Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

:jap:

 

Ceci dit, de toutes les voitures que j'ai eues, la seule qui disposait de vérins de capot, c'était ma Xsara de 1999. Et j'ai jamais trouvé ça très rassurant quand je mettais mon nez dans le moteur...

donc tu as peur de mettre ton nez dans le coffre aussi ? car le système est identique à ce qu'il y a sur tous les hayons ! ;)

 

perso je trouve que c'est un petit plus pratique, mais on ne peut pas reprocher à Skoda de ne pas les avoir mis d'origine car finalement, il n'y a pas beaucoup de modèles qui en disposent ! je trouve déjà bien que ce soit dispo en accessoire ... même si j'aurais évidemment préféré que soit d'origine :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

Une nouvelle fois, on pardonnerait tout si la voiture valait 20 000€, c'est d'ailleurs la philosophie Dacia. Tu m'excuseras de pinailler pour une voiture à 37k€ :o

Tu sais, ma Laguna Initiale, elle avait une tige pour tenir le capot.

Je sais, c'était rien qu'une Renault, mails elle valait déjà 35k neuve en 2005.

 

Il y aura toujours quelque chose qui ne conviendra pas tout à fait dans une voiture. C'est le principe de la grande série.

Ce sera d'autant plus vrai si tu choisis un modèle supérieur (genre L&K) d'un véhicule généraliste prévu pour être largement diffusé.

 

Maintenant, tu peux choisir une Série 3, je ne sais pas si tu auras des vérins de capot, mais au moins de plus belles contre portes.

Mais pour avoir l'équivalent de ta RS en terme de motorisation et d"équipement, tu ne seras pas à 37k, mais plutôt +50k.

 

Alors oui, il y a des économies de bout de chandelle mais on sait pourquoi; et il y en a de plus gênantes que d'autres.

L'absence de rétros asphériques me dérange davantage, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends que les vérins soient plus pratiques, mais c'est un peu comme les contre portes, ça n'entre pas vraiment dans mes critères pour juger une voiture.

 

 

Sincèrement, heureusement que mes critères de choix étaient : break neuf, essence, 200 ch mini, boite auto, grand coffre, grande habitabilité...

Il y a quand meme un certain nombre de petits détails qui me chagrinent dans cette O3, certainement dû au fait que c'est ma première Skoda. Petits détails qu'on peut pardonner sur un modèle d'entrée de gamme, mais qui deviennent plus difficiles à " oublier " sur une RS ou une L&K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ma Laguna Initiale, elle avait une tige pour tenir le capot.

Je sais, c'était rien qu'une Renault, mails elle valait déjà 35k neuve en 2005.

 

Il y aura toujours quelque chose qui ne conviendra pas tout à fait dans une voiture. C'est le principe de la grande série.

Ce sera d'autant plus vrai si tu choisis un modèle supérieur (genre L&K) d'un véhicule généraliste prévu pour être largement diffusé.

 

Maintenant, tu peux choisir une Série 3, je ne sais pas si tu auras des vérins de capot, mais au moins de plus belles contre portes.

Mais pour avoir l'équivalent de ta RS en terme de motorisation et d"équipement, tu ne seras pas à 37k, mais plutôt +50k.

 

Alors oui, il y a des économies de bout de chandelle mais on sait pourquoi; et il y en a de plus gênantes que d'autres.

L'absence de rétros asphériques me dérange davantage, par exemple.

 

 

2005, c'était il y a 10 ans. Je sors d'un Grand Scenic 3 de 2012...les verrins il les avait et c'est du Renault hein ;)

Une Leon ST Cupra ne vaut pas 50 k€, doit pas avoir les verrins ca semble etre reservé a VW et Audi dans le groupe mais les contre portes sont un peu plus élégantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincèrement, heureusement que mes critères de choix étaient : break neuf, essence, 200 ch mini, boite auto, grand coffre, grande habitabilité...

Il y a quand meme un certain nombre de petits détails qui me chagrinent dans cette O3, certainement dû au fait que c'est ma première Skoda. Petits détails qu'on peut pardonner sur un modèle d'entrée de gamme, mais qui deviennent plus difficiles à " oublier " sur une RS ou une L&K.

 

La réponse, c'est un peu ce que j'essayais de dire dans mon post précédent.

Ça reste une Octavia.

Pour 37k, tous tes critères sont remplis, y compris les 220ch, avec un équipement plus que raisonnable.

Je pense que tu aurais même été prêt à mettre 1000 ou 2000€ de plus pour les petits détails qui te chagrinent.

