Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

D'accord pour les vérifications.

 

Pour l'intersection, j'ai un petit shéma, peut être que ça sera plus claire... 

Je suis la voiture B.

Le bus était arrêter, dernière moi il y a un passage piéton, je m'arrête dernière un bus qui est à l'arrêt lui aussi.

 

Donc voilà, à ma droite y a un passage, et je bloque le passage pour par exemple la voiture A qui veut y aller quoi

 

M'enfin voilip~~

Merci quand même 💪

 

aaa.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passer mon examen et dans l''ensemble ca à l'air de s'être plutôt bien passé,

cependant j'ai quand même quelques questions qui me taraude depuis que je suis sorti.

En premier temps l'inspecteur n'arrêtait pas de parler avec mon moniteur et j'ai pensé que j'avais du faire une faute grave que je n'ai pas vu.

En dans un deuxième temps au moment de me garer pour finir ma manoeuvre (bataille arrière entre deux lignes) il a insisté pour que je recule et que je m'arrête alors que je mon véhicule dépassait sur la deuxième place et que j'aurais bien aimé me mettre correctement , mais sur un air courtois.

 

les questions que je me pose est-il possible que ca soit un piège.

et est-ce éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Many

Si l’inspecteur discutait avec ton moniteur c’est plutôt bon signe c’est qu’il devait être détendu 

a t il toucher les pedales ? Si non, c’est que tu n’as pas fais de faute éliminatoire autrement il aurait freiner ou autre car éliminatoire = mise en danger

sache que la manoeuvre n’est pas éliminatoire 

donc ça a l’air d’être ok, après tout dépend des points attribués 

j’espere que tu l’auras 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Many

Je t’en prie. Alors si il n’as pas toucher les pedales logiquement c’est bon 😊👍  tiens moi au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Many a dit :

Si l’inspecteur discutait avec ton moniteur c’est plutôt bon signe c’est qu’il devait être détendu 

Ca ne veut rien dire: je n'ai jamais vu un inspecteur tendu par un examen. Que le candidat soit bon ou non, s'il a envie de discuter avec le formateur, il le fera

 

Il y a 6 heures, Invité Many a dit :

a t il toucher les pedales ? Si non, c’est que tu n’as pas fais de faute éliminatoire autrement il aurait freiner ou autre car éliminatoire = mise en danger

sache que la manoeuvre n’est pas éliminatoire 

une faute éliminatoire peut être attribuée même en l'absence d'intervention sur les commandes

 

Il y a 6 heures, Invité Many a dit :

donc ça a l’air d’être ok, après tout dépend des points attribués 

j’espere que tu l’auras 😊

 

Modifié par ka_ramelmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité constance

Bonjour j'ai passé mon permis hier et tout c'est super bien passé malheureusement j'ai fais une action qui me met le doute d'une faute éliminatoire. Sortit d'une rocade j'allais pour m’engage à un giratoire mais la visibilité des voitures arrivant à ma gauche était très juste. Une voiture est arrivé et c'est mise sur la voie la plus serré du giratoire, je devais m'engager sur celle la plus loin donc je me suis arrêter par réflexe mais le nez de ma voiture dépassait un peu sur la voie (à l'opposer de la voie de la voiture qui passait) est ce éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joseph5678

Bonjour excusez-moi je voulais savoir car j’ai passé de la 5ème à la 2ème en sortie d’autoroute mais j’ai vite corriger mon erreur j’ai mis la 4ème et l’examinateur n’a pas toucher les pedale rien du tout et une fois j’ai démarré en deuxième je voulais savoir si c’est deux la pouvais être  éliminatoire ? Dans l’ensemble tout s’est bien passé il a pas toucher aux pedales juste s’est deux erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala c’est terrible ça 

 

je déconne 

non vu ta description je vois de raison à une note éliminatoire 

si tu t’etais engagée là par contre 

 

La voie la plus serre et la plus loin c’est quoi exactement 

celle de droite c’est pas la plus serre pour moi mais la plus large  mais j’ai un doute sur ta description

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai passé mon permis hier, dans l'ensemble ça s'est bien déroulé, c'était mon ressenti. Sauf que quand je suis arrivé une route à une voie de circulation et sur un feu clignotant bas je me suis arrêté pour laisser passer des piétons qui était relativement loin (2/3 mètres). L'inspectrice est intervenu verbalement "On n'était pas forcément obligé de s'arrêter". 

Mais en voyant des enfants dans le groupe, j'ai décidé de m’arrêter sachant que leur seul possibilité d'avancer est de traverser les piétons. Du coup ma question est de savoir si vous pensez que c'est éliminatoire ? Possible que j'ai crée un gêne... Merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi un feux clignotants bas ? 🤔

2 m c’est pas loin du passage et là c’est pas incongru de s’arrêter si on est à 50 m    
c’est même obligatoire si ils se dirigent vers ce passage 

Si ils sont à 10 m par contre 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frefo, 

 

Merci pour votre réponse. Voilà, je mets l'image du feu en question. 

