Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Mouais, ça surprend Jean Kevin en Leon 1.6 TDi oui

 

 

Ca on les surprend déjà avec un simple 2,0L HDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d"un mou , et d'un lourd cette discussion autour de cette c5. Si elle est ci bien aprés le confinement, allez en achetez une...

Y'a rien de passionnant cette voiture.

 

C’est clair franchement autant on peut louer son confort mais en Perf c’est d’une nullité absolue obliger d’avoir un 3,0 TD 240 cv pour tenir une Suzuki de 140 cv et de se faire bouffer par une Bm Serie 3 diesel de 184 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas dans une grosse berline Type C5 II ou Passat 2.0 TDI!!!!

 

 

Une Golf 6 1,6 TDI 105ch se fait même bouffer par une lourde C5 2,0L HDI de 138ch. J'ai déjà vécu ça quand je l'avais, c'était très drôle.

http://www.zeperfs.com/duel1968-4050.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C’est clair franchement autant on peut louer son confort mais en Perf c’est d’une nullité absolue obliger d’avoir un 3,0 TD 240 cv pour tenir une Suzuki de 140 cv et de se faire bouffer par une Bm Serie 3 diesel de 184 cv...

 

 

Bah non, toujours pas, ça fait 4 ans que tu dis la même chose et à chaque fois c'est pareil, la BMW ancienne génération ou actuelle est battue en 184/190ch :lol:

 

Pourquoi tu répètes les mêmes mensonges ? Toi qui est à cheval sur zeperf, je te mets le lien qui te donne tort ... pour la 50e fois :sarcastic:

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-7876.htm

320d G20 190ch battue en performance

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-6702.htm

320d F30 184/190ch battues en performance

 

Citroen_C5_II_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Golf 6 1,6 TDI 105ch se fait même bouffer par une lourde C5 2,0L HDI de 138ch. J'ai déjà vécu ça quand je l'avais, c'était très drôle.

http://www.zeperfs.com/duel1968-4050.htm

 

On voit bien la différence du RPP.

 

Si on prend une Golf 6 avec la même cylindrée (2.0 TDI) et la puissance (140 ch), c'est la Golf 6 qui bouffe cette lourde C5, c'est logique :o

 

http://www.zeperfs.com/duel1968-2642.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non, toujours pas, ça fait 4 ans que tu dis la même chose et à chaque fois c'est pareil, la BMW ancienne génération ou actuelle est battue en 184/190ch :lol:

 

Pourquoi tu répètes les mêmes mensonges ? Toi qui est à cheval sur zeperf, je te mets le lien qui te donne tort ... pour la 10e fois :sarcastic:

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-7876.htm

 

Pourquoi allez chercher une lourde X Drive ? Une simple propulsion te mets déjà à l’amende : http://www.zeperfs.com/duel3006-4499.htm Et la il n’y a aucun mendonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon et j'ai conduit 100 km en 2019 en région parisienne un BMW X3 diesel 190ch tout neuf. Il fait le même poids que mon auto.

 

 

txt_2018-bmw-x3-03_1.jpg

 

C'est un véhicule que je trouve très beau, agréable à conduire, tout ce que tu veux. Mais je vais encore te vexer F-8000, mais c'est PAS performant. Il serait temps que tu arrêtes de fantasmer sur ce moteur diesel 184/190ch de chez BMW, tu le ressors à chaque fois, et il est loin d'avoir les perfs que tu imagines. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais dites-moi, ça déchaîne les passion la C5 ici décidément :lol:

 

 

C'est la marotte, l'idée fixe, que dis-je, l'obsession de F-8000 et de quelques autres :sol:

 

Pourtant le sujet, ce n'est pas comparer les perfs, mais le comportement, l'attitude provocatrice de certains conducteurs.

 

On peut faire Vroum-vroum et défier les uns et les autres, doubler à l'arrache sur les zébras, lever le poing pour dire qu'on a gagné et compagnie avec une 208 Puretech 82ch -206s16forever.gif.84f97c0545678be3cdf0df51bb4e1c5b.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et j'ai conduit 100 km en 2019 en région parisienne un BMW X3 diesel 190ch tout neuf. Il fait le même poids que mon auto.

