Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gig644bc

Une molette ? Pour régler les Anti brouillard ?

 

oui, regarde :

 

Screenshot_20200405-235312_1.jpg

 

c'est la petite vis grise en haut à droite du connecteur bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Et bein ça alors j'en savais foutre rien.. Merci !

 

avec plaisir.

 

J'habite en appartement, il faut que je bricole au sous-sol, pas forcément simple car c'est pas trop accessible. Et vu l'utilité que j'ai des AB par chez moi (Toulouse) ... :sarcastic:

Ça fait 2 CT que c'est signalé. Pour moi la priorité est ailleurs pour ma toto.

 

J'ai quand même changé l'AB car la vitre était cassée, avec possibilité d'intrusion d'eau .. Et j'aime bien que ma voiture soit nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non quoi ? Ben si c'est statistiquement évident, quoi que monsieur en pense. :o

 

 

Ben, la mienne a passé le CT en mars: vierge (à part un AB trop haut, j'ai eu la flemme de le régler après l'avoir changé).

 

Break 2.2 - 16S, 19 ans, 233.000 km, elle marche comme une horloge.

 

Sacrée bagnole :bien:

 

PS: merci Blek :clin:

 

 

Bien sûr, qui dit statistique dit exceptions, et heureusement ! Je parlais de tendance générale!

 

Et de rien !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué ça et tu sais pourquoi ?

 

moi je sais pour 95% des cas ; c'est parce-que c'est des autos allemandes (Vw, bmw, Audi..) et leurs commodos spécifique à eux un peu à la con...

je m'explique ; faut pousser le commodo vers l'avant pour se mettre en pleins phares sur les allemandes, et si tu éteins ton moteur en pleins phare, bah le commodo ne reviens pas et reste en plein phare ( sur les récentes, ils ont du changer le système :??: ) et le lendemain, tu démarres, tu fais pas gaffe et le commodo est toujours en pleins phares...sur les françaises impossible ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Je vois souvent des gros beauf des gens qui les allument même sans brouillard :ange:

 

 

L'avant, passe encore s'il sont bien réglés (pas comme moi :ange: ), mais les vrais boulets sont ceux qui roulent sous la pluie avec l'AB arrière allumé. Je ne supporte pas, tu en prends plein la tronche :gun:

 

En Angleterre j'ai même vu une campagne publicitaire à la télé contre ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

 

Bien sûr, qui dit statistique dit exceptions, et heureusement ! Je parlais de tendance générale!

 

Et de rien !!

:D

 

Tu auras eu le nez creux sur celle-là …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué ça et tu sais pourquoi ?

 

moi je sais pour 95% des cas ; c'est parce-que c'est des autos allemandes (Vw, bmw, Audi..) et leurs commodos spécifique à eux un peu à la con...

je m'explique ; faut pousser le commodo vers l'avant pour se mettre en pleins phares sur les allemandes, et si tu éteins ton moteur en pleins phare, bah le commodo ne reviens pas et reste en plein phare ( sur les récentes, ils ont du changer le système :??: ) et le lendemain, tu démarres, tu fais pas gaffe et le commodo est toujours en pleins phares...sur les françaises impossible ça.

 

 

Ah oui maintenant que tu le dis, ça me paraît pas idiot du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent des gros beauf des gens qui les allument même sans brouillard :ange:

 

 

L'avant, passe encore s'il sont bien réglés (pas comme moi :ange: ), mais les vrais boulets sont ceux qui roulent sous la pluie avec l'AB arrière allumé. Je ne supporte pas, tu en prends plein la tronche :gun:

 

En Angleterre j'ai même vu une campagne publicitaire à la télé contre ça :jap:

 

 

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au vu de la situation (tous bloqué chez nous :q ) je continue de flâner sur leboncoin à la recherche de la perle rare.

 

La 206 CC reste une de mes envies mais le 406 Coupé est mon gros coup de cœur.

D'ailleurs il y à cette annonce, fortement sympathique: https://www.leboncoin.fr/voitures/1769356766.htm/

 

Le premier qui la prend est mort :ange:

 

Plus sérieusement j’aime cette voiture mais un point plus que tout autre me fait flipper; les par chocs.

Non pas que je soit mauvais :sol: (je n'ai jamais eux d'accident, ni touché de bagnoles pendant des manœuvres) leurs raretés et fragilité (?) me fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au vu de la situation (tous bloqué chez nous :q ) je continue de flâner sur leboncoin à la recherche de la perle rare.

 

La 206 CC reste une de mes envies mais le 406 Coupé est mon gros coup de cœur.

D'ailleurs il y à cette annonce, fortement sympathique: https://www.leboncoin.fr/voitures/1769356766.htm/

 

Le premier qui la prend est mort :ange:

 

Plus sérieusement j’aime cette voiture mais un point plus que tout autre me fait flipper; les par chocs.

