Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre topic que j'avais posté cette image d'évolution (si c'est le cas, mille excuses).

Elle me semble toujours d'actualité du "marketing" lamentable.

 

 

 

bmw-evolution_3551.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'aurai qu'un mot pour dire ce que je pense du style BMW actuel : philou-57.gif.f8424833f4435692f69e03171c3413d3.gif

 

Moi aussi. Je trouve que Mercedes c'est mieux. Logique . J'ai une Mercedes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur les dernières génération c'est quand même mieux intégré

 

47ec67d5ec2ed70df00e1c0e175419d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur les dernières génération c'est quand même mieux intégré

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 5419d6.jpg

 

Exact. Mais ce modèle est le vrai haut de gamme. Classe E ou S? Sur les Classe C le nouveau modèle aura le module sur la colonne centrale. Mieux à mon gout que sur les A avec l'énorme bandeau digital. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le patriotisme. Ce serait plutôt une question de savoir faire. Jusqu'à présent nos constructeurs ont essayer d'égaler les constructeurs Allemands. Il y eu des échec cuisant. :jap:

Pourtant, les Japonais ont la réputation de consommer "local"... on ne me fera pas gauber que cette Toyota est meilleure qu'une Mercedes Classe S, Série 7...

Quand je parlais des constructeurs français, je ne parlais pas de ce qui avait déjà été produit ou sera produit (DS9), mais ce qu'ils seraient capables de faire s'ils n'avaient pas les poings liés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix semble au niveau :bah:

 

Je doute qu'il vende à prix d'or un truc très inférieur

Cette Toyota coûte, 150 000 euros? Le prix d'une Classe S, Série 7...

Lexus ça vaut largement l'équivalent allemand :roll:

En terme de fiabilité, c'est même meilleur.... reste l'image... :p

Au niveau qualité certainement. Parfois le design est plus discutable! :o

C'est l'image que renvoie une marque qui est le plus important, quand on commence à cogner sur la facture finale. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les Japonais ont la réputation de consommer "local"...

 

 

 

Si un jour tu as la chance d'aller au Japon tu seras surpris par le nombre de voitures étrangères... :oui:

 

 

1821816275_big-74464664a9_jpgv1.8dc0f426c93544a055d1bf8ea7493e4a

 

 

 

1842333067_big-7446465347_jpgv1.b2cfa831dcfa661ec263fc676f46ce9c

 

 

 

441512135_big-744775601c_jpgv1.abd642006541cf2cee5beb6f5d3e2d47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les Japonais ont la réputation de consommer "local"... on ne me fera pas gauber que cette Toyota est meilleure qu'une Mercedes Classe S, Série 7...

Quand je parlais des constructeurs français, je ne parlais pas de ce qui avait déjà été produit ou sera produit (DS9), mais ce qu'ils seraient capables de faire s'ils n'avaient pas les poings liés. :jap:

 

 

Je ne sais pas si elle est meilleur mais elle a une isolation phonique très poussée, un V8 hybride, une suspension pneumatique pilotée, sièges arrières massants... Hormis l'image, que vois-tu de moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si un jour tu as la chance d'aller au Japon tu seras surpris par le nombre de voitures étrangères... :oui:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a9.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 47.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1c.jpg?v=1

J'aspire à un road trip, pour sûr, c'est une de mes destinations privilégiée!

De mémoire, on est à 10% de PDM, pour les marques étrangères... on est loin des proportions européennes et... américaines! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si elle est meilleur mais elle a une isolation phonique très poussée, un V8 hybride, une suspension pneumatique pilotée, sièges arrières massants... Hormis l'image, que vois-tu de moins ?

L'image, 4 cylindres, (la finition?), les suspensions pneumatiques existaient chez Mercedes des les années 60, conduite autonome et autres gadgets.... je ne connais pas suffisamment les fiches techniques de ces vaisseaux amiraux....

Rien que pour la petite histoire, les Mercedes Classe E-S et G peuvent être blindés par le constructeur. (gamme S guard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image, 4 cylindres, (la finition?), les suspensions pneumatiques existaient chez Mercedes des les années 60, conduite autonome et autres gadgets.... je ne connais pas suffisamment les fiches techniques de ces vaisseaux amiraux....

