Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 06/07/2024 à 12:10, thib25 a dit :

En parlant de MG on vient de me proposer une MG5 neuve à 23k€ :cyp:.

 

J'ai essayé mais j'ai été moyennement emballé par quelques détails à l'intérieur.

 

Mais bon bien meilleure affaire que la 520d break à quasi 100k vue juste avant.

PXL_20240706_084944036.thumb.jpg.8a516eca5d816d2d9c0ec012549064c8.jpg

 

PXL_20240706_084944036.thumb.jpg.8a516eca5d816d2d9c0ec012549064c8.jpg

 

PXL_20240706_084915923.thumb.jpg.9412eae4e06751be72c024dc4765ee1c.jpg

 

Le foutage de gueule.

PXL_20240706_084920036.jpg

 

Ché pas comment ils font pour sortir une 520D à 100K. 

J'ai configuré une 550E j'étais à 100K. 

Après les gens aiment les options inutiles. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai passé les 300 000. 

La veille je me suis pris un foutu caillou (mardi) et donc j'ai un pare brise neuf depuis jeudi. 

Sinon jai aussi réservé un vw caddy de 2012 qui va épauler le scénic. Et la série 1 est prête, transformée en utilitaire. 

J'attends l'assurance et la "carte verte" . 

20240702_101507.thumb.jpg.7e3e75ee2de1ac1264e4143fe28908fa.jpg

Modifié par kartmen4
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:05, pierregdlj a dit :

A mon avis tu gagnes plus en frais d'entretien qu'en éventuelle décote.

Car la façon de présenter l'entretien maison a beaucoup d'importance (qualité de l'annonce), et il y a aussi une clientèle amatrice de voitures entretenues par leurs propriétaires.

C'est mon cas. Et je n'ai jamais eu de mal à vendre au prix du marché avec mon entretien maison.

 

Sur une caisse à 2k  je m'en tamponne royalement tant qu'il y a des tickets de caisses mais sur une caisse à 20k ce qui est une bonne somme mine de rien je préfère avoir un carnet , pas forcément du concessionnaire même d'un petit garage au moins c'est "rassurant".

 

 

 

Le 06/07/2024 à 18:10, Mouss-35 a dit :

J'ai un peu de mal avec l'entretien maison si je devais acheter une caisse. Certains font ça dans les règles de l'art mais chez moi ça rime encore avec "vidange sur le bord d'un trottoir avec de l'huile 1er prix" et fait croire le mec sur parole en plus 

 

Bon les pros aujourd'hui.... Voilà voilà 

 

Pas forcément huile 1er prix, tu peux même acheter de la meilleurs huile que certains garage au final.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:52, kartmen4 a dit :

Sinon j'ai passé les 300 000. 

La veille je me suis pris un foutu caillou (mardi) et donc j'ai un pare brise neuf depuis jeudi. 

Sinon jai aussi réservé un vw caddy de 2012 qui va épauler le scénic. Et la série 1 est prête, transformée en utilitaire. 

J'attends l'assurance et la "carte verte" . 

20240702_101507.thumb.jpg.7e3e75ee2de1ac1264e4143fe28908fa.jpg

Hé bé, ça roule.

Moi j'ai passé les 500 km avec le 2008. Et toujours pas en panne :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:49, kartmen4 a dit :

 

Oui facile. 

 

 

Vu les exigences pour les normes, je pense qu'on arrive au niveau du maximum qu'on peut sortir d'un 2 litres avec un seul turbo sans hybridation, chez VW il fait 200 ch mais globalement ils sont tous dans ces eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:11, pierregdlj a dit :

D'ailleurs, vue la gueule de mon RX quand je l'ai acheté, qui sortait d'un entretien full Lexus avec tampons et tout...

Bah c'est la honte.

 

Sur la 508 je me suis aperçu qu'avec les opérations en garage des pièces ont disparues.

Bon, des petits joints ou durites mais quand même :mad:.

 

Le 06/07/2024 à 19:19, 314116 a dit :

Hé bé, ça roule.

Moi j'ai passé les 500 km avec le 2008. Et toujours pas en panne :cyp:

 

Je suis passé chez Peugeot cet aprèm'. Je regardais les électriques.

J'ai pas pu m'empêcher de mettre une petite pique sur les Puretech. Apparemment d'après le vendeur c'est garanti 10 ans ou 175 000 km si full entretien en temps et en heure chez Peugeot.

 

Ils avaient une belle Corolla 184h sur le parc ainsi qu'une 308 Il GT THP 225 EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de claquer 20 balles pour un lavage automatique.

