Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


 Partager

Messages recommandés

Invité §sbo560Kq

le bridage sur triumph... si mes souvenirs sont bon et si ce que j'ai lu n'est pas du flan... c'est une calle a l'accelerteur.

 

c'est en tout cas ce qui se trouve sur le speed pour la bride nationnale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yva513TB

Ok, merci beaucoup. J'ose espérer que le bridage ne coùte pas un rein alors ...

 

Pareil que sur les Daytona 675 en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod538Pa

si le kit de bridage se compose seulement d'une patte et d'une visse pour réduire la course de l'accélérateur

45€ ça fait un peut chère (surtout que la MO ne doit pas être comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva513TB

Le truc c'est que ce n'est pas souvent à la poignée qu'on réduit mais à la commande ( à l'autre bout du cable ) donc un peu plus de temps, pour démonter. J'espère ... ( j'ai bien payé 50€ pour le bridage d'un SV 650 injection où il ne faut que brancher un fil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day864Yo

Pour la debrider il faut enlever le reservoir, la boite a air ... :jap:

 

et c'est la meme cale que pour le 675 daytona :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'suis passé la voir pour de vrai chez le concessionnaire.

 

Il m'a dit que de toute façon, il n'en n'aurait pas -pour moi- pendant des mois...

 

Il ne m'a pas proposé un essai et m'a dit que de "toutes façons, Triumph ne voulait pas faire comme les japs [a prononcer l'air dégoûté], faire des motos pour innonder le marché. Que là c'était du haut de gamme". ( :lol: )

 

[Le vendeur semble ignorer que toute firme s'inscrit dans une logique industrielle -même Ferrari-]

 

C'est vrai les japs sont un peu cons, ils font des motos pour les vendre. Et en plus quand ils les fabriquent ils en livrent plus de trois exemplaires aux concessionnaires.

Ouais ben moi c'est pas trop ma tasse de thé ;) cet esprit "on forme un club" "on vend pas des motos de M. toutlemonde" etc etc.... "Vous aurez votre moto si je suis gentil avec vous...".

 

Bref le produit est attirant mais le folklore qui va autour me fait un peu de peine.

 

 

Bref tu es tombé sur un couillon qui devant les délais d'appro a tenté de te sortir un bullshit ellitiste censé flatté ton égo de futur acheteur potentiel. Ça n'a pas fonctionné avec toi, mais je suis persuadé que ça fonctionne avec pas mal d'autres, donc n'hésite pas à aller voir un autre concess qui aura peut être un tout autre discours. ;)

 

 

Pour la debrider il faut enlever le reservoir, la boite a air ... :jap:

 

et c'est la meme cale que pour le 675 daytona :jap:

 

La Street n'est pas bridée, mais effectivement la calle à rajouter pour la brider sera probablement mise comme la bride sur les Dayto, au niveau des papillons d'admissions si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

FOUUUUU 20 PAGES de lues...

 

cette moto la me botte... rien que le style avec ses doubles optiques et tout et tout.... si je la prendrai... ca serai sans la tete de fourche... à la dure !!! lol...

 

mon probleme j'ai les sous mais pas le permis... il a été dit pages 10-11... que la motos ne correspond pas à un debutant...

 

sachant que je l'acheterai pour pas la changer de si tot... qu'un kit 74ch existe et que je suis TRES prudent sur la route avec ma clio... (une prune pour 1 km/h de plus en 5 ans de permis)... est ce que j'ai le droit de rever? ou estce definitivement PAS une moto de debutant?

 

comme il a été dit aussi plus haut... ca depend du bulbe qui a sous le casque... comme en bagnole. un pote s'est lamentablement planté en audi TT 180ch... avec 2 ans de permis...

 

au pire... avec l'engouement pour cette motos... les CB500 et autre diversion vont pas mal se bousculer en occasion...

 

mais quand meme... superbe la street triple... sans tete de fourche!!!

 

 

Pour le bridage à 74 ch tu pourrais donner tes sources parce que sur le site officiel il parlent d'un bridage à 34 et 98ch :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

tu as lu la discution? je mecorrige dans le poste suivant...

 

oui la bride sur le street c'est 34 et 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

tu as lu la discution? je mecorrige dans le poste suivant...

 

oui la bride sur le street c'est 34 et 98...

 

hum, c'est pas 108cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

???

