Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Belle bête!!!

5,7 pétard, jolie cylindrée, plus du double de la mienne. En boîte méca ça doit être sympa et dépaysant à conduire.

Ça fait petit bras par rapport au Chrysler 6,8 litres (39 CV fiscaux, 400 ch réels) des ultimes Facel II :D

20022112293822635116654879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sans possibilité d'essai ?

 

Il faut reconnaitre que la concession fait envie par contre. :jap:

 

 

 

Oui, mais par contre pour ça il a une bonne raison car son show-room n'est jamais qu'un vaste hangar, je n'y ai pas vu de rampes Sprinkler par exemple... :bah:

 

 

Donc les assurances ont certainement du lui imposer de vidanger les fluides des véhicules et de déposer les batteries. :oui:

 

Par contre on ne me fera pas croire que ça ne l'arrange pas :

 

-Pas de "tour de manège"

-Pas d'essai possible même si client sérieux, et là franchement c'est "limite"... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, mais par contre pour ça il a une bonne raison car son show-room n'est jamais qu'un vaste hangar, je n'y ai pas vu de rampes Sprinkler par exemple... :bah:

 

 

Donc les assurances ont certainement du lui imposer de vidanger les fluides des véhicules et de déposer les batteries. :oui:

 

Par contre on ne me fera pas croire que ça ne l'arrange pas :

 

-Pas de "tour de manège"

-Pas d'essai possible même si client sérieux, et là franchement c'est "limite"... :pfff:

 

 

Je ne me vois pas acheter une ancienne sans l'essayer. Déjà en l'essayant, je me fais avoir alors sans essai. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

GT Spirit, je connais un peu leurs pratiques... Pour la petite histoire, avant de trouver ma 5 Alpine, en 2009, je cherchais aussi un coupé 1750 Bertone. J'en avais trouvé un beau, gris, propre, affiché à 13k€ par un particulier. Je l'avais appelé, mais il venait de la laisser en dépôt chez GT Spirit justement, et ne pouvait pas la récupérer pour la vendre par lui même avant un certain temps. Chez GT Spirit, elle était passée à 16.5k€... ça fait cher le coup de polish...

 

13k un 1750 en 2009, quand tu vois la cote aujourd'hui ça fait flipper !

 

Sinon je n'ai que 2 retours sur GT spirit, relativement cocasses :

- un pote à mon père y a retrouvé sa voiture volée

- un autre pote a serré un moteur 400 km après l'achat cause bouchon de vidange mal serré, je ne sais pas si enfin il a réussi à se faire rembourser l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup a rouler sans permis ton truc de 400CV. :lol: :lol: :lol:

Le "truc" à 400 CV ch, comme tu dis, est sorti – comme toutes les Facel – à l’époque bénie où la vitesse était entièrement libre sur les routes (et les radars étaient uniquement réservés pour les avions). Tous ceux qui ont connu cette époque de liberté en sont nostalgiques. :o

20022212592022635116655873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "truc" à 400 CV ch, comme tu dis, est sorti – comme toutes les Facel – à l’époque bénie où la vitesse était entièrement libre sur les routes (et les radars étaient uniquement réservés pour les avions). Tous ceux qui ont connu cette époque de liberté en sont nostalgiques. :o

 

 

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben oui, hein, on n'avait même pas besoin de 400 ch pour se faire peur et plaisir sur des routes nationales, départementales ou même vicinales ...

Et en ressortir vivant !

 

 

Oui alors ça par contre, va falloir relativiser quand même. Il devait y avoir largement 2 fois moins de véhicules sur les routes qu'aujourd'hui et pourtant plus de 4 fois plus de morts sur les routes, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui alors ça par contre, va falloir relativiser quand même. Il devait y avoir largement 2 fois moins de véhicules sur les routes qu'aujourd'hui et pourtant plus de 4 fois plus de morts sur les routes, donc...

 

 

Donc : je suis vivant et heureux de l'avoir vécu !!!

Une façon de "vivre" fortement les routes et les voitures que les plus jeunes ne peuvent même pas imaginer.

On a tous des centaines d'anecdotes, plus ou moins limite, d'où l'on s'est sorti sans dommages (graves).

