Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §zim518XJ

Ah oui, c'est pas ce que l'on peut appeler une couverture complète effectivement... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla167YG

Hello

 

Voici ma RS après un petit passage chez glastint.

 

 

Avant : PRESTIGE NANOCERAMIQUE 35

 

Arrière : PRESTIGE NANOCERAMIQUE 15

Lunette : PRESTIGE NANOCERAMIQUE 05

 

+ protection de seuil de coffre et de Poignée de porte.

 

Tres bon boulot de l'equipe de glastint Mulhouse.

 

rs glas.jpg

 

Super belle avec ses vitres teintées, oh oui, s'il te plait fais nous d'autres photos? :ouimaitre:

Je dois en mettre sur ma berline de la même couleur et je ne sais pas encore quelle couleur prendre. J'ai peur que le 05 fasse trop "corbillard" même pour une berline.

Je me tâte sur du 25 partout ou du 30 devant et 15 derrière. D'autres photos de ta belle pourraient m'aider dans mon choix. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

perso je suis partisan du 15 partout ! le 5 c'est trop sombre je trouve, même pour l'arrière, t'as vraiment l'impression d'être enfermé ...

le 15, c'est très difficile de voir l'intérieur (mais pas impossible contrairement au 5), par contre, on voit bien l'extérieur, c'est confortable.

Pour l'avant en 15 la nuit, c'est un peu bizarre au début mais on voit très bien les éclairages des autres véhicules donc pas dangereux à mon avis, quand on est en bonne santé et qu'on a une bonne vue en tous cas (les personnes qui ont déjà du mal à conduire la nuit, je déconseille le 15 !)

 

si on a un doute sur la visibilité de nuit avec du 15 à l'avant, on peut prendre du 20.

 

sinon pour être sûr que ce soit toujours légal ou si on a du mal à conduire la nuit, faut mettre du 35 à l'avant, ça protège bien du soleil quand même mais on voit très bien l'intérieur ... on voit donc la différence av/ar si on a mis plus foncé à l'arrière ...

 

Pour exemple, pour ma mère, qui a déjà un certain âge et qui est gênée la nuit, je lui ai mis 20 à l'arrière et 35 à l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav832lL

Voici les photos de profil et j'ai également essayé de prendre depuis l’intérieur pour voir les différences de teintes.

 

Photo de profil:

 

 

35-15-05.jpg

 

Par-brise et vitre avant en 35:

 

 

0-35.jpg

 

vitres latérale: avant 35-arriere 15:

 

 

35-15.jpg

 

vitres arrière 15 - lunette+petite vitre 05:

 

 

15-05.jpg

 

 

Le rendu photo n'est pas aussi représentatif de la réalité.

 

Pour résumer, je suis content du 35 a l'avant, du 15 a l’Arrière, du 05 sur les petites vitres, mais sur la lunette arriere j'aurais du faire poser du 15 car le 05 est très sombre (surtout la nuit). la visibilité arriere est limité lorsque l'on regarde dans le rétroviseur ou lorsque l'on fait une marche arrière pour rentrer la voiture dans le garage. (peut être juste une question d'habitude....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

+1 , comme toi j'ai du mal à comprendre... Il y en a méme qui achètent des plastiques pour cacher un petit bout du moteur.

 

Ou pire, des qui teintent leurs vitres (pour faire riche car cachés ?), et qui en méme temps prennent une option toit ouvrant pour apporter lumière à l'habitacle...

 

D'autres qui achètent des RS 220 pour battre des records d'économie en essence...

 

Bref, un monde...une humanité que dis-je ?

 

 

Heureusement finalement qu'elle existe cette diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ceci dit, de toutes les voitures que j'ai eues, la seule qui disposait de vérins de capot, c'était ma Xsara de 1999. Et j'ai jamais trouvé ça très rassurant quand je mettais mon nez dans le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Le rendu photo n'est pas aussi représentatif de la réalité.

 

Pour résumer, je suis content du 35 a l'avant, du 15 a l’Arrière, du 05 sur les petites vitres, mais sur la lunette arriere j'aurais du faire poser du 15 car le 05 est très sombre (surtout la nuit). la visibilité arriere est limité lorsque l'on regarde dans le rétroviseur ou lorsque l'on fait une marche arrière pour rentrer la voiture dans le garage. (peut être juste une question d'habitude....)

 

 

C'est aussi mon avis et j'ai corrigé sur la suivante après avoir fait comme toi .

 

Comme je vois qu'il y a des photos,

Ca tombe bien car ce matin avant de partir j'en ai fait aussi.

