Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité Zefa90

Bonjour,

 

Je passe mon permis dans moins d’une semaine, j’ai donc conduit 2h hier et c’était pas ouf. J’ai commencé à stresser avant d’aller à la conduite, alors que les heures d’avant j’y allais tranquille et ça se passait bien. Il faut savoir que le moniteur que j’ai eu hier me stresse donc je pense que ça a joué. Quand je conduis avec lui, je fais des erreurs que je fais pas avec les autres mono. Mais bon bref j’ai relativisé en me disant que je sais de quoi je suis capable.

En revanche, ce même moniteur m’a reproché mon excès de prudence parfois. Par exemple, avant de prendre un tournant à gauche, j’ai ralenti et bien fait mes contrôles, ok j’avais vu qu’aucune voiture n’arrivait en face et qu’il n’y avait personne derrière, mais pour moi ça paraît logique de quand-même bien vérifier et de prendre son temps avant de s’engager. J’étais donc pas trop d’accord avec lui hier, surtout que les autres moniteurs ne me disent rien et pour moi, vaut mieux être trop vigilant que pas assez. De même, il me pressait pour que j’enchaîne vite la deuxième dans des tournants, giratoires sauf que je préfère d’abord gérer mes tournants, puis passer la deuxième. En gros, il m’a dit que je manquais de dynamisme.

C’est comme le créneau, les autres moniteurs m’avaient tous donné la même méthode, j’ai  donc appliqué celle-ci avec lui et il me dit « moi je suis pas fan je préfère que tu fasses comme je t’ai montré ». Encore une fois, j’étais pas d’accord. Bref, ces 2h m’ont perturbé, j’avais l’impression d’avoir reculé alors que les heures d’avant je conduisais bien et les mono me disaient que j’étais prête pour le permis. C’est surtout qu’ils me reprochaient pas ce que ce moniteur me reprochait. Toutes ces remarques m’ont déstabilisé pendant ma conduite. Aussi, j’ai conduit de 18h à 20h, j’étais claquée et il faisait nuit (pas l’habitude de conduire la nuit) donc je pense que ça a également influé négativement sur ma conduite.  Il me reste 2h la veille de l’examen, je verrai bien ce que ça donne. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en conduite accompagnée depuis début novembre et mon anniversaire est en avril. Je n'aurai donc pas mon permis pour aller au travail l'été prochain et pour commencer mes études sup. Ceci me préoccupe beaucoup, j'ai entendu qu'on pouvait faire une rupture de contrat ou je sais pas quoi mais j'aimerais avoir des informations supplémentaires à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Jean-Baptiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous explique, je viens de passer mon permis de conduire et j'ai fais une boulette. Sur certains sites il est écrit que c'est éliminatoire et sur d'autre ça ne l'est pas sauf si le c'est violent. 

 

Donc j'arrive à un rond point et je n'ai pas assez tourner mon volant ce qui fait que la roue arrière s'est prit légèrement le trottoir, quand je dis légèrement c'est vraiment légèrement, ça a soulever un tout petit peu le véhicule. Ce n'était pas un gros trottoir. La secrétaire de l'auto école m'a dit que ce n'était rien et que si le reste avait été impeccable cela ne poserait pas de problème si la sécurité n'avait pas été compromise. 

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. 

 

Bien cordialement (et bonne année), 

 

Sara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soullals

Bonjour,

Ayant réussi l’examen du permis de conduire en juin, j’ai tardé à faire validé la démarche et mon CEPC (le document qu’on nous donne qui permet de conduire pendant 4 mois en attendant le permis définitif) a expiré. Je voulais savoir si je devais repasser le permis ou bien il suffit juste qu’on me donne le permis définitif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marieee

Bonjour, 

je viens de passer mon examen du permis de conduire et j’aimerais avoir votre avis.

