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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Messages recommandés

Merci pour le récit..

J'ai connu l'ancien modèle qui était plus British à mon avis.

Un client du garage de mon père en avait une (hélas pas la V8), c’était quand même original pour l’époque, et avait de la classe, je la déplaçais quelques fois dans le garage (je n'avais pas le permis encore)..

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Petite question, celles assemblaient hors Angleterre (Australie par exemple) étaient-elles de meilleur qualité?

 

 

 

NZ pas Australie... :D

 

Et oui l'assemblage était bien meilleur pour ce pays.

 

Australie qui verra au passage passer au moins 8 000 Rover 3500 sur son territoire (et pas d'autres modèles). :oui:

Toutes importées de Grande-Bretagne.

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Nan ! :o

 

Vous ne serez pas étonné d'apprendre que cette couleur était réservée au marché britannique. :oui:

 

La France avait plus "classique" :

 

Blanc, bordeaux, noir et pour les teintes métallisées il y avait gris, champagne, bleu, rouge et un vert clair assez seyant. :oui:

 

Mais bon, il y avait des changements en fonction des années aussi. :o

 

 

Dommage, j'aurais tellement aimé en avoir une pour me balader sur l'Avenue, le cœur ouvert à l'inconnu...

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Invité §dav512aL

Bon ben, puisque mes photos, tout le monde s'en fou, je m'en vais les oter alors :bah:

 

 

 

Te vexe pas adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif

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NZ pas Australie... :D

 

Et oui l'assemblage était bien meilleur pour ce pays.

 

Australie qui verra au passage passer au moins 8 000 Rover 3500 sur son territoire (et pas d'autres modèles). :oui:

Toutes importées de Grande-Bretagne.

 

 

Ok

 

8000 c'est pas mal. Aucune modif pour affronter le Bush? :D

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Invité guest527

Bon ben, puisque mes photos, tout le monde s'en fou, je m'en vais les oter alors :bah:

 

 

Des photos, où ça des photos ?

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Invité guest527

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois vraiment en avoir jamais croisé sur nos routes

 

 

Et mon commentaire il compte pour du beurre ?

 

C'est parce que je suis noir, c'est ça?

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"La satisfaction de mes clients est ma meilleure publicité"

 

:jap:

 

 

Je ne suis pas un client !

Rien à acheter ... je ne suis simplement qu'un heureux lecteur, encore merci pour la qualité des articles.

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Super post ! :bien:

 

J'ai roulé en SD1 2600 comme première voiture, en 2002 ! :sol: C'était l'ancienne voiture de mon père qu'il n'utilisait plus et que j'ai utilisé en daily pendant environ 2 ans.

 

Auto très attachante, ultra agréable à conduire (ce six cylindres :lover: ) et confortable, elle souffrait de problèmes électriques récurrents et d'un entretien qui avait été quelque peu oublié les dernières années avant que je ne la récupère.

 

C'est une voiture que je n'oublierai jamais, et qui est aujourd'hui ultra rare en France. J'en ai pas croisé sur la route depuis plus de 10 ans facile, et s'il n'y avait pas la belle 3500 Vitesse de @vitesse64 je n'en aurais jamais vu non plus dans un rassemblement d'anciennes.

 

Il y a quelques infos qui ne semblent pas tout à fait exactes dans l'article mais dans l'ensemble c'est très intéressant :jap:

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Bon ben, puisque mes photos, tout le monde s'en fou, je m'en vais les ôter alors :bah:

Si tout le monde s'en fout tu ne crois pas que c'est parce que tu les as mises sans aucune explication ni sans aucune légende (marquer "anglaise", dessus ça tout le monde le sait, c'est écrire une lapalissade).

 

A l'avenir, je t'invite à légender tes photos si tu veux qu'on s'y intéresse... :o

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Effectivement, la ressemblance avec la Rolls Royce Phantom est flagrante. Quasiment homothétique !

https://nsm09.casimages.com/im [...] 722741.jpghttps://nsm09.casimages.com/im [...] 721729.jpg

https://nsm09.casimages.com/im [...] 722742.jpg https://nsm09.casimages.com/im [...] 717321.jpg

L'explication serait que les Russes ont fait appel à Volkswagen pour la réalisation. Or Rolls Royce fait partie du Groupe VW, ce serait donc la même équipe de designers qui aurait œuvré pour les deux voitures. (ceci sous réserve en ce temps virussé de fake news)

.

Teutono-Britone ou Popovsky...quelles horreurs(aux pluriel)

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C'est une auto qui m'a toujours bien plu la SD1, ça ne me déplairait pas d'en avoir une un jour. :oui:

dépêche toi,tout ce qui devait être ferraillé l'a déjà été,pour les autres je ne sais pas.

moi qui fais souvent les casses,je n'en vois plus et ce depuis très longtemps.

ce que l'on trouve encore mais au compte-goutte,ce sont les 218 SD avec la mécanique de 405(je crois).j'ai eu l'occasion de faie une couroie de distri dessus et comme j'était très au fait de ce moteur je n'étais pas dépaysé.j'ai fait sur ,AX,Xantia,205,306 et 405(distrib et même jouint de culasse) toujours le bon vieux XUD soit 9 soit 7,mais toujours même configuration.

