Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

 

Bah tu penses ce que tu veux ça m'est bien égal ! :D

 

C'est à ce prix que nous avons pu conserver notre seconde Dethleffs pendant 18 ans après que la première nous soit volée au bout de trois ans, (elle avait servi trois fois trois semaines) mais pour l'assurance trois années de vétusté pour calculer la décote ça fait mal au ku ! tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif Sans compter l'auvent, la literie, la vaisselle, les appareils ménagers, les vélos, les raquettes et tout le matériel de plein air, j'y ai laissé quelques plumes comme on dit. :o

 

Alors passer dix minutes à sécuriser les quatre vérins, la tête d'attelage, les deux roues et la porte d'entrée ça ne me dérange pas plus que ça. Même si aucun système n'est infaillible (les voleurs sont très bien outillés), lorsque c'est trop long à ôter, ils vont plutôt choisir celle du voisin qui est moins bien protégée.

Elle est en plus arrimée à un pilier de la grange avec deux énOrmes antivols de motos, donc il faudra emmener la grange avec pour l'avoir... :lol:

 

Notre seconde Dethleffs était "équipée" de la sorte; et bien ça ne les empêchait pas de revenir épisodiquement pour essayer de nous la faucher ! :q

On trouvait de temps à autre des signes de leur passage peu discret: lampe de poche oubliée sur place, tournevis et outils restés sous la flèche, chapeau d'un pilier du portail tombé au sol après avoir enjambé la clôture, etc...

 

Alors peut-être suis-je parano oui; autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif une amie qui dormait avec ses petits enfants dans sa caravane garée à côté de leur maison l'est devenue aussi après avoir entendu une bande de mecs chuchoter autour de sa caravane en pleine nuit. jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

Heureusement, elle avait son téléphone pour appeler...

 

Tu la connais @lavermois, ils ont un Evoque blanc à toit noir. :o

 

Évidemment, quand on est victime une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic, c'est même obligé qu'il ait la formation B96.. voir même le permis BE.

 

Si Trafic 3 : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 74783.html

 

PTAC = 2800kg. Avec une caravane 1300kg de PTAC, ça monte donc à 2800 + 1300 = 4100kg. Ca passe avec le B96.

Si caravane de 1500kg, ça fait 4300kg, et là il faut le permis BE.

 

EDIT : D'ailleurs à sa place je choisirais un Trafic 2 avec le 2.0dci (115ch de préférence), plutôt que le Trafic 3 en 1.6dci. :jap:

EDIT2 : @Camus , le Trafic 2 n'a pas existé en 140ch avec le 2.0L ? :??:

 

 

Le trafic 2 phase 2 était proposé avec le 2 litres en 90 ou 115ch, ou le 2,5 litres en 150ch

 

J'ai le B96 et je confirme tes calculs : avec un Trafic dont le PTAC est de 2800kg, on est "limité" à 1450kg de capacité de tractage. En fait c'est le PTAC important du Trafic qui bride pas mal. Avec une grosse berline (typiquement mon ex série 5) il est possible de tracter 2 tonnes en toute légalité :)

 

Bon après, pour une caravane il y a de quoi voir venir même en étant limité à 1450kg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, pour une caravane il y a de quoi voir venir même en étant limité à 1450kg :jap:

 

Pas tant que ça tu sais, lorsque tu calcules le poids de la roue de secours + son support, le Mover + sa batterie, la télé + le mât + le support articulé, le micro-ondes, l'auvent et/ou le store (certains ont les deux) :D + un sas neige éventuel, un Ultraheat et une clim...

Faits le total (je n'ai même pas parlé de tout le reste, vaisselle, vêtements, bouffe, matériel de plein air) etc... Etc...

 

L'avantage avec un utilitaire, il pourra y mettre le matos sans charger trop la roulotte. Et dans son cas d'habitat permanent, comme dit par Pierre, ça lui servira de garage, cave, grenier... :o

 

Et s'il aménageait son camion avec des rangements sur les panneaux latéraux ce serait encore mieux pour son organisation.