 

108 ch c'est la puissance de la machine... la reglementation est a 106... elle passe de justesse

 

enfin c'est pas ce qui a été dit precedement dans les 20 autres pages? il me semble l'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le kit de bridage 34 et 98, 106 ch à la roue et 108 au vilo il me semble.

 

-2cv entre le vilo et la roue, faut pas rêver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

108 ch c'est la puissance de la machine... la reglementation est a 106... elle passe de justesse

Tiens donc, ils ont relevé la tolérance à 108cv maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc006fH

Oui, 106 CV non bridée.

 

Sachant que la norme c'est 100Cv avec une tolérence de 6 % d'où les 106cv ;)

 

J'avais lu aussi je ne sais ou les histoires de 108 vilo et 106 roue, mais d'une je suis pas sur, de deux j'y connais rien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc006fH

Sinon, des news pour ma Street, les papiers sont arrivés a la concess, reste la moto qui devrait arrivée demain ou jeudi !! J'ai hate !! une semaine de retard j'essaierais de négocier quelque chose genre lèche-roue ou 1ère révision voir roulette de protection si jamais ils en ont avec 2 points de fixation.

 

J'vous tiens au courant dès que je l'ai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod538Pa

Moi aussi c'est officiel, elle est en retard, réception des papier peut être avant la fin de la semaine

je suis dégouté (même si je m'y attendais)

tiens nous au courant pour les négociations sachant que je l'ai commandé chez le même concess ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, des news pour ma Street, les papiers sont arrivés a la concess, reste la moto qui devrait arrivée demain ou jeudi !! J'ai hate !! une semaine de retard j'essaierais de négocier quelque chose genre lèche-roue ou 1ère révision voir roulette de protection si jamais ils en ont avec 2 points de fixation.

 

J'vous tiens au courant dès que je l'ai!

 

 

 

Pour la négo, je crois que tu peux te brosser à t'en décaper la peau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON244KM

Tu peux négocier sur le prix d'accesoires un peu du fait du retard, mais les conces ont du mal a les avoirs donc c'est chiant.

Moi j'ai fais mon entretien auj à 1500kms et rajouter la tête de fourche et le capot de selle, aucun problème, elle roule à la perfection et maintenant je vais pouvoir tourner la poignée.

Faites voir des photos desque vous les avez!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

les 108...je les ai lu dans l'integrale de ce mois ci... dans la comparaison avec le hornet.

 

veuillez pardonner ma newbie's attitude... je commence a m'interesser a la moto... depuis quelques mois seulement... je baigne pas dedans depuis tout petit comme certains d'entre vous...

 

j'ai pas encore le permis... mais je m'entraine a lacher le volant de la main gauche... j'ai encore du mal avec les doigts en "v" mais ca va venir j'espere...

 

bon la street pour un debutant qui n'a "piloté" qu'une 103 SP en ligne droite sur 70m... c'est niet?

noooon je connais la reponse... va falloir etre patient raaaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

bon la street pour un debutant qui n'a "piloté" qu'une 103 SP en ligne droite sur 70m... c'est niet?

noooon je connais la reponse... va falloir etre patient raaaa...

 

 

C'est niet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

a vous, serieux que vous etes... et qui allez bientot recevoir votre street (bave... ghaa) depuis combien de temps avez vous votre permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous, serieux que vous etes... et qui allez bientot recevoir votre street (bave... ghaa) depuis combien de temps avez vous votre permis?

 

 

Charly a raison ;)

C'est pas une brele de débutant :bah:

 

Tu trouveras toujours quelques niewbs pour l'acheter ... mais c'est pas recommandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

et puis comme ca j'en aurai d'occase... sans rodage mouahahaha... (snif...)

 

tant pis je prend mon mal en patience et je me ferai la mains sur une CB500... comme toute personne raisonable et qui a envie de vivre un peu... histoire de profiter de sa street... plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Tout à fait, si tu débutes avec la Street bridée ça va te frustrer de toute façon, et si tu débutes en full bah tu vas risquer ta peau et les premiers temps tu risques de plus te faire peur que plaisir :D

(En éxagérant un poil quoi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Pourant dans moto&motards, ils disent qu'elle ravira autant les debutant que les utilisateurs avertis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

bah oui ya la bride !!! non je prefere rester sage. parce-que la bride, on peut la faire sauter...

 

et puis le comportement de la moto avec la bride n'est surement pas la meme chose qu'en full, alors passer de 34 à 106 ça va etre surprenant et peut etre encore plus dangereux que direct en full...

