Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §coy387ac

Ne plus dire : <<je poutre le kéké>>, dire <<je tringle le keke>>

Et cela n'est pas une contre porterie ...

 

Bof, certes...

 

 

J'apprécie la correction qui règne ici, malgré le côté passionnel que chacun y amène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

J'ai présenté la voiture sur SAC... ca a fait réagir personne... (le garage est partenaire SAC)

 

Ca fait une super pub pour skoda... et ça fait bien rire ceux qui savent que j'ai payé la voiture plus de 30k€...

 

 

Cela va être un ex-partenaire rassure toi, ils n'ont jamais eu la politesse de venir se présenter sur le forum. Je les avais même oublié c'est pour dire.

 

Désolé d'etre passé à coté de ce problème lors de la présentation de ton véhicule mais je ne vois pas tout non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Y a pas de problème. De toute façon, je n'ai pas fait jouer ce partenariat lors de la commande (puisque en plus, j'ai tj pas pris le temps de t'envoyer mon adhésion ... honte à moi... je vais corriger ça pendant mes vacances ;) )

 

Ce n'était pas du tout une critique, mais je sais l'attachement du SAC à l'amélioration de l'image skoda, donc ça m'avait un peu surpris, car franchement... pour ceux qui ont vu la vooiture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Et vu le nombre de fois que j'ouvre mon capot, c'est vraiment pas une priorité.

Mais bon, chacun son point de vue :bien:

 

 

Et pourtant dans la vie c'est toujours ce qui ne sert à rien qui est le plus prisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Bon et bien puisqu'on parle de tringler des vérins, j'ai posé les miens aujourd'hui :D

5 min chrono pour chaque quand on a les outils :)

Un petit coup de ... lub et en voiture Simone ! :D

Sinon après 5000 km, j'ai vérifié les niveaux d'huile et du liquide de refroidissement : pas une goutte d'huile et le G13 presque au minimum, j'ai donc fait l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

2013 :o

 

 

Bon courage pour ton schtroumpf ;)

 

 

Merci pour ton "petit" CR et bonne route à toi. :jap:

 

 

Courage celvin ;)

 

Plein de bonnes choses et mon soutien, la santé de nos enfants c'est quelque chose qui tient tellement à cœur ...

 

 

 

Oh merde... j'avais pas vu ton message :(

Désolé pour ton titi... mais je suis rassuré de savoir qu'il va mieux :jap:

 

Pour les modifs, tu gardes la tringle à rideau du capot? :siffle:

 

 

 

Hello à tous, merci pour tous vos messages de soutien :)

 

Eh oui, je vais garder la tringle à rideau... :p

 

Sinon question legislation : J'ai pris l'option ISOFIX sur le siège passager. Dans le manuel il est indiqué qu'on peut mettre un siege de groupe 2 ou 3, donc face à la route. Mais la legislation francaise autorise t'elle cette configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Pour un siège auto devant, le code l'autorise si les place arrières sont déjà occupées...

Par contre je suis toujours un peu sceptique concernant l'isofix avec un siège qui n'utilise pas la ceinture de la voiture mais son propre système de retenue : le siège étant solidaire de la caisse, en cas de choc, la décélération sera très supérieure à celle d'un siège/système retenu par la ceinture de sécurité de la voiture qui tends dans un premier temps et surtout relâche ensuite (le mécanisme des pretentionneurs) en atténuant ainsi le choc. Un système isofix est, en comparaison beaucoup trop rigide, avec plus de G pour les titis, car tout est solidaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

@beafred7, ce n'est pas parce que tu as l'Isofix que tu ne te sers pas de la ceinture.

L'isofix permet d'arrimer le siège à la caisse, mais l'enfant dednas est lui maintenu par la ceinture de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Et pourtant dans la vie c'est toujours ce qui ne sert à rien qui est le plus prisé...

 

 

Exactement, +100000 ! Rien d'autres à ajouter.

 

Pour un siège auto devant, le code l'autorise si les place arrières sont déjà occupées...

