Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

 

@Dany_405 Si tu as des infos je suis preneur.

J'ai trouvé une Nissan Leaf qui nous interesse et je voudrais bien pouvoir beneficier de la prime à la conversion.

J'ai essayé sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr/ mais il bug

 

 

Salut,

Le site n'est pas encore mis à jour malheureusement...

Qu'avez vous besoin de savoir ?

 

 

On me dit au garage que le véhicule occasion essence doit dater de 2019 tout comme Diesel ! C'est vrai ça ?

 

 

Alors, je serais pas étonné que cela soit le cas mais même si c'est encore flou dans les textes officiels, voici un article de l'Argus qui fait mention de la date du 1er septembre 2019 seulement pour les diesel :

https://www.largus.fr/actualit [...] 26391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la famille on est largement sous les 18k€ de plafond par part (si j'ai bien compris que c'est par part de foyer).

 

J'ai une twingo de 1996 (ca me fait un peu chier qu'elle parte à la casse mais bon) et une fiat barchetta de 1996 également.

 

Nous souhaiterions acquerir une electrique genre peugeot ion ou la nouvelle citroen ami.

Les véhicules d'occasion sont ils accessible à cette prime?

 

A combien nous reviendrait la Citroen Ami?

 

 

La nouvelle Citroën Ami n'est pas concernée par la Prime à la convertion.

 

Après, si ta Twingo est en bon état, si c'est pour la changer contre une Peugeot iOn, si je peux me permettre de te donner un conseil : garde la Twingo. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vo en essence jai lu 109gr co2 Nedc max ET critair1. donc vo essence a partir de 2011

 

C'est ce que j'ai compris aussi, c'est bien stipulé que c'est les crit air 2 après 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occupe toi du pays des Bisounours...

 

" un abandon progressif des contrôles de vitesse sur autoroute" :buzz:

 

La voiture doit redevenir un moyen de transport sûre (individuel pas de risque de contamination de contact par un virus comme dans les transports en commun) et rapide (avec une formation à la conduite à grande vitesse sur autoroute il serait tout à fait possible avec des machines performantes de réduire sensiblement les temps de trajet). Un changement de législation (mais pas utopique puisqu’en vigueur en Allemagne, marché qui a le moins souffert de l’épidémie) est nécessaire pour redonner intérêt aux voitures puissantes qui sont les plus rémunératrices pour les constructeurs (mais j’aborde ici peut être un angle de vue qui est difficilement atteignable pour un esprit aussi étriqué que le tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture doit redevenir un moyen de transport sûre (individuel pas de risque de contamination de contact par un virus comme dans les transports en commun) et rapide (avec une formation à la conduite à grande vitesse sur autoroute il serait tout à fait possible avec des machines performantes de réduire sensiblement les temps de trajet). Un changement de législation (mais pas utopique puisqu’en vigueur en Allemagne, marché qui a le moins souffert de l’épidémie) est nécessaire pour redonner intérêt aux voitures puissantes qui sont les plus rémunératrices pour les constructeurs (mais j’aborde ici peut être un angle de vue qui est difficilement atteignable pour un esprit aussi étriqué que le tiens).

 

La route n'est pas un circuit... Les voitures très puissante, c'est très bien.... sur un circuit. :bah:

Au quotidien, ce n'est qu'un déplaçoir. Rien d'autre.

Je suis un amoureux du sport auto... J'ai fait du kart à un petit niveau... :fleur:

Donc, pour le coup, non je n'ai pas l'esprit étriqué. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que pour l'achat d'une voiture neuve on est limité aux taux de CO2 pour bénéficier la prime de conversion ?

 

est ce qu'il existe un simulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture doit redevenir un moyen de transport sûre (individuel pas de risque de contamination de contact par un virus comme dans les transports en commun) et rapide (avec une formation à la conduite à grande vitesse sur autoroute il serait tout à fait possible avec des machines performantes de réduire sensiblement les temps de trajet). Un changement de législation (mais pas utopique puisqu’en vigueur en Allemagne, marché qui a le moins souffert de l’épidémie) est nécessaire pour redonner intérêt aux voitures puissantes qui sont les plus rémunératrices pour les constructeurs (mais j’aborde ici peut être un angle de vue qui est difficilement atteignable pour un esprit aussi étriqué que le tiens).

