Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli020wE

Je suis bien content d'avoir retrouvé sur la DSG6 de la RS le mode de fonctionnement Sport+régulateur de mon ancienne DSG7 de l'O2 Laurin.

 

En mode sport "au pied" la boite est limitée au rapport 5

par contre en mode sport le régulateur le mode libère la rapport 6.

Ainsi sur autoroute je peux rouler tranquille au régulateur en mode sport et rapport 6 sans surconsommation, et en cas de besoin bénéficier totalement de la poussée du mode sport classique juste en enfonçant l'accélérateur. Une fois le passage sort terminé, il suffit de relâcher l'accérateur pour que la DSG se remette au rapport 6 à la valeur du régulateur.

 

Avantage du régulateur de l'O3 par rapport à celui de l'O2, la vitesse de consigne du régulateur est affichée en bas à gauche du Maxi Dot. Sur l'O2 il fallait bricoler le réglage du régulateur par rapport à la vitesse réelle du véhicule

 

Merci pour l'info je vais tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Bonjour,

 

petite présentation rapide : Jérome, 27 ans, habitant dans le sud de l'Ardèche.

Actuellement je roule en Laguna 3 estate 1.5 DCI 110 la semaine et en Megane RS F1 team 2.0 turbo 225 le week-end !

Ayant changé de travail et étant amené a pas mal rouler en semaine, je louche sur cette RS combi TDI avec la boîte DSG pour remplacer la Laguna.

 

Voilà la config sur laquelle je suis en pour parler avec plusieurs concessionnaires :

 

- Pack Black Edition

- Caméra de recul

- Attelage + adaptateur

- Double plancher dans le coffre

- Hayon électrique

- Jantes 18 Gemini Anthracite

- Kessy (avec alarme)

- Peinture métallisée (bleu racing, évidemment)

- Radar AV

- Retro électrochrome, rabattables électriquement

- Sellerie Cuir

- Sièges chauffants AV et AR

- GPS Columbus

- Toit ouvrant

 

A force de négociation, pour l'instant je suis quasiment à 20% de remise. Avez-vous réussi à obtenir un peu mieux ?

 

Je dois revoir 2/3 concessionnaires et penses signer un bon de commande d'ici 10 jours ;)

 

En tout cas, content de voir cette bonne ambiance entre RSistes.

On me croirait avec les collègues roulant en Renault Sport ;)

 

C'est une très belle offre. Moi je signerai de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Je crois que cette couleur n'est pas faite pour passer inaperçu...

 

Mais en effet, je trouve cette couleur très belle et peu commune.

Ma femme accroche moins par contre...

 

Je rajouterai les photos avec le repose pied et l'extracteur posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr313KC

Celvin57, Bon choix pour la couleur :ange:

 

Qu'est ce donc que le petit rectangle sous la calandre ? Celle qui est nid d'abeille au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est le radar du régulateur de vitesse adaptatif et/ou du freinage automatique d'urgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr313KC

c'est le radar du régulateur de vitesse adaptatif et/ou du freinage automatique d'urgence ;)

 

 

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :sol:

 

Comme je n'ai pas pris cette option, je ne savais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Ben c'est vrai que c'est moche ce trou dans la grille...

 

D'ailleurs, petit retour sur ces fonctionnalités :

 

Le freinage d'urgence : ca marche relativement bien, ca freine très fort! Par contre ,faut pas déboiter au tout dernier moment une voiture qui roule sensiblement moins vite, sinon le freinage d'urgence s'enclenche...

Le regulateur adaptatif : super interessant dans les bouchons! Couplé au Lane Assist, dès que ca bouchonne, t'attends que ca se passe en remattant très régulièrement les mains sur le volant, la voiture gère tout toute seule tant qu'on s'arrete pas complètement. C'est bluffant!

 

Concernant le freinage, je trouve que ca freine vraiment très fort!!! J'ai déja réussi à déclencher 2 fois l'ABS sur un freinage appuyé. Pourtant, je n'etais pas debout sur les freins.