Mais l'objectif de VAG c'est de vendre avec la meilleure marge. Il faut bien qu'il reste quelques arguments pour orienter le client vers Audi...

C'est pas des philanthropes.

 

En comparant avec une A4 2.0 TFSI à 48k sans option, moi je trouve que ça fait un peu cher pour ces 'détails', et j'aurais le sentiment de me faire avoir.

Bon, après, modifier ce qui peut l’être en accessoire ou autre, comme les vérins, pourquoi pas? Je reconnais finalement que c'est assez logique si on y tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis militaire, j'ai pris cette sale habitude de contrôler régulièrement mes niveaux, c'est systématique chez les bidasses et après 23 ans on ne se refait pas.

Une tringle c'est la honte, on est au 3eme millénaire...

 

 

Allez les tringlots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Je sors d'une superb

Autant la finition de la superb était au top, autant il est vrai qu'il y a un certain nombre de mesquineries dans l'octavia...

Dans la série des choses qui font très cheaps si on regarde dans le détail:

- la boite à gants... elle est du niveau d'une Dacia Sandero

- les contre portes en plastique durs

- l'accoudoir arrière sans rangement

- l'absence de prise 12v dans le cendrier arrière

- les cables apparents en dessous du volant

- l'absence de "tampons" sur les attaches ceintures à l'avant -> elles claquent sur l'accoudoir central

 

Tous ces points ne posaient pas de pb sur la superb... mais on sait ce que l'on achette...

 

Cela reste une voiture, à équipement équivalent, 3000€ moins cher qu'une golf, pourtant plus petite... Donc rien de choquant. Car si ils remettent tous ces points à niveau, la golf ne se vendra plus bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse, c'est un peu ce que j'essayais de dire dans mon post précédent.

Ça reste une Octavia.

Pour 37k, tous tes critères sont remplis, y compris les 220ch, avec un équipement plus que raisonnable.

Je pense que tu aurais même été prêt à mettre 1000 ou 2000€ de plus pour les petits détails qui te chagrinent.

Mais l'objectif de VAG c'est de vendre avec la meilleure marge. Il faut bien qu'il reste quelques arguments pour orienter le client vers Audi...

C'est pas des philanthropes.

 

En comparant avec une A4 2.0 TFSI à 48k sans option, moi je trouve que ça fait un peu cher pour ces 'détails', et j'aurais le sentiment de me faire avoir.

Bon, après, modifier ce qui peut l’être en accessoire ou autre, comme les vérins, pourquoi pas? Je reconnais finalement que c'est assez logique si on y tient...

 

Et bien figure toi que oui, exactement, tu m'as bien cerné :o

 

L'A4, ce n'est pas vraiment le prix qui me freine, c'est surtout la taille de son coffre et son habitabilité...c'est plutôt une A6 qui me conviendrait...mais là du coup, le prix s'envole encore plus.

 

Je l'ai souvent dit ici, je n'ai pas l'esprit "Skoda", je suis arrivé chez cette marque en 2013 par pragmatisme et parce que je n'ai rien trouvé d'autre ailleurs. Ce qui explique mes réactions parfois exagérées, j'en conviens ;)

Si la Golf GTI avait existé en SW, je roulerais en VW aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda se positionne toujours entre deux segment: l'Octavia entre les compactes et les familiales, et Superb entre familiale et routière. Après, tout l'arbitrage est de savoir si l'Octavia est chère pour une compacte ou bon marché pour une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

 

Si la Golf GTI avait existé en SW, je roulerais en VW aujourd'hui.

 

 

Moi non... car la place à l'arrière de la golf, même SW, est très très limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez les tringlots!

 

 

Sans le faire exprès tu as bien trouvé...j'ai fait une partie de ma vie dans l'Arme du TRAIN (Chef de peloton Circu pour ceux qui connaissent ;) )

 

"Et par l'Empereur, vive le Train !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Je suis militaire, j'ai pris cette sale habitude de contrôler régulièrement mes niveaux, c'est systématique chez les bidasses et après 23 ans on ne se refait pas.

Une tringle c'est la honte, on est au 3eme millénaire...

 

Je suis ingénieur, et j'ai cette très bonne habitude de vérifier mes niveaux régulièrement. :)

Mais franchement, ouvrir le capot et positionner la tringle c'est pas la mer à boire, surtout qu'on ne le fait malgré tout pas tous les jours.

Faut pas être fainéant, non plus. :lol:

 

Et sur le fait que ce soit la honte, je ne te suis pas.