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] 3-03_1.jpg

 

C'est un véhicule que je trouve très beau, agréable à conduire, tout ce que tu veux. Mais je vais encore te vexer F-8000, mais c'est PAS performant. Il serait temps que tu arrêtes de fantasmer sur ce moteur diesel 184/190ch de chez BMW, tu le ressors à chaque fois, et il est loin d'avoir les perfs que tu imagines. :o

 

 

J’en ai essayé un aussi, j’ai trouvé ça vraiment désagréable. Moteur qui braille, impression de transmission qui mouline et qui tente de faire ce qu’elle peut pour tenir le bloc sur la plage de couple max, bref j’ai eu le sentiment de conduire un parpaing sous motorisé :bah:

 

Ce genre de truc c’est en 30d ou rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le sujet, ce n'est pas comparer les perfs, mais le comportement, l'attitude provocatrice de certains conducteurs.

On peut faire Vroum-vroum et défier les uns et les autres

 

On est pas sur la route, mais avec ta C5 ça y ressemble en tout point là marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair franchement autant on peut louer son confort mais en Perf c’est d’une nullité absolue obliger d’avoir un 3,0 TD 240 cv pour tenir une Suzuki de 140 cv et de se faire bouffer par une Bm Serie 3 diesel de 184 cv...

 

Sinon on peut comparer une Twingo avec un Cayenne aussi... :roll:

 

Ta comparaison n'a aucun sens. :bah:

 

C'est pas nouveau qu'une petite voiture légère a besoin de moins de puissance pour accélérer pareil. :buzz:

 

Pourquoi allez chercher une lourde X Drive ? Une simple propulsion te mets déjà à l’amende : http://www.zeperfs.com/duel3006-4499.htm Et la il n’y a aucun mendonge

 

Sur le 0 à 50 ? Whouahhh. :buzz:

Sinon la C5 est toujours devant. :bah:

 

A un moment faut savoir rester objectif, voir honnête. :jap:

 

J’en ai essayé un aussi, j’ai trouvé ça vraiment désagréable. Moteur qui braille, impression de transmission qui mouline et qui tente de faire ce qu’elle peut pour tenir le bloc sur la plage de couple max, bref j’ai eu le sentiment de conduire un parpaing sous motorisé :bah:

 

Ce genre de truc c’est en 30d ou rien :bah:

C'était un hybride CVT ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut comparer une Twingo avec un Cayenne aussi... :roll:

 

Ta comparaison n'a aucun sens. :bah:

 

C'est pas nouveau qu'une petite voiture légère a besoin de moins de puissance pour accélérer pareil. :buzz:

 

 

Non ici on parle de 100 cv de moins et par exemple une SWIFT Sport se fait exploser par une 330d E90 245 cv ou une Audi A4 3,0 TDI 245 cv donc ta pirouette ne sert à rien...

Sur le 0 à 50 ? Whouahhh. :buzz:

Sinon la C5 est toujours devant. :bah:

 

A un moment faut savoir rester objectif, voir honnête. :jap:

 

Tu sais pas lire ? Vmax 0/50 0/100 400 mDa 1000 mDa 40-140 la Bm est devant..et pourtant un 2,0d 184 cv est loin d’être un foudre de guerre

C'était un hybride CVT ? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ici on parle de 100 cv de moins et par exemple une SWIFT Sport se fait exploser par une 330d E90 245 cv ou une Audi A4 3,0 TDI 245 cv donc ta pirouette ne sert à rien...

 

Depuis quand la C5 est l'équivalent de la Série 3 ? :buzz:

Idem pour l'A4, à mon avis c'est pas tout à fait comparable.

 

Sans parler du confort (et du bruit). :bah:

 

L'idée là c'est qu'on s'en fout de la Swift Sport, elle n'a rien à faire dans la comparaison.

 

Tu sais pas lire ? Vmax 0/50 0/100 400 mDa 1000 mDa 40-140 la Bm est devant..et pourtant un 2,0d 184 cv est loin d’être un foudre de guerre

 

Ah ben c'est sur, 0,5s c'est le jour et la nuit. :buzz:

 

Et le 80 à 120, ça sert à rien par contre... :siffle:

 

Alors que les concours de feux rouge c'est super utile. :buzz:

 

Et encore une fois : la Série 3 n'est pas comparable à la C5. Refais la même avec la 520d Touring, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

C'est quand qu'on ouvre les braguettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la C5 est l'équivalent de la Série 3 ? :buzz:

 

Et encore une fois : la Série 3 n'est pas comparable à la C5. Refais la même avec la 520d Touring, pour voir.