Première fois que je vois le lavage châssis :cyp:.

 

Avec ça et les nouveaux pneus elle va être toute propre pour le CT la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:32, ytsejamqt a dit :

 

Vu les exigences pour les normes, je pense qu'on arrive au niveau du maximum qu'on peut sortir d'un 2 litres avec un seul turbo sans hybridation, chez VW il fait 200 ch mais globalement ils sont tous dans ces eaux.

Après, pour rouler tous les jours c'est largement suffisant. Ça a le tour de force de ne rien consommer tout en avançant ces 2.0d qui font dans les 180-200ch.

 

Le 06/07/2024 à 19:32, thib25 a dit :

 

 

 

 

Je suis passé chez Peugeot cet aprèm'. Je regardais les électriques.

J'ai pas pu m'empêcher de mettre une petite pique sur les Puretech. Apparemment d'après le vendeur c'est garanti 10 ans ou 175 000 km si full entretien en temps et en heure chez Peugeot.

 

Ils avaient une belle Corolla 184h sur le parc ainsi qu'une 308 Il GT THP 225 EAT8.

Ils doivent en avoir marre de se prendre des remarques.

Garanti 10 ans/175k sauf qu'au moindre truc qui leur plait pas ils se rétractent.

 

Un collègue me disait que pour un différentiel central sur une série 3 4rm, la concession lui a refusé la prise en charge car les pneus n'étaient pas ceux avec l'homologation spécifique BMW (qui garanti une circonférence de roulement exacte sur les 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:11, pierregdlj a dit :

D'ailleurs, vue la gueule de mon RX quand je l'ai acheté, qui sortait d'un entretien full Lexus avec tampons et tout...

Bah c'est la honte.

 

Lexus a serré mon filtre a huile comme un gros bourrin, j'ai cru que j'allais tout pété...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:32, thib25 a dit :

 

 

Je suis passé chez Peugeot cet aprèm'. Je regardais les électriques.

J'ai pas pu m'empêcher de mettre une petite pique sur les Puretech. Apparemment d'après le vendeur c'est garanti 10 ans ou 175 000 km si full entretien en temps et en heure chez Peugeot.

Mouais, marmotte et papier d'alu tout ça tout ça.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:36, 314116 a dit :

Après, pour rouler tous les jours c'est largement suffisant. Ça a le tour de force de ne rien consommer tout en avançant ces 2.0d qui font dans les 180-200ch.

 

Mais c'est assez rugueux. 

Je préfère un 6. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:32, ytsejamqt a dit :

 

Vu les exigences pour les normes, je pense qu'on arrive au niveau du maximum qu'on peut sortir d'un 2 litres avec un seul turbo sans hybridation, chez VW il fait 200 ch mais globalement ils sont tous dans ces eaux.

 

Et puis plus de puissance = plus de tvs/plus de malus ....

Le 30D maintenant le malus pfff...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:36, 314116 a dit :

Après, pour rouler tous les jours c'est largement suffisant. Ça a le tour de force de ne rien consommer tout en avançant ces 2.0d qui font dans les 180-200ch.

 

Ils doivent en avoir marre de se prendre des remarques.

Garanti 10 ans/175k sauf qu'au moindre truc qui leur plait pas ils se rétractent.

 

Un collègue me disait que pour un différentiel central sur une série 3 4rm, la concession lui a refusé la prise en charge car les pneus n'étaient pas ceux avec l'homologation spécifique BMW (qui garanti une circonférence de roulement exacte sur les 4).

 

C'est pour ce genre de truc que je vais toujours en concession. 

Même hors garantie tu peux obtenir gain de cause. Et si ils font une merde c'est pour eux. Alors que le petit garage ben tu l'auras dans l'os. 

Bon c'est valable pour un truc récent ou neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 20:12, kartmen4 a dit :

 

Mais c'est assez rugueux. 

Je préfère un 6. 

 

Oui c'est sur.

C'est impossible d'isoler totalement les vibrations d'un 4 cylindres diesel.

Les plus impressionnant sur ça c'est les V6 Mercedes, c'est vraiment ultra bien équilibré pour des diesels. Sur les S350 cdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 20:13, kartmen4 a dit :

 

Et puis plus de puissance = plus de tvs/plus de malus ....

Le 30D maintenant le malus pfff...

Oui mais c'est normal, c'est la contribution pour tuer les ours polaires avec les méchants 2 cylindres supplémentaires.

