Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

félicitations ! tu as bien fait de te décider vite, au moins tu n'auras pas le face-lift douteux ...

 

après, 25000km avec le TSI 220, ce n'est pas impossible, mais c'est un gros budget c'est certain ... et puis en TDI tu as le 4x4 et ça c'est bien ! :)

 

par contre, l'attente va être longue ! courage ! ;)

Quand tu vois la différence de prix d'achat entre le TDI 4x4 DSG et le TSI en BM... pas sûr que ça l'hésitation soit permise si on s'en tient au critère "budget". :D

 

Par contre entre le TDI 2RM BM et le TSI BM, là oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Juste pour vous dire que j'ai désiglé la voiture samedi dernier ( il faisait beau!) et tout c'est bien passé ;)

 

Merci pour les conseils.

 

Voilà comment j'ai fait ( j'ai utilisé le fil dentaire )

Bien chauffé au sêche cheveux les lettres ensemble puis la lettre à enlever

J'ai glissé le fil dentaire sous la lettre et hop en tirant doucement ça vient tout seul, par contre effectivement ça décolle juste la lettre et tout le double face est encore sur la voiture

J'ai répété l'opération fil dentaire pour toutes les lettres que j'avais chauffé, et après en chauffant un peu le double face, on le fait rouler sous les doigts, voire un peu avec l'ongle, et ca part super facilement.

Un petit coup de produit anti résine ( ah les landes et ses pins..), bien rincé et voilà; comme s'il n'y avait jamais eu de lettres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

 

En fait, j'étais déjà au courant, pour refaire l'histoire complète j'étais allé dans une autre concession 15 jours avant et le vendeur m'avait dis que les commandes allaient cesser sous peu.

 

il devait me rappeler pour essayer la voiture mais il ne l'a jamais fait. du coup je suis allé voir ailleurs mais j'ai eu chaud du coup !

 

concernant la négo mon père m'a aidé et je pense qu'on s'est pas mal débrouillé :p :

 

- 18% de remise

- DCC offert (je l'avais oublié dans le BDC a la base)

- reprise de ma série 1 (130000 km) 9000 euros

 

la voiture me reviens à 295e/mois pour une LOA 48 mois et 25000 km/an

 

J'ai surtout eu de la chance de tomber sur une vendeuse passionnée (ce qui devient rare dans la profession) du coup pas de langue de bois et de concerto de violon. Les deux parties ont trouvé leur compte :)

 

 

 

18% c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Moi aussi mais j'ai obtenu la cetitude que personne à part ma CC ne conduira la voiture, car ils ont toujours une RS a l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

AH oui c'est un VD, j'avais pas vu. Bon Après si tu veux la garder longtemps le VD c'est trop trop grave.

Fais attention aux pneus lorsque tu la récupèreras. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la différence de prix d'achat entre le TDI 4x4 DSG et le TSI en BM... pas sûr que ça l'hésitation soit permise si on s'en tient au critère "budget". :D

 

Par contre entre le TDI 2RM BM et le TSI BM, là oui. :jap:

 

 

Exact, il y a aussi le malus en prendre en considération :pfff:

 

Aujourd'hui (sauf erreur de ma part) le tsi 220 dsg de 149g donne un malus de 900€ - En 2017 -> 1373 €

pour le tdi 184 dsg de 126g ne donne pas de malus. Idem en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

AH oui c'est un VD, j'avais pas vu. Bon Après si tu veux la garder longtemps le VD c'est trop trop grave.

Fais attention aux pneus lorsque tu la récupèreras. ;-)

 

 

Elle aura juste 2000 kms. Mais vu qu'elle sera montée en P Zero (qui partent vite en fumée) je ferai quand même un petit check up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Alors la je me fais aucun soucis ! Ma CC est une puriste, qui a fait du circuit et qui adore les voitures. Je sais que le rodage sera on ne peut mieux fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Est ce que certains ont changé leurs filtre a air pour un KN ?

Si oui, avez vous vu un intérêt ou un gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Elle aura juste 2000 kms. Mais vu qu'elle sera montée en P Zero (qui partent vite en fumée) je ferai quand même un petit check up ;)

 

 

ça te donneras une idée de la conduite de ta CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie le rodage :crazy:

 

 

A moins de rouler comme des n bourrin et le faire exprès ça ne risque pas grand chose.

 

Sur mon O2 RS TFSI que j'ai acheté au garage avec 1800 km au compteur on m'avait prédit plein de problèmes.

