Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

Vérifier votre email + nouvelle organisation du forum


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Oooooops a dit :

Re-, @Linran

je n'ai probablement pas les "bons" usages pour le mode "Aperçu", car pour ma part la fenêtre d'édition WYSIWYG est plus fidèle que l'aperçu pour savoir ce qui sera vraiment affiché une fois le message envoyé.

 

Mais peu importe, je parlais d'un mode d'affichage en HTML parce que j'espérais que ça me permettrait de comprendre pourquoi le mode citation me fait des misères, mais puisque ça n'est pas possible, je reviens au problème de départ (l'erreur 403 qui n'apparaît que quand j'utilise la fonction "Citer") en ajoutant un nouvel élément -mais je ne sais pas si ça joue-: je ne m'en étais pas aperçu avant car les messages que je lis sont plus bas, mais je viens de voir que tout en haut des pages que je suis, j'ai toujours le bandeau rose signalant l'usage d'un bloqueur de pub; or ce n'est pas le cas, AdBlock Plus est totalement désactivé pour le site forum-auto.caradisiac.com.

À tout hasard j'ai essayé de le réactiver, puis de nouveau de le désactiver, mais ça ne change rien, le bandeau est toujours là  :interrogation:

@OooooopsC'est possible de me faire une capture de ce bandeau rose, s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Linran a dit :

coucou @Oooooops

Désolé, je te confirme ce que je t'ai  dit précédemment ,cette fonctionnalité n'existe plus.

De manière générale,  cela permet de mettre en forme des choses mal interprêtées comme le copier coller, ou les smileys

L' aperçu  peut aider à  voir et /ou le récupérer le code d'un autre membre

De ton côté, tu peux aussi voir si le code que tu tapes est bien réinterprété en le  visualisant via le mode "aperçu"

 

 

Si dans un developpement futur,   ce mode permettant d'apprendre la codification utilisée,   était  une possibilité d'activation,   ce serait bien de l'obtenir.  

 

Parce qu'au delà de pouvoir corriger parfois, une erreur d'interprétation de ses codes,  cela permet aussi parfois de voir des réponses qui sont  dans la citation, alors que la réponse devrait etre en dehors de la citation.

 

De plus parfois, cette interprétation des actions de l'utilisateur, se fait mal.  Y a parfois, des smileys que l'on écrit manuellement, qui ne sont pas interprétés mais qui apparaissent tel qu'écrit, alors même que le smiley en questions existe bel et bien.  et pour une raison qui n'apparait pas visuellement,   l'interprétation a échoué.   :smiley-qui-va-bien:   n'existant pas, il est normal qu'il ne soit pas interprété mais tous les smileys existant devrait passer...

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zorglub a dit :

Si dans un developpement futur,   ce mode permettant d'apprendre la codification utilisée,   était  une possibilité d'activation,   ce serait bien de l'obtenir.  

 

Parce qu'au delà de pouvoir corriger parfois, une erreur d'interprétation de ses codes,  cela permet aussi parfois de voir des réponses qui sont  dans la citation, alors que la réponse devrait etre en dehors de la citation.

 

De plus parfois, cette interprétation des actions de l'utilisateur, se fait mal.  Y a parfois, des smileys que l'on écrit manuellement, qui ne sont pas interprétés mais qui apparaissent tel qu'écrit, alors même que le smiley en questions existe bel et bien.  et pour une raison qui n'apparait pas visuellement,   l'interprétation a échoué.   :smiley-qui-va-bien:   n'existant pas, il est normal qu'il ne soit pas interprété mais tous les smileys existant devrait passer...

Merci pour ce complément d'information. 🙂

Oui, j'espère que ce sera possible dans le futur mais aucune info à ce sujet pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut,   peut-etre donner des "racourci" clavier permettant de mettre en route certains des modes gras, Italique, Souligné, Barré...  ou autre...

 

par exemple,  je viens de me rendre compte qu'un écrivant un  control i texte en italique  texte normal,  un control b, ca passe en gras, control U ca passe en souligné.   et qu'un second  permet de retirer le mode .

 

A la condition que ces "control lettre" ne soit pas intercepté par le navigateur web pour une fonction de celui-ci.