Oublie surtout pas de payer 60k€ ta carte grise de Range Rover au nom de l'écologie, c'est important et comme ça, tu pourras sereinement te rendre à Paris regarder des JO pas du tout polluants.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 20:16, kartmen4 a dit :

 

C'est pour ce genre de truc que je vais toujours en concession. 

Même hors garantie tu peux obtenir gain de cause. Et si ils font une merde c'est pour eux. Alors que le petit garage ben tu l'auras dans l'os. 

Bon c'est valable pour un truc récent ou neuf. 

T'as une histoire aussi d'un mec qui a flingué une zoé avec une attache de portail au sol (la voiture est pas passée), car ils étaient 4 dedans.

Ils ont mesurés que la déformation du cache batterie était supérieure à une certaine valeur.

Ils ont voulus lui faire perdre la prise en charge parce que ses pneus étaient pas assez gonflés donc c'est pour ça que a a touché ou un truc du genre :D

 

Je me rappelle plus si c'est une zoé ou une smart électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon moi je n'ai toujours pas signé pour une voiture mais mon père oui.

 

Ils ont été voir plusieurs Grande Punto et ils ont craqué pour une dans un joli état. Les deux autresxm étaient des merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:17, RossoCorsa300 a dit :

J’ai changé ça il y a peu de temps, montés sur une corsa électrique :

 

IMG_5216.thumb.jpeg.dbcc4e20aab5dc30f1e49d4386c25a58.jpeg

 

IMG_5217.thumb.jpeg.2fbea8cb157ab3b57ee95a05bf50496e.jpeg

 

IMG_5218.thumb.jpeg.4f9ae2486ea3d7ef97a93639bf399476.jpeg

 

L’usure est normale sauf que les pneus datent de :

 

IMG_5219.thumb.jpeg.8b6269b31a637a469f8ed58f8690249f.jpeg
 

La cliente change un train de pneus avant par an en faisant à peine 15 000 kilomètres avec 😱

Alors que quand tu vois, niveau écologie cela se tient bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:16, Mouss-35 a dit :

Ah non mais acheter via particulier ne me dérange absolument pas (bon, j'en ai jamais eu l'occasion pour l'instant) mais il me faut un suivi béton. (Comme avec les pros d'ailleurs)

Dans des budgets assez faibles (disons moins de 10k€ pour une voiture lambda) il vaut mieux faire confiance à un particulier qui connaît bien sa voiture, qu'à un revendeur qui ne cherche que la plus-value.

 

Le 06/07/2024 à 18:30, 314116 a dit :

Un pote avait galéré comme pas possible a revendre une série 4 qu'il entretenait lui même. Les gens voulaient systématiquement le carnet rempli et tamponné par la concession.
Quand c'est une vieille XJ comme moi à 10k balles on s'en fout un peu. Quand tu tapes dans de la M4 à 50k, c'est plus trop pareil.

C'est vrai que pour des véhicules récents et chers, on s'attend à un suivi dans le réseau.

Perso je n'achète que des voitures de 10 ans mini, c'est assez différent.

Et le budget étant différent aussi, on est généralement plus tolérant...

 

Le 06/07/2024 à 18:47, 314116 a dit :

Ça stagne en tout cas les puissances. Ça fait bien 10 ans que le 20d est vers les 190ch.

Y'a quelques marques qui ont pondu des 2.0L diesel de 240ch en biturbo, mais ce sont des usines à gaz qui n'apportent finalement pas grand chose de plus.

Aujourd'hui si on veut augmenter la puissance, on colle un moteur électrique dans la boîte et une petite batterie dans le coffre, et au passage ça annule le malus au lieu de l'augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:44, pierregdlj a dit :

Y'a quelques marques qui ont pondu des 2.0L diesel de 240ch en biturbo, mais ce sont des usines à gaz qui n'apportent finalement pas grand chose de plus.

Aujourd'hui si on veut augmenter la puissance, on colle un moteur électrique dans la boîte et une petite batterie dans le coffre, et au passage ça annule le malus au lieu de l'augmenter...

Oui il y'a 3 ans quand j'étais dans le Var loin de tout je me faisais chier... et je suis sorti quelques soirs avec une daronne qui avait une passat break 2.0 tdi 240 en bagnole de fonction.

 

Moi j'avais l'A4 break 2.0 tfsi au même moment. C'était marrant parce que les 2 avaient le même système écran compteur. Sauf que l'Audi c'était gris, et la passat bleu.

