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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Suite à des problèmes avec allopneus lors de ma commande pour mes pneus hivers (site à fuir si il y a un problème car sav très incompétent voir nul) où commandez vous vos pneus ?

Pneus hiver commandés récemment sur "CentralePneus", nickel comme depuis 4 ans.

Jantes alu commandées sur "Oponeo", que je ne connaissais pas , mais qui est le meilleur site auquel j'ai eu affaire.

Message à tous : je vous souhaite de bien finir l'année, et ... de la commencer encore mieux !

 

ps spécial pour Barney : Pour la DSG et les radars de stationnement, Hip Hip Hip ...

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Invité §twi082gV

Pour ceux qui ont des jantes de 19p qu'avez vous mis comme marque de pneus lors de vos changement (origine pirelli) ?

 

 

Michelin pilote super sport

 

franchement top ! Après faut quand même relativiser ça n'a pas changé ma voiture en 4motion :-) mais quand ils sont à température ils sont vraiment très efficaces ! En tout cas plus que les Pirelli.

 

J'ai fait 15 000km avec les Pirelli d'origine, suis reprog 440Nm et 308ch, je roule souvent fort moyenne 11L au 100, je me sers régulièrement de toute la puissance de la voiture, et j'ai toujours le permis :-p

 

A +

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Invité §909354lS

Aye je l'ai un vrai regale de retrouver une dsg

Pour instant rodage en cours jai condui mode eco aujourdhui demain balade en mode normal pour tester.

En tout cas grand confort de conduite conso trrs appreciable (220 tsi)

Hate de pouvoir la pousser a la fin du rodage!

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Invité §twi082gV

Perso, je suis partis sur la RS230 pour le différentiel ET toutes les autres options imposées (que j'aurai mis sur la 220 si 230 non dispo).

 

 

C'est pour moi un très bon rapport qualité/prix encore peu connu du grand public.

 

Je n'aime pas:

* Boite DSG (nouvel inconvénient ressenti récemment en descendant de la station : fort dénivelé et enchaînement de virolos durant 45min = besoin d'utiliser palette pour ne pas avoir le pied sur le frein de manière quasi permanente)

* Son intérieur synthétique (à la rigueur ok pour un amplificateur)

* Détonations synthétiques (entendues dans l'habitacle) provoquées par les silencieux arrières (de l’extérieur, cela fait un peu plus "naturel")

* La multitude de vibration à corriger (plus important que dans mes autres véhicules)

* Les vérins de coffre électrique qui pissent l'huile en même temps des qu'il fait froid (changement de la 2eme paire sous peu)

* Les éclairages de plaque et sous rétro has-been (jaune / j'aurai préféré ne pas avoir les "technologies" acoustiques synthétiques Audi au profit des éclairages blanc)

 

J'aime : tout le reste :)

* Comportement routier sein pour un break

* Gestion du patinage en courbe sous accélération (favorisé par moteur puissant, traction et temps froid/mouillé) très seine

* Puissance moteur sympa

* Habitabilité (= A6 break)

* Volume de coffre très important (= A6 break)

* Gabarit extérieur contenu (= A4 break)

* Finition VW

* Confort tout à fait acceptable malgré les 19''

* Insonorisation habitacle

* Roue de secours

* Une monte d'origine (Pirelli P Zero) en parfaite harmonie avec l’ensemble du véhicule (très bonne adhérence sol mouillé/froid, longévité tout à fait correcte pour ce type de véhicule, très bonne gestion du patinage en condition climatique difficile, ...)

....

 

 

je complète

 

Je n'aime pas :

Même remarque que toi sur la DSG, même en mode sport en descente en montagne le frein moteur est peu efficace, j'utilise donc les palettes.

Les bruits parasites me gavent vraiment, maintenant j'ai la vitre de compteurs qui tremble quand j'accélère !

Prout dans l'échappement, c'est dommage de ne pas pouvoir jouer dessus pour le désactiver !