 

 

Abandonner le développement de l'électrique et de l'hybridation,favoriser l'augmentation de la puissance des véhicule thermique et en bonus pousser pour une augmentation générale et massive de la vitesse :lover:

 

Que des solutions tellement pertinentes au regard des objectifs de réduction des émissions de CO2 :sol:

 

Tu es un génie visionnaire :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Abandonner le développement de l'électrique et de l'hybridation,favoriser l'augmentation de la puissance des véhicule thermique et en bonus pousser pour une augmentation générale et massive de la vitesse :lover:

 

Que des solutions tellement pertinentes au regard des objectifs de réduction des émissions de CO2 :sol:

 

Tu es un génie visionnaire :lover:

 

La question est : Qu’est ce qui va relancer l’industrie automobile, pas qu’est ce qui va enrichir les fortunes du Green Business qui se réjouissent de voir avec quelle facilité on peut se faire de l’argent en manipulant une noble cause. La voiture électrique ne répond à aucun besoin (voir même créaient des contraintes) si ce n’est de partir du postulat que la réduction des émissions de C02 vient essentiellement du secteur automobile ce qui est faux et malhonnête. Les véhicules hybrides n’apportent rien au delà de la aussi présenter des émissions en CO2 ragoûtantes mais elles sont aussi cher à l’achat qu’à la construction et ne rapportent pas grand chose. Ton souhait comme tes petits copains Amish à tendance Bolchévique c’est de transformer le monde en un communisme vert : Tout le monde aura son petit appartement de 70 m2 BBC avec terrasse de 5m2, sa voiture électrique de 130 cv, son super vélo électrique et son petit bon de voyage en train dans un périmètre restreint. Mais qu’elle soit verte ou rouge ta doctrine est vouée à l’échec et il ne faut pas être visionnaire pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout c'est hors sujet.

Et ce sera mon dernier rappel.

 

 

Je ne suis pas d’accord

Ces plans de soutien visent à soutenir les constructeurs mais en orientant le marché

 

La thèse de f8000 au fond est que l’accent mis sur l’électrique et les moteurs à faibles émissions (hybride ou motirisation peu puissante) serait une impasse; donc in fine que ces plans seraient des échecs programmés

 

Difficile de soutenir que ce serait hors sujet à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d’accord

Ces plans de soutien visent à soutenir les constructeurs mais en orientant le marché

 

La thèse de f8000 au fond est que l’accent mis sur l’électrique et les moteurs à faibles émissions (hybride ou motirisation peu puissante) serait une impasse; donc in fine que ces plans seraient des échecs programmés

 

Difficile de soutenir que ce serait hors sujet à mon sens.

 

C'est comme ça et que tu le veuilles ou non, ça fait bien longtemps que les gens se sont désintéressés des voitures puissantes, V6, V8 & Co.

Le rapport à l'automobile a bien changé depuis 10-15 ans et les automobilistes se tournent aujourd'hui vers des voitures peu polluantes et ça passe par les petite moteurs à faibles émissions, les hybrides et les électriques qui sont en plein essor.

Et ce n'est pas en faisant l'apologie de la puissance et des gros moteurs comme le fait f-8000 sur tous les sujets où il passe, et qui finissent par faire dévier la discussion, que ça changera quoi que ce soit.

 

Maintenant, si la tournure ou le thème du sujet ne convient pas à certains, je ne retiens personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer le débat? C'est un peu bête pour un forum. :sic:

Si le topic, c'est juste une énumération des dispistion, faut changer le titre. :bah:

Je suis loin d'être d'accord avec F8000, mais pour le coup, il a une vision personnelle de sa relance. Je n'ai pas la solution miracle, lui non plus mais il pose sa vision. En quoi est ce HS. D'ailleurs le titre pose 2 questions?

Et quand on pose une question, on ouvre le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, dans ce cas on laisse faire, ce qui va orienter inévitablement les discussions vers des thèmes uniquement politique qui s'éloigneront du sujet au fil du temps.

 

Et ce sera pas la peine de faire des AM ensuite parce que "oh la la, ça vire au débat politique ici" :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, dans ce cas on laisse faire, ce qui va orienter inévitablement les discussions vers des thèmes uniquement politique qui s'éloigneront du sujet au fil du temps.

 

Et ce sera pas la peine de faire des AM ensuite parce que "oh la la, ça vire au débat politique ici" :hihi:

Tu peux très bien cadré seulement sur l'auto, c'est quoi le problème. :voyons:

 

Honnêtement je ne veux pas polémiquer, mais fermer les questions posées, c'est imposer la vision et implicitement dire que le forum dicte la pensée. :bah:

 

EDIT : Après si tu veux seulement parler que des directives gouvernementales, faut changer le titre, et là ca sera clair. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, dans ce cas on laisse faire, ce qui va orienter inévitablement les discussions vers des thèmes uniquement politique qui s'éloigneront du sujet au fil du temps.

