Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de soucis sur un tsi qui est très fiable que le rodage n'est pas utile :o

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis non plus.

 

Je dis simplement que si tu roules normalement sans brutaliser la voiture de manière exagérée à froid où sur des longues périodes ce ne sont pas les quelques accélérations que l'on fait lors d'un test qui vont fusiller la mécanique.

 

Et ce que je veux dire également, c'est que voiture en VD ne veut pas automatiquement dire voiture à problèmes.

 

Et pour terminer j'ajouterai également qu'un "rodage" ou plutôt respect de la mécanique c'est valable pendant toute la vie de celle-ci et non pas seulement pendant les 1000 - 2000 premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis non plus.

 

Je dis simplement que si tu roules normalement sans brutaliser la voiture de manière exagérée à froid où sur des longues périodes ce ne sont pas les quelques accélérations que l'on fait lors d'un test qui vont fusiller la mécanique.

 

Et ce que je veux dire également, c'est que voiture en VD ne veut pas automatiquement dire voiture à problèmes.

 

Et pour terminer j'ajouterai également qu'un "rodage" ou plutôt respect de la mécanique c'est valable pendant toute la vie de celle-ci et non pas seulement pendant les 1000 - 2000 premiers kilomètres.

 

 

Encore heureux que ça tienne le coup. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas le premier à signaler cela, c'est vrai que c 'est dommage...

 

oui après bmw ou audi on passe a des tarifs ....qui peuvent faire peur (ou alors en occasion mais là c'est un autre sujet)

 

 

 

Oui le premier ça doit être moi, car je l'avais déjà signalé alors que l'auto venait à peine d'être présentée qu'elle était déjà en vente au Luxembourg. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé reprendre une Octavia. Ça devait être début février de l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Encore heureux que ça tienne le coup. :ange:

 

 

C'est sur acheter une voiture "neuve" ou quasiment,on espère que ça va aller :D

Moi je ne pourrais pas acheter une voiture neuve en sachant que quelqu'un est déjà monté dedans, l'a rodé ( ouaa impossible pour moi), s'en est servi quoi! Même s'il y a un bon rabais. 2000 bornes au compteur c'est une occasion, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que plussoyer...

Perso je n'approuve pas vraiment l'utilisation du vocable "RS" pour la version mazoutée...je trouve le distingo effectué par VW avec la Golf GTI/GTD plus subtile, d'autant qu'une Scout Tdi 184 est plus performante que RS Tdi 4x2 et qu'une L&K Tdi 184 à les mêmes perf.

T'es juste jaloux de pas avoir l'exclu sur le kit carrosserie RS, c'est tout. :siffle:

 

C'est pareil chez Seat avec les versions "FR" (tendance sportive) où les TDI sont plus puissant que les essences, et chez Ford avec la focus ST, un "S"Q5 chez Audi n'est également disponible qu'en diesel. En fait, nos Octavia devraient s'appeler S et pas RS. Une berline RS ça fait bien plus que 220cv normalement. ;)

 

C'est sur acheter une voiture "neuve" ou quasiment,on espère que ça va aller :D

Moi je ne pourrais pas acheter une voiture neuve en sachant que quelqu'un est déjà monté dedans, l'a rodé ( ouaa impossible pour moi), s'en est servi quoi! Même s'il y a un bon rabais. 2000 bornes au compteur c'est une occasion, enfin pour moi.

 

Ca dépend un peu de la bagnole aussi... une sportive, tu sais que les essais ont été fait à fond tout le temps, v'là le rodage (expérience perso la semaine dernière encore avec la Giulia QV avec moins de 1000km au compteur : aucune retenue des essayeurs). :o Par contre, une citadine quelconque essayée par maman ou papy... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

T'es juste jaloux de pas avoir l'exclu sur le kit carrosserie RS, c'est tout. :siffle:

 

C'est pareil chez Seat avec les versions "FR" (tendance sportive) où les TDI sont plus puissant que les essences, et chez Ford avec la focus ST, un "S"Q5 chez Audi n'est également disponible qu'en diesel. En fait, nos Octavia devraient s'appeler S et pas RS. Une berline RS ça fait bien plus que 220cv normalement. ;)

 

 

expéri

Ca dépend un peu de la bagnole aussi... une sportive, tu sais que les essais ont été fait à fond tout le temps, v'là le rodage (ence perso la semaine dernière encore avec la Giulia QV avec moins de 1000km au compteur : aucune retenue des essayeurs). :o Par contre, une citadine quelconque essayée par maman ou papy... :)

 

 

 

Effectivement ma pensée se basait sur nos RS, et l'exemple que tu cites en est l'illustration...quelle horreur!

