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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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Messages recommandés

Comme plus ou moins pressenti, la fusion suit son cours par contre les termes financiers seront probablement revus cet Automne.

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/peugeot-et-fiat-renegocieront-leur-fusion-apres-l-ete-1894171.html

 

ça coince sur les dividendes, à première vue si on regardes les capitalisations boursières des 2 groupes ça semble justifié sachant qu'en plus actuellement PSA et FCA ont une "valeur" pas très éloignée. Perso je verrais bien un dividende réduit de la part de FCA et peut-être la conservation des participations dans Faurecia et Comau :??:

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Ces derniers mois on a pu constater des cours tumultueux pour la bourse en général, un jour à -12%, l'autre à +8% etc. Les négociations après l'été devraient être plus calmes j'imagine, et permettront aux différentes parties de mieux se projeter.

 

Une autre problématique un peu passée inaperçue, c'est l'échec de la vente de PartnerRe, une boite financière des Agnelli. Ces derniers comptaient gratter une cagnotte rapidement sur l'opération, il n'y a pas de raison que cet échec soit sans effet sur les plans d'Agnelli, et donc sur la fusion FCA-PSA.

 

https://capitalfinance.lesechos.fr/deals-m-a/large-cap/covea-renonce-a-racheter-partnerre-a-exor-1202641

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Invité §Lau620QA

1 coup de tant cule à sec.

 

 

1 coup de tentacule ? :??:

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Pour la question des valorisations boursières, ont a quand même un gros soucis avec la FED (et un peu la BCE) qui veulent absolument soutenir les grosses boites et rachètent le marché entier.

Quid de la valeur de l'action dans ce cas là ?

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En Italie, FCA nourrit les polémiques.

 

FCA a sollicité l'État italien pour un prêt de 6,3 milliards d'euros censé lui garantir des liquidités face aux retombées de la crise économique engendrée par le COVID-19. Problème, ça passe mal politiquement pour deux raisons :

 

[*n]Certains exigent en contrepartie le rapatriement du siège fiscal de FCA du Pays-Bas à l'Italie ;

[*n]Prêter 6,5 milliards à un groupe qui distribuera 5,5 milliards d'euros en dividendes dans un an dans le cadre la fusion avec PSA est très mal vu.

 

 

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/fiat-chrysler-negocie-un-credit-de-6-3-milliards-d-euros-garanti-par-l-etat-italien-847999.html

 

Hier, chose rare, John Elkann est monté au créneau publiquement pour affirmer que les conditions de la fusion n'étaient plus négociables.

 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-logique-de-la-fusion-fca-psa-plus-forte-que-jamais-declare-elkann-836c6c6001eaf7d6107ded105fd3f10e

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De toute façon ce dividende de 5Mrd€ il ne se justifie plus trop, si on prends les capitalisations boursières, PSA vaut 10,4Mrd€ et FCA 11,4Mrd€ à moins d'un fort rebond d'ici la fin de l'année je ne pense pas que l'écart entre les 2 varie beaucoup :??:

 

 

 

Que ce soit Tavares ou Elkann les 2 continuent de dire que le processus suit son cours voire qu'il est "vital" aux 2 groupes

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/la-fusion-psa-fca-reste-sur-les-rails-et-se-justifie-plus-que-jamais-john-elkann-1910056.php

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ça a quand même l'air d'être l'argument pour "embêter" car même en regroupant PSA et FCA ils sont loin d'être en situation de monopole, Renault, VAG et Ford proposent aussi des utilitaire "légers" :ange:

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ça a quand même l'air d'être l'argument pour "embêter" car même en regroupant PSA et FCA ils sont loin d'être en situation de monopole, Renault, VAG et Ford proposent aussi des utilitaire "légers" :ange:

 

J'imagine qu'il n'y a aucun lien entre le nombre de lobyistes payé par les marques allemandes, ni même l'implication des parlementaires de ce même pays dans l'UE. :jap:

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Bon apparemment les 2 groupes ont refusé de faire des concessions et la commission va lancer une enquête de 4 mois qui devrait repousser la date butoir envisagée en fin d'année plutôt vers début 2021.