 

d'ailleur, si certains d'entre vous l'ont commandé en 34ch ça serai sympa d'avoir des impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

Pourant dans moto&motards, ils disent qu'elle ravira autant les debutant que les utilisateurs avertis... :D

 

 

ils ont peut etre une notion differente du debutant... j'ai deja lu ça aussi concernant d'autres modeles de 100 ch... notament pour la hornet 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie826IT

a vous, serieux que vous etes... et qui allez bientot recevoir votre street (bave... ghaa) depuis combien de temps avez vous votre permis?

 

 

Depuis 17 ans déjà, ca nous rajeunit pas tout ca ...

Et 3 mois que je patiente pour l'anglaise .... j'espère que c'est pour cette semaine sinon je pète un cable chez le concess :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod538Pa

a vous, serieux que vous etes... et qui allez bientot recevoir votre street (bave... ghaa) depuis combien de temps avez vous votre permis?

 

 

Perso j'ai seulement 1 an de SV a mon actif

mais si je changeais pas maintenant, j'aurais du attendre un petit moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc006fH

Moi aussi c'est officiel, elle est en retard, réception des papier peut être avant la fin de la semaine

je suis dégouté (même si je m'y attendais)

tiens nous au courant pour les négociations sachant que je l'ai commandé chez le même concess ...

 

 

Ok, mais comme certains le disent, pas sur du tout d'arriver a gratter autre chose que mes fesses :lol::lol::D

 

M'enfin si je pouvais récupérer un leche-roue, je suis preneur :love:

 

 

a vous, serieux que vous etes... et qui allez bientot recevoir votre street (bave... ghaa) depuis combien de temps avez vous votre permis?

 

 

ca fait 6 ans pour moi, 5 et demi de CB500, ravi d'avoir commencer avec cette meule, increuvable et joueuse sans l'etre trop si besoin pour un débutant(au dessus de 7000 trs)

 

Charly a raison ;)

C'est pas une brele de débutant :bah:

 

Tu trouveras toujours quelques niewbs pour l'acheter ... mais c'est pas recommandé ;)

 

 

Clair, mais bon que veut tu :bah: en plus ils sont persuadés de réussir a garder la tete sur les épaules!

 

et puis comme ca j'en aurai d'occase... sans rodage mouahahaha... (snif...)

 

tant pis je prend mon mal en patience et je me ferai la mains sur une CB500... comme toute personne raisonable et qui a envie de vivre un peu... histoire de profiter de sa street... plus tard...

 

 

C'est, a mon sens, le meilleur moyen de débuter sans d'1 : se faire trop peur, de 2 : sans se ruiner. Surtout que des CB500 d'occas ca se trouve sans trop de souci et pas trop cher et comme j'ai déjà vu des CB500 avec plus de 150 000 kms et toujours tres joueuse, ca te laisse de la marge!

 

Tout à fait, si tu débutes avec la Street bridée ça va te frustrer de toute façon, et si tu débutes en full bah tu vas risquer ta peau et les premiers temps tu risques de plus te faire peur que plaisir :D

(En éxagérant un poil quoi :o )

 

 

C'est vrai que souvent, apres un accident, on est pas super rassuré quand on reprends le guidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

oooooook... cool... merci pour vos reponses... je continu de suivre le topic... je vais me renseigné sur les motos pour debuitant... a defaut d'une street triple (meme en 34ch) j'aime bien le look de la 650 bandit mais... bon on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Charly a raison ;)

C'est pas une brele de débutant :bah:

 

Tu trouveras toujours quelques niewbs pour l'acheter ... mais c'est pas recommandé ;)

 

 

Franchement, je ne vois pas en quoi elle n'irait pas à un débutant, la partie cycle est super intuitive, facile, elle freine bien, ok il y a 100cv, mais il faut cravacher pour aller les chercher donc en enroulant elle n'est pas traîtresse. :bah:

 

Il n'y a pas forcément à passer par la case purgatoire en tromblon poussif avant d'avoir le droit ( :roll: ) de rouler sur quelque chose de sympa. Evidement qu'au début on se fait quelques frayeurs, je m'en suis fait en n'ayant pas touché une moto depuis 5 ans quand j'ai acheté la mienne, d'avoir perdu mes repères, mais ce n'est pas le bout du monde au contraire, c'est en se faisant de petites frayeurs qu'on se rend compte qu'il faut y aller progressivement pour ne pas prendre trop de risques.

