king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bonjour à tous! Un lièvre a été soulevé sur un autre topic et a conduit à un hors sujet Un membre pilote a informé la populace que la Twingo 3 sera dangereuse du fait de son architecture propulsive à propulsion. D'après les tests menés, sous réserve qu'un virage soit passé trop vite, sortie de route assurée. A noter que la solution serait de ne pas passer trop vite dans le virage, mais elle est impraticable. Également, attention au sports d'hiver: monter une côte enneigée sera impossible avec la Twingo 3. On retrouve clairement le même comportement dangereux qu'une, par exemple, Z3 M. Du coup, est-ce une citadine ou une nouvelle faiseuse de veuve? Votre avis? Renault devrait-il être visé par une class action? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Les constructeurs automobiles sont fous aussi, avec la montée en puissance... quand on pense qu'une Twingo 0.9 propulsion fait le même temps qu'un proto des années 80 sur le Nurb'... Le permis de conduire devrait être passé sur circuit, désormais, assurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Les constructeurs automobiles sont fous aussi, avec la montée en puissance... quand on pense qu'une Twingo 0.9 propulsion fait le même temps qu'un proto des années 80 sur le Nurb'... Le permis de conduire devrait être passé sur circuit, désormais, assurément. Pour la Twingo de 100ch, je pense même que le passage par la centrifugeuse de la NASA est indispensable, histoire de pouvoir supporter les travers en ville inhérents à la propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 troll du lundi = troll vomi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 J'ai bien réussi à faire des travers avec un LT35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 troll du lundi = troll vomi Fuck cordial! ça n'a rien d'un troll, je pose une question liée à un HS engagé par un membre sur un autre topic qui m'a valu un ban La question est simple: la T3 est-elle dangereuse? D'après le pilote en question, qui se reconnaitre, oui. Votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 J'ai bien réussi à faire des travers avec un LT35. Mal équilibré, moteur à l'avant, vide à l'arrière Rien à voir avec une T3 qui a son moteur à l'arrière et les pneus circuit dans le coffre en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Mal équilibré, moteur à l'avant, vide à l'arrière Rien à voir avec une T3 qui a son moteur à l'arrière et les pneus circuit dans le coffre en ville Et route légèrement humide, avec le LT. : Je ne pense pas qu'elle soit dangeureuse. Les Smart ont depuis 15 ans cette architecture, j'ai pas l'impression qu'elle parte en tête à queue à chaque rond point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Et route légèrement humide, avec le LT. : Je ne pense pas qu'elle soit dangeureuse. Les Smart ont depuis 15 ans cette architecture, j'ai pas l'impression qu'elle parte en tête à queue à chaque rond point. J'ai développé cet argument de la Smart face au pilote qui a levé le lièvre, mais pas eu de réponse. Peut-être que la Smart bénéficie de la Deutch Kalita contrairement à la Renault, conçue à la va-vite sur la même base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Fuck cordial! ça n'a rien d'un troll, je pose une question liée à un HS engagé par un membre sur un autre topic qui m'a valu un ban La question est simple: la T3 est-elle dangereuse? D'après le pilote en question, qui se reconnaitre, oui. Votre avis? tu roules en MGF, je route en MG TF -> même sur circuit, à moins de faire une erreur, le cul bouge pas idem sur une smart fortwo alors sur une twingo mais bon, les pilotes FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 J'ai développé cet argument de la Smart face au pilote qui a levé le lièvre, mais pas eu de réponse. Peut-être que la Smart bénéficie de la Deutch Kalita contrairement à la Renault, conçue à la va-vite sur la même base Va vite ou pas, ca a l'air plus chiant qu'autre chose en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 tu roules en MGF, je route en MG TF -> même sur circuit, à moins de faire une erreur, le cul bouge pas idem sur une smart fortwo alors sur une twingo mais bon, les pilotes FA Bah apparemment, d'après le monsieur, si tu ne te plantes pas, c'est que tu ne vas pas assez vite. :W Et si tu vas trop vite et que tu te plante, c'est parce que les propulsions c'est dangereux. :W C'est pour ça que je demande, je ne sais quoi penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Une propulsion et surtout