 

Si je comprends bien en 2019 en Europe dans les utilitaires PSA disposait d'une part de marché de 25,3% et FCA 9,1% soit 34,4% pour les 2 sachant qu'à 40% ça poserait problème.

 

https://www.societe.com/actualites/bruxelles_pourrait_enqueter_sur_la_fusion_psa-fca-45556.html

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/fusion-pourquoi-psa-et-fca-n-ont-pas-propose-de-concessions-a-bruxelles-1931856.html

https://www.20minutes.fr/economie/auto/2797759-20200612-fusion-psa-fca-menacee-europe

 

Si je comprends bien c'est l'éventuel potentiel de Opel/Vauxhall qui fait tiquer, sauf que la commission Européenne oublie un truc, la Grande-Bretagne a quitté le marché unique sachant qu'elle représente le 2nd ou 3ème marché en Europe, cela rabat déjà un peu les cartes. Sinon perso je vois une solution simple, Fiat et Opel disposent d'accords avec Renault qui a justement des sites à occuper il suffit de les prolonger pour la prochaine génération comme ça tout le monde est content :ange:

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Enquête ouverte de la commission Européenne, conclusion le 22 Octobre :jap:

 

Concentrations: la Commission ouvre une enquête approfondie sur la fusion proposée de PSA et FCA

 

La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin d'apprécier la proposition de concentration entre les constructeurs automobiles Fiat Chrysler Automobiles N.V. (« FCA ») et Peugeot S.A. (« PSA »), en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations. La Commission craint que l'opération envisagée ne réduise la concurrence en ce qui concerne les véhicules utilitaires légers (camionnettes) de moins de 3,5 tonnes dans l'Espace économique européen (EEE) et, plus spécifiquement, dans 14 États membres de l'UE et au Royaume-Uni.

 

Mme Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, a déclaré à ce sujet: « Les véhicules utilitaires jouent un rôle important pour les particuliers, les PME et les grandes entreprises en ce qui concerne les livraisons de marchandises ou la prestation de services aux clients. Ils constituent un marché en croissance et leur importance ne cesse d'augmenter dans une économie numérique dans laquelle les consommateurs particuliers recourent plus que jamais aux services de livraison. Fiat Chrysler et Peugeot S.A., avec leur portefeuille étendu de marques et de modèles, occupent une position forte dans le secteur des véhicules utilitaires dans de nombreux pays européens. Nous examinerons attentivement la question de savoir si l'opération proposée est susceptible d'avoir une incidence négative sur la concurrence sur ces marchés et veillerons au maintien d'un paysage concurrentiel sain pour tous les particuliers et toutes les entreprises qui dépendent des véhicules utilitaires pour leurs activités.

 

Dans de nombreux pays, PSA ou FCA sont déjà en tête du marché des véhicules utilitaires légers, et la fusion ferait disparaître un des principaux concurrents.

 

À ce stade, la Commission craint que l'opération proposée ne réduise considérablement la concurrence pour certains types de véhicules utilitaires légers dans les États membres suivants: la Belgique, la Croatie, la Tchéquie, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne et le Royaume-Uni.

 

Dans bon nombre de ces pays, la part de marché cumulée détenue par PSA et FCA serait élevée, outre qu'elle inclurait la gamme la plus large de marques et de modèles de toutes tailles. Les parties semblent particulièrement fortes dans le segment des véhicules utilitaires plus petits. Les concurrents dans le segment des camionnettes sont moins nombreux que dans celui des voitures particulières et, dans la plupart des pays concernés, tous verraient leur taille significativement réduite par rapport à l'entité issue de la concentration.

 

L'enquête préliminaire de la Commission montre que PSA et FCA sont historiquement en étroite concurrence dans un certain nombre d'États membres sur le segment des camionnettes, positionnant leurs prix de manière similaire. La concentration enlèverait dès lors aux deux parties une contrainte importante sur le plan de la concurrence.

 

En outre, le marché des véhicules utilitaires légers semble caractérisé par des barrières relativement élevées à l'entrée et à l'expansion, telle que, par exemple, la nécessité de disposer d'un réseau de services suffisamment vaste, réseau qui ne peut pas être constitué rapidement et facilement. L'entrée d'un nouvel acteur à une échelle significative semble peu probable.

