Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité anpermis

Bonjour, 

 

J’ai passe mon permis lundi à 8h30, ma monitrice m’as rassuré en me disant que c’était un inspecteur assez cool avec des trajets très facile. Pour vous dire la personne avant moi a fais un refus de priorité il ne lui a pas compté comme faute éliminatoire. 
 

Je pars sur mon trajet qui a duré 35 minutes, tout le long je manquais de dynamisme du au stress. J’ai fais 2 vois d’insertion sur une route à 90, manque d’accélération mais sans gêner personne et un angle mort oublié (le seul du trajet). 
J’ai aussi raté ma manœuvre marche arrière sur 20m.. Le stress m’as un peu envahie c’est une manœuvre que je n’ai pas trop l’habitude de faire sur une aussi longue distance je me suis un peu rapproché de la ligne. 
 

Ma monitrice m’as dis que les choses qui l’avaient dérangé  était ma manœuvre mon angle mort et d’après elle je suis passe dans un rond point alors qu’une voiture arrivait mais je ne me souviensabsolument pas l’avoir fait ou je ne l’ai pas gêné.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passer mon permi ce matin et je me suis tromper de direction pour la sortie d’un rond-point mais j’étais quand même bien placé, l’examinateur a toucher le volant pour que je prenne l’autre sortie et je sais que cela fait partie des fautes éliminatoire mais j’étais bien placé et je me suis juste tromper de direction, vous pensez que je peut quand même l’avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roinsin

Bonjour, jai passer mon permis hier, tout c’est passer très bien sauf que j’ai caler dans un rond point… car je ne voulais pas faire de refus de priorité et j’ai eu peur d’une voiture que je pensais qui allais s’engager donc j’ai freiner et puis j’ai caler… 

Celon mon moniteur il ne sait pas mais j’aimerais avoir d’autre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ilyess

Bonjour, au millieu d’une route isolée à double sens, l’inspecteur m’a demandé de faire demi-tour. J’ai bien effectué mes contrôles tout niquel, j’ai juste oublié mes clignotants et il n’y avait personne autour de moi, est-ce une faute éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elpueblo
Citation

 

Bonjour, j'ai passé mon permis hier et je souhetairais vous poser une question.

Premièrement, mon examinateur n'a cessé de raconter sa vie avec la monitrice pendant absolument tout le trajet, ce qui m'a stressé et pas forcément mis dans de très bonnes conditions. J'ai eu peur de lui dire d'arrêter, malheureusement.

Deuxièmement, j'ai très bien conduit pendant 30 minutes (2, 3 remarques du type "pensez bien à regarder derrière avant le freinage", rien de bien méchant en fait).

Jusqu'au moment où cet examinateir me dit de tourner à gauche (très tatdivement) et que j'étais, à mon grand désespoir, en train de penser à ce que l'examinateur racontait, je tourne dans la voie de gauche et fait un contre sens (je me rabats bien-sûr sur la voie de droite mais la remarque "on est à contre sens là" m'a bien fait comprendre mon erreur)... ce qui ne m'arrive jamais, en toute modestie. 

 

Ainsi, ma question est donc la suivante.

Face à une attitude insupportable de mon examinateur, qui a littéralement sans arrêt raconté sa vie, n'y a t-il pas possibilité de faire un report de cette attitude et même de contester ce résultat puisque ce contre sens est vraisemblablement éliminatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elpueblol

J'ai oublié de préciser que cette faute a eu lieu après la demie heure passée, et que ma notation s'est finie au bout de 35min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'examinateur raconte sa vie à la monitrice ou pas, tu es sensé te concentrer sur ta conduite et pas sur ce qu'ils se disent entre eux. Et en plus, écouter une conversation entre deux autres personne, c'est parfaitement mal élevé et indiscret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Elpueblo a dit :

Bonjour, j'ai passé mon permis hier et je souhetairais vous poser une question.

Premièrement, mon examinateur n'a cessé de raconter sa vie avec la monitrice pendant absolument tout le trajet, ce qui m'a stressé et pas forcément mis dans de très bonnes conditions. J'ai eu peur de lui dire d'arrêter, malheureusement.

Deuxièmement, j'ai très bien conduit pendant 30 minutes (2, 3 remarques du type "pensez bien à regarder derrière avant le freinage", rien de bien méchant en fait).

