Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Oui une 2011 170 tdi ambition luxe.

Maintenant on est plus que deux.

Le Kodiaq ché pas trop.

Je prépare 2017 :D

 

 

Après, franchement, une A5 SB, c'est une bien belle auto, avec une finition et un intérieur bien plus cossu et high tech que la S3, même si la S3 n'a pas à rougir au vue de sa dotation :)

Elle peut distiller un plaisir de conduire différent malgré la motorisation équivalente.

 

Et puis bon, il y a le plaisir de posséder une bien belle auto ici aussi :jap:

 

J'avoue que le V6 TDI en quattro, nonobstant le volume de charge et l'espace intérieur qu'il faudrait évaluer s'il est compatible avec ton utilisation, ce serait bien dommage de cracher dessus ;)

 

Tiens d'ailleurs, me rappelle avoir essayé une A6 (avant dernière génération) avec le V6 3.0 245ch, quattro et Stronic... Reprog' 330ch... La "grosse force tranquille"

Elle distille énormément les sensations de conduite, au point que si t'as pas les yeux régulièrement sur le compteur, tu te retrouve à des allures totalement illégale sans t'en rendre compte. Pour doubler, tu as juste à appuyer et hop, tu joues à saute-mouton le temps de dire ouf...

Comportement légèrement pataud (elle est lourde) et ça se sent sur le train avant malgré le quattro qui aide à maintenir un comportement neutre.

Le quattro est ultra-sécurisant donc et difficile à prendre en défaut (bon après, c'est pas une sportive hein :o ).

Elle avait le châssis sport et les JA 19 (SLine)... bien sympa côté look, pas trop tape-cul malgré certains revêtement "ondulés" mais clairement faite pour cruiser à 250 sur autobahn... ennuyeuse sur nos autoroutes limitées vu le potentiel... efficace pour un conducteur lambda habitué aux grosses cylindrées sur routes secondaires "spacieuses" (sinon, bonjour le gabarit à intégrer quand tu croises un tracteur)... Bref, une routière au moins aussi spacieuse qu'une O3 (mois qu'une S3) mais qui n'aimera que les longs trajets sur nationale et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, franchement, une A5 SB, c'est une bien belle auto, avec une finition et un intérieur bien plus cossu et high tech que la S3, même si la S3 n'a pas à rougir au vue de sa dotation :)

Elle peut distiller un plaisir de conduire différent malgré la motorisation équivalente.

 

Et puis bon, il y a le plaisir de posséder une bien belle auto ici aussi :jap:

 

J'avoue que le V6 TDI en quattro, nonobstant le volume de charge et l'espace intérieur qu'il faudrait évaluer s'il est compatible avec ton utilisation, ce serait bien dommage de cracher dessus ;)

 

Tiens d'ailleurs, me rappelle avoir essayé une A6 (avant dernière génération) avec le V6 3.0 245ch, quattro et Stronic... Reprog' 330ch... La "grosse force tranquille"

Elle distille énormément les sensations de conduite, au point que si t'as pas les yeux régulièrement sur le compteur, tu te retrouve à des allures totalement illégale sans t'en rendre compte. Pour doubler, tu as juste à appuyer et hop, tu joues à saute-mouton le temps de dire ouf...

Comportement légèrement pataud (elle est lourde) et ça se sent sur le train avant malgré le quattro qui aide à maintenir un comportement neutre.

Le quattro est ultra-sécurisant donc et difficile à prendre en défaut (bon après, c'est pas une sportive hein :o ).

Elle avait le châssis sport et les JA 19 (SLine)... bien sympa côté look, pas trop tape-cul malgré certains revêtement "ondulés" mais clairement faite pour cruiser à 250 sur autobahn... ennuyeuse sur nos autoroutes limitées vu le potentiel... efficace pour un conducteur lambda habitué aux grosses cylindrées sur routes secondaires "spacieuses" (sinon, bonjour le gabarit à intégrer quand tu croises un tracteur)... Bref, une routière au moins aussi spacieuse qu'une O3 (mois qu'une S3) mais qui n'aimera que les longs trajets sur nationale et autoroute.

 

Merci pour tes conseils teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

Pour la place dans le coffre c'est ok.

Maintenant les gosses sont partis donc à l'arrière m'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Ne pas oublier aussi que le PAUL RICARD appartient à Bernie E...

