Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

 

Si tu pouvais me dire lesquelles en MP ou ici je me ferais un devoir et un plaisir de corriger. :oui:

 

 

:oui:

 

Alors, je connais bien le modèle mais je ne suis pas spécialiste non plus donc tout ce que je vais dire est sous réserve. Vu la qualité de ton article tu dois être sacrément mieux documenté que moi.

 

Voici les points sur lesquels j'ai tiqué :

 

- Dans ton message, tu dis que le bloc 2300 serait d'origine Leyland, tandis que le 2600 serait un BMC. Bref, que ce sont deux moteurs différents. D'après ce que j'en sais, et pour avoir déjà vu les deux en vrai, ce sont exactement les mêmes moteurs. Visuellement, il n'y a aucune différence. La seule différence interne majeure est que sur le 2300 la course est plus courte de 8mm (l'alésage étant identique) :oui:

 

- Tu dis qu'en 84, toute la gamme est modernisée avec ce spoiler :

 

1345803500_big-8325579d7c_jpgv1.b92a456b2455072662a0351bd0879c62

 

A ma connaissance, ce modèle de spoiler n'a été monté QUE sur les dernières versions 3500 Vitesse... Je n'en ai jamais vu sur une 2600 ni même sur une 3500 "standard" même après 84

 

- "Pour 1984 la version 3500 à carburateurs devient une Vanden Plas à l'équipement pléthorique mais cela ne dure qu'un temps puisque dès le millésime suivant TOUS les moteurs adoptent l'injection, un nouveau spoiler encore plus voyant fait son apparition sur tous les modèles."

 

Tu dis que tous les moteurs adoptent l'injection, ce qui n'est pas exact. Seuls les V8 à carbu ont été remplacés par des V8 à injection (les fameuses versions "EFI") mais je ne sais pas en quelle année le changement a eu lieu et si la version carbu était encore au catalogue.

En tout cas, ce qui est certain c'est que ni le 4 cylindre ni les 6 cylindres n'ont été proposés en injection (en France tout du moins...)

Par contre, il y a eu une évolution sur l'allumage à partir de 85 ou 86 sur les 6 cylindres : l'allumage à l'ancienne (vis platinées) a été remplacé par un allumage électronique

Et même remarque que précédemment concernant le spoiler : non, le spoiler en photo n'a pas été monté sur toute la gamme mais simplement sur certaines Vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en voila de la critique constructive, et juste qui plus est ! ;)

 

Il fallait juste que je descende au garage du Veloster pour accéder aux bonnes archives (pas fait les deux jours précédents : Confinement, Konardovirus touSSa... :o )

 

-Le six en ligne est bien de même provenance, c'est un moteur étudié par Triumph à l'origine

 

-Le "spoilaire" n'a bien équipé que la Vitesse à partir de 1984 et pas les autres comme de nombreux sites anglo-saxons l'ont soutenu sur le ouaibe :pfff:

-Pour l'injection A PRIORI la France n'aurait eu que la Vitesse (et la Turbo-D bien entendu... :hihi: ) avec ce type d'alimentation, mais cela n'aurait pas été le cas dans certains pays, je n'en sais pas plus... :bah:

 

-Concernant l'allumage électronique je n'ai strictement rien dessus hormis qu'il équipait la 3500 mais sans date d'installation, je préfère donc m'abstenir...

 

En tous cas MERCI pour tes remarques (en plus j'ai pu prendre l'air et c'est ma phâme qui a passé l'aspirateur pendant ce temps... :W )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en voila de la critique constructive, et juste qui plus est ! ;)

 

Il fallait juste que je descende au garage du Veloster pour accéder aux bonnes archives (pas fait les deux jours précédents : Confinement, Konardovirus touSSa... :o )

 

-Le six en ligne est bien de même provenance, c'est un moteur étudié par Triumph à l'origine

 

-Le "spoilaire" n'a bien équipé que la Vitesse à partir de 1984 et pas les autres comme de nombreux sites anglo-saxons l'ont soutenu sur le ouaibe :pfff:

-Pour l'injection A PRIORI la France n'aurait eu que la Vitesse (et la Turbo-D bien entendu... :hihi: ) avec ce type d'alimentation, mais cela n'aurait pas été le cas dans certains pays, je n'en sais pas plus... :bah:

 

-Concernant l'allumage électronique je n'ai strictement rien dessus hormis qu'il équipait la 3500 mais sans date d'installation, je préfère donc m'abstenir...