Eclairage extérieur suis passé en full led il le fallait vraiment

Motricité en mode bourrin sur les départs arrêtés, mais c'est pas ce que je fais le plus mais c'est pour moi le plus gros inconvénient de ma RS230

radars de recul qui se mettent à biper n'importe quand !

plastique intérieur noir laqué hyper sensible aux rayures

toit pano bien grand comparé à une série 3 F31 ou A4

 

J'aime :

tout comme toi

+

Image de marque qui fait que personne ne me critique

accepte vraiment bien la reprog stage 1

Couleur gris perle originale

DSG au top en mode bouchon + mail + sms + tel pro + sandwich, c'est vraiment plus safe qu'en passant les vitesses d'une boite manu

 

 

Me faut la même en 4 motion !

 

M'enfin si il faut dans 3-4 mois je la vends car voiture de fonction au programme... :non:

 

ça me fera des tunes pour me prendre une voiture du weekend, en rêvant un peu : 911 996 carrera S cabriolet boite MANU !

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Depuis maintenant plus de 15 ans plus aucune bvm chez Ferrari...alors qu'on ne vienne pas m'expliquer que le plaisir de conduite passe par la bvm...j'dis ça, j'dis rien :whistle:

 

Salut Jisse,

 

 

Perso, j'ai acheté la DSG pour son coté boite auto (D/S) et pas son coté boite robotisée/manuelle (utilisation palettes avec levier basculé sur la droite).

 

Et c'est bien le coté boite auto de la DSG en utilisation non sportive qui me gène (descente de col en mode tranquille, à-coup lors des manœuvre AV/AR rapides, passage neutre au feu rouge, à-coup lors de démarrage rapide au feu vert, nécessite d'attendre pour ne pas avoir d'à-coup, ...).

 

Une Ferrari est une voiture de circuit avec une boite robotisée dédiée à cet effet. la comparaison n'est pas évidente...

 

 

Apres je suis tout à fait en phase avec ce qui a été dit précédemment, chacun ses préférences/sensibilités/utilisations et il n'existe pas de solution parfaite. Donc cela est tout à fait normal que nous ayons des avis parfois divergeant et cela n'est pas du tout dérangeant ;)

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Invité §Ant658GP

Suite à des problèmes avec allopneus lors de ma commande pour mes pneus hivers (site à fuir si il y a un problème car sav très incompétent voir nul) où commandez vous vos pneus ?

 

http://www.123pneus.fr/

Depuis 2000, je commande là-bas et jamais eu de souci :jap:

123pneus également, pneus seuls ou jantes+pneus montés chez eux, jamais eu de soucis ;)

Depuis maintenant plus de 15 ans plus aucune bvm chez Ferrari...alors qu'on ne vienne pas m'expliquer que le plaisir de conduite passe par la bvm...j'dis ça, j'dis rien :whistle:

et il se trouve que justement, certains s'en plaignent ! :D

 

le robotisé double embrayage, c'est ultra efficace et ultra performant, aucun doute là-dessus ! mais ça reste aseptisé pour le puriste qui aime jouer avec l'embrayage et qui aime les accoups lors des changements de rapports ... les défauts inhérents à la mécanique "de base", c'est tout ce qui fait son charme :spamafote:

 

PS : Ferrari est un mauvais exemple car la majorité des acheteurs de la marque sont tout sauf des passionnés d'automobiles ...

c'est dommage car ils n'ont pas leur pareil dans l'efficacité de leurs autos mais bon, ça coûte extrêmement cher et l'image d'ultra luxe de la marque ratisse de manière très ciblée sur la clientèle ...

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....

le robotisé double embrayage, c'est ultra efficace et ultra performant, aucun doute là-dessus ! mais ça reste aseptisé pour le puriste qui aime jouer avec l'embrayage et qui aime les accoups lors des changements de rapports ... les défauts inhérents à la mécanique "de base", c'est tout ce qui fait son charme :spamafote:

...

