Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Toa tant fais esprai, sa conte po :o

 

Tu te moc à l'orque jeu suie susseptible comme même :ouin: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, meiji851 a dit :

 

Tout a fait, certains peuvent être des génies en math et des vrais brêles en orthographe. 

Chacun s'exprime comme il peut, interdire les posts avec trop de fautes c'est comme interdire a un bègue de s'exprimer a l'oral :bah:

 

Ca reste l'exception

 

La rigueur mathématique est souvent liée à la rigueur orthographique :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Puis une question : à l'époque, la 309 Profil était présentée comme la version "basse consommation". Il me semble qu'elle avait quelques appendices aérodynamiques en plus pour cela, peux-tu confirmer ? Et avait-elle aussi des spécificités mécaniques ?

 

Oui, becquet arrière, face avant "étanche" et boite aux rapports allongés.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

En effet, mais l'orthographe n'est pas innée pour tout le monde, et se moquer à ce sujet n'est pas charte proof non plus :bah:

 

Et puis sinon doit supprimer les posts avec des soucis de français, il va pas rester grand chose :w

 :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jensen a dit :

 

Oui, becquet arrière, face avant "étanche" et boite aux rapports allongés.

 

 

 +1 et en prime l'antique moteur talbot simca kiconsommaitbeaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meca32 a dit :

 :ange:

Je n'ai pas la prétention d'être parfait, la preuve je suis modo :w

 

Mais je n'ai surtout pas la prétention de corriger mon semblable ou de me moquer à ce sujet ;)

 

Bref, je pense qu'on a largement fait le tour  à ce niveau, les grincheux peuvent relire la charte s'ils en ont envie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meca32 a dit :

 +1 et en prime l'antique moteur talbot simca kiconsommaitbeaucoup. :D

Je l'avais sur ma 1100 Spécial et ma rallye 2, c'est vrai qu'il était soiffoir et pas qu'en essence, passé un certain kilométrage, il aimait bien l'huile aussi avec l'ovalisation des pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original, ce fil de discussion "orthographo309iste" 🙂

 

Ah, la 309, ma première voiture aussi! C'était une GR 1.3 "Simca" achetée neuve par ma mère en 1989, immatriculée "WC", qu'elle m'a ensuite donné en 1994 à 70 000 km lorsque j'ai eu mon permis. J'en garde un souvenir ému, malgré les nombreux rossignols de la planche de bord (planche "phase 1 tout en plastique qui craque"), le moteur qui démarrait à chaud quand il en avait envie (même en appuyant à fond sur l'accélérateur comme ils disaient sur la notice). Je l'ai ensuite donnée à mon frère à 140 000 km, qui l'a rapidement envoyé à la casse pour un refus de priorité.

 

Quelques photos

 

Peugeot 309.jpg

Modifié par geosteber
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un sujet qui fait plaisir, merci tonton ! 😉

J'ai beaucoup roulé avec la 309 GLD de mes parents. Nerveuse et sobre, je l'aimais bien. Et puis à force de passer devant une GTI16 bleu miami, j'ai craqué et je m'en suis acheté une, identique. Cette auto était vraiment géniale ! Je l'aurais encore probablement si elle n'avait pas disparu une nuit pour servir à des cambrioleurs de supérette qui l'ont incendié dans un champ après leur méfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, geosteber a dit :

Ah, la 309, ma première voiture aussi! C'était une GR 1.3 "Simca" achetée neuve par ma mère en 1989, immatriculée "WC"

 

 

Ah c'est con "WC" ! :W 

 

Dans l'Isère il a été sauté fin 1982, mais pas le "SS" en 1970... :oops: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Roger a dit :

 

La version normale de la 309 avait un CX de 0,33

La GL Profil avec le 1294 Poissy (même base que la Rallye 2 :love:avait un CX de 0,30 par divers aménagements (calandre/pare chocs + fermés, plaque sous moteur ...) dont les + visibles étaient les enjoliveurs et le petit becquet sur le hayon

 

Mécaniquement, la BV5 était longue ce qui la rendait assez chiante à conduire sachant le 1294 65ch n'était pas spécialement vif mais heureusement la 309 était légère (850kg)

 

Mais ça permettait une conso annoncée à 4L8 aux 100 à 90km/h :mad: 

 

Il y a 16 heures, jensen a dit :

 

Oui, becquet arrière, face avant "étanche" et boite aux rapports allongés.