 

Ils étaient un groupe avec des enfants. À 3 mètres des piétons. 

L'inspectrice m'avait fait la remarque qu'on était pas forcément obligé de s'arrêter. Du coup je suis dans le doute.

 

THeMe4_soustheme5_261424382693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça c’est plus clair 

c’est comme un feux vert  il clignote il va passer un moment au roug. 

Comme on clignote orange il y a lieu de se méfier mais on peut passer et les usagers sur des axes perpendiculaire (dont les piétons) ont rouge

 

comme c’est pas courant elle sera peut être tolérante mais s’arrêter sans raison à un feux vert c’est éliminatoire normalement. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du, pas pu, la nuance à son importance 

en les incitant à traverser tu les a mis en danger puisqu’ils passent au rouge 

 

oui dis nous 

j’espere pour toi juste des points en moins pour la réglementation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 17:48, Invité Many a dit :

Je t’en prie. Alors si il n’as pas toucher les pedales logiquement c’est bon 😊👍  tiens moi au courant ^^

Merci pour tout du coup j'ai eu la réponse ce matin c'est positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadden

/** JOUR 1 **/
Bonjour,
Un petit concours man_superhero

sunglasses
Je vais passer mon examen boite automatique à Lille.

Je ne connais rien aux différents parcours d'examen.

J'ai 2 enfants et je prends tous les jours un taxi taxi pour les déposer à la crèche

Je ne peux donc pas rater mon examen de conduite prévu le 30 Novembre.

Mon niveau :
- Je sais conduire, tourner, garder une trajectoire, angle mort, priorité à droite.

Ce qui me manque :
- Freinage en douceur
- parfois je suis au dessus de la limitation de vitesse de +10km/h
- je  fais un créneau en 10 min pour sortir d'une place.
- je freine ou je m'arrête à chaque fois qu'un piéton person_walking se rapproche du trottoir.

====>>> Question :
Sachant que je vais travailler mes lacunes, Quels sont les autres points d'échec que vous aviez eu à Lille ou Ailleurs.

On fera un top 10 d'ici la fin de la semaine au 07/11/2021
Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo

Bonjour à tous, je viens de passer le permis, j'ai fait une petite erreur,  lors d'une manoeuvre j'ai commencé a reculer doucement et j'ai regarder par la suite dans mon rétro, le moniteur m'a dit qu'il fallait bien regarder dans le rétro avant de commencer à reculer. Est-ce eliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo

Bonjour à tous, je viens de passer le permis, j'ai fait une petite erreur,  lors d'une manoeuvre j'ai commencé a reculer doucement et j'ai regarder par la suite dans mon rétro, le moniteur m'a dit qu'il fallait bien regarder dans le rétro avant de commencer à reculer. Est-ce eliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kam

Bonjour, 

On n’est le 05/11/2021 j’ai passé mon permis ce matin à 10:30 dans le département du Rhône à Saint Priest. 
 

Dés le début l’inspectrice m’a informé que j’étais en conduite autonome et fallait suivre une direction donner à un croisement je cherché la direction et j’ai pas attention à une priorité à droite et l’inspectrice est intervenue sur les pédales, j’avais le moral à Zéro mais j’ai quand même continué et j’ai suivi la direction puis j’ai fait un rangement en bataille super j’ai tout bien fait après sachant que elle est intervenue au début de l’examen que pensez vous ? 
 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liloumgr

Bonjour ,

je viens de passer mon permis 

L’examinateur n’a jamais toucher à mes commandes , j’ai bien respecter toutes les priorités et les passages piétons 

par contre à plusieurs reprise il m’a dit d’accéléré , je me suis tromper dans une vitesse et j’ai mis un peut de temps à m’engager  dans un rond point … 

je ne pense pas que ça soit des fautes éliminatoires

pensez vous que je vais l’avoir ? 
bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liloumgr
Le 10/11/2021 à 18:58, golf 4 addicted a dit :

Bonjour

 

Aucune idée, ça, c'est TA vision des choses, espérons que ce soit la sienne aussi :)

Merci pour cette réponse hautement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laaura89

Bonjour, j’ai passer mon permis cet après-midi, A un stop j’avais freiner et il a freiner car il dit je me suis pas vraiment arrêter au stop ( il a dit j’ai glisser) alors que j’étais en train de faire tranquillement mon arrêt .. et aussi j’ai dû freiner fort car je m’étais tromper de direction il m’as dit il faut pas freiner comme ça y’a des gens derrière mais sur l’autre voie personne sinon je l’aurais pas fais et j’ai regarder mon rétro c’etais possible de le faire . Et aussi je crois j’ai oublier de faire un changement de direction.. je crois c’est mort encore.. qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis de conduire ce matin pour la première fois. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée à un virage où je n'ai pas anticipé l'arrivée d'un piéton. J'ai freiné trop brusquement mais je me suis arrêtée en deuxième juste pour laisser passer et l'inspectrice m'a dit "Vous auriez dû anticipé".. Cela peut-il être éliminatoire ?
 