 

oui, c'est sûr mais je pense que ça n'a pas joué tant que ça ... lui ne pense qu'à l'argent et au fond, il s'en tape qu'il y ait un GP de France ou pas, il va juste se servir de ça pour pomper 2x plus d'argent aux promoteurs en leur louant le circuit ET en leur demandant les habituels "frais d'inscription" au championnat :sarcastic:

 

 

c'est surtout un projet qui avait besoin d'être porté par les politiques d'une part et par les sponsors d'autre part ;)

ne pas oublier qu'organiser un GP de F1 coûte plusieurs dizaines de millions d'euros (sans même parler du coût du circuit et des installations !) et que le prix des places (pourtant élevé voir très élevé) ainsi les droits de retransmission TV ne couvrent que très partiellement, il faut donc trouver d'autres financements ! ce qui ne risque pas de provenir de Mister E qui est la totale contradiction de l'Abbé Pierre :D

il est multi-milliardaire mais ne risque pas de lâcher le moindre centime pour qui que ce soit ! plus rat que lui, tu meurs ...

 

 

par contre, tant qu'il est encore là, c'était clairement improbable que ça revienne à Magny-Cours car il n'aimait pas ce circuit et ne s'est jamais caché pour le dire ... (soit dit en passant, même si la F1 a changé de main officiellement, il assure la transition et continue de tout diriger ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

Pour la place dans le coffre c'est ok.

Maintenant les gosses sont partis donc à l'arrière m'en fou.

 

 

Effectivement, ça joue beaucoup.

Perso, j'en suis presque au même point, on reste à 3 avec ma dernière de 6 ans et mon avenir professionnel qui va m'éloigner de Bordeaux va faire que ma fille aînée (qui dispose d'un appart à Talence) passera de moins en moins de temps avec nous, meme pas sur qu'elle vienne tous les WE (c'est meme certain en fait)

 

Du coup, un break se justifie de moins en moins...

 

Perso, pour l'avoir vu au Salon, l'A5 est vraiment une jolie voiture, une classe au dessus de la S3. Peut etre un peu trop ostentatoire mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

Voici ma config pour ma future RS :

 

Octavia 3 RS 230 DSG combi commandée le 12/10/2016 couleur Gris perle

 

Airbag latéraux arrière

Caméra de recul

Extensions de garantie 2ans / 60 000kms

Hayon électrique

Kessy avec safe lock

Phares avant corner lights

Pack voyage

Bluetooth pour Colombus

Rangement sous cache bagages

Suspensions pilotées

Toit ouvrant panoramique

 

Je met un petit coup de pression au CC en ce moment dans l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année histoire d'économiser un chouilla sur le malus.

 

Bien content de revenir chez SKODA. L'essai au mondial de Paris m'a convaincu, puissante, confort et (relative) discrétion, tout ce que je cherche.

 

Vivement les photos.

 

 

T'es pas soumis à la Tvs ??

Une Superb en 2.0 TSI 280 ne t'aurais pas branché, parce que là le choc de perdre 100 ch :ange: Cela dit ça sera toujours plus que ton ex A6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Effectivement, ça joue beaucoup.

Perso, j'en suis presque au même point, on reste à 3 avec ma dernière de 6 ans et mon avenir professionnel qui va m'éloigner de Bordeaux va faire que ma fille aînée (qui dispose d'un appart à Talence) passera de moins en moins de temps avec nous, meme pas sur qu'elle vienne tous les WE (c'est meme certain en fait)

 

Du coup, un break se justifie de moins en moins...

 

Perso, pour l'avoir vu au Salon, l'A5 est vraiment une jolie voiture, une classe au dessus de la S3. Peut etre un peu trop ostentatoire mais bon.

Après, niveau tape à l'oeil, une S3, çà se pose là quand même aussi. A un moment, il me semble qu'elle était dans le top 10 des voitures volées ramenées au nombre d'exemplaire en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Merci pour tes conseils teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

Pour la place dans le coffre c'est ok.

Maintenant les gosses sont partis donc à l'arrière m'en fou.

 

 

C'est un V6 ? Quel ordre de grandeur de remise ?

 

oui, c'est sûr mais je pense que ça n'a pas joué tant que ça ... lui ne pense qu'à l'argent et au fond, il s'en tape qu'il y ait un GP de France ou pas, il va juste se servir de ça pour pomper 2x plus d'argent aux promoteurs en leur louant le circuit ET en leur demandant les habituels "frais d'inscription" au championnat :sarcastic:

 

 

C'est ce que je voulais dire, le circuit étant à lui il a trouvé un moyen de prendre encore plus d'€. J'imagine même pas le montage financier pour la facturation de cette course... --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

 

 

T'es pas soumis à la Tvs ??