 

En tous cas MERCI pour tes remarques (en plus j'ai pu prendre l'air et c'est ma phâme qui a passé l'aspirateur pendant ce temps... :W )

 

:jap:

 

 

Quelle chance d'avoir ... un aspirateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

 

 

Je serais incapable de te répondre avec précision la-dessus mais je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'une version "grande exportation" car tous les constructeurs modifiaient leurs voitures en usine pour les marchés dits "difficiles".

 

Par exemple les 205 vendues en Afrique noire avaient toutes :

 

-La climatisation

-Une suspension renforcée

-Des protections inférieures pour le carter et le réservoir

 

Il s'agissait des fameuses "options X" de PSA que l'on pouvait demander même pour une 205 ou tout autre modèle de la gamme destinée à la France, mais encore fallait-il que le commercial soit au courant et surtout veuille bien faire l'effort de s'en occuper... :bah:

Merci bien pour ces renseignements. J'ai toujours été intéressé par ces modèles "export" sans jamais trouver leur exacte spécificité dans les brochures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les brochures il n'y avait à ma connaissance rien de marqué dans les pays concernés.

 

Ça aurait fait un peu désordre si Peugeot (pour prendre le même exemple) avait noté dans sa brochure Ivoirienne "comme votre réseau routier est pitoyable on préfère blinder nos caisses avant de vous les vendre" (à un prix délirant pour le commun des habitants du coin qui préféraient largement le marché parallèle des voitures d'occasion "trans-sahariennes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je me souviens qu'aux Etats-unis on trouvait certains pack d'options pour "heavy duty A/C" par exemple ou des radiateurs de boite de plus grande capacité. Mais rien en Europe, sauf quelques "pack Nord" avec des lave-glaces chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les brochures il n'y avait à ma connaissance rien de marqué dans les pays concernés.

 

Ça aurait fait un peu désordre si Peugeot (pour prendre le même exemple) avait noté dans sa brochure Ivoirienne "comme votre réseau routier est pitoyable on préfère blinder nos caisses avant de vous les vendre" (à un prix délirant pour le commun des habitants du coin qui préféraient largement le marché parallèle des voitures d'occasion "trans-sahariennes").

 

 

Je me souviens d'avoir roulé en 1995 au Cameroun dans une Peugeot 309 qui portait un autocollant "Tropicalisée par Peugeot". La voiture n'étant pas à moi, je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens d'avoir roulé en 1995 au Cameroun dans une Peugeot 309 qui portait un autocollant "Tropicalisée par Peugeot". La voiture n'étant pas à moi, je n'en sais pas plus...

 

 

 

Radiateur plus grand, suspension renforcée touSSa... :oui:

 

Mercedes proposait aussi une tropicalisation-moteur pour son 4x4 type G à l'intention de ceux qui "partaient loin" : Refroidissement renforcé, filtre à air à bain d'huile et possibilité de rouler avec du carburant de qualité "très moyenne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Radiateur plus grand, suspension renforcée touSSa... :oui:

 

Mercedes proposait aussi une tropicalisation-moteur pour son 4x4 type G à l'intention de ceux qui "partaient loin" : Refroidissement renforcé, filtre à air à bain d'huile et possibilité de rouler avec du carburant de qualité "très moyenne".

 

Pareil pour ma 404 que j'ai eu lors de mon séjour au Kenya! Un vrai tank . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en voila de la critique constructive, et juste qui plus est ! ;)

 

 

Merci :oui:

 

 

Il fallait juste que je descende au garage du Veloster pour accéder aux bonnes archives (pas fait les deux jours précédents : Confinement, Konardovirus touSSa... :o )

 

-Le six en ligne est bien de même provenance, c'est un moteur étudié par Triumph à l'origine

 

 

Voilà :oui: C'est ce que j'avais en tête :p

 

Du coup, va falloir aller changer la page Wikipedia car je viens de constater qu'elle avait été profondément modifiée récemment, et vu le contenu calqué sur ton post j'imagine que c'est toi :p

 

-Le "spoilaire" n'a bien équipé que la Vitesse à partir de 1984 et pas les autres comme de nombreux sites anglo-saxons l'ont soutenu sur le ouaibe :pfff:

 

 

;)

 

-Pour l'injection A PRIORI la France n'aurait eu que la Vitesse (et la Turbo-D bien entendu... :hihi: ) avec ce type d'alimentation, mais cela n'aurait pas été le cas dans certains pays, je n'en sais pas plus... :bah:

 

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé "en France" car il est possible que des montages peu courants aient été réalisés sur certains marchés "exotiques". Tu vois par exemple je ne connaissais pas la version Indienne à moteur 2 litres local :p

 

-Concernant l'allumage électronique je n'ai strictement rien dessus hormis qu'il équipait la 3500 mais sans date d'installation, je préfère donc m'abstenir...