 

 

 

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cette couleur [:tatr'alp:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verrins s'installent en 2x5 mn.

Quand même plus pratique qu'une tringle ...en 2015, on n'est plus à l'époque des 4L.

C'est meme une honte de voir une moche tringle sous le capot d'une RS...

 

 

Oui mais Skoda économise 20€ par voiture, et Skoda c'est du low-cost de luxe :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Salut à tous,

 

Ca y est j'ai enfin ma RS. wallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gif

Après quelques 300 Km ce week end voilà mes premières impressions.

Je trouve cette voiture vraiment TOP. Ca vallait le coup d'attendre 5 mois.

Je la trouve relativement silencieuse à l'intérieur, en tout cas plus silencieuse que mon exeo et aussi plus spacieuse.

La boite DSG est vraiment agréable. Mon fils est ravi par le TOEP.

Bref que du bohneur. :love:

Je mettrai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verrins s'installent en 2x5 mn.

Quand même plus pratique qu'une tringle ...en 2015, on n'est plus à l'époque des 4L.

C'est meme une honte de voir une moche tringle sous le capot d'une RS...

 

 

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Et vu le nombre de fois que j'ouvre mon capot, c'est vraiment pas une priorité.

Mais bon, chacun son point de vue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Les verrins s'installent en 2x5 mn.

Quand même plus pratique qu'une tringle ...en 2015, on n'est plus à l'époque des 4L.

C'est meme une honte de voir une moche tringle sous le capot d'une RS...

 

 

Tiens ça m'interesse aussi.

Ca m'a choqué quand j'ai vu cette tringle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

Les verrins s'installent en 2x5 mn.

Quand même plus pratique qu'une tringle ...en 2015, on n'est plus à l'époque des 4L.

C'est meme une honte de voir une moche tringle sous le capot d'une RS...

 

 

Et bien pas d'accord du tout !

 

Une Skoda c'est avant tout un super rapport qualité prix. Le châssis et le moteur des marques ^premium^ dans un ensemble bon marché.

 

Le vérin qui remplace la tringle, il apporte quoi ? En vrai.

 

Flatter l'ego de celui qui ouvre son capot ? (entre nous, les vrais riches ne le font jamais)

T'aider à soulever la tôle car le capot d'une voiture de luxe est forcément lourd ?

...

 

Ce n'est pas une honte de voir cette tringle, pas plus que les contreportes ou que le cuir moins beau que celui des Rolls.

 

Heureusement que tout ce bazar est ainsi sur cette voiture, sinon nous l'aurions payée quelques milliers d'euros de plus...Et en plus, personnellement, j'aime bien cette idée de sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acr520mq

Voilà des photos avec les roues d'été

Ce sont des 3SDM 0.01 en 8.5 x 19 ET 42

les pneus 225/35R19

 

20150411_154736~4~2.jpg

20150411_154904.jpg

20150411_153754.jpg

20150411_154849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Voici les photos de profil et j'ai également essayé de prendre depuis l’intérieur pour voir les différences de teintes.

 

Photo de profil:

 

 

35-15-05.jpg

 

Par-brise et vitre avant en 35:

 

 

0-35.jpg

 

vitres latérale: avant 35-arriere 15:

 

 

35-15.jpg

 

vitres arrière 15 - lunette+petite vitre 05:

 

 

15-05.jpg

 

 

Le rendu photo n'est pas aussi représentatif de la réalité.

 

Pour résumer, je suis content du 35 a l'avant, du 15 a l’Arrière, du 05 sur les petites vitres, mais sur la lunette arriere j'aurais du faire poser du 15 car le 05 est très sombre (surtout la nuit). la visibilité arriere est limité lorsque l'on regarde dans le rétroviseur ou lorsque l'on fait une marche arrière pour rentrer la voiture dans le garage. (peut être juste une question d'habitude....)

 

 

 

Superbes photos, ça me donne une idée pour la mienne. On voit encore assez bien dans la voiture avec les 35% à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Sympa :)

 

Quelqu'un a déjà posé les verins vendus par superskoda ? Facile à faire ou pas ? Car selon la vidéo ça à l'air d'être très simple

 

 

Les verrins s'installent en 2x5 mn.

Quand même plus pratique qu'une tringle ...en 2015, on n'est plus à l'époque des 4L.

C'est meme une honte de voir une moche tringle sous le capot d'une RS...

 

 

Je confirme, je l'ai fait ce soir en rentrant du boulot car les vérins dormaient depuis des semaines dans leur carton.

Ca fini mieux le compartiment moteur qu'avec une tringle à 2€ digne d'une Dacia.

