Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Donc en Suisse et ailleurs, Hyundai et Citroen qui sont équivalents dans les ventes comptent sur leur SUV citadin pour prendre des parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: Ca c'est génial , soit c'est un lapsus, soit DSG est synonyme de boite auto. En espérant que les boites PSA soit plus fiables que la DSG :D

 

Citroen est 17e en Suisse avec un repli des ventes de 20% par rapport à 2016. Ils ont du travail pour repartir à la hausse :

http://bestsellingcarsblog.com [...] k-records/

 

 

DS vend un poil plus que Lexus en Suisse ! :love:alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gifsilver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif

 

La DSG7 oui, a eu de gros soucis. La version 6 rapports est nettement plus fréquentable...

Et ne me sort un lien, montrant les quelques faiblesses de la DSG6, on a largement les mêmes avec EAT6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Donc en Suisse et ailleurs, Hyundai et Citroen qui sont équivalents dans les ventes comptent sur leur SUV citadin pour prendre des parts

 

 

Oui, certainement et comme d'autres aussi...

 

C'est une concess assez hétéroclite qui regoupe les marques Renault, Dacia, Citroen, ds, Hunydai et toute une gamme de camping cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Gros groupe alors :hebe:

 

 

 

Oui, et à quelques km de là, juste avant le tout nouveau palais de verre Vévé, le même groupe possède encore une concess Toyota et Ford réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

La DSG7 oui, a eu de gros soucis. La version 6 rapports est nettement plus fréquentable...

Et ne me sort un lien, montrant les quelques faiblesses de la DSG6, on a largement les mêmes avec EAT6. ;)

 

Beaucoup de constructeurs ont eu des ennuis avec leurs boites à double embrayage. La "vieille" DSG6 est presque l'exception qui confirme la règle.

Comme en plus elles ne plaisent pas aux américains à cause de leur manque de douceur, beaucoup de constructeurs y ont plus ou moins renoncé :

* Ford et sa boite Powershift qui n'est plus disponible qu'en Europe.

* Fiat et la boite DCT qui est réservée aux modèles "anciens" (Giulietta), les nouveaux sont équipés de la ZF-9.

* Volvo qui utilisait la Powershift de Ford utilise maintenant les Aisin 6 et 8 vitesses (mécaniquement identique aux EAT6 et EAT8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le progrès des BA sur ce point... la DSG est arrivée au moment où la BA standard était à 5 rapports, entraînait une bonne surconsommation et n'était pas non plus des modèles de rapidité. Quand tu vois maintenant les performances de la BA8 ZF qui est plus ou moins la référence... y a plus aucune raison de s'emmerder avec une DCT :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement pour les raisons que t'évoques toi-même, ça a rien de représentatif.

 

Et "vitrine du marché hdg européen", on va se détendre hein, c'est pas non plus Monaco ni même Genève. :W

 

 

Quand je parle de HDG, je ne parle pas de supercars, l'automobile a une part importante dans les mentalités ici au Luxembourg, on achète rarement un véhicule comme un réfrigérateur ou un poste de télévision...Il n'y a qu'à voir les véhicules de démonstration dans les Show Room et les véhicules de direction c'est très souvent les versions de pointes...

Pour donner un exemple clair, ma voisine une dame distinguée d'une cinquantaine d'années et qui n'est pas plus concernée que cela par l'automobile roule en Golf 7 GTI FL 230 cv.

Mon autre voisin qui lui est un passionné roule en Mercedes CL 500 et Range Rover SV Autobiography 5,0 Supercharged :jap:

 

 

 

Dans la mesure où le Luxembourg fait son fric grâce aux boîtes étrangères et aux Européens fortunés qui y défiscalisent allègrement, ça me semble au contraire un juste retour des choses. :)

 

 

C'est pas bien de perdre son temps à lire la presse française et de regarder des émissions à la noix...

Le Luxembourg fait partie de l'Union Européenne, à ce titre il répond aux mêmes lois européennes que la France ou la Belgique.