 

Ces codes et raccourcis clavier sont utiles, particulièrement pour ceux qui écrivent des sujets-articles, permettant d'ajouter un formatage au texte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne sais si c'est un raté ou un bug du moteur,  ou une interférence avec un autre plugin de navigateur,

 

mais parfois alors qu'on veut ajouter une nouvelle réponse à un sujet,

 

"l'ancien texte de réponse" qu'on avait écrit juste avant, vient d'office, se mettre dans la fenetre de rédaction, alors qu'on a rien demandé de cela,  comme si on venait de faire un coller de sa prose d'avant.

 

 

Autre comportement fréquent pour ma part, lors d'une identification, la première identification/connexion au compte renvoie un msg système "une erreur est survenue, avec un code erreur", et à la 2eme fois, l'identification se fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais,  en mode  "edition",   une partie des fonctionnalités de formatage de texte ne sont plus disponible.     La modification de taille de caractère, le "barré" disparait et quelques autres également...

 

c'est pas très logique de ne plus avoir tous les outils/fonctionalités en mode édition, qui sont disponibles en mode rédaction de réponse au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zorglub a dit :

De plus je ne sais si c'est un raté ou un bug du moteur,  ou une interférence avec un autre plugin de navigateur,

 

mais parfois alors qu'on veut ajouter une nouvelle réponse à un sujet,

 

"l'ancien texte de réponse" qu'on avait écrit juste avant, vient d'office, se mettre dans la fenetre de rédaction, alors qu'on a rien demandé de cela,  comme si on venait de faire un coller de sa prose d'avant.

 

 

Autre comportement fréquent pour ma part, lors d'une identification, la première identification/connexion au compte renvoie un msg système "une erreur est survenue, avec un code erreur", et à la 2eme fois, l'identification se fait.

 

Quand tu constates des bugs ou anomalies il faut faire des captures, mettre des liens sinon je ne peux rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zorglub a dit :

Ah oui j'oubliais,  en mode  "edition",   une partie des fonctionnalités de formatage de texte ne sont plus disponible.     La modification de taille de caractère, le "barré" disparait et quelques autres également...

 

c'est pas très logique de ne plus avoir tous les outils/fonctionalités en mode édition, qui sont disponibles en mode rédaction de réponse au départ.

 

pour ce point, je te réponds dans quelques instants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zorglubtous les smileys existants passent, mais il faut penser à faire un espace après

sans espace :jap:

avec espace :jap: 

 

Pour l'édition c'est normal c'est prévu pour corriger, et le menu est moins large, donc on passe au menu réduit.

 

Les codes passent le html passe et est réinterprêté si tu cliques sur le bouton de l'aperçu mais il n'est plus prévu de basculer en mode code, car ça génère beaucoup d'erreurs comme sur l'ancienne version.

 

Pour l'ancien texte de réponse, ça arrive, si tu navigues avec plusieurs onglets, la citation étant multipages, tu peux juste faire ctrl+a dans le formulaire de réponse et effacer.

 

Pour le reste : suis les conseils de @Linran l'autre sujet et capture stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Linran a dit :

@OooooopsC'est possible de me faire une capture de ce bandeau rose, s'il te plaît?

pour information, les icônes que j'ai volontairement laissées, en haut de la copie d'écran, montrent que AdBlock ainsi que NoScript sont désactivés pour Caradisiac:

[Edit] cette fois le mode "Citer" a fonctionné sans souci, je ne comprends pas pourquoi alors que le plus souvent ce n'est pas le cas[Fin Edit]

image.thumb.png.5640c178d96bc21bcd2cb15244daa2ba.png

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB:  un seul onglet sur FA à la fois. 

 

:lol:     avec ou sans espace, je vois les deux :jap:   non c'est vraiment parfois, que l'interprétation ne se fait pas, pour une raison qui n'apparait pas visuellement.   Et c'est là, que le mode "brut" sans interprétation était utile parfois.

 

 

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zorglub a dit :

NB:  un seul onglet sur FA à la fois. 

 

:lol:     avec ou sans espace, je vois les deux :jap:   non c'est vraiment parfois, que l'interprétation ne se fait pas, pour une raison qui n'apparait pas visuellement.   Et c'est là, que le mode "brut" sans interprétation était utile parfois.

 

 

Oui tu vois les deux car j'ai édité le message et ça l'a fait apparaitre.

