Reprend toi aussi, nul besoin de toi aussi te mettre à chercher le fight.

 

Sinon y en a qui n'ont visiblement pas peur de faire référence à tout ce qui est susceptible de susciter provoquer un achat, quitte à utiliser les termes de la concurrence. Le terme DGS doit certainement raisonner plus efficacement que le terme eat, surtout en Suisse j'imagine. Mais en effet, quel branque.

 

 

La dsg, j'ai donné et j'en suis bien revenu. Le marketing Vévé est redoutable absolument.

 

Maintenant, ce qui m'irait bien, c'est une eat8.

 

Pour revenir au sujet, c'est bien dommage que la c3 aircross ne soit pas proposé en 130 eat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Sinon, aujourd'hui, journée présentation du c3 aircross en Suisse. Bien sympa, différent des copier-coller qu'on peut voir ailleurs. Le commercial m'a vanté la dsg du véhicule exposé, on croit rêver ! Quel branque...

 

 

:lol: :lol: Ca c'est génial , soit c'est un lapsus, soit DSG est synonyme de boite auto. En espérant que les boites PSA soit plus fiables que la DSG :D

 

Citroen est 17e en Suisse avec un repli des ventes de 20% par rapport à 2016. Ils ont du travail pour repartir à la hausse :

http://bestsellingcarsblog.com [...] k-records/

 

 

DS vend un poil plus que Lexus en Suisse ! :love:alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gifsilver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Gibraltar aussi, pourtant le parc automobile y est très quelconque... :bah:

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

C'est tout sauf quelconque : des voitures destinées au rallye, des camping-cars, des gens qui vont voir leur famille en J5/C25 :love:

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/34/78/99/20150303/ob_3455f0_img-0265.JPG

 

http://www.babyboomersadventure.com/data/images/dsc_0437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laurent est un taliban PSA, mais il est sur le topic approprié :D

 

 

Même pas, j'aime bien Renault, Fiat, Mercedes, Ford, Toyota ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

:lol: :lol: Ca c'est génial , soit c'est un lapsus, soit DSG est synonyme de boite auto. En espérant que les boites PSA soit plus fiables que la DSG :D

 

Citroen est 17e en Suisse avec un repli des ventes de 20% par rapport à 2016. Ils ont du travail pour repartir à la hausse :

http://bestsellingcarsblog.com [...] k-records/

 

 

DS vend un poil plus que Lexus en Suisse ! :love:alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gifsilver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif

 

 

Il y avait aussi exposé le nouveau Hyundai Kona avec une dsg selon lui (perso, j'en sais rien). Le commercial était un ptit jeune à la langue bien pendue et d'après son accent, certainement frontalier (ne le prenez pas mal, hein !). Il m'a aussi dit en avoir déja vendu plusieurs. Actuellement, Citroen offre une prime de reprise de 3000 chf, si reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.

 

Il y a aussi une ds full black comme celle de votre ancien président. Les remises sont importantes et y a vraiment de quoi faire de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...