Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

:coucou:

 

J'ai comme l'impression que tu t'es planté de topic. :cyp:

 

Là c'est le caravaning, pas le bistrot. :siffle:

Non, non, pas trompé. C'est aussi un bistrot.

C'est vrai que d'habitude je ne mets pas bistrot :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon beau frère réfléchi déjà à sa futur caravane. Il en voudrait une plus grande pour lui et avoir un « vrai lit 1 personne » pour son fils (ça ferait 1 lit double pour mon beau frère, 1 lit simple ou 1 lit superposé pour son fils et 1 lit d’appoint en abaissant la table de la cuisine). À l’heure actuelle, il dort avec son père, mais ça ne va pas durer longtemps. Et avec le confinement, il se rends compte aussi que sa caravane est « petite », même si très bien aménagé.

 

Ça sera pas pour tout de suite évidemment, certainement pour l’Été prochain. Il va déjà changer le véhicule tracteur, quand son divorce sera prononcé, et éventuellement passer son permis E ou la formation B96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je déteste cette nouvelle version FA ! :frown:

Et je n'ai jamais demandé cet avatar avec un RRE Gris Orkney ! :classic_ninja: Et les smilles sont moches !


 

Le 05/11/2020 à 13:08, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Mon beau frère réfléchi déjà à sa futur caravane. Il en voudrait une plus grande pour lui et avoir un « vrai lit 1 personne » pour son fils (ça ferait 1 lit double pour mon beau frère, 1 lit simple ou 1 lit superposé pour son fils et 1 lit d’appoint en abaissant la table de la cuisine). À l’heure actuelle, il dort avec son père, mais ça ne va pas durer longtemps. Et avec le confinement, il se rends compte aussi que sa caravane est « petite », même si très bien aménagé.

 

Ça sera pas pour tout de suite évidemment, certainement pour l’Été prochain. Il va déjà changer le véhicule tracteur, quand son divorce sera prononcé, et éventuellement passer son permis E ou la formation B96.

 

S'il peut passer le permis E, partant du principe que qui peut le plus peut le moins, il serait paré pour tous les types de tracteur/tractrices, Pick-up, camionnette, berline lourde ou SUV.

Ce serait ballot d'être limité voir empêché dans son choix de voiture ou de caravane pour une histoire de permis. Et c'est vite fait de dépasser les 4250 Kg de PTRA s'il prend une caravane d'habitation.

 

Le modèle avec les lits jumeaux peut être une bonne solution. Chacun son lit et il garde la même superficie de circulation de jour comme de nuit. Et s'il veut un grand lit pour lui, il tire le sommier central pour se faire un lit XXL lorsque son fils est absent.

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

:coucou: Je déteste cette nouvelle version FA ! :frown:

Et je n'ai jamais demandé cet avatar avec un RRE Gris Orkney ! :classic_ninja: Et les smilles sont moches !


 

 

S'il peut passer le permis E, partant du principe que qui peut le plus peut le moins, il serait paré pour tous les types de tracteur/tractrices, Pick-up, camionnette, berline lourde ou SUV.

Ce serait ballot d'être limité voir empêché dans son choix de voiture ou de caravane pour une histoire de permis. Et c'est vite fait de dépasser les 4250 Kg de PTRA s'il prend une caravane d'habitation.

 

Le modèle avec les lits jumeaux peut être une bonne solution. Chacun son lit et il garde la même superficie de circulation de jour comme de nuit. Et s'il veut un grand lit pour lui, il tire le sommier central pour se faire un lit XXL lorsque son fils est absent.

 

Exactement: vive les lits jumeaux !

606510660_Chienrit.gif.e6763bf4f67faf2ae02f4658dac44722.gif

 

Sinon, tu peux remettre une nouvelle photo d'avatar, c'est ce que j'ai fait. J'avais un avatar Renault au démarrage du Forum.

Sinon je n'aime pas non plus ce nouveau Forum.