 

:jap:

 

Ceci dit, de toutes les voitures que j'ai eues, la seule qui disposait de vérins de capot, c'était ma Xsara de 1999. Et j'ai jamais trouvé ça très rassurant quand je mettais mon nez dans le moteur...

 

 

Perso j'ai bien plus confiance dans 2 vérins (sachant qu'un seul supporte le poide du capot, mais avec 2 ça équilibre les efforts et ça évite de vriller le capot) que dans une pov' tringle qui risque de sauter et de libérer le capot sur ta nuque au moindre geste imprudent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Sinon hier j'ai lavé complet la RS après 1 mois et demi environ. Trop sale !!!

karscher, savon meguiar's avec rinçage karscher au fur et à mesure, pour finir avec un coup de lavage sans eau meguiar's pour réveiller l'éclat. B)

 

Ensuite j'ai nettoyé les jantes de S3 en pack hiver avant de les démonter pour remettre les Gemini en pneu été. Ca la change complet, les roues font plus petites alors que c'est la même taille.

 

j'ai pas pris de photos pour le moment.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Et bien pas d'accord du tout !

 

Une Skoda c'est avant tout un super rapport qualité prix. Le châssis et le moteur des marques ^premium^ dans un ensemble bon marché.

 

Le vérin qui remplace la tringle, il apporte quoi ? En vrai.

 

Flatter l'ego de celui qui ouvre son capot ? (entre nous, les vrais riches ne le font jamais)

T'aider à soulever la tôle car le capot d'une voiture de luxe est forcément lourd ?

...

 

Ce n'est pas une honte de voir cette tringle, pas plus que les contreportes ou que le cuir moins beau que celui des Rolls.

 

Heureusement que tout ce bazar est ainsi sur cette voiture, sinon nous l'aurions payée quelques milliers d'euros de plus...Et en plus, personnellement, j'aime bien cette idée de sobriété.

 

 

Pour toi qui n'ouvre jamais ton capot a priorit, c'est effectivement inutile.

De mon point de vue, c'est plus pratique, plus rapide, moins salissant, et surtout t'a pas cette foutue tige qui gêne quand tu remets du lave glace. Tout est question de point de vue ! :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Voilà des photos avec les roues d'été

Ce sont des 3SDM 0.01 en 8.5 x 19 ET 42

les pneus 225/35R19

 

20150411_154736~4~2.jpg

20150411_154904.jpg

20150411_153754.jpg

20150411_154849.jpg

 

 

Joli !! J'aime beaucoup, quoique un peu trop brillantes à mon gout mais c'est exactement l'effet concave que j'aimerais avoir sur la mienne mais en 5 branches 18" et plutôt noir ou foncé en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Et vu le nombre de fois que j'ouvre mon capot, c'est vraiment pas une priorité.

Mais bon, chacun son point de vue :bien:

 

 

Je suis militaire, j'ai pris cette sale habitude de contrôler régulièrement mes niveaux, c'est systématique chez les bidasses et après 23 ans on ne se refait pas.

Une tringle c'est la honte, on est au 3eme millénaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Et vu le nombre de fois que j'ouvre mon capot, c'est vraiment pas une priorité.

Mais bon, chacun son point de vue :bien:

 

 

Tige ou pas, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ouvrir le capot plus régulièrement ;)

Alors oui, c'est sûr, y'a le monitoring du niveau d'huile (LL oblige), celui du niveau de LDR... Mais c'est pas le calculateur qui va détecter une fuite, car lorsque l'alarme faible niveau arrive, je dirais pas que c'est trop tard, mais c'est bien avancé...

Pour exemple, sur la mienne, conso de LDR les 3000 premiers kms. Remise à niveau une première fois à la CC. Puis une seconde fois par moi même (eau déminéralisée). Dans tous les cas, j'ai pas attendu l'alarme à l'ODB pour m'en rendre compte. De même pour l'huile, je regarde les niveaux une fois tous les 2 pleins.

Voilà des photos avec les roues d'été

Ce sont des 3SDM 0.01 en 8.5 x 19 ET 42

les pneus 225/35R19

 

20150411_154736~4~2.jpg

20150411_154904.jpg

20150411_153754.jpg

20150411_154849.jpg

 

 

Non seulement elle était sympa en roues hivers, mais là, elle est encore plus sympa.

Tu as trouvé des jantes qui lui vont bien ;)

 

Pour toi qui n'ouvre jamais ton capot a priorit, c'est effectivement inutile.