 

@Cyrille85250

 

Pense à dire à ton BF que s'il monte son auvent tout l'hiver, ce n'est pas vraiment prévu pour recevoir le poids de la neige contrairement à un sas. :D

Dans ce cas il faut au minimum qu'il prévoit d'acheter des barres antipoche qui servent normalement pour la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça tu sais, lorsque tu calcules le poids de la roue de secours + son support, le Mover + sa batterie, la télé + le mât + le support articulé, le micro-ondes, l'auvent et/ou le store (certains ont les deux) :D + un sas neige éventuel, un Ultraheat et une clim...

Faits le total (je n'ai même pas parlé de tout le reste, vaisselle, vêtements, bouffe, matériel de plein air) etc... Etc...

 

L'avantage avec un utilitaire, il pourra y mettre le matos sans charger trop la roulotte. Et dans son cas d'habitat permanent, comme dit par Pierre, ça lui servira de garage, cave, grenier... :o

 

Et s'il aménageait son camion avec des rangements sur les panneaux latéraux ce serait encore mieux pour son organisation.

 

@Cyrille85250

 

Pense à dire à ton BF que s'il monte son auvent tout l'hiver, ce n'est pas vraiment prévu pour recevoir le poids de la neige contrairement à un sas. :D

Dans ce cas il faut au minimum qu'il prévoit d'acheter des barres antipoche qui servent normalement pour la pluie !

 

 

Bonne idée pour le auvent, merci, je prends note et je lui en toucherai un mot. On dirait que ça sent le vécu de ton côté.

 

Par chez nous, on est pas trop gêné par la neige, on doit avoir quoi, 1 cm par an, et en général ça ne tient pas. Mais après sa mission pour le démantèlement des machines de l’usine Michelin de La Roche Sur Yon, le restant de l’hiver, je ne sais pas où il ira, vaut mieux être prévoyant.

 

Pour l’utilitaire, je pense qu’il l’aménagera en y mettant des bacs ou des étagères en bois. L’ex copain de la sœur de mon compagnon travaille pour un célèbre constructeur de bateau, il est très doué avec le bois, et il est toujours en bon terme avec ma belle famille, donc je pense qu’il lui filera un coup de main pour l’aménagement. Ah moins bien sur qu’il ne se dégote un utilitaire déjà aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité j'ai des barres antipoche depuis l'an dernier, j'en ai acheté deux jeux et je ne les aient jamais utilisées avec mon auvent. animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Elles sont installées de manière bidouillée sous ma tonnelle de jardin. gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif Ce qui n'empêche pas la tonnelle de garder des poches d'eau, il en faudrait deux fois plus mais ce n'est pas prévu pour. :D

 

Il faut dire que nous avons la chance de camper rarement sous la pluie et l'auvent est vite sec après une averse.

Mon souvenir le pire en matière de mauvais temps, c'est lors du rassemblement en Savoie à St Jean de Chevelu en 2018, lorsqu'il a fallu remballer l'auvent sous une pluie battante (ça ne m'étais jamais arrivé en 42 ans de caravaning), cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif malgré mon ciré doublé d'un poncho à capuche en plastique, j'étais trempé jusqu'aux os et l'auvent plié comme j'ai pu s'est égoutté dans le tapis baquet du coffre de la voiture.

Il n'y est pas resté bien longtemps on l'avait remonté le soir même en arrivant à Chambon sur Lac. :p

 

Pour ton BF, la meilleure solution serait vraiment un sas neige pour les trois ou quatre mois d'hiver. On en trouve en occasion sur LBC. J'ai acheté le mien en état neuf pour pas cher. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, quand on est victime une fois...