 

QQ'un a deja remarqué ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE585cU

Ah mince, je pensais que ce "bloc" était uniquement pour le regulateur adaptatif... Pour le front assistant il me semblait que c'était un capteur au niveau du pare-brise, en haut. Dommage suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Non, le capteur dans le parebrise sert pour la lecture des panneaux et le Lane Assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

GREGLM : non, il faut forcément un vrai radar pour le freinage automatique, une camera ne suffit pas, pas assez fiable ... sur mon Astra j'ai une alerte collision qui fonctionne uniquement avec une camera, mais ça ne déclenche pas le freinage ;)

 

j'ai fait comme toi pour ma future RS (enfin, je crois comprendre que tu as fait comme ça aussi), pas de régulateur adaptatif (pas trop d'utilité et puis ça me gêne que l'on ne puisse pas le désactiver pour avoir un régulateur "standard"), par contre j'ai pris le freinage automatique "au cas où" car ça peut sauver ! je me suis dit en même temps que le fait d'avoir un radar dans le pare-choc fera grimper en flèche le coût de réparation en cas de choc donc c'est un bon point ... sauf que je me suis rendu compte plus tard que le radar est aussi présent pour le freinage automatique donc mon 2ème argument ne tenait plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE585cU

Merci Antho53, c'est trés clair !

Je vais garder l'option même si c'est un peu moins beau : bientot conduite accompagné du gamin, donc cela pourrait être plus utile qu'un frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Merci Antho53, c'est trés clair !

Je vais garder l'option même si c'est un peu moins beau : bientot conduite accompagné du gamin, donc cela pourrait être plus utile qu'un frein à main...

oui c'est sûr, surtout sur une voiture aussi puissante :ange:

 

et puis un truc aussi auquel j'ai pensé en choisissant cette option : y'a quelques mois, un collègue de bureau a fait une crise d'épilepsie alors qu'il n'en avait jamais fait, ça lui est arrivé en conduisant ! heureusement qu'il n'était pas tout seul et que sa compagne a pu arrêter la voiture, sinon ...

 

donc voila quoi, je suis peut-être un peu parano maintenant mais j'en suis venu à me dire que ça pouvait finalement arriver à n'importe qui et comme je suis souvent tout seul au volant ... ce genre d'option peut au-moins éviter une grosse cata ! donc finalement, l'aspect esthétique et le coût des réparations en cas de choc, ben ça passe au second plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Voila un an et 30 000Km que je roule en RS, le moment est venu de faire mon petit CR.

Pour rappel ma config :

Berline Candy White TDI DSG, ACC, Amundsen, Pack Hiver ( siège retro et pare-brise chauffant) Gemini 18 et Canton

 

Les problèmes :

J'ai eu un soucis de capteur de turbo à 5000Km pris sous garantie, moteur en mode dégradé, du rouge plein le tableau de bord, une grosse frayeur mais c a été vite réglé.

Skoda assistance m'as loué une mégane le temps que la réparation se fasse, ROYAL!!

Ce matin Bipbip à nouveau : semblerait que je manque d'huile : en regardant la jauge : horreur c'est presque vide! Je complèterais ce soir mais je me demande si c'est normal qu'il y en ai si peu, si vous avez des avis je suis preneur !

 

Les petits détails qui agacent :

 

Ce n'est pas une voiture pour fumeurs, dès qu'il pleut l'eau inonde tout si la fenêtre est entrouverte!

 

Ce put**n de Start'n'stop : c'est ma première voiture qui en est équipé donc je pense qu'il faut s'y faire, mais à chaque redémarrage il faut le désactiver, c'est agaçant!

 

Amundsen : pas moyen d'y installer les "zones a risques"

 

Le repose pied en plastique, changé illico par un modèle en alu : c'est franchement mesquin...

 

Le retro electro truc : je suis vraiment pas convaincu par ce bidule, je trouve qu'il n'est pas assez sensible et il m'arrive fréquemment d’être ébloui...

 

 

Les supers trucs :

 

L'ACC !! Je fait au moins 100KM / jour d'autoroute, et je ne pourrais plus m'en passer! Il faut en effet se déporter relativement tôt pour que la RS ne se cale pas trop tôt sur la voiture qui précède, un coup a prendre...

Personnellement je roule en mode "individual" avec l'ACC en mode "eco" tout le temps, c'est doux et ça fonctionne super.

Ca freine même en descente FORMIDABLE!!!

Avec la DSG il régule jusqu’à l’arrêt, reste arrêté 5 seconde et bip, il faut alors freiner.

C'est dommage car lors des bouchons il faut alors "reprendre la main", es-ce réservé au Audi ?

 

Le Front assist : c’était pas cher alors je l'ai pris. Bonne idée il m'as sauvé la mise deux ou trois fois ou j’étais distrait : Un gros BIP et un dessin rouge sur le maxi dot qui rappelle à l'ordre, y'a plus qu'a piler !

 

Les freins sont monstrueux ! Ça freine fort et je me sent vraiment en sécurité.