 

Et ce sera pas la peine de faire des AM ensuite parce que "oh la la, ça vire au débat politique ici" :hihi:

 

 

En même temps, un plan de relance industriel, c’est forcément politique parce qu’il y a une orientation et un fléchage :bah:

Tu ne peux pas en discuter en évacuant toute considération sur son opportunité ou sa pertinence. :non:

 

De toute façon, avec f8000 ça va vite : il balance son truc sur l’absence d’avenir de l’électrique et de l’hybride en mode taliban puis ne réplique à aucun argument de fond.

Au mieux quelques saillies stéréotypées sur le bolchévisme vert de ceux qui ne sont pas d’accord qui ne méritent même pas une réponse et hop, fin du « débat »

L’opportunité économique pour l’état français de privilégier de gros moteurs dans un plan d’urgenxe alors que ses constructeurs n’en ont plus? Pas de réponse

L’opportunité économique pour les constructeurs de subventionner le thermique de pépé alors qu’ils ont tous mis des milliards sur l’électrique et l’hybride et que leur intérêt est que ces technos se développent chez eux pour rentabiliser et ne pas se faire doubler par la concurrence mondiale? Pas de réponse

 

Non parce que les allemands ne mettent pas l’accent sur la même chose sans raison alors même que leurs industriels ont un catalogue très fourni en machins thermiques très hdg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le souci ces aides qui sont ciblé vers les voitures hybrides ou électriques, tout ceux qui cherche une voitures familiale sont exclu de ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En même temps, un plan de relance industriel, c’est forcément politique parce qu’il y a une orientation et un fléchage :bah:

Tu ne peux pas en discuter en évacuant toute considération sur son opportunité ou sa pertinence. :non:

 

De toute façon, avec f8000 ça va vite : il balance son truc sur l’absence d’avenir de l’électrique et de l’hybride en mode taliban puis ne réplique à aucun argument de fond.

Au mieux quelques saillies stéréotypées sur le bolchévisme vert de ceux qui ne sont pas d’accord qui ne méritent même pas une réponse et hop, fin du « débat »

L’opportunité économique pour l’état français de privilégier de gros moteurs dans un plan d’urgenxe alors que ses constructeurs n’en ont plus? Pas de réponse

L’opportunité économique pour les constructeurs de subventionner le thermique de pépé alors qu’ils ont tous mis des milliards sur l’électrique et l’hybride et que leur intérêt est que ces technos se développent chez eux pour rentabiliser et ne pas se faire doubler par la concurrence mondiale? Pas de réponse

 

Non parce que les allemands ne mettent pas l’accent sur la même chose sans raison alors même que leurs industriels ont un catalogue très fourni en machins thermiques très hdg...

Tout à fait! Et puis pour le GVT il est fondamental de favoriser les constructeurs nationaux qui ne produisent pas de motorisations puissantes et ont du retard pour les électriques et les hybrides. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le souci ces aides qui sont ciblé vers les voitures hybrides ou électriques, tout ceux qui cherche une voitures familiale sont exclu de ce dispositif.

 

 

 

Ben c'est une simple question de volume...

 

La voiture familiale, ni hybride, ni électrique n'est pas un avenir et n'est pas vendue en grande quantité. Ce qui fait du volume et permet de faire du cash pour les constructeurs, c'est soit la petite électrique, soit la familiale hybride...

 

Et le barème est super bien fait...

 

Si t'es hors barème, tu as les moyens de t'acheter la super hybride. Si tes dans le barème fiscal, l'aide te permet d'acheter un truc qui fait du volume chez le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben c'est une simple question de volume...

 

La voiture familiale, ni hybride, ni électrique n'est pas un avenir et n'est pas vendue en grande quantité. Ce qui fait du volume et permet de faire du cash pour les constructeurs, c'est soit la petite électrique, soit la familiale hybride...

 

Tu parles de volumes alors que les voitures électriques et sûrement les hybrides ne représente que quelques % des ventes.

Là où je te rejoins, c'est que les marges sur les hybrides et les électriques est surement plus importants pour les constructeurs

 

 

Et le barème est super bien fait...