 

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci GB

 

J'ai réussi à modifier mon avatar (je dis réussi car de ma part c'est presque un exploit)... LOL

J'ai même créé un bandeau avec mon attelage, je me demandais bien où il est visible ???

Je viens de m'apercevoir qu'on le voit en passant la souris sur l'avatar ! :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcc22 a dit :

:coucou: Merci GB

 

J'ai réussi à modifier mon avatar (je dis réussi car de ma part c'est presque un exploit)... LOL

J'ai même créé un bandeau avec mon attelage, je me demandais bien où il est visible ???

Je viens de m'apercevoir qu'on le voit en passant la souris sur l'avatar ! :classic_tongue:

L'est beau ton attelage dans ton avatar

Tiens on s'est inscrit la même année sur le Forum (2007)

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il y a une camionnette qui passe derrière la Hobby. Il faudrait que je maquille la photo...

Mets aussi ton attelage sur le bandeau, le rectangle s'y prête bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcc22 a dit :

Non car il y a une camionnette qui passe derrière la Hobby. Il faudrait que je maquille la photo...

Mets aussi ton attelage sur le bandeau, le rectangle s'y prête bien.

J'ai pas de photo de mon attelage, moi :spamafote:

1028830853_Chienrit.gif.7d4fe4ea13da8d255ca090a88a8a3a95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lavermois a dit :

Tiens on s'est inscrit la même année sur le Forum (2007)

Oui mais je postais en invité depuis plusieurs mois avant de m'inscrire sur FA. Les potes du forum Scenic ont fini par me convaincre mais j'avais attendu d'avoir commandé officiellement mon Scenic pour m'inscrire.

 

Comme tu étais arrivé avant moi et reparti après moi du rasso de septembre, je n'ai pas pu photographier non plus ton attelage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 12:19, lavermois a dit :

Non, non, pas trompé. C'est aussi un bistrot.

C'est vrai que d'habitude je ne mets pas bistrot :spamafote:

Tout est dans la définition de bistrot. :D

Mais continue comme avant, c'était très bien. ;)

 

Le 05/11/2020 à 13:08, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Mon beau frère réfléchi déjà à sa futur caravane. Il en voudrait une plus grande pour lui et avoir un « vrai lit 1 personne » pour son fils (ça ferait 1 lit double pour mon beau frère, 1 lit simple ou 1 lit superposé pour son fils et 1 lit d’appoint en abaissant la table de la cuisine). À l’heure actuelle, il dort avec son père, mais ça ne va pas durer longtemps. Et avec le confinement, il se rends compte aussi que sa caravane est « petite », même si très bien aménagé.

 

Ça sera pas pour tout de suite évidemment, certainement pour l’Été prochain. Il va déjà changer le véhicule tracteur, quand son divorce sera prononcé, et éventuellement passer son permis E ou la formation B96.

Perso, à sa place je guetterais du côté d'une 515 UHK, simplement pour la 2ème table intérieure, qui à mon avis apporte beaucoup confort au quotidien : une table pour manger/recevoir, et une table pour bosser/s'amuser/bricoler.

Évidemment y'a des lits en trop, mais qui peut le plus peu le moins. :D

L'avantage c'est que tu peux recevoir quelqu'un dans une "chambre" séparée. Pour un ado, ça a son importance.

Reste à confirmer qu'il y a bien une douche : je n'en suis pas certain.

 

Sinon y'a des équivalents (Burstner 510 TK par exemple : moins chère, tout aussi logeable, un peu plus haute aussi, ce qui n'est pas un mal pour une caravane stationnaire la plupart du temps).

 

Avec lits jumeaux, y'a bien la 515 UHL, mais justement, la 2ème table disparait. Je trouve ça très dommage en fait. Ou alors il faudrait virer un des 2 lits, pour le remplacer par une table (ou autre chose).

Le lit pavillon servirait d'appoint occasionnel, c'est nickel pour ça).

Tout ça sans avoir à toucher au salon.