Par contre je suis toujours un peu sceptique concernant l'isofix avec un siège qui n'utilise pas la ceinture de la voiture mais son propre système de retenue : le siège étant solidaire de la caisse, en cas de choc, la décélération sera très supérieure à celle d'un siège/système retenu par la ceinture de sécurité de la voiture qui tends dans un premier temps et surtout relâche ensuite (le mécanisme des pretentionneurs) en atténuant ainsi le choc. Un système isofix est, en comparaison beaucoup trop rigide, avec plus de G pour les titis, car tout est solidaire !

 

 

L'isofix vient en complément de la ceinture, heureusement d'ailleurs sinon tu aurais raison pour les effets négatifs. ISOFIX pour fixer le siège et CEINTURE pour fixer ce qu'il y dedans le siège... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

@beafred7, ce n'est pas parce que tu as l'Isofix que tu ne te sers pas de la ceinture.

L'isofix permet d'arrimer le siège à la caisse, mais l'enfant dednas est lui maintenu par la ceinture de sécurité...

 

 

La question que je me pose tout de même c'est lorsque le siège est devant, tu peux pas fixer le contenu du siège :ange: avec la ceinture ? ça me parait compliqué . :??:

 

Perso je ne fais jamais ça car c'est la plus mauvaise solution d'un point de vue sécurité d'après tous les tests effectués et ça me semble illogique.

 

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif l'a d'ailleurs INTERDIT dans ces véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Je ne parlais bien que des sièges ou nacelles qui ont leur propre système de ceinture (c'est le cas pour les tout petits) et qui dans sont bien, dans ce cas, solidaire de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

M20001265024_2.jpg

 

Sur le site de BébéConfort : http://www.bebeconfort.com/fr- [...] ation.aspx

"La plupart des voitures produites au cours des dix dernières années sont équipées de points d’ancrage Isofix. Vous pouvez ainsi rapidement installer un siège auto Isofix en le clipsant sans avoir à utiliser la ceinture de sécurité du véhicule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui je comprends, Je pense (mais je n'en suis pas certain) que tu utilise toujours la ceinture de sécurité même avec le système ISOFIX. ça fait donc 3 attaches, ISOFIX, ceinture de sécurité et le harnais (ou ceinture) dans la nacelle ou le siège.

 

Et pour répondre à ta question, le système ISOFIX n'est pas "en dur", il y a un système de détente pour compenser le choc de la décélération. Et puis de toutes les façons, l'enfant dans le siège n'est pas solidaire (pareil pour les occupants adultes) de son siège ou de sa nacelle, il y a toujours un jeu.

 

Le problème c'est la vitesse qu'un corps humain prends avant d'entrer en collision avec un objet fixe. Si tu pars de la banquette arrière pour arriver dans le pare brise c'est pas géniale car tu as le temps de prendre de la vitesse.

Si tu es attaché et que tu pars de ton siège (ou nacelle) pour arriver presque instantanément dans la ceinture (ou le bord de ta nacelle) tu ne prends pas de vitesse et le choc est logiquement moins important.

 

Après je comprends ta réflexion sur le choc par rapport à l'énergie cinéthique mais le but du jeu c'est d'avoir le moins de sequelles possible aprés un choc car passer de 50km/h à 0 ça cause toujours des problèmes et apparemment (d'après tous les tests effectués) le système ISOFIX est un moyen d'en avoir le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

M20001265024_2.jpg

 

Sur le site de BébéConfort : http://www.bebeconfort.com/fr- [...] ation.aspx

"La plupart des voitures produites au cours des dix dernières années sont équipées de points d’ancrage Isofix. Vous pouvez ainsi rapidement installer un siège auto Isofix en le clipsant sans avoir à utiliser la ceinture de sécurité du véhicule."

 

 

Je suis très étonné de voir ce système sans ceinture et en plus c'est soi dos ou face à la route...!!!???

C'est une base ISOFIX et non un système intégré ce qui "serait" moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

J'utilise un siège groupe I/II/II de chez Recaro (Monza Nova IS).