 

J'ai revendu mon RS 10 ans plus tard avec 245 000 km au compteur et elle marchait toujours très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je me fais aucun soucis ! Ma CC est une puriste, qui a fait du circuit et qui adore les voitures. Je sais que le rodage sera on ne peut mieux fait

Ah tu veux dire que c'est sa voiture. Ca va alors. Du moment que ce ne soit pas avec ta voiture qu'il fasse du circuit :lol:

 

 

 

 

A moins de rouler comme des n bourrin et le faire exprès ça ne risque pas grand chose.

 

Sur mon O2 RS TFSI que j'ai acheté au garage avec 1800 km au compteur on m'avait prédit plein de problèmes.

 

J'ai revendu mon RS 10 ans plus tard avec 245 000 km au compteur et elle marchait toujours très bien.

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de soucis sur un tsi qui est très fiable que le rodage n'est pas utile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Ah tu veux dire que c'est sa voiture. Ca va alors. Du moment que ce ne soit pas avec ta voiture qu'il fasse du circuit :lol:

 

 

 

 

oui c'est elle seule qui roulera avec... hors du circuit j'espère bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens en parlant essuie glace

Le levier pour enclencher ou non celui de derrière est vraiment mal fait car on ne sait pas si il est enclenché ou pas. Bilan ce matin j'ai voulu activer l'essuie glace arrière et hop j'ai du jus de lavage qui a coulé... ce n'est pas la première fois ils auraient pu garder un levier à rotation afin de bien se rendre compte de l'activation

 

Vous avez constatez ça aussi ?

 

 

Certainement parce que tu avais laissé la position EG Ar enclenchée...je trouve au contraire que c'est bien foutu, permettant de garder les mains sur le volant tout en manipulant la manette du bout des doigts. C'est pareil sur la Corsa de ma moitié, mais j'avais une bague rotative sur mes Renault précédentes. Au final, j'aime bien, faut juste penser à ramener le levier en avant pour éviter ta mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EG, je trouve que c'est commode, enfin c'est peut être que je suis habitué aux VAG :D

Je préfère çà au molettes sur le commodo qu'il faut tourner.

 

 

À l'usage, moi aussi, il n'y a que le regulo que j'ai toujours un peu de mal à appréhender et qu'il m'arrive de désactiver totalement au lieu de le mettre en veille, dommage que le FL n'ai pas mis les boutons sur le volant comme une Goulf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aprés c'est un tel pied que de rouler avec ce TSI qu'on enchainerai les KM sans les voir passer

 

 

Je ne peux que plussoyer...

Perso je n'approuve pas vraiment l'utilisation du vocable "RS" pour la version mazoutée...je trouve le distingo effectué par VW avec la Golf GTI/GTD plus subtile, d'autant qu'une Scout Tdi 184 est plus performante que RS Tdi 4x2 et qu'une L&K Tdi 184 à les mêmes perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Certainement parce que tu avais laissé la position EG Ar enclenchée...je trouve au contraire que c'est bien foutu, permettant de garder les mains sur le volant tout en manipulant la manette du bout des doigts. C'est pareil sur la Corsa de ma moitié, mais j'avais une bague rotative sur mes Renault précédentes. Au final, j'aime bien, faut juste penser à ramener le levier en avant pour éviter ta mésaventure.

 

 

ouai ben si tu sais plus si t'es en avant ou en arrière t'en sais rien tant que tu n'as pas touché

du coup si levier en avant quand tu démarres, tu te dis humm il est peut etre en arrière donc tu tires dessus et hop ça te pshite les vitres avants...

 

en fait mon pb c'est de ne pas avoir de repère visuel...

 

m'enfin y a plus grave :-)

 

comme l'arrivée d'une leon cupra ST 300 4drive ! et pas de skoda RS essence 4 motion en vue... grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Est ce que certains ont changé leurs filtre a air pour un KN ?

Si oui, avez vous vu un intérêt ou un gain ?

 

 

 

j'ai mis un pipercross

ça fait le meme effet : rien :-) aller non je déconne ça fait un tout petit peu plus de bruit d'aspiration. Tu peux aussi virer le snow catcher (grille en plastique dans le fond de la boite à air), tu peux aussi trouer ta grille devant pour faire une meilleure aspiration, mais là j'ai pas tenté, ça te fais soit disant rentrer la meme quantité d'air que le kit d'admission VWR600... m'enfin faut pas rêver ! :-)

 

par contre dans le cadre de ma reprog c'est conseillé de mettre un filtre sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

question vidange

 

mon TSI RS230 va avoir 17000km, est il temps de faire une vidange intermédiaire ? ou j'attends ses 1ans en janvier environ 19000km ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question vidange

 

mon TSI RS230 va avoir 17000km, est il temps de faire une vidange intermédiaire ? ou j'attends ses 1ans en janvier environ 19000km ?