 

 

Je n'ai aucune doc sur le sujet. C'est un simple constat que j'avais fait à l'époque : mon ex 2600 de 1984 avait un allumage classique à vis platinées tandis que la 2600 automatique de 1986 que mon père avait acheté comme donneuse de pièces avait des carbus légèrement différents (c'était bien des SU HIF44 mais ils avaient quelques trucs pas tout à fait identiques) et un allumage électronique qui semblait d'origine, mais sans certitude à 100%...

 

En tous cas MERCI pour tes remarques (en plus j'ai pu prendre l'air et c'est ma phâme qui a passé l'aspirateur pendant ce temps... :W )

 

:jap:

 

 

De rien, ça me fait plaisir de parler de cette voiture qui, malgré ses défauts évidents dus au contexte tumultueux de la British Leyland à l'époque, ne mérite pas d'être oubliée à ce point...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverse pas les rôles, tu viens chouiner comme un enfant parce que personne n'a osé te flatter l'ego suite à tes photos, j'y peux quoi :o

 

de la part de celui qui prend plaisir à etre agressif, sans modération, une vraie crème :o un exemple en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On a du mal à voir ton physique sur le faux-rhum, ceci explique sans doute cela... :p

 

Maintenant je comprends mieux le "973". :oui:

 

 

Pollux est orange, notre génération s'en souvient encore... au moins pour quelques temps avant que l'ami AL nous prenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Oh non ...

Pour ne connaître personne ici, je pense que vous vous êtes emballé sans mesure, tout cela pour une absence de compliment vis à vis d'un post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ...

Pour ne connaître personne ici, je pense que vous vous êtes emballé sans mesure, tout cela pour une absence de compliment vis à vis d'un post !

 

 

Je n'attend pas un compliment comme un certain sympathique et aimable au possible, tout en finesse et modération, tente de le faire croire... mais a minima, qu"on en parle, et bien sur tu as illico presto, quelques réactions types de boulets qui suivent la moquerie :pfff: , quelques propos de hyénes moqueuses, toujours les mêmes bien connu pour ce comportement de hyènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est r'partit,bon je vais prendre l'air ailleurs et reviendrais quant les esprits seront calmés...et plus tard...mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'attend pas un compliment comme un certain sympathique et aimable au possible, tout en finesse et modération, tente de le faire croire... mais a minima, qu"on en parle, et bien sur tu as illico presto, quelques réactions types de boulets qui suivent la moquerie :pfff: , quelques propos de hyénes moqueuses, toujours les mêmes bien connu pour ce comportement de hyènes...

 

Ça faisait longtemps cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, va falloir aller changer la page Wikipedia car je viens de constater qu'elle avait été profondément modifiée récemment, et vu le contenu calqué sur ton post j'imagine que c'est toi :p

 

 

 

 

Non, je ne collabore pas avec Wiki...

 

Non par un quelconque rejet mais tout simplement parce que je ne peux pas être partout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était commun à toutes les autos de cette époque : R14, Alfasud, BMW E21, Fiat Ritmo...

 

En plus le climat océanique et très humide des îles Britanniques n'arrange rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex SD1 était totalement épargnée par la rouille quand je m'en suis séparé vers 2003-2004... Elle avait alors 20 ans et avait couché dehors la plupart du temps :)

 

Aux dernières nouvelles, elle avait servi comme banque de pièces pour en restaurer une autre. La dernière photo d'elle que j'ai eu de son propriétaire actuel, elle pourissait sous la neige... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Quand Jensen disait que les SD1 avaient tendance à rouiller : https://www.motorpunk.co.uk/features/what-to-do-with-the-rotten-ones/

:eek:

 

C'était commun à toutes les autos de cette époque : R14, Alfasud, BMW E21, Fiat Ritmo...