 

Le 07/11/2020 à 17:27, jcc22 a dit :

:coucou: Merci GB

 

J'ai réussi à modifier mon avatar (je dis réussi car de ma part c'est presque un exploit)... LOL

J'ai même créé un bandeau avec mon attelage, je me demandais bien où il est visible ???

Je viens de m'apercevoir qu'on le voit en passant la souris sur l'avatar ! :classic_tongue:

Pas con l'attelage en bandeau de profil, je vais y réfléchir. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pierregdlj a dit :

Tout est dans la définition de bistrot. :D

Mais continue comme avant, c'était très bien. ;)

 

Perso, à sa place je guetterais du côté d'une 515 UHK, simplement pour la 2ème table intérieure, qui à mon avis apporte beaucoup confort au quotidien : une table pour manger/recevoir, et une table pour bosser/s'amuser/bricoler.

Évidemment y'a des lits en trop, mais qui peut le plus peu le moins. :D

L'avantage c'est que tu peux recevoir quelqu'un dans une "chambre" séparée. Pour un ado, ça a son importance.

Reste à confirmer qu'il y a bien une douche : je n'en suis pas certain.

 

Sinon y'a des équivalents (Burstner 510 TK par exemple : moins chère, tout aussi logeable, un peu plus haute aussi, ce qui n'est pas un mal pour une caravane stationnaire la plupart du temps).

 

Avec lits jumeaux, y'a bien la 515 UHL, mais justement, la 2ème table disparait. Je trouve ça très dommage en fait. Ou alors il faudrait virer un des 2 lits, pour le remplacer par une table (ou autre chose).

Le lit pavillon servirait d'appoint occasionnel, c'est nickel pour ça).

Tout ça sans avoir à toucher au salon.

 

Pas con l'attelage en bandeau de profil, je vais y réfléchir. :cyp:


Pour mon beau frère, visiblement la douche n’est pas un problème, puisqu’il louent un emplacement chez des particuliers où il peut choisir les éléments de confort qu’il veut (douche, cuisine, internet, etc). Il passe par le site Homecamper.

 

Je pense que le futur critère principal, c’est une chambre « à part » ou du moins un lit supplémentaire. Le coup de la table supplémentaire, c’est pas une mauvaise idée, critère à noter. 
 

Du coup, il va devoir passer à une caravane de taille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plusieurs chambres, c'est assez facile, rien que notre vieille 500 KMFe a 3 pièces séparées, dont 2 chambres.

Mais je ne me verrais pas vivre là-dedans à l'année, seul la plupart du temps.

C'est très bien pour un usage comme le nôtre : vacances en famille.

Mais ça manque de confort pour un usage à l'année (pas de salon).

Du coup, le lit de pavillon me semble une bonne idée pour de l'appoint dans une pièce indépendante, sans sacrifier la présence du salon.

Notre KMFe est par contre bien équipée niveau salle de bain, avec le meuble de toilette séparé du WC/douche. Ça c'est très appréciable au quotidien. :oui:

Manque aussi quelques litres d'eau propre, mais ça c'est corrigé sur les versions plus récentes.

 

Côté cuisine, un peu de place sur le plan de travail, c'est cool, et c'est rare.

Avoir aussi une place pour un micro-onde, c'est cool aussi. Dans la notre on avait la place pour en mettre un (voir même 2 ou 3 :w: ), en revanche le frigo est trop petit. On ne peut pas tout avoir, sauf à taper dans le haut de gamme récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon, une 560 KMFe...

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Et sur certaines :

 

spacer.png

 

En fin de compte il ne manque qu'une chose dans cette caravane : la 2ème table.

Mais il y a pas mal de place entre le salon et le lit, sur le "plan de travail".

 

Autre point négatif : le frigo juste suffisant pour un couple. Pour une famille complète, c'est trop petit. EDIT : Ce n'est plus le cas sur les versions récentes.

En fait c'est la même caravane que notre 500 KMFe, mais en plus large et lourd.

 

Dans cet article pour une version 2005, j'ai l'impression de voir la notre : http://www.caravane-infos.net/site/essais/hobby/43-hobby-560-kmfe-2005.html

Mais il faut voir les versions récentes, c'est déjà plus joli, et le frigo a sans doute grossi. EDIT : Confirmé.