Aujourd'hui je n'ai plus aucune envie ni aucun plaisir à prendre ma (une de mes) voiture(s), sous peine de perdre des points à chaque fois, et encore je me retiens en surveillant de tous les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de densité de véhicules sur la route. Y a aussi le comportement des conducteurs. Un peu plus de mauvais comportement, un peu plus de je m'en foutisme des autres... nettement moins de responsabilisation et de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "truc" à 400 CV ch, comme tu dis, est sorti – comme toutes les Facel – à l’époque bénie où la vitesse était entièrement libre sur les routes (et les radars étaient uniquement réservés pour les avions). Tous ceux qui ont connu cette époque de liberté en sont nostalgiques. :o

https://nsm09.casimages.com/im [...] 655873.jpg

pourquoi tu as rayé mes chevaux vapeur ?

regarde bien ce qui est écrit sur ton affiche,390"CV".

 

je fait partie de cette génération et on c'est bien frisés.a l'heure actuelle avec nos avions de chasse sécurisés comme tels,on est bridés a en pleurer.

moi qui ai eu du plaisir pour a conduire dans ces conditions,a l'heure actuelle prendre le volant m'est une "punition"et pourtant mon "mazout" a un turbo,2litres2 , 137 CV ,une boite 6 ,des freins de malades et je me traîne en 5 a 80 a l'heure...c'est a pleurer.

et le 130 sur autoroute m'endort.

de temps en temps,je joue bien un peu,mais a force de perdre(des points et de l'argent)je ne le fait presque plus car j'ai encore besoin de mon permis;quel ennuie!

 

puisque nous parlons de Rétromobile,il y en a deux que j'aurait bien aimer entendre chanter,c'est celles ci:

 

 

DSC_2611.jpg

 

 

DSC_2760.jpg.

 

elles ont le même "organe"d'opéra.surement le plus beau ramage automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de densité de véhicules sur la route. Y a aussi le comportement des conducteurs. Un peu plus de mauvais comportement, un peu plus de je m'en foutisme des autres... nettement moins de responsabilisation et de respect...

normal ,avec tout ce qu'il y a pour t'empêcher de prendre du plaisir au volant.

quant la majorité des conducteurs prennent leurs auto...pardon leur déplaçoire pour aller de A a B,comment veux tu qu'ils ne prennent pas la route pour leur propriété et ne plus faire attention.

certaines bagnoles ne sont plus "conduisibles",elles font tout et toi tu dors.donc plus de vigilance.

ce n'est pas un truc de responsabilité,car ils n'en ont plus.ils ne regardent plus ce qui se passe a coté.

et celui qui conduit encore,quant il les passe,ils clacsonnent et font des appels de phares très indignés alors qu'ils sont plus capablre d'en faire autant.

pourquoi crois tu que le Danemark (modèle de nos édiles décideurs) viennent de relever la vitesse a 90; vitesse qu' elle n'aurait pas du quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première c'est la F1 ou F2 Beltoise, dernier à l'avoir conduite en course, et l'autre c'est une des 24H du Mans avec Pescarolo au volant.

 

Il me semblait que la Beltoise était un 1500cm3 V6 bi-turbo ?? tandis que la Le Mans 670B était à coup sur le V12 Matra que Martin lui avait fait sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première c'est la F1 ou F2 Beltoise, dernier à l'avoir conduite en course, et l'autre c'est une des 24H du Mans avec Pescarolo au volant.

 

Il me semblait que la Beltoise était un 1500cm3 V6 bi-turbo ?? tandis que la Le Mans 670B était à coup sur le V12 Matra que Martin lui avait fait sur mesure.

le v12 quelle musique.

poutr la formule,je pense que ce n'est qu'un V10,mais je n'ai pas souvenir d'un V10 chrez Matra.

 

 

DSC_2612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu as rayé mes chevaux vapeur ?

regarde bien ce qui est écrit sur ton affiche,390"CV".

 

Je fait partie de cette génération et on s'est bien frisés. A l'heure actuelle avec nos avions de chasse sécurisés comme tels, on est bridés à en pleurer.

Moi qui ai eu du plaisir à conduire dans ces conditions, à l'heure actuelle prendre le volant m'est une "punition" et pourtant mon "mazout" a un turbo 2,2 Litres, 137 CV ch, une boite 6, des freins de malades et je me traîne en 5 à 80 à l'heure... c'est à pleurer ; et le 130 sur autoroute m'endort.

De temps en temps, je joue bien un peu, mais à force de perdre (des points et de l'argent) je ne le fais presque plus car j'ai encore besoin de mon permis ; quel ennui !

 

Puisque nous parlons de Rétromobile, il y en a deux que j'aurais bien aimer entendre chanter, c'est celles ci:

 

DSC_2611.jpg

 

DSC_2760.jpg.

 

Elles ont le même "organe" d'opéra. Surement le plus beau ramage automobile.

Salut Boomer.