Je comprends que les vérins soient plus pratiques, mais c'est un peu comme les contre portes, ça n'entre pas vraiment dans mes critères pour juger une voiture.

 

 

Et bin moi j'ai des vérins partout dans mon SQ5 mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif je roule même le capot ouvert pour les montrer à tout le monde... legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.giflefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une superb

Autant la finition de la superb était au top, autant il est vrai qu'il y a un certain nombre de mesquineries dans l'octavia...

Dans la série des choses qui font très cheaps si on regarde dans le détail:

- la boite à gants... elle est du niveau d'une Dacia Sandero

- les contre portes en plastique durs

- l'accoudoir arrière sans rangement

- l'absence de prise 12v dans le cendrier arrière

- les cables apparents en dessous du volant

- l'absence de "tampons" sur les attaches ceintures à l'avant -> elles claquent sur l'accoudoir central

 

Tous ces points ne posaient pas de pb sur la superb... mais on sait ce que l'on achette...

 

Cela reste une voiture, à équipement équivalent, 3000€ moins cher qu'une golf, pourtant plus petite... Donc rien de choquant. Car si ils remettent tous ces points à niveau, la golf ne se vendra plus bcp...

 

 

C'est vrai que la Superb reste un cran au dessus en terme de qualité perçue...

Finalement ma prochaine sera une S3 TSI 280 4x4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non... car la place à l'arrière de la golf, même SW, est très très limitée...

 

 

Pour avoir essayé une Carat SW TDI 150 DSG6, j'ai trouvé que le coffre est assez proche voir similaire. L'habitabilité AR est effectivement un peu moindre, mais reste mieux que celle de la berline et en tous les cas, mieux qu'une 308 II SW GT 205.

 

Moi je rêverai d'une O3 RS avec une sellerie Cuir/Alcantara, un Tdb un peu plus spécifique surtout en ce qui concerne le cerclage chrome des aérateurs, un graphisme des compteurs et des fonds de compteurs plus "Sport", des contre portes plus élégantes avec des surpiqûres. Il suffirait de pas grand chose pour en faire une super bagnole, en tous cas, pas un truc qui coûterait 5000€ de plus.

J'ai eu l'occasion d'aller voir en CC la 308 II GT 205, globalement l'intérieur est bien plus valorisant que celui d'une 308 de base, les contre portes sont magnifiques avec du chrome mat, cuir ajouré et surpiqûres rouges (et pour un prix trés trés proche de l'O3 RS cela dit ;) , mais bon tout le reste est nul à commencer par la position de conduite pour moi qui fait 1,90m). Dans l'O3 RS, on se retrouve avec les contre portes et le Tdb d'une "Active" ...c'est là que pour moi ça coince. Pas le sentiment d'être valorisé en tant qu'acheteur de RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si la Golf GTI avait existé en SW, je roulerais en VW aujourd'hui.

Ben c'est ça, en fait, tu voudrais ce qui n'existe pas, une Golf GTI SW :):??::) ou une A6 de plus de 200 ch à 40k€ :W

Aller, regardons plutôt la bouteille à moitié pleine que celle à moitié vide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça, en fait, tu voudrais ce qui n'existe pas, une Golf GTI SW :):??::) ou une A6 de plus de 200 ch à 40k€ :W

Aller, regardons plutôt la bouteille à moitié pleine que celle à moitié vide. :jap:

 

 

:p

 

Ouais...regardons plutôt du coté de la Léon ST Cupra 280 DSG, ça, ça existe, ça vaut 36K avant réduc, un peu moins de coffre, un peu moins d'habitabilité...mais autre chose que l'O3 RS 230 (dire qu'on révait d'une 280 :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Bof...

Où j'ai eu mon O3, ils ont une Cupra ST 280 en destockage à 29900€

L'intérieur n'est pas mieux : les contre porte sont un peu mieux, mais la console centrale fait très cheap...

A l'arrière c'est une catastrophe en terme de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Et voilà les photos de ma RS.

Il ne manque plus que le teintage des vitres.

 

 

P1350858r.jpg

P1350883r.jpg

P1350865r.jpg

 

P1350856r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

La classe :o

 

 

raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

 

:p

 

Ouais...regardons plutôt du coté de la Léon ST Cupra 280 DSG, ça, ça existe, ça vaut 36K avant réduc, un peu moins de coffre, un peu moins d'habitabilité...mais autre chose que l'O3 RS 230 (dire qu'on révait d'une 280 :cry: )

 

Bof...

Où j'ai eu mon O3, ils ont une Cupra ST 280 en destockage à 29900€

L'intérieur n'est pas mieux : les contre porte sont un peu mieux, mais la console centrale fait très cheap...

A l'arrière c'est une catastrophe en terme de place...

 

 

AH oui, vous êtes pas un peu ronchon, là ? [:julien rs:1]

 

donc en résumé, on veut pour un prix raisonnable:

- la finition de la golf GTI

- le moteur de la Leon Cupra ST280

- la taille et le volume de l'Octavia Combi RS

rs-line.gif.364acc9963c9e7af402edf32e6a6eff6.gif

 

 

+1 etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Avec les suspensions pneumatique d'une A6 ALLROAD si possible... sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Et voilà les photos de ma RS.

Il ne manque plus que le teintage des vitres.

 

 

P1350858r.jpg

P1350883r.jpg

P1350865r.jpg

 

P1350856r.jpg

 

 

 

Même si le blanc c'est pas mon truc, très belle auto.

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, rendons à César ce qui appartient à César :o

 

J'adore cette voiture dont la ligne en Combi ne me lasse pas.

J'adore l'ensemble moteur/boite 2.0 TSI + DSG et les performances délivrées qui sont juste... excellentes et triquantes :ange:

J'aime moins bien les pertes prononcées de motricité lorsqu'on joue un peu :p (j'imagine avec 300ch et 450 Nm, hein blondin ;) )

J'aime bien la présentation intérieur...au premier coup d’œil...mais en s'attardant un peu, les détails chagrins sautent au yeux.

 

Cela dit, et pour mettre de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'on fait un concours d'éco conduite :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/112245IMG20150414114627518HDR.jpg[/url]

 

http://img11.hostingpics.net/pics/811182IMG20150414114647239.jpg[/url]

 

En usage standard, très frugal ce 2.0 TSI, je trouve même qu'il s'améliore depuis le cap des 10 000 km

 

Et une photo de mon siège à 13 350 bornes:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/317304IMG20150414114754176.jpg

 

 

Photos réalisées ce matin...22,5° déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Hello à tous,

 

me voilà de retour après une absence prolongée non voulue.

Mon bébé a été hospitalisé pendant 2 semaines. Il va mieux, c'est deja ca!

 

Du coup, j'ai été obligé de reporter la livraison de ma belle d'une semaine, mais depuis vendredi dernier, elle est mienne!!!

 

Les photos viendront rapidement.

Je voulais terminer les petites modifs, c'est à dire montage repose pied alu et montage du diffuseur. Ca rend bien.

 

Sinon coté CR, rien à dire pour l'instant, elle n'a pas passé les 200 kms encore...

Les seules choses que je peux dire :

- Coffre sensiblement plus grand sièges rabattus comparé à mon ancienne O2 Combi RS

- Plus silencieuse que l'O2 RS

- amortissement bcp plus souple que l'O2, malgré la meme monte pneumatique.

- direction plus légère.

- regulateur adaptatif pas intuitif.

- le son est moins bon dans l'O3 avec Canton que dans l'O2 avec le soundsystem...

 

Bref, pour l'instant, que du bonheur.

Seul bémol, un parebrise à changer, un put*+$@# de camion m'a balancé un pavé dans le parebrise la 2eme fois que je la prenais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

me voilà de retour après une absence prolongée non voulue.

Mon bébé a été hospitalisé pendant 2 semaines. Il va mieux, c'est deja ca!

 

Du coup, j'ai été obligé de reporter la livraison de ma belle d'une semaine, mais depuis vendredi dernier, elle est mienne!!!

 

Les photos viendront rapidement.

Je voulais terminer les petites modifs, c'est à dire montage repose pied alu et montage du diffuseur. Ca rend bien.

 

Sinon coté CR, rien à dire pour l'instant, elle n'a pas passé les 200 kms encore...

Les seules choses que je peux dire :

- Coffre sensiblement plus grand sièges rabattus comparé à mon ancienne O2 Combi RS

- Plus silencieuse que l'O2 RS

- amortissement bcp plus souple que l'O2, malgré la meme monte pneumatique.

- direction plus légère.

- regulateur adaptatif pas intuitif.

- le son est moins bon dans l'O3 avec Canton que dans l'O2 avec le soundsystem...

 

Bref, pour l'instant, que du bonheur.

Seul bémol, un parebrise à changer, un put*+$@# de camion m'a balancé un pavé dans le parebrise la 2eme fois que je la prenais...

 

 

Bon courage pour ton Pitchoun...