 

Faut vraiment taper un espace à la fin de ton code.

Le mode brut est générateur de bug, je vais pas te détailler tous les bugs de mise en forme qu'on avait sur l'ancien FA, mais tu peux taper le bbcode et le html et utiliser l'aperçu pour le convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Oooooops a dit :

pour information, les icônes que j'ai volontairement laissées, en haut de la copie d'écran, montrent que AdBlock ainsi que NoScript sont désactivés pour Caradisiac:

[Edit] cette fois le mode "Citer" a fonctionné sans souci, je ne comprends pas pourquoi alors que le plus souvent ce n'est pas le cas[Fin Edit]

image.thumb.png.5640c178d96bc21bcd2cb15244daa2ba.png

@OooooopsJ' ai trouvé quelque chose, je ne sais pas si tu peux vérifier :

Chrome bloque dispose aussi d 'un bloqueur de pub intégré.

 

Peux tu vérifier dans les paramètres ( du navigateur)=>paramètres de site=>annonces

 

Vérifie si ce paramètre est activé  ( si il est bleu, il est actif)image.thumb.png.4c3b1a0796fd75fe41bbf57226170cc6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

En vrai je ne l'avais pas activé. 
 

Pour être précis, invision explique mieux que moi pourquoi ils ne supportent pas le bbcode nativement..

https://invisioncommunity.com/forums/topic/453380-complete-bbcode-support/?do=findComment&comment=2795482
Grosso modo : le bbcode était un moyen simple quand il n'y avait pas de système wysiwyg, maintenant que ça existe, très peu de solutions de forum continuent à l'utiliser.

 


Je l'ai activé, mais il est possible que ça cesse de fonctionner à l'avenir, donc essaye de t'habituer au wysiwyg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Linran a dit :

@OooooopsJ' ai trouvé quelque chose, je ne sais pas si tu peux vérifier :

Chrome bloque dispose aussi d 'un bloqueur de pub intégré.

 

Peux tu vérifier dans les paramètres ( du navigateur)=>paramètres de site=>annonces

 

Vérifie si ce paramètre est activé  ( si il est bleu, il est actif)image.thumb.png.4c3b1a0796fd75fe41bbf57226170cc6.png

Bonsoir,

 

je n'utilise pas Chrome mais FireFox, et dans ce dernier je n'ai pas vu de mention de bloqueur de pub.

D'ailleurs, sur d'autres sites qui exigent aussi de ne pas utiliser de bloqueur de pub, la simple désactivation ponctuelle d'AdBlock suffit.

 

Par contre, en ce qui concerne mon pb initial concernant le mode "Citer", encore 2 éléments à verser au dossier:

 

1) j'ai trouvé dans les paramètres de FF 2 choses qui pourraient être en cause?:

- Indiquer aux sites de ne pas me pister (c'est l'option par défaut de la navigation privée)

- "Le blocage des traqueurs et l’isolation des cookies peut avoir une incidence sur les fonctionnalités de certains sites"

 

2) Je vais encore le vérifier avec ce message-ci, mais il semble bien que le pb initial d'erreur 403 ne se produit que quand je fais une(des) modification(s) dans la citation (par exemple en couper un morceau ou en mettre un élément en gras); quand je ne touche pas à la citation, mon message se publie sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WildOne a dit :
  Révéler le contenu masqué

En vrai je ne l'avais pas activé. 
 

Pour être précis, invision explique mieux que moi pourquoi ils ne supportent pas le bbcode nativement..

https://invisioncommunity.com/forums/topic/453380-complete-bbcode-support/?do=findComment&comment=2795482
Grosso modo : le bbcode était un moyen simple quand il n'y avait pas de système wysiwyg, maintenant que ça existe, très peu de solutions de forum continuent à l'utiliser.

 


Je l'ai activé, mais il est possible que ça cesse de fonctionner à l'avenir, donc essaye de t'habituer au wysiwyg.

  Que ce soit du BB code ou une autre codification, peu importe,   mais c'est assez pratique de pouvoir insérer les codes manuellement quand on le souhaite. Par contre, c'est vrai qu'il faut maitriser les balises de code, et ne pas oublier de fermer les balises ouvertes.