Merci pour vos réponses..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J. M

Bonjour, 

 

J'ai passé mon permis aujourd'hui et j'aimerais avoir votre avis svp. Pendant l'examen, l'inspectrice m'a indiquée la sortie à droite, il y avait une voie de bus que je n'ai pas prise mais après la voie de bus le marquage au sol était un peu effacé, je me suis rabattue trop tôt et j'ai chevauché un zebra... Pensez vous que je suis éliminée d'office ? 

Quand je l'ai vu je me suis reprise mais j'ai chevauché quand même... 

Tout le reste s'est plutôt bien passé. Quel est votre avis svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je souhaitais vous partager le déroulé de mon examen de ce matin. 

Premier examen pour moi, sur une boîte automatique. L'examinateur était assez jeune, maximum fin de vingtaine/début de trentaine.

Installation nickel, démarrage aussi. Première intersection, un rond-point, je me trompe de sortie. Il me dit que "ce n'est pas grave" (sic), je m'excuse au motif que le stress redescend.

Je n’ai eu aucune remarque sur mes placements, mes contrôles, il a jamais mis la main sur le volant, manœuvre demandée réussie en une fois.

Il m'a fait la remarque que ma vitesse n'était pas très dynamique, et à une intersection, en faisant signe de courtoisie à la personne me laissant passer, il m'a répondu, "c'est normal, vous êtes prioritaire". 

PAR CONTRE. J’ai chevauché un trottoir en serrant un peu trop. Et il y avait énormément de camions de convois sur Aubagne. Je me suis arrêtée pour le stop mais trop tôt, le camion arrivait, je n’ai pas assez anticipé, et il a dû freiner. Donc je sais pas quoi penser... Et au moment de rentrer, au moment de rentrer en marche avant, la sonnerie de la caméra avant a retenti, mais ça n'a rien touché. 

À noter que l’examen a été fait jusqu’au bout, il m’a pas fait repartir en disant « vous êtes éliminée, on rentre ». J'ignore si cela a un lien, mon moniteur me disait qu'en cas d'élimination, ça arrivait souvent. 

 

Je suis complètement perdue. Au retour, mon moniteur a parlé des aspects positifs, mais qu'il "ne savait pas". 

Et vous ? Qu'en dites-vous ? 

Merci beaucoup par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manon

Bonjour je viens de passer pour la 3 fois mon permis 
Tout sais bien passé dans l’ensemble malgré au début un coup de stress j’ai tarder a mettre la deuxième elle m’a fait une petite remarque 
Vers la fin arrivé dans la zone de stationnement pour signaler la fin de l’examen ( c’était pas ma
Manœuvre) , elle a touché le volant pour m’aider a bien me positionner. Sinon ma manœuvre et tout le reste c’est bien passé 
Pensez-vous que j’ai mes chances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le déroulé de l'examen, je ne saurais dire. 

 

Mais c'est au contraire très rare que l'inspecteur dise "vous êtes éliminée, on rentre"... On n'est pas au Maillon Faible ! 

Sauf si la sécurité n'est pas assurée par le candidat (examen non mené à terme), l'examen doit obligatoirement continer,même en cas d'intervention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C0r3n71n

Bonjour à tous,

Ce matin j’ai passé mon permis…

en effet cela s’est plus ou moins bien passé, et cela me tracasse énormément, j’ai besoin d’un avis.

J’ai commencé l’épreuve, tout se passe bien, je ralentis énormément face à toutes les priorités à droites etc… tout se passe vraiment bien. Jusqu’au moment où j’arrive à une priorité et comme les autres, je ralentis, je regarde bien etc cependant là vue était obstrué par des camions qui étaient garés donc j’avance un peu plus et là un véhicule surgit, je me met alors à freiner mais j’ai l’impression que le moniteur a freiné avec moi… donc je suis sur d’avoir appuyé sur le frein mais pas sur que l’inspecteur aussi… donc finalement le véhicule passe et l’inspecteur me dit « c’est très bien de prendre l’information et de ralentir mais ensuite il faut pouvoir agir »… j’ai peur 😅 sinon le reste de l’épreuve c’est bien passé, pas de réels erreurs, il m’a juste fait de simples rappels (« vous auriez peut être eu le temps de passer », « vous pouvez rouler un peu plus vite »).

il faut savoir que lorsque je suis arrivé au niveau de la priorité c’était vraiment très lentement, j’ai même passé la première à cause du manque de visibilité. Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...