Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup pensent que le diesel procure moins d'agrément que les motorisation essences, et trouvent bizarre d'acheter une voiture plaisir, la quatrième, sous entendant déjà d'autres voitures pour le quotidien, et l'achat d'un diesel en 4.

Cependant, l'opinion de chacun est une vérité pour lui.

 

Belle sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pensent que le diesel procure moins d'agrément que les motorisation essences, et trouvent bizarre d'acheter une voiture plaisir, la quatrième, sous entendant déjà d'autres voitures pour le quotidien, et l'achat d'un diesel en 4.

Cependant, l'opinion de chacun est une vérité pour lui.

 

 

Et bien je ne suis pas particulièrement fan des moteurs diesel mais ça n’enlève en rien le plaisir de rouler en Coupé 406. Et de plus, ce véhicule ne serait utilisé que pour les gros trajets autoroutiers avec un bateau au cul. Donc le choix du diesel me semble raisonnable côté couple moteur et conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le coupé Hdi 4ans et 100 000km de roulé avec. Et d'origine c'est pas violent je trouve, mais le couple est là quand même et rend l'auto plus agréable en relance, dans les virages etc car ta pas besoin de changer de rapports tous les 5min...

 

le 2.0L 137cv, je l'ai essayé dans le coupé d'un collègue et j'ai trouvé mmmooooouuuuueee, quasi rien dans le sac avant 5000trs, sur petites route c'est pénible si ta des côtes etc...le Hdi pas de problème il emmène...et donc c'est bien qu'en lignes droite pour moi le 2.0 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

:coucou:

 

Ça fait quelques semaines que je commence à rechercher un coupé 406, en 4eme voiture, juste pour le plaisir. J'aurais bien été intéressé par un EW10, aimant les moteurs essence. Mais décidément je ne comprendrai jamais pourquoi Peugeot a mis une boîte aussi courte, 4000 tr/min à 130 réels c'est définitivement trop. Le bruit qui va avec sur autoroute doit être insupportable... J'avais testé un bon vieux 2.0L 135 et tout allait bien justement jusqu'au moment où j'ai dépassé 120 km/h. Bon, il reste bien le 2.2L mais le but étant principalement d'utiliser le Coupé pour partir en vacances et tracter un bateau, je crains que la conso ne s'envole...

 

Du coup, la seule solution sera le 2.2 HDi. En espérant ne pas avoir de soucis de FàP. :jap:

 

Tout ça pour dire qu'une boîte 6 aurait été le top sur le 2.0L. Dommage Monsieur Peugeot. ;)

Retour en 406 :lover::love:

 

 

 

 

 

HDi :roll::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l’instant retour en rien du tout. Y a plus que des merguez dans mes tarifs dans le coin. :D

C'est effectivement ce qui est effarant sur ce genre de voitures ... le nombre de mains les merguézifient à fonds ... et le manque d'entretien "car c'est costaud" et "car ça coûte" les rendent complètements pourries ... trouver une 406 coupé, berline, break en bon état sans compteur trafiqué et avec un historique limpide commence très sérieusement à se compliquer. Bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu normal vu l'ancienneté du modèle.

Ben oui et non.

 

Une bagnole que ce soit première main ou 6ième main, 2 ans ou 18 ans, ben ça s'entretien :o

 

ça me désole de voir toutes ces très bonnes et robustes caisses finir en merguez.

Pour en trouver de belles, ça se complique ... rien qu'une 406 SV 2.0 Turbo CT (phase 1 donc) pour en trouver une non merguez, ou non violette, ben c'est coton, et pour le patrimoine automobile mondial, c'est nul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

 

Pour l’instant retour en rien du tout. Y a plus que des merguez dans mes tarifs dans le coin. :D

 

 

Evidemment... les bonnes autos vont se faire de plus en plus rare.

 

Fallait garder ta berline bleu piana :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment... les bonnes autos vont se faire de plus en plus rare.

 

Fallait garder ta berline bleu piana :love:

 

 

La Bleue Piana avait été à priori bien accidentée... La Navtech On Board qui a suivi était sympa aussi, avec le régulateur de vitesse et le GPS monochrome de merde. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu normal vu l'ancienneté du modèle.

Ben oui et non.

 

Une bagnole que ce soit première main ou 6ième main, 2 ans ou 18 ans, ben ça s'entretien :o

 

ça me désole de voir toutes ces très bonnes et robustes caisses finir en merguez.

Pour en trouver de belles, ça se complique ... rien qu'une 406 SV 2.0 Turbo CT (phase 1 donc) pour en trouver une non merguez, ou non violette, ben c'est coton, et pour le patrimoine automobile mondial, c'est nul :o

 

 

Oui et non quoi ? Ben si c'est statistiquement évident, quoi que monsieur en pense. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment... les bonnes autos vont se faire de plus en plus rare.

 

Fallait garder ta berline bleu piana :love:

 

 

La Bleue Piana avait été à priori bien accidentée... La Navtech On Board qui a suivi était sympa aussi, avec le régulateur de vitesse et le GPS monochrome de merde. :sol:

 

 

J'ai eu ce GPS aussi !!! Vintage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

 

La Bleue Piana avait été à priori bien accidentée... La Navtech On Board qui a suivi était sympa aussi, avec le régulateur de vitesse et le GPS monochrome de merde. :sol:

 

Exact ! Je me souviens de cette histoire d'ESP qui avait des réactions pas très normales :jap:

 

La Navtech je l'ai plus en tête :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Je me souviens de cette histoire d'ESP qui avait des réactions pas très normales :jap:

 

 

Oui, pis elle craquait dans tous les sens à la moindre imperfection sur la route, et le vernis bullait à plusieurs endroits... :D

 

La Navtech je l'ai plus en tête :voyons:

 

Ben elle est là. :D

image.jpg

image.jpg

 

La Piana :

image.jpg

 

 

Et ma toute première... :ddr:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pensent que le diesel procure moins d'agrément que les motorisation essences, et trouvent bizarre d'acheter une voiture plaisir, la quatrième, sous entendant déjà d'autres voitures pour le quotidien, et l'achat d'un diesel en 4.

Cependant, l'opinion de chacun est une vérité pour lui.

 

 

 

J'ai eu en prêt une 308 1.5L BluHDI 130cv. c'est sur ça repart bien à moyen régime mais ça s’essouffle dès 3700tr/min. il n'y a que la conso qui m'attire sur ces moteurs. j'aurais préféré une cylindrée de 1.6L mais bon ( pour la même puissance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

 

Oui, pis elle craquait dans tous les sens à la moindre imperfection sur la route, et le vernis bullait à plusieurs endroits... :D

 

 

 

Ben elle est là. :D

image.jpg

image.jpg

 

La Piana :

image.jpg

 

 

Et ma toute première... :ddr:

 

image.jpg

Ah voila, je n'avais plus en tête la Navtech.

 

Pour les deux autres par contre pas de soucis de mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230ww

Bonjour le longeron intérieur de ma 406 coupé est décollé et le tissu part aussi en bref : voir photo.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

 

Oui et non quoi ? Ben si c'est statistiquement évident, quoi que monsieur en pense. :o

 

 

Ben, la mienne a passé le CT en mars: vierge (à part un AB trop haut, j'ai eu la flemme de le régler après l'avoir changé).

 

Break 2.2 - 16S, 19 ans, 233.000 km, elle marche comme une horloge.

 

Sacrée bagnole :bien:

 

PS: merci Blek :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Sur la 406 il y a réglage, une molette à tourner de mémoire.

Je ne l'ai jamais fait, vu que je m'en sers jamais.

Je finirai bien par prendre le temps de le faire ... un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...