Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

Je me souviens des publicités de Stand 21 en dernière page d'Auto-Hebdo durant les 80's. :oui: 

 

Il y avait des jantes et des kits carrosserie (peut-être Kamei d'ailleurs… :voyons: ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, snoopy1974 a dit :

hormis l'arrière très pur, je n'ai jamais accroché à cette petite calandre triangulaire Alfa, un peu posée là comme un bouton sur la figure :spamafote: Et que dire du kit carrosserie du haut de gamme, sinon qu'il est digne et aussi classe que les kit Stand21 qu'on trouvait sur les Fuego quelques années avant :pouah:

 

 

Rhôôôôhhh vous êtes difficiles à satisfaire hein ! :o 

 

La prochaine sera une populaire Française (si j'arrive à finir le dossier dans les temps : 'Suis en vacances à St-Aygulf la semaine du 19 au 25/06).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jensen a dit :

 

Je me souviens des publicités de Stand 21 en dernière page d'Auto-Hebdo durant les 80's. :oui: 

 

Il y avait des jantes et des kits carrosserie (peut-être Kamei d'ailleurs… :voyons: ) 

 

 

 

il y a 39 minutes, trophyman a dit :

Dans les années 80 j'étais sur Dijon et j'allais régulièrement dans le magasin Stand21 et à l'époque il y avait des kits carrosseries.

 

Je suis arrivé après cette époque, ça doit être pour ça. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jensen a dit :

 

Rhôôôôhhh vous êtes difficiles à satisfaire hein ! :o 

 

La prochaine sera une populaire Française (si j'arrive à finir le dossier dans les temps : 'Suis en vacances à St-Aygulf la semaine du 19 au 25/06).

 

 

:hello: bonne vacance!

 

au plaisir de lire le prochain épisode :classic_biggrin:

 

à part stand21 et les préparateur allemands :cyp: , il y avait aussi auto sport Willy  pour la Belgique , c'est la que les nordistes faisait leurs emplettes et il faisait aussi part correspondance ,

pour se remémorer cette époque, il y a plein de ces réclames ici

 

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement d'excellents souvenirs avec les deux 204 utilisées (plus de 100.000 km au volant de chacune).

La première "petits feux" de 1966 vert foncé, la seconde de 1969, blanche. Les deux achetées par mon père sur mes conseils.

Tenue de route exceptionnelle, c'est avec elles que j'ai appris la glissade des quatre roues (aucun sous-virage). Direction et freinage m'ont plusieurs fois évité de graves conséquences.

La blanche a souffert … de mes excès : des pointes répétées à 170 (compteur) sur autoroute avec circonstances favorables (pente et vent) n'ont pas épargné l'embiellage sur le trajet aller de Marseille à Paris. Mais elle en est quand même revenue pour se faire réparer sur place. Le jour où j'ai fait remplacer les Michelin X par des Uniroyal 180 pluie, la tenue de route a été encore améliorée. Etc.

 

204-1966-a-img001.thumb.jpg.843e8e6971f45839f64036f2d7f4fdc0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jerry-lee a dit :

 

La blanche a souffert … de mes excès : des pointes répétées à 170 (compteur)  

 

 

 

 

Compteur qui, comme la voiture, était de Marseille nan ? :D 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jensen a dit :

 

Compteur qui, comme la voiture, était de Marseille nan ? :D 

 

Merci de ne pas abonder les clichés anciens ancrés dans les mémoires.

Que ce soit pour les marseillais, les corses, les bretons, les alsaciens et tous les autres.

Nous sommes (j'espère) tous aussi objectifs et non chauvins, pas plus que les bordelais (ou les grenoblois, hein ?).

Et puis je ne me sens pas responsable de la véracité du compteur des 204 !!! Pas de photo à cette époque !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas régionaliste. :o 

 

Surtout quand on se marie avec une Stéphanoise, on sent bien les disparités locales… :cyp: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jerry-lee a dit :

Merci de ne pas abonder les clichés anciens ancrés dans les mémoires.

Que ce soit pour les marseillais, les corses, les bretons, les alsaciens et tous les autres.

Nous sommes (j'espère) tous aussi objectifs et non chauvins, pas plus que les bordelais (ou les grenoblois, hein ?).

Et puis je ne me sens pas responsable de la véracité du compteur des 204 !!! Pas de photo à cette époque !

 

 

 

Pas besoin de prendre la mouche :o

 

Très agréable à lire @jensen :jap:

 

 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jensen a dit :

 

Compteur qui, comme la voiture, était de Marseille nan ? :D 

 

 

Et qui, si mes souvenirs du break 1969 paternel sont bons, n'était gradué que jusqu'à 160 km/h. Et mon père n'a tenté qu'une fois "l'exploit" d'atteindre celle-ci, à grand bruit et avec moulte vibrations.

 

Et merci Tonton de m'avoir fait revivre mes souvenirs d'enfance et de préadolescence avec un article :bien:, mais pour tes articles c'est une habitude.

 

Spoiler

Et pour que mon bonheur soit complet, si tu pouvais m'envoyer un coupé "cadrans ronds" avec le kit Autobleu sous le capot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, daniel762 a dit :

 

Et qui, si mes souvenirs du break 1969 paternel sont bons, n'était gradué que jusqu'à 160 km/h. Et mon père n'a tenté qu'une fois "l'exploit" d'atteindre celle-ci, à grand bruit et avec moulte vibrations.

 

Et merci Tonton de m'avoir fait revivre mes souvenirs d'enfance et de préadolescence avec un article :bien:, mais pour tes articles c'est une habitude.