Tout s’est bien passé sauf à un moment. 
Lors dun rond point ( Que j’ai pris correctement sans soucis et me contrôlant), en voulant mettre mon clignotant j’ai activé mes feux de route. Je m’en suis de suite rendue compte mais j’ai voulu attendre quelques mètres pour être bien sortie afin de les enlever. L’examinateur m’a demandé de le faire immédiatement ce qui m’a un peu stressé. Et j’ai bêtement regardé la commande quelques secondes ce qui a fait que j’ai un peu dévié de ma trajectoire (a peine sortie du rond point). Je me suis excusée et directement j’ai corrigé ma trajectoire. 
pensez vous que cela rentre dans le cadre d’une erreur éliminatoire ?

 

cdt, Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bonjour, 
Je viens de passer mon permis B et globalement tout s'est bien passé. Je n'ai pas grillé de stop, de feu ou de priorité à droite. Je n'ai eu qu'une seule remarque sur mon allure à l'approche d'une priorité à droite et aucune sur les vérifications des rétros, angles morts et passages piétons ou mon allure globale. Néanmoins, j'ai eu une remarque plus insistante sur le fait que dans un giratoire j'ai en partie roulé sur le terre plein central même si je n'ai mis aucun autre véhicule en danger à priori. Je ne trouve rien au sujet de cette faute sur Internet. Est-ce une erreur éliminatoire ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inesHHFR

Bonjour à vous, 

Je viens de passer mon permis de conduire pour la 2eme fois ce matin. 

L' examinateur avait l'air très exigeant et froid dans la mesure ou il a fait beaucoup de commentaires parfois malvenus (dépasser un obstacle alors que la voie et à double sens et que des voitures arrivaient d'en face donc impossible de dépasser ce qu'il a admis).

Dans l'ensemble tout était bien:

Manoeuvre impeccable, 

Cligno et controles permanents

Réglementation respectée...

Petit bémol: mon insertion sur l'autoroute était un peu trop lente

Pensez-vous que c'est rédhibitoire? 

Mon moniteur m'a dit qu'il le sentait bien mais je stresse et je n'aurais pas les résultats avant lundi

Merci à tous pour vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inesHHFR

Bonjour à vous,

J'ai passé le permis pour la 2eme fois ce matin (jeudi donc). 

J'aimerais avoir votre avis car dans l'ensemble tout s'est très bien passé:

- manoeuvre impeccable

- controles et clignotants --> OK

- Prio à droite, feu orange et piétons --> OK

- réglementaiton des vitesses --> OK

Petit bémol: mon insertion sur l'autoroute que j'ai effectué a une allure un peu trop lente (45/50km). En effet dans la panique et en voyant qu'il n'y avait personne je me suis déportée au lieu de continuer mon accélération. L'examinateur, connu pour être exigeant me l'a reproché à juste titre. 

Mon moniteur estime que je vais l'obtenir mais la grande stressée que je suis aurais besoin de vos avis.

haha

Merci pour vos retours en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un inspecteur pour qui cette seule erreur est éliminatoire: "capacités d'accélération insuffisante lors d'une insertion sur une voie rapide"...

 

C'est difficile d'être formel à distance. L'estimation de ton formateur (qui est présent avec toi et qui connaît les exigences des inspecteurs locaux) est plus pertinente que nos avis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer mon permis. Globalement tout c’est bien passé (enfin je pense) mais j’ai juste un truc qui vient me poser problème. Lors de l’épreuve je suis arrivé à un feu qui était vert pour moi, sauf que au moment de passer, une voiture qui arrive sur une voie où le feu est rouge ne s’arrête pas. Elle fait mine de passer et au dernier moment lache un grand coup de frein. Pour éviter tout problème j’ai préférée m’arrêter et je ne suis pas repartie de suite (on sait jamais…). Du coup est-ce que c’est éliminatoire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InesHHFR
Il y a 19 heures, breizhman44 a dit :

Pour moi ça passe, ce n'est pas vraiment une erreur, compte tenu qu'il n'y avait personne 

Merci pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

venant de passer mon permis aujourd’hui je me pauses quelques questions, car dans l’ensemble tout ces bien passé sauf deux points :

 

1_

l’inspecteur me dit :

«a la prochaine intersection tourné à gauche »

j’enclenche donc le clignotant et ralenti, avec contrôles, légèrement sans m’engager. Il s’avère que cette « intersection » est un sens interdit ️.

je ne m’y suis pas engagé et n’est pas allé sur la voie inverse pour préparer une entrée dans cette voie interdite. Juste signaler l’intention avant avoir vue l’information.