 

Ce n'est même pas le fait d'avoir été une fois victime, moi c'était il y a 26 ans. Mais tu n'imagines pas à quel point les caravanes sont une tentation et une cible ! :non:

 

Je ne vais pas dresser une liste car il faudrait plusieurs pages! :D

 

Mais au hasard, cette année des amis de Rouen ce sont fait voler leur Hobby dans un camping à la ferme où ils séjournaient. En rentrant le soir leur caravane avec deux antivols avait disparu. Les amis qui ont un Evoque comme le mien avaient une Burstner avant la Hobby reprise et revendue par la concession. Et bien les nouveaux proprios se la sont faite voler avant les vacances. Un autre ami médecin qui avait une La Mancelle l'a revendue pour acheter un fourgon aménagé. La caravane a été volée cette année. Les amis chez qui nous étions ce week-end dans une ville huppée de l'ouest parisien ce sont fait voler la Burstner qu'il avaient parquée pour une nuit sur le parking face à leur maison au retour d'un voyage avant de la remettre au gardiennage. Un autre ami dans un village tranquille du Loiret a vu sa Hobby neuve disparaitre après que l'électricité de sa maison soit coupée pendant la nuit et son portail forcé.

Un autre près de Dineyland; tentative échouée chez lui sur sa Burstner toute neuve. L'année suivante il la met dans un gardiennage à la ferme avec celle de sa fille; les deux caravanes volées une nuit. Un autre ami dans le Val de Marne a vu sa précédente Hobby volée et retrouvée deux fois. La première fois dans un camping à l'année, la clôture a été découpée à l'arrière du terrain, ils l'on tirée malgré le Mover enclenché; heureusement elle est restée plantée dans un trou dans un champ. La seconde fois volée en révision sur le parking de Narbonne Accessoires; retrouvée de nouveau plantée au milieu d'un rond-point, les voleurs ont perdu le contrôle du camion sous la pluie ! Il l'a récupérée en fourrière. Des amis dans les Charentes à Fouras, d'autres en Savoie...

Bon j'arrête là sinon je peux continuer jusqu'à demain... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des caravanes car c'est ce que j'ai, mais les camping-cars aussi sont volés il ne faut pas croire...Les voitures on n'en parle même pas et même les bateaux ! :D

 

Donc dire que vous n'en aurez jamais n'est pas la bonne raison. Tu as bien une voiture @breizhman44 ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Il s'en vole une toutes les quelques minutes chaque jour... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu penses ce que tu veux ça m'est bien égal ! :D

 

C'est à ce prix que nous avons pu conserver notre seconde Dethleffs pendant 18 ans après que la première nous soit volée au bout de trois ans, (elle avait servi trois fois trois semaines) mais pour l'assurance trois années de vétusté pour calculer la décote ça fait mal au ku ! tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif Sans compter l'auvent, la literie, la vaisselle, les appareils ménagers, les vélos, les raquettes et tout le matériel de plein air, j'y ai laissé quelques plumes comme on dit. :o

 

Alors passer dix minutes à sécuriser les quatre vérins, la tête d'attelage, les deux roues et la porte d'entrée ça ne me dérange pas plus que ça. Même si aucun système n'est infaillible (les voleurs sont très bien outillés), lorsque c'est trop long à ôter, ils vont plutôt choisir celle du voisin qui est moins bien protégée.

Elle est en plus arrimée à un pilier de la grange avec deux énOrmes antivols de motos, donc il faudra emmener la grange avec pour l'avoir... :lol:

 

Notre seconde Dethleffs était "équipée" de la sorte; et bien ça ne les empêchait pas de revenir épisodiquement pour essayer de nous la faucher ! :q

On trouvait de temps à autre des signes de leur passage peu discret: lampe de poche oubliée sur place, tournevis et outils restés sous la flèche, chapeau d'un pilier du portail tombé au sol après avoir enjambé la clôture, etc...

 

Alors peut-être suis-je parano oui; autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif une amie qui dormait avec ses petits enfants dans sa caravane garée à côté de leur maison l'est devenue aussi après avoir entendu une bande de mecs chuchoter autour de sa caravane en pleine nuit. jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

Heureusement, elle avait son téléphone pour appeler...

 

Tu la connais @lavermois, ils ont un Evoque blanc à toit noir. :o

Vautour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai été surpris que le concessionnaire me demande Vendredi d'amener ma caravane le matin et de venir la chercher dans la même journée, dès la réparation faite (il m'a même proposé d'aller faire une course et de revenir !. Bon il y en a quand même bien pour deux heures au bas mot).