Jusqu'au moment où cet examinateir me dit de tourner à gauche (très tatdivement) et que j'étais, à mon grand désespoir, en train de penser à ce que l'examinateur racontait, je tourne dans la voie de gauche et fait un contre sens (je me rabats bien-sûr sur la voie de droite mais la remarque "on est à contre sens là" m'a bien fait comprendre mon erreur)... ce qui ne m'arrive jamais, en toute modestie. 

 

Ainsi, ma question est donc la suivante.

Face à une attitude insupportable de mon examinateur, qui a littéralement sans arrêt raconté sa vie, n'y a t-il pas possibilité de faire un report de cette attitude et même de contester ce résultat puisque ce contre sens est vraisemblablement éliminatoire.

 

Non, il n'y a pas de rapport à faire...

A contrario de toi, beaucoup de candidats se sentent à l'aise quand l'inspecteur et le formateur discutent "de tout et de n'importe quoi". 

Il y a 4 heures, Invité Elpueblol a dit :

J'ai oublié de préciser que cette faute a eu lieu après la demie heure passée, et que ma notation s'est finie au bout de 35min

La prochaine fois, tu te concentres sur ta conduite plutôt que de chronométrer ta conduite...
Tu es en examen jusqu'à ce que l'inspecteur te dit que c'est terminé...

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

Que l'examinateur raconte sa vie à la monitrice ou pas, tu es sensé te concentrer sur ta conduite et pas sur ce qu'ils se disent entre eux. Et en plus, écouter une conversation entre deux autres personne, c'est parfaitement mal élevé et indiscret...

En même temps, c'est pas facile d'être dans la même voiture que 2 personnes qui discutent, sans entendre ou écouter... Il faudrait conduire avec des boules Quies, alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herissondu94

 Bonjour,

 

j’ai passé le permis ce matin et tout s’est bien passé sauf un point :

Juste après un virage à droite dans une intersection, j’aperçois un feu vert à ~10-15m, je passe la seconde et au même moment le feu passe orange. Aussitôt je freine fermement, débraye et m’arrête ~20cm après le feu. Je n’empiétais pas sur le passage piéton qui succédait.  Mon moniteur affirme que j’ai bien réagit et que je devrais l’avoir sans soucis. Mais je voulais avoir des avis supplémentaires, n’est-ce pas considéré comme avoir grillé le feu ? Est-ce éliminatoire ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ka_ramelmou a dit :

 

En même temps, c'est pas facile d'être dans la même voiture que 2 personnes qui discutent, sans entendre ou écouter... Il faudrait conduire avec des boules Quies, alors... :bah:

 

Ma formulation était un peu ironique quand même...

 

Mais ce que je voulais dire,  c'est qu'un conducteur est supposé savoir faire abstraction de ce qui se passe entre ses passagers quand c'est nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 23:00, Invité Lucas Spilotros a dit :

...Cependant ma seule erreur a été de m’être arrêté à droite de l’entrée d’une chicane alors qu’un véhicule en face me laissait passer (car j’avais la priorité sur lui). L’ inspecteur m’a fait remarquer le panneau et m’a demandé d’y aller car j’étais prioritaire. Est-ce éliminatoire ? Car en soi cela n’a pas été dangereux du tout...

Pas dangereux, faut voir.

Ça surprend celui qui te suit.

C'est irrespectueux pour celui qui attend que tu daignes passer pour qu'il puisse y aller à son tour.

Tu t’arrêtes au feu vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, à moins que l'examinateur ait eu un coup de foudre pour la monitrice et l'ai draguée outrageusement, il est plus probable qu'il ait eu avec toi la même attitude que d'habitude.

 

S'il n'a pas été signalé jusque là (il agirait différemment), c'est que le problème ne vient peut-être pas de lui. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, tu focalises sur l'heure, sur l'inspecteur, il semble que tu aies du mal à être focus sur l'essentiel, la conduite.

 

Je te souhaite néanmoins la réussite à ton exam mais, si ce n'était pas le cas, il faudra peut-être travailler cet aspect-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rems5903

Bonjour, j'ai passé mon permis hier, cela s'est plutôt bien passé, sauf à un moment. L'examinateur me dit :"garez vous en bataille arrière avant cette voiture". Je commence à freiner pour m'arrêter et enclencher la marche arrière. Or, je ne sais pas pourquoi, l'examinateur appuie sur le frein, pour s'arrêter plus vite, alors qu'il n'y avait aucune voiture, aucun danger apparent. Il ne me dit rien, et sur l'instant je m'en rend pas vraiment compte. 