Rien que pour la petite histoire, les Mercedes Classe E-S et G peuvent être blindés par le constructeur. (gamme S guard)

 

 

4 cylindres, ça tombe bien, c'est un V8.

 

La finition, tu n'es pas sur une Toyota de grande série mais un modèle fabriqué à la main.

Pour la conduite autonome, le propriétaire est à l'arrière à regarder son écran de 16", c'est pas une voiture de roturier. seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

Le blindage doit être proposé puisque c'est le cas de celle de l'empereur.

 

En fait, j'ai l'impression que tu n'as pas lu le super récit de Jensen. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 cylindres, ça tombe bien, c'est un V8.

 

La finition, tu n'es pas sur une Toyota de grande série mais un modèle fabriqué à la main.

Pour la conduite autonome, le propriétaire est à l'arrière à regarder son écran de 16", c'est pas une voiture de roturier. seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

Le blindage doit être proposé puisque c'est le cas de celle de l'empereur.

 

En fait, j'ai l'impression que tu n'as pas lu le super récit de Jensen. :voyons:

Chez Mercedes, c'est 12 cylindres....

Je l'ai lu ce très intéressant récit! Je bute juste, sur la comparaison aux RR, Bentley etc... pour justifier, in fine, des ventes très anecdotiques... surtout pour un pays comme le Japon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'image, 4 cylindres, (la finition?), les suspensions pneumatiques existaient chez Mercedes des les années 60, conduite autonome et autres gadgets.... je ne connais pas suffisamment les fiches techniques de ces vaisseaux amiraux....

Rien que pour la petite histoire, les Mercedes Classe E-S et G peuvent être blindés par le constructeur. (gamme S guard)

 

 

 

Guard tout court. La S c'est la voiture.

 

 

Sinon il y a des sociétés spécialisés dans le domaines qui se chargeront de la blindée au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Chez Mercedes, c'est 12 cylindres....

Je l'ai lu ce très intéressant récit! Je bute juste, sur la comparaison aux RR, Bentley etc... pour justifier, in fine, des ventes très anecdotiques... surtout pour un pays comme le Japon... :jap:

 

 

 

Justement l'ancienne avait droit aussi au V12 :p

 

Les jours du V12 même chez les allemands sont compter à commencer par BMW.

 

 

L'image peut-être pour nous n'est pas très bonne, mais à mon avis elle est tout autre au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Guard tout court. La S c'est la voiture.

 

 

Sinon il y a des sociétés spécialisés dans le domaines qui se chargeront de la blindée au besoin.

J'ai conduit la S Guard 600 (qui existe en 500), on peut tout aussi bien commander sa E et sa G en Guard... (j'avais le descriptif dans le véhicule)

Ce que je veux dire, c'est que le blindage n'est pas sous-traité, c'est Mercedes qui l'étudie et le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourtant, les Japonais ont la réputation de consommer "local"... on ne me fera pas gauber que cette Toyota est meilleure qu'une Mercedes Classe S, Série 7...

Quand je parlais des constructeurs français, je ne parlais pas de ce qui avait déjà été produit ou sera produit (DS9), mais ce qu'ils seraient capables de faire s'ils n'avaient pas les poings liés. :jap:

Par quoi? Par qui? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure et éviter de polluer, cet excellent topic, je ne dis pas que cette voitures est mauvaise... mais que le segment choisi, "luxury" est peut-être un peu galvaudé... :)

 

 

 

Bah si tu ne jure que par l'Allemagne oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais cette formidable voiture qu'est la Century, mais pas suffisamment puisque j'ai encore appris plein de choses, merci @jensen ! :jap:

 

Pour conclure et éviter de polluer, cet excellent topic, je ne dis pas que cette voitures est mauvaise... mais que le segment choisi, "luxury" est peut-être un peu galvaudé... :)

 

 

