Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, jcc22 a dit :

:violon::violon::violon::violon::siffle::ptdr:

865218981_Chienrit.gif.f6d64199d18c736ca4d0a7d4911b4431.gif.  N'empêche, pour les petits vieux, les lits jumeaux c'est top.

 

Ceci dit, elles sont superbes et ça fait envie mais il faut une voiture plus puissante que celle que j'ai, déjà.

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me faudrait une voiture plus puissante pour emmener ces TABBERT .

Mon RRE eD4 est crédité de "seulement" 1500 Kg en traction. Mais il est très à l'aise avec cette charge, contrairement à certaines voitures créditées de 1800 Kg alors qu'en réalité il est conseillé de se contenter de 1300 Kg derrière elles.

 

Il me faudrait le même Evoque en 4X4 pour y atteler 1800 ou 2000 Kg.

La seule TABBERT Vivaldi que pourrait tracter mon RRE est la 460E. Elle est très belle, mais hormis les lits jumeaux elle n'apporte rien de plus que ma Hobby. Faux salon en U plus petit, réfrigérateur plus petit et plan de cuisine plus petit.

https://youtu.be/HekA67l_l60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jcc22 a dit :

Moi aussi il me faudrait une voiture plus puissante pour emmener ces TABBERT .

Mon RRE eD4 est crédité de "seulement" 1500 Kg en traction. Mais il est très à l'aise avec cette charge, contrairement à certaines voitures créditées de 1800 Kg alors qu'en réalité il est conseillé de se contenter de 1300 Kg derrière elles.

 

Il me faudrait le même Evoque en 4X4 pour y atteler 1800 ou 2000 Kg.

La seule TABBERT Vivaldi que pourrait tracter mon RRE est la 460E. Elle est très belle, mais hormis les lits jumeaux elle n'apporte rien de plus que ma Hobby. Faux salon en U plus petit, réfrigérateur plus petit et plan de cuisine plus petit.

https://youtu.be/HekA67l_l60

Elle est superbe !. C'est le même plan que ma Caravelair mais c'est beaucoup plus qualitatif.

Sinon elle a un problème pour toi: pas de fenêtre pour surveiller ton auto.

Ca vaut combien un engin comme ça ? (au moins 26.000 euros non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24689€ la Vivaldi 460E, il existe le même plan mêmes dimensions en Da Vinci plus.

C'est vrai que la face avant de la caravane "aveugle", c'est rédhibitoire pour moi. C'est la cas également pour les Fendt. Je ne sais pas s'il est possible de commander une baie avant en option. C'est possible chez La Mancelle par exemple et mon concessionnaire est capable de l'installer sur une Hobby qui ne l'aurait pas par exemple.

Voilà le catalogue et les tarifs si tu veux économiser pour remplacer la Caravelair...

https://www.tabbert.com/fileadmin/tabbert.fr/pdf/2018/td/tabbert-pl-2018-01-fr-be-V4-5881.indd.pdfLOL

EDIT:J'ai vu dans les options. baie avant 711€, donc c'est possible !

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcc22 a dit :

24689€ la Vivaldi 460E, il existe le même plan mêmes dimensions en Da Vinci plus.

C'est vrai que la face avant de la caravane "aveugle", c'est rédhibitoire pour moi. C'est la cas également pour les Fendt. Je ne sais pas s'il est possible de commander une baie avant en option. C'est possible chez La Mancelle par exemple et mon concessionnaire est capable de l'installer sur une Hobby qui ne l'aurait pas par exemple.

Voilà le catalogue et les tarifs si tu veux économiser pour remplacer la Caravelair...

https://www.tabbert.com/fileadmin/tabbert.fr/pdf/2018/td/tabbert-pl-2018-01-fr-be-V4-5881.indd.pdfLOL

EDIT:J'ai vu dans les options. baie avant 711€, donc c'est possible !

Purée elles estt lourde (300 kgs de plus que la mienne !).