 

En plus le climat océanique et très humide des îles Britanniques n'arrange rien. :D

 

 

C'est que dalle ça :o

 

T'en veux de la rouille, en voilà... à prix d'or :

 

 

http://lautomobileancienne.com [...] r-baillon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex SD1 était totalement épargnée par la rouille quand je m'en suis séparé vers 2003-2004... Elle avait alors 20 ans et avait couché dehors la plupart du temps :)

 

Aux dernières nouvelles, elle avait servi comme banque de pièces pour en restaurer une autre. La dernière photo d'elle que j'ai eu de son propriétaire actuel, elle pourissait sous la neige... :cry:

 

 

C'est dommage d'avoir utilisé comme donneuse d'organes une voiture saine au niveau de la corrosion, quand on connaît le côté biodégradable de l'espèce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'attend pas un compliment comme un certain sympathique et aimable au possible, tout en finesse et modération, tente de le faire croire... mais a minima, qu"on en parle, et bien sur tu as illico presto, quelques réactions types de boulets qui suivent la moquerie :pfff: , quelques propos de hyénes moqueuses, toujours les mêmes bien connu pour ce comportement de hyènes...

 

T'es mignon avec tes commentaires à charge mais si tu dis ne pas attendre de compliments, pourquoi alors venir pleurnicher en public parce que tu n'en reçois pas où parce que tes interventions ne sont pas commentées ?

Si le sujet ne te convient plus, personne ne te retient.

PS : à ta prochaine attaque ou allusion envers la modération ici, tu deviendras juste un vague souvenir sur cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que j'étais pas passé ici (depuis février 2019 pour être exact) j'ai mis la journée entière à rattraper mon retard x)

 

Et ça valait le coup, comme d'hab @jensen , tu assures ;)

 

Je vois que cela va toujours bien en tout cas. Ravi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

Tonton Jensen vous emmène aujourd'hui non pas "faire les courses" mais LA course avec de charmants amis qui vont vous tenir en haleine 1h20 :

 

 

 

dr02.jpg

 

 

 

Voici un film US de 1975 sur un scénario post-apocalyptique dont je vous narre ici un résumé ultra-rapide :

 

 

Après la grande dépression de 1979 le monde a bien changé… :sic:

 

En l'an 2000 les USA sont dirigés d'une poigne de fer par un Dictateur dont le seul credo est "du pain et des jeux pour le peuple" ! :o

 

Evènement suivi par des millions de téléspectateurs : "La course à la mort", une compétition transcontinentale où s'affrontent plusieurs équipages et où TOUS les coups sont permis et où SURTOUT il faut traverser le pays en tuant un maximum de piétons au passage ! :ddr:

 

Un adulte c'est 20 points, un bébé 40 et un vieillard 100... Que le meilleur gagne ! :sol:

 

 

'Fallait pas se promener dans la rue, cébienfé na ! :o

dr09.jpg

 

 

 

Bien entendu il y a le "gentil-méchant", le "méchant-méchant" et les faire-valoir tous plus déjantés les uns que les autres… On n'oubliera pas que nous sommes en Amérique hein ! :fleur:

 

Scénario écrit sur un ticket de métro (uniquement le recto d'ailleurs, le verso est resté vierge :cyp: ), niveau d'hémoglobine complètement dépassé (vous avez tous vus "Soldat Ryan" non ? :o Ça ne peut pas être pire… :sic: )

 

Quand aux effets spéciaux… :hihi:

 

Pourtant ce film vaut mieux que les critiques émanant "des grands Sachants-cinéphiles patentés" sur tout ce qui fait qu'il est désormais complètement has been, et ce pour plusieurs raisons :

 

 

-Déjà les voitures ne sont pas des images 3D mais des "vraies de vraies" modifiées par un certain George Barris, LE spécialiste des voitures de cinéma de l'époque. :oui:

 

 

George Barris (1925-2015), le monde du cinéma d'action lui doit beaucoup.

En particulier la première Batmobile.

dr16.jpg

 

 

 

Celle du héros est une sorte d'alligator basée sur une Corvette C3, avec un peu d'expérience on peut en voir une autre (qui explose vite…) avec l'empattement et le look d'une petite Fiat 850 Spider, quand à la voiture "des SS de service" c'est une base de Vw Karmann Ghia (et ça se voit bien).

 

 

 

La voiture de "Frankenstein", un survivant des courses précédentes recousu X fois.

dr12.png

 

 

 

Oui c'est une Corvette à la base, je viens de vous le dire ! :o

dr13.jpg

 

 

 

Nazillon et Kaskapointe roulent en "Heinkel Himmler".