Non pas que je soit mauvais :sol: (je n'ai jamais eux d'accident, ni touché de bagnoles pendant des manœuvres) leurs raretés et fragilité (?) me fait flipper.

 

Salut

Honnêtement si tu hésites à acheter une voiture à cause de la fragilité des pare-chocs, je trouve ça bizarre.

De plus, comme dit plus haut , un 2.0 pour 3800 euros c'est pas l'affaire du siècle même si elle n'a pas beaucoup de KM.

Moi j'ai acheté mon 2.2 essence 160 chv en 2016 pour 1500 euros, certes avec 175000 KM, mais très propre et un embrayage neuf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement un 2.0 L comme ça, gris et cuir noir, je ne suis pas certain que ça parte vite, t'as le temps de voir venir !

2.0, jeune permis obligé :q

Le gris lui va bien (ce n'est que mon avis) même si je préférerai la couleur bleu riviera (j'ai un doute sur le nom).

 

 

D'ailleurs il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Mon assurance (enfin ma future car j'ai n'ai fais des devis) à accepté de m'assurer pour une 406 Coupé 2.0 137 chevaux mais à refusé pour une 206 de même puissance.

 

Est ce que le "caractère" de la voiture est prit en compte? Parce que si la puissance est la même pour ces deux véhicules, le caractère est plutôt radicalement différent enter ces deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 406 = voiture de papi, 206 CC = voiture de jeune con, c'est comme ça que ça fonctionne!

Je ne suis pas con :D (quoique, j'ai déjà réussi à me faire quelques peurs)

 

Disons que je suis partisan des deux styles de conduite: soit posé pépère, soit un peu plus soutenu mais bonjour la conso.

 

La CC c'est pour l'originalité de la caisse.

La 406 Coupé c'est pour sa ligne intemporelle et le magnifique coup de crayon de Pininfarina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045uw

Bonjour a tous

 

Je me cherche une voiture plaisir et la 406 coupe est dans ma short liste en V6 210cv boîte mécanique.

 

Je lis bcp attention au pare choc mais a priori ça se trouve en refabrication (400€ + peinture). A part ça a quoi faut il faire attention ? Quelle année faut il privilégier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon 2.0l avec 217 000 km à 2500 € alors qu'il était en état irréprochable avec moteur 140 000 km rénové (joint de culasse et distrib neuve) 2 mois avant la vente. 3 800 € le Thallium avec jantes Hoggar sous prétexte qu'elle a moins de 125 000 km, le mec rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr ça ne m'a pas authentifier...

 

 

Les refabrications à 400 € sont souvent merdiques et très mal ajustée au niveau de la jonction avec les phares. Un vrai pare-chocs neuf on est plus près des 1 300 € hors peinture ...

 

Pour les années, ça dépend si tu aimes les emmerdes avec l'électronique. Si comme moi tu n'aimes pas ça je conseille les premiers modèles non multiplexés dits non mux, moins performants et plus voraces en essence ils limitent fortement l'incidence négative de l'électronique ... Dans le cas des V6 cela ne concerne donc que les 194 ch, après si 210 ch obligatoire, alors le choix est à faire entre les semi mux et les full mux avec la grosse calandre style 407. Les semi mux sont pour moi les moins fiables du point de vue de l'électronique, les full mux s'en tirent un peu mieux mais ils ont la calandre phase 2, après c'est une question de goûts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les refabrications à 400 € sont souvent merdiques et très mal ajustée au niveau de la jonction avec les phares. Un vrai pare-chocs neuf on est plus près des 1 300 € hors peinture ...

 

 

Après il est possible de faire le tour des casse auto pour récupérer les par chocs sur des 406 Coupé destinées à la casse.

J'ai trouvé un site qui répertorie les pièces: https://www.opisto.fr/

 

 

Merci pour les infos.

Je vais donc bien faire attention a tous ces points. J'etais parti pour le 210 mais la phase 2 me plaît moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les pièces d'occas qui sont devenues indispensables pour nos Coupé mais attention avec les pare-chocs car un pare-chocs déjà réparé, et souvent mal réparé, va refissurer très rapidement. Et trouver un pare-chocs sans fissures, ne nécessitant qu'une peinture, en casse relève désormais du parcours du combattant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr ça ne m'a pas authentifier...

 

 

Les refabrications à 400 € sont souvent merdiques et très mal ajustée au niveau de la jonction avec les phares. Un vrai pare-chocs neuf on est plus près des 1 300 € hors peinture ...