Cependant j’ai tout de même eu la remarque « Faite attention à la signalisation monsieur ».

 

2_
Sur la conduite en autonomie sur l’autoroute une voie passe de 90km-h à 70 puis à 50km-h pour un virage serré. Tout ce passe bien sauf que je passe le mauvais rapport, je ne suis pas sûr mais je pense à un 4eme -> 2eme

la voiture à forcément ralenti, mais ayant compris l’erreur j’ai ré-embrayé et réessayer a gérer le rapport. Stress = cafouillage je me retrouve en deuxième encore… cependant personne derrière, personne autour.

pas d’interventions direct sur les commandes mais une intervention verbale : « vous êtes encore en deuxième monsieur »

et lors de ce « cafouillage » j’ai été perturbé et eu une petite réflexion : « attention à votre direction de ne pas faire d’écart ». ( écart vraiment très léger, pas piétinement de voies, bandes continuent ou arrêt d’urgences, Cette fois toujours pas de touchent aux commandes.

j’ai rattrapé mon erreur en passant la 3eme et parfaitement bien fini mon examen.

 

sur le reste impeccable !

 

s’il vous plaît je fait apelle à votre bon sens pour avoir une réponse sur votre avis.

Merci grandement d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 23:30, SenSky veut sont permis a dit :

Je suis désolé pour doublon je ne sais pas ce qui ces passer, simplement voulus corriger mes écrits. Si un modérateur pourrait supprimer uniquement le 1er message svp.

merci 

 

Bonjour @SenSky veut sont permis,

 

C'est fait.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 14:01, Pichou3 a dit :

J’ai passer mon permi ce matin et je me suis tromper de direction pour la sortie d’un rond-point mais j’étais quand même bien placé, l’examinateur a toucher le volant pour que je prenne l’autre sortie et je sais que cela fait partie des fautes éliminatoire mais j’étais bien placé et je me suis juste tromper de direction, vous pensez que je peut quand même l’avoir ?

Il m'es arrivée presque la même chose.. tu l'a eu ou pas dans le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre que l'intervention de l'examinateur était éliminatoire, cela dit ici visiblement il n'y avait pas de danger ?

J'espère que ça ira pour vous, mais je suis curieuse de connaître votre résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 17:58, ka_ramelmou a dit :

De toute façon, pour un examen le 14.08, le résultat doit être connu par l'auteur du sujet.

 

Mais comme souvent, le/la demandeur/euse ne donne pas de nouvelles, ne dit même pas merci pour les réponses apportées...

Je suis d'accord,c'est vraiment la base de donner de ses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai passé mon permis hier et tout s’est bien déroulé mis a part quelques interventions orales de l’inspecteur.

Il m’a dit de faire attention à mon allure et à l’angle mort à droite 1 ou 2 fois.

Pensez vous que je peux tout de même avoir mon permis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucie7

Bonjour,

J'ai passé le permis, j'arrivais à un stop j'était à environ 10.15 métre, 

Un camion arrivé hors c'était un rue étroite je devais donc m'arrêter afin qu'il est la place.

j'avais le pied sur le frein et sur l'embrayage, mais l'inspectrice elle aussi a appuyer sur le frein, le reste du temps de l'examen tout c'est bien passer.

Pour moi je ne l'aurai pas, qu'ne pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Invité lucie7 a dit :

Bonjour,

J'ai passé le permis, j'arrivais à un stop j'était à environ 10.15 métre, 

Un camion arrivé hors c'était un rue étroite je devais donc m'arrêter afin qu'il est la place.

j'avais le pied sur le frein et sur l'embrayage, mais l'inspectrice elle aussi a appuyer sur le frein, le reste du temps de l'examen tout c'est bien passer.

Pour moi je ne l'aurai pas, qu'ne pensez-vous?