Une Superb en 2.0 TSI 280 ne t'aurais pas branché, parce que là le choc de perdre 100 ch :ange: Cela dit ça sera toujours plus que ton ex A6 ;)

 

 

Non, je suis particulier pas PRO. La S3 essayée au salon ne m'a pas vraiment convaincu et puis 2200€ de malus avec une "petite" remise de 16% à peine... bof bof bof 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

J'ai du coup laissé tomber le 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

zimy t'es canailloux toi toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

 

Salut à tous,

Voici ma config pour ma future RS :

 

Octavia 3 RS 230 DSG combi commandée le 12/10/2016 couleur Gris perle

 

Airbag latéraux arrière

Caméra de recul

Extensions de garantie 2ans / 60 000kms

Hayon électrique

Kessy avec safe lock

Phares avant corner lights

Pack voyage

Bluetooth pour Colombus

Rangement sous cache bagages

Suspensions pilotées

Toit ouvrant panoramique

 

Je met un petit coup de pression au CC en ce moment dans l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année histoire d'économiser un chouilla sur le malus.

 

Bien content de revenir chez SKODA. L'essai au mondial de Paris m'a convaincu, puissante, confort et (relative) discrétion, tout ce que je cherche.

 

Vivement les photos.

 

 

Presque comme la mienne :-)

Trop bien d'avoir pris la suspension pilotée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Effectivement, ça joue beaucoup.

Perso, j'en suis presque au même point, on reste à 3 avec ma dernière de 6 ans et mon avenir professionnel qui va m'éloigner de Bordeaux va faire que ma fille aînée (qui dispose d'un appart à Talence) passera de moins en moins de temps avec nous, meme pas sur qu'elle vienne tous les WE (c'est meme certain en fait)

 

Du coup, un break se justifie de moins en moins...

 

Perso, pour l'avoir vu au Salon, l'A5 est vraiment une jolie voiture, une classe au dessus de la S3. Peut etre un peu trop ostentatoire mais bon.

Après, niveau tape à l'oeil, une S3, çà se pose là quand même aussi. A un moment, il me semble qu'elle était dans le top 10 des voitures volées ramenées au nombre d'exemplaire en circulation.

 

 

S3 = ici Superb 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

 

Salut à tous,

Voici ma config pour ma future RS :

 

Octavia 3 RS 230 DSG combi commandée le 12/10/2016 couleur Gris perle

 

Airbag latéraux arrière

Caméra de recul

Extensions de garantie 2ans / 60 000kms

Hayon électrique

Kessy avec safe lock

Phares avant corner lights

Pack voyage

Bluetooth pour Colombus

Rangement sous cache bagages

Suspensions pilotées

Toit ouvrant panoramique

 

Je met un petit coup de pression au CC en ce moment dans l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année histoire d'économiser un chouilla sur le malus.

 

Bien content de revenir chez SKODA. L'essai au mondial de Paris m'a convaincu, puissante, confort et (relative) discrétion, tout ce que je cherche.

 

Vivement les photos.

 

 

Super config ! j'ai également commandé le DCC sur la mienne. tu pourras nous faire un retour sur ce que ça donne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

 

Effectivement, ça joue beaucoup.

Perso, j'en suis presque au même point, on reste à 3 avec ma dernière de 6 ans et mon avenir professionnel qui va m'éloigner de Bordeaux va faire que ma fille aînée (qui dispose d'un appart à Talence) passera de moins en moins de temps avec nous, meme pas sur qu'elle vienne tous les WE (c'est meme certain en fait)

 

Du coup, un break se justifie de moins en moins...

 

Perso, pour l'avoir vu au Salon, l'A5 est vraiment une jolie voiture, une classe au dessus de la S3. Peut etre un peu trop ostentatoire mais bon.

Mince, tu va etre muter??

 

j'ai penser a toi début de semaine, et je te répond avec ton msg en gras car tu envisageais de changer ton combi par un ateca plus compact.