Et le deuxième lit est trop petit pour moi (1m88). La Caravelair a des lits de 200 et 205 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément la qualité et l'équipement ça pèse lourd ! Alors imagine avec en plus  le Mover, la clim, la roue de secours, le store et/ou l'auvent et tutti quanti...:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 12:58, jcc22 a dit :

 

Je ne dis pas le contraire concernant le slide-out, c'est formidable en habitation principale. Seulement il y en a peu ou pas en occasion et le tarif n'est probablement pas à la portée de ce que souhaite dépenser le BF de @Cyrille85250

 

Et concernant le WC, chez les GDV c'est inenvisageable de faire leurs besoins dans leurs caravanes...

Je ne sais pas comment ils sont organisés, ils doivent faire leurs besoins dans la nature et n'ont pas la corvée de cassette à vider. Effectivement ils ont une caravane par pièce. Donc ils n'y font pas non plus la cuisine, pour ça ils ont des vans aménagés avec le lave linge, sèche linge et sans doute une kitchenette ?

 

J'étais allé au Mans chez le concessionnaire FENDT, (à l'époque je voulais en acheter une et mes amis du Mans nous avaient invités pour aller ensuite à la concession). Impossible de voir une FENDT neuve, car elle sont commandées sur catalogue et livrées directement au client d'une année sur l'autre donc pas de stock à montrer.

 

Mais il y en avait une d'occasion, (un bijou) c'était une 5.40 m avec un plan camping-car qui servait uniquement de chambre à la jeune fille d'un couple de GDV. La cuisine et le WC jamais utilisés, elle était comme neuve ! Je ne l'ai pas achetée car je ne voulais pas pas un plan camping-car. Si elle avait eu l'implantation souhaitée, je n'aurais pas hésité à l'acquérir.

 

Bien sûr, si on n'en trouve pas, le problème est réglé. :jap:

 

Pour la cuisine des GdV : ils ont aussi des "caravanes cuisine". Souvent des vieilleries vidées des meubles d'origine, avec une cuisine à l'intérieur.

Ma sœur en a acheté une, vidée avant la vente, pour se faire un "bureau de jardin". :w:

 

Le 13/11/2020 à 12:59, cuda47 a dit :

=> Ca me fait penser au Sprinter "bunker - Bulletproof" :hebe:

spacer.png

 

spacer.png

:eek: 

 

spacer.png

 

 

Sympa, mais il manque les couchages. :o

 

Ça fait un peu avion VIP en fait. :w:

 

Le 14/11/2020 à 03:01, jcc22 a dit :

Je crois que c'est celle commandée par mon pote pour remplacer sa Hobby Premium en vente sur LBC...

https://youtu.be/3tBAoQjI79o

C'est beau. :oui:

Mais où sont les lits superposés ? :buzz:

 

Tiens sinon elle est sympa celle-là, tant qu'à acheter du Tabbert. :o

 

 

 

Bon, un peu grande peut-être. :ddr:

 

 

Sinon, un concept intéressant :

 

 

Faut juste avoir assez de places assises dans le camion. Peut-être en version rallongée avec cabine approfondie, on peut envisager 6 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il voulait une Cellini mais le tarif piquait trop même sans le slide-out et la différence avec la gamme en dessous ce sont des gadgets électroniques ou des équipements pas indispensables pour camper.

La Puccini qu'il a commandé est 2 cm plus courte que sa Hobby Premium...:classic_tongue:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jcc22 a dit :

Oui il voulait une Cellini mais le tarif piquait trop même sans le slide-out et la différence avec la gamme en dessous ce sont des gadgets électroniques ou des équipements pas indispensables pour camper.

