Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Je déteste ces porsche :/

 

Je trouve ça d'un laid :ddr:

Toujours aussi négatif ! Toujours aussi pisse-vinaigre ! Toujours aussi rabat-joie...

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que tes opinions toujours stériles on s'en fout. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que relever mon avis l'est sans doute :buzz:

 

t'es sur un forum de discussion coco, faut accepter qu'on pense pas comme toi autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

je suis loin d'être le seul à ne pas aimer ce type de Porsche vu les ventes de l'époque accessoirement :buzz:

 

bref, baisse d'un ton stp ou ne t'adresse pas à moi si t'es pas heureux dans la vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai toujours adoré la 928. :D

 

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais c'est entre autre elle qui me fait à chaque fois penser au film Hidden de 87. :D

 

 

i002588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ces porsche :/

 

Je trouve ça d'un laid :ddr:

 

 

Je suis pas super fan par contre je trouve qu'elle n'a pas pris une ride avec le temps :)

Toujours aussi négatif ! Toujours aussi pisse-vinaigre ! Toujours aussi rabat-joie...

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que tes opinions toujours stériles on s'en fout. :q

 

 

2 xanax et un verre d'eau, c'est pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ces porsche :/

 

Je trouve ça d'un laid :ddr:

tu vois,on ne sera jamais d'accord,car moi j'ai toujours bien aimé.

de toutes façons,je hais les SUV (a la télé,il n'y en a que pour ces horreurs)et les bagnoles d'aujourd'hui(en grande majorité),donc je ne peux qu'aimer cette auto d'un autre temps mais tellement moderne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,on aime ou on n'aime pas...

 

La 928 fait partie des nombreuses autos que j'ai eu l'occasion de conduire.

 

Quel pied. La puissance sur papier ne fait pas transpirer de nos jours mais au volant c'est "suffisant".

 

Conduite très agréable,bruit sympa,efficace et "y a des watts"...

 

Je n'avais pas les moyens d'en acheter une à l'époque et encore moins maintenant,mais je ne crache

 

pas sur ce modèle qui,je vous assure,possède plein de talents cachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

tu vois,on ne sera jamais d'accord,car moi j'ai toujours bien aimé.

de toutes façons,je hais les SUV (a la télé,il n'y en a que pour ces horreurs)et les bagnoles d'aujourd'hui(en grande majorité),donc je ne peux qu'aimer cette auto d'un autre temps mais tellement moderne. ;)

 

Est-on vraiment obligé d'aimer la 928 quand on n'aime pas les SUV et les boites à roues actuelles ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je ne suis pas sûr que le système transaxle soit inventé avec la 928 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois,on ne sera jamais d'accord,car moi j'ai toujours bien aimé.

de toutes façons,je hais les SUV (a la télé,il n'y en a que pour ces horreurs)et les bagnoles d'aujourd'hui(en grande majorité),donc je ne peux qu'aimer cette auto d'un autre temps mais tellement moderne. ;)

 

Je déteste les suv aussi, c'est pas incompatible :p

 

Je dois être terre à terre, pour moi, une porsche, c'est une 911 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Non, la 924 en 1975.

 

C'est pas plutôt la lancia Aurélia qui a lancé le truc ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et l'alfetta est plus ancienne que la 924 également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les suv aussi, c'est pas incompatible :p

 

Je dois être terre à terre, pour moi, une porsche, c'est une 911 ;)

 

 

 

M'ouais... :o

 

Pour avoir roulé dedans (911 3.2l de 1989) je peux te dire que ça fait vraiment vieille voiture de nos jours (visibilité, comportement touSSa).

 

Un Ka-Hyène pitêtre ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Effectivement,on aime ou on n'aime pas...

 

La 928 fait partie des nombreuses autos que j'ai eu l'occasion de conduire.

 

Quel pied. La puissance sur papier ne fait pas transpirer de nos jours mais au volant c'est "suffisant".

 

Conduite très agréable,bruit sympa,efficace et "y a des watts"...

 

Je n'avais pas les moyens d'en acheter une à l'époque et encore moins maintenant,mais je ne crache

 

pas sur ce modèle qui,je vous assure,possède plein de talents cachés...

 

 

La 928 est une superbe GT, ce n'est pas une sportive, je la met exactement dans la même catégorie que la BMW série 8 E31.

