Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Heureusement que je parlais du point précis de la vocation de la voiture familiale, qui est de transporter 5 personnes avec un niveau de confort acceptable.

Pour moi une berline dont la 5ème place est un accoudoir posé sur un tunnel central, ce n'est pas une familiale. :jap:

 

 

Tu disais : "C5 et Série 3 ne sont pas comparables" !! Je te réponds que tu trompes parce que oui elles le sont et m'appuis sur le fait qu'elles se trouvent exactement ds le même segment !! C'est qui qui joue à l'idiot là ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Rien que de parler de "confort acceptable" montre que :

 

1. le dialogue de sourd est déjà installé... T'as vu où que la segmentation tenait compte de l'espace intérieur stp ?

2. justement tu les compares sinon le confort serait "acceptable" par rapport à quoi ? A qd tu montes à cheval peut être ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Bah la segmentation officielle, je m'en fous, et je vois les chiffres et les retours d'utilisateurs. :bah:

 

Les chiffres sont là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 020001.jpg

 

https://i44.servimg.com/u/f44/ [...] ptur39.jpg

 

Y'a quand même une belle différence, intérieure comme extérieure. :bah:

 

La E46 c'était pire :

 

https://up.autotitre.com/34521f9720.png

 

 

Voilà, tu t'en fous parce que cela ne va pas ds ton sens et contredit ce que tu disais à savoir qu'elles seraient incomparables !! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Tu t'en fous de la segmentation mais tu nous sors les mensurations !! Bref tu les compares encore !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Nan mais parle moi de la E30 pendant que tu y es !! C'est qui qui joue l'idiot encore là ?? 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

Ne fais pas l'idiot STP. :jap:

 

La C5 est comparable à la série 5, pour le critère de la capacité à transporter 5 personnes dans un confort acceptable.

Sinon, une Clio est comparable à une C5 aussi ? :roll:

 

Tu confonds manifestement qualités de la voiture et critères...

 

Regarde... L'idiot il te dit qu'une 4L peut se comparer à une Rolls... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Ce sont 2 AUTOMOBILES (t'as vu c'est le même nom commun, c'est "Ouf" nan !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif )

Elles ont toutes les 2 4 roues et un volant et des fauteuils !!

Elles ont toutes les 2 un moteur thermique

Elle ne font pas du tout la même puissance, ce qui reste une comparaison...

Et elles te transportent toutes les 2 d'un point A à un point B...

 

Bon ok la 4L prend l'avantage sur la Rolls grâce à son hayon révolutionnaire et sa banquette rabattable... balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Tu vois, même 2 voitures totalement opposées sont comparables... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Enfin vu que tu te permets de me traiter d'idiot, il semble urgent que tu te compares, toi z'aussi !! Toi, capable de dire une énormité pour défendre un point de vue !! :W

 

Fin du HS pour moi sauf à lire encore des énormités de ta part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je parlais du point précis de la vocation de la voiture familiale, qui est de transporter 5 personnes avec un niveau de confort acceptable.

Pour moi une berline dont la 5ème place est un accoudoir posé sur un tunnel central, ce n'est pas une familiale. :jap:

 

 

 

Bah la segmentation officielle, je m'en fous, et je vois les chiffres et les retours d'utilisateurs. :bah:

 

Les chiffres sont là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 020001.jpg

 

https://i44.servimg.com/u/f44/ [...] ptur39.jpg

 

Y'a quand même une belle différence, intérieure comme extérieure. :bah:

 

La E46 c'était pire :

 

https://up.autotitre.com/34521f9720.png

 

 

Ne fais pas l'idiot STP. :jap:

 

La C5 est comparable à la série 5, pour le critère de la capacité à transporter 5 personnes dans un confort acceptable.

Sinon, une Clio est comparable à une C5 aussi ? :roll:

 

 

Je te confirme que oui, mais c'est pas le sujet. :jap:

 

 

 

C'est selon tes critères mais ce n'est pas la version officielle... en face la série 5 il faut placer la C6 et non la C5.

 

 

Et la C5 ne fait pas parti des routières mais des familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la 4L.

 

Par contre, par rapport à la C5, dans l'arrière-pays j'ai en effet mes chances. Avec la X-Type pourtant assez longue, une C5 était toujours mauvais signe sur ces routes.