La Commission va maintenant procéder à un examen approfondi des effets de l'opération envisagée afin de déterminer si elle est susceptible de réduire de manière significative l'exercice d'une concurrence effective. L'opération proposée a été notifiée à la Commission le 8 mai 2020. PSA et FCA ont décidé que, pendant l'enquête initiale, elles ne présenteraient pas d'engagements visant à répondre aux préoccupations exprimées par la Commission à titre préliminaire. Celle-ci dispose à présent d'un délai de 90 jours ouvrables (jusqu'au 22 octobre 2020) pour prendre une décision. L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de la procédure.

 

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_20_1117

 

Les arguments sont quand même un peu bizarre, déjà ils prennent en compte les ventes au Royaume-Uni qui ne fait plus partie de l'UE et surtout ils prennent les parts de marché combinées des 2 groupes sauf que le Movano est produit par Renault tout comme le Talento chez Fiat!

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On va dire que les affaires germano-teutonallemandes sont légèrement contrariées par la perspective d'un gros constructeur européen et ont trouvé un point d'achoppement suffisant pour mettre quelques bâtons dans les roues d'une lourde machine juridique. :ange:

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C'est pas vraiment nouveau, ça doit même être un des "avis" qui est le plus ressorti dans les articles parus.

Et c'est le cas PSA "paye" pour avoir les commandes du futur groupe au début, maintenant je pense que toute autre répartition que le 50/50 n'aurait jamais été acceptée par les 2 groupes. Maintenant si la fusion s'effectue le plus important sera de voir ce qui se passera dans 5 ans, es-ce-que les Agnelli mettront Tavares dehors ou finalement sa stratégie aura marché et ils n'auront pas le choix que de le garder, ou même pourquoi pas une "guerre" des actionnaires?

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C'est pas vraiment nouveau, ça doit même être un des "avis" qui est le plus ressorti dans les articles parus.

 

Ils n'ont pas trop appuyés la question, mais la valse qu'a connu wall street n'a pas touché FCA, sinon la fusion 50/50 aurait été impossible.

 

Et c'est le cas PSA "paye" pour avoir les commandes du futur groupe au début, maintenant je pense que toute autre répartition que le 50/50 n'aurait jamais été acceptée par les 2 groupes. Maintenant si la fusion s'effectue le plus important sera de voir ce qui se passera dans 5 ans, es-ce-que les Agnelli mettront Tavares dehors ou finalement sa stratégie aura marché et ils n'auront pas le choix que de le garder, ou même pourquoi pas une "guerre" des actionnaires?

A part 50/50 ? Oui, il y a aussi 100/0 :jap:

Pour le reste, la vision des gros méchant Agnelli vs les gentils Peugeot, je trouve ca lourd.

La vision des Agnelli qui vont faire exprès de faire plonger le groupe aussi.

 

Quand à la guerre des actionnaires, franchement, qui aura le luxe de se permettre un truc pareil en ce moment ?

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Ils n'ont pas trop appuyés la question, mais la valse qu'a connu wall street n'a pas touché FCA, sinon la fusion 50/50 aurait été impossible.

 

En France tu as eu quand même pas mal d'auteurs qui se sont étonnés du 50/50 vu que PSA semble en meilleure forme que FCA.

 

A part 50/50 ? Oui, il y a aussi 100/0 :jap:

 

Le 100/0 c'est quasi impossible, les 2 groupes ont à peu près la même valeur puis les Agnelli et Peugeot ne vendront jamais leur part donc impossible d'arriver au 95% qui permettraient un rachat "complet"

 

Pour le reste, la vision des gros méchant Agnelli vs les gentils Peugeot, je trouve ca lourd.

La vision des Agnelli qui vont faire exprès de faire plonger le groupe aussi.

 

Quand à la guerre des actionnaires, franchement, qui aura le luxe de se permettre un truc pareil en ce moment ?

