Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Je la trouve encore plus séduisante que la berline (qui est déjà pas mal).

J'espère qu'elle se vendra mieux que la Talisman au moins.

Parce que ce n'est pas ça niveau vente pour la berline du losange :non:

Pourtant, elle est plutôt séduisante également...

 

 

Plus que la Talisman, c'est hélas obligé puisque la grande Renault n'a vraiment pas trouvé son public, et décline durement en 2018. Déjà en 2016 pour sa 1ere année pleine, elle était encore dominée par la 508 déjà en âge avancé

 

Là il n'y juste pas photo malgré l'habitabilité supérieure de la Talisman, la 508 II va porter le coup fatale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la Talisman n'a rien de spécial pour elle. C'est une berline Renault (image cheap), l'intérieur est classique sans plus, les moteurs sont bien sans plus. C'est une berline banale, comme une Mondeo ou une asiatique. Normal que sur un segment en difficulté elle n'arrive pas à s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la Talisman n'a rien de spécial pour elle. C'est une berline Renault (image cheap), l'intérieur est classique sans plus, les moteurs sont bien sans plus. C'est une berline banale, comme une Mondeo ou une asiatique. Normal que sur un segment en difficulté elle n'arrive pas à s'imposer.

 

 

Elle est quand même bien dessinée je trouve.

Tout du moins, pour l’extérieur.

Après, c'est vrai que l’intérieur, je suis d'accord, c'est pas jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est vrai que tu est une référence en la matière. bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

 

Même si demain on annoncerait que PSA utilise des bébé chiots violées pour fabriquer des nouveaux modèles, tu serait le premier à applaudir et crier au génie kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gifbaast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

 

 

Tu as une absolument aucun sens critique ou remise en question. Quand l'article qui parle de PSA est le premier constructeur en Europe, tu ne t'ai pas dit que ça pouvait être que temporaire ? Que c'était juste le temps de passer la WLTP pour tout le monde ?

 

 

 

Dès qu'il s'agit d'encenser PSA ou de critiquer VAG, il y a du monde, mais dès qu'il faut se poser des questions, il y a plus personne.

 

 

 

 

 

Bref, pour revenir au sujet PSA recule une nouvelle fois en Chine, malgré les nouveaux SUV

 

C'est exactement ca. :o

Je suis heureux de savoir que certains ont la même vision que moi. :W

Peut être que les choses bougeront, un jour?

Edit : concernant le lien. Est ce que PSA est vraiment taillé pour la Chine ?

Malgré qu'il soit pionnier avec Citroën, ca fait 15 ans qu'ils vont d'echec en echec. C'est assez inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est exactement ca. :o

Je suis heureux de savoir que certains ont la même vision que moi. :W

Peut être que les choses bougeront, un jour?

Edit : concernant le lien. Est ce que PSA est vraiment taillé pour la Chine ?

Malgré qu'il soit pionnier avec Citroën, ca fait 15 ans qu'ils vont d'echec en echec. C'est assez inquiétant.

 

 

PSA en Chine c'est assez inquiétant. C'est l'une des premières marques étrangères à s'y être implanté voilà 30 ans, mais malgré cette avance, ils n'en ont pas profité. Sans doute faute d'investissements, d'avoir le nez creux, de motivations, et de vision. Ils auraient pu profiter du marché chinois pour mieux traverser la crise de 2008-2012, et sans doute mieux géré l'échec social d'Aulany.

Volkswagen s'est implanté en Chine plus ou moins en même temps que PSA, mais la stratégie à du être différente, vu qu'ils sont n°1 du premier marché mondial. Ça s'est vu dans les chiffres de ventes. Plus de 3 millions de voitures vendues l'année dernière contre 387 326 voitures pour PSA (et plus de 600 000 ventes en 2016 pour PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont plus au niveau ... c'est flagrant en Chine où tous les constructeurs sont présents.

 

 

où il y a de l'hybride au catalogue ?

où il y a des gros moteurs ?

où il y a une offre de transmissions large et moderne ?

des équipements et technos pas vus ailleurs ?

 

bref le sempiternel problème des marques françaises : sous-investissement.

 

ajouté à ça une longue liste de modèles au style calamiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En même temps, la Talisman n'a rien de spécial pour elle. C'est une berline Renault (image cheap), l'intérieur est classique sans plus, les moteurs sont bien sans plus. C'est une berline banale, comme une Mondeo ou une asiatique. Normal que sur un segment en difficulté elle n'arrive pas à s'imposer.

