Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Complètement !

 

Un véritable généraliste comme Citroen ou Renault/Nissan/Ford/Toyota proposent de la voiture pas chere/populaire et des grands véhicules plus haut de gamme comme cette future C5 ou le Spacetourer !

 

 

Par contre, ne pas faire une C3 de plus de 160ch au tempérament sportif, c'est dommage, très dommage je trouve

 

 

On est d'accord :bien: (Sauf pour le Spacetourer haut de gamme :ptdr: )

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Citroën veuille faire du HDG ce serait à l'inverse de tout ce qui est annoncé. En revanche pour être un généraliste crédible sur des SUV ou berlines, il faut une finition et une qualité d'assemblage dignes de ce nom. Qu'est-ce qui vous a choqué ou interpellé sur ce C5 Aircross?

 

Après il faut reconnaître, même si c'est triste à entendre pour certains dont moi, que le paquet est mis sur Peugeot. La présentation au salon du break 508 est :love: .

 

Ce qui me laisse toujours pantois c'est la marque DS. Faite pour la Chine, elle y est réduit eà la portion congrue tandis qu'en Europe elle démollit la position historique de Citroën qui a pour le coup une histoire, une image de marque et une fan-base inégalée dans le groupe. Cela, c'est effectivement incompréhensible.

 

 

Revoyez l'interview du patron de Citroën qui parle de relancer une berline de prestige chez Citroën pour comprendre mon propos.

 

Sur le C5 Aircross tout m'a choqué ou presque : En fait les grandes étendues de plastique dur et moche sur les portières fait déja froid dans le dos dès l'ouverture de la portière, ensuite les autres matériaux un peu partout parachèvent le chef d'oeuvre, on est clairement plus près d'un Duster que d'un 3008... Dommage le design de la planche de bord est très réussi. Même un Kadjar laisse une bien meilleure impression.

 

Alors aller parler de berline haut de gamme à venir dans la gamme quand on sort un 4x4 familial laissant une telle impression... C'est assez terrible.

 

Au passage, après être passé chez DS3, toute personne cherchant un SUV citadin et monté à bord d'un DS3 CB aura bien du mal à trouver son bonheur ailleurs... Perso je le trouve très très laid, mais quelle impression de qualité et de bons choix de matériaux à bord... Renault et Peugeot sont à la ramasse, mais surtout Audi, Mini, VW.... Le sont tout autant. C'est une très agréable surprise (que les DS3, DS4 et DS5 n'avaient pas laissée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui sauf que Vw avait quelque chose à apporter à Seat - Skoda etc...

Alors que PSA en terme mécanique n'a strictement rien à apporter à Opel, au contraire, les ventes d'Opel en Allemagne s'effondrent...

 

 

Cela fait 20 ans que les ventes d'Opel baissent en Europe :sarcastic:

 

 

 

J'ai pu discuter lors d'une conférence en Allemagne avec un ingénieur auto d'une marque concurrente qui se réjouissait de la vente d'Opel à PSA, il me disait les Opel étaient les rares autos généralistes qui pouvaient nous piquer quelques ventes en Allemagne car les moteurs étaient conçu tout de même pour tenir des grosses moyennes sur autoroute en Allemagne, avec PSA ça ne sera plus le cas et cela nous convient très bien...

 

 

On ne peut pas tenir des vitesses élevées en Peugeot/Citroen/DS ?

 

 

Les Allemands ont en rien à faire des hybrides et électriques, ils veulent des moteurs performants, très puissants capable de tenir une moyenne sur autoroute de plus de 160 km/h et ça Peugeot ne sait pas le faire, Opel le faisait...

 

 

:lol:

 

Rien que mon superbe Berlingo II HDI 92ch de 10 ans et 269000 km tient le 135/140 km/h pendant 2-3 heures sans problèmes seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gifyo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

Alors croire que les 508/C5 Aircross même en HDI 130ch ne tiennent pas le 160 en moyenne, c'est juste un gag :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bin vu qu'il n'y a plus de gamme, c'est pas compliqué.

 

 

Si, si, consulte 36-15 Citroen, ou renseigne toi aux PTT, tu apprendras qu'il y a une gamme Citroen !

 

0946e1198914c109948002f057d4f135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, si, consulte 36-15 Citroen, ou renseigne toi aux PTT, tu apprendras qu'il y a une gamme Citroen !

 

https://media.nouvelobs.com/ex [...] d4f135.jpg

 

 

Moui. Donc tu es resté dans les 80's- 90's.