 

 

 

C'est pas forcément une vision méchant/gentil, juste que quand tu vois les 2 groupes tu te rends compte qu'il y a quand même quelque chose qui "cloche" du côté de FCA qui malgré une rentabilité encore pas mal à du mal à renouveler les gammes de toutes ses marques et affiche un certain retard sur l'hybride et l'électrique. C'est quand même un fait que Exor a pas mal tiré sur les bénéfices de FCA qui a quand même "perdu" Ferrari et Magnetti-Marelli au passage!

 

En tout cas, ca inspire les journalistes. Je dirais même que niveau réalité industrielle, j'y crois pas une seconde, au niveau esthétique, ca se défend.

 

https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1

https://www.auto-moto.com/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

Impossible la 300C c'est la catégorie au dessus et vu le marché US la plateforme Giorgio est largement plus adaptée.

En plus vu le marché US je ne suis pas sûr qu'une berline plus petite soit vraiment ce dont Chrysler à besoin.

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En France tu as eu quand même pas mal d'auteurs qui se sont étonnés du 50/50 vu que PSA semble en meilleure forme que FCA.

+

Le 100/0 c'est quasi impossible, les 2 groupes ont à peu près la même valeur puis les Agnelli et Peugeot ne vendront jamais leur part donc impossible d'arriver au 95% qui permettraient un rachat "complet"

J'ai collé ces deux parties, car si je me souviens bien, Carlos aurait bien vu PSA avoir 51%, mais pour les Agnelli, c'est soit 50/50, soit PSA rachète tout.

 

C'est pas forcément une vision méchant/gentil, juste que quand tu vois les 2 groupes tu te rends compte qu'il y a quand même quelque chose qui "cloche" du côté de FCA qui malgré une rentabilité encore pas mal à du mal à renouveler les gammes de toutes ses marques et affiche un certain retard sur l'hybride et l'électrique. C'est quand même un fait que Exor a pas mal tiré sur les bénéfices de FCA qui a quand même "perdu" Ferrari et Magnetti-Marelli au passage!

Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis même que bien des boites francaises versent tellement de dividendes qu'au final leurs produits prend un coup de vieux au fur et à mesure du temps.

Sinon oui, les Agnelli via Exor (ou un truc du genre) se sont servis sur FCA de toutes évidences et on voit bien le résultat même si les investissements ont repris ces dernières années.

Et oui, j'imagine que les actionnaires PSA vont faire attention à ne pas voir cela se renouveler car ca reste un risque. Mais encore une fois, les Agnelli n'ont plus le droit à ce genre de conneries.

 

Impossible la 300C c'est la catégorie au dessus et vu le marché US la plateforme Giorgio est largement plus adaptée.

En plus vu le marché US je ne suis pas sûr qu'une berline plus petite soit vraiment ce dont Chrysler à besoin.

Pour le coup, oui, la Giorgio aura forte à faire là bas.

Pour le reste au sujet du marché US, j'hésite à tenter des spéculations à son sujet vu la situation actuelle.

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https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N2EA1ZO

https://www.reuters.com/article/us-fiat-chrysler-m-a-psa-idUSKBN2440KT

 

Toujours rien de nouveau dans le discours des dirigeants, par contre il semble que des débuts de "concessions" commence à sortir :

-Scinder Sevel du groupe et l'introduire en bourse (nécessiterai que FCA rachète la part de PSA!).

-Faire la même chose avec Alfa-Maserati

-Ne pas le faire avec Faurecia et dans ce cas PSA vendrait ses actions.

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Visiblement l'UE va jouer un peu les prolongations avec le fin de l’enquête qui passe du 22 Octobre au 13 Novembre!

La plupart des "analystes" supputent que les 2 groupes vont devoir faire des concessions, par contre ce qui est intéressant c'est que visiblement les autorités Chinoises, Japonaises, Russes et Américaines auraient déjà donné leur accord.

 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/fusion-psa-fiat-chrysler-la-commission-europeenne-prolonge-son-enquete-786574f8f567e8dc51a1db67031ee654

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/fusion-psa-fiat-chrysler-la-commission-europeenne-prolonge-son-enquete-786574f8f567e8dc51a1db67031ee654

https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N2EE33Q

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Il faut dire que le "problème" soulevé par la concurrence sur le marché VU se pose surtout en Europe, aucunement en Chine ou aux US.