Comme les "journalistes" automobile qui sont à fond ces temps-ci sur les BMW qui glissent du cul en courbe par rapport aux concurrentes plus efficaces mais moins fun.

 

Effectivement, tout dépend de ce que l'on recherche...

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Invité §909354lS

Vous mettez quoi comme carbu en essence. Vendeur m'a dit sp95 mais surtout pas en E10. Et sp98 fonctionne bien aussi ou pas?

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"le robotisé double embrayage, c'est ultra efficace et ultra performant, aucun doute là-dessus ! mais ça reste aseptisé pour le puriste qui aime jouer avec l'embrayage et qui aime les accoups lors des changements de rapports ... les défauts inhérents à la mécanique "de base", c'est tout ce qui fait son charme :spamafote:"

+1000. Si l'on veut des SENSATIONS, on ne prend pas une DSG.

A l'heure des radars tous azimuts, il vaut mieux avoir des sensations pour éviter de rouler trop vite. Avec toutes les DSG que j'ai essayées, j'étais toujours à des vitesses inappropriées du fait de manque de sensations. Pour moi la DSG est trop efficace ie aseptisée :jap:

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Porsche à créer sa 911 R avec la boite manuelle suite aux remarques des passionnés.

Edito journalistique sur la 911 R : http://www.largus.fr/actualite [...] 26392.html

 

Extrait concernant la notion de sensation qui résume bien nos propos précédant (une histoire de gout/sensibilite) : .....Rapide, précise, parfaitement guidée, cette boite manuelle distille une nouvelle dose de bonheur à chaque passage de rapport quand la boîte PDK, ô combien plus rapide, lisse davantage les sensations (sans rupture de charge, la poussée semble plus linéaire).....

 

 

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+1 :jap:

Le subjectif, ce n'est pas évident : je n'ai guerre ressenti de différence entre Panamera 4S PDK (dans laquelle j'ai eu la chance de rouler durant un demi journée) et ma RS230 en terme d’accélération. Et pourtant sur le papier l’écart est flagrant. L’insonorisation intérieur, suspension piloté, confort siège, immensité de l'habitacle,... y sont pour bcp je pense (car la Panamera me donnait l'impression de me déplacer dans une bulle de coton mais avec une tenue de route diaboliquement précise).

 

C'est pour cela que j'essaye bon nombre de véhicule plutôt que de me fier aux doc technique...

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Invité §Gui855yX

Porsche à créer sa 911 R avec la boite manuelle suite aux remarques des passionnés.

 

 

Et preuve de son succès, la valeur de cette auto a été multiplié par 6 en moins d'un an de commercialisation ! 991 ex

 

190 000 € de base on en trouve maintenant à près d'1 million d'euros...

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Le subjectif, ce n'est pas évident : je n'ai guerre ressenti de différence entre Panamera 4S PDK (dans laquelle j'ai eu la chance de rouler durant un demi journée) et ma RS230 en terme d’accélération. Et pourtant sur le papier l’écart est flagrant. L’insonorisation intérieur, suspension piloté, confort siège, immensité de l'habitacle,... y sont pour bcp je pense (car la Panamera me donnait l'impression de me déplacer dans une bulle de coton mais avec une tenue de route diaboliquement précise).

 

C'est pour cela que j'essaye bon nombre de véhicule plutôt que de me fier aux doc technique...

Tout à fait d'accord. :jap:

 

Nos RS sont bien plus sympa à conduire qu'une berline premium équivalente en poids/puissance. Tout comme (je vais loin mais je suis sûr de moi parce que je l'ai fais) une Abarth de 165cv va être bien plus fun à conduire qu'une M3 qui en fait le double. :D

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Et preuve de son succès, la valeur de cette auto a été multiplié par 6 en moins d'un an de commercialisation ! 991 ex

 

190 000 € de base on en trouve maintenant à près d'1 million d'euros...

Comme quoi...