 

@jcc22, qu'en penses-tu, pour un usage principalement sédentaire ?

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pierregdlj a dit :

Sinon, une 560 KMFe...

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Et sur certaines :

 

spacer.png

 

En fin de compte il ne manque qu'une chose dans cette caravane : la 2ème table.

Mais il y a pas mal de place entre le salon et le lit, sur le "plan de travail".

 

Autre point négatif : le frigo juste suffisant pour un couple. Pour une famille complète, c'est trop petit. EDIT : Ce n'est plus le cas sur les versions récentes.

En fait c'est la même caravane que notre 500 KMFe, mais en plus large et lourd.

 

Dans cet article pour une version 2005, j'ai l'impression de voir la notre : http://www.caravane-infos.net/site/essais/hobby/43-hobby-560-kmfe-2005.html

Mais il faut voir les versions récentes, c'est déjà plus joli, et le frigo a sans doute grossi. EDIT : Confirmé.

 

@jcc22, qu'en penses-tu, pour un usage principalement sédentaire ?

 


Je ne savais pas que ça existait ce genre d’aménagement qui se déplie sur de « simple » caravane comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :


Je ne savais pas que ça existait ce genre d’aménagement qui se déplie sur de « simple » caravane comme ça.

Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les 560 récentes.

Mais je trouve que c'est une bonne idée pour qui vit dedans à l'année.

A voir si c'est performant côté isolation et étanchéité, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Il y a 17 heures, Cyrille85250 a dit :

Je ne savais pas que ça existait ce genre d’aménagement qui se déplie sur de « simple » caravane comme ça.

Ça s'appelle un slide-out, il y en a même sur des camping-cars. Mais j'en vois rarement pour ne pas dire jamais. On en voit sur des très grandes caravanes ou semi-remorques de forains.

Moi je ne savais même pas que ça existait sur les Hobby de cette génération et même sur les plus récentes je ne l'ai jamais vu sur les catalogues, je découvre...

 

Il y a 1 heure, pierregdlj a dit :

Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les 560 récentes.

Mais je trouve que c'est une bonne idée pour qui vit dedans à l'année.

A voir si c'est performant côté isolation et étanchéité, par contre.

 

Je suppose que c'est étudié pour (comme on dit), mais je n'imagine pas le BF de Cyrille se lancer dans un tel achat. Déjà s'il se portait acquéreur d'une classique caravane d'habitation ce serait très bien ! Mais va t-il faire le saut directement de sa "petite" Hobby vers une DE de forain en 2.50 m de largeur ???

Il lui faut d'abord le permis E et le véhicule adéquat...

 

Tu me demandes ce que je pense du plan que tu suggères plus haut @pierregdlj

Attention chez Hobby les "560" sont en 2.50 m en opposition aux "540" avec la même implantation mais en 2.30 m de largeur.

Cela dit, personnellement je n'aime pas les implantations avec le salon en U transversal, il empiète trop sur l'espace de circulation dans la caravane. (d'ailleurs tu l'as constaté par toi-même dans la tienne), elle est en 2.30 m OK mais en 2.50 m le salon est plus spacieux dont ça revient au même.

Pour moi le salon en U doit être à une extrémité avant ou arrière, pour ma part je le souhaite à l'arrière pour ne pas avoir la vue sur le timon. Par contre je veux impérativement une baie (même petite) sur  la chambre à l'avant pour pouvoir surveiller la tractrice.

Hélas les belles Fendt et Tabbert sont "aveugles" à l'avant.

Dans les "habitations" en 2.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jcc22 a dit :

:hello:

Ça s'appelle un slide-out, il y en a même sur des camping-cars. Mais j'en vois rarement pour ne pas dire jamais. On en voit sur des très grandes caravanes ou semi-remorques de forains.

Moi je ne savais même pas que ça existait sur les Hobby de cette génération et même sur les plus récentes je ne l'ai jamais vu sur les catalogues, je découvre...

