Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

En cas de faute éliminatoire l'inspecteur ne te le dit pas, de peur d'avoir la pression ensuite.

Ce qui est bon signe c'est que ton moniteur n'a pas noté le dépassement donc il était adapté.

Mais le "laborieux" n'est pas une faute éliminatoire, tu auras des points en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cldmfa

merci beaucoup pour tous tes retours, ça me rassure. J'ai les réponses normalement demain, j'essayerai de te tenir informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clara

Bonjour, 
Je vient de passer mon permis de conduire et je doute car le moniteur m’a repris pas mal de fois. Il m’a demandez de suivre l’itinéraire « A » sur voie rapide, chose que j’ai faite puis 3 minute plus tard il y avait la sortie « A » je ne penser pas qu’il fallait sortir car mon moniteur de ma paa demandez de sortir, puis 3 minute plus tard j’entre dans un giratoire, pareil mon examinateur ne dit rien et on m’a dit qu’il fallait allez tout droit lorsque il nous disais rien alors j’avais l’intention d’allée tout droit quand il me dit non il faut encore suivre l’itinéraire « A » je ralentit donc pour changer de sortie puis il me dit avancer madame on est dans un giratoire. A aucun moment il m’a préciser que c’était la conduite autonome sinon bien évidement j’aurais suivit l’itinéraire A à chaque fois. J’ai l’impression d’avoir rater mon permis à cause de sa. Mais également car une fois en tournant à gauche je n’est pas utiliser la voie de stockage qui se trouver au milieu et il me la fait remarquer. 
Sinon le reste je m’en suis globalement bien sortit, srop manœuvré insertion sur l’autoroute passage de vitesse etc.. je suis très stressée qu’en pensez vous ? 
Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je vient de passer mon permis de conduire et je doute car le moniteur m’a repris pas mal de fois. Il m’a demandez de suivre l’itinéraire « A » sur voie rapide, chose que j’ai faite puis 3 minute plus tard il y avait la sortie « A » je ne penser pas qu’il fallait sortir car mon moniteur de ma paa demandez de sortir, puis 3 minute plus tard j’entre dans un giratoire, pareil mon examinateur ne dit rien et on m’a dit qu’il fallait allez tout droit lorsque il nous disais rien alors j’avais l’intention d’allée tout droit quand il me dit non il faut encore suivre l’itinéraire « A » je ralentit donc pour changer de sortie puis il me dit avancer madame on est dans un giratoire. A aucun moment il m’a préciser que c’était la conduite autonome sinon bien évidement j’aurais suivit l’itinéraire A à chaque fois. J’ai l’impression d’avoir rater mon permis à cause de sa. Mais également car une fois en tournant à gauche je n’est pas utiliser la voie de stockage qui se trouver au milieu et il me la fait remarquer. 
Sinon le reste je m’en suis globalement bien sortit, srop manœuvré insertion sur l’autoroute passage de vitesse etc.. je suis très stressée qu’en pensez vous ? 
Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shabine

Tu as déjà raté ton permis pck tu t tromper d’itinéraire ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clara, c'est difficile à évaluer. Pour ma part je ne vois pas de faute éliminatoire mais probablement des fautes qui peuvent être interprétées comme un manque de confiance...

 

Cela dit, je ne suis pas monitrice alors mon avis ne compte pas vraiment. Qu'en a dit votre moniteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cldmfa

Permis raté, incompréhension total, j’ai été éliminé sûre l’allure et j’ai eu que 17. Je veux pas dire que c’est bizarre, mais j’ai l'impression d’avoir été saqué sévèrement. 8 mois d’attente pour le repasser, j’attend janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Cldmfa a dit :

Permis raté, incompréhension total, j’ai été éliminé sûre l’allure et j’ai eu que 17. Je veux pas dire que c’est bizarre, mais j’ai l'impression d’avoir été saqué sévèrement. 8 mois d’attente pour le repasser, j’attend janvier

C'est ce que je pensais, pas de faute éliminatoire, mais ça s'est joué aux points. Regarde aussi là où il te manque des points, et fais nous une photo qu'on puisse te donner des conseils pour le prochain passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Cldmfa a dit :

Permis raté, incompréhension total, j’ai été éliminé sûre l’allure et j’ai eu que 17. Je veux pas dire que c’est bizarre, mais j’ai l'impression d’avoir été saqué sévèrement. 8 mois d’attente pour le repasser, j’attend janvier

Aïe, c'est dur... 17 ne me semble pas si sévère. C'est l'accumulation des erreurs qui joue en ta défaveur. Par contre, pour le délai pour le repasser c'est vraiment casse-pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cldmfa

Si si j’ai été éliminé faute éliminatoire ! Et 17pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 14:14, WildOne a dit :

En cas de faute éliminatoire l'inspecteur ne te le dit pas, de peur d'avoir la pression ensuite.

Ce qui est bon signe c'est que ton moniteur n'a pas noté le dépassement donc il était adapté.

Mais le "laborieux" n'est pas une faute éliminatoire, tu auras des points en moins.

