Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

L'espace IV avec le 2,0l dCi est parfaitement recommandable... PAr contre, le 2,2 l dCi :cyp:

oui peut être,mais il est moche.donc pas pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

L'espace IV avec le 2,0l dCi est parfaitement recommandable... PAr contre, le 2,2 l dCi :cyp:

 

 

Et l'Espace V en dci 160 dès que c'est un peu chargé ça se traine la teub comme j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace IV restylé avec le 2,0l dCi est parfaitement recommandable... Par contre, le 2,2 l dCi :cyp:

 

 

Notre Espace IV est justement motorisé par le 2.2 DCi, idem pour ma Vel Satis de 2006 qui a dépassé les 170.000 kilomètres. Aucun problème avec ces deux véhicules au niveau mécanique. :bah:

 

 

Et l'Espace V en dci 160 dès que c'est un peu chargé ça se traine la teub comme j'ai jamais vu.

 

 

Vu notre utilisation, on a fait le choix du 1.8 TCe 225, version dégonflée de l'Alpine A110. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens le "Mondial de l'auto 2020" n'aura pas lieu cette année ce qui était largement prévisible compte-tenu du Covid19 et de la désaffection des constructeurs... :bah:

 

Je pense qu'on peut même l'oublier définitivement ce salon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah tiens le "Mondial de l'auto 2020" n'aura pas lieu cette année ce qui était largement prévisible compte-tenu du Covid19 et de la désaffection des constructeurs... :bah:

 

Je pense qu'on peut même l'oublier définitivement ce salon. :oui:

 

Je pense aussi . Comme toutes mes sorties en anciennes alors que la Merco était fin prête! Sniff! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est cool, ça me laisse un peu de temps pour m'occuper de la bm qui ne roule plus depuis octobre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens le "Mondial de l'auto 2020" n'aura pas lieu cette année ce qui était largement prévisible compte-tenu du Covid19 et de la désaffection des constructeurs... :bah:

 

Je pense qu'on peut même l'oublier définitivement ce salon. :oui:

 

 

Je pense même que le Covid19 n'est qu'un prétexte.

 

Et félicitations pour ton article sur la R25, toujours aussi intéressant et plaisant à lire que d'habitude. Au contrôle continu, tu as le bac avec mention haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace, c'est pas un projet de la régie, même s'ils ont eu leur mot à dire,

la conception est purement Matra Automobile.

 

La transition Espace 4 Espace 5, ca correspondrait pas, par hasard, à la transition "conception Matra" à "conception régie" ??

 

Renault ayant trouvé qu'ils pouvaient se passer totalement de Matra Automobile ?? sachant et pouvant le faire tout seul ??

 

d'ailleurs le monospace, ca existe encore vraiment ?? ce ne sont pas tous des SUV, look SUV, citadine SUVisé ??

 

Alpine, pas sur, que la Régie y soit pour beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'Espace 4 était fabriqué par Renault et non plus par Matra.

 

Autant pour le 1, Matra était à la base du projet, à partir du 2 c'était une conception Renault, même si l'assemblage et la carrosserie en résine était de Matra.

 

Le 4 n'avait plus de carrosserie en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace 4 était fabriqué par Renault et non plus par Matra.

 

Autant pour le 1, Matra était à la base du projet, à partir du 2 c'était une conception Renault, même si l'assemblage et la carrosserie en résine était de Matra.

 

Le 4 n'avait plus de carrosserie en résine.

pour la mécanique seulement,car la platine de fusibles et les comodo étaient Peugeot-Citroên.

a l'époque,Matra était en étroite relation avec cette marque ci. et Jacques Calvé n'avait pas crut en ce concept automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace 4 était fabriqué par Renault et non plus par Matra.

 

Autant pour le 1, Matra était à la base du projet, à partir du 2 c'était une conception Renault, même si l'assemblage et la carrosserie en résine était de Matra.

 

Le 4 n'avait plus de carrosserie en résine.

 

 

:non: ca c'est la propagande Renault, ce n'est pas parce qu'ils étaient assemblés sur des chaines renault, que renault en était le concepteur...

 

sinon c'est dès l'Espace 2, que Renault aurait décidé de le faire tout seul, reléguant alors Matra Automobile à un simple sous traitant, pour lui livrer des pièces polyester.