Je leur ai demandé s'ils craignaient le vol et ils n'ont pas démenti. J'avais remarqué l'autre fois qu'après la révision, ils n'avaient pas mis la caravane sur le parking mais l'avaient conservé sous clef dans un hangar et l'ont sorti pour me la rendre.

Moralité: maintenant je suis inquiet, si même les pros le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es un mec pouassard, que veux tu que je te dise :W

Je ferme jamais à clef mes bagnoles, ça arrive même que les clefs restent dessus

 

Voilà, on va dire ça si tu veux. C'est pourquoi je prends les précautions nécessaires. :o

 

Des amis qui habitaient dans le "trou du cul de la France" ne fermaient à clé ni leurs voitures ni leur maison.

Jusqu'au jour où leurs voisins en face soient ligotés avant d'être dépouillés... :(

 

Je pense surtout que vous n'habitez pas le même bled. :w:

 

Il y a plus de délinquance dans les villes, mais lorsque ça arrive dans un bled paumé (et ça arrive de plus en plus souvent) on est d'autant plus surpris !

 

Vautour ?

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Son ex Burstner a été volée aux nouveaux proprios et sa Hobby à peine arrivée dans son jardin déjà ciblée plusieurs fois. Il habite dans une petite commune tranquille dans l'Eure. Et une copine de ma raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif s'est fait voler sa Burstner dans leur maison de campagne d'Eure & Loir. Les roues n'étaient pas stockées au même endroit que la caravane et les écrous encore dans un autre endroit.

La caravane a été vidée et son contenu posé soigneusement dans le hangar avant de disparaitre.

 

Mon concessionnaire ne garde pas non plus les caravanes des clients sur son parc, ou alors enfermées dans le hall le temps des interventions.

 

Il ne faut pas être inquiet Lavermois, il faut retarder les malfrats avec quelques antivols bien placés. Quand ça devient trop compliqué ou trop long ils vont voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on va dire ça si tu veux. C'est pourquoi je prends les précautions nécessaires. :o

 

Des amis qui habitaient dans le "trou du cul de la France" ne fermaient à clé ni leurs voitures ni leur maison.

Jusqu'au jour où leurs voisins en face soient ligotés avant d'être dépouillés... :(

 

En fait t'es vraiment poissard. Et tu portes la poisse en plus. :w:

 

Il y a plus de délinquance dans les villes, mais lorsque ça arrive dans un bled paumé (et ça arrive de plus en plus souvent) on est d'autant plus surpris !

 

 

C'est clair. :oui:

 

Mais l'Eure et l'Eure et Loir, c'est Paris, vu d'ici. :cyp:

 

 

Il ne faut pas être inquiet Lavermois, il faut retarder les malfrats avec quelques antivols bien placés. Quand ça devient trop compliqué ou trop long ils vont voir ailleurs.

Et être bien assuré contre le vol. :jap: (y compris contenu : chez nous c'est 1500 ou 2000€ de contenu, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas être plus poissard que les autres, la seule différence c'est que les autres ne s'en vantent pas lorsqu'il leur arrive une couille, tandis que moi je n'ai pas honte de raconter ce qui m'est arrivé... :D

 

Et ensuite dans la discussion je découvre qu'il leur est arrivé les mêmes tuiles mais qu'ils n'en avaient jamais parlé. 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Je n'imagine pas par exemple @breizhman44 venir nous dire ici un jour: Je me suis fait tirer ma voiture avec les clés dessus... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Je ne souhaite pas que ça lui arrive, mais si c'est le cas on n'en entendra pas parler...