Vous pensez que c'est éliminatoire ? Car j'avais le temps de freiner, et il m'a dit après la voiture grise, donc j'aurais pu m'arrêter 10m après, ça aurait été correct aussi.

Je suis dépité, car c'est vraiment une faute de l'examinateur je pense. Il ne m'a pas laissé faire, alors qu'aucun danger ne se présentait. 

Merci de donner votre avis, pour me faire une idée

Si je ne l'ai pas à cause de ça, je pense faire un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zazix

Bonsoir, j'ai passé mon permis vendredi matin, et j'arrête pas de penser aux remarques qu'il m'a fait. 

Il n'est pas intervenu sur les commandes, mais m'a fait des remarques dont une qui m'inquiète particulièrement. Il m'a dit d'être plus vigilante dans les giratoires, je faisais tres bien mes contrôles et je mettais les clignotants donc sur ça pas de soucis. Je pense qu'il m'a dit ça car à un moment en arrivant dans un giratoire à une voie, je me suis arrêté au cédez le passage avant d'entrée dans celui-ci car il y avait une voiture dans le giratoire qui n'avait pas mit de clignotant, je ne savais donc pas si elle allait continuer sa route dans le giratoire ou si elle allait prendre la sortie, au final elle a prit la sortie pile au moment où je me suis arrêtée. Donc voilà, je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais voilà j'aimerai avoir vos avis si cela peut être eliminatoire ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pixels

Bonjour,

Je viens de passer mon permis de conduire, et tout se passait bien (si ce n’est quelques fois où j’ai calé car je n’étais pas habituée à la boîte de vitesse, erreur fréquente apparemment).

Seulement, au moment de la manœuvre, voila qu’il me demande de faire une chose à laquelle je ne m’attendais pas : une marche arrière.

Aucun accident, je n’ai pas l’impression d’être allée trop vite, mais j’ai totalement oublié de faire plusieurs contrôles dans mes rétroviseurs, seulement l’inspecteur ne m’a rien dit.

Pensez-vous que je l’ai ratée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdel

Bonjour j'ai passer mon permis ce matin à 8h00 donc le premier élève, tout c'est bien passer tout au long de l'épreuve àpars à 2min de la fin a un rond point je lève mon embrayage mais je m'avance pas plus que sa et mon inspecteur freine. Quand pensez vous ? Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ange

On est sensé savoir conduire dans toutes les situations possibles et inimaginables (brouhaha d'enfant et que sais-je) Ce n'est pas normal d'exiger un silence de mort pour que l'on puisse se concentrer afin de ne tuer personne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai passé mon permis ce matin à 10h et j’aurais besoin de votre avis, c’est la 4e fois que je le passe et j’ai fait plusieurs erreurs à cause du stress :

- j’ai raté ma manœuvre, en bataille arrière j’ai voulu corriger ma trajectoire mais je me suis retrouvée derrière la ligne blanche sur la place de derrière.

- je me suis arrêtée à une intersection alors qu’il y avait un stop à gauche et à droite et que j’étais prioritaire 

- à un feu je devais tourner à gauche, j’aurais donc du m’avancer après le feu pour laisser passer les voitures en face et passer après mais je me suis arrêtée au niveau du feu

- dans un rond-point j’étais à gauche et je devais me rabattre à droite sauf qu’il y avait un véhicule derrière donc je me suis rabattue juste devant 

 

Sinon tout le reste était nickel et mon moniteur m’a dit qu’il ne savait pas trop si je l’avais ou pas il m’a dit 50/50 alors je voudrais votre avis en sachant que l’inspecteur était sympa et bienveillant dans ses remarques.

 

Désolée par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum mais je suis nouvelle et j’ai vu que vous donniez des bons avis sur les passages de permis alors merci d’avance à ceux qui me donneront le leur ! 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nequ

Bonjour, petit problème pour ma part..

 

J'ai passer le permis vendredi 3 septembre à 8h30 au centre d'examen de Villabé.

Tout s'est bien déroulé, a la fin de l'examen l'inspectrice me dit qu'elle est nouvelle dans le departement et que je devrais recevoir les résultats en ligne dans environ 1 semaine (elle avait pas de tablette).