 

 

Je suppose que c'est étudié pour (comme on dit), mais je n'imagine pas le BF de Cyrille se lancer dans un tel achat. Déjà s'il se portait acquéreur d'une classique caravane d'habitation ce serait très bien ! Mais va t-il faire le saut directement de sa "petite" Hobby vers une DE de forain en 2.50 m de largeur ???

Il lui faut d'abord le permis E et le véhicule adéquat...

 

Tu me demandes ce que je pense du plan que tu suggères plus haut @pierregdlj

Attention chez Hobby les "560" sont en 2.50 m en opposition aux "540" avec la même implantation mais en 2.30 m de largeur.

Cela dit, personnellement je n'aime pas les implantations avec le salon en U transversal, il empiète trop sur l'espace de circulation dans la caravane. (d'ailleurs tu l'as constaté par toi-même dans la tienne), elle est en 2.30 m OK mais en 2.50 m le salon est plus spacieux dont ça revient au même.

Pour moi le salon en U doit être à une extrémité avant ou arrière, pour ma part je le souhaite à l'arrière pour ne pas avoir la vue sur le timon. Par contre je veux impérativement une baie (même petite) sur  la chambre à l'avant pour pouvoir surveiller la tractrice.

Hélas les belles Fendt et Tabbert sont "aveugles" à l'avant.

Dans les "habitations" en 2.50


Je ne me rappelai plus du nom, merci pour le rappel du Slide Out. C’est vrai qu’on le voit plus principalement sur les semi remorque des forains ou sur les très gros camping car type Motorhome.

 

Pour mon beau frère, il n’ira pas jusqu’au semi remorque de forains, trop de contrainte, ça sera plus un frein qu’autre chose. Par contre, peut être qu’il partira sur une double essieux par exemple ? Je ne sais pas trop. Il devait nous en parler la semaine dernière quand il devait venir manger une raclette chez nous, mais confinement oblige, on a annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon post, il en manque la moitié...

Il faut dire que l'infirmière qui soigne mon épouse depuis une semaine est arrivée entre-temps et je me suis absenté un quart d'heure. C'était le dernier jour des soins, elle a retiré les fils de l'intervention et tous les pansements, madame se sent mieux sans toussa...

 

Alors je disais à @Cyrille85250 que la Hobby de son BF est une belle opportunité pour qu'il devienne caravanier. Elle est en parfait état et idéale pour un couple en vacances, confortable mais pas trop encombrante pour tracter.

Et pour le BF, s'il est décidé pour une DE ce sera donc une 2.50 m de largeur. Je lui conseille vivement de retenir l'option douche dans son choix.

Il y a l'embarras du choix parmi les marques prisées par les GDV, Fendt, Tabbert, Hobby. Généralement ils sont plutôt très soigneux avec leur matériel, mais attention, s'il y a souvent une douche, il n'y a pas le WC dans la plupart des modèles qu'ils choisissent. Donc bien choisir ce qu'on veut.

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler
Spoiler

 

 

C'est pénible, je ne veux pas de spoiler et je ne sais pas le retirer !!! Faut pas cliquer par mégarde put*** :classic_angry:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caravanes

J'ai fait un copier/coller dans l'album car je ne sais pas faire autrement avec le nouveau FA...

Cette vieille Comtesse Tabbert "jaune" n'est pas toute jeune, des amis l'ont rachetée à des GDV dans un état impeccable.

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jcc22 a dit :

Caravanes

J'ai fait un copier/coller dans l'album car je ne sais pas faire autrement avec le nouveau FA...

Cette vieille Comtesse Tabbert "jaune" n'est pas toute jeune, des amis l'ont rachetée à des GDV dans un état impeccable.

Y en a une comme ça (ou similaire) pas loin de chez mes beaux parents, elle présente encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jcc22 a dit :

:hello:

Ça s'appelle un slide-out, il y en a même sur des camping-cars. Mais j'en vois rarement pour ne pas dire jamais. On en voit sur des très grandes caravanes ou semi-remorques de forains.