 

Par contre, j'avais été choqué du bruit au ralenti et de la rugosité du tdi, ça faisait vraiment agricole ou vieux taxi parisien usé. On entendait bien le moteur et les rapports passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:44, pierregdlj a dit :

Dans des budgets assez faibles (disons moins de 10k€ pour une voiture lambda) il vaut mieux faire confiance à un particulier qui connaît bien sa voiture, qu'à un revendeur qui ne cherche que la plus-value.

C'est pas faux. Les vendeurs de bord de nationale déjà c'est niet.

Le 06/07/2024 à 21:44, pierregdlj a dit :

C'est vrai que pour des véhicules récents et chers, on s'attend à un suivi dans le réseau.

Perso je n'achète que des voitures de 10 ans mini, c'est assez différent.

Et le budget étant différent aussi, on est généralement plus tolérant...

J'ai jamais mis un budget de fou dans une bagnole, vu le fric que l'on perd dedans...

Le 06/07/2024 à 21:52, 314116 a dit :

Oui il y'a 3 ans quand j'étais dans le Var loin de tout je me faisais chier... et je suis sorti quelques soirs avec une daronne qui avait une passat break 2.0 tdi 240 en bagnole de fonction.

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:52, 314116 a dit :

Oui il y'a 3 ans quand j'étais dans le Var loin de tout je me faisais chier... et je suis sorti quelques soirs avec une daronne qui avait une passat break 2.0 tdi 240 en bagnole de fonction.

 

Moi j'avais l'A4 break 2.0 tfsi au même moment. C'était marrant parce que les 2 avaient le même système écran compteur. Sauf que l'Audi c'était gris, et la passat bleu.

 

Par contre, j'avais été choqué du bruit au ralenti et de la rugosité du tdi, ça faisait vraiment agricole ou vieux taxi parisien usé. On entendait bien le moteur et les rapports passer.

Et pourtant il est plutôt discret le 2.0L tdi moderne...

Mais oui c'est rugueux, quand tu es habitué au V6 essence... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 22:18, pierregdlj a dit :

Mais oui c'est rugueux, quand tu es habitué au V6 essence... :w:

=> C'est pas non plus un 1.4 IP :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 20:48, 314116 a dit :

Oui c'est sur.

C'est impossible d'isoler totalement les vibrations d'un 4 cylindres diesel.

Les plus impressionnant sur ça c'est les V6 Mercedes, c'est vraiment ultra bien équilibré pour des diesels. Sur les S350 cdi.

 

 

:jap:

 

 

Le 06/07/2024 à 20:56, 314116 a dit :

Oui mais c'est normal, c'est la contribution pour tuer les ours polaires avec les méchants 2 cylindres supplémentaires.

Oublie surtout pas de payer 60k€ ta carte grise de Range Rover au nom de l'écologie, c'est important et comme ça, tu pourras sereinement te rendre à Paris regarder des JO pas du tout polluants.

 

:W

Jamais de la vie je paye un malus pareil :oui:

 

 

 

Le 06/07/2024 à 21:01, 314116 a dit :

T'as une histoire aussi d'un mec qui a flingué une zoé avec une attache de portail au sol (la voiture est pas passée), car ils étaient 4 dedans.

Ils ont mesurés que la déformation du cache batterie était supérieure à une certaine valeur.

Ils ont voulus lui faire perdre la prise en charge parce que ses pneus étaient pas assez gonflés donc c'est pour ça que a a touché ou un truc du genre :D

 

Je me rappelle plus si c'est une zoé ou une smart électrique.

 

Quand il faut payer il y en a toujours qui essayent d'échapper à leurs responsabilités :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:56, Mouss-35 a dit :

:cyp:

Quand tu passes 4 mois d'affilé à l’hôtel c'est parfois un peu long.

 

Le 06/07/2024 à 22:18, pierregdlj a dit :

Et pourtant il est plutôt discret le 2.0L tdi moderne...

Mais oui c'est rugueux, quand tu es habitué au V6 essence... :w:

 

Le 06/07/2024 à 22:20, cuda47 a dit :

=> C'est pas non plus un 1.4 IP :o

 

Ça restait franchement bruyant pour l'année et la gamme de la voiture. J'ai vraiment été étonné.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 12:47, 314116 a dit :

Quand tu passes 4 mois d'affilé à l’hôtel c'est parfois un peu long.

Ah mais je ne juge pas :o

 

Le 07/07/2024 à 12:47, 314116 a dit :

 

Ça restait franchement bruyant pour l'année et la gamme de la voiture. J'ai vraiment été étonné.

Ça reste un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...