 

 

C'est bien parce que les bureaux d'études Matra ont tellement bien collaboré avec Renault, leur révélant, leur savoir-faire, que Renault a pu se passer de Matra, pour faire un Espace tout seul. La régie a étrenné ce qu'elle a réussi à apprendre auprès de Matra, pour faire seule ou quasi seule le Scenic. Et d'ailleurs c'est ce qui a fait plonger Matra Automobile, ceux-ci n'ayant pas vu le coup venir, ils se sont retrouvés sans rien brutalement, et dans une période difficile pour les petits constructeurs automobiles. Ce qui a précipité la fin de l'entreprise, vu qu'un coupé Espace, y avait pas de marché, semble-t-il :bah: alors se tromper... l'autre raison également c'est que la Holding Matra, s'est désintéressé de la branche automobile qui ne présentait plus la rentabilité souhaité par le groupe. Son pdg de la branche auto, vieillissant, et plus proche de la retraite qu'autre chose, ont fait mourir la branche petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que le 3 est tout en tôle,donc le savoir faire de Matra pour le plastique n'avait plus lieu d'être.

 

et tu as raison pour le désengagement de la Firme du "brave J-Luc"pour l'automobile.

il me semble que c'est a partit du 3 que nous sommes passé chez Renault a 100% et pas au 4.

mais tout cela nous éloigne de la R25 qui je le répète devait être une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le 4 qui est en tôle.

Le 3 était toujours fait à Romorantin.

excuse moi,je pensais sincérement que c'était a partir du 3 et non du 4.

preuve que tu as raison.

 

 

Annotation 2020-03-31 104248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ça a existé ce machin ?

C'est le début de la fin ... des automobiles.

ho que oui,et c'était une sacré bagnole(le 2),après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je confirme. Je suis d'ailleurs allé au musée à Romorantin il y a 3 mois environ et il était plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho que oui,et c'était une sacré bagnole(le 2),après je ne sais pas.

Le 3 était bien... hors 2,2 dCi en phase 2 dont la fiabilité était catastrophique. J'ai une tante qui en a emmené deux (un long et un court) à près de 300 000 bornes, le court elle voudrait bien qu'il crève mais il fait de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace 4 était fabriqué par Renault et non plus par Matra.

 

Autant pour le 1, Matra était à la base du projet, à partir du 2 c'était une conception Renault, même si l'assemblage et la carrosserie en résine était de Matra.

 

Le 4 n'avait plus de carrosserie en résine.

alors pourquoi sur le deux on retrouvait un commodo de lumière et de clacson plus la platine fusible de Peugeot -Citroën,et bien d'autres choses encore pour la marque de Sochaux.

je le sais puisque j'ai eu les deux marques et j'y ai retrouvé ces deux ou trois éléments,et j'avais un 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Le commodo semble commun au clio I, espace II et R19 entre autre :

 

 

Screenshot 2020-03-31 at 10-54-51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comodo était bizarrement commun à PSA et Renault, j'ai eu une Clio et le comodo était identique à celui de la 205.

Pour les autres éléments, il y a une certaine logique puisque Matra bossait avec des équipementiers qui fournissaient PSA (cf. les poignées de portes de 505 sur la Murena)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 était bien... hors 2,2 dCi en phase 2 dont la fiabilité était catastrophique. J'ai une tante qui en a emmené deux (un long et un court) à près de 300 000 bornes, le court elle voudrait bien qu'il crève mais il fait de la résistance.

sur ce modèle là,il ne fallait pas a avoir un radiateur de chauffage défectueux,car la réparation a l'époque coûtait près de 8000 Francs,et je le tien d'un agent Renault(il ne pouvait pas le faire a cause de l'outils spéciale),pour une pièce qui en valait au plus 750,ça faisait cher le contenant.

 

 

il fallait aller dans une succursale,car ils avaient un appareil qui levait l'ensemble de l'intérieur pour aller le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comodo était bizarrement commun à PSA et Renault, j'ai eu une Clio et le comodo était identique à celui de la 205.

Pour les autres éléments, il y a une certaine logique puisque Matra bossait avec des équipementiers qui fournissaient PSA (cf. les poignées de portes de 505 sur la Murena)

 

Sur smart forfour j'avais bien des commodos de clio 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce commodo était celui des 306 et 405 aussi.

j'ai été chercher une platine fusible chez Renault,et elle était estampillée "lion et chevrons"

c'était une maladie récurrente sur le 2,problème très facile a résoudre par un électricien auto (au troisième coup) qui m'a court-circuité le fil qui chauffait et passé par fusible volant et après plus de problèmes. en fait,le fil(plus direct) était pas assez gros et chauffait en faisant fondre le plastique qui tenait les bornes.