Moi je ne savais même pas que ça existait sur les Hobby de cette génération et même sur les plus récentes je ne l'ai jamais vu sur les catalogues, je découvre...

 

 

Je suppose que c'est étudié pour (comme on dit), mais je n'imagine pas le BF de Cyrille se lancer dans un tel achat. Déjà s'il se portait acquéreur d'une classique caravane d'habitation ce serait très bien ! Mais va t-il faire le saut directement de sa "petite" Hobby vers une DE de forain en 2.50 m de largeur ???

Il lui faut d'abord le permis E et le véhicule adéquat...

 

Tu me demandes ce que je pense du plan que tu suggères plus haut @pierregdlj

Attention chez Hobby les "560" sont en 2.50 m en opposition aux "540" avec la même implantation mais en 2.30 m de largeur.

Cela dit, personnellement je n'aime pas les implantations avec le salon en U transversal, il empiète trop sur l'espace de circulation dans la caravane. (d'ailleurs tu l'as constaté par toi-même dans la tienne), elle est en 2.30 m OK mais en 2.50 m le salon est plus spacieux dont ça revient au même.

Pour moi le salon en U doit être à une extrémité avant ou arrière, pour ma part je le souhaite à l'arrière pour ne pas avoir la vue sur le timon. Par contre je veux impérativement une baie (même petite) sur  la chambre à l'avant pour pouvoir surveiller la tractrice.

Hélas les belles Fendt et Tabbert sont "aveugles" à l'avant.

Dans les "habitations" en 2.50

C'est justement là l'intérêt de la "560 slide out" : elle fait 2m50 de large, et 3m00 une fois dépliée. Du coup le salon de côté n'empiète plus sur le passage. :bien:

Et elle est en simple essieu, la 560 KMFe. ;)

 

Il y a 16 heures, jcc22 a dit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon post, il en manque la moitié...

Il faut dire que l'infirmière qui soigne mon épouse depuis une semaine est arrivée entre-temps et je me suis absenté un quart d'heure. C'était le dernier jour des soins, elle a retiré les fils de l'intervention et tous les pansements, madame se sent mieux sans toussa...

 

Alors je disais à @Cyrille85250 que la Hobby de son BF est une belle opportunité pour qu'il devienne caravanier. Elle est en parfait état et idéale pour un couple en vacances, confortable mais pas trop encombrante pour tracter.

Et pour le BF, s'il est décidé pour une DE ce sera donc une 2.50 m de largeur. Je lui conseille vivement de retenir l'option douche dans son choix.

Il y a l'embarras du choix parmi les marques prisées par les GDV, Fendt, Tabbert, Hobby. Généralement ils sont plutôt très soigneux avec leur matériel, mais attention, s'il y a souvent une douche, il n'y a pas le WC dans la plupart des modèles qu'ils choisissent. Donc bien choisir ce qu'on veut.

J'ai vu qu'effectivement chez Fendt il n'y a pas toujours de WC dans les grandes. :beuh:

Franchement, je ne comprends pas ce choix, même si les GDV n'en ont pas toujours besoin, chez nous il serait inenvisageable de ne pas avoir de WC à côté de la chambre comme actuellement. :jap:

 

Et +1 pour la douche, perso c'est un critère important, même pour un usage occasionnel comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lavermois a dit :

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi les GDV n'ont pas de toilettes. Peut-être pour avoir un espace de rangement de plus ?

Chez eux il y a une caravane par pièce, en gros.

Mais perso ça me ferait chier, en hiver ou sous la pluie, ou la nuit, de devoir me rhabiller pour aller pisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

C'est justement là l'intérêt de la "560 slide out" : elle fait 2m50 de large, et 3m00 une fois dépliée. Du coup le salon de côté n'empiète plus sur le passage. :bien:

Et elle est en simple essieu, la 560 KMFe. ;)

 

J'ai vu qu'effectivement chez Fendt il n'y a pas toujours de WC dans les grandes. :beuh:

Franchement, je ne comprends pas ce choix, même si les GDV n'en ont pas toujours besoin, chez nous il serait inenvisageable de ne pas avoir de WC à côté de la chambre comme actuellement. :jap:

 

Et +1 pour la douche, perso c'est un critère important, même pour un usage occasionnel comme nous.