 

Après, il ne faut pas être trop naïf non plus pour refuser de voir derrière cette temporisation la main de certains milieux d'affaires allemands qui ont intérêt à jouer au pressing contre cette fusion pour ne pas trop perdre de plumes à l'avenir. Car parfois on l'oublie, mais si elle est bien pilotée la fusion FCA-PSA aura de bons atouts pour signer la fin de la prépondérance industrielle et culturelle des constructeurs allemands sur le marché automobile européen.

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Il est assez évident que la question des lobbys, et plus directement, du poids de l'Allemagne de l'UE risque d'être un frein à la fusion PSA-FCA, aux deux pays concernés de défendre leurs bouts de gras, car le teuton ne leur fera pas de cadeaux.

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Il est assez évident que la question des lobbys, et plus directement, du poids de l'Allemagne de l'UE risque d'être un frein à la fusion PSA-FCA, aux deux pays concernés de défendre leurs bouts de gras, car le teuton ne leur fera pas de cadeaux.

 

Espérons que la commission empeche cette fusion pro fca ! On a un plaisir en France c est d offrir nos fleurons nationaux sur un plateau.

On nous a expliqué pendant des mois alstom devait absolument etre rattaché (racheté) à Siemens pour son bien et finalement Alstom cartonne en restant seul. Psa est bien plus fort que fca. Cette fusion est le sauvetage de fca sur le dos de psa et la fin de ce groupe français. Psa aura bien d autre occasion de grandir pendant cette crise qui ne fait que commencer

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Espérons que la commission empeche cette fusion pro fca ! On a un plaisir en France c est d offrir nos fleurons nationaux sur un plateau.

On nous a expliqué pendant des mois alstom devait absolument etre rattaché (racheté) à Siemens pour son bien et finalement Alstom cartonne en restant seul. Psa est bien plus fort que fca. Cette fusion est le sauvetage de fca sur le dos de psa et la fin de ce groupe français. Psa aura bien d autre occasion de grandir pendant cette crise qui ne fait que commencer

 

Je suis d'accord avec toi sur ce qui est de notre attitude à nous français à vendre nos fleurons sur un plateau, l'exemple Alstom est parlant et il en existe plein d'autre, je pense à Alcatel...

 

Mais en tant que binational italien, je peux voir que le même discours est clamé en Italie sur cette fusion. Pour beaucoup d'italiens la fusion avec PSA est interprétée comme le rachat par PSA de FCA. Cela résonne d'autant plus fort que FCA s'est déjà saucissonné et expatrié aux Pays-Bas et à Londres.

 

Beaucoup de fleurons italiens ont été bradés ces dernières années. Cela s'est notamment fait au profit de groupes français (Vivendi, Lactalis, Arcelor, etc) ... alors que l'unique tentative d'entrée d'un groupe italien en France (Fincantieri pour STX) s'est buté devant le couperet (à mon avis justifié) des français.

 

Aussi, il ne faut pas se méprendre sur les situations financières et industrielles de PSA et FCA. Certes depuis nos yeux d'européens, on peut croire que PSA se porte bien mieux que FCA... Mais au niveau mondial, le CA de FCA est presque équivalent à celui de GM, et près du double de celui de PSA. Ceci parce que le groupe FCA est porté par les marchés américains (du Nord et du Sud).

 

J'ajouterai pour finir que le groupe FCA est en réalité bien loin d'être la caricature qu'on lit sur beaucoup de forums-sites auto français, d'un groupe mal géré et à la ramasse du point de vue industriel.

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Car parfois on l'oublie, mais si elle est bien pilotée la fusion FCA-PSA aura de bons atouts pour signer la fin de la prépondérance industrielle et culturelle des constructeurs allemands sur le marché automobile européen.

 

Il ne faut pas abuser, tu as des années de marketing et de "lobying" auprès des journalistes qui ont déjà fait le travail, les Allemands ont surtout l'avantage d'avoir le plus gros marché Européen avec des acheteurs qui achètent surtout local (en France les 10 caisses les plus vendues sont de groupe Français, en Allemagne c'est les 20 premières!).