 

Le moteur est au top, ça va vite, trop vite au limites légales!!

Lors des premiers 1500 KM 6.5L/100, maintenant je tourne à 5.6L/100 sur mon trajet boulot - maison sans trop de ville et bien vallonné, sans me prendre la tète avec l'éco-conduite.

Pour les accros au pieds légers j'ai réussi a faire le même trajet à 3.5L/100 de moyenne avec des œufs sous le pied!

 

La DSG : Ma première boitoto! Quel bonheur! Un gros dépassement = Une pichenette en arrière et me voila en mode "Sport" le temps de passer le traine-savate!

Je regrette par contre l'absence d'un mode intermédiaire entre le Drive et le Sport, le Drive passe les vitesses supérieures un peu trop tôt à mon gout.

 

Le Canton : Moui, pas mal, à la livraison ça ne sonnait vraiment pas, avec le temps de rodage et quelques réglages il c'est vraiment amélioré, je regrette pas mon option.

 

Le pare brise chauffant : chez moi (près de la Suisse) il fait froid souvent et pas de garage... adieu les corvés de grattage, c'est vraiment super

 

 

Voila pour mon petit CR, et à bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Une petite photo en cadeau :

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 15-010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE585cU

Me suis aussi dit que le cout du front assistant = montant franchise de mon assurance...

Bref plein de bonne raison pour ajouter une option quoi

Quand on aime on compte pas, ou presque homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Salut a tous!

Voila un an et 30 000Km que je roule en RS, le moment est venu de faire mon petit CR.

Pour rappel ma config :

Berline Candy White TDI DSG, ACC, Amundsen, Pack Hiver ( siège retro et pare-brise chauffant) Gemini 18 et Canton

 

Les problèmes :

J'ai eu un soucis de capteur de turbo à 5000Km pris sous garantie, moteur en mode dégradé, du rouge plein le tableau de bord, une grosse frayeur mais c a été vite réglé.

Skoda assistance m'as loué une mégane le temps que la réparation se fasse, ROYAL!!

Ce matin Bipbip à nouveau : semblerait que je manque d'huile : en regardant la jauge : horreur c'est presque vide! Je complèterais ce soir mais je me demande si c'est normal qu'il y en ai si peu, si vous avez des avis je suis preneur !

 

Les petits détails qui agacent :

 

Ce n'est pas une voiture pour fumeurs, dès qu'il pleut l'eau inonde tout si la fenêtre est entrouverte!

 

Ce put**n de Start'n'stop : c'est ma première voiture qui en est équipé donc je pense qu'il faut s'y faire, mais à chaque redémarrage il faut le désactiver, c'est agaçant!

 

Amundsen : pas moyen d'y installer les "zones a risques"

 

Le repose pied en plastique, changé illico par un modèle en alu : c'est franchement mesquin...

 

Le retro electro truc : je suis vraiment pas convaincu par ce bidule, je trouve qu'il n'est pas assez sensible et il m'arrive fréquemment d’être ébloui...

 

 

Les supers trucs :

 

L'ACC !! Je fait au moins 100KM / jour d'autoroute, et je ne pourrais plus m'en passer! Il faut en effet se déporter relativement tôt pour que la RS ne se cale pas trop tôt sur la voiture qui précède, un coup a prendre...

Personnellement je roule en mode "individual" avec l'ACC en mode "eco" tout le temps, c'est doux et ça fonctionne super.

Ca freine même en descente FORMIDABLE!!!

Avec la DSG il régule jusqu’à l’arrêt, reste arrêté 5 seconde et bip, il faut alors freiner.

C'est dommage car lors des bouchons il faut alors "reprendre la main", es-ce réservé au Audi ?

 

Le Front assist : c’était pas cher alors je l'ai pris. Bonne idée il m'as sauvé la mise deux ou trois fois ou j’étais distrait : Un gros BIP et un dessin rouge sur le maxi dot qui rappelle à l'ordre, y'a plus qu'a piler !

 

Les freins sont monstrueux ! Ça freine fort et je me sent vraiment en sécurité.

 

Le moteur est au top, ça va vite, trop vite au limites légales!!

Lors des premiers 1500 KM 6.5L/100, maintenant je tourne à 5.6L/100 sur mon trajet boulot - maison sans trop de ville et bien vallonné, sans me prendre la tète avec l'éco-conduite.

Pour les accros au pieds légers j'ai réussi a faire le même trajet à 3.5L/100 de moyenne avec des œufs sous le pied!