'Vous inquiétez pas ils ne finiront pas la course ! :o

dr15.jpg

 

 

 

D'ailleurs je pense qu'avec de tels équipages, aussi caricaturaux, il y a fort à parier que le réalisateur Paul Bartel s'est inspiré du dessin animé "Les fous du volant"avec Satanas et Diabolo ! :W

 

 

En fait la "Course à la mort de l'an 2000" est une sorte de dessin animé version gore ! :oui:

dr17.jpg

 

 

 

-Mine de rien cela a beau être une "série B-tendance Z" on remarquera dans la distribution quelques acteurs connus ou en passe de l'être…

 

 

Le héros est joué par David Carradine, un acteur déjà assez célèbre à l'époque.

Censé être défiguré il est masqué pour cacher ses cicatrices mais sa belle copilote, engagée au dernier moment, finira par le lui faire ôter et… "Suspense" !  :cyp: 

 

 

dr08.jpg

 

 

 

dr07.jpg

 

 

Il y a aussi un autre acteur, une sorte de Grande Gueule pas sympa du tout… :pfff:

 

P'tain j'ai oublié son nom à celui-la... :voyons:

 

 

Un type qui, plus tard, à crié "Adriaaanne" après un match de boxe, vous ne voyez pas ? :??:

dr06.jpg

 

 

Je crois qu'il est bon pour aller refaire la guerre du Viet-Nam et la gagner à lui tout seul le gusse

Mékicé bon sang ? :ddr:

Bon ici on l'appelle Joe "Machine Gun" Viterbo, à croire qu'il se prend pour Rambo le mec ! :W

dr05.jpg

 

 

 

Il y a même Calamity Jane qui conduit El Toro.

A votre avis les cornes c'est pour quoi ? :siffle:

dr10.jpg

 

 

 

dr01.jpg

 

 

-Qu'on le veuille ou non ce film met le doigt la où aujourd'hui ça fait mal : La dérive de certains médias dans le sensationnel et l'outrance pour faire de l'audience !

 

A ce titre le commentateur est une parfaite tête à pains qui joue très bien son rôle, à vous faire passer les donneurs de leçons de BFMTV, C'News and Co pour de petits communiants du dimanche.

 

"Toujours plus dans la bêtise, le bourrage de crâne et le sensationnel"...

De ce côté-ci le film n'a pas pris une ride, il était même visionnaire ! :o

dr11.jpg

 

 

Sorti après le mythique Rollerball qui lui aussi dénonçait les pratiques violentes dans la société du futur il joue dans un registre assez différent et il est clair que Death Race 2000, malgré son côté Nanard de première, a du inspirer un certain George Miller quelques années plus tard pour inventer le personnage de Mad Max ! :jap:

 

 

Rollerball est devenu culte, mais pas Death Race 2000... :bah:

dr18.jpg

 

 

On ne peut passer sous silence aussi le film Français d'Yves Boisset sorti en 1983 : Le prix du Danger avec Gérard Lanvin et Michel Piccoli.

Dans un autre domaine mais avec la même dénonciation des dérives médiatiques.

 

"Le prix du danger", où un candidat doit échapper à une meute de tueurs en un temps donné.

Le héros va vite s'apercevoir que tout est truqué, comme si les jeux TV n'étaient jamais bidonnés :ddr:

dr19.jpg

 

 

"Death Race 2000" est sorti à une époque où je passais devant un cinéma pour aller à la Communale, bien entendu j'ai vu les photos et voulait aller le voir mais ma mère… Et ben elle a dit non ! :ouin:

 

"C'est un film pour les grands" qu'elle m'a dit… :pfff:

 

Il était effectivement interdit aux moins de seize ans en 1975 et moi j'en avais neuf. :pfff:

 

 

En plus il y a des phâmapoual ! :miam:

dr14.png

 

 

 

Bref, le genre de film où on ne se prend pas la tête.

 

Vous avez désormais de quoi vous occuper ! :o

 

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai vu "Death race" et le "Prix du danger" au cinéma. Le premier était vraiment nul. Le second plus intéressant car effectivement il pouvait rendre crédible les dérives d'une société et surtout était joué par de très bons acteurs comme Michel Piccoli et Gérard Lanvin. C'est sympa de nous avoir mis le lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de s'intéresser à l'automobile au cinéma. :bien:

 

Il est (était ?) dispo sur OCS pour ceux qui ont un abonnement.

 

Je n'ai pas osé le regarder encore. Je vais y jeter un oeil.

 

J'aime bien le Prix du Danger. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé le regarder encore. Je vais y jeter un oeil.

J'aime bien le Prix du Danger. :jap:

 

 

 

Je te rassure tu ne vas pas faire de cauchemars cette nuit. :fleur:

 

"La voix des morts" est pire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...