 

Combien de fois j'ai lu ici des gars vanter les qualités exceptionnelles de leur voiture germanique et dire que les autres c'est de la runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif et du jour où ils ne l'ont plus commencer à casser du sucre sur la marque. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Moi je n'hésite pas à dire que mon RRE c'est de la mayrde pour le prix que je l'ai acheté neuf, même si j'adore cette voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la portière n'est pas débloquée, le garagiste (ex mécano chez Land) vu cette semaine m'a donné le prix d'une serrure, 150€ + 1 h de MO = 240€. D'autre part il n'a pas pu réparer mon Evoque mardi car ce n'était pas la durite de turbo comme il le pensait; après démontage il a trouvé que c'était une autre durite en dessous la cause de ma panne fugitive depuis le mois d'août. Donc il a remonté la voiture tel quel et je la lui ramène de nouveau mardi prochain.

 

J'ose pas dire pour être enfin tranquille, maintenant je m'attends toujours à une nouvelle panne... :pfff:

Et comme je n'ai pas pensé à lui demander ce que va encore me couter cette panne, je ne sais pas si je fais remplacer la serrure ou si j'attends qu'elle se remette à fonctionner d'elle-même (on peut rêver)... :ange:

 

 

J'ai une connaissance sur FA dont l'épouse possède un Sd4 190 Ch BVA de 2012; il ne peut plus déverrouiller aucune portière. Pour entrer dans la voiture, soit il utilise la clé de secours logée dans la coque (c'est pratique :ange: ), soit il fait descendre les quatre vitres avec la télécommande pour ouvrir de l'intérieur. Sympa lorsqu'il pleut ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la portière n'est pas débloquée, le garagiste (ex mécano chez Land) vu cette semaine m'a donné le prix d'une serrure, 150€ + 1 h de MO = 240€. D'autre part il n'a pas pu réparer mon Evoque mardi car ce n'était pas la durite de turbo comme il le pensait; après démontage il a trouvé que c'était une autre durite en dessous la cause de ma panne fugitive depuis le mois d'août. Donc il a remonté la voiture tel quel et je la lui ramène de nouveau mardi prochain.

 

J'ose pas dire pour être enfin tranquille, maintenant je m'attends toujours à une nouvelle panne... :pfff:

Et comme je n'ai pas pensé à lui demander ce que va encore me couter cette panne, je ne sais pas si je fais remplacer la serrure ou si j'attends qu'elle se remette à fonctionner d'elle-même (on peut rêver)... :ange:

 

 

J'ai une connaissance sur FA dont l'épouse possède un Sd4 190 Ch BVA de 2012; il ne peut plus déverrouiller aucune portière. Pour entrer dans la voiture, soit il utilise la clé de secours logée dans la coque (c'est pratique :ange: ), soit il fait descendre les quatre vitres avec la télécommande pour ouvrir de l'intérieur. Sympa lorsqu'il pleut ! :p

 

 

Oh punaise, ça pique un sacré coup la main d’œuvre sur ton RRE. Y a pas moyen de trouver un garagiste aux tarifs horaires moins salés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes :??: 90€/h c'est presque donné. :D En concession JLR c'est 120€/h ht, chez mon garagiste habituel c'est 70€/h, mais il n'a pas su trouver la panne et s'entêtait à vouloir faire une régénération du FAP inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas être plus poissard que les autres, la seule différence c'est que les autres ne s'en vantent pas lorsqu'il leur arrive une couille, tandis que moi je n'ai pas honte de raconter ce qui m'est arrivé... :D

 

Et ensuite dans la discussion je découvre qu'il leur est arrivé les mêmes tuiles mais qu'ils n'en avaient jamais parlé. 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Je n'imagine pas par exemple @breizhman44 venir nous dire ici un jour: Je me suis fait tirer ma voiture avec les clés dessus... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Je ne souhaite pas que ça lui arrive, mais si c'est le cas on n'en entendra pas parler...

 

Combien de fois j'ai lu ici des gars vanter les qualités exceptionnelles de leur voiture germanique et dire que les autres c'est de la runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif et du jour où ils ne l'ont plus commencer à casser du sucre sur la marque. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Moi je n'hésite pas à dire que mon RRE c'est de la mayrde pour le prix que je l'ai acheté neuf, même si j'adore cette voiture. :o

 

Tu as certainement raison, et c'est tout à ton honneur d'être objectif. :jap:

Alors la portière n'est pas débloquée, le garagiste (ex mécano chez Land) vu cette semaine m'a donné le prix d'une serrure, 150€ + 1 h de MO = 240€. D'autre part il n'a pas pu réparer mon Evoque mardi car ce n'était pas la durite de turbo comme il le pensait; après démontage il a trouvé que c'était une autre durite en dessous la cause de ma panne fugitive depuis le mois d'août. Donc il a remonté la voiture tel quel et je la lui ramène de nouveau mardi prochain.