 

Elle ferait clairement partie de ma short list si j'avais envie un jour de m'acheter une auto de cette catégorie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'alfetta est plus ancienne que la 924 également :D

 

 

 

Ah mais Monsieur me titille... :ddr:

 

Nan mais le système Transaxle ce n'est pas seulement "le moteur devant-la boite derrière" :W

 

L'arbre de transmission était enchâssé dans un tube fixe participant justement à la rigidité de l'ensemble. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Ah mais Monsieur me titille... :ddr:

 

Nan mais le système Transaxle ce n'est pas seulement "le moteur devant-la boite derrière" :W

 

L'arbre de transmission était enchâssé dans un tube fixe participant justement à la rigidité de l'ensemble. :oui:

 

Oooh, aaah d'accord ! J'avais pas compris ça comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mais Monsieur me titille... :ddr:

 

Nan mais le système Transaxle ce n'est pas seulement "le moteur devant-la boite derrière" :W

 

L'arbre de transmission était enchâssé dans un tube fixe participant justement à la rigidité de l'ensemble. :oui:

 

 

Il était tellement fier que ça soit inventé par les ritals. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

J'ai toujours aimé cette Porsche 928 j'adore cette ligne "fastback" ^^

 

Par contre les 944 je sais pas mais j'aime pas ça fait un peu la 928 du pauvre, ça reste mon avis hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Il était tellement fier que ça soit inventé par les ritals. :(

 

Boh tu sais y a une époque où Allemands et ritaux étaient assez proches :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé cette Porsche 928 j'adore cette ligne "fastback" ^^

 

Par contre les 944 je sais pas mais j'aime pas ça fait un peu la 928 du pauvre, ça reste mon avis hein ^^

 

 

 

Ce que je n'aimais pas sur la 944 c'était son moteur à quatre cylindres "seulement" et SURTOUT son côté 924 "Tuning" et ce d'autant que cette dernière me plaisait bien depuis ses débuts.

Je lui trouvait un côté "bien équilibré côté Design" que la 944 a complètement gâchée amha. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh tu sais y a une époque où Allemands et ritaux étaient assez proches :cyp:

Il semblerait que tu ne connais pas le livre autobiographique de François Cavanna intitulé "Les Ritals" :lol:

Ce nom vient du tampon marqué sur les papiers des immigrés italiens de l'entre-deux-guerres qui était "R. Ital", abréviation de "Réfugié Italien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Non je connais pas du tout ce livre.

 

Et je dis ritaux au pluriel, comme on dit bureaux (le pluriel de bural) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Beh oui, c'est pourtant simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

M'ouais... :o

 

Pour avoir roulé dedans (911 3.2l de 1989) je peux te dire que ça fait vraiment vieille voiture de nos jours (visibilité, comportement touSSa).

 

Un Ka-Hyène pitêtre ? :W

un cayenne :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais failli répondre aux uns (et aux autres aussi), mais bon, non, il me semble préférable de garder mes réflexions pour ne pas me faire incendier.

 

 

Restez conciliants et curieux ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir roulé dedans (911 3.2l de 1989) je peux te dire que ça fait vraiment vieille voiture de nos jours (visibilité, comportement touSSa).

 

 

 

 

C'est vrai. Et c'était déjà le cas en prenant celle de mon père dans les années 93-94 pourtant

elle n'avait que 10-11 ans.

 

Mais la 911 SC 3l de 80-83 a en partie sauvé Porsche.

 

Quand je pense au prix auquel elle a été vendue en 97,j'aurai dû essayer de la racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Un trou d'bal, des trous d'beaux. :jap:

 

 

Non.

Pour les jeunes mariés c'est un trou sale, deux trousseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé cette Porsche 928 j'adore cette ligne "fastback" ^^

 

Par contre les 944 je sais pas mais j'aime pas ça fait un peu la 928 du pauvre, ça reste mon avis hein ^^

 

 

Vu que la 944 est plutot sorti, pour faire suite à la 924 en plus Porsche que la 924, jugée pas assez rapide/bien... et en plus, ca se ressemble pas, impossible de confondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le système transaxle soit inventé avec la 928 :??:

voila ce que j'ai trouvé:

 

[h2]Transaxles à moteur avant et à traction arrière[ modifier ][/h2]

Les véhicules à moteur avant et à traction arrière ont tendance à avoir la transmission à l'avant juste après le moteur, mais parfois un moteur avant entraîne une boîte-pont arrière. Cela se fait généralement pour des raisons de répartition du poids et est donc courant sur les voitures de sport . Un autre avantage est que, comme l' arbre de transmission tourne au régime moteur, il n'a qu'à supporter le couple du moteur, au lieu de ce couple multiplié par le premier rapport de vitesse . Cette conception a été lancée dans la Škoda Popular de 1934 , puis dans la Lancia Aurelia de 1950 , conçue par Vittorio Jano .

Étant donné que ce placement de la boîte de vitesses ne convient pas à un essieu moteur (en raison d'une masse non suspendue excessive ), la suspension arrière est soit indépendante , soit utilise un tube de Dion (notamment chez Alfa Romeos ). Les rares exceptions à cette règle ont été les Bugatti T46 et T50 qui avaient une boîte de vitesses à trois vitesses sur un essieu moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...