 

j'ai trouvé le control B,  control I,  control U   pour gras, italique et souligné,     mais j'ai pas trouvé pour le barré.  :bah: 

 

Si quelqu'un trouve pour le spoiler, et citation également :jap:  

 

Au passage, si j'ai pu retrouver beaucoup des smileys, c'est bien parce que depuis toujours sur l'ancien, j'étais en OFF lors de la rédaction et que j'ai appris au fur à mesure que je les utilisais, un certain nombre de code de smiley, c'est ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir les mettre de manière rapide :tourne:    et il ne s'agit nullement de l'imposer à tous, mais si on peut obtenir de nouveau, la possibilité, d'entrer manuellement les codes, ca rend des services, pus que tu ne l'imagines,  quand on fait plus que des petites réponses courtes et là effectivement, peu importe, même un smartphone est suffisant... pour écrire quelques mots...   :pince:       :bic::bug:

:eek2:

 

:bounce:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zorglub a dit :

Ok vu,   mais puisque tu me dis, qu'il faut éviter de les utilser, les BBcode, parce qu'ils pourraient ne plus etre supporté à l'avenir. :bah:   <br> ab <br>  cd

Il faut éviter de t'habituer à les utiliser et prendre le réflexe d'utiliser le wysiwyg, car le jour où ils ne sont plus supportés, je pourrais pas les faire revenir :) 

En attendant c'est bien interprété et transformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste pratique, quand on les maitrise, ces codes claviers, et c'est aussi très rapide.  Comme pour les smiley dont on connait le code, c'est plus rapide que de chercher à la main via le widget/bouton déroulant.

 

Est ce que d'autres codes existent, qui vont perdurer, en remplacement du BBcode, comme les  "control" trouvé par hasard ??   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173gM

Pour moi, j'ai définitivement abandonné l'idée de récupérer mes photos, et autres...

Et comme je l'ai expliqué dans les sections que je modérais, il y a assez de modos pour que mon absence passe inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laurent70 a dit :

Pour moi, j'ai définitivement abandonné l'idée de récupérer mes photos, et autres...

Et comme je l'ai expliqué dans les sections que je modérais, il y a assez de modos pour que mon absence passe inaperçue.

Tu sais un modo ou un membre qui manque, surtout qu'on se connaissait un peu, ça fait de la peine :(

Pour tout récupérer, y a moyen suffit que je change ton email si besoin, envoie nous un mail à forum@caradisiac.com si tu le souhaites.

 

J'ai essayé de te joindre également mais pas eu de retours :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

excusez, comment fait on pour rechercher un mot ( p. e. Sanremo ) dans un sujet p.e. Alpine ex usine ?

 

J'ai utilisé la possibilité "rechercher" ( la lent )  en haut à droit ... mais ne passe rien ?

Ou mieux je vois 841 :int: possibilité mais tout confondus et moi je le cherche dans un sujet specifique ... "Alpine ex usine ... "

 

Pouvez vous me aider svp, ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous occuper au cas où tous les administrateurs et les développeurs s’ennuieraient :

Serait-il possible (ici ou bien sur le topic des dysfonctionnements) de faire une synthèse du genre FAQ, mais en résumé très simple avec des renvois éventuels, des questions / problèmes rencontrés par tous et résolus (ou mis en attente).

Cela éviterait d’une part les re-re-questions, les re-re-réponses, mais surtout de trouver tous les remèdes à tous nos soucis.

Bon, vous êtes certainement surchargés, mais cette synthèse pourrait vous alléger un peu, non ?

PS : je plaide pour moi qui suis toujours perdu entre les soucis et leur solution, que pous tous les autres qui ne savent même pas où s’adresser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je pense qu'on l'a déjà fait et je partage souvent :

C'est d'ailleurs dans ma signature : 

On a l'ensemble des tutos ici

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1646-faq-tutoriaux-et-guides-pratiques/

 

Et la liste des tutos les plus importants ici : 

Si on a oublié des trucs qui sont demandés fréquemment n'hésite pas à le dire :) on peut rajouter.

 

Alors sache que :

- la fréquence des remontées dépend des personnes

- j'ai beau partager les liens les gens reposent la même question ensuite

- on a même des réponses du type "j'ai pas le temps de lire une FAQ, répondez moi !"

- et même quand on répond, y a des gens qui lisent mal et on doit leur redire plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...