 

Si t'es hors barème, tu as les moyens de t'acheter la super hybride. Si tes dans le barème fiscal, l'aide te permet d'acheter un truc qui fait du volume chez le constructeur.

 

Je suis bien dans le barème, mais vu le prix des hybrides cela ne va pas m'inciter surtout pour une faible autonomie en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, un plan de relance industriel, c’est forcément politique parce qu’il y a une orientation et un fléchage :bah:

Tu ne peux pas en discuter en évacuant toute considération sur son opportunité ou sa pertinence. :non:

 

De toute façon, avec f8000 ça va vite : il balance son truc sur l’absence d’avenir de l’électrique et de l’hybride en mode taliban puis ne réplique à aucun argument de fond.

Au mieux quelques saillies stéréotypées sur le bolchévisme vert de ceux qui ne sont pas d’accord qui ne méritent même pas une réponse et hop, fin du « débat »

L’opportunité économique pour l’état français de privilégier de gros moteurs dans un plan d’urgenxe alors que ses constructeurs n’en ont plus? Pas de réponse

L’opportunité économique pour les constructeurs de subventionner le thermique de pépé alors qu’ils ont tous mis des milliards sur l’électrique et l’hybride et que leur intérêt est que ces technos se développent chez eux pour rentabiliser et ne pas se faire doubler par la concurrence mondiale? Pas de réponse

 

Non parce que les allemands ne mettent pas l’accent sur la même chose sans raison alors même que leurs industriels ont un catalogue très fourni en machins thermiques très hdg...

 

Quels sont les modèles des constructeurs Français qui sont les plus rémunérateurs ? Les hybrides ? : Aux prix extrêmement onéreux qu’ils sont vendus, ils n’intéressent pas les personnes bénéficiaires des aides et se vendent de manière homéopathique. Les electriques ? : Les prestations médiocres mêlaient à des technologies en retard par rapport aux concurrents asiatiques et des prix la encore délirant font que ces modèles ne se vendent pas... Du coup il reste plus que les thermiques de faible puissance : là effectivement le catalogue des marques françaises est bien fourni mais malheureusement ces véhicules sont extrêmement peu rémunérateurs...Par contre favoriser la vente d’Alpine, de Megane RS, de 308 GTI et développer par la suite des modèles puissants à fort potentiel économique ca peut être une solution économique pérenne. Concernant les constructeurs ils ont été forcés d’investir (à contre cœur) dans cette technologie obsolète et sans avenir (cf le discours de Tavares) mais même avec des mesures dictatoriales pour imposer son achat, la voiture électrique reste largement marginale en Europe. Mais comme on a pu le voir aux USA avec l’excellent plan de Trump qui a relancé l’industrie automobile (FCA va digérer tout cru PSA grâce aux ventes de Jeep et RAM), les constructeurs ne suivent que le politique régionale, ils ont en rien à faire de cette pseudo considération écologique...Si demain on donnait la liberté aux constructeurs de construire une gamme à leur guise, je pense qu’il y aurait 0 hybride - 0 électrique...D’ailleurs les constructeurs allemands meme s’ils ont été forcés d’investir dans l’électrique et l’hybride gardent des moteurs thermiques de très haut niveau qui assurent l’essentiel de leurs ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modèles des constructeurs Français qui sont les plus rémunérateurs ? Les hybrides ? : Aux prix extrêmement onéreux qu’ils sont vendus, ils n’intéressent pas les personnes bénéficiaires des aides et se vendent de manière homéopathique. Les electriques ? : Les prestations médiocres mêlaient à des technologies en retard par rapport aux concurrents asiatiques et des prix la encore délirant font que ces modèles ne se vendent pas... Du coup il reste plus que les thermiques de faible puissance : là effectivement le catalogue des marques françaises est bien fourni mais malheureusement ces véhicules sont extrêmement peu rémunérateurs...Par contre favoriser la vente d’Alpine, de Megane RS, de 308 GTI et développer par la suite des modèles puissants à fort potentiel économique ca peut être une solution économique pérenne. Concernant les constructeurs ils ont été forcés d’investir (à contre cœur) dans cette technologie obsolète et sans avenir (cf le discours de Tavares) mais même avec des mesures dictatoriales pour imposer son achat, la voiture électrique reste largement marginale en Europe. Mais comme on a pu le voir aux USA avec l’excellent plan de Trump qui a relancé l’industrie automobile (FCA va digérer tout cru PSA grâce aux ventes de Jeep et RAM), les constructeurs ne suivent que le politique régionale, ils ont en rien à faire de cette pseudo considération écologique...Si demain on donnait la liberté aux constructeurs de construire une gamme à leur guise, je pense qu’il y aurait 0 hybride - 0 électrique...D’ailleurs les constructeurs allemands meme s’ils ont été forcés d’investir dans l’électrique et l’hybride gardent des moteurs thermiques de très haut niveau qui assurent l’essentiel de leurs ressources...