 

 

je ne suis pas mécanicien,mais j'aime ça.et puis ça rend service aux amis et a la famille et surtout a notre porte-feuille a tous.

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C'est parce que je suis noir, c'est ça?

 

 

 

 

On a du mal à voir ton physique sur le faux-rhum, ceci explique sans doute cela... :p

 

Maintenant je comprends mieux le "973". :oui:

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Il y a quelques infos qui ne semblent pas tout à fait exactes dans l'article mais dans l'ensemble c'est très intéressant :jap:

 

 

 

Si tu pouvais me dire lesquelles en MP ou ici je me ferais un devoir et un plaisir de corriger. :oui:

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vous inquiétez pas,notre Zozor nous fait encore sa petite crise adolescence,on a un peu l'habitude et on ne s'en formalise plus. :whistle:

et même on répond plus.ça va passer comme toujours. :spamafote:

alors garçon t'as pas fais caca ce matin? :lol:

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Ok

 

8000 c'est pas mal. Aucune modif pour affronter le Bush? :D

 

 

 

Je serais incapable de te répondre avec précision la-dessus mais je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'une version "grande exportation" car tous les constructeurs modifiaient leurs voitures en usine pour les marchés dits "difficiles".

 

Par exemple les 205 vendues en Afrique noire avaient toutes :

 

-La climatisation

-Une suspension renforcée

-Des protections inférieures pour le carter et le réservoir

 

Il s'agissait des fameuses "options X" de PSA que l'on pouvait demander même pour une 205 ou tout autre modèle de la gamme destinée à la France, mais encore fallait-il que le commercial soit au courant et surtout veuille bien faire l'effort de s'en occuper... :bah:

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Super post ! :bien:

 

J'ai roulé en SD1 2600 comme première voiture, en 2002 ! :sol: C'était l'ancienne voiture de mon père qu'il n'utilisait plus et que j'ai utilisé en daily pendant environ 2 ans.

 

Auto très attachante, ultra agréable à conduire (ce six cylindres :lover: ) et confortable, elle souffrait de problèmes électriques récurrents et d'un entretien qui avait été quelque peu oublié les dernières années avant que je ne la récupère.

 

C'est une voiture que je n'oublierai jamais, et qui est aujourd'hui ultra rare en France. J'en ai pas croisé sur la route depuis plus de 10 ans facile, et s'il n'y avait pas la belle 3500 Vitesse de @vitesse64 je n'en aurais jamais vu non plus dans un rassemblement d'anciennes.

 

Il y a quelques infos qui ne semblent pas tout à fait exactes dans l'article mais dans l'ensemble c'est très intéressant :jap:

 

 

D'ailleurs @Camus, il y a une photo de ton engin en première page du topic officiel relatif à la Rover SD1, en section Youngtimers. :oui:

 

Rover SD1 (1976-1986)

 

Au passage, j'en ai profité pour installer la fabuleuse histoire de ce véhicule contée par @jensen en premier message du topic officiel, qui jusqu'ici n'avait qu'un premier message sommaire qui n'apportait pas grand chose. :jap:

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Invité §oul767Da

Alors arrête de jouer les princesses :bah:

 

Austin "Princess"? :D

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dépêche toi,tout ce qui devait être ferraillé l'a déjà été,pour les autres je ne sais pas.

moi qui fais souvent les casses,je n'en vois plus et ce depuis très longtemps.

ce que l'on trouve encore mais au compte-goutte,ce sont les 218 SD avec la mécanique de 405(je crois).j'ai eu l'occasion de faie une couroie de distri dessus et comme j'était très au fait de ce moteur je n'étais pas dépaysé.j'ai fait sur ,AX,Xantia,205,306 et 405(distrib et même jouint de culasse) toujours le bon vieux XUD soit 9 soit 7,mais toujours même configuration.

 

 

je ne suis pas mécanicien,mais j'aime ça.et puis ça rend service aux amis et a la famille et surtout a notre porte-feuille a tous.

 

 

C'est bien cela, XUD7 et XUD7TE, monté sur les Rover de cette époque ;)

 

rover-10.jpg

 

 

cette hécatombe, 4 Rover 218 Turbo diesel a vendre en france sur LBC, entre 300 et 750€ :non:

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Invité §oul767Da

 

J'ai déjà fait la blague quelques messages plus haut, tu me dois 1€ pour les droits d'auteur. :o

D'accord. Je te fais un virement? TTC j'espère? :lol:;)

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Invité §oul767Da

 

Je t'envoie mon adresse PayPal. :cyp:

 

:ddr:

 

Je préfère par Western union! :lol:

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