Elle a pour elle un beau design, je trouve, et les qualités classiques des Renault de ce segment-là: confort, direction douce. Le segment est certes en perte de vitesse mais le peu de succès de la Talisman, y compris en France, est ... surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est quand même bien dessinée je trouve.

Tout du moins, pour l’extérieur.

Après, c'est vrai que l’intérieur, je suis d'accord, c'est pas jojo.

 

 

Elle a pour elle un beau design, je trouve, et les qualités classiques des Renault de ce segment-là: confort, direction douce. Le segment est certes en perte de vitesse mais le peu de succès de la Talisman, y compris en France, est ... surprenant.

 

 

Elle n’est pas moche, elle a quand même une certaine présence mais ce n’est pas suffisant pour se démarquer : les ventes se font sur des Passat et des BMW série 3 qui sont banales ou laides pour la dernière... le design ne prime pas vraiment sur ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est quand même bien dessinée je trouve.

Tout du moins, pour l’extérieur.

Après, c'est vrai que l’intérieur, je suis d'accord, c'est pas jojo.

 

 

Elle a pour elle un beau design, je trouve, et les qualités classiques des Renault de ce segment-là: confort, direction douce. Le segment est certes en perte de vitesse mais le peu de succès de la Talisman, y compris en France, est ... surprenant.

 

 

Elle n’est pas moche, elle a quand même une certaine présence mais ce n’est pas suffisant pour se démarquer : les ventes se font sur des Passat et des BMW série 3 qui sont banales ou laides pour la dernière... le design ne prime pas vraiment sur ce segment.

 

 

Le design cest hyper subjectif :o

 

Mais si on suit votre raisonnement la Latitude aurait dû cartonner... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus que la Talisman, c'est hélas obligé puisque la grande Renault n'a vraiment pas trouvé son public, et décline durement en 2018. Déjà en 2016 pour sa 1ere année pleine, elle était encore dominée par la 508 déjà en âge avancé

 

Là il n'y juste pas photo malgré l'habitabilité supérieure de la Talisman, la 508 II va porter le coup fatale

Je pense aussi que cette 508 II va bien marcher, pour plusieurs raisons:

 

- Style réussi d'une berline 5 portes et du break, qui sort de la classique 3 volumes ou du méga break. Certains aspects pratiques sont un peu sacrifié mais ça reste défendable

- Image Peugeot boostée par le duo 3008/5008 qui marche très fort

- Je pense que l'offre moteur est correcte dans le contexte actuel

 

Perso, je serai partant pour une SW diesel 130cv si elle entre dans la car policy, dans un an quand je devrai changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le design cest hyper subjectif :o

 

Mais si on suit votre raisonnement la Latitude aurait dû cartonner... :ange:

 

 

La Latitude était dépassée avec son intérieur affreux, et encore une fois l’image cheap de Renault se paye sur ces berlines sans identité... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: c'est vrai que les Renault trop souvent sont sans charmes , des machines à rouler , sans ame :cyp:

 

de ce coté psa fait mieux, plus de caractere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA en Chine c'est assez inquiétant. C'est l'une des premières marques étrangères à s'y être implanté voilà 30 ans, mais malgré cette avance, ils n'en ont pas profité. Sans doute faute d'investissements, d'avoir le nez creux, de motivations, et de vision.

 

 

Manque d'ambition sur le marché Chinois en restant bloqué avec leur ZX locale ? Sans aucun doute, mais attention à ne pas vouloir refaire le match en ayant les infos de 2018. A leur arrivé là bas, personne n'imaginait la situation actuelle.

 

Ils auraient pu profiter du marché chinois pour mieux traverser la crise de 2008-2012, et sans doute mieux géré l'échec social d'Aulany.

Tu as déja oublié les conclusions du rapport de l'échec de la stratégie de la famille Peugeot qui a causé la crise ? S'il n'y avait pas d'investissement en France, pourquoi imaginer quoi que ce soit de particulier en Chine ?

 

 

Volkswagen s'est implanté en Chine plus ou moins en même temps que PSA

 

Bien avant en fait.

 

mais la stratégie à du être différente, vu qu'ils sont n°1 du premier marché mondial. Ça s'est vu dans les chiffres de ventes. Plus de 3 millions de voitures vendues l'année dernière contre 387 326 voitures pour PSA (et plus de 600 000 ventes en 2016 pour PSA).

C'est quoi le rapport logique avec le début de la phrase ?