Si le pays est compétitif et que de nombreuses entreprises prennent la décision d'y installer leurs sièges grand bien leur en fassent, mais au lieu de crier haut et fort au scandale, la France ou la Belgique feraient mieux de s'en inspirer au lieu d'appauvrir leur population en augmentant perpétuellement les prélèvements sur les classes moyennes, ceci afin d'assouvir correctement le train de vie royal d'un microcosme parasitaire :jap:

 

Ici le salaire minimum à temps plein (40h) sans qualifications est à quasi 2000 € net, et je le rappel 70 000 frontaliers allemands, français et belges viennent tous les jours ici car le pays leur propose un avenir bien meilleur !

Si demain le Luxembourg disparaît il entraînera avec lui le déclin de la Lorraine, de la province de Luxembourg, des Lands de la Sarre et de la Rhénanie Palatinat... :jap:

 

 

 

 

C'est vrai que les moteurs d'un X1 font clairement rêver. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

Je pense que Bmw n'a plus rien à prouver au niveau image et peut se permettre de commercialiser des modèles comme le X1/X2 ou le Série 2 AT/GT sans risquer de froisser les puristes qui ont toujours d'autres modèles disponibles pour les contenter :jap:

Au contraire de DS qui essaye de faire gober que le DS7 est le nec plus ultra du HDG et qui le vends bien plus cher que le X1 et ce sans l'image nécessaire à son succès :jap:

 

Et puis même si c'est anecdotique le X1 propose un 2,0 Bi Turbo Diesel de 231 cv et un 2,0 Turbo essence de 231 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement. J'aime bien Luxembourg, néanmoins le spectacle automobile n'est pas impressionnant ... On est loin du Kensington de Londres aussi :)

 

 

 

Ce n'est pas impressionnant mais malgré tout bien plus excitant qu'en France,

 

Voilà quelques revendeurs assez connus, je te laisse voir leurs stocks :

 

 

http://www.ct-car.lu/presentation.php

http://www.assetto-corsa.lu

http://www.dealndrive.com/Stoc [...] Cats=2%3B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W

 

Disons le plus crûment: le Luxembourg est un parasite. Ceci dit ce n'est pas le seul :o

 

 

Un parasite ? Tu peux argumenter ?

 

Parce qu'un pays qui réussi, à une croissance de plus de 3 % et un taux de chômage de 6 % et le tout en respectant les contraintes de l'Union européenne et le tout sans demander à sa population des mesures d'austérités sans fondements, je dirais plutôt que c'est un exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je parle de HDG, je ne parle pas de supercars, l'automobile a une part importante dans les mentalités ici au Luxembourg, on achète rarement un véhicule comme un réfrigérateur ou un poste de télévision...Il n'y a qu'à voir les véhicules de démonstration dans les Show Room et les véhicules de direction c'est très souvent les versions de pointes...

Pour donner un exemple clair, ma voisine une dame distinguée d'une cinquantaine d'années et qui n'est pas plus concernée que cela par l'automobile roule en Golf 7 GTI FL 230 cv.

Mon autre voisin qui lui est un passionné roule en Mercedes CL 500 et Range Rover SV Autobiography 5,0 Supercharged :jap:

 

 

 

Donc y a rien d'exceptionnel quoi, merci de confirmer. :jap:

 

 

C'est pas bien de perdre son temps à lire la presse française et de regarder des émissions à la noix...

Le Luxembourg fait partie de l'Union Européenne, à ce titre il répond aux mêmes lois européennes que la France ou la Belgique.

Si le pays est compétitif et que de nombreuses entreprises prennent la décision d'y installer leurs sièges grand bien leur en fassent, mais au lieu de crier haut et fort au scandale, la France ou la Belgique feraient mieux de s'en inspirer au lieu d'appauvrir leur population en augmentant perpétuellement les prélèvements sur les classes moyennes, ceci afin d'assouvir correctement le train de vie royal d'un microcosme parasitaire :jap:

 

Ici le salaire minimum à temps plein (40h) sans qualifications est à quasi 2000 € net, et je le rappel 70 000 frontaliers allemands, français et belges viennent tous les jours ici car le pays leur propose un avenir bien meilleur !