 

J'ose pas dire pour être enfin tranquille, maintenant je m'attends toujours à une nouvelle panne... :pfff:

Et comme je n'ai pas pensé à lui demander ce que va encore me couter cette panne, je ne sais pas si je fais remplacer la serrure ou si j'attends qu'elle se remette à fonctionner d'elle-même (on peut rêver)... :ange:

 

 

J'ai une connaissance sur FA dont l'épouse possède un Sd4 190 Ch BVA de 2012; il ne peut plus déverrouiller aucune portière. Pour entrer dans la voiture, soit il utilise la clé de secours logée dans la coque (c'est pratique :ange: ), soit il fait descendre les quatre vitres avec la télécommande pour ouvrir de l'intérieur. Sympa lorsqu'il pleut ! :p

 

Pourvu que cette fois-ci soit la bonne. :jap:

 

Visiblement y'a un vrai souci avec les serrures. Tu n'as pas essayé d'en démonter une et de la huiler ?

Parce-que je doute qu'elle soit cassée réellement, et si c'est pour remonter la même merde, c'est pas la peine...

 

Tu plaisantes :??: 90€/h c'est presque donné. :D En concession JLR c'est 120€/h ht, chez mon garagiste habituel c'est 70€/h, mais il n'a pas su trouver la panne et s'entêtait à vouloir faire une régénération du FAP inutile.

 

+1. Malheureusement c'est presque bon marché.

Chez moi c'est 102€/h chez Lexus, et 77€ chez Toyota.

Pour les trucs basiques je vais chez Toyota, en revanche dès que ça nécessite quelques compétences, je vais chez Lexus. Chez Toy ils sont nuls.

Et un mec compétent ira toujours plus vite qu'un non-compétent (en supposant que les 2 arrivent au même résultat...). Donc ça coute moins cher. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison, et c'est tout à ton honneur d'être objectif. :jap:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif Tu ne me prendras jamais à dire des contrevérités. Si je raconte une anecdote, dans X temps je ne m'en souviendrai plus, mais si je reparle des mêmes faits je dirai la même chose que la première fois. :o

 

Par contre si j'ai donné mon avis sur un sujet et que plus tard je dis le contraire, c'est possible. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Pourvu que cette fois-ci soit la bonne. :jap:

Visiblement y'a un vrai souci avec les serrures. Tu n'as pas essayé d'en démonter une et de la huiler ?

Parce-que je doute qu'elle soit cassée réellement, et si c'est pour remonter la même merde, c'est pas la peine...

 

 

Oui le problème des serrures de l'Evoque est archi connu, c'est la raison pour laquelle j'hésite à la faire remplacer.

Si c'est pour remettre la même merde comme tu dis ! :o

 

Quant à la démonter tu as sans doute oublié que j'ai deux mains gauche (et gauches :ange: ) et dix pouces... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif Si je me lance dans un démontage je me connais je vais tout niquer ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifgglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

Mais le garagiste consulté mardi m'a confirmé qu'il a essayé de voir si c'était le câble et que non il n'est pas en cause donc d'après lui il faut remplacer la serrure.

 

+1. Malheureusement c'est presque bon marché. Et un mec compétent ira toujours plus vite qu'un non-compétent (en supposant que les 2 arrivent au même résultat...). Donc ça coute moins cher. :o

Chez moi c'est 102€/h chez Lexus, et 77€ chez Toyota.

Pour les trucs basiques je vais chez Toyota, en revanche dès que ça nécessite quelques compétences, je vais chez Lexus. Chez Toy ils sont nuls.

 

 

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif Je te rejoins sur ce point. Le mec ex JLR est plus cher, mais il connait les Range par cœur et il va droit au but.