 

 

Bah si la C5 a l'amortissement variable, cela devrait le faire sans pb !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il s'agissait de diesel donc on oublie l'allonge bien utile en côte, ajoute les pneus Energy Saver « pour la conso », la conduite de papy et le châssis pataud, ce n'était pas un exploit. :D

 

 

Suffit juste de rajouter @n72dw10 allias Nadine la coquine comme conductrice et ça change tout !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La segmentation officielle dit que la C5 est dans la même catégorie qu'une Série 3 E90/F30... Comme les 407, 408, Classe C, A4, Laguna 3, Talisman...

C'est dingue de ne pas accepter de s'être trompé, a fortiori qd cela ne remet pas en cause les performances de la C5 !! :sarcastic:

 

 

 

La 408 dans la catégorie familiale ? C'est plutôt à comparer à une 308 / Mégane / Golf... à moins que tu n'aies fait une faute de frappe et que tu parles de la 508. ;)

 

 

A partir d'un tel raisonnement une 4L serait donc comparable à une Rolls... Alors que tu nous a expliqué qu'une C5 ne serait pas comparable à une Série 3 !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

 

D'après Nadine, une C5 est comparable à une Rolls. On n'est pas loin de la 4L... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla

 

 

Laisse tomber, t'as pas envie de comprendre, je ne vais pas m'acharner. ;)

 

Et la C5 ne fait pas parti des routières mais des familiales.

 

C'est un peu ce que je dis depuis le début. :siffle:

 

Et à la C5 on m'oppose une Série 3, qui n'est manifestement pas une familiale comme peut l'être une Série 5.

 

Bref, j'ai effectivement ma propre définition d'un véhicule familial, et pour moi il doit pouvoir porter son nom. :bah:

 

Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, t'as pas envie de comprendre, je ne vais pas m'acharner. ;)

 

 

Merci de ne pas transformer mes propos en "bla bla" puisque je ne t'ai pas fait de réponse insensée, mais une réponse que tu ne partages pas, comme tu le sous entends avec ton "bla bla" un peu facile mais tellement évocateur de ton erreur et très irrespectueux !! :sarcastic:

 

C'est un peu ce que je dis depuis le début. :siffle:

 

Et à la C5 on m'oppose une Série 3, qui n'est manifestement pas une familiale comme peut l'être une Série 5.

 

Bref, j'ai effectivement ma propre définition d'un véhicule familial, et pour moi il doit pouvoir porter son nom. :bah:

 

Fin du HS pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 408 dans la catégorie familiale ? C'est plutôt à comparer à une 308 / Mégane / Golf... à moins que tu n'aies fait une faute de frappe et que tu parles de la 508. ;)

 

 

Oui 508 et faute involontaire !! :D

 

 

D'après Nadine, une C5 est comparable à une Rolls. On n'est pas loin de la 4L... :cyp:

 

 

Tout n'est que déplaçoire !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, t'as pas envie de comprendre, je ne vais pas m'acharner. ;)

 

 

 

C'est un peu ce que je dis depuis le début. :siffle:

 

Et à la C5 on m'oppose une Série 3, qui n'est manifestement pas une familiale comme peut l'être une Série 5.

 

Bref, j'ai effectivement ma propre définition d'un véhicule familial, et pour moi il doit pouvoir porter son nom. :bah:

 

Fin du HS pour moi.

 

 

En suivant le classement des véhicules, une série 5 est une routière et la série 3 appartient au segment des familiales.

 

En suivant ton raisonnement, on peut aussi classer les monospaces parmi les familiales. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au dessus y'a(vait) la C6, qui était clairement comparable à une Série 7 (le flagship quoi).

 

En ces instants difficiles et anxiogènes Merci ? pour m’avoir provoqué un fou rire... J’ai hâte de te lire que le C5 Aircross est un concurrent direct du X5 ou du Classe G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Par contre, par rapport à la C5, dans l'arrière-pays j'ai en effet mes chances. Avec la X-Type pourtant assez longue, une C5 était toujours mauvais signe sur ces routes.

