Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Comme il a été dit plus haut, un vendeur qui te demande de le contacter sur son mail direct, ça sent pas bon... 

Note la phrase contradictoire, "vous pouvez me joindre uniquement..." Donc non, ce n'est pas "vous pouvez" mais "vous devez" !! 

J'ai aussi regardé le marché, je n'ai trouvé qu'un seul Cactus aux environs des 7000€, il était accidenté !! 

 

Bref clairement ça pue... Après il suffit juste de l'acheter pour s'en convaincre... Commence par jouer l'acheteur en lui envoyant un mail sur son adresse perso pour voir la réponse ou pour voir s'il ne répond pas ce qui s'apparenterait ds ce cas à du fishing... 

Arnaque très connue le coup du mail. A chaque fois que je mets des annonces sur le bon coin j'y ai droit. Des gens envoient des SMS en demandant de les contacter par mail... Logique... Et ensuite bien sûr si tu réponds tu vois vite que c'est de l'arnaque. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fripouille2 a dit :

 

Comme il a été dit plus haut, un vendeur qui te demande de le contacter sur son mail direct, ça sent pas bon... 

Note la phrase contradictoire, "vous pouvez me joindre uniquement..." Donc non, ce n'est pas "vous pouvez" mais "vous devez" !! 

J'ai aussi regardé le marché, je n'ai trouvé qu'un seul Cactus aux environs des 7000€, il était accidenté !! 

 

Bref clairement ça pue... Après il suffit juste de l'acheter pour s'en convaincre... Commence par jouer l'acheteur en lui envoyant un mail sur son adresse perso pour voir la réponse ou pour voir s'il ne répond pas ce qui s'apparenterait ds ce cas à du fishing... 

 

D'accord, par contre , je vois pas trop l'intérêt de faire de l'arnaque avec un véhicule peut demandé comme le Cactus. Si j'avais à faire du fhising j'utiliserais des annonces avec des véhicules comme les Clio, Golf, 208, Audi A3, des véhicules qui sont demandés .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bergheaud a dit :

 

 

Où est le loup dans l'annonce ?  Le prix ? L'année dernière j'ai trouvé une Cactus HDI 100 business de 4 ans et 60 000 KMs pour 8200 € , c'est un modèle qui n'est pas beaucoup demandé.

 

Pour avoir envoyé un mail au vendeur du Cactus avec 2/3 questions banales, tout va bien puisque j'ai obtenu une réponse...

 

"bonjour oui la voiture est toujours disponible, pour toutes informations et photos veuillez m'envoyer à partir de votre email toutes les questions et je vous enverrai tous les détails"

 

:w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rusty03 a dit :

De bonnes occases sinon. (c)

 

Tu ne peux pas ouvrir un topic ? (c)

 

Ça consomme déjà au SP alors à l'E85. 

 

Mais les Rino E85 postées sont de très bonnes occas !! N'hésite pas à contacter les vendeurs pour les acheter !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lebalz a dit :

Merci pour vos suggestions. ;)

 

J'ai trouvé ça, ça m'a l'air une bonne occas, sous la côte. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1967878986.htm

Un boîtier E85 et go ?

Vous en pensez quoi ?

 

Bonne occas à creuser... 

 

Que si tu veux mettre du E85, mieux vaut acheter une caisse prévue pour... Après ce moteur est connu pour le supporter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pTr a dit :

Ah oui belle prise ! 

 

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

Bonne occas à creuser... 

 

Que si tu veux mettre du E85, mieux vaut acheter une caisse prévue pour... Après ce moteur est connu pour le supporter... 

Donc ça va aller, comme pour la très très grande majorité des autos passées à l'éthanol, et ce malgré la théorie que l'on ta vendue :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, marzal a dit :

Ah oui belle prise ! 

 

Donc ça va aller, comme pour la très très grande majorité des autos passées à l'éthanol, et ce malgré la théorie que l'on ta vendue :oui: 

 

On ne m'a rien vendu, le conseil était gratuit... 

 

Libre à toi de suivre ceux qui te disent d'une manière très péremptoire qu'il n'y a aucun pb suite à 20/30000 km parcourus et libre à moi d'écouter ceux qui conçoivent nos voitures et qui nous expliquent qu'il ne faut pas en mettre... 

 

Ci-joint deux petits schémas clairs au milieu de la page de ce topic...