Je vais faire comme toi. Pour l'entretien courant j'irai chez mon garagiste habituel à 70€/heure et pour les problèmes plus spécifiques à la marque qui nécessitent un vécu, j'irai chez le mécano ex Land Rover. :o

 

Le problème de mon garagiste c'est qu'il n'a que mon Evoque à entretenir, donc il n'a pas d'expérience sur le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un nouveau modèle qui ne me déplait pas et qui plait à mon fils...

Le Hyundai Tucson 2020. Mais encore avec des "moulins à café" 1.6 L :(

Et le 3008 restylé 2020 me plait aussi, il me plaisait déjà avant.

 

Non je ne vais surement pas en changer maintenant, mais je regarde ce qui existe sans avoir le vrai coup de cœur qui me motiverait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lexis84.gif.eb0391ee1a9c5124f6db79989075526e.gif Probablement, ou silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif

 

Il n'y a plus grand chose de fiable, elles sont toutes bardées d'électronique alakon et plus elles sont chère plus il y en a et moins elles sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia est maintenant autant équipé que Renault...

 

Ou alors il faut prendre du Dacia basique.

 

Lexus oui, sinon Toyota. Le Rav4 2020 est très très abouti. :oui:

 

Sinon, chez Suzuki ou Mazda, y'a des trucs fiables aussi.

Chez Ford aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia est maintenant autant équipé que Renault...

 

Ou alors il faut prendre du Dacia basique.

 

Lexus oui, sinon Toyota. Le Rav4 2020 est très très abouti. :oui:

 

Sinon, chez Suzuki ou Mazda, y'a des trucs fiables aussi.

Chez Ford aussi.

Il n'est pas uniquement hybride le Rav4 à présent et avec une boîte CVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé sur le catalogue AJ de toutes les voitures du monde.

 

Le Rav4 est crédité d'une capacité de traction de 800 kg en 2X4 et 1650 Kg en 4X4. Quant à l'hybride rechargeable 1500 Kg c'est trop peu. Si je venais à vouloir changer de caravane pour X raison, je serais encore ennuyé par le poids. Il me faudrait 1800 Kg de poids remorquable dans l'idéal.

 

J'ai regardé lexus aucun poids remorquable n'est indiqué. Sans compter que c'est hors de prix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé sur le catalogue AJ de toutes les voitures du monde.

 

Le Rav4 est crédité d'une capacité de traction de 800 kg en 2X4 et 1650 Kg en 4X4. Quant à l'hybride rechargeable 1500 Kg c'est trop peu. Si je venais à vouloir changer de caravane pour X raison, je serais encore ennuyé par le poids. Il me faudrait 1800 Kg de poids remorquable dans l'idéal.

 

J'ai regardé lexus aucun poids remorquable n'est indiqué. Sans compter que c'est hors de prix. :D

 

C'est ça pour le Rav4. :oui:

Mais faut essayer pour savoir. La limite administrative n'a pas grand chose à voir avec les limites physiques.

 

Pour Lexus, le RX c'est 2000kg pour tous les modèles hybrides.

Pour le NX, c'est idem que pour le Rav4.

 

Sinon c'est pas hors de prix en occase, et une fois comptées les réparations, ce n'est pas plus cher qu'un Evoque. :cyp:

 

EDIT : Si un jour tu passes du côté de Dole, je me ferai un plaisir de te faire essayer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais on ne peut pas dépasser la limite administrative sous peine de procès verbal en cas de contrôle et pire de nullité de l'assurance en cas de pépin... :D

 

 

Alors si c'est pour acheter une voiture d'occasion, j'en ai déjà une :ange: et que j'ai eu neuve et rodée moi-même et dont je connais tout l'historique. :o

 

 

Avec plaisir pour l'invit', sauf que je n'ai pas prévu de me rendre dans ta région. Mais sait-on jamais. Je ne doute pas que le RX soit un véhicule formidable puisque LEXUS qui a toujours eu une réputation de qualité est la marque classée numéro un en matière de fiabilité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...