Ce siège n'a pas de harnais, on utilise uniquement la ceinture de sécurité pour attacher l'enfant.

Zimy a raison, l'attache Isofix contient un systeme qui permet "d'absorber" une partie de l'energie en cassant. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est recommandé de changer le siège en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, Je pense (mais je n'en suis pas certain) que tu utilise toujours la ceinture de sécurité même avec le système ISOFIX. ça fait donc 3 attaches, ISOFIX, ceinture de sécurité et le harnais (ou ceinture) dans la nacelle ou le siège.

 

Et pour répondre à ta question, le système ISOFIX n'est pas "en dur", il y a un système de détente pour compenser le choc de la décélération. Et puis de toutes les façons, l'enfant dans le siège n'est pas solidaire (pareil pour les occupants adultes) de son siège ou de sa nacelle, il y a toujours un jeu.

 

Le problème c'est la vitesse qu'un corps humain prends avant d'entrer en collision avec un objet fixe. Si tu pars de la banquette arrière pour arriver dans le pare brise c'est pas géniale car tu as le temps de prendre de la vitesse.

Si tu es attaché et que tu pars de ton siège (ou nacelle) pour arriver presque instantanément dans la ceinture (ou le bord de ta nacelle) tu ne prends pas de vitesse et le choc est logiquement moins important.

 

Après je comprends ta réflexion sur le choc par rapport à l'énergie cinéthique mais le but du jeu c'est d'avoir le moins de sequelles possible aprés un choc car passer de 50km/h à 0 ça cause toujours des problèmes et apparemment (d'après tous les tests effectués) le système ISOFIX est un moyen d'en avoir le moins.

 

 

Tous les sièges auto répondant aux normes sont fiables.

Ce qui n'est pas fiable, c'est l'utilisateur qui va mal installer le siège auto.

Le système ISOFIX apporte donc uniquement un gain à ce niveau en sécurisant l'installation. C'est aussi bien plus pratique et rapide.

 

Avec l'ISOFIX, on n'utilise jamais la ceinture de sécurité du véhicule, qu'il s'agisse d'un siège dos à la route ou d'un siège face à la route.

 

En revanche, certains siège, en plus de l'ISOFIX, utilisent des points d'ancrages supplémentaires, ; c'est le système "top tether". La liaison entre le point d'ancrage et le siège auto s'effectue via des sangles et des anneaux que l'on retrouve au niveau du plancher, les "tether loop"

 

Plus d'infos pour les futurs parents ici : http://www.securange.fr/#!secu [...] ions/c20xh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En crash-test les sièges isofix sont plus sécurisant du fait que l'attache (théorique) est fixée au châssis.

Il y a donc 2 à 3 point stables de fixation, les crochets et pour certains modèles, la barre d'appui au sol.

Les modèles non isofix sont à maxi 2 fixations asymétriques donc en cas de gros choc, un décalage peut être opéré surtout lors de tonneaux (ce qui n'est pas le cas en isofix).

Je ne suis pas un taliban de la sécurité infantile mais entre un siège isofix et non isofix, je préfère un isofix.

Par contre ayant 2 autos, donc 2 sièges auto, j'ai les 2 systèmes :D après est ce que la différence de prix se justifie autant pour un cas exceptionnel ?

Concernant l'isofix à l'avant, ça me perturbe ... je ne voit pas comment peut on être solidaire du châssis à la place passager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Tous les sièges auto répondant aux normes sont fiables.

Ce qui n'est pas fiable, c'est l'utilisateur qui va mal installer le siège auto.

Le système ISOFIX apporte donc uniquement un gain à ce niveau en sécurisant l'installation. C'est aussi bien plus pratique et rapide.

 

Avec l'ISOFIX, on n'utilise jamais la ceinture de sécurité du véhicule, qu'il s'agisse d'un siège dos à la route ou d'un siège face à la route.