1 semaine après, aucune nouvelle, je contacte donc l'Auto Ecole qui me dit qu'ils ont aucune nouvelle eux aussi, le jour suivant, ils reçoivent un mail comme quoi j'ai réussi l'examen (sans envoyé le CEPC).

Voilà maintenant 2 semaines, toujours rien.. donc je décide d'envoyer un mail a la préfecture qui me dit que ça à été envoyer par voie postale a l'Auto Ecole puisque celle ci n'avait pas de tablette, je rappelle donc l'Auto Ecole qui me dit qu'ils ont rien reçue, et que en gros c'est pas leur problème à eux si ils recoivent pas le papier..

Me voilà dans une impasse sans savoir comment faire..

Auriez vous des idées ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Dans ce cas, le délégué (responsable du service de la répartition des examens) a le pouvoir de te délivrer un duplicata du certificat d'examen. Ce service a le double du certificat papier rempli par l'inspecteur. 

 

Il faut donc le contacter, soit toi, soit ton auto école (ce qui semblerait normal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucile.nb’s

Bonjour, j’ai passé mon permis aujourd’hui. J’ai calée deux fois mais me suis reprise vite donc je n’ai pas créé de danger. Et je suis arrivée un peu vite à une priorité de j’ai vu un peu tard. L’inspecteur m’a fait la remarque et j’ai tout de même eu le temps de la faire. 
Qu’en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne claire Segard

Bonjour, 

j ai passé mon permis hier et en me plaçant pour faire ma manœuvre j ai touché le rétro d une voiture stationnée donc l examiteur à été amené à toucher le volant pour me décaler. 
Est ce que vous pensez que c est éliminatoire ?

 

merci d avance pour vos réponses

 

bonne journée 

 

Anne claire Segard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne claire Segard
Le 25/09/2021 à 12:43, ka_ramelmou a dit :

Bonjour. 

 

À ton avis ? J'aurais tendance à dire que la réponse est dans la question... :bah:

Merci, très utile comme réponse. Abstenez-vous de répondre la prochaine fois. Et merci de me vouvoyer, on n'a pas élevé les cochons ensemble.

 

Anne claire Segard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour Anne Claire Segard

 

Sur un forum public, le tutoiement est d'usage. Donc, si cela VOUS a dérangé, je VOUS prie de m'en excuser...

 

Concernant ma réponse, elle est peut-être ironique, voire sarcastique, mais c'est volontaire. Je pense que c'est évident que l'intervention de l'inspecteur sur le volant (suite à un contact avec un autre véhicule) entraine une faute éliminatoire.

 

Je VOUS souhaite une très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Bonjour,
J ai passé mon examen aujourd'hui
Mais a une intersection au moment de passer à feu qui était vert et subitement passé a l orange je n est pas eu le temps de m arrêter vu qu il y avait une voiture derrière moi après le feu il y a un emplacement prévu pour laissé les voitures d en face qui on également feu vert et qu il son prioritaire a moi vu que j allait a gauche je me suis arrêtée à cette emplacement car je s avais que a gauche et a droite risqué d être au vert mais effectivement je pouvais largement passé vu qu il y avais personne l'examinBonjour,

J ai passé mon examen aujourd'hui

Mais a une intersection au moment de passer à feu qui était vert et subitement passé a l orange je n est pas eu le temps de m arrêter vu qu il y avait une voiture derrière moi après le feu il y a un emplacement prévu pour laissé les voitures d en face qui on également feu vert et qu il son prioritaire a moi vu que j allait a gauche je me suis arrêtée à cette emplacement car je s avais que a gauche et a droite risqué d être au vert mais effectivement je pouvais largement passé vu qu il y avais personne l'examinateurs ma fait la remarque suivante pourquoi vous arrêter sa peu être dangereux vous avez prises une décision allée jusqu'au bout du coup pour le reste de ma conduite tout c est bien passé hormis cette intersection je sais pas je suis septique de la réussite de mon examen pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci beaucoupateurs ma fait la remarque suivante pourquoi vous arrêter sa peu être dangereux vous avez prises une décision allée jusqu'au bout du coup pour le reste de ma conduite tout c est bien passé hormis cette intersection je sais pas je suis septique de la réussite de mon examen pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...