 

La tache est difficile pour les constructeurs. La conception basée sur des faits (temps au tour, accélération, ...) est plus facile que celle basée sur du subjectif ! Cela impose de bien maîtriser la connaissance de ses clients..

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Invité §win731Ay

C'est la nouvelle tendance chez les constructeurs "hors norme"

Tu propose une série spéciale limitée à quelques exemplaires, tu attends que le carnet de commande soit plein, tu les distilles au compte-goutte et ça fait grimper la cote direct... Bien ou pas bien? Aucune idée.

 

Si un produit comme la 911R peut le justifier, mieux vaut ne pas se rater quand même :)

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C'est la nouvelle tendance chez les constructeurs "hors norme"

Tu propose une série spéciale limitée à quelques exemplaires, tu attends que le carnet de commande soit plein, tu les distilles au compte-goutte et ça fait grimper la cote direct... Bien ou pas bien? Aucune idée.

 

Si un produit comme la 911R peut le justifier, mieux vaut ne pas se rater quand même :)

Le groupe VW est fort pour ce genre de manip marketing ( http://www.dailymotion.com/video/x3dc2hr ) mais il n'y arriverai pas si leurs produits n'avaient pas des touches fortes d’attractivité...

 

Il savent répondre aux demandes clients. Il suffit de voir les questionnaires que l'on reçoit à l'achat d'un véhicule neuf du groupe VW. En temps que concepteur, si j'avais une synthèse de ces enquêtes très complète en guise de cahier des charges, je serai aux anges...

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Salut,

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Si la petite Octavia Combi RS blanche croisée le 27/12 dans Saint Ouen l’aumône m'ayant fait des appels de phares se reconnait, j'aimerais lui dire que sa voiture est bien belle...

 

Très certainement plus belle que la mienne qui, je dois l'avouer, vient de se claquer un aller-retour Paris-Provence le WE du 24 Décembre...

La route, en hiver, ca salit !

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Invité §Ant658GP

Porsche à créer sa 911 R avec la boite manuelle suite aux remarques des passionnés.

exactement, c'est le parfait exemple :jap:

 

et c'est pareil avec le flat 6 atmo vs. turbo ... le turbo est plus efficace mais plus linéaire, la sensation n'est pas la même ... ;)

C'est la nouvelle tendance chez les constructeurs "hors norme"

Tu propose une série spéciale limitée à quelques exemplaires, tu attends que le carnet de commande soit plein, tu les distilles au compte-goutte et ça fait grimper la cote direct... Bien ou pas bien? Aucune idée.

 

Si un produit comme la 911R peut le justifier, mieux vaut ne pas se rater quand même :)

ce qui fait le prestige d'une marque, c'est son inaccessibilité ! or le tarif n'est plus vraiment un frein à ce niveau (malgré l'appauvrissement général de la population, il y a de plus en plus de riches !) donc il ne reste plus qu'à limiter le nombre de véhicules, surtout sur une série spéciale ... le marque ne gagne rien d'un point de vue financier, au contraire ! les véhicules sont toujours vendus au même tarif et ils en vendent moins ! par contre, ça créer le désir chez les acheteurs potentiels et ça fait énormément parler de la marque, y compris lors de ventes aux enchères futures sur ce genre de modèles plus fabriqués ... sur la durée, la marque gagne en prestige ce qui amène donc de nouveaux clients et ces clients seront près à payer plus cher pour le même produit ! je pense que c'est justement très malin de procéder comme ça ;)

 

un peu dans le même genre, on peut citer Mclaren ... fabriquer une petite série d'un véhicule d'exception (la Mclaren F1) qui s'est vendue chère mais qui vaut maintenant une vraie fortune !!! ça leur a apporter une vraie image prestigieuse et leur permet désormais de vendre beaucoup plus de voitures toujours aussi chères alors que si ils avaient sauté la première étape, je suis convaincu que les résultats ne seraient pas les même ;)

bon, au détail près que chez Mclaren, je ne suis pas sûr que c'était calculé depuis le début mais en tous cas, le résultat est là ;)

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Invité §win731Ay

Il fut une époque où la valeur d'une auto se basait uniquement sur son "pedigree" (championnat, précédent proprio "prestigieux", innovation particulière, design, performances)...