 

Tout le monde me prédisait ma Speed par terre dans le premier mois, elle a fait 4000 bornes depuis fin mars malgré le temps de merde, uniquement sur de la départementale de montagne et étrangement elle n'a toujours pas fini par terre, simplement même si je m'amuse avec, je reste conscient que je ne suis pas Rossi et je ne cherche pas à aller poser le genou à chaque virage. :bah:

 

Pour avoir essayé la Street, je peux dire qu'objectivement elle est 100 fois moins difficile que ma Speed, le moteur beaucoup moins coupleux engendre nettement moins d'accoups à la remise des gaz, donc elle réclame moins de finesse en courbe, elle ne se redresse pas sur l'angle quand on choppe les freins, la selle est basse et la position naturelle et sécurisante, légère et assez maniable malgré le rayon de braquage donc elle met tout de suite à l'aise.

Certe, quand on tourne la poignée, forcément ça avancera plus qu'une 500 GSE, m'enfin on n'arrive pas à 13000 tours sans s'en rendre compte, donc on peut tout à fait rouler poignée dans le coin avec. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Franchement, je ne vois pas en quoi elle n'irait pas à un débutant, la partie cycle est super intuitive, facile, elle freine bien, ok il y a 100cv, mais il faut cravacher pour aller les chercher donc en enroulant elle n'est pas traîtresse. :bah:

 

 

1) c'est bien le problème. Ca te fout en confiance très rapidement, tu passes vite en courbe là où tu rendrais 20 km/h avec un tromblon poussif (comme tu dis, merci de dénigrer les vraies bécanes de débutant :roll:) et au moment de l'imprévu, krabam au revoir, la partie cycle pardonne pas et tu peux aller faire ressouder tes vertèbres et ton cadre.

 

2) monter à 3500 tours pour avoir le couple max, j'appelle pas ça cravacher, surtout quand la street va titiller les 10 000 tours pour donner son maximum :p

 

Il n'y a pas forcément à passer par la case purgatoire en tromblon poussif avant d'avoir le droit ( :roll: ) de rouler sur quelque chose de sympa. Evidement qu'au début on se fait quelques frayeurs, je m'en suis fait en n'ayant pas touché une moto depuis 5 ans quand j'ai acheté la mienne, d'avoir perdu mes repères, mais ce n'est pas le bout du monde au contraire, c'est en se faisant de petites frayeurs qu'on se rend compte qu'il faut y aller progressivement pour ne pas prendre trop de risques.

 

Avec un street, on ne parle pas de "petites frayeurs" et de "progressivement". Attaquer sur une meule de 100cv aussi performante doté d'une partie-cycle de sportive (à peu de choses près, n'en déplaise aux puristes ;)), c'est pas ce qu'il y a de progressif. Faire le choix de sa meule en fonction de son expéreince, c'est déjà être progressif.

 

Tout le monde me prédisait ma Speed par terre dans le premier mois, elle a fait 4000 bornes depuis fin mars malgré le temps de merde, uniquement sur de la départementale de montagne et étrangement elle n'a toujours pas fini par terre, simplement même si je m'amuse avec, je reste conscient que je ne suis pas Rossi et je ne cherche pas à aller poser le genou à chaque virage. :bah:

 

4000 bornes c'est rien. Si ça se trouve tu vas en prendre une dans 4000 bornes. Si ça se trouve tu ne vas pas te vautrer. Mais tu conseillerai le même choix à un mec qui vient d'avoir le permis que tu ne connais pas? C'est très facile de dire "je suis prudent/raisonnable/veux pas me tuer"... mais les actes sont bien différents du discours par la suite :bah:

 

Pour avoir essayé la Street, je peux dire qu'objectivement elle est 100 fois moins difficile que ma Speed, le moteur beaucoup moins coupleux engendre nettement moins d'accoups à la remise des gaz, donc elle réclame moins de finesse en courbe, elle ne se redresse pas sur l'angle quand on choppe les freins, la selle est basse et la position naturelle et sécurisante, légère et assez maniable malgré le rayon de braquage donc elle met tout de suite à l'aise.

Certe, quand on tourne la poignée, forcément ça avancera plus qu'une 500 GSE, m'enfin on n'arrive pas à 13000 tours sans s'en rendre compte, donc on peut tout à fait rouler poignée dans le coin avec. :bah:

 

Evidemment, si tu compares un 1000 avec une 600, c'est beaucoup moins dangereux :cyp:

Je suis raisonnable, je prends pas un R1 mais un R6 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...