 

Faudra penser à changer ton avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bon moi, pas de souci, je pense déposer le capot et la tringle, comme ça, plus de souci :ddr:

 

Et puis avec le poids gagné, je poutrerai des RS TSI 220ch... ou pas :p

 

Je met un badge VW l'avant et je mets un sigle TDI à l'arrière pour montrer qu'un TDI ne fume pas (même si j'ai un TSI) et avance bien (en plus je laisse le logo Skoda à l'arrière pour montrer qu'une Skoda n'est pas un veau) :ddr:

 

J'installe mon smartphone sur le porte instrument pour avoir des compteurs personnalisés, j'installe un volant à méplat de 308 GT, je pends des bacquets cuir alcantara de Boxter :p

 

Voilà vous en pensez quoi? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Pour le reste, le débat me fait penser à un "bis repetita" de celui qui avait eu lieu il y a 2 mois de ça à peine... C'est bon quoi, on tourne la page là :o

 

Personne n'a raison, ni tort d'ailleurs. Ce sont des ressentis.

Ce que je souligne, c'est qu'à l'heure actuelle, sauf sur certains détails cheaps (manque d'exclu, économies de bout de chandelle) qui fâchent certains et qui en contentent d'autre (et là encore, j'insiste, je ne donne raison ni tort à personne), c'est que grosso modo, on a tout une certaine satisfaction pour l'usage qu'on fait de nos autos. Et à mon humble avis, c'est ce qu'il y a de plus important, qu'on voie le verre à moitié vide, ou à moitié plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, pas de souci, je pense déposer le capot et la tringle, comme ça, plus de souci :ddr:

 

Et puis avec le poids gagné, je poutrerai des RS TSI 220ch... ou pas :p

 

Je met un badge VW l'avant et je mets un sigle TDI à l'arrière pour montrer qu'un TDI ne fume pas (même si j'ai un TSI) et avance bien (en plus je laisse le logo Skoda à l'arrière pour montrer qu'une Skoda n'est pas un veau) :ddr:

 

J'installe mon smartphone sur le porte instrument pour avoir des compteurs personnalisés, j'installe un volant à méplat de 308 GT, je pends des bacquets cuir alcantara de Boxter :p

 

Voilà vous en pensez quoi? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Pour le reste, le débat me fait penser à un "bis repetita" de celui qui avait eu lieu il y a 2 mois de ça à peine... C'est bon quoi, on tourne la page là :o

 

Personne n'a raison, ni tort d'ailleurs. Ce sont des ressentis.

Ce que je souligne, c'est qu'à l'heure actuelle, sauf sur certains détails cheaps (manque d'exclu, économies de bout de chandelle) qui fâchent certains et qui en contentent d'autre (et là encore, j'insiste, je ne donne raison ni tort à personne), c'est que grosso modo, on a tout une certaine satisfaction pour l'usage qu'on fait de nos autos. Et à mon humble avis, c'est ce qu'il y a de plus important, qu'on voie le verre à moitié vide, ou à moitié plein :)

 

http://stkr.es/p/zu2...pour le bis repetita, cépafo...et là tout est parti d'un tringle http://stkr.es/p/18sq

 

Ah non Môssieur!

 

Il y a deux mois c'était sur les contre portes.

Aujourd'hui, vérins ou tige de capot moteur.

 

Pas du tout pareil, ah ça non, pas du tout... toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

 

Moi je m'en tape, j'ai les deux: la tringle et les verins...et en plus, j'ai des pièces plastiques en plus, j'ai fini moi même ma voiture en kit :o (quand je pense que j'ai passé un bal au CC en lui disant qu'il me manquait une pièce dans le moteur, jusqu'à ce qu'on découvre que c'était normal, que ça faisait parti du kit RS Perf, pour alléger l'auto :o )

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/177320637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ingénieur, et j'ai cette très bonne habitude de vérifier mes niveaux régulièrement. :)

Mais franchement, ouvrir le capot et positionner la tringle c'est pas la mer à boire, surtout qu'on ne le fait malgré tout pas tous les jours.

Faut pas être fainéant, non plus. :lol:

 

Et sur le fait que ce soit la honte, je ne te suis pas.

Je comprends que les vérins soient plus pratiques, mais c'est un peu comme les contre portes, ça n'entre pas vraiment dans mes critères pour juger une voiture.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

 

Bon courage pour ton Pitchoun...

 

Faudra penser à changer ton avatar ;)

 

 

 

Merci bcp Jisse! Lui n'a pas grand chose à faire, c'est à nous de bien gérer le truc (il est diabetique...).

 

Oui, je sais mais pour ca, faut deja que je fasse des photos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...