La Puccini qu'il a commandé est 2 cm plus courte que sa Hobby Premium...:classic_tongue:

 

 

 

C'est encore plus chouette que les Hobby ces Tabbert. La 460 Vivaldi que tu as montré me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité et la technique de fabrication justifient les tarifs élevés. J'ose pas dire que Tabbert est à la caravane ce que Bentley est à l'automobile, mais on n'en est pas loin...Ce n'est pas pour rien que c'est la marque préférée des forains et des GDV.  Suivie de près par les Fendt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut que je leur trouve, c'est qu'elles sont horriblement lourdes. :sic:

Mais y'a pas de miracle. :bah:

 

Bon, l'autre défaut qui n'en est pas un pour certains, c'est qu'ils ne proposent pas d'aménagement familial, mais je ne peux pas leur en vouloir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de "petits vieux aisés" en TABBERT Cellini  :siffle:

Et ne dis pas à Thierry que c'est un petit vieux ni qu'il est aisé...Il te répondra que tu es plus riche que lui ! :classic_tongue::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jcc22 a dit :

Je n'ai pas encore vu de "petits vieux aisés" en TABBERT Cellini  :siffle:

Et ne dis pas à Thierry que c'est un petit vieux ni qu'il est aisé...Il te répondra que tu es plus riche que lui ! :classic_tongue::ptdr:

Il répondra bien ce qu'il voudra, la notion de richesse est toujours relative. Un SDF sera riche avec 100 euros, un émir du pétrole sera pauvre avec 3 millions d'euros.

Mais bon, vu le tarif de la belle, c'est quand même difficile de me faire croire que ce sont des pauvres rmistes qui achètent. D'accord c'est moins cher qu'un camping car, mais quand même.

Puis il faut avoir le véhicule pour tracter avec l'entretien qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lavermois a dit :

Pas cher.

Pas cher pour un SDF, ou pas cher pour un émir ? :ange:

 

Pas cher par rapport à une caravane ?

 

Perso ça ne me gène/choque pas que les GdV ou quiconque d'autre achètent des caravanes à 100k€.

Soit c'est leur résidence principale, et moi je pense qu'ils ont raison, soit c'est une résidence secondaire, et ma foi, c'est pas plus con qu'acheter un appartement à l'autre bout de la France, pour n'y aller qu'une fois par an. C'est ce qui nous a d'ailleurs poussé à acheter une caravane plutôt qu'une résidence secondaire.

Bien sûr il y a le budget, mais pas seulement, et si on avait eu 100k€ à y mettre, pas sûr non plus qu'on aurait choisi l'appart'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Pas cher pour un SDF, ou pas cher pour un émir ? :ange:

 

Pas cher par rapport à une caravane ?

 

Perso ça ne me gène/choque pas que les GdV ou quiconque d'autre achètent des caravanes à 100k€.

Soit c'est leur résidence principale, et moi je pense qu'ils ont raison, soit c'est une résidence secondaire, et ma foi, c'est pas plus con qu'acheter un appartement à l'autre bout de la France, pour n'y aller qu'une fois par an. C'est ce qui nous a d'ailleurs poussé à acheter une caravane plutôt qu'une résidence secondaire.

Bien sûr il y a le budget, mais pas seulement, et si on avait eu 100k€ à y mettre, pas sûr non plus qu'on aurait choisi l'appart'. ;)

la résidence secondaire ça te revient cher en plus entre impôts locaux et fonciers et abonnements divers + assurance. Sans compter l'entretien courant.

Il vaut mieux une caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cepafo ! Sans compter que la résidence secondaire tu risques de la retrouver squattée et avoir les pires difficultés a virer les importuns ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

la résidence secondaire ça te revient cher en plus entre impôts locaux et fonciers et abonnements divers + assurance. Sans compter l'entretien courant.

Il vaut mieux une caravane.

Je sais bien. Et la gestion de la location si c'est le cas... pareil, la galère.

On ne regrette vraiment du tout notre choix de la caravane. Même si elle ne prendra pas de valeur, au moins on sait à quoi s'en tenir.

