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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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S'est-elle bien diffusée aux USA ?

 

 

Il me semble avoir lu un jour que près de la moitié de la production fut écoulée en Amérique du nord...

 

Pour la France ce fut environ 1 900 exemplaires.

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Invité §oul767Da

Je déteste ces porsche :/

 

Je trouve ça d'un laid :ddr:

 

Eh bien moi j'adore. J'ai posséder 2 PMA. Une 944 normale et une S2. J'ai failli acheter une 928 GTS . Mais l'essai m'en a dissuader. Un véritable avion de chasse avaleur de permis. Le pire est le cout d'entretien et de réparations. Les pièces sont toutes disponibles mais à quel prix. Par un débimètre coute 1800€!!!!! Et comme c'est un V8 il y en a deux. On aime ou on déteste. Mais à cet époque les constructeurs savaient encore faire des lignes originales ! :sol:

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Invité §oul767Da

J'ai toujours aimé cette Porsche 928 j'adore cette ligne "fastback" ^^

 

Par contre les 944 je sais pas mais j'aime pas ça fait un peu la 928 du pauvre, ça reste mon avis hein ^^

 

Ma 944 S2 ne faisait que 211 ch. Une turbo de 220/250ch est capable de tenir à un Cayman de 30 ans plus moderne. :o Pour la pauvreté tu repassera. Aurais tu les moyens ne serait ce que d'entretenir un tel engin? :W

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Non je connais pas du tout ce livre.

 

Et je dis ritaux au pluriel, comme on dit bureaux (le pluriel de bural) :jap:

là tu pers quelque chose,car l'humour de Cavanna accouplé a ses souvenirs de jeunesse,ça vaut le détour.

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La traction est obligatoirement "avant", l'expression traction arrière est une grosse erreur : ça s'appelle "propulsion".

:jap: Toutafait.

Mais le robot traducteur de ce texte – qui provient du Wikipedia anglais – n'est pas assez subtil pour éviter ce genre de contresens.

Il traduit "rear-wheel drive" par "traction arrière" (sic) au lieu de "entraînement par les roues arrière”.

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:jap: Toutafait.

Mais le robot traducteur de ce texte – qui provient du Wikipedia anglais – n'est pas assez subtil pour éviter ce genre de contresens.

Il traduit "rear-wheel drive" par "traction arrière" (sic) au lieu de "entraînement par les roues arrière”.

 

 

Merci !

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L'avatar me fait poser une question :

Les chars, tanks ou autres blindés sont-ils des tractions, des propulsion, des 4x4, des 8x8, ou quoi ?

Bonne question et je vous remercie de l'avoir posée ...

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Tu veux dire les chenillés ? :??:

 

Si c'est le cas le barbotin (c'est comme ça qu'on appelle la "roue dentée" motrice) se trouve suivant les modèles à l'avant ou à l'arrière...

 

De nos jours on a trouvé plus simple de l'accoler au GMP, donc à l'arrière dans l'immense majorité des cas mais les Panzers de la dernière guerre (qui en général passionnent les foules) avaient leur moteur à l'arrière et la transmission à l'avant (avec un arbre du même nom qui passait sous le plancher).

 

On a quelques exemples aussi d'engins chenillés qui pouvaient rouler sans elles, dans ce cas il y avait aussi un essieu moteur sur les galets de roulement.

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Invité §oul767Da

Non "traction avant", une réminiscence des Citroën d'avant-guerre sans doute...

 

On disait une "Traction" en parlant des Citroën. A l'époque il n'y avait pratiquement pas de traction AV. Les voitures étaient des propulsions avec un joli essieu rigide à l'AR reposant sur des lames .Certaines avaient quand même un pont "De Dion"! ;)

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Non "traction avant", une réminiscence des Citroën d'avant-guerre sans doute...

 

 

Qu'à l'époque on appelait plutôt par son prénom "7", "11" ou "15" d'ailleurs, l'appellation Traction ne s'étant généralisée que par la suite. Perso, mes Graal seraient un faux-cabriolet 11 Légère et une 15 Légère à malle plate...

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Invité §oul767Da

 

Qu'à l'époque on appelait plutôt par son prénom "7", "11" ou "15" d'ailleurs, l'appellation Traction ne s'étant généralisée que par la suite. Perso, mes Graal seraient un faux-cabriolet 11 Légère et une 15 Légère à malle plate...

 

Tout à fait!L'appellation "Traction" s'est surtout généralisée pendant la seconde guerre mondiale. Cette voiture était aussi bien prisée par les Allemands que par les résistants. Tenue de route et performances inégalées par les autres voitures à cette époque! ;)

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Invité §oul767Da

Sans oublier Pierrot le Fou et le gang des Tractions avant... :siffle:

 

Oui. Mais c'était après la libération. ;)

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Et les "half-tracks" ('en français dans le texte …!), en fait des "demi-chenillés", sont certainement des véhicules à propulsion, sans aucune (in)certitude.

Mais il y a tellement d'autres moyens de propulsion (si, si, les véhicules mus par des hélices, des boudins hélicoidaux, et tant d'autres inventions passées depuis plus d'un siècle), et certains sous silence pour des raisons politico-économiques.

Bon, on se calme (je aussi).

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Invité guest527

Les voitures étaient des propulsions avec un joli essieu rigide à l'AR reposant sur des lames .