 

 

Ah oui, c'est impressionnant... t'es incapable de lire ce qu'on t'écrit et d'y réfléchir donc;

Pourtant j'ai surligné mon propos...

 

A aucun moment j'ai dit que le modèle des constructeurs français était le plus rémunérateur. J'ai simplement répondu à ta critique du plan de relance français et à ta contreproposition que c'était un aberration ne serait-ce que sur un plan économique et d'efficacité

 

Pour relancer dans l'industrie nationale dans l'urgence, quel intérêt de favoriser avec des deniers publics franco-français des véhicules dont les constructeurs nationaux ne disposent pas et dont ils ne disposeront pas avant des années même à lancer aujourd'hui un développement?

Bref, ta proposition que tu penses très intelligente et réfléchie est totalement idiote dans le contexte de relance urgente de notre industrie post confinement...

 

Après, ta vision globale est manifestent défaillante.

Regarde un peu le plan de relance automobile allemand : doublement des aides sur ... l'électrique.

Et ça a été négocié avec les constructeurs teutons hein... ça veut dire qu'ils y trouvent leur intérêt...

 

Les constructeurs sont pas débiles : comme la majorité des industriels et des politiques, ils ont compris que l'agenda climatique est désormais incontournable :bah:

Et c'est pas juste une question de politique au sens d'idéologie, c'est du pragmatisme face à un problème réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ben c'est une simple question de volume...

 

La voiture familiale, ni hybride, ni électrique n'est pas un avenir et n'est pas vendue en grande quantité. Ce qui fait du volume et permet de faire du cash pour les constructeurs, c'est soit la petite électrique, soit la familiale hybride...

 

Et le barème est super bien fait...

 

Si t'es hors barème, tu as les moyens de t'acheter la super hybride. Si tes dans le barème fiscal, l'aide te permet d'acheter un truc qui fait du volume chez le constructeur.

 

Les petites voitures dont nous sommes les champions sont construits dans des pays à faible cout de MO. Ce n'est pas ces produits qui vont maintenir l'emploi. Peut être au niveau de la sous traitance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modèles des constructeurs Français qui sont les plus rémunérateurs ? Les hybrides ? : Aux prix extrêmement onéreux qu’ils sont vendus, ils n’intéressent pas les personnes bénéficiaires des aides et se vendent de manière homéopathique. Les electriques ? : Les prestations médiocres mêlaient à des technologies en retard par rapport aux concurrents asiatiques et des prix la encore délirant font que ces modèles ne se vendent pas... Du coup il reste plus que les thermiques de faible puissance : là effectivement le catalogue des marques françaises est bien fourni mais malheureusement ces véhicules sont extrêmement peu rémunérateurs...Par contre favoriser la vente d’Alpine, de Megane RS, de 308 GTI et développer par la suite des modèles puissants à fort potentiel économique ca peut être une solution économique pérenne. Concernant les constructeurs ils ont été forcés d’investir (à contre cœur) dans cette technologie obsolète et sans avenir (cf le discours de Tavares) mais même avec des mesures dictatoriales pour imposer son achat, la voiture électrique reste largement marginale en Europe. Mais comme on a pu le voir aux USA avec l’excellent plan de Trump qui a relancé l’industrie automobile (FCA va digérer tout cru PSA grâce aux ventes de Jeep et RAM), les constructeurs ne suivent que le politique régionale, ils ont en rien à faire de cette pseudo considération écologique...Si demain on donnait la liberté aux constructeurs de construire une gamme à leur guise, je pense qu’il y aurait 0 hybride - 0 électrique...D’ailleurs les constructeurs allemands meme s’ils ont été forcés d’investir dans l’électrique et l’hybride gardent des moteurs thermiques de très haut niveau qui assurent l’essentiel de leurs ressources...

 

 

 

Ils sont depuis quand sur le marché les hybrides français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites voitures dont nous sommes les champions sont construits dans des pays à faible cout de MO. Ce n'est pas ces produits qui vont maintenir l'emploi. Peut être au niveau de la sous traitance?