À l’époque on écrivait souvent – comme le faisait Facel et d’autres – les chevaux réels en “CV”. Mais avec l’apparition en 1956 de la fameuse vignette, la notion de cheval fiscal a contraint au fil du temps à différencier les deux dénominations et d’imposer une règle – règle typographique – pour bien les différencier, savoir : écrire les chevaux réels “ch” et les chevaux fiscaux ”CV”.

Règle qui, certes, n'était pas encore bien appliquée à l’époque de la pub Facel, mais qu’on se doit de respecter aujourd'hui.

Tu peux consulter à ce sujet les manuels de typographie dont se servent tous les métiers de l’édition (je travaille dans l’édition).

 

Pour le reste, étant aussi un Boomer, je suis entièrement d’accord avec toi et aujourd'hui, je n’ai plus aucun plaisir à conduire une berline aseptisée hyper contrôlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Donc : je suis vivant et heureux de l'avoir vécu !!!

Une façon de "vivre" fortement les routes et les voitures que les plus jeunes ne peuvent même pas imaginer.

On a tous des centaines d'anecdotes, plus ou moins limite, d'où l'on s'est sorti sans dommages (graves).

Aujourd'hui je n'ai plus aucune envie ni aucun plaisir à prendre ma (une de mes) voiture(s), sous peine de perdre des points à chaque fois, et encore je me retiens en surveillant de tous les côtés.

 

 

Et moi ça fait 2 semaines de suite que je sors le coupé le dimanche et que je vais rouler juste pour le plaisir, avec un peu de cruising et quelques passages nettement plus énervés, et on croise encore des personnes qui roulent pour le plaisir, en auto comme en moto. :bah: On s'est "amusé" avec un motard dimanche dernier, dans la montée du col du feu, lui sortait de chaque épingle en wheeling et moi en travers. :W

 

 

Après, c'est sûr que je ne cruise pas à 200 sur autoroute, trop dangereux pour le permis, mais j'ai encore fait 700 bornes samedi dernier, dont une grosse partie sur autoroute en roulant tranquillement entre 160 et 170 compteur comme je le fais toujours lorsque la circulation le permet, a priori sans y laisser le permis. :bah: Mais c'est vrai qu'au quotidien, il faut avoir l'oeil sur le compteur pour ne pas (trop) dépasser les limitations, j'essaie de respecter le +30 hors agglo par exemple, n'ayant encore jamais perdu de point, je peux me le permettre...

 

Ce n'est pas qu'une question de densité de véhicules sur la route. Y a aussi le comportement des conducteurs. Un peu plus de mauvais comportement, un peu plus de je m'en foutisme des autres... nettement moins de responsabilisation et de respect...

 

 

Mais quelle blague bordel. :lol: Comme si dans les années 60-70 tout le monde était un modèle de responsabilité et de respect envers les autres sur la route, mais quel sketch sans déconner. :ddr:

 

 

Ça s'appelle de la nostalgie : Ne se souvenir que des bons côté en occultant, volontairement ou non, les moins reluisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la section Young-ta-mère pour les vieux grincheux sinon :jap:

t'as quel age toi pour nous traiter de "vieux grincheux" grincheux aurait largement suffit :lol: :lol: :lol: .

 

c'est vrai que je suis au stade de "vieux"et très grincheux. :lol: :lol: :lol: .

 

 

part contre,quant je vois ton avatar :love: ,je virerais plutôt au "vieux cochon". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quel age toi pour nous traiter de "vieux grincheux" grincheux aurait largement suffit :lol: :lol: :lol: .

 

c'est vrai que je suis au stade de "vieux"et très grincheux. :lol: :lol: :lol: .

 

 

part contre,quant je vois ton avatar :love: ,je virerais plutôt au "vieux cochon". :jap:

 

Moins de 40 pour un petit moment :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v12 quelle musique.

poutr la formule,je pense que ce n'est qu'un V10,mais je n'ai pas souvenir d'un V10 chrez Matra.

 

 

DSC_2612.jpg

 

Matra n'a jamais fait aucun V10, donc la seule explication, c'est un moteur Ford Cosworth, parce que la voiture est une ex Jacky Steward au départ, et que celui-ci aimait bien le moteur ford en question et devait aussi avoir un contrat publicitaire avec Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v12 quelle musique.

pour la formule,je pense que ce n'est qu'un V10,mais je n'ai pas souvenir d'un V10 chrez Matra.

 

 

DSC_2612.jpg

 

 

Vade retro,satanas... 456mgt2.gif.26085f340ff0180d9a45fa6f2fd1601f.gif

 

On voit bien le fil de bougie qui part vers son 6ème cylindre,ainsi que le 6ème cornet..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...