 

 

Comme sur les GBC180 qui roulent encore fort nombreux en 2020 :o

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Invité guest527

 

Qu'à l'époque on appelait plutôt par son prénom "7", "11" ou "15" d'ailleurs, l'appellation Traction ne s'étant généralisée que par la suite. Perso, mes Graal seraient un faux-cabriolet 11 Légère et une 15 Légère à malle plate...

 

 

Faut se satisfaire de ce que l'on a :o

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Et les "half-tracks" ('en français dans le texte …!), en fait des "demi-chenillés", sont certainement des véhicules à propulsion, sans aucune (in)certitude.

Mais il y a tellement d'autres moyens de propulsion (si, si, les véhicules mus par des hélices, des boudins hélicoidaux, et tant d'autres inventions passées depuis plus d'un siècle), et certains sous silence pour des raisons politico-économiques.

Bon, on se calme (je aussi).

Les Half Track US ont un train AV enclenchable, c'est donc des transmissions intégrales :o

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Invité §oul767Da

 

Comme sur les GBC180 qui roulent encore fort nombreux en 2020 :o

C'est quoi ? Je ne connais pas! :D

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Invité §oul767Da

 

La descendance du GBC8KT...

Mais encore? Tu peux développer cet abrégé?

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Invité §oul767Da

C'est par la, médeurien :D ===========> GBC8KT

 

Merci @jensen . Il est vrai que à force d'utiliser des abréviations à tout bout de champ ça devient pénible! une mode venue de certains présentateurs des JT (Journzux télévisés). ;)

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Tout à fait !L'appellation "Traction" s'est surtout généralisée pendant la seconde guerre mondiale. Cette voiture était aussi bien prisée par les Allemands que par les résistants. Tenue de route et performances inégalées par les autres voitures à cette époque! ;)

Sauf qu'elle avait été refusée par les services autos de l'Armée française !

L'Armée française avait refusé de l'homologuer car elle ne correspondait pas du tout aux critères exigés dont le plus important : celui que toute voiture devait – logiquement et obligatoirement (scrogneugneu !) – avoir un châssis, or chacun sait qu'une des originalités de la Traction était d'avoir une carrosserie monocoque, donc dépourvue de châssis.

Ceci ajouté à la transmission par les roues avant, autre grande nouveauté à l'époque, faisait trop peur à "ceux de 14".

Bref, en 1939, la Traction était trop révolutionnaire pour l'Armée française... 18081303584022635115846284.gif

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Invité §oul767Da

Sauf qu'elle avait été refusée par les services autos de l'Armée française !

L'Armée française avait refusé de l'homologuer car elle ne correspondait pas du tout aux critères exigés dont le plus important : celui que toute voiture devait – logiquement et obligatoirement (scrogneugneu !) – avoir un châssis, or chacun sait qu'une des originalités de la Traction était d'avoir une carrosserie monocoque, donc dépourvue de châssis.

Ceci ajouté à la transmission par les roues avant, autre grande nouveauté à l'époque, faisait trop peur à "ceux de 14".

Bref, en 1939, la Traction était trop révolutionnaire pour l'Armée française... https://nsm09.casimages.com/im [...] 846284.gif

 

Intéressant! J'ignorais. Merci pour l'info! ;)

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Il me semble avoir lu un jour que près de la moitié de la production fut écoulée en Amérique du nord...

 

Pour la France ce fut environ 1 900 exemplaires.

 

Logique, elle leur était d'une certaine manière destinée.

La traction est obligatoirement "avant", l'expression traction arrière est une grosse erreur : ça s'appelle "propulsion".

Cela dépend de si tu es en vitesse normale ou en vitesse "Rapide" :sol:

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Sauf qu'elle avait été refusée par les services autos de l'Armée française !

L'Armée française avait refusé de l'homologuer car elle ne correspondait pas du tout aux critères exigés dont le plus important : celui que toute voiture devait – logiquement et obligatoirement (scrogneugneu !) – avoir un châssis, or chacun sait qu'une des originalités de la Traction était d'avoir une carrosserie monocoque, donc dépourvue de châssis.

Ceci ajouté à la transmission par les roues avant, autre grande nouveauté à l'époque, faisait trop peur à "ceux de 14".

Bref, en 1939, la Traction était trop révolutionnaire pour l'Armée française... https://nsm09.casimages.com/im [...] 846284.gif

 

Leurs préjugés et mentalités, sont peut-etre, une des raisons de la débacle... une hiérarchie militaire arrogante, sclérosé et incapable de faire face à des tactiques militaires nouvelles, incapable d'innovation... ou de s'adapter, trop sur de l'impossibilité de traverser les Ardennes... pourtant l'histoire antique ne manque pas d'exemple, Hannibal traversant les Alpes, démontrant que ce n'était pas si impossible que cela. Pourtant à la précédente, ce n'est QUE la chance, et le secours des contingents d'Anglais, de Canadiens, qui leur avait permis de les contenir à très grande peine sur La Marne. Ils avaient déjà failli se faire balayer. Ils ne sont pas remis en question, considérant qu'ils avaient gagné... alors qu'en fait, ils n'avaient juste pas tout perdu... et seuls, ils auraient pris une raclée, nos généraux de 14 sans les aides des autres pays...

 

Ca me rappelle une anecdote, véridique. Guerre du Golfe. L'armée française propose son système de codage/cryptage des transmissions, tout fier de leur réalisation, le pensant au TOP à la coalition internationale. Sourire, rire jaune, des Anglais et Américains, quelque peu gêné... qui leur avouent, qu'ils savent très bien lire/décrypter, toutes les transmissions françaises depuis des mois déjà...

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