- Matériau du réservoir et du circuit de carburant

- Canister et tuyau

- Sonde à oxygène 

- Calculateur moteur

- Piston graphité

- Soupapes nitrurées et sièges de soupapes renforcés

- Injecteurs à débit augmenté

 

 

Je suis de ceux qui refusent de mettre du E85 ds une voiture non prévue à cet effet... En conséquence, je me vois mal le conseiller à autrui, question de cohérence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis @Fripouille2 est vrai et je suis plutôt du même avis pour l'e85.

néanmoins, certains véhicules présentent une sonde lambda large bande, le calculateur qui va bien, les tuyaux d'essence qui vont bien toussa toussa... :o  et des injos qui passent le débit sans soucis, des sièges de soupapes et des soupapes qui vont bien. et ces modèles sont bien connus pour bien accepter l'éthanol sans modifs ;) 

y'a que pour les pistons que je n'étais pas informé, je suis surpris d'ailleurs :??:  à cause de la dilution de l'huile par l'éthanol?

 

edit:

Saab 900 i 1990 CT OK - Voitures (leboncoin.fr)

une occasion plus que correcte (par rapport au marché) pour mon hs et pour qui veut rouler décalé

Modifié par smacthat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel problème de retour d'expérience sur l'ethanol, parce que bien spur ceux qui ont fait 30 000 sans soucis (ou sans les détailler......) seront toujours plus locaces que ceux qui auraient fait les malins et bousiller un jeu d'injecteurs voir un moulin après leurs 100 000.

 

Alors si en plus faut doubler les vidanges et les changements de bougies (très souvent conseillé voir imposé) et se limiter à un plein sur deux ou deux pleins sur trois, ça commence à faire beaucoup de contraintes.

 

J'suis quand même surpris, devant l'intérêt "astronomique" que représenteraient pour les vendeurs de concession le fait de pouvoir annoncer le litre de carburant à 0€65 ald 1€50, qu'il n'y ait pas déjà une offre absolument pléthorique, y'a autre chose que l'homolo plus forte en CO2 là derrière (surtout que c'est contradictoire avec la CG gratos en cas de reprog officielle.....) .... :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, smacthat a dit :

ce que tu dis @Fripouille2 est vrai et je suis plutôt du même avis pour l'e85.

néanmoins, certains véhicules présentent une sonde lambda large bande, le calculateur qui va bien, les tuyaux d'essence qui vont bien toussa toussa... :o  et des injos qui passent le débit sans soucis, des sièges de soupapes et des soupapes qui vont bien. et ces modèles sont bien connus pour bien accepter l'éthanol sans modifs ;) 

y'a que pour les pistons que je n'étais pas informé, je suis surpris d'ailleurs :??:  à cause de la dilution de l'huile par l'éthanol?

 

edit:

Saab 900 i 1990 CT OK - Voitures (leboncoin.fr)

une occasion plus que correcte (par rapport au marché) pour mon hs et pour qui veut rouler décalé

 

L'idée est bonne... De payer son HS par une bonne affaire !! :biggrin:

 

Je ne peux pas te répondre car pas compétent mais Invité de courtoisie m'avait aussi dit qu'il fallait traiter les chemises... 

 

 

Voilà la mienne pour avoir pris la tangente !! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1967813250.htm?ac=4051296304

Méga affaire qui sent très bon pour ceux qui habitent à coté. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

L'idée est bonne... De payer son HS par une bonne affaire !! :biggrin:

 

Je ne peux pas te répondre car pas compétent mais Invité de courtoisie m'avait aussi dit qu'il fallait traiter les chemises... 

 

 

Voilà la mienne pour avoir pris la tangente !! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1967813250.htm?ac=4051296304

Méga affaire qui sent très bon pour ceux qui habitent à coté. :o

 

En laissant de côté tout critère esthétique.... :cyp:

Triste...

 

il y a une heure, jaio a dit :

 

Oui. Une antique bva a 4 vitesses d'origine gm. Aussi fragile que merdique.... 

 

Ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb431bp
Il y a 6 heures, Fripouille2 a dit :

 

L'idée est bonne... De payer son HS par une bonne affaire !! :biggrin:

 

Je ne peux pas te répondre car pas compétent mais Invité de courtoisie m'avait aussi dit qu'il fallait traiter les chemises... 