C'est pour cela que je ne donne jamais d'avis sur un examen du permis sur le forum. (déjà que je ne donne aucun pronostic à les élèves)

Nous n'avons aucun retour objectif de la prestation. C'est impossible d'évaluer la gravité de l'erreur du candidat et d'anticiper l'analyse de l'inspecteur.

 

Dans le cas de Cldmfa, "l'allure laborieuse" a surement été synonyme de gêne d'autres usagers, ou au moins, que le candidat n'a pas montré qu'il était capable de gérer son allure selon la situation.

 

Attention au conseil "appelle ton moniteur": personnellement, je dis toujours à mes élèves que ce n'est pas la peine de m'appeler/envoyer un sms/passer en agence pour avoir mon avis. Donc les appels malgré cela, y'en a qui essaient... Ils ont eu des problèmes... chevalierlaspales.jpg Surtout quand ils ont fait une boulette plus grosse qu'eux...

Modifié par ka_ramelmou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je sais que ce st difficile à juger étant donné que nous ne sommes pas des moniteurs,mais j’aimerais bien des avis.

J’ai passé mon permis hier, à 8h.A la sortie du centre d’examen je devais faire demi tour au giratoire,j’ai laissé passé deux voitures,une voiture arrivait vite par la gauche,mais était tout de même assez loin,j’avais largement le temps de passer alors je me suis engagée.La voiture n’a absolument pas eu a freiné,je ne l’ai pas du tout gênée mais l’examinatrice m’a dit « Attention à la voiture elle arrivait vite sans clignotant,vous l’aviez vu? » J’ai simplement répondu « oui » puis elle m’a dit d’assez vite dégager le rond point.Ensuite rien à signaler, 1 remarque pour me dire de rouler au max de la vitesse autorisée et une autre pour mettre le 5eme quand je le pouvais.Ensuite on est arrivé dans un lotissement,où elle m’a dit de faire un créneau derrière une voiture.La place était une place intégrée dans le trottoir,mais tout de même un peu plus basse que le trottoir piéton.

Je commence à braquer et je sens le trottoir,je m’y reprends donc à deux fois ,l’inspectrice voir que je panique et me dit « À votre avis c’est qu’elle roue qui tape le trottoir? » Et la je réalise que c’est la roue avant qui essaye juste de rentrer dans la place.Donc je me gare,elle me dit d’utiliser la place qu’il y a derrière car il n’y avait personne.Elle m’a juste dit un moment de regarder derrière quand je reculais doucement en marche arrière car je regardais dans le rétro intérieur.J’ai finalement réussi à me garer,pas trop mal en plus.Quand je suis sortie de la place ,elle m’a juste dit de pas empiéter sur la voie de gauche en serrant à droite,il y avait personne et ça a duré à peine une seconde,c’était le temps que je sorte.

On est finalement retournes au centre d’examen,j’ai oublié aucun contrôles,cligno ou priorités à droite,mon moniteur m’a dit que ma circulation était parfaite et qu’une manœuvre n’était pas éliminatoire de toute façon. Vous pensez quoi de ces deux « erreurs » Logiquement j’ai les résultats demain mais j’avoue que je suis complètement stressée 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je sais que ce st difficile à juger étant donné que nous ne sommes pas des moniteurs,mais j’aimerais bien des avis.

J’ai passé mon permis hier, à 8h.A la sortie du centre d’examen je devais faire demi tour au giratoire,j’ai laissé passé deux voitures,une voiture arrivait vite par la gauche,mais était tout de même assez loin,j’avais largement le temps de passer alors je me suisengagée.La voiture n’a absolument pas eu a freiné,jene l’ai pas du tout gênée mais l’examinatrice m’a dit «Attention à la voiture elle arrivait vite sansclignotant,vous l’aviez vu? » J’ai simplement répondu « oui » puis elle m’a dit d’assez vite dégager le rond point.Ensuite rien à signaler, 1 remarque pour me dire de rouler au max de la vitesse autorisée et une autre pour mettre le 5eme quand je le pouvais.Ensuite on est arrivé dans un lotissement,où elle m’a dit de faire un créneau derrière une voiture.La place était une place intégrée dans le trottoir,mais tout de même un peu plus basse que le trottoir piéton.

Je commence à braquer et je sens le trottoir,je m’y reprends donc à deux fois ,l’inspectrice voir que je panique et me dit « À votre avis c’est qu’elle roue qui tape le trottoir? » Et la je réalise que c’est la roue avant qui essaye juste de rentrer dans la place.Donc je me gare,elle me dit d’utiliser la place qu’il y a derrière car il n’y avait personne.Elle m’a juste dit un moment de regarder derrière quand je reculais doucement en marche arrière car je regardais dans le rétro intérieur.J’ai finalement réussi à me garer,pas trop mal en plus.Quand je suis sortie de la place ,elle m’a juste dit de pas empiéter sur la voie de gauche en serrant à droite,il y avait personne et ça a duré à peine une seconde,c’était le temps que je sorte.