 

En 2018, la gamme est à base d'utilitaires et de C3 :bah:

La C4 Picasso n'aura pas de successeur

 

On en est quasiment revenu à 1947 avec un seul modèle en taille de carrosseries.

 

Le "fameux" C5 AC qui devait sortir mi 2018 puis fin 2018 est pour le moment espéré pour début 2019 :eek:

 

La version miniature est déjà dispo à la commande ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait 20 ans que les ventes d'Opel baissent en Europe :sarcastic:

 

 

 

 

 

 

On ne peut pas tenir des vitesses élevées en Peugeot/Citroen/DS ?

 

 

 

 

 

:lol:

 

Rien que mon superbe Berlingo II HDI 92ch de 10 ans et 269000 km tient le 135/140 km/h pendant 2-3 heures sans problèmes seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gifyo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

Alors croire que les 508/C5 Aircross même en HDI 130ch ne tiennent pas le 160 en moyenne, c'est juste un gag :ange:

 

 

 

On ne te parle pas de faire une pointe à 160 à la sortie d'un péage, on te parle de faire chaque jour 160 de moyenne ce qui veut dire rouler à plus de 200 km/h pendant un long moment et chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait 20 ans que les ventes d'Opel baissent en Europe :sarcastic:

 

 

 

 

 

 

On ne peut pas tenir des vitesses élevées en Peugeot/Citroen/DS ?

 

 

 

 

 

:lol:

 

Rien que mon superbe Berlingo II HDI 92ch de 10 ans et 269000 km tient le 135/140 km/h pendant 2-3 heures sans problèmes seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gifyo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

 

:beuh:

 

Si pour toi c'est un exploit, ça explique beaucoup de choses. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Revoyez l'interview du patron de Citroën qui parle de relancer une berline de prestige chez Citroën pour comprendre mon propos.

Oui alors ça n'est pas le patron et c'est juste un mot d'un marketeux hein, tout le monde sait bien que Citroën ne va pas faire de hdg ni de premium. Je pense qu'il a voulu dire berline grande et statutaire, d'où le terme de "prestige". Mais c'est à mon avis à prendre dans le sens généraliste, comme Xm ou C5-I et II. Comme le C5 Aircross.

 

Sur le C5 Aircross tout m'a choqué ou presque : En fait les grandes étendues de plastique dur et moche sur les portières fait déja froid dans le dos dès l'ouverture de la portière, ensuite les autres matériaux un peu partout parachèvent le chef d'oeuvre, on est clairement plus près d'un Duster que d'un 3008... Dommage le design de la planche de bord est très réussi. Même un Kadjar laisse une bien meilleure impression.

Je comprends mieux, il ne s'agit donc pas de la qualité de finition ni du design, mais de votre aversion pour certains matériaux utilisés (plastiques, notamment sur les contre-portes). Ca n'a pas eu l'air de choquer l'équipe de POA, qui a remarqué ces plastiques mais a prétendu que leur design les rendait acceptables. C'est affaire de goût.

 

Alors aller parler de berline haut de gamme à venir dans la gamme quand on sort un 4x4 familial laissant une telle impression... C'est assez terrible.

Euh ce n'est pas un 4x4 et il me semble que globalement le C5 Aircross fait plutôt bonne impression à ceux qui l'ont vu ou conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de conduite... Et vous el savez très bien (ou seriez vous de mauvaise foi ?)

Je suis plutot par essence anti-SUV tant ces véhicules n'ont aucun intéret (ca prend une place monstre pour moins d'utilité qu'un monospace, c'est plus bateau qu'une berline, on est moins bien installé, c'est plus lourd et donc consomme plus...) Mais le 3008 m'avait, il y a 2 ans, laissé une bonne impression. Les DS3 et DS7 CB sont 2 suberbes véhicules de part l'impression de qualité qu'ils dégagent, même si pour ce dernier il ne dégage pas la même impression d'espace et de salon roulant qu'un... Espace 5 justement.

Mais ce C5 AC laisse une impression bien moins flatteuse, pour ne pas dire bas de gamme, c'est tout ce que j'en ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je ne parle pas de conduite... Et vous el savez très bien (ou seriez vous de mauvaise foi ?)

J'élargissais l'éventail des réactions au C5 AC, qui pour l'instant semblent assez positives. Néanmoins tout cela étant récent, votre compte-rendu est intéressant.

 

Mais ce C5 AC laisse une impression bien moins flatteuse, pour ne pas dire bas de gamme, c'est tout ce que j'en ai dit.

Entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Cela fait 20 ans que les ventes d'Opel baissent en Europe , citation

sauf que depuis 20 ans , elles restent supérieures à celles de citroen , donc tavares , n'a pas racheté la marque pour rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de conduite...