J'ai essayer avec mon pere qui envisage de changer son GLA, un Seat Ateca en TSI 150 4drive Xcellence...il prendra une DSG, mais l'essai était en BV manu car pas dispo en DSG avec cette motorisation, j'en ai parlé sur le topic ad hoc.J'avais conseillé a mon pere ce moteur car je me souvenait de ton CR après essai

honnetement j'ai trouver ça un peu mou, le moteur est bien, souple agréable, mais il manque un peu de punch, et mon pere a été du même avis...Comme je sait que tu l'a essayer ça a du te faire drole de passer du 2L TSI 220 a ce 1L4 TSI 150, bref si ce moteur est bien dans 90% des cas (autoroute, ville rarement le cas pour mon pere), sur route de moyenne montagne en montée ça manque un peu, du coup on a été déçu tous les 2.

Je lui ai fait penser au kodiaq mais ça av etre trop grand pour juste lui et ma mere...il envisageait le tiguan en 1ere intention, mais difficile de justifier quasi 7000€ de delta a iso motorisation équipement option

un RS combi 4X4 bien optionnée dans le showroom l'a presque tenter...mais c'est comme le kodiaq, bien trop grand pour juste lui et ma mere, sans compter qu'il prefere maintenant la position de conduite surélevé d'un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ma nouvelle a été commandé une semaine après toi et elle est chez le CC depuis 1 semaine :sol:

 

 

 

 

AH, déjà, c'est pas un peu trop rapide ça ? Je vais donc remettre un petit coup à on CC. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Presque comme la mienne :-)

Trop bien d'avoir pris la suspension pilotée !!!

 

 

Tu ne l'as pas sur la tienne ?

 

 

Super config ! j'ai également commandé le DCC sur la mienne. tu pourras nous faire un retour sur ce que ça donne ? :D

 

 

Of course, photos dès réception et petit retour lorsque j'aurais roulé un peu. Pour l'instant la date de livraison est 10 janvier. 3mois de délais ça ne me semblait pas délirant, mais si c'est possible avant, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Of course, photos dès réception et petit retour lorsque j'aurais roulé un peu. Pour l'instant la date de livraison est 10 janvier. 3mois de délais ça ne me semblait pas délirant, mais si c'est possible avant, je prends.

 

 

 

3 mois annoncés pour moi aussi avant qu'elle arrive a la CC. mais je devrais attendre 1,5 mois de plus (VD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, tu va etre muter??

 

j'ai penser a toi début de semaine, et je te répond avec ton msg en gras car tu envisageais de changer ton combi par un ateca plus compact.

J'ai essayer avec mon pere qui envisage de changer son GLA, un Seat Ateca en TSI 150 4drive Xcellence...il prendra une DSG, mais l'essai était en BV manu car pas dispo en DSG avec cette motorisation, j'en ai parlé sur le topic ad hoc.J'avais conseillé a mon pere ce moteur car je me souvenait de ton CR après essai

honnetement j'ai trouver ça un peu mou, le moteur est bien, souple agréable, mais il manque un peu de punch, et mon pere a été du même avis...Comme je sait que tu l'a essayer ça a du te faire drole de passer du 2L TSI 220 a ce 1L4 TSI 150, bref si ce moteur est bien dans 90% des cas (autoroute, ville rarement le cas pour mon pere), sur route de moyenne montagne en montée ça manque un peu, du coup on a été déçu tous les 2.

Je lui ai fait penser au kodiaq mais ça av etre trop grand pour juste lui et ma mere...il envisageait le tiguan en 1ere intention, mais difficile de justifier quasi 7000€ de delta a iso motorisation équipement option

un RS combi 4X4 bien optionnée dans le showroom l'a presque tenter...mais c'est comme le kodiaq, bien trop grand pour juste lui et ma mere, sans compter qu'il prefere maintenant la position de conduite surélevé d'un SUV

 

 

Oui, le 01/07/2017...direction les Pyrénées Atlantiques, à 25 bornes de Pau et 90 bornes de Bayonne...je suis assez content en fait, c'est un coin qu'on connais assez pour y être venu souvent en vacances, pour tout dire, j'ai même hâte d'y être. Du coup, faudra m'appeler Jisse64 ;)

 

Pour l'Ateca, pas de miracle à attendre du 1.4 TSI 150 surtout en 4Drive (le poids de la transmission Haldex n'aide pas)