 

 

 

Merci messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jerry-lee a dit :

Bon, kan sé kon reparle sérieusement des zotos ?

 

 

Je suis dessus, et pour la future étude je n'imaginais pas avoir autant de docs' chez moi. :hebe:

 

Le soucis c'est qu'elles sont parfois contradictoires… :cyp: 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, geosteber a dit :

Je me demande s'il existe un club de proprio de véhicules à plaques d'immat "ridicules" ? 😮

https://www.palais-de-la-voiture.com/2016/01/plaques-d-immatriculation-en-pd-wc-qq-que-faire.html

 

y'a un club pour les éviter, déjà ... :o 

 

https://plaques-immatriculation.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jensen a dit :

 

Je suis dessus, et pour la future étude je n'imaginais pas avoir autant de docs' chez moi. :hebe:

 

Le soucis c'est qu'elles sont parfois contradictoires… :cyp: 

 

 

 

 

 

Ça promet de belles discussions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 19:25, jerry-lee a dit :

Des nombreux étrangers présents sur les divers topics de FA connaissent mieux la langue française que certains français, et c'est lamentable (pour nous).

J'ai des ami(e)s bulgares, mexicaines, arméniennes, allemandes et autres nationalités qui s'expriment mieux en langue française (difficile, parait-il) que certains français sur les topics français.

J'ai honte!

 

 

Français prend une majuscule quand c'est un nom et pas un adjectif ;)

 

309, première auto où j'ai pu expérimenter un passage en zone rouge, dans une fringante SRDT au siècle dernier :sol: 

309, aussi une auto que je n'ai pas réussi à vendre entière et qui a dû partir en pièces détachées pour une misère voici onze ans (et c'était une GTI 16 roulante !!!)

 

Comme le citait l'article du Moniteur Automobile lors de l'essai de la GTI 16 :

Citation

Avec ce moteur 16 soupapes, la 309 GTI est devenue une voiture de sport à part entière, exigeante mais terriblement efficace. Elle n’a plus rien d’une mignonne petite berline destinée à divertir les minets. Il est vrai que sur ce point, la 309 n’avait aucune chance. Les ingénieurs ont donc préféré en faire un engin très méchant.

 

C'est exactement ce que je pense :oui: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marzal a dit :

Français prend une majuscule quand c'est un nom et pas un adjectif ;)

 

309, première auto où j'ai pu expérimenter un passage en zone rouge, dans une fringante SRDT au siècle dernier :sol: 

309, aussi une auto que je n'ai pas réussi à vendre entière et qui a dû partir en pièces détachées pour une misère voici onze ans (et c'était une GTI 16 roulante !!!)

 

Comme le citait l'article du Moniteur Automobile lors de l'essai de la GTI 16 :

 

C'est exactement ce que je pense :oui: 

C'était mon rêve de gosse cette voiture (la GTI 16)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marzal a dit :

Une bête de race, solide mécaniquement, mais la finition bon sang :peur: 

comme beaucoup d'autres autos , il faut juste regarder devant soi et na pas porter son regard ailleurs  :vert:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SolarWinds a dit :

 Les bruits de mobilier, ou un volant qui pèle, ont tendance à ne pas s'oublier une fois au volant. 😇

je suis d'accord :W,

 

  comme la porte de boite a gants  qui s'ouvre à chaque bosse  et qui déballe son contenu sur le passager :cyp:,

comme je l'ai eu sur certaines voitures :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tirage rapide 59 a dit :

je suis d'accord :W,

 

  comme la porte de boite a gants  qui s'ouvre à chaque bosse  et qui déballe son contenu sur le passager :cyp:,

comme je l'ai eu sur certaines voitures :siffle:

 

306, par exemple ? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...