 

 

Ouais enfin, la X-Type, c'est la "Jaguar-Ford" de la crise, basée sur une Mondeo. Elle pèse aussi le poids d'un cheval mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Toi tu es plus une fripouille qu'un De Montmirail... :D

 

 

safrane0121286pp-5560.jpg

 

 

En revanche - Safrane toujpurs - Eddy faisait un peu trop de vroum vroum avec son haut de gamme Injection :D

 

584KrMDUglus4_ZozLNfYU2M_-Nr2Tc4Ro9EXZwyC4nQWGokYRU-rV1BWjiipg8i9llLfGQJEkDytalabD1zNEZIf8ahngULVZhiUgxeSPMrcBqQMX5dRH8g7t6EejKRzVZ4Y7PevZCdDN4gFAza0MywTjSjnOeXZZaCMfIWk5MuOC3dsaNBPt9nsWRdbVw4NWmqAMF66jw4FM8IU2U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin, la X-Type, c'est la "Jaguar-Ford" de la crise, basée sur une Mondeo. Elle pèse aussi le poids d'un cheval mort ...

 

 

Quel est le rapport, sinon une attaque gratuite sans argument ?

 

Surtout que la C5 n'est pas beaucoup plus qu'une Peugeot recarrossée si on suit le même raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quel est le rapport, sinon une attaque gratuite sans argument ?

 

 

Je rêve, tu te sens attaqué, agressé, meurtri dans ton p'tit coeur parce que je dis que la X-Type est une voiture lourde ? rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif Tu croyais qu'elle faisait 1250 kg ? Et que je dise que c'est une base Mondeo, ça te défrise ?

 

Dans ce test bien sympathique :

 

 

Il annonce qu'elle fait le 0 à 100 en 12 secondes, avec un 2,1L V6 de 150ch ... Mon 2,0L HDI 138ch faisait mieux donc question dynamisme, voilà quoi ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je parle châssis, tu parles performances en ligne droite (sans choisir le bon modèle de plus). Même ton Berlingo doit être plus agile que la C5 sur route de montagne.

 

Ah tu veux parler châssis ? Parlons-en !

Regarde comment le châssis de la X-TYPE V6 234ch part en couille dans les virages à 2 minutes 20 sur cet essai de 2001. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

Cette X-Type semble être un peu une cata justement dans les virages, un chassis qui décroche vite, un freinage pas rassurant. Bref, inutile d'essayer de faire croire que c'est agile, dynamique, efficace, que sais-je ... :sarcastic:

 

Sur un test d'évitement, ça doit craindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il annonce qu'elle fait le 0 à 100 en 12 secondes, avec un 2,1L V6 de 150ch ... Mon 2,0L HDI 138ch faisait mieux donc question dynamisme, voilà quoi ... :W

Plutôt moins de 10sec dans la réalité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai, par Turbo... L'Argus dit autre chose :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 46210.html

 

Sinon il ne s'agit toujours d'une réponse. Quand bien même le châssis de la X-Type serait mauvais sur petite route qui tourne, ce qui est faux, celui de la C5 est pire.

 

 

J'ai trouvé un autre essai :

https://www.youtube.com/watch?v=vxnmvFKIIpQEntre 1'00" et 1'20"... Sans commentaires.

 

Même le globalement positif essai de la C5 2 évoque un manque d'agilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mince, me suis trompé de topic, c'est celui de la C5 :p

 

 

Bah, après, en sortie de rond point jusqu'à 80, ou sur route de montagne, une vulgaire Zoé vous mets la misère :lol:

 

Bon, sans bruit, certes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:o Mince, me suis trompé de topic, c'est celui de la C5 :p

 

 

F-8000 et SolarWinds font d'énormes focus sur mes sublimes autos puissantes et poutreuses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on en a juste marre de lire tes masturbations incessantes sur les soi-disant performances d'une C5 qui étaient en dessous de la majorité de ses concurrentes et casser des marques allemandes pour le plaisir et au détriment des faits, de répondre à côté et non sur le fond, de répondre par des attaques ad hominem puis de faire l'innocent ensuite, notamment en attaquant le véhicule ou les revenus supposés de la personne. C'est à se demander si tu n'es pas frustré de ne pouvoir rouler en Audi car ça serait mal vu de tes proches ou de ton voisinage - ou de tes clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

performances d'une C5

 

 

C'est reparti mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Tiens, il y a pile 1 mois, le 27 février, message de SolarWind :

Les C5 qui marchent fort (...) sont en tout cas légion à en croire ce que l'on lit au début de ce sujet . :ange:

 

 

1 mois ( et même bien plus ) que tu viens ici que pour parler de moi, de moi, de ma C5, de moi, de mon Berlingo, de moi, de mes voitures. :W

T'es amoureux ou quoi ? openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...