On est finalement retournes au centre d’examen,j’ai oublié aucun contrôles,cligno ou priorités à droite,mon moniteur m’a dit que ma circulation était parfaite et qu’une manœuvre n’était pas éliminatoire de toute façon. Vous pensez quoi de ces deux «erreurs » Logiquement j’ai les résultats demain mais j’avoue que je suis complètement stressée 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, difficile de juger. Selon vos dires ont dirait que c'est pas mal... mais si vous perdez des points pour vos erreurs alors peut-être que le total ne sera pas suffisant ? Venez nous donner le résultat s'il vous plaît ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clembyz a dit :

Je viens d’avoir la réponse ,je l’ai eu à 21!!!

Félicitations !

Vous avez effectivement perdu quelques points, mais le total était encore suffisant pour un avis favorable.

 

Merci pour votre retour 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haky le Fou

Bonjour, Bonsoir,

 

Je peut finalement venir vers vous pour vous dire ''avec fierté'' que j'ai réussi mon épreuve du permis de conduire.

 

avec un total de 30/31😁, merciii beaucoup à tout ceux qui ont donné des conseilles et donc qui m'ont beaucoup aidée, encore une fois merci.😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdrienR

 

Bonjour,

 

Je viens de passer mon permis de conduire aujourd'hui. Le moniteur ne m'a pas fait de voie express, est-ce normal ?

Également, j'ai eu une situation où y avais quelq'un avec un cheval sur la route, je n'avais pas l'impression qu'elle marquais son attention de traverser (sur une route de campagne), je me suis donc décalé sur la droite et l'inspecteur m'a fait la remarque qu'elle souhaitait traverser (en plein milieu d'une route à 70 !, et moi je n'ai pas vu son attention de traverser, elle était droite regarder devant elle...) J'ai eu aussi "attention à votre visibilité qui n'est pas assez éloigné".

Bref, je pense pas l'avoir, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité AdrienR a dit :

 

Bonjour,

 

Je viens de passer mon permis de conduire aujourd'hui. Le moniteur ne m'a pas fait de voie express, est-ce normal ?

Oui, il n'y a pas d'obligation d'emprunter ce genre de route. L'examen doit juste prévoir une partie en agglomération et une partie hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angel1712

Bonsoir à tous j'ai passé mon permis de conduire cet après midi. Tout c'est très bien passé pendant les 30 minutes.

Juste 2 minutes avant d'arrêter mon parcours j'ai pris un rond point en calant une première fois pour le démarrage.

Mais aussi une seconde fois après mettre fais couper la priorité mais je m'était insérée dans le rond point 3 secondes avant que l'on me coupe la route. J'ai su reprendre les commandes de suite mais l'inspecteur à du faire une légère pression sur le frein en calant la dernière fois car il y avais une voiture derrière. Attendre les résultats jusqu'à mardi est tellement long quand on le passe un vendredi...

 

Merci pour toutes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai passé mon examen aujourd’hui également et j’aimerais savoir si vous pensiez que je l’ai ou pas ..

L’inspecteur m’a fait deux remarques la première était qu’il n’était pas nécessaire de passer un ralentisseur en 1ère pour une conduite plus écologique et l’autre remarque était de me coller plus à gauche ou à droite selon ma direction avant de m’engager dans un sens giratoire.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à nous deux pour l’attente jusqu’à mardi 😭

Ceci dit je ne pense pas que ça soit considéré comme une faute éliminatoire pour toi car ce n’était pas toi qui était en tord ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nanou1 a dit :

Bon courage à nous deux pour l’attente jusqu’à mardi 😭

Ceci dit je ne pense pas que ça soit considéré comme une faute éliminatoire pour toi car ce n’était pas toi qui était en tord ..

Concernant l'intervention de l'inspecteur sur le refus de priorité: si le candidat ne peut pas assurer la sécurité et que l'inspecteur doit le faire à sa place, ça peut être à l'origine d'une faute éliminatoire.

Le but de la conduite, ce n'est pas de ne pas être en tord sur un accident, c'est d'éviter les accidents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ka_ramelmou a dit :

Concernant l'intervention de l'inspecteur sur le refus de priorité: si le candidat ne peut pas assurer la sécurité et que l'inspecteur doit le faire à sa place, ça peut être à l'origine d'une faute éliminatoire.

Le but de la conduite, ce n'est pas de ne pas être en tord sur un accident, c'est d'éviter les accidents!

 

 Oui j’avoue mais bon ça serait dommage car il su reprendre la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai passé mon examen aujourd’hui également et j’aimerais savoir si vous pensiez que je l’ai ou pas ..

L’inspecteur m’a fait deux remarques la première était qu’il n’était pas nécessaire de passer un ralentisseur en 1ère pour une conduite plus écologique et l’autre remarque était de me coller plus à gauche ou à droite selon ma direction avant de m’engager dans un sens giratoire.

Hormis tout cela, j’ai bien su faire mes deux manœuvres ainsi que ma conduite en autonomie tout s’est bien passé sauf l’intervention de ses remarques que j’ai cité en haut.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a repris la situation (l'accident a été évité par la seule action du candidat), ça passera surement. Mais s'il a fallu l'intervention d'un tiers (donc l'inspecteur), c'est probablement éliminatoire.
Je ne veux pas noircir le tableau, mais apporter des éléments objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...