Perso, je reste en standby, même si l'Ateca est sympa, je préfère attendre la sortie du Yéti 2, mon O3 RS vient de passer les 34 000 bornes, elle aura 3 ans le 14 février 2017, je ne suis pas aux pièces pour en changer. Du coup, une mute dans les P.A, me demande si je ne devrais pas non plus m'orienter sur un truc en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le 01/07/2017...direction les Pyrénées Atlantiques, à 25 bornes de Pau et 90 bornes de Bayonne...je suis assez content en fait, c'est un coin qu'on connais assez pour y être venu souvent en vacances, pour tout dire, j'ai même hâte d'y être. Du coup, faudra m'appeler Jisse64 ;)

 

Pour l'Ateca, pas de miracle à attendre du 1.4 TSI 150 surtout en 4Drive (le poids de la transmission Haldex n'aide pas)

Perso, je reste en standby, même si l'Ateca est sympa, je préfère attendre la sortie du Yéti 2, mon O3 RS vient de passer les 34 000 bornes, elle aura 3 ans le 14 février 2017, je ne suis pas aux pièces pour en changer. Du coup, une mute dans les P.A, me demande si je ne devrais pas non plus m'orienter sur un truc en 4x4.

 

Près d'Oloron? Vraiment sympa comme coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

 

3 mois annoncés pour moi aussi avant qu'elle arrive a la CC. mais je devrais attendre 1,5 mois de plus (VD)...

 

 

OK

 

Sais tu s'il existe une interface (comme chez AUDI) pour suivre le processus de fabrication d'une auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

 

OK

 

Sais tu s'il existe une interface (comme chez AUDI) pour suivre le processus de fabrication d'une auto ?

 

 

 

alors la non :/ mais c'est vrai que ça serait sympa ! peut-être que les forumistes ont la réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

 

AH, déjà, c'est pas un peu trop rapide ça ? Je vais donc remettre un petit coup à on CC. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

ne soit pas trop brutal car selon la motorisation et les équipements/options, les délais de fabrication peuvent varier ! comme pas mal de pièces passent par des fournisseurs externes, l'approvisionnement de certaines peut être un peu plus long et donc, rajouter du délais à la fabrication habituelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

BRUTAL !!!

Non non pas du tout 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif cool mais je vais juste poser la question de façon directe et un peu insistante. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

D'un côté, je pense que le TOE rallonge les délais. NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Oui, le 01/07/2017...direction les Pyrénées Atlantiques, à 25 bornes de Pau et 90 bornes de Bayonne...je suis assez content en fait, c'est un coin qu'on connais assez pour y être venu souvent en vacances, pour tout dire, j'ai même hâte d'y être. Du coup, faudra m'appeler Jisse64 ;)

 

Pour l'Ateca, pas de miracle à attendre du 1.4 TSI 150 surtout en 4Drive (le poids de la transmission Haldex n'aide pas)

Perso, je reste en standby, même si l'Ateca est sympa, je préfère attendre la sortie du Yéti 2, mon O3 RS vient de passer les 34 000 bornes, elle aura 3 ans le 14 février 2017, je ne suis pas aux pièces pour en changer. Du coup, une mute dans les P.A, me demande si je ne devrais pas non plus m'orienter sur un truc en 4x4.

 

 

 

Jisse64 ç'a le fait bien, bon ce serait encore mieux Jisse40 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

BRUTAL !!!

Non non pas du tout 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif cool mais je vais juste poser la question de façon directe et un peu insistante. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

D'un côté, je pense que le TOE rallonge les délais. NON ?

passé un temps, il me semble bien que c'était le cas mais au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est ... à priori, si c'est le cas, ça ne sera pas catastrophique, rien à voir avec le soucis qu'il y a eu par le passé sur l'option jantes Xtrem 19" (avant l'apparition de la RS230, c'était une option sur toutes les RS) qui rajoutait de nombreux mois de délais !!! au point de finir par déclarer l'option indisponible à la commande ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUTAL !!!

Non non pas du tout 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif cool mais je vais juste poser la question de façon directe et un peu insistante. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

D'un côté, je pense que le TOE rallonge les délais. NON ?

 

 

Ça dépend du moment, car la mienne (RS 230 berline TOE) était annoncée avec 4 mois de délais et je l'ai finalement arrivée à peine 2 mois après la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

 

Oui, le 01/07/2017...direction les Pyrénées Atlantiques, à 25 bornes de Pau et 90 bornes de Bayonne...je suis assez content en fait, c'est un coin qu'on connais assez pour y être venu souvent en vacances, pour tout dire, j'ai même hâte d'y être. Du coup, faudra m'appeler Jisse64 ;)

 

Pour l'Ateca, pas de miracle à attendre du 1.4 TSI 150 surtout en 4Drive (le poids de la transmission Haldex n'aide pas)

Perso, je reste en standby, même si l'Ateca est sympa, je préfère attendre la sortie du Yéti 2, mon O3 RS vient de passer les 34 000 bornes, elle aura 3 ans le 14 février 2017, je ne suis pas aux pièces pour en changer. Du coup, une mute dans les P.A, me demande si je ne devrais pas non plus m'orienter sur un truc en 4x4.