 

En parlant de conduite, il y a déja eu des tests.

https://v.autohome.com.cn/v-58 [...] id=2023104

 

Je suis plutot par essence anti-SUV tant ces véhicules n'ont aucun intéret (ca prend une place monstre pour moins d'utilité qu'un monospace, c'est plus bateau qu'une berline, on est moins bien installé, c'est plus lourd et donc consomme plus...)

 

Mais ca ne te vient pas à l'esprit que l'habitabilité inférieur au monospace peut être déja suffisante ?

Mais ca ne te vient pas à l'esprit qu'on peut largement se contenter du comportement pépère d'un SUV ? Sinon tout le monde roulerait en Alfa.

 

Parce qu'en allant dans ce sens, on peut se demander pourquoi des gens qui prétendent aimer les voitures performante roulent dans des escargots type BMW M3 ou Merco AMG au lieu de rouler en Mc Laren ?

Ca consomme trop un SUV ? La preuve que c'est un gros soucis, tout le monde veut des AX 1.1i .... bref

 

Les DS3 et DS7 CB sont 2 suberbes véhicules de part l'impression de qualité qu'ils dégagent, même si pour ce dernier il ne dégage pas la même impression d'espace et de salon roulant qu'un... Espace 5 justement.

 

Tu compares donc l'impression d'espace entre un DS3 et un Espace 5 ???????? :sol:

 

Mais ce C5 AC laisse une impression bien moins flatteuse, pour ne pas dire bas de gamme, c'est tout ce que j'en ai dit.

Toi t'as loupé le reportage de POA sur la qualité percu de l'audi Q1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu connais aux moteurs opel , hormis les vieux t diesel d'il y a 15 ans

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 107539.htm

 

 

arretes de troller et j'ai d'autres exemples :foudtag:

 

 

Il faudrait pouvoir déja fournir un seul exemple potable avant d'utiliser ce mot.

 

Bref, si tu veux me convaincre, il faut pouvoir apporter de vrais preuves et sourcées. Je parie que je vais attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca ne te vient pas à l'esprit que l'habitabilité inférieur au monospace peut être déja suffisante ?

Mais ca ne te vient pas à l'esprit qu'on peut largement se contenter du comportement pépère d'un SUV ? Sinon tout le monde roulerait en Alfa.

 

Parce qu'en allant dans ce sens, on peut se demander pourquoi des gens qui prétendent aimer les voitures performante roulent dans des escargots type BMW M3 ou Merco AMG au lieu de rouler en Mc Laren ?

Ca consomme trop un SUV ? La preuve que c'est un gros soucis, tout le monde veut des AX 1.1i .... bref

 

Donc garer un paquebot polluant dans Paris quand on pourrait avoir soit plus agréable à conduire, soit tout aussi grand mais pour plus utile, c'est bien.

 

Tu compares donc l'impression d'espace entre un DS3 et un Espace 5 ???????? :sol:

 

 

 

Là faut carrément apprendre à lire, ce dernier, c'est donc le dernier cité, DS7 CB et non DS3... La base du français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait pouvoir déja fournir un seul exemple potable avant d'utiliser ce mot.

 

Bref, si tu veux me convaincre, il faut pouvoir apporter de vrais preuves et sourcées. Je parie que je vais attendre longtemps.

 

 

 

Z20LET moteur sortie en 2000, 200 cv / 250 Nm

Z20LEH moteur sortie en 2005, 240 cv / 320 Nm plus puissant 2,0 Turbo 16v de la production à ce moment là.

Z16LET moteur sortie en 2004, 180 cv / 230 Nm

 

 

Ils sortaient quoi Peugeot à ce moment là ?

Ah oui un 2,0 16v atmo de 177 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o bah glitter connait pas opel , il est monté une fois dans une Vectra diesel de 200000 km ( ca c'était des bouses les opels de fin 90's debut 2000 ' ) , faut quand meme connaitre un minimum une marque pour en parler :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Z20LET moteur sortie en 2000, 200 cv / 250 Nm

Z20LEH moteur sortie en 2005, 240 cv / 320 Nm plus puissant 2,0 Turbo 16v de la production à ce moment là.

Z16LET moteur sortie en 2004, 180 cv / 230 Nm

 

 

Ils sortaient quoi Peugeot à ce moment là ?

Ah oui un 2,0 16v atmo de 177 cv...