 

 

Pour moi une Citroën C5 appartient au même segment que la BMW Série 3... Segment D des "berlines familiales" (DS5, A4, Classe C, 508...) et non au segment E des "routières" ou des "grandes routières" ou tu retrouves la BMW Série 5 (C6, A6, Classe E...).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

 

 

Alors après tu trouves ça sur la C5 provenant aussi du Wiki...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5

 

... Qui t'explique subtilement qu'elle appartiendrait au segment "familiale routière" qui n'existe pas ou serait un regroupement des segments D et E...

 

 

La C5 étant donnée pour 4.62m tout comme la Série 3 (F30), elles appartiennent bien au même segment et sont donc parfaitement comparables. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi une Citroën C5 appartient au même segment que la BMW Série 3... Segment D des "berlines familiales" (DS5, A4, Classe C, 508...) et non au segment E des "routières" ou des "grandes routières" ou tu retrouves la BMW Série 5 (C6, A6, Classe E...).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

 

 

Alors après tu trouves ça sur la C5 provenant aussi du Wiki...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5

 

... Qui t'explique subtilement qu'elle appartiendrait au segment "familiale routière" qui n'existe pas ou serait un regroupement des segments D et E...

 

 

La C5 étant donnée pour 4.62m tout comme la Série 3 (F30), elles appartiennent bien au même segment et sont donc parfaitement comparables. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

La C5, c'est comme la Talisman ou la 508, c'est entre D et E. Mais la Série 3, c'est clairement D maxi.

Faut pas comparer seulement la longueur extérieure. L'habitabilité est bien plus importante.

Au dessus y'a(vait) la C6, qui était clairement comparable à une Série 7 (le flagship quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La C5, c'est comme la Talisman ou la 508, c'est entre D et E. Mais la Série 3, c'est clairement D maxi.

Faut pas comparer seulement la longueur extérieure. L'habitabilité est bien plus importante.

Au dessus y'a(vait) la C6, qui était clairement comparable à une Série 7 (le flagship quoi).

 

 

Ben de mémoire c'est qd même la les dimensions extérieures qui priment... Et la C5 ne fait que 4.62.

 

Sans rentrer ds votre débat, elles sont non seulement comparables mais aussi concurrentes !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

A ma connaissance, modeste certes, l'habilité intérieure n'a jamais fait partie des critères pour définir à quel segment appartient un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J’en ai essayé un aussi, j’ai trouvé ça vraiment désagréable. Moteur qui braille, impression de transmission qui mouline et qui tente de faire ce qu’elle peut pour tenir le bloc sur la plage de couple max, bref j’ai eu le sentiment de conduire un parpaing sous motorisé :bah:

 

Ce genre de truc c’est en 30d ou rien :bah:

 

 

Désagréable, je n'irai pas jusque là, ça fait le job comme on dit, mais je pense que pour un véhicule de 57000€ environ, la conduite est décevante. Mais pour le reste, j'ai vraiment bien aimé, la boite auto, le confort général, l'esthétique.

 

Bon je le trouve limité en terme de coffre mais bon voilà, SUV = grosse apparence et coffre/habitabilité bof très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben de mémoire c'est qd même la les dimensions extérieures qui priment... Et la C5 ne fait que 4.62.

 

 

 

La 2e génération a pris 16 cm. Mais les Serie 3 ont bien grosse aussi. La dernière génération, c'est 4m71, on est loin du gabarit des ces modèles :

 

fa4b5e6fe0f60cc3a3833671-900-600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben de mémoire c'est qd même la les dimensions extérieures qui priment... Et la C5 ne fait que 4.62.

 

Sans rentrer ds votre débat, elles sont non seulement comparables mais aussi concurrentes !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

A ma connaissance, modeste certes, l'habilité intérieure n'a jamais fait partie des critères pour définir à quel segment appartient un véhicule...

 

Ben oui c'est sûr, quand on cherche une familiale pour 5 personnes, on regarde juste la longueur de la voiture. :buzz:

 

A ce moment-là, n'importe quel coupé est une familiale.

 

Merci, c'est finalement vachement simple en fait. :ddr:

Clairement, sinon on aurait mis la XJ40 et la R21 dans la même catégorie... :D

 

Et pourquoi pas ? On ne compare pas le standing, mais la vocation de la voiture.

Pour moi si une R21 permet de faire les mêmes choses qu'une XJ40, alors elles sont comparables.