Et puis c'est quand même hyper pratique : elle est chez nous, toujours prête à partir d'une heure à l'autre.

La dernière fois on est allés chez mes parents pour 1 nuit, simplement parce-qu'ils n'ont pas la place de loger toute la famille (les petits enfants et conjoints, ça commence à faire beaucoup).

 

En revanche, on n'aurait certainement pas acheté une caravane posée en camping à l'année, comme c'est souvent le cas sur les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj  Sur un camping à l'année c'est un moyen d'avoir un gardiennage pour ceux qui n'ont pas la place, tout en ayant une résidence secondaire à peu de frais et qu'on peut déplacer quand on veut. :o

 

Lorsque tu dis que ta caravane ne prendra pas de valeur OK, mais si tu louais chaque fois que tu vas en vacances, mobil-home, hôtel, appart ou villa ce serait de toute manière en pure perte !

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez plein les yeux ? Une marque des pays du Nord peu connue en France et faite pour les grands froids. KABE et si c'était la Rolls des caravanes ?

https://www.youtube.com/watch?v=tiM18g1VSo8&feature=emb_rel_end

Un tout petit détail me choque cependant...Le rideau en tissu pour séparer le salon de la chambre ! Ils n'ont pas eu assez de bois pour faire une porte coulissante ??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jcc22 a dit :

Vous en voulez plein les yeux ? Une marque des pays du Nord peu connue en France et faite pour les grands froids. KABE et si c'était la Rolls des caravanes ?

https://www.youtube.com/watch?v=tiM18g1VSo8&feature=emb_rel_end

Un tout petit détail me choque cependant...Le rideau en tissu pour séparer le salon de la chambre ! Ils n'ont pas eu assez de bois pour faire une porte coulissante ??? :siffle:

Dommage que ce ne soit pas en français !.

Apparemment il y a un sèche linge mais je n'ai pas compris à quoi servait le placard à droite de la tête de lit.

Puis quand le lit est descendu ça ne passe plus au pied, il doit faire une sacré longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

Dommage que ce ne soit pas en français !.

Apparemment il y a un sèche linge mais je n'ai pas compris à quoi servait le placard à droite de la tête de lit.

Puis quand le lit est descendu ça ne passe plus au pied, il doit faire une sacré longueur.

Bonjour,

belle caravane mais tout de même 85K€ ! Il va falloir jouer au loto ;)

Il faut aussi une tractrice adhoc pour tracter 2650 kg

Sèche serviette de maison dans la salle de bain, double four et mobilier de qualité.

Dans la chambre, c'est un aérateur à lamelles fixes (anti-intrusion, par temps de pluie/vent,...) qui peut rester ouvert si on est absent.

La lit transversal n'est effectivement pas pratique : caravane de 2.50m et lit de 2.00m. Le passage en position nuit est très/trop réduit, sauf à dormir assis ;)

Rien n'est parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancoisH63 a dit :

Bonjour,

belle caravane mais tout de même 85K€ ! Il va falloir jouer au loto ;)

Il faut aussi une tractrice adhoc pour tracter 2650 kg

Sèche serviette de maison dans la salle de bain, double four et mobilier de qualité.

Dans la chambre, c'est un aérateur à lamelles fixes (anti-intrusion, par temps de pluie/vent,...) qui peut rester ouvert si on est absent.

La lit transversal n'est effectivement pas pratique : caravane de 2.50m et lit de 2.00m. Le passage en position nuit est très/trop réduit, sauf à dormir assis ;)

Rien n'est parfait ...

:jap: je ne connaissais pas l'aérateur à lamelles.

Par contre installation audio et superbe cabine de douche.

J'ai vu aussi le poids ... conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas pour moi j'ai des cotes maxi bien définies dans ma tête; 2.30 m de largeur MAXIMUM et 7.30 m hors tout et même un peu moins si possible. J'envie même celle de Bruno (La Mancelle) qui mesure 2.25 m de largeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...