 

  Masquer le contenu

Et pour que mon bonheur soit complet, si tu pouvais m'envoyer un coupé "cadrans ronds" avec le kit Autobleu sous le capot ?

 

Ni affabulateur, ni rêveur, ni marseillais, juste chronométré... et dégât moteur confirmé par le garage Peugeot.

Yavait pas de compte-tours ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jensen a dit :

 

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas régionaliste. :o 

 

Surtout quand on se marie avec une Stéphanoise, on sent bien les disparités locales… :cyp: 

 

 

Quoi, il sont bien les 42  :areuh:, sauf leur conduite, on ne peut pas être parfait en tout quand même.

 

je suis d'origine du nord du département :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jerry-lee a dit :

Merci de ne pas abonder les clichés anciens ancrés dans les mémoires.

Que ce soit pour les marseillais, les corses, les bretons, les alsaciens et tous les autres.

Nous sommes (j'espère) tous aussi objectifs et non chauvins, pas plus que les bordelais (ou les grenoblois, hein ?).

Et puis je ne me sens pas responsable de la véracité du compteur des 204 !!! Pas de photo à cette époque !

Il devient de plus en plus scrogneugneu le papy   1967691854_grosyeux.gif.5678de7015c4778ed9f60d52c9f9dad0.gif    

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jerry-lee a dit :

Merci de ne pas abonder les clichés anciens ancrés dans les mémoires.

Que ce soit pour les marseillais, les corses, les bretons, les alsaciens et tous les autres.

Nous sommes (j'espère) tous aussi objectifs et non chauvins, pas plus que les bordelais (ou les grenoblois, hein ?).

Et puis je ne me sens pas responsable de la véracité du compteur des 204 !!! Pas de photo à cette époque !

 

 

 

Faut se calmer hein...

Je suis marseillais et la phrase m'a faite rire.

De plus il est totalement exact que les gens de la région grossissent les choses à outrance :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, trophyman a dit :

Quoi, il sont bien les 42  :areuh:, sauf leur conduite, on ne peut pas être parfait en tout quand même.

 

je suis d'origine du nord du département :D

 

Quoi tu es de Roanne ? :eek: 

 

Oh mon Dieu ! :peur: 

 

:cyp: 

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 14:12, toorop2004 a dit :

Faut se calmer hein...

Je suis marseillais et la phrase m'a faite rire.

De plus il est totalement exact que les gens de la région grossissent les choses à outrance :D

Outrance, ce quartier emblématique de la ville :lover: 

 

Je m'étais relu le dossier 304 la semaine dernière, voilà les prémices consultés avec plaisir :bien: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez une chocolatine et ça ira mieux.....

On avait des 204 à l'armée ( réservée au sous off ) pour les plus gradés, 403 et au dessus R16.

La 204 n'était pas la préférée des mécanos. Parait que pour changer la courroie d'accessoires c'était coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super souvenir des deux 204 que j’à eu. La blanche en 1999, une vrai 76 avec les sièges bleu turquoise. A l’époque ça faisait déjà voiture ancienne sans l’être vraiment,  elle avait 23 ans. Ce fut ma première "vieille" voiture. Et puis j’ai re-craqué 12 ans plus tard avec une gris métal intérieur pain doré, de fin 75 et donc millésime 76 avec la même ultime évolution moteur, le XK5 de 59cv. A noter que, en plus des améliorations citées par notre ami Jensen, le dernier millésime avait eu droit aux ceintures avant à enrouleur et des enjoliveurs spécifiques type "104".

De plus les commandes de  chauffage furent éclairées dès 1974, et le volant mousse ainsi que les feux de détresse apparurent en 1975.

Modifié par TOF 85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai possédé une 204 que mon cousin avait abandonner à la sortie du périph parisien suite à une panne. J'ai réparer (distribution cassée) et ai parcouru 10000 km avec sans la moindre panne. J'ai apprécié le confort et la facilité de passage des vitesses. Bonne auto. Merci Tonton! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous, aprés lecture de certains de vos post notamment ceux de  Jensen c'est que Honda était avant tout un motoriste avant de créer des automobiles du genre S800 avec 60CV, alors que la fameuse 4CV automobile que j'ai toujours apprécié pour son look toute ronde que j'aime encore) mais pas de CV /à la S800 ; IL est vrai que la S800 question tenue de route aprés un essai d'un modèle préparé par les ateliers Honda France bagnolet pour la côte , pour un inspecteur CC Honda MOTO c'est limite mais ça envoi vu le rapport poids puissance, et je ne parle pas des technologie des moteurs des Hondas actuelles surtout en vrais HYBRIDES; nous avons la dernière Jazz Hy : 910 KM avec 38L tout trajets confondus voilà :ça c'est de l'Hybride de la vrai  pas de celle  qui ont un cable et une prise au cul😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikezbike a dit :

Salut vous tous, aprés lecture de certains de vos post notamment ceux de  Jensen c'est que Honda était avant tout un motoriste avant de créer des automobiles du genre S800 avec 60CV, alors que la fameuse 4CV automobile que j'ai toujours apprécié pour son look toute ronde que j'aime encore) mais pas de CV /à la S800 ; IL est vrai que la S800 question tenue de route aprés un essai d'un modèle préparé par les ateliers Honda France bagnolet pour la côte , pour un inspecteur CC Honda MOTO c'est limite mais ça envoi vu le rapport poids puissance, et je ne parle pas des technologie des moteurs des Hondas actuelles surtout en vrais HYBRIDES; nous avons la dernière Jazz Hy : 910 KM avec 38L tout trajets confondus voilà :ça c'est de l'Hybride de la vrai  pas de celle  qui ont un cable et une prise au cul😏

Et c'est ça l'avenir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...