 

 

merci

 

 

Quel intérêt si tu es en Long Life ? ...tant qu'à faire une vidange imprévue je l'aurais faite à 5 000 bornes en changeant le filtre à huile une fois la période de rodage bien terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

question vidange

 

mon TSI RS230 va avoir 17000km, est il temps de faire une vidange intermédiaire ? ou j'attends ses 1ans en janvier environ 19000km ?

 

 

merci

 

 

Quel intérêt si tu es en Long Life ? ...tant qu'à faire une vidange imprévue je l'aurais faite à 5 000 bornes en changeant le filtre à huile une fois la période de rodage bien terminée...

 

 

Franchement aucune idée on lit de tout et de rien sur le longlife vu que mon moteur est boosté il a peut être besoin d'un petit peu plus d'attention niveau vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai ben si tu sais plus si t'es en avant ou en arrière t'en sais rien tant que tu n'as pas touché

du coup si levier en avant quand tu démarres, tu te dis humm il est peut etre en arrière donc tu tires dessus et hop ça te pshite les vitres avants...

 

en fait mon pb c'est de ne pas avoir de repère visuel...

 

m'enfin y a plus grave :-)

 

comme l'arrivée d'une leon cupra ST 300 4drive ! et pas de skoda RS essence 4 motion en vue... grrrr

c'est dommage en effet, mais bon y a déjà le 245cv qui arrive sur la future rs FL c'est déjà plus que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

ouai ben si tu sais plus si t'es en avant ou en arrière t'en sais rien tant que tu n'as pas touché

du coup si levier en avant quand tu démarres, tu te dis humm il est peut etre en arrière donc tu tires dessus et hop ça te pshite les vitres avants...

 

en fait mon pb c'est de ne pas avoir de repère visuel...

 

m'enfin y a plus grave :-)

 

comme l'arrivée d'une leon cupra ST 300 4drive ! et pas de skoda RS essence 4 motion en vue... grrrr

c'est dommage en effet, mais bon y a déjà le 245cv qui arrive sur la future rs FL c'est déjà plus que bien.

 

 

Le 245 c'est le même moteur que le 230 donc même turbo &CO... si seulement le 265ch abandonné par la cupra pouvait arriver avec 4 roues motrices en plus...

 

J'aime bien la leon cupra st mais y pas moyen d'avoir l'attelage ni sur la golf sw R... en faut l'équation attelage 4motion 300ch n'existe pas sauf Audi S4 ou BMW 335i/340i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 245 c'est le même moteur que le 230 donc même turbo &CO... si seulement le 265ch abandonné par la cupra pouvait arriver avec 4 roues motrices en plus...

 

J'aime bien la leon cupra st mais y pas moyen d'avoir l'attelage ni sur la golf sw R... en faut l'équation attelage 4motion 300ch n'existe pas sauf Audi S4 ou BMW 335i/340i

tu n'es pas le premier à signaler cela, c'est vrai que c 'est dommage...

 

oui après bmw ou audi on passe a des tarifs ....qui peuvent faire peur (ou alors en occasion mais là c'est un autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 245 c'est le même moteur que le 230 donc même turbo &CO... si seulement le 265ch abandonné par la cupra pouvait arriver avec 4 roues motrices en plus...

 

J'aime bien la leon cupra st mais y pas moyen d'avoir l'attelage ni sur la golf sw R... en faut l'équation attelage 4motion 300ch n'existe pas sauf Audi S4 ou BMW 335i/340i

 

 

Pourtant la superb dispose bien du moteur tsi 280 en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob452NT

question vidange

 

mon TSI RS230 va avoir 17000km, est il temps de faire une vidange intermédiaire ? ou j'attends ses 1ans en janvier environ 19000km ?

 

 

merci

 

 

Moi je l'ai faite à 29 000 kms et 2 ans et ras ... Elle tourne niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote à propos de l'anticipation des vidanges.

 

Je récupère ma voiture après une réparation en partie prise en garantie par Skoda.

Au moment de payer, le dossier est bloqué, pas de prise en charge. Impossible de savoir pourquoi. Après recherche, le motif tombe : la première révision avait été fait hors délais !

 

J'avais justement anticipé cette première révision en la faisant à 17 000 km au lieu des 30 000 prévus puis fait la seconde à 37 0000 km.

Skoda n'avait pas pris en compte la vidange faite à 17 000 km et considérait donc que j'avais dépassé de 7000 km.

 

Tout est finalement rentré dans l'ordre mais encore une fois il a fallu râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...