Pour les anglophones, j'ai trouvé cet article d'un journaliste visitant l'usine de la Century au Japon ... et c'est vraiment impressionnant de minutie et d'attention aux moindres détails, de quoi faire passer une Classe S ou une Bentley pour de vulgaires bas de gamme :p

 

https://www.motortrend.com/news/we-dont-get-it/

 

Mais d'un côté on a le luxe à l'occidentale, très démonstratif dans l'apparence (montrer la puissance, que la voiture en impose, qu'on peut la personnaliser à outrance) et de l'autre côté le luxe à la japonaise, très sobre et digne, où on profite de la perfection depuis la laine épaisse des sièges arrières :love:

 

Donc des voitures différentes, assurément, mais aucune ne galvaude le segment "luxury", très loin de là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent à faire pire en 2020 que vingt ans auparavant avec Chris Bangle... :roll:

 

Ce que c'est que la persévérance ! :jap:

 

 

 

Ouais mais lui était certainement "sous substance prohibée" soft... 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Maintenant,ils bossent sous acide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas beau. Je trouve l'avant complètement raté. Mais il est vrai que c'est le grand luxe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau. Je trouve l'avant complètement raté. Mais il est vrai que c'est le grand luxe! :D

grand lux n'est pas obligatoirement gage de bon gout.

enfin c'est subjectif,car ce qui plait aux uns n'est pas obligé de plaire aux autres.

mais quant on voit la percée des SUV(il n'y a guère plus que ça de proposé),on n'a plus trop le choix,ou on achète contre son gout ou on garde sa vieille auto.moi j'ai choisi,je garde ma classe C. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif1

une ou un?

 

C'est bien "une". Et les "Benz" sont compris dedans pour le même prix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mais ce modèle est le vrai haut de gamme. Classe E ou S? Sur les Classe C le nouveau modèle aura le module sur la colonne centrale. Mieux à mon gout que sur les A avec l'énorme bandeau digital. ;)

la A,pour moi c'est pas une Mercedes,pour moi la Merco,c'est 3 volumes ça commence a la C.

les A et B , c'est des bagnoles comme toutes les autres.elle ne déparent pas le tableau actuel de l'automobile.elle ont la même gueule qu'un Sénic ou un Picaso.une petite fourgonnette,pratique et surtout très laide.

pour le reste de la gamme 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

 

pour les ordis de bord qui bouffent toute la place,c'est un peu emmerdant de nuit,car ça réverbère trop a mon gout.

je préfèrece que j'ai, une trappe,donc je peux le virer quant ça m'ennuie.

le seul truc qui me chagrine dans la mienne(C200 de 2012),c'est l'ESP permanent et non déconnectable,il est beaucoup trop sensible et me fait caler sur les démarrages sur sol meuble.a par cela,elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la A,pour moi c'est pas une Mercedes,pour moi la Merco,c'est 3 volumes ça commence a la C.

les A et B , c'est des bagnoles comme toutes les autres.elle ne déparent pas le tableau actuel de l'automobile.elle ont la même gueule qu'un Sénic ou un Picaso.une petite fourgonnette,pratique et surtout très laide.

pour le reste de la gamme 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

 

pour les ordis de bord qui bouffent toute la place,c'est un peu emmerdant de nuit,car ça réverbère trop a mon gout.

je préfèrece que j'ai, une trappe,donc je peux le virer quant ça m'ennuie.

le seul truc qui me chagrine dans la mienne(C200 de 2012),c'est l'ESP permanent et non déconnectable,il est beaucoup trop sensible et me fait caler sur les démarrages sur sol meuble.a par cela,elle est parfaite.

 

Aucune voiture n'est parfaite. Ma W205 est simplement une évolution de ta W204 avec encore plein de petits bidules qui s'allument et toujours des petits défauts comme ceux que tu cite. Sinon , quelle bonne voiture! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune voiture n'est parfaite. Ma W205 est simplement une évolution de ta W204 avec encore plein de petits bidules qui s'allument et toujours des petits défauts comme ceux que tu cite. Sinon , quelle bonne voiture! :p

c'est ma seconde et je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...