 

Aussi, il ne faut pas se méprendre sur les situations financières et industrielles de PSA et FCA. Certes depuis nos yeux d'européens, on peut croire que PSA se porte bien mieux que FCA... Mais au niveau mondial, le CA de FCA est presque équivalent à celui de GM, et près du double de celui de PSA. Ceci parce que le groupe FCA est porté par les marchés américains (du Nord et du Sud).

 

J'ajouterai pour finir que le groupe FCA est en réalité bien loin d'être la caricature qu'on lit sur beaucoup de forums-sites auto français, d'un groupe mal géré et à la ramasse du point de vue industriel.

 

Le problème c'est qu'avec 2 fois moins de CA PSA fait autant de bénéfices!

Perso je ne dirais pas que FCA est mal géré car le groupe a rarement "perdu" de l'argent, par contre il y a quand même de grosses erreurs stratégiques qui ont été faites avec je pense le côté financier qui a pris le pas sur l’industriel ce qui a amené la situation actuelle avec un retard technologique dans certains domaines.

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STELLANTIS : Le nom du nouveau groupe qui sera issu de la fusion de FCA et Groupe PSA

 

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Alors que le projet de fusion à 50:50 progresse tel que défini dans l'accord de combinaison annoncé le 18 décembre 2019,

Peugeot S.A. ("Groupe PSA") et Fiat Chrysler Automobiles N.V. ("FCA") (NYSE: FCAU / MTA: FCA) franchissent une étape

majeure et annoncent aujourd'hui que la dénomination sociale dunouveau groupe sera STELLANTIS.

 

STELLANTIS est issu du verbe latin « stello » qui signifie « briller d'étoiles ». Il s'inspire de cet alignement nouveau et prometteur

de marques automobiles légendaires et de cultures d'entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l'un des nouveaux leaders de la

prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque

élément qui le constitue.

 

STELLANTIS va combiner la taille d'une entreprise véritablement mondiale avec l’exceptionnelle ampleur et profondeur de talents,

de savoir-faire et de ressources capables de fournir des solutions de mobilité durable pour les décennies à venir.

 

Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l'évocation de l'astronomie

suggère le véritable esprit d’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile.

 

Le processus de création du nouveau nom a débuté peu de temps après l'annonce de l'accord de fusion, avec le support du Groupe Publicis,

et le top management des deux sociétés a été étroitement associé tout au long du processus.

 

Le nom STELLANTIS sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. La prochaine étape du processus

sera le dévoilement d'un logo qui, avec le nom, deviendra l'identité de marque de l'entreprise. Les noms et logos des marques existantes

du Groupe STELLANTIS resteront inchangés.

 

Comme indiqué précédemment, la finalisation du projet de fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021, sous réserve des conditions

de clôture habituelles, y compris l'approbation par les actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales extraordinaires

respectives et la satisfaction des exigences réglementaires des organismes concernés dont les autorités de la concurrence.

 

https://media.groupe-psa.com/f [...] groupe-psa

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Y'a bien le coté "stellaire" qui m'a fait réagir, mais pour le reste, c'est assez neutre mais c'est parfaitement assumé.

Oui, en faites ce que je voulais dire c'est qu'il y a rien qui rappelle l'automobile. C'est tout. ;)

 

Après pour l'automobiliste ca ne change strictement rien... Et il y a d'autres exemples, comme Geely qui n'a pas des racines auto à la base. :o

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Invité §luc268By

Moi, ça me fait penser à Subaru, sauf que Subaru est devenue une marque...

 

Subaru est le nom japonais des Pléiades, un amas d'étoiles de la constellation du Taureau. Subaru signifie également « se réunir » en japonais. Six des étoiles de l'amas sont perceptibles à l'œil nu mais environ 250 peuvent être distinguées au télescope. Kenja Kita, premier président du groupe Fuji Heavy Industries (FHI), adopta ce nom pour la nouvelle marque automobile en référence au rachat par FHI de six des douze entreprises de la compagnie aéronautique Nakajima, lors de sa dissolution. Kita vit à travers le nom Subaru le symbole idéal pour exprimer l'unification de ces six entités au sein du groupe FHI.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Subaru

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