De mon point de vue, c'est plus pratique, plus rapide, moins salissant, et surtout t'a pas cette foutue tige qui gêne quand tu remets du lave glace. Tout est question de point de vue ! :spamafote:

 

Alors là, c'est clair, la tringle est sacrément chiante pour refaire le plein de lave glace Walty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Je suis militaire, j'ai pris cette sale habitude de contrôler régulièrement mes niveaux, c'est systématique chez les bidasses et après 23 ans on ne se refait pas.

Une tringle c'est la honte, on est au 3eme millénaire...

 

 

Ben perso, moi je dis, tant qu'on peut accéder au moteur pour contrôler les niveau, ça me va :ddr:

D'ailleurs, tu m'y fais penser... j'aurais pu les contrôler l'autre fois si tu voulais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis militaire, j'ai pris cette sale habitude de contrôler régulièrement mes niveaux, c'est systématique chez les bidasses et après 23 ans on ne se refait pas.

Une tringle c'est la honte, on est au 3eme millénaire...

 

Je suis ingénieur, et j'ai cette très bonne habitude de vérifier mes niveaux régulièrement. :)

Mais franchement, ouvrir le capot et positionner la tringle c'est pas la mer à boire, surtout qu'on ne le fait malgré tout pas tous les jours.

Faut pas être fainéant, non plus. :lol:

 

Et sur le fait que ce soit la honte, je ne te suis pas.

Je comprends que les vérins soient plus pratiques, mais c'est un peu comme les contre portes, ça n'entre pas vraiment dans mes critères pour juger une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien pas d'accord du tout !

 

Une Skoda c'est avant tout un super rapport qualité prix. Le châssis et le moteur des marques ^premium^ dans un ensemble bon marché.

 

Le vérin qui remplace la tringle, il apporte quoi ? En vrai.

 

Flatter l'ego de celui qui ouvre son capot ? (entre nous, les vrais riches ne le font jamais)

T'aider à soulever la tôle car le capot d'une voiture de luxe est forcément lourd ?

...

 

Ce n'est pas une honte de voir cette tringle, pas plus que les contreportes ou que le cuir moins beau que celui des Rolls.

 

Heureusement que tout ce bazar est ainsi sur cette voiture, sinon nous l'aurions payée quelques milliers d'euros de plus...Et en plus, personnellement, j'aime bien cette idée de sobriété.

 

 

Je ne partage pas ton point de vue et c'est mon droit.

 

Qui te parle de riches ici ? On propose en options des trucs hyper techno et on maintient une tringle sous le capot, sérieux tu penses que tu aurais payé ta voiture 5000€ de plus pour un verrin. Combien coûte ce verrin à VAG commandé en million d'exemplaires...

Faut peut etre vivre avec son temps non ??

 

C'est comme l'absence de repose pied alu , dans ce cas fallait pas proposer le pédalier alu, non ?

Tout ce blabla sur le super rapport qualité/prix me fait sourire, il n'y a qu'à regarder le prix moyen des configurations ici où on tourne entre 35 et 40k €, clair qu'on parle de Dacia là.

Moi j'ai surtout l'impression qu'on a fait des économies de bout de chandelle en virant par ci par là des pieces qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil et qu'on m'a livré une bagnole en kit à terminer soit même :lol:

Il suffit de monter dans une O2 RS FL pour se rendre compte de la dégradation du super rapport qualité/prix que tu prônes.

 

Une nouvelle fois, on pardonnerait tout si la voiture valait 20 000€, c'est d'ailleurs la philosophie Dacia. Tu m'excuseras de pinailler pour une voiture à 37k€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, je l'ai fait ce soir en rentrant du boulot car les vérins dormaient depuis des semaines dans leur carton.

Ca fini mieux le compartiment moteur qu'avec une tringle à 2€ digne d'une Dacia.

 

 

Perso j'ai bien plus confiance dans 2 vérins (sachant qu'un seul supporte le poide du capot, mais avec 2 ça équilibre les efforts et ça évite de vriller le capot) que dans une pov' tringle qui risque de sauter et de libérer le capot sur ta nuque au moindre geste imprudent. ;)

 

 

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec toi mais là un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea324rF

Bonjour à ts

Futur et heureux acquéreur je l'espère d'un combi octavia 3 rs tdi 184,je souhaiterais savoir si vous avez des problèmes avec ou sinon les point positifs. Pour ma part je la reçoit début juillet. C donc un combi 184 toi boîte mécanique noire pack black toit panoramique jts 18 gemini antracyte rétro et rabattable et attelage lol. Merci de donner vos avis sur l engin en bon et surtout les ptit soucis que vous aller rencontré merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...