Par contre, oui, la stratégie était différente vu qu'elle ne visait pas que le milieu des taxis locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manque d'ambition sur le marché Chinois en restant bloqué avec leur ZX locale ? Sans aucun doute, mais attention à ne pas vouloir refaire le match en ayant les infos de 2018. A leur arrivé là bas, personne n'imaginait la situation actuelle.

 

 

Ils n'ont su voir le murissementdu marché chinois. Quand t'es l'un des premiers acteurs a y être arrivé, il y a de quoi se poser des questions...

Tu as déja oublié les conclusions du rapport de l'échec de la stratégie de la famille Peugeot qui a causé la crise ? S'il n'y avait pas d'investissement en France, pourquoi imaginer quoi que ce soit de particulier en Chine ?

 

 

 

Ca fait 15 ans qu'on sait que le marché chinois va devenir un poids lourd. PSA n'a pas su l'anticiper... Avec une bien meilleure implantation en Chine, ils auraient surement mieux fait face à la crise...

 

Bien avant en fait.

 

 

Quand en faites ?

C'est quoi le rapport logique avec le début de la phrase ?

Par contre, oui, la stratégie était différente vu qu'elle ne visait pas que le milieu des taxis locaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA en Chine c'est assez inquiétant. C'est l'une des premières marques étrangères à s'y être implanté voilà 30 ans, mais malgré cette avance, ils n'en ont pas profité. Sans doute faute d'investissements, d'avoir le nez creux, de motivations, et de vision. Ils auraient pu profiter du marché chinois pour mieux traverser la crise de 2008-2012, et sans doute mieux géré l'échec social d'Aulany.

Volkswagen s'est implanté en Chine plus ou moins en même temps que PSA, mais la stratégie à du être différente, vu qu'ils sont n°1 du premier marché mondial. Ça s'est vu dans les chiffres de ventes. Plus de 3 millions de voitures vendues l'année dernière contre 387 326 voitures pour PSA (et plus de 600 000 ventes en 2016 pour PSA).

 

 

Bin quand VW développait la Passat longue en plus de la Santana, Citroën faisait de la ZX, de la ZX longue, de la ZX avec avant de Xsara. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont plus au niveau ... c'est flagrant en Chine où tous les constructeurs sont présents.

 

 

où il y a de l'hybride au catalogue ?

où il y a des gros moteurs ?

où il y a une offre de transmissions large et moderne ?

des équipements et technos pas vus ailleurs ?

 

bref le sempiternel problème des marques françaises : sous-investissement.

 

ajouté à ça une longue liste de modèles au style calamiteux.

 

Plus grave que le sous-investissement, une démarche couille molle pour passer de la R&D à l'industrialisation qui fait que l'investissement ne découle sur rien de transcendant.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une mauvaise voiture la Latitude, ni belle, ni moche et surtout mal vendue!

 

 

Bin son but était surtout de ne pas abandonner le terrain pour les fidèles de Renault.

 

 

Un fidèle perdu ne reviendra plus en devenant fidèle d'une autre marque. :bah:

 

Le + évident a été l'échec de la C6 qui est arrivée 5 ans après la dernière XM :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont su voir le murissementdu marché chinois. Quand t'es l'un des premiers acteurs a y être arrivé, il y a de quoi se poser des questions...

 

PSA n'a rien vu venir nulle part apparement. :D

Et sinon, encore une fois, j'ai l'impression de voir des gens qui parlent uniquement avec les yeux de 2018 et avec un porte monnaie infini.

 

Car si je me souvient bien, les ventes n'étaient pas dégeulasses au moins au début.

 

 

Ca fait 15 ans qu'on sait que le marché chinois va devenir un poids lourd. PSA n'a pas su l'anticiper... Avec une bien meilleure implantation en Chine, ils auraient surement mieux fait face à la crise...

 

 

Mais tu n'en sais rien en fait.

C'est facile à voir en fait, selon toi quel est le soucis de PSA MAINTENANT ?

 

Quand en faites ?

 

VW ? 78 selon wikipedia.

Ce qui me fait penser que l'argument "PSA l'un des premiers acteurs ..." est un argument inventé car en fait vous n'en savez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en faites ?

 

En fetes, et de tête vers 1985 avec notamment la Santana (Passat 2 - 3 volumes) considérée un peu grande

 

La Fukang était plus adaptée dans les 90's. Mais plus après :bah:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin son but était surtout de ne pas abandonner le terrain pour les fidèles de Renault.