 

Je ne dis pas le contraire concernant le slide-out, c'est formidable en habitation principale. Seulement il y en a peu ou pas en occasion et le tarif n'est probablement pas à la portée de ce que souhaite dépenser le BF de @Cyrille85250

 

Et concernant le WC, chez les GDV c'est inenvisageable de faire leurs besoins dans leurs caravanes...

Je ne sais pas comment ils sont organisés, ils doivent faire leurs besoins dans la nature et n'ont pas la corvée de cassette à vider. Effectivement ils ont une caravane par pièce. Donc ils n'y font pas non plus la cuisine, pour ça ils ont des vans aménagés avec le lave linge, sèche linge et sans doute une kitchenette ?

 

J'étais allé au Mans chez le concessionnaire FENDT, (à l'époque je voulais en acheter une et mes amis du Mans nous avaient invités pour aller ensuite à la concession). Impossible de voir une FENDT neuve, car elle sont commandées sur catalogue et livrées directement au client d'une année sur l'autre donc pas de stock à montrer.

 

Mais il y en avait une d'occasion, (un bijou) c'était une 5.40 m avec un plan camping-car qui servait uniquement de chambre à la jeune fille d'un couple de GDV. La cuisine et le WC jamais utilisés, elle était comme neuve ! Je ne l'ai pas achetée car je ne voulais pas pas un plan camping-car. Si elle avait eu l'implantation souhaitée, je n'aurais pas hésité à l'acquérir.

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 22:54, pierregdlj a dit :

Sinon, une 560 KMFe...

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Et sur certaines :

 

spacer.png

 

En fin de compte il ne manque qu'une chose dans cette caravane : la 2ème table.

Mais il y a pas mal de place entre le salon et le lit, sur le "plan de travail".

 

Autre point négatif : le frigo juste suffisant pour un couple. Pour une famille complète, c'est trop petit. EDIT : Ce n'est plus le cas sur les versions récentes.

En fait c'est la même caravane que notre 500 KMFe, mais en plus large et lourd.

 

Dans cet article pour une version 2005, j'ai l'impression de voir la notre : http://www.caravane-infos.net/site/essais/hobby/43-hobby-560-kmfe-2005.html

Mais il faut voir les versions récentes, c'est déjà plus joli, et le frigo a sans doute grossi. EDIT : Confirmé.

 

@jcc22, qu'en penses-tu, pour un usage principalement sédentaire ?

 

=> Ca me fait penser au Sprinter "bunker - Bulletproof" :hebe:

spacer.png

 

spacer.png

:eek: 

 

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très beau, mais ça n'a rien à voir avec une caravane même très luxueuse... C'est un compromis entre un camping-car et un motor-home je dirais.:indigne:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jcc22 a dit :

C'est très très beau, mais ça n'a rien à voir avec une caravane même très luxueuse... C'est un compromis entre un camping-car et un motor-home je dirais.:indigne:

=> Je faisais un  parallèle sur l'aspect luxueux :jap:

Mais en effet, un peu HS pour faire du camping, de toute façon, quand tu as ça, tu as un hotel particuler  :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Je faisais un  parallèle sur l'aspect luxueux :jap:

Mais en effet, un peu HS pour faire du camping, de toute façon, quand tu as ça, tu as un hôtel particulier  :ddr: 

 

Bah non pas forcément @cuda47... :nanana:

Je fais partie d'un groupe de caravaniers et parmi eux il y a toutes les couches de la société. Des gens les plus simples à petits revenus jusqu'à des gens avec de très gros moyens financiers et qui ont possédé ce genre de motor-homes à des prix délirants. 

Et nous avons toujours du plaisir à retrouver les uns et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...