Bonjour Lucie,

Vu la situation, je pense que c'est en ville, donc à 50 km/h, 15 mètres c'est trop court pour une bonne distance d'arrêt.

Théoriquement, il faut 28 mètres pour s'arrêter à cette allure (calcul rapide : prendre le chiffre de la dizaine "5" et le multiplier par lui-même, ça fait 25m).

Il aurait fallu que vous soyez déjà à 30 km/h pour permettre votre arrêt sur cette distance. Si ce n'était pas le cas, ce serait pour ça que l'inspectrice aurait appuyé aussi sur le frein.

Dans ce cas, il est fort probable que vous deviez le repasser.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passée mon permis ce matin et j'avais quelques doutes sur des erreurs:

- la première est que je me suis insérer sur un rond point et une voiture arrivait il n'y a eu aucun problème il n'a pas touché les commandes mais il m'a dit de faire attention car cela pouvait être dangereux. Pensez vous que cela est éliminatoires ?

-Deuxièmement lors d'une marche arrière en ligne droite j'ai dévié un peu sur la voir de gauche mais il n'y avait personne. 

Pouvez vous me dire si cela est grave ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jenni70

Bonjour, j'ai passer permis aujourd'hui et lors de l'examen tout sais bien passer. J'ai quand même un petit doute sur l'obtention de celui ci puisque lors de la sortie d'un parking, il y avait un stop et je n'ai pas suffisamment marquer l'arrêt. L'inspecteur m'a dit " faite attention lorsque vous êtes à un stop, arrêter vous bien et ensuite déplacer vous pour gagner de la visibilité". J'aimerais savoir si c'est éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas immobiliser complètement le véhicule à la ligne de stop peut constituer une faute éliminatoire, même si l'inspecteur n'agit pas sur les commandes.

 

Après, c'est à lui de voir s'il tolère l'erreur que tu as faite ou non... Résultat dans les prochains jours... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marine

Bonjour, j’ai passer mon permis de conduire aujourd’hui et j’ai fais deux boulettes je voudrais savoir si vous pensez que je l’ai ou pas ? 
 

1er boulette : on est parti et il m’a demander de faire un créneau à gauche je l’ai fais mais je suis monter sur un tout petit trottoir et en partant j’ai oublier d’enlever le frein à main donc j’ai arrêter la voiture en vérifiant qu’il n’y avait personne dernière et je l’ai enlever puis on est reparti 

 

2eme boulette : il y ai une priorité à droite sur une route à 70 je n’est pas freiner je l’ai vu qu’après mais j’ai bien regarder et il n’y avait personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titri198

Bonjour,

Ce matin je passe mon permis tout va bien jusqu’au moment où arrive un feu.

Il était vert mais il passe au orange  du coup je commence à freiner mais je vois une voiture derrière moi donc impossible de freiner : elle allait me rentrer dedans.

 

Puis au moment où j’arrête de freiner elle change de voie ( donc plus personne derrière moi) sauf que j’étais pile au niveau du feu donc si je freinait j’allais me retrouver au milieu d’un intersection.

 

Puis l’inspectrice freine et me dit que la voiture derrière avait changé de voie donc j’aurai pu freiner et je dit que le temps qu’elle se décale je n’ai pas eu le temps sinon je me serai retrouvée au milieu de l’intersection ( quand elle a freiner on s’est retrouvé au milieu de l’intersection on a du partir vite) 

 

Et ducoup la je me dit c’est mort elle a touché les pedale mais d’un côté elle a bien vu que j’avais pas eu le temps de freiner et pour moi feu orange c’est pas éliminatoire si t’a pas le temps de freiner 

 

Ducoup je me demandais ce que vous en pensiez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Feu orange grillé durant l'examen : je l'ai ou pas ?

Ton cas n'est pas évident : et ma réponse de normand va te décevoir.

1/ sa première réaction est de dire que t'avais pas fait ce qu'il fallait.

2/ mais tu te justifies, et elle même elle voit bien que vous êtes au milieu de la voie et te demande de repartir.


Techniquement : feu orange si on te colle au cul, tu ne freines pas, là tu prends une bonne décision.