un "sac à dos" ne se conduit pas comme une traction. Par contre je ne pense pas que la nouvelle Twingo 3 soit aussi friande des tête à queue style rêve de valse que les anciennes coccinelle, R8 ou autre. Depuis des progrès ont été fait. Peut être que pour certains il serait judicieux de réapprendre à conduire plutôt que de débiter des âneries. A la limite pourquoi ne pas aller faire un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Faut arreter avec ce délire ! La T3 est une citadine avec des garde fous electroniques, on n'est pas à l'époque du classe A qui se retournait de peur. De plus sur de la neige, il n'y aucune crainte à avoir. si la voiture ne monte pas ça sera surtout car le conducteur n'aura pas pensé à mettre des pneus neige ou prendre des chaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bah apparemment, d'après le monsieur, si tu ne te plantes pas, c'est que tu ne vas pas assez vite. :W Et si tu vas trop vite et que tu te plante, c'est parce que les propulsions c'est dangereux. :W C'est pour ça que je demande, je ne sais quoi penser c'est qui se pilote de merde qu'on rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 je crois que c'est dans le topic top gear france, c'est vrai qu'on a bien rigolé. Si la traction était si sure que ça, pourquoi les vélo sont tous des propulsions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 c'est saint-ofer. A savoir qu'il semblerait qu'il fasse de l'appel/contre appel pour conduire sur le bitume. Oui la T3 est dangeureuse, elle chasse du cul toute seule, et il faut savoir faire un contre appel pour la reprendre. Top Gear France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 c'est saint-ofer. A savoir qu'il semblerait qu'il fasse de l'appel/contre appel pour conduire sur le bitume. Oui la T3 est dangeureuse, elle chasse du cul toute seule, et il faut savoir faire un contre appel pour la reprendre. Top Gear France Si tu ne te rends pas compte de la dangerosité des propulsions, c'est parce que tu fais des runs de feu rouge ou que tu conduis comme un papy © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Une propulsion et surtout un "sac à dos" ne se conduit pas comme une traction. Par contre je ne pense pas que la nouvelle Twingo 3 soit aussi friande des tête à queue style rêve de valse que les anciennes coccinelle, R8 ou autre. Depuis des progrès ont été fait. Peut être que pour certains il serait judicieux de réapprendre à conduire plutôt que de débiter des âneries. A la limite pourquoi ne pas aller faire un essai. Disons qu'il y a propulsion et propulsion. J'admets qu'une 911 de 400ch ne se conduit pas comme une Mégane même RS, mais dans le cas de la Twingo 3 et de son utilisation attendue, ça ne doit pas faire grande différence avec les autres citadines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 il serait interessant que @saint-ofer vienne sur ce topic pour que nous puissions débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krac13 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 lol on aura tout endentu, mais bon la T3 n'est pas faite pour une conduite sportive et je rejoins kinetic et breizhmann, et pourtant j'ai une smart fortwoII, jamais je n'ai fais de sorti de route, et pourtant il m'arrive de la mal-mené, elle est plutôt sujette au sous-virage, mais il faut y aller franchement, La seule fois où j'ai perdu l'arrière c'était dasn un rond point avec de la glace au sol, mais j'ai fait exprès de la faire partir, mais rien qu'avec l'ESP, et tout les organes électronique d'assistance, c'était plutôt un tout petit travers qu'une voiture à l'équerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Citation : lol on aura tout endentu, mais bon la T3 n'est pas faite pour une conduite sportive et je rejoins kinetic et breizhmann, et pourtant j'ai une smart fortwoII, jamais je n'ai fais de sorti de route, et pourtant il m'arrive de la mal-mené, elle est plutôt sujette au sous-virage, mais il faut y aller franchement, La seule fois où j'ai perdu l'arrière c'était dasn un rond point avec de la glace au sol, mais j'ai fait exprès de la faire partir, mais rien qu'avec l'ESP, et tout les organes électronique d'assistance, c'était plutôt un tout petit travers qu'une voiture à l'équerre On est bien d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit aussi que en plus de 40 ans des progrès ont été fait et que les propulsions actuelles sont très sures . Mon ton un peu outrancier répondait au trollage de certains . Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 lol on aura tout endentu, mais bon la T3 n'est pas faite pour une conduite sportive et je rejoins kinetic et breizhmann, et pourtant j'ai une smart fortwoII, jamais je n'ai fais de sorti de route, et pourtant il m'arrive de la mal-mené, elle est plutôt sujette au sous-virage, mais il faut y aller franchement, La seule fois où j'ai perdu l'arrière c'était dasn un rond point avec de la glace au sol, mais j'ai fait exprès de la faire partir, mais rien qu'avec l'ESP, et tout les organes électronique d'assistance, c'était plutôt un tout petit travers qu'une voiture à l'équerre Idem avec mes 231ch, la seule fois où j'ai "un peu" chassé, c'était dans un rond point bien humide et un pied droit pas assez léger... Et encore, le DSC (ESP) est suffisamment permissif. Donc avec une Twingo de 90ch équipé d'un ESP dernière génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolik_sax Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 C'est une question légitime que je me suis posé à sa sortie à la vue de l'architecture. J'ai donc réalisé un essai randomisé en passant pour le gentil étudiant qui veut remplacer son armoire normande usée, sur 3 concessions avec 3 véhicules différents pour éventuellement détecter un vice. Bien entendu des jours de pluie Cette voiture est ennuyeuse à mourir question départ de cul en faisant le gorêt... Ca ne vaut même pas une 206 mazout commerciale en pneus hiver secs dans un rond point de sortie de station service Vu le public visé; c'est donc du bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Faut arreter avec ce délire ! La T3 est une citadine avec des garde fous electroniques, on n'est pas à l'époque du classe A qui se retournait de peur. De plus sur de la neige, il n'y aucune crainte à avoir. si la voiture ne monte pas ça sera surtout car le conducteur n'aura pas pensé à mettre des pneus neige ou prendre des chaines. Et encore le retournement de la Classe A serait dû à un dépareillage des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Le problème du classe A, c'est surtout qu'il était hideux et les journalistes ont je pense fait exprés de la retourner pour espérer que mercedes revoit sa copie en profondeur. raté. Il aura fallu attendre la dernière génération pour avoir une voiture jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 arrête ton délire king crimson... va plutôt l'essayer au lieu de répandre ton venin sur ces forums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Mais comment ai-je fait, avec ma "grosse cylindrée" propulsion dont la conception est d'un autre âge, pour ne réussir à partir en couille que lorsque je la provoquais ? En fait, je dois conduire comme une mamie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 je crois que c'est dans le topic top gear france, c'est vrai qu'on a bien rigolé. Si la traction était si sure que ça, pourquoi les vélo sont tous des propulsions ? ben non ils ne sont pas tous à propulsion: il y a des vélos couchés à traction, mais de toute façons que crois que ce serait légèrement compliqué de faire un vélo classique en traction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Et encore le retournement de la Classe A serait dû à un dépareillage des pneus Non le retournement des premières classe A lors du test dit de l'Elan (la bestiole) , était dû à un défaut de conception de la suspension (hé oui Mercedes était un "nouveau" dans la traction, car la classe A est une traction), mais les classe A neuves vendues sur le marché Français n'étaient pas directement impactées, car toutes équipées en première monte de pneus Michelin dont les flancs étaient plus rigides que ceux des pneus montés sur les autres marchés...La mesure corrective de Mercedes a été de recommander les Michelin en seconde monte et en neuf monter uniquement des Michelin+ durcissement de la suspension+ESP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 arrête ton délire king crimson... va plutôt l'essayer au lieu de répandre ton venin sur ces forums... J'avoue Pas bien malin ce @king crimson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Point comparaison Twingo 3 0.9 TCE / Z3 M atteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Il fallait oser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 arrête ton délire king crimson... va plutôt l'essayer au lieu de répandre ton venin sur ces forums... Toi tu m'as l'air d'avoir tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Il fallait oser. :W Moi j'attends qu'il vienne expliquer cette comparaison ici plutôt qu'en HS sur Top Gear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.