Et que je sache, on peut aussi faire des créneaux au supermarché avec une XJ40. :jap:

 

Pour moi une familiale on peut y mettre une famille. :ange: Ou simplement autant d'adultes que le nombre de places inscrites sur la carte grise. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sûr, quand on cherche une familiale pour 5 personnes, on regarde juste la longueur de la voiture. :buzz:

 

A ce moment-là, n'importe quel coupé est une familiale.

 

Merci, c'est finalement vachement simple en fait. :ddr:

 

 

Et pourquoi pas ? On ne compare pas le standing, mais la vocation de la voiture.

Pour moi si une R21 permet de faire les mêmes choses qu'une XJ40, alors elles sont comparables.

Et que je sache, on peut aussi faire des créneaux au supermarché avec une XJ40. :jap:

 

Pour moi une familiale on peut y mettre une famille. :ange: Ou simplement autant d'adultes que le nombre de places inscrites sur la carte grise. :D

merci pour ce moment de détente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sûr, quand on cherche une familiale pour 5 personnes, on regarde juste la longueur de la voiture. :buzz:

 

A ce moment-là, n'importe quel coupé est une familiale.

 

Merci, c'est finalement vachement simple en fait. :ddr:

 

 

La segmentation officielle dit que la C5 est dans la même catégorie qu'une Série 3 E90/F30... Comme les 407, 408, Classe C, A4, Laguna 3, Talisman...

C'est dingue de ne pas accepter de s'être trompé, a fortiori qd cela ne remet pas en cause les performances de la C5 !! :sarcastic:

 

 

Et pourquoi pas ? On ne compare pas le standing, mais la vocation de la voiture.

Pour moi si une R21 permet de faire les mêmes choses qu'une XJ40, alors elles sont comparables.

Et que je sache, on peut aussi faire des créneaux au supermarché avec une XJ40. :jap:

 

Pour moi une familiale on peut y mettre une famille. :ange: Ou simplement autant d'adultes que le nombre de places inscrites sur la carte grise. :D

 

 

A partir d'un tel raisonnement une 4L serait donc comparable à une Rolls... Alors que tu nous a expliqué qu'une C5 ne serait pas comparable à une Série 3 !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sûr, quand on cherche une familiale pour 5 personnes, on regarde juste la longueur de la voiture. :buzz:

 

A ce moment-là, n'importe quel coupé est une familiale.

 

Merci, c'est finalement vachement simple en fait. :ddr:

 

 

Et pourquoi pas ? On ne compare pas le standing, mais la vocation de la voiture.

Pour moi si une R21 permet de faire les mêmes choses qu'une XJ40, alors elles sont comparables.

Et que je sache, on peut aussi faire des créneaux au supermarché avec une XJ40. :jap:

 

Pour moi une familiale on peut y mettre une famille. :ange: Ou simplement autant d'adultes que le nombre de places inscrites sur la carte grise. :D

 

Tu fais peut-être un peu de fièvre, repose toi et reviens nous avec les idées claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce moment de détente :lol:

 

Heureusement que je parlais du point précis de la vocation de la voiture familiale, qui est de transporter 5 personnes avec un niveau de confort acceptable.

Pour moi une berline dont la 5ème place est un accoudoir posé sur un tunnel central, ce n'est pas une familiale. :jap:

 

La segmentation officielle dit que la C5 est dans la même catégorie qu'une Série 3 E90/F30... Comme les 407, 408, Classe C, A4, Laguna 3, Talisman...

C'est dingue de ne pas accepter de s'être trompé, a fortiori qd cela ne remet pas en cause les performances de la C5 !! :sarcastic:

 

Bah la segmentation officielle, je m'en fous, et je vois les chiffres et les retours d'utilisateurs. :bah:

 

Les chiffres sont là :

 

08020001.jpg.7bc79b517c309362a17cda01021c2e7f.jpg

 

captur39.jpg

 

Y'a quand même une belle différence, intérieure comme extérieure. :bah:

 

La E46 c'était pire :

 

34521f9720.png

 

A partir d'un tel raisonnement une 4L serait donc comparable à une Rolls... Alors que tu nous a expliqué qu'une C5 ne serait pas comparable à une Série 3 !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Ne fais pas l'idiot STP. :jap:

 

La C5 est comparable à la série 5, pour le critère de la capacité à transporter 5 personnes dans un confort acceptable.

Sinon, une Clio est comparable à une C5 aussi ? :roll:

La 4L suffit sur nos routes actuelles, non ? Il paraît que les performances sont suffisantes pour s'insérer sur voie rapide et que la tenue de route à 110 km/h est au top.

Je te confirme que oui, mais c'est pas le sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...