 

En revanche, certains siège, en plus de l'ISOFIX, utilisent des points d'ancrages supplémentaires, ; c'est le système "système top tether". La liaison entre le point d'ancrage et le siège auto s'effecture via des sangles et des anneaux que l'on retrouve au niveau du plancher, les "tether loop"

 

Plus d'infos pour les futurs parents ici : http://www.securange.fr/#!secu [...] ions/c20xh

 

 

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec, nous savons très bien que ce n'est parce qu'un siège est envente sur la mérché qu'il respecte complétement les normes. Passer au travers du filet c'est possible.

 

Pour la fiabilité, je répète ce que les organismes ont concluent, la base ISOFIX parait moins fiable que le système ISOFIX intégré.

 

"Avec l'ISOFIX, on n'utilise jamais la ceinture de sécurité du véhicule, qu'il s'agisse d'un siège dos à la route ou d'un siège face à la route."

 

celvin57 te l'as mentionné et moi j'utilise tout les jours un siège avec ISOFIX intégré et sans harnais, c'est la ceinture de sécurité qui attache l'enfant au siège !

 

Voici le comparatif de QUE CHOISIR :

 

20150415 Comparo sièges Bébé 2.jpg20150415 Comparo sièges Bébé 1.jpg

 

20150415 Photo sièges Bébé 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

En crash-test les sièges isofix sont plus sécurisant du fait que l'attache (théorique) est fixée au châssis.

Il y a donc 2 à 3 point stables de fixation, les crochets et pour certains modèles, la barre d'appui au sol.

Les modèles non isofix sont à maxi 2 fixations asymétriques donc en cas de gros choc, un décalage peut être opéré surtout lors de tonneaux (ce qui n'est pas le cas en isofix).

Je ne suis pas un taliban de la sécurité infantile mais entre un siège isofix et non isofix, je préfère un isofix.

Par contre ayant 2 autos, donc 2 sièges auto, j'ai les 2 systèmes :D après est ce que la différence de prix se justifie autant pour un cas exceptionnel ?

Concernant l'isofix à l'avant, ça me perturbe ... je ne voit pas comment peut on être solidaire du châssis à la place passager ...

 

Je suis d'accord, c'est ça qui me chagrine avec la position sur le siège avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec, nous savons très bien que ce n'est parce qu'un siège est envente sur la mérché qu'il respecte complétement les normes. Passer au travers du filet c'est possible.

 

Pour la fiabilité, je répète ce que les organismes ont concluent, la base ISOFIX parait moins fiable que le système ISOFIX intégré.

 

"Avec l'ISOFIX, on n'utilise jamais la ceinture de sécurité du véhicule, qu'il s'agisse d'un siège dos à la route ou d'un siège face à la route."

 

celvin57 te l'as mentionné et moi j'utilise tout les jours un siège avec ISOFIX intégré et sans harnais, c'est la ceinture de sécurité qui attache l'enfant au siège !

 

Voici le comparatif de QUE CHOISIR :

 

20150415 Comparo sièges Bébé 2.jpg20150415 Comparo sièges Bébé 1.jpg

 

20150415 Photo sièges Bébé 1.jpg

 

On parlait de la fixation du siège auto à la voiture, pas du système de retenue de l'enfant qui peut être un harnais, la ceinture ou encore un bouclier.

Un siège ISOFIX est donc bien un siège qui n'utilise pas la ceinture comme fixation.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un siège isofix sur cette photo, si ?????

On dirait bien le Britax Baby Safe Plus II et il est attaché avec la ceinture + un harnais qui retient le bébé.

 

Non là le siège est uniquement tenu par la ceinture. L'isofix le siège est tenu par des "crochets" sous le siège. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Il me semble que la base est ISOFIX. Je peux me tromper. :ange:

Mais ce n'est pas parce qu'un siège est ISOFIX qu'il n'utilise pas non plus la ceinture de sécurité pour être aussi fixé à la voiture, à ce moment là, il y a bien des harnais pour fixer le bébé dans le siège parce que ça bouge ces petites bêtes la... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la base est ISOFIX. Je peux me tromper. :ange:

Mais ce n'est pas parce qu'un siège est ISOFIX qu'il n'utilise pas non plus la ceinture de sécurité pour être aussi fixé à la voiture, à ce moment là, il y a bien des harnais pour fixer le bébé dans le siège parce que ça bouge ces petites bêtes la... ;)

Ben si justement !!