 

La DSG : Ma première boitoto! Quel bonheur! Un gros dépassement = Une pichenette en arrière et me voila en mode "Sport" le temps de passer le traine-savate!

Je regrette par contre l'absence d'un mode intermédiaire entre le Drive et le Sport, le Drive passe les vitesses supérieures un peu trop tôt à mon gout.

 

Le Canton : Moui, pas mal, à la livraison ça ne sonnait vraiment pas, avec le temps de rodage et quelques réglages il c'est vraiment amélioré, je regrette pas mon option.

 

Le pare brise chauffant : chez moi (près de la Suisse) il fait froid souvent et pas de garage... adieu les corvés de grattage, c'est vraiment super

 

 

Voila pour mon petit CR, et à bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Une petite photo en cadeau :

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 15-010.jpg

 

 

Merci bien pour le CR ... un heureux de plus. Tiens, tes 100 km, si tu les fais par chez nous, on risque de se croiser une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Concernant la remarquè du mode sport qui ne monte les vitesses que dans la zone rouge, c'est Çe qui se passe quand on roule avec une semelle de plomb oui

 

J'arrive à lui faire passer les vitesses là où je veux en mode sport. Il suffit d'enfoncer l'accélérateur à environ 2/3 puis de le relâcher brutalement de moitié une fois le régime désiré atteind et là la boite monté d'un rapport, puis on renfonce, au régime voulu je relâche sec et elle monte etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec675pI

RS réceptionnée cet aprem, pour l'instant je suis fan, hâte de pouvoir exploiter à fond ce tsi qui m'a l'air prometteur.

Concernant la finition, venant d'une 207 je trouve ça nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Je suis un peu surpris par les faibles consommations annoncées plus haut, surtout sur les modèles essence.

Je ne suis qu'à 1200 km sur ma RS TSI peut être que celâ baissera un peu après le rodage mais j'ai tout de même l'impression d'être au dessus de la précédente O2 TSI 160 Ch déjà bien gourmande.

 

Sur route à profil tourmenté à 90 je tourne autour de 8 l, en ville quand celà se passe bien 10 l; hier soir en 1 h de bouchon et jamais au dessus de 80 et de grosses période en start/stop j'étais à 12 l à l'arrivée, sur autoroute à 110 fluide 7,5 l sur autoroute (allemande) entre 140 et 160 8,5 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Concernant la finition, je ne trouve pas que la qualité à baissé mais plutôt la diversité des équipements.

 

Sur ma nouvelle O3 RS par rapport à l'ancienne O2 Laurin

plus de rangement qui ferme sous le siège passager, à la place un truc ouvert pour le gilet de sécurité qui ne peut pas être utilisé pour autre chose

plus de boite fermée et réfrigérée sur le dessus du tableau de bord

plus de réfrigération dans l'accoudoir central avant

plus de rangement dans l'accoudoir central arriére

plus de boite rigide qui ferme derrière la banquette arrière pour ranger les parapluies

plus de porte à verrou dans les rangements d'ailes arrière du coffre

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Par contre Çe que je trouve bien sur la nouvelle:

La veilleuse LED au dessus du rétro qui permet au passager la nuit de lire un document en l'approchant sans allumer le spot de lecture plus dérangeant.

L'éclairage de pieds, presque pas visible en roulant mais qui évite le trou noir du cockpit et qui monte graduellement fort à la descente pour voir si rien n'est tombé par terre en sortant et de le ramasser facilement.

Enfin une manette de clignotant douce qui n'émet pas de sinistres craquements quand il faut l'enclencher à l'opposé du virage en cours.

Les palettes DSG au volant qui tombent mieux sous les doigts

Le bruit de fermeture de portes plus feutré et cossu

Les rétros extérieurs qui rentrent à la fermeture sans appui prolongé sur la commande de clé

Le clignotant de rétro enfin visible de l'intérieur

la durée de marche des "boarding spots" de rétros réglable

l'espace jambes à l'arrière vraiment meilleur

Le DAB+ car énormément de programmes thématiques DAB dans mon coin et bien moins en FM

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

J'oubliais le point le plus important peut être çôté équipement, le nouveau Colombus bien 4X plus rapide que l'ancien pour rentrer les destinations ou en réactivité du GPS, la qualité audio de la téléphonie tout à fait exceptionelle quand on utilise le compartiment blindé spécial de la console centrale (liaison Bluetooth sur l'antenne de toit), aussi les transitions audio douces entre radio et téléphone, la sonnerie de téléphone très agréable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la finition, je ne trouve pas que la qualité à baissé mais plutôt la diversité des équipements.