J'avoue que cette espèce de mode de "limiter" pour rendre désirable un produit "spécial"... c'est pure spéculation... ;)

 

McLaren, c'était la performance.

La GT40 c'est Le Mans

La 250 GTO c'était la compétition

Je sais plus quelle Ferrari qui a été conduite par Delon dans un Film particulier...

La CTR Yellow Bird qui a permis à Ruf de devenir constructeur à part entière...

 

La rareté d'un modèle préservé et "usagé", c'est plus logique.

La rareté d'un modèle "sur le papier", c'est spéculation.

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Invité §Ant658GP

on est bien d'accord que ça reste une sorte de magouille mais je pense que le résultat est bien là (même si l'effet sera probablement moindre que dans les cas plus "naturels") ;)

 

cela étant dit, la dernière 911 à flat 6 atmo et BVM (et la plus performante avec ces caractéristiques), c'est forcément collector, série limitée ou pas, seule la valeur à la revente change ... certains l’achèteront juste pour l'investissement que ça représente et d'autres le feront vraiment par pure passion et voudront surtout la conserver ;)

 

à voir si il y a une sélection qui est faite sur les acheteurs afin de s'assurer que ce soit de vrais passionnés (Ferrari le fait pour ses modèles les plus performants, je ne sais pas ce qu'il en est pour Porsche :??: )

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Invité §Gui855yX

on est bien d'accord que ça reste une sorte de magouille mais je pense que le résultat est bien là (même si l'effet sera probablement moindre que dans les cas plus "naturels") ;)

 

cela étant dit, la dernière 911 à flat 6 atmo et BVM (et la plus performante avec ces caractéristiques), c'est forcément collector, série limitée ou pas, seule la valeur à la revente change ... certains l’achèteront juste pour l'investissement que ça représente et d'autres le feront vraiment par pure passion et voudront surtout la conserver ;)

 

à voir si il y a une sélection qui est faite sur les acheteurs afin de s'assurer que ce soit de vrais passionnés (Ferrari le fait pour ses modèles les plus performants, je ne sais pas ce qu'il en est pour Porsche :??: )

 

 

Il me semble que c'est a peu près la même politique. En tout cas ça a été le cas pour la Carrera GT et la 918 Spyder. Sur les 911 spéciales (hors GT3 et GT3 RS) ça a été le cas aussi.

 

Ferrari favorise d'abord ses habitués car la production de toute la gamme est limitée (ils ne souhaitent pas vendre plus de 7000 ou 8000 voitures/an de mémoire) et quand ils ont épuisé leur clientèle privilégiée, les autres passent ensuite. En gros si t'as du blé mais que tu n'a jamais possédé de Ferrari avant, bin t'attend trèèès longtemps avant de recevoir ta voiture.

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Il me semble que c'est a peu près la même politique. En tout cas ça a été le cas pour la Carrera GT et la 918 Spyder. Sur les 911 spéciales (hors GT3 et GT3 RS) ça a été le cas aussi.

 

Ferrari favorise d'abord ses habitués car la production de toute la gamme est limitée (ils ne souhaitent pas vendre plus de 7000 ou 8000 voitures/an de mémoire) et quand ils ont épuisé leur clientèle privilégiée, les autres passent ensuite. En gros si t'as du blé mais que tu n'a jamais possédé de Ferrari avant, bin t'attend trèèès longtemps avant de recevoir ta voiture.

 

 

Tant qu'à prendre une supercar, j'irais plutôt du coté de la Chevrolet Corvette Z06.

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Ces "spéculations" ont toujours existé. Enzo disait lui même qu'une Ferrari (quelque soit le modèle) se méritait via un temps d'attente long (cela l'aidait à mieux maîtriser la qualité de ses produits, minimiser ses stocks et valoriser la marque).