 

Pour les années, ça dépend si tu aimes les emmerdes avec l'électronique. Si comme moi tu n'aimes pas ça je conseille les premiers modèles non multiplexés dits non mux, moins performants et plus voraces en essence ils limitent fortement l'incidence négative de l'électronique ... Dans le cas des V6 cela ne concerne donc que les 194 ch, après si 210 ch obligatoire, alors le choix est à faire entre les semi mux et les full mux avec la grosse calandre style 407. Les semi mux sont pour moi les moins fiables du point de vue de l'électronique, les full mux s'en tirent un peu mieux mais ils ont la calandre phase 2, après c'est une question de goûts ...

 

 

Petite précision, le 210 en version semi mux a existé de janvier ou mars 2000 ( selon coupé ou berline) jusqu'à fin juin 2001. En juillet 2001 sont arrivés les full mux. Ce qui veut dire qu'il existe bien des 210 full mux avec l'ancienne calandre, qui est arrivée pour le millésime 2003.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est moche une 406 coupé grise, ça met pas les lignes en valeur du tout

 

 

 

 

Bah 406 = voiture de papi, 206 CC = voiture de jeune con, c'est comme ça que ça fonctionne!

tu as quel age ( édit; tu vas avoir 120ans..je comprend mieux lol ) ? car c'est pas du tout ça.... :sarcastic:

 

les assureurs classe les autos par classes, genre les plus volées, les plus accidentées etc...et pour ça qu'après tu payes plus chère certaines autos

 

et surement qu'il y a plus de vols et d'accidents sur 206 s16, qu'une poussive 406 coupé 2.0..

 

il y a aussi les perfs qui doivent peut-être jouer, car 137cv dans 1000kg (206) et 137cv dans 1430kg (406), c'est pas du tout pareil, et donc une des 2 est plus sensée être dans la catégorie des "sportives"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les refabrications à 400 € sont souvent merdiques et très mal ajustée au niveau de la jonction avec les phares. Un vrai pare-chocs neuf on est plus près des 1 300 € hors peinture ...

 

 

Après il est possible de faire le tour des casse auto pour récupérer les par chocs sur des 406 Coupé destinées à la casse.

J'ai trouvé un site qui répertorie les pièces: https://www.opisto.fr/

 

 

Merci pour les infos.

Je vais donc bien faire attention a tous ces points. J'etais parti pour le 210 mais la phase 2 me plaît moins...

 

 

Cf ce que je viens d'écrire, aucun souci pour trouver un V6 210 full mux avec l'ancienne calandre.

Un pt sur lequel je serais moins catégorique, c'est la fiabilité, je ne sais pas lesquels sont les plus fiables. Le full mux possède le com2000 qui a tendance à déconner (j'ai eu.....), le semi mux ne l'a pas.... Mais le full mux a quelques bricoles en plus, phares auto, essuies glaces à impulsion (très efficaces sur mon ex!) et pare brise athermique notamment.

La faiblesse connue se situe au niveau des bobines d'allumage, et ça concerne toutes les versions du 210, semi comme full mux. D'origine ce sont des Sagem qui ne tiennent pas longtemps, à remplacer par des Delphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 406 = voiture de papi, 206 CC = voiture de jeune con, c'est comme ça que ça fonctionne!

tu as quel age ? c'est pas du tout ça.... :sarcastic:

 

les assureurs classe les autos par classes, genre les plus volées, les plus accidentées etc...et pour ça qu'après tu payes plus chère certaines autos

 

et surement qu'il y a plus de vols et d'accidents sur 206 s16, qu'une poussive 406 coupé 2.0..

 

il y a aussi les perfs qui doivent peut-être jouer, car 137cv dans 1000kg (206) et 137cv dans 1430kg (406), c'est pas du tout pareil, et donc une des 2 est plus sensée être dans la catégorie des "sportives"

 

 

Bien sûr que si c'est ça, mais là où tu as raison c'est qu'il y a bien sûr d'autres critères, j'avais volontairement caricaturé, ça me paraissait évident.

L'âge ? Plus que toi. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est moche une 406 coupé grise, ça met pas les lignes en valeur du tout

 

 

 

 

 

 

tu as quel age ( édit; tu vas avoir 120ans..je comprend mieux lol ) ? car c'est pas du tout ça.... :sarcastic:

 

les assureurs classe les autos par classes, genre les plus volées, les plus accidentées etc...et pour ça qu'après tu payes plus chère certaines autos

 

et surement qu'il y a plus de vols et d'accidents sur 206 s16, qu'une poussive 406 coupé 2.0..

 

il y a aussi les perfs qui doivent peut-être jouer, car 137cv dans 1000kg (206) et 137cv dans 1430kg (406), c'est pas du tout pareil, et donc une des 2 est plus sensée être dans la catégorie des "sportives"

 

 

 

Ah bon le gris ne met pas en valeur les lignes de cette magnifique auto ?

 

13016885_10208628784735597_410812927_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...