 

Sur ma nouvelle O3 RS par rapport à l'ancienne O2 Laurin

plus de rangement qui ferme sous le siège passager, à la place un truc ouvert pour le gilet de sécurité qui ne peut pas être utilisé pour autre chose

plus de boite fermée et réfrigérée sur le dessus du tableau de bord

plus de réfrigération dans l'accoudoir central avant

plus de rangement dans l'accoudoir central arriére

plus de boite rigide qui ferme derrière la banquette arrière pour ranger les parapluies

plus de porte à verrou dans les rangements d'ailes arrière du coffre

etc...

Tout à fait de ton avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin183vb

Salut

 

Il y a longtemps que je cherche un logo d'aile sympa.

Tu pourrais nous mettre une petite photo de ton sticker ?

 

 

Oui un film translucide tres simple à posé

Un petit TSI je t'envoie un photo si tu veux :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par les faibles consommations annoncées plus haut, surtout sur les modèles essence.

Je ne suis qu'à 1200 km sur ma RS TSI peut être que celâ baissera un peu après le rodage mais j'ai tout de même l'impression d'être au dessus de la précédente O2 TSI 160 Ch déjà bien gourmande.

 

Sur route à profil tourmenté à 90 je tourne autour de 8 l, en ville quand celà se passe bien 10 l; hier soir en 1 h de bouchon et jamais au dessus de 80 et de grosses période en start/stop j'étais à 12 l à l'arrivée, sur autoroute à 110 fluide 7,5 l sur autoroute (allemande) entre 140 et 160 8,5 l

 

Tu verras au fur et mesure la conso baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko558fN

Nos Skoda RS, qu'elles soient commandées en Suisse ou en France, sont-elles fabriquées toutes à la même place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser qu'elles viennent de Mladá Boleslav en République Tchèque.

Mais il ya d'autres centres de production au travers du globe:

 

Nizhny Novgorod, Russie

Ningbo, Chine

Aurangabad, Inde

Ust-Kamenogorsk, Kazakhstan

Solomonovo, Ukraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Juste un essai d'image, le siège conducteur

 

Ah je vois que c'est bien trop petit et comprimé faudra que j'en refasse

_DSC1773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la finition, je ne trouve pas que la qualité à baissé mais plutôt la diversité des équipements.

 

Sur ma nouvelle O3 RS par rapport à l'ancienne O2 Laurin

plus de rangement qui ferme sous le siège passager, à la place un truc ouvert pour le gilet de sécurité qui ne peut pas être utilisé pour autre chose

plus de boite fermée et réfrigérée sur le dessus du tableau de bord

plus de réfrigération dans l'accoudoir central avant

plus de rangement dans l'accoudoir central arriére

plus de boite rigide qui ferme derrière la banquette arrière pour ranger les parapluies

plus de porte à verrou dans les rangements d'ailes arrière du coffre

etc...

 

Par contre Çe que je trouve bien sur la nouvelle:

La veilleuse LED au dessus du rétro qui permet au passager la nuit de lire un document en l'approchant sans allumer le spot de lecture plus dérangeant.

L'éclairage de pieds, presque pas visible en roulant mais qui évite le trou noir du cockpit et qui monte graduellement fort à la descente pour voir si rien n'est tombé par terre en sortant et de le ramasser facilement.

Enfin une manette de clignotant douce qui n'émet pas de sinistres craquements quand il faut l'enclencher à l'opposé du virage en cours.

Les palettes DSG au volant qui tombent mieux sous les doigts

Le bruit de fermeture de portes plus feutré et cossu

Les rétros extérieurs qui rentrent à la fermeture sans appui prolongé sur la commande de clé

Le clignotant de rétro enfin visible de l'intérieur

la durée de marche des "boarding spots" de rétros réglable

l'espace jambes à l'arrière vraiment meilleur

Le DAB+ car énormément de programmes thématiques DAB dans mon coin et bien moins en FM

etc...

 

 

 

D'accord avec toi :jap:

Ce qui me manquerait le plus (je n'ai pas encore d'O3) ce serait l'absent de témoin d'allumage des feux; avec les phares auto je trouve ça pratique pour controler si oui ou non ils sont allumés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér235LQ

Salut à tous, je suis retourné voir la concession ce matin et j'ai réussi à négocier un prix sur l'extension de garantie 2 ans/120000 kms.

 

Je paufine 2/3 trucs avec un autre concessionnaire et je pense signer cet aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...