Mais même n'importe quelle voiture neuve, j'aime pas quand elle a déjà roulé. Quand j'ai récupéré la mienne j'ai assez vite regardé les KM, et quand j'ai vu 3,6 km au compteur j'étais content :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es juste jaloux de pas avoir l'exclu sur le kit carrosserie RS, c'est tout. :siffle:

 

 

 

Jaloux, non... J'ai plutôt honte pour tous ceux qui n'ont que la sortie d'échappement gauche qui fume, surtout le matin par ces temps un peu frais :whistle:

 

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Jaloux, non... J'ai plutôt honte pour tous ceux qui n'ont que la sortie d'échappement gauche qui fume, surtout le matin par ces temps un peu frais :whistle:

 

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm816NZ

Quelque nouvelle de mes jantes et pneus neige, toujours rien les jantes qui ont été livrés (pour rappel avec des coups) sont chez le garage, tout le monde se rejette la faute, allopneus ne sait pas prendre sa responsabilité et implique le client en me proposant de m'arranger directement avec le garage. Bilan pour les jantes montées sur pneus ou jante seule le site ALLOPNEUS EST A FUIR.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jaloux, non... J'ai plutôt honte pour tous ceux qui n'ont que la sortie d'échappement gauche qui fume, surtout le matin par ces temps un peu frais :whistle:

 

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

 

Sans parler du clac-clac à froid. :rs:

Vive l'hiver. :fier:

 

En attendant, ça m'empêche pas d'enfumer (au propre comme au figuré) la quasi-totalité des merdeux qui me collent au cul. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Jaloux, non... J'ai plutôt honte pour tous ceux qui n'ont que la sortie d'échappement gauche qui fume, surtout le matin par ces temps un peu frais :whistle:

 

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

 

Au volant je ne vois pas l'arrière de la bagnole alors rien à carrer :fier:

 

Et pour ceux qui souhaitent avoir une double droite/gauche, des gens comme Militek propose des lignes adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

+2...On dirait une Pigeot ou une Citron :lol:

 

C'est quand même mieux sur nos RS car chez PSA, le plastique du PC n'est même pas percé :W juste un beau cerclage alu sur un bout de plastoc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

Est ce que certains ont changé leurs filtre a air pour un KN ?

Si oui, avez vous vu un intérêt ou un gain ?

 

J'ai monté un KN, aucune différence sensible en conduite routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Sans parler du clac-clac à froid. :rs:

Vive l'hiver. :fier:

 

En attendant, ça m'empêche pas d'enfumer (au propre comme au figuré) la quasi-totalité des merdeux qui me collent au cul. :o

 

 

Trés bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Quelque nouvelle de mes jantes et pneus neige, toujours rien les jantes qui ont été livrés (pour rappel avec des coups) sont chez le garage, tout le monde se rejette la faute, allopneus ne sait pas prendre sa responsabilité et implique le client en me proposant de m'arranger directement avec le garage. Bilan pour les jantes montées sur pneus ou jante seule le site ALLOPNEUS EST A FUIR.....

 

 

Appel Julien COURBET :sol: c'est la fête d'ALLOPNEUS en ce moment... fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Appel Julien COURBET :sol: c'est la fête d'ALLOPNEUS en ce moment... fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

Pourquoi? Il y a pleins de problèmes? => MP si c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui j'ai entendu 2 soucis ressemblants au tiens, mauvais pneus livrés puis aucun suivi en SAV. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ
alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif Yeeeeeeeeeeeeeees, pareil pour moi mais au cas ou pour certains qui cherchent "juste" une voiture à 20-25% de remise... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

Je pense qu'il faut attendre de la voir en vrai, mais personnellement, je ne suis pas choqué par ce nouvel avant, et je lui trouve même un peu plus de standing.

Certes, cela aurait pu être plus harmonieux si les bas des phares étaient un poil plus sur la même ligne et ne plongeaient pas autant en se rapprochant de la calandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Il y aura peut etre moyen de grater 25% de remise et ensuite de faire monter un autre avant? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Il y aura peut etre moyen de grater 25% de remise et ensuite de faire monter un autre avant? :p

 

 

Faut voir, à tout moment le PC avant de nos O3 actuelles pourra être greffé si les conectiques et les fixations sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Ils ont quand même réfléchit ce face lift ! il va peut être plaire dans les autres pays européens friands de l octavia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...