 

ah ça va te changer les routes et le climat...tu va te faire + plaisir au volant, mais aussi consommer et user plus de pneus lol mdr...

 

dans ce cas un 4RM peut etre interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, tu va etre muter??

 

j'ai penser a toi début de semaine, et je te répond avec ton msg en gras car tu envisageais de changer ton combi par un ateca plus compact.

J'ai essayer avec mon pere qui envisage de changer son GLA, un Seat Ateca en TSI 150 4drive Xcellence...il prendra une DSG, mais l'essai était en BV manu car pas dispo en DSG avec cette motorisation, j'en ai parlé sur le topic ad hoc.J'avais conseillé a mon pere ce moteur car je me souvenait de ton CR après essai

honnetement j'ai trouver ça un peu mou, le moteur est bien, souple agréable, mais il manque un peu de punch, et mon pere a été du même avis...Comme je sait que tu l'a essayer ça a du te faire drole de passer du 2L TSI 220 a ce 1L4 TSI 150, bref si ce moteur est bien dans 90% des cas (autoroute, ville rarement le cas pour mon pere), sur route de moyenne montagne en montée ça manque un peu, du coup on a été déçu tous les 2.

Je lui ai fait penser au kodiaq mais ça av etre trop grand pour juste lui et ma mere...il envisageait le tiguan en 1ere intention, mais difficile de justifier quasi 7000€ de delta a iso motorisation équipement option

un RS combi 4X4 bien optionnée dans le showroom l'a presque tenter...mais c'est comme le kodiaq, bien trop grand pour juste lui et ma mere, sans compter qu'il prefere maintenant la position de conduite surélevé d'un SUV

Je pense que ça vient du fait que l'Alteca est haut et lourd parce que sur O3 le 1.4 TSI 140/150 est tout sauf mou.

Perso, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence entre mon ex TSI 140 et mon 2.0 TSI 220 jusqu'à 3500/4000.

Mon O3 combi faisait 1197 kg, ça aide comparé au 1367 kg de mon RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Je pense que ça vient du fait que l'Alteca est haut et lourd parce que sur O3 le 1.4 TSI 140/150 est tout sauf mou.

Perso, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence entre mon ex TSI 140 et mon 2.0 TSI 220 jusqu'à 3500/4000.

Mon O3 combi faisait 1197 kg, ça aide comparé au 1367 kg de mon RS...

 

l'ateca TSI 150 en DSG ET 4drive frole la 1T500 en ordre de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

passé un temps, il me semble bien que c'était le cas mais au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est ... à priori, si c'est le cas, ça ne sera pas catastrophique, rien à voir avec le soucis qu'il y a eu par le passé sur l'option jantes Xtrem 19" (avant l'apparition de la RS230, c'était une option sur toutes les RS) qui rajoutait de nombreux mois de délais !!! au point de finir par déclarer l'option indisponible à la commande ... ;)

 

 

Ça dépend du moment, car la mienne (RS 230 berline TOE) était annoncée avec 4 mois de délais et je l'ai finalement arrivée à peine 2 mois après la commande.

 

 

Bon j'attends la réponse de mon CC. Je ne sais pas pourquoi mais je sent une livraison entre le 26 et le 29 décembre. 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif Nous verrons bien.

 

Nous sommes bien d'accord que pour le malus c'est la date de livraison qui compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

AH oui autant pour moi, il faudrait donc un miracle pour que je paye le malus 2016.

Pas très grave. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

AH oui autant pour moi, il faudrait donc un miracle pour que je paye le malus 2016.

Pas très grave. ;-)

 

 

C'est encore possible :W

 

Allume quand même un cierge au cas où niko0710.gif.786521b95644a2a2a86b300b74d212d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

OK

 

Sais tu s'il existe une interface (comme chez AUDI) pour suivre le processus de fabrication d'une auto ?

 

 

Ton CC a accès à ces informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...