 

J'aurais tendance à dire que c'est pas bon, parce que normalement un inspecteur avant de faire une remarque a eu le temps d'étudier la situation.

Soit elle pense que tu aurais pu freiner plus tôt et que tu n'as pas anticipé, vous menant à la situation où tu es bloqué sur l'intersection et là c'est mort.

Soit elle a fait la remarque en fixant l'arrière et a freiné au bon moment, mais a bien vu qu'elle vous a mis dans une situation dangereuse et que tu as bien fait de ne pas freiner.

 

Je pense qu'il reste juste à patienter quelques jours sans stress. Et si c'est ta seule erreur et que tu n'as pas le permis, demande à repasser vite, car c'est une situation particulière que tu ne devrais pas rerencontrer. Je pense que ton autoécole sera compréhensive et t'inscrira très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Garrett

Bonjour , j’ai passé mon permis aujourd’hui mais je ne sais pas si je l’ai eu ou pas .

Tout ce passe bien au début jusqu’à ce que j’arrive à un feu qui passe au vert mais que je vois que l’un piéton avance pour traverser puis recule donc moi je ralenti en regardant bien derrière si il y a risque de danger mais après mon examinateur m’a dit il faut que tu accélère parce que tu insites le piéton à traversé ! Donc bref âpres çà tout ce passe bien il me fait des petites remarques mais sans plus , il y a juste un moment où je me trompe de direction pour aller vers l’autoroute mais je me rattrape . 
puis après on arrive à un rétrécissement de voie donc moi je mets mon clignotant à droite mais une voiture accélère donc je suis rester sur ma voie et il a dit « non mais tu peux pas y aller la » alors que je n’ai pas tourner le volant pour y aller et il a faillit mettre sa main sur le volant mais ne l’a pas fait ! Par la suite j’étais sur la voie de droite et j’ai mis clignotant sur la voie de gauche pour aller à gauche mais peut être un peu trop tôt , il n’a rien dit mais il a fait une tête un peu bizarre 😂 mais mise à par ça tout s’est bien passé même pour ma manœuvre .

Du coup je voulais avoir un avis et savoir si il y a une possibilité pour que j’ai mon permis ou si j’ai bien raison de me dire que c’est mort je l’ai loupé à cause de ses erreurs…. 
merci beaucoup en espérant avoir une réponse vite car je stress totalement 😭🙏🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Apriori, je ne vois pas de grosses erreurs, mais du stress. ça devrait se jouer aux points.

Alors effectivement si ton feu est vert et que tu ralentis c'est dangereux pour le piéton, car j'ai déjà vu : les voitures en face ne le voient pas et manquent de lui rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 16:41, Invité Garrett a dit :

Bonjour , j’ai passé mon permis aujourd’hui mais je ne sais pas si je l’ai eu ou pas .

Tout ce passe bien au début jusqu’à ce que j’arrive à un feu qui passe au vert mais que je vois que l’un piéton avance pour traverser puis recule donc moi je ralenti en regardant bien derrière si il y a risque de danger mais après mon examinateur m’a dit il faut que tu accélère parce que tu insites le piéton à traversé ! Donc bref âpres çà tout ce passe bien il me fait des petites remarques mais sans plus , il y a juste un moment où je me trompe de direction pour aller vers l’autoroute mais je me rattrape . 
puis après on arrive à un rétrécissement de voie donc moi je mets mon clignotant à droite mais une voiture accélère donc je suis rester sur ma voie et il a dit « non mais tu peux pas y aller la » alors que je n’ai pas tourner le volant pour y aller et il a faillit mettre sa main sur le volant mais ne l’a pas fait ! Par la suite j’étais sur la voie de droite et j’ai mis clignotant sur la voie de gauche pour aller à gauche mais peut être un peu trop tôt , il n’a rien dit mais il a fait une tête un peu bizarre 😂 mais mise à par ça tout s’est bien passé même pour ma manœuvre .

Du coup je voulais avoir un avis et savoir si il y a une possibilité pour que j’ai mon permis ou si j’ai bