Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct044iO

 

Pas mal, pas mal... ;)

 

Je vois que tu as teinté tes feux AR, tu a posé un film dessus ??

C'est quoi le sigle sur ton aile AV ??

 

 

Oui un film translucide tres simple à posé

Un petit TSI je t'envoie un photo si tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Oui un film translucide tres simple à posé

Un petit TSI je t'envoie un photo si tu veux :wink:

 

 

Aurais tu les références pour le film des feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Oui, c'est un film vendu par Albal, et ça sert aussi pour recouvrir le bol de céréales que tu finis pas le matin au petit dèj... winglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gif

 

De rien Walty :)

 

Bon... c'est l'heure de mon traitement... anti connerie (il s'alourdit avec l'âge...) lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

réponse à la question posée quelques pages plus haut concernant la roue libre automatique DSG en mode Eco.

 

Il s'agit d'un vrai point mort désolidarisant mécaniquement le moteur de la transmission. Le fonctionnement est simple, c'est le disque du double embrayage DSG qui reste en position médiane, ne couplant ni la demi boite des rapports impairs ni la démi boite des rapports pairs. Le débrayage et l'embrayage sont totalement insensibles pour le conducteur. Quand la roue libre est actionnée, les deux demi boîtes peuvent tranquillement continuer de prépositionner les rapports pair et impair correspondants à la situation du moment et au moment de réembrayage tout se passe sans signe particulier.

 

Je trouve Çe système tout à fait génial à l'utilisation, faut juste pas avoir peur de cruiser en roue libre dans une légère descente quand on est à 90 ou 100 km/h et 800 t/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

En voyant vos photos de sièges avant j'ai l'impression que les miens ont un bourrelets latéral plus haut vers l'avant ( sièges cuir, électriques chauffants). C'est vraiment pénible pour ressortir du véhicule, quand j'emmène des gens à l'avant ils me font la remarquè, d'avoir du mal à ressortir. Faudra que je fasse des images pour les montrer ici. Ils auraient dû rabaisser le bourrelet vers l'avant, quitte à le remonter vers l'arrière pour le maintien.

 

Concernant le manque de vérins sur le capot avant, celà ne me dérange en rien. J'ai le pack avec l'option hayon électrique, ça c'est un vrai plus dont je ne voudrais plus me passer. Je peux ainsi limiter l'ouverture auto du hayon pour que ma femme de petite taille arrive au bouton de fermeture du hayon. Et qu'est-ce Çe que c'est pratique quand je me pointe à pied avec des cartons ou une caisse dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Concernant le manque de vérins sur le capot avant, celà ne me dérange en rien. J'ai le pack avec l'option hayon électrique, ça c'est un vrai plus dont je ne voudrais plus me passer. Je peux ainsi limiter l'ouverture auto du hayon pour que ma femme de petite taille arrive au bouton de fermeture du hayon. Et qu'est-ce Çe que c'est pratique quand je me pointe à pied avec des cartons ou une caisse dans les bras.

 

 

Et tu l'ouvres comment ton coffre :ange:

 

Sinon, +1 pour le mode roue libre, il faut s'y faire mais c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Le bruiteur sport est un peu débile en decélération totale faisant un bruit court et fort de double débrayage de compétition sur fond de silence total à chaque fois que la DSG descend d'un rapport. Ma femme pique un fou rire à chaque fois que la boite descend d'un rapport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Il y a un bouton spécial d'ouverture du coffre sur la console centrale à côté des boutons start/stop radar etc...

 

Il y a également un bouton légèrement temporisé pour éviter une ouverture intempestive sur les télécommandes des clés

 

Pendant toute l'ouverture il y a un fort bip bip à l'arrière pour éviter que quelqu'un de proche ne se prenne le hayon dans la figure.

 

Pour Fermer il y a un grand bouton éclairé sur le dessous du hayon. Çe même bouton sert aussi à positionner la hauteur d'ouverture et à mémoriser celle-ci.

 

Première pression arrêt du mouvement en court, deuxième pression démarrage mouvement inverse, troisième pression arrêt du mouvement en cours etc... pression longue = mémorisation de la position d'ouverture actuelle avec bip de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Je voulais absolument le hayon électrique et le Colombus, en regardant de près les packs proposés je me suis rendu compte qu'un pack incluait tout ce que je souhaitais pour moins cher avec en plus les vitres arrière noires d'origine, alors je n'ai pas hésité.

 

En fin de compte j'ai eu un super équipement avec 2 packs + 2 options jantes noires et éclairage des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

En Suisse ils s'appellent pack Challenge et pack Technique, je ne sais pas s'ils sont proposés en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Il y a un bouton spécial d'ouverture du coffre sur la console centrale à côté des boutons start/stop radar etc...