 

 

Un fidèle perdu ne reviendra plus en devenant fidèle d'une autre marque. :bah:

 

Le + évident a été l'échec de la C6 qui est arrivée 5 ans après la dernière XM :ouin::mad:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi pour la C6, c'est navrant, personne n'y a cru chez Citroen et c'est bien dommage.

 

Par contre, pour la Latitude, quand je disais mal vendue, ce sont les termes employés par Renault a l'époque qui ont été stupides.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le terme de "transition" à ete utilisé lors de sa Presentation..... Niveau comm, c'est plus que moyen pour vendre un haut de gamme, la voiture n'était pas assez aboutie aussi, et ce qui a du jouer aussi sur les potentiels acheteurs, doit tenir dans le foin que les têtards de syndicalistes ont fait au salon de Paris n'a pas dû aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA n'a rien vu venir nulle part apparement. :D

Et sinon, encore une fois, j'ai l'impression de voir des gens qui parlent uniquement avec les yeux de 2018 et avec un porte monnaie infini.

 

Car si je me souvient bien, les ventes n'étaient pas dégeulasses au moins au début.

 

 

 

Justement si à un moment les ventes étaient bonne, que c'est il passé pour devenir un acteur de seconde zones ? Il y a bien eu un soucis quelques part...

Mais tu n'en sais rien en fait.

C'est facile à voir en fait, selon toi quel est le soucis de PSA MAINTENANT ?

 

 

Bin ca fait juste 15 ans quon nous rabache que les chinois vont tout bouffer... Pour être fort économiquement il faut un marché intérieur conséquent...

Maintenant ils ont raté le train...

VW ? 78 selon wikipedia.

Ce qui me fait penser que l'argument "PSA l'un des premiers acteurs ..." est un argument inventé car en fait vous n'en savez rien.

 

Ah oui, Citroën est l'un des derniers arrivé sur le marché intérieur chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi pour la C6, c'est navrant, personne n'y a cru chez Citroen et c'est bien dommage.

 

Par contre, pour la Latitude, quand je disais mal vendue, ce sont les termes employés par Renault a l'époque qui ont été stupides.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le terme de "transition" à ete utilisé lors de sa Presentation..... Niveau comm, c'est plus que moyen pour vendre un haut de gamme, la voiture n'était pas assez aboutie aussi, et ce qui a du jouer aussi sur les potentiels acheteurs, doit tenir dans le foin que les têtards de syndicalistes ont fait au salon de Paris n'a pas dû aider....

 

 

La Latitude c'est juste une Samsung produite en Corée, frais minimums, ambition minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

Bin quand VW développait la Passat longue en plus de la Santana, Citroën faisait de la ZX, de la ZX longue, de la ZX avec avant de Xsara. :bah::mad:

Ca fait une gamme aussi développée que celle que l'on a actuellement en Europe. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi pour la C6, c'est navrant, personne n'y a cru chez Citroen et c'est bien dommage.

 

Par contre, pour la Latitude, quand je disais mal vendue, ce sont les termes employés par Renault a l'époque qui ont été stupides.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le terme de "transition" à ete utilisé lors de sa Presentation..... Niveau comm, c'est plus que moyen pour vendre un haut de gamme, la voiture n'était pas assez aboutie aussi, et ce qui a du jouer aussi sur les potentiels acheteurs, doit tenir dans le foin que les têtards de syndicalistes ont fait au salon de Paris n'a pas dû aider....

 

 

La comm de Renault avait effectivement été très maladroite.

 

Plus que transition (Ligier © ), ça donnait l'impression de pis-aller :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais mais c'est pas avec un manque d'ambition que tu fais du commerce.

 

L'image de la marque, sa réputation, n'a pas l'air de préoccuper les dirigeants français ...

 

seule compte la rentabilité industrielle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu le même esprit effectivement. Le temps perdu ne se rattrape jamais. :bah::mad:

 

 

si si ça se rattrape :D

Regarde Peugeot, avec son horrible 308 I.

La 308 II cartonne.

 

Un bon produit se vendra toujours et fera venir des clients, et même des ex clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de la marque, sa réputation, n'a pas l'air de préoccuper les dirigeants français ...

 

seule compte la rentabilité industrielle :love:

 

 

 

Si ca compte, mais seulement pour ce qu'ils maîtrisent, à savoir les petites voitures et les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

 

Si ca compte, mais seulement pour ce qu'ils maîtrisent, à savoir les petites voitures et les utilitaires.

t'appelle une 3008 , un petite ? , et ca se vend bien ce bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...