Si demain le Luxembourg disparaît il entraînera avec lui le déclin de la Lorraine, de la province de Luxembourg, des Lands de la Sarre et de la Rhénanie Palatinat... :jap:

 

 

 

 

Je crie pas au scandale, je me contente d'énoncer des faits, et j'y peux rien si c'est la stricte vérité hein. J'ai bossé un certain temps à Gibraltar donc je sais comment fonctionne ce genre d'"économie". :)

 

C'est très bien si 70000 salariés belges, allemands et français y bossent chaque jour, grand bien leur fasse même, maintenant rapporté à une population cumulée de plus de 150 millions de personnes, je pense que leurs pays respectifs s'en remettront si jamais le Luxembourg venait à disparaitre, a fortiori si le fric qui s'y évapore chaque année leur revient. :)

 

 

Sinon en passant, le niveau de vie en France, en Belgique ou en Allemagne (et globalement en Europe) a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui hein. :jap:

 

 

Je pense que Bmw n'a plus rien à prouver au niveau image et peut se permettre de commercialiser des modèles comme le X1/X2 ou le Série 2 AT/GT sans risquer de froisser les puristes qui ont toujours d'autres modèles disponibles pour les contenter :jap:

Au contraire de DS qui essaye de faire gober que le DS7 est le nec plus ultra du HDG et qui le vends bien plus cher que le X1 et ce sans l'image nécessaire à son succès :jap:

 

Et puis même si c'est anecdotique le X1 propose un 2,0 Bi Turbo Diesel de 231 cv et un 2,0 Turbo essence de 231 cv ;)

Sauf qu'un X1 est sensiblement plus cher à moteur/équipement équivalents, qu'un DS 7 propose une gamme de moteurs déjà vaste et qui s'étoffera en outre par le haut avec l'apport d'hybrides. Et qu'accessoirement aucune marque ne propose un moulin "noble" sur cette catégorie de véhicule (à part éventuellement Audi et son Q3 RS), donc sortir un L6 de 400 chevaux juste pour satisfaire les pulsions de trois "passionnés" qui de toute façon ne seront pas clients, c'est juste suicidaire hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas impressionnant mais malgré tout bien plus excitant qu'en France,

 

Voilà quelques revendeurs assez connus, je te laisse voir leurs stocks :

 

 

http://www.ct-car.lu/presentation.php

http://www.assetto-corsa.lu

http://www.dealndrive.com/Stoc [...] Cats=2%3B1

C'est marrant mais sauf erreur de ma part, Cannes, St-Tropez, Courchevel ou le 8ème parisien font toujours partie de la France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, j'aime bien Renault, Fiat, Mercedes, Ford, Toyota ;)

 

La liste est assez longue pour moi, j'aime bien PSA, Toyota, Alfa, BMW, Subaru, Honda, Ford, Jaguar, Dodge, Nissan :D

 

Par contre Renault, VW et Audi, j'ai vraiment du mal :o

 

En même temps vu le progrès des BA sur ce point... la DSG est arrivée au moment où la BA standard était à 5 rapports, entraînait une bonne surconsommation et n'était pas non plus des modèles de rapidité. Quand tu vois maintenant les performances de la BA8 ZF qui est plus ou moins la référence... y a plus aucune raison de s'emmerder avec une DCT :bah:

 

Si je ne m'abuse, les sportives à très gros moteurs (GT-R, 488) restent sur du séquentiel à simple ou double embrayage non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ;)

 

Mais en tout cas pour 99% des caisses, y compris sur des sportives "standard" (en gros sauf les supercars) les BA font très bien le travail ;)

 

C'est une affaire de goûts, mais je préfère une bonne BVM :jap:

 

J'avais loué une Mustang V6 BVA, et ça me manquait clairement de passer mes vitesses manuellement plutôt que d'appuyer sur un petit bouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, mais le premium n'est pas forcément synonyme de "haut de gamme", c'est parfois du Canada Dry de haut de gamme. Une AUDI A5 avec un TDI 136ch, c'est d'un ridicule incroyable, ce n'est pas haut de gamme, mais c'est premium quand même. :lol: J'ai le même avis pour le DS 7 HDI 130ch :o

 

 

Le premium, c'est une image et un surcoût qui en est lié. Mais c'est le nombre élevé de voitures de fonction qui piochent dans le premium font baisser en gamme et en motorisation.