 

Il y a également un bouton légèrement temporisé pour éviter une ouverture intempestive sur les télécommandes des clés

 

Pendant toute l'ouverture il y a un fort bip bip à l'arrière pour éviter que quelqu'un de proche ne se prenne le hayon dans la figure.

 

Pour Fermer il y a un grand bouton éclairé sur le dessous du hayon. Çe même bouton sert aussi à positionner la hauteur d'ouverture et à mémoriser celle-ci.

 

Première pression arrêt du mouvement en court, deuxième pression démarrage mouvement inverse, troisième pression arrêt du mouvement en cours etc... pression longue = mémorisation de la position d'ouverture actuelle avec bip de confirmation.

 

 

Je connais le principe, je l'avais sur ma Superb2 Combi ;)

 

Ce que je voulais souligner, avec un soupçon d'ironie, c'est comment tu arrives à ouvrir ton coffre si tu as les mains pleines de carton :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Je suis bien content d'avoir retrouvé sur la DSG6 de la RS le mode de fonctionnement Sport+régulateur de mon ancienne DSG7 de l'O2 Laurin.

 

En mode sport "au pied" la boite est limitée au rapport 5

par contre en mode sport le régulateur le mode libère la rapport 6.

Ainsi sur autoroute je peux rouler tranquille au régulateur en mode sport et rapport 6 sans surconsommation, et en cas de besoin bénéficier totalement de la poussée du mode sport classique juste en enfonçant l'accélérateur. Une fois le passage sort terminé, il suffit de relâcher l'accérateur pour que la DSG se remette au rapport 6 à la valeur du régulateur.

 

Avantage du régulateur de l'O3 par rapport à celui de l'O2, la vitesse de consigne du régulateur est affichée en bas à gauche du Maxi Dot. Sur l'O2 il fallait bricoler le réglage du régulateur par rapport à la vitesse réelle du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

ah ben la télécommande a assez de portée pour commander l'ouverture avant de soulever les cartons, même à 20 ou 30m de distance :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér235LQ

Bonjour,

 

petite présentation rapide : Jérome, 27 ans, habitant dans le sud de l'Ardèche.

Actuellement je roule en Laguna 3 estate 1.5 DCI 110 la semaine et en Megane RS F1 team 2.0 turbo 225 le week-end !

Ayant changé de travail et étant amené a pas mal rouler en semaine, je louche sur cette RS combi TDI avec la boîte DSG pour remplacer la Laguna.

 

Voilà la config sur laquelle je suis en pour parler avec plusieurs concessionnaires :

 

- Pack Black Edition

- Caméra de recul

- Attelage + adaptateur

- Double plancher dans le coffre

- Hayon électrique

- Jantes 18 Gemini Anthracite

- Kessy (avec alarme)

- Peinture métallisée (bleu racing, évidemment)

- Radar AV

- Retro électrochrome, rabattables électriquement

- Sellerie Cuir

- Sièges chauffants AV et AR

- GPS Columbus

- Toit ouvrant

 

A force de négociation, pour l'instant je suis quasiment à 20% de remise. Avez-vous réussi à obtenir un peu mieux ?

 

Je dois revoir 2/3 concessionnaires et penses signer un bon de commande d'ici 10 jours ;)

 

En tout cas, content de voir cette bonne ambiance entre RSistes.

On me croirait avec les collègues roulant en Renault Sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben la télécommande a assez de portée pour commander l'ouverture avant de soulever les cartons, même à 20 ou 30m de distance :crazy:

 

Donc quand tu arrives à 30m tu poses les cartons pour sortir la télécommande et ouvrir le coffre, puis tu les reprends pour les apporter au coffre.

Au lieu de les poser quand tu arrives à la voiture pour ouvrir le coffre...

 

je sais :smile: , je sors [:saint qtranti:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite présentation rapide : Jérome, 27 ans, habitant dans le sud de l'Ardèche.

Actuellement je roule en Laguna 3 estate 1.5 DCI 110 la semaine et en Megane RS F1 team 2.0 turbo 225 le week-end !

Ayant changé de travail et étant amené a pas mal rouler en semaine, je louche sur cette RS combi TDI avec la boîte DSG pour remplacer la Laguna.

 

Voilà la config sur laquelle je suis en pour parler avec plusieurs concessionnaires :

 

- Pack Black Edition

- Caméra de recul

- Attelage + adaptateur

- Double plancher dans le coffre

- Hayon électrique

- Jantes 18 Gemini Anthracite

- Kessy (avec alarme)

- Peinture métallisée (bleu racing, évidemment)

- Radar AV

- Retro électrochrome, rabattables électriquement

- Sellerie Cuir

- Sièges chauffants AV et AR

- GPS Columbus

- Toit ouvrant

 

A force de négociation, pour l'instant je suis quasiment à 20% de remise. Avez-vous réussi à obtenir un peu mieux ?