 

Aujourd'hui, bcp plus d'entreprise ose le faire... et certain en se concentrant sur nos vrai besoins/attentes.

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ce qui fait le prestige d'une marque, c'est son inaccessibilité ! or le tarif n'est plus vraiment un frein à ce niveau (malgré l'appauvrissement général de la population, il y a de plus en plus de riches !) donc il ne reste plus qu'à limiter le nombre de véhicules, surtout sur une série spéciale ...

Avis personnel :

* Les technologies modernes (moyen de fabrication ultra perfectionné permettant la fabrication de véhicule haut de gamme à fort volume et donc à coût de fabrication/vente bien plus bas, outil informatique d'aide à la conception permettant d’obtenir une amélioration profonde de la performance associé à un haut niveau d’efficience,...), le rassemblement des marques et une concurrence croissante/forte, ont permis d'améliorer fortement l'"accessibilité".

* On se retrouve donc avec un parc de véhicule d’"exception" omniprésent (ce qui au passage génère des décotes forte en occasion)

* Il faut donc étoffer les moyens de se démarquer... (édition limité, se focaliser sur les besoins clients, impressionner par le design, ...)

 

 

rq concernant l’accessibilité :

De plus en plus d'acheteur incapables de réparer leurs véhicules en cas de gros pépins (boite de vitesse, pont, ...)

Pour les véhicules lambda, l’accessibilité est au mieux de sa forme depuis le début des années 90 http://www.themavision.fr/jcms [...] mpe-l-oeil

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Invité §Jua468vG

"le robotisé double embrayage, c'est ultra efficace et ultra performant, aucun doute là-dessus ! mais ça reste aseptisé pour le puriste qui aime jouer avec l'embrayage et qui aime les accoups lors des changements de rapports ... les défauts inhérents à la mécanique "de base", c'est tout ce qui fait son charme :spamafote:"

+1000. Si l'on veut des SENSATIONS, on ne prend pas une DSG.

A l'heure des radars tous azimuts, il vaut mieux avoir des sensations pour éviter de rouler trop vite. Avec toutes les DSG que j'ai essayées, j'étais toujours à des vitesses inappropriées du fait de manque de sensations. Pour moi la DSG est trop efficace ie aseptisée :jap:

 

 

 

Tout à fait d'accord. :love:

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Invité §Mas138GN

456mgt2.gif.8fbaa270c72337a379204483968e848a.gif Si la DSG n'a pas d'intérêt dans les bouchons, elle n'a, à mes yeux, aucun intérêt bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif

Quand tu as des problèmes au niveau du pied gauche tu l'apprécies je t'assure. Sur les longues routes (pas autoroute hein), c'est appréciable aussi, et ça permet de rester parfois un peu plus concentré sur la route (pas besoin de jouer du levier droit).

 

plutot les embrayage non?

en effet il m'arrive de passer au N

En fait les embrayages à bain d'huile sont quasiment inusable, mais comme la DSG6 ne débraye pas totalement, la température monte, alors oui il est conseiller de passer en N si tu es coincé longtemps dans les bouchons par température extérieure élevée (départ en vacances ?).

 

Sinon la DSG est aussi remarquable par la vitesse de changement des rapports, le tout sans à-coup, vive le double embrayage !

 

Mais je suis d'accord, on se retrouve très facilement en accès à moins de vérifier le compteur en continu...

 

Perso j'ai essayé la DSG7 sur le yéti de mme, maintenant je l'adore sur mon O3 vRS, le seul "bémol" qui me fait un peu flipper c'est la fiabilité de ces boites, quand même bien moindre qu'une BVM....

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Concernant le malus la dsg émet moins de co2.

 

Aberration pour la Golf r :

 

"La version à boîte manuelle, à cause des 180 g de CO2/km, hérite d'un malus de 7 073 €, quand la version à boîte robotisée, elle n'émet que 160 g de CO2/km, ce qui la condamne à un malus de 2 773 €. "

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