 

ça fait un drôle d'effet quant en pleine nuit et à pleine vitesse tu te retrouve sans phares.heureusement,j'était sur autoroute. :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non les gars, les comodos CLio1/205 ce ressemblent visuellement, mais je peux vous certifier que ce ne sont pas les même, le Renault est plus trapu et plus court ;)

 

 

Même entre 205 et 405, ceux de la 405 sont un pwal plus longs ;)

 

m'enfin a ce ptit jeu, on peut noter que les boutons de vitres électriques sont les meme entre Clio, R21, 205, 306, ZX, AX, 505, 405 etc ... seul le dessus du bouton est modifié pour correspondre au style intérieur de chaque marque, mais la base du bouton est la partout la même (fabriquant DAV) ;)

 

les derniers Espace 2 ont reçus des horloges de plafonnier ... identiques (visuellement) aux 205/405/505 :lol:

 

bref, les constructeurs vont ce servir dans les catalogues de fabriquant de pièces, et eux même doivent avoir des tronc communs sur les pièces qui vont aller chez le constructeur X et son concurrents direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

:non: ca c'est la propagande Renault, ce n'est pas parce qu'ils étaient assemblés sur des chaines renault, que renault en était le concepteur...

 

sinon c'est dès l'Espace 2, que Renault aurait décidé de le faire tout seul, reléguant alors Matra Automobile à un simple sous traitant, pour lui livrer des pièces polyester.

 

 

C'est bien parce que les bureaux d'études Matra ont tellement bien collaboré avec Renault, leur révélant, leur savoir-faire, que Renault a pu se passer de Matra, pour faire un Espace tout seul. La régie a étrenné ce qu'elle a réussi à apprendre auprès de Matra, pour faire seule ou quasi seule le Scenic. Et d'ailleurs c'est ce qui a fait plonger Matra Automobile, ceux-ci n'ayant pas vu le coup venir, ils se sont retrouvés sans rien brutalement, et dans une période difficile pour les petits constructeurs automobiles. Ce qui a précipité la fin de l'entreprise, vu qu'un coupé Espace, y avait pas de marché, semble-t-il :bah: alors se tromper... l'autre raison également c'est que la Holding Matra, s'est désintéressé de la branche automobile qui ne présentait plus la rentabilité souhaité par le groupe. Son pdg de la branche auto, vieillissant, et plus proche de la retraite qu'autre chose, ont fait mourir la branche petit à petit...

 

 

 

 

 

La propagande amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mais pourquoi ça a existé ce machin ?

C'est le début de la fin ... des automobiles.

 

 

 

Par-ce que ça permettait de transportait toute sa famille et ses bagages, d'aider aux déménagements, d'avoir une vrai voiture 7 places et non plus un utilitaire aménagé en 7 places, que c'était plus pratique qu'une camionnette (parking notamment), par-ce que il y avait un côté convivial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour les comodo ça existe encore aujourd'hui. Ceux de la Tesla Model S ressemble bien à ceux de Mercedes (comme les commandes de vitres)

 

tesla-model-s-volant-web__w800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non les gars, les comodos CLio1/205 ce ressemblent visuellement, mais je peux vous certifier que ce ne sont pas les même, le Renault est plus trapu et plus court ;)

 

 

Même entre 205 et 405, ceux de la 405 sont un pwal plus longs ;)

 

m'enfin a ce ptit jeu, on peut noter que les boutons de vitres électriques sont les meme entre Clio, R21, 205, 306, ZX, AX, 505, 405 etc ... seul le dessus du bouton est modifié pour correspondre au style intérieur de chaque marque, mais la base du bouton est la partout la même (fabriquant DAV) ;)

 

les derniers Espace 2 ont reçus des horloges de plafonnier ... identiques (visuellement) aux 205/405/505 :lol:

 

bref, les constructeurs vont ce servir dans les catalogues de fabriquant de pièces, et eux même doivent avoir des tronc communs sur les pièces qui vont aller chez le constructeur X et son concurrents direct ;)

 

 

Certaines Maserati avaient bien un autoradio commun aux 207 donc bon... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comodo était bizarrement commun à PSA et Renault, j'ai eu une Clio et le comodo était identique à celui de la 205.

Pour les autres éléments, il y a une certaine logique puisque Matra bossait avec des équipementiers qui fournissaient PSA (cf. les poignées de portes de 505 sur la Murena)

 

 

Cela n'a rien de bizarre, c'est juste qu'ils l'achetaient "sur étagère" chez le même fournisseur. Ce qui allongeait les séries et permettait de baisser le prix de la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...