 

Je dois revoir 2/3 concessionnaires et penses signer un bon de commande d'ici 10 jours ;)

 

En tout cas, content de voir cette bonne ambiance entre RSistes.

On me croirait avec les collègues roulant en Renault Sport ;)

 

A mon avis, 20% sur du neuf 0km, signes vite sans hésitation 758478318_heroescalifornia.gif.d39329ad9fedba1f4018f357251ab33b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

20 points de remise, c'est une très belle offre :oui: tu auras difficilement mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér235LQ

A mon avis, 20% sur du neuf 0km, signes vite sans hésitation 758478318_heroescalifornia.gif.d39329ad9fedba1f4018f357251ab33b.gif

 

Je pense aussi ! Mais si je peux réussir à négocier encore quelques centaines d'€ ou une extension de garantie offerte, ça serait toujours ça de prit ! ^^

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais le principe, je l'avais sur ma Superb2 Combi ;)

 

Ce que je voulais souligner, avec un soupçon d'ironie, c'est comment tu arrives à ouvrir ton coffre si tu as les mains pleines de carton :W

 

 

masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif

 

Avec le pied k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif:o

Ah non, ça cest sur Passat...ben du coup je reste peu convaincu de la réelle utilité d'un coffre motorisé sur ce type de véhicule. Sur un monospace, avec un hayon très lourd, pourquoi pas, le hayon de l'O3 combi etant particulièrement léger, je reste dubitatif.

Perso, 1 seconde pour ouvrir, 1 pour fermer...je quitte les lieux que la voiture équipée d'un hayon motorisé attend encore la fin de la manip, et à moins d'être marié avec mimi Maty, la poignée de fermeture du coffre me semble assez accessible (en tous cas, Jissette du haut de ses 1,71m n'éprouve aucune difficultés ;)

Par contre, la classe assurée sur un parking de supermarché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite présentation rapide : Jérome, 27 ans, habitant dans le sud de l'Ardèche.

Actuellement je roule en Laguna 3 estate 1.5 DCI 110 la semaine et en Megane RS F1 team 2.0 turbo 225 le week-end !

Ayant changé de travail et étant amené a pas mal rouler en semaine, je louche sur cette RS combi TDI avec la boîte DSG pour remplacer la Laguna.

 

Voilà la config sur laquelle je suis en pour parler avec plusieurs concessionnaires :

 

- Pack Black Edition

- Caméra de recul

- Attelage + adaptateur

- Double plancher dans le coffre

- Hayon électrique

- Jantes 18 Gemini Anthracite

- Kessy (avec alarme)

- Peinture métallisée (bleu racing, évidemment)

- Radar AV

- Retro électrochrome, rabattables électriquement

- Sellerie Cuir

- Sièges chauffants AV et AR

- GPS Columbus

- Toit ouvrant

 

A force de négociation, pour l'instant je suis quasiment à 20% de remise. Avez-vous réussi à obtenir un peu mieux ?

 

Je dois revoir 2/3 concessionnaires et penses signer un bon de commande d'ici 10 jours ;)

 

En tout cas, content de voir cette bonne ambiance entre RSistes.

On me croirait avec les collègues roulant en Renault Sport ;)

 

C'est vraiment pas mal du tout ! Au denier salon de paris on m'en proposait 17% et ça paraissait déjà le bout du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

T'as certains CC qui te propose 10-13% et qui laisse entendre que s'ils font plus, tu leur arrache les roustons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Ben pour une femme très petite c'est pratique de mémoriser une ouverture limitée, ou quand on va fréquemment dans un parking très bas de plafond. Trouver le hayon déjà ouvert en sortant quand il pleut, etc...

 

Et ma femme qui se moque toujours de moi avec cette nouvelle RS, quand elle sait qu'il a le hayon à ouvrir pour décharger, dèjà que le moteur est arrêté elle me lance un " désarmez les toboggans " pour me faire ouvrir le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour une femme très petite c'est pratique de mémoriser une ouverture limitée, ou quand on va fréquemment dans un parking très bas de plafond. Trouver le hayon déjà ouvert en sortant quand il pleut, etc...

 

Et ma femme qui se moque toujours de moi avec cette nouvelle RS, quand elle sait qu'il a le hayon à ouvrir pour décharger, dèjà que le moteur est arrêté elle me lance un " désarmez les toboggans " pour me faire ouvrir le coffre :lol:

 

 

J'aime bien ta femme :D L'humour, je ne sais pas résister alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Edit: elle est hôtesse de l'air :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je me suis fait la mme remarque que toi terisonen :W

 

"Désarmement des toboggans, vérification de la porte opposée, confirmer, merci" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...