L'isofix assure la fixation du siège auto à la voiture ou la fixation de la base à la voiture.

C'est soit fixation Isofix (avec éventuellement sangle supplémentaire), soit fixation ceinture, pas les deux en même temps !

Sur la photo, le siège est fixé à la voiture avec la ceinture mais ce même siège (que je connais bien pour l'avoir eu pour mes deux enfants), est compatible avec une base Isofix

 

Enfin bref, on va pas faire deux page la dessus non plus alors faites bien attention à la façon dont vous attachez vos enfants dans vos jolies RS. C'est toujours un truc qui me met hors de moi quand je vois les gamins pas attachés à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ça me fait toujours marrer (façon de parler) de voir la différence du niveau de sécurité suivant les parents ... quand je vois mon débile de voisin qui fait monter sa gamine de 2 ans à l'avant, debout devant la boite à gant ou sur les genoux du conducteur ... (vivi, c'est pas une blague ...)

 

ça me rassure quand même de vous voir chercher le siège bébé qui protège le mieux vos ptits bouts, ça me redonne espoir, parceque l'ote c*n, il me déprime :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Pour clore ma participation sur ce sujet : je n'ai pas eu de siège isofix ayant un système d'amorti.

Donc pour moi pas d'isofix sans système de retenue de l'enfant par la ceinture du véhicule...qui se détend progressivement pdt le choc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Punaise une semaine d'absence de suivi du forum et presque 10 pages à lire, actif le sujet !!! ;)

 

Pour apporter ma petite contribution, il vaut mieux préconiser les éléments où l'isofix est directement intégré à l’élément. Dans ce cas pas besoin d'une base !

Je m’explique :

J'ai un petit bout de 12 mois et les premiers mois il était dans un cosy de CASUALPLAY avec isofix intégré, l'avantage est de pouvoir fixer le cosy dans toutes les voitures sans avoir une base ! Moi j'emmène le petit chez la nounou le matin et ma compagne le récupère le soir et des fois la grand-mère ! Dans ce cas deux clics, on accroche la ceinture et en route.

 

Aujourd'hui dans un siège de groupe 1/2/3 avec système de bouclier (à mon avis la meilleure solution).

En revanche un siège dans chaque voiture (certes 2 sièges à plus de 250€ ça fait mal) le premier un KIDDY et le second un RECARO.

 

C'est parfait et bien entendu la ceinture de sécurité a toujours et est toujours utilisée notamment pour maintenir le siège en cas de retournement de l'auto ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

:coucou:

 

Ça parlait "308" récemment ... et ça tombe bien je me suis farci 900km à bord d'une 308 SW aujourd'hui ...

 

Mon constat est que l'assise est inconfortable sur long trajet, j'avais mal à mon séant à mi parcours :W ... alors que sur le même trajet, RAS avec la RS :bien:

 

Je ne sais pas si c'est la même assise sur toute les finitions mais si c'est le cas, la GT ne sera jamais dans mon garage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko558fN

Commande passée le 28 février et toujours aucun délai de livraison ne peut être communiqué... Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko558fN

Si c'est une combi TDI DSG, c'est 13 semaines il me semble :jap:

 

 

Combi TSI DSG avec Toit ouvrant panoramique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas les sièges isofix : c'est super c*** à mettre. Du coup, pour ma 2ème j'ai pris un siège non isofix...

Le problème des non-iso, c'est que ça te flingue les ceintures. Du coup, rien que pour ça, ça vaut le coup. :oui:

Commande passée le 28 février et toujours aucun délai de livraison ne peut être communiqué... Au secours !

La mienne commandée le 26 février, le 28 j'étais en salle d'accouchement avec madame. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...