 

 

 

C'est bien ce que j'ai dit, tu n'as rien compris..... :D

 

Un Premium restera toujours haut de gamme par définition, peut importe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une A3 bas de gamme avec le TFSI 115 soit plus HdG qu'une 308 THP 205 toute équipée :jap:

 

 

 

Et en plus t'es têtu! :D un Premuim reste un premuim, que tu le veuilles ou non, une Peugeot, meme plaquée or, ne sera jamais dans cette catégorie, cest le marché qui est comme ca.

Personnellement, je ne suis ni pro Audi, ni pro PSA, et je n'aime pas ce qu'Audi est devenu, mais il faut avouer que leurs produits sont, sur plusieurs points, meilleurs que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et en plus t'es têtu! :D un Premuim reste un premuim, que tu le veuilles ou non, une Peugeot, meme plaquée or, ne sera jamais dans cette catégorie, cest le marché qui est comme ca.

Personnellement, je ne suis ni pro Audi, ni pro PSA, et je n'aime pas ce qu'Audi est devenu, mais il faut avouer que leurs produits sont, sur plusieurs points, meilleurs que les autres.

 

Pour moi Premium est une notion très vague purement marketing :o

 

Après si tu peux me dire sur quels points précis les Audi sont meilleures que les autres, je serai ravi que tu m'éclaires de tes lumières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Premium est une notion très vague purement marketing :o

 

Après si tu peux me dire sur quels points précis les Audi sont meilleures que les autres, je serai ravi que tu m'éclaires de tes lumières :jap:

 

 

 

je n'ai pas besoin de te dire en quoi les Audi sont mieux, y assez de personnes pour commenter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

je n'ai pas besoin de te dire en quoi les Audi sont mieux, y assez de personnes pour commenter :jap:

 

 

 

Les talibans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les talibans ?

 

 

 

Pas assez objectifs, mais sans parler de talibans, les possesseurs de cette marque, ceux qui en ont loué une, que sait je...

 

Je n'en ai jamais conduis, donc je ne peux dire ce qu'il en est, mais après oui l'ergonomie a bord d'une Audi est excellente par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les talibans ?

 

 

:W

 

 

Pas assez objectifs, mais sans parler de talibans, les possesseurs de cette marque, ceux qui en ont loué une, que sait je...

 

Je n'en ai jamais conduis, donc je ne peux dire ce qu'il en est, mais après oui l'ergonomie a bord d'une Audi est excellente par exemple :jap:

 

L'ergonomie, mais bien sûr :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien bonne celle-là :W

 

Viens essayer de faire fonctionner le régulateur de vitesse ou encore régler ta pression de pneus avec le MMI sans lire un forum ou encore appairé ton tel avec le MMI j’ai pas encore trouvé après 5 mois ( et mon CC ne sais pas trop)

 

 

 

 

C'est si complexe que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par ergonomie que toutes les commandes tombent bien sous la main, apres, mea culpa, je ne voyais pas les choses comme ça :ange:

 

Ah ok ... j’ai eu 2 C5 avant et les commandes étaient même mieux car sur un volant à moyeu fixe ... mais bon comme c’est les journaleux qui pensaient que c’était pas bien après avoir rouler avec 5 min ... par contre quand c’est AUDI c’est tellement top dans leur tête qu’il ne détaille pas ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ... j’ai eu 2 C5 avant et les commandes étaient même mieux car sur un volant à moyeu fixe ... mais bon comme c’est les journaleux qui pensaient que c’était pas bien après avoir rouler avec 5 min ... par contre quand c’est AUDI c’est tellement top dans leur tête qu’il ne détaille pas ce genre de chose...

 

T'en es content de ton A5 ? J'ai un pote qui a en a une de 2010 en TDI 170, et il y tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...