 

 

 

C'est justement comme ceci que le cash entre chez les constructeurs...

 

Si Peugeot vend des 208, Renault des clio et Citroen des C3, toutes fabriquées hors de France, c'est de l'emploi partout, y compris et majoritairement en France car avec les bénéfices, on arrive à équilibrer le bilan global et donc maintenir d'autres usines en France.

 

Et toute la recherche et le développement, c'est aussi en France.

 

Par contre, non, la sous-traitance n'a rien de bon pour l'emploi Français, puisque le principe de la sous-traitance, c'est de délocaliser dans une autre entreprise moins chère donc très souvent à l'étranger.

 

La Mégane Break par exemple n'est pas conçue par des ingénieurs de Renault... mais d'une boite sous-traitante allemande.

 

Puis il est temps d'avoir une vision européenne de l'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est justement comme ceci que le cash entre chez les constructeurs...

 

Si Peugeot vend des 208, Renault des clio et Citroen des C3, toutes fabriquées hors de France, c'est de l'emploi partout, y compris et majoritairement en France car avec les bénéfices, on arrive à équilibrer le bilan global et donc maintenir d'autres usines en France.

 

Et toute la recherche et le développement, c'est aussi en France.

 

Par contre, non, la sous-traitance n'a rien de bon pour l'emploi Français, puisque le principe de la sous-traitance, c'est de délocaliser dans une autre entreprise moins chère donc très souvent à l'étranger.

 

La Mégane Break par exemple n'est pas conçue par des ingénieurs de Renault... mais d'une boite sous-traitante allemande.

 

Puis il est temps d'avoir une vision européenne de l'emploi...

Faux. Par exemple il y encore énormément de sous traitant en France notamment pour les pièces. Peux tu préciser ce que tu appelle "vision" européenne de l'emploi? (Tient. tu avais affirmer vouloir m'ignorer dans un autre sujet.) je te répond! Logique! :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

 

C'est justement comme ceci que le cash entre chez les constructeurs...

 

Si Peugeot vend des 208, Renault des clio et Citroen des C3, toutes fabriquées hors de France, c'est de l'emploi partout, y compris et majoritairement en France car avec les bénéfices, on arrive à équilibrer le bilan global et donc maintenir d'autres usines en France.

 

Et toute la recherche et le développement, c'est aussi en France.

 

Par contre, non, la sous-traitance n'a rien de bon pour l'emploi Français, puisque le principe de la sous-traitance, c'est de délocaliser dans une autre entreprise moins chère donc très souvent à l'étranger.

 

La Mégane Break par exemple n'est pas conçue par des ingénieurs de Renault... mais d'une boite sous-traitante allemande.

 

Puis il est temps d'avoir une vision européenne de l'emploi...

 

 

C'est dommage, il ne m'arrive que très très rarement d'être d'accord avec un avis,

Mais là; tout péter d'un coup avec une seule dernière phrase, c'est... rare

 

Je tenais à remarquer ça balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est justement comme ceci que le cash entre chez les constructeurs...

 

Si Peugeot vend des 208, Renault des clio et Citroen des C3, toutes fabriquées hors de France, c'est de l'emploi partout, y compris et majoritairement en France car avec les bénéfices, on arrive à équilibrer le bilan global et donc maintenir d'autres usines en France.

 

Et toute la recherche et le développement, c'est aussi en France.

 

Par contre, non, la sous-traitance n'a rien de bon pour l'emploi Français, puisque le principe de la sous-traitance, c'est de délocaliser dans une autre entreprise moins chère donc très souvent à l'étranger.

 

La Mégane Break par exemple n'est pas conçue par des ingénieurs de Renault... mais d'une boite sous-traitante allemande.

 

Puis il est temps d'avoir une vision européenne de l'emploi...

 

 

Si les 208/C3/Clio produites hors de France se vendent bien, tant mieux, mais ça ne conduit absolument pas à « équilibrer le bilan global et donc maintenir d'autres usines en France ».

 

A court terme peut-être, mais si les 508/C5/Talisman produites en France ne se vendent pas, PSA et Renault ne vont pas combler les trous dans la comptabilité avec les bénéfices des citadines pendant longtemps. Ils vont fermer les usines françaises qui produisent ces voitures.

 

Donc pour l'emploi en France, le mieux serait quand même d'acheter ce qui est produit en France, et surtout d'employer des gens... en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...