 

 

Voilà la mienne pour avoir pris la tangente !! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1967813250.htm?ac=4051296304

Méga affaire qui sent très bon pour ceux qui habitent à coté. :o

Top cette Mégane pour 3k€ :o même si c'est à plus de 10km je veux bien me prendre 135€ pour la chercher. Je trouve le rapport prix/équipements top et en plus déjà à l'E85. Même si le look (jante, couleur des tissus) ne fait pas rêver, ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fripouille2 a dit :

Libre à toi de suivre ceux qui te disent d'une manière très péremptoire qu'il n'y a aucun pb suite à 20/30000 km parcourus et libre à moi d'écouter ceux qui conçoivent nos voitures et qui nous expliquent qu'il ne faut pas en mettre... 

 

Je ne suis l'avis de personne, puisque je suis utilisateur à 100% depuis bientôt 4 ans, et encore je suis petit rouleur par rapport à certains. Et auparavant je mixais comme beaucoup le font, sur d'autres autos.

Et RAS, malgré la belle liste de pièces qui semblent nécessaires sur le moteurs Renault (pourquoi je suis pas étonné ?), pour le reste de la Terre ça tourne très bien ne t'inquiète pas :jap: 

Donc vive les reprog E85 (sur autre chose que les Renault). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marzal a dit :

Je ne suis l'avis de personne, puisque je suis utilisateur à 100% depuis bientôt 4 ans, et encore je suis petit rouleur par rapport à certains. Et auparavant je mixais comme beaucoup le font, sur d'autres autos.

Et RAS, malgré la belle liste de pièces qui semblent nécessaires sur le moteurs Renault (pourquoi je suis pas étonné ?), pour le reste de la Terre ça tourne très bien ne t'inquiète pas :jap: 

Donc vive les reprog E85 (sur autre chose que les Renault). 

 

T'as pas mis d'annonce pour compenser le HS !! :o

 

Je ne te réponds pas vu que nous sommes HS et en total désaccord sur la façon d'appréhender la chose... 

 

Compensation du HS de Marzal... :biggrin:

Scénic 3

02.2016

1.5 Dci 110

125600 km

1ère main

Contrat d'entretien Rino

6900€

Cote La Centrale : 8001€ !! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1964608922.htm

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 13:42, Fripouille2 a dit :

 

T'as pas mis d'annonce pour compenser le HS !! :o

 

Je ne te réponds pas vu que nous sommes HS et en total désaccord sur la façon d'appréhender la chose... 

 

Compensation du HS de Marzal... :biggrin:

Scénic 3

02.2016

1.5 Dci 110

125600 km

1ère main

Contrat d'entretien Rino

6900€

Cote La Centrale : 8001€ !! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1964608922.htm

 

 

Popopo Singing GIF - Popopo Singing Mindblown - Discover & Share GIFs

 

L'annonce de l'année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rocket91 a dit :

 

Popopo Singing GIF - Popopo Singing Mindblown - Discover & Share GIFs

 

L'annonce de l'année. :jap:

 

Oui et je suis en train de l'acheter !! Si tu trouves mieux n'hésite pas... En Scénic 3 phase 3, hein, pas la Lag 2 de papa... :vert:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

Oui et je suis en train de l'acheter !! Si tu trouves mieux n'hésite pas... En Scénic 3 phase 3, hein, pas la Lag 2 de papa... :vert:

tres bon prix 

j'ai vendu le miens l'année dernière version longue, 7500 balles en EDC 110 de 2012 avec 98000 km finition bose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui, si tu aime les boite CVT. Pour le reste c'est un moteur costaud, qui bois facilement de l'éthanol.

 

Vérifie si le GPS fonctionne, il doit avoir été mis a jour avec le site Tom Tom via une carte SD.

 

Tant que tu y est, vérifie que la trappe de carburant se verrouille / se déverrouille, le moteur peu se gripper et ne plus fonctionner. Bloqué en position ouverte, ce n'est pas grave. Idem si toit ouvrant, vérifie que le store arrière se déroule correctement.

 

Après, ne pas oublier que c'est un véhicule de plus de dix ans, faut pas être trop exigeant quand même.

Modifié par Terisonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Terisonen a dit :

Pour le reste c'est un moteur costaud, qui bois facilement de l'éthanol.

Fais gaffe à ce que tu dis malheureux 🤭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...