 

Et en moteurs de monsieur tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir eu une Insignia break en location pendant plusieurs jours : c'était mieux qu'une C5 II à presque tous les niveaux, trains roulants et confort compris. Exception faite de l'ergonomie qui réussissait l'exploit de faire pire. :ddr:

 

Sinon, j'avais été beaucoup plus circonspect avec une Astra 1.4T BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Fiat donc, sur cet Opel ;)

 

ND:

Dans les années 1990, en 205GTi puis 605 SRdt et même bien avant en 505srdt, c'était 170-200 voie de gauche sur 2*80 bornes ... tous les jours ... :buzz: ... l'argument de merde :p ...

 

Et en 2015, avec une poubelle de C5-II, j'ai fait Bâle => Hambourg, Hambourg => Bâle, sur les portions "no limit" (et y'en a plein), entre 195 et 215 tout le temps avec deux pointes à 237 :cyp: ... mais "c'est pas possible pour une non-allemande de rouler à 160 plus de 35 minutes" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

J'ai vécu en Allemagne et les collègues avaient une jolie expression bien méprisante que je n'ai pas retenue pour parler des Opel. :ddr:

 

 

Jede Dodel fahrt mit eine Opel c'est à dire chaque imbécile roule en Opel.

 

C'est ça ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc garer un paquebot polluant dans Paris quand on pourrait avoir soit plus agréable à conduire, soit tout aussi grand mais pour plus utile, c'est bien.

 

 

 

Paquebot polluant ? Perso j'ai un C3 aircross, je doute que ca corresponde à ce que ta description.

Sinon, encore une fois, les exigences personnelles des uns et des autres ne te regardent pas.

 

 

 

Là faut carrément apprendre à lire, ce dernier, c'est donc le dernier cité, DS7 CB et non DS3... La base du français...

 

Ous, oui pardon, j'avais zappé le milieu de la phrase.

Mais t'inquiète pas, ta remarque reste toute aussi débile grace à ton dernier message:

 

Donc garer un paquebot polluant dans Paris quand on pourrait avoir soit plus agréable à conduire, soit tout aussi grand mais pour plus utile, c'est bien

 

donc en fait, les SUV, c'est très bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Z20LET

 

 

On en a déja parlé et encore une fois:

- tu me rappel mes analyses techniques quand j'avais 10 ans.

- la question était "Pourquoi PSA a racheté Opel" et j'ai ajouté "certainement pas pour les moteurs". Si tu veux donc aller contre cet opinion, il te suffit de prouver que PSA a acheté Opel pour les moteurs. Il te faut donc pouvoir produire des échanges entre cadres de PSA louant les moteurs extraordinaires d'Opel ou alors les constatations des comparaisons de éléments PSA/GM durant leurs rapprochement avorté.

 

 

 

Bien entendu, le fait que PSA va benner les moteurs Opel ne semble pas vraiment aller dans ton sens.

 

:o bah glitter connait pas opel , il est monté une fois dans une Vectra diesel de 200000 km ( ca c'était des bouses les opels de fin 90's debut 2000 ' ) , faut quand meme connaitre un minimum une marque pour en parler :ange:

Dernière Opel en location il y a 4 ans, mais je ne vois pas le putain de rapport.

Vous avez des arguments récents et sourcé au sujet des performances des moteurs Opel ?

Bien entendu, quand je parle de "performance", je ne parle absolument pas uniquement de faire vroum-vroum sur un banc d'essais. Je parle d'un rapport performance dynamique/fiabilité/cout de revient/taille/poids/conso/évolutivité dont vous n'avez absolument aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble que PSA a confié la conception d'un moteur essence aux ingénieurs d'Opel?

 

Après pour les moteurs actuels vu qu'ils "appartiennent" à GM normal de tout benner, ils vont pas payer des royalties indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble que PSA a confié la conception d'un moteur essence aux ingénieurs d'Opel?

 

Après pour les moteurs actuels vu qu'ils "appartiennent" à GM normal de tout benner, ils vont pas payer des royalties indéfiniment.

 

Voilà :jap:

Le but de PSA, c'est de convertir toute la gamme Opel le plus rapidement possible avec du matos PSA, parce que tout appartient à GM.

Inutile de se pignoler sur la qualité des moulins Opel/GM, là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble que PSA a confié la conception d'un moteur essence aux ingénieurs d'Opel?

Tout à fait, évolution du 1.6 THP.

On espère une grosse évo quand même.

D'ailleurs les travaux de MCE5 sont pas sensé arriver en prod vers 2020 ?? :??:

 

Après pour les moteurs actuels vu qu'ils "appartiennent" à GM normal de tout benner, ils vont pas payer des royalties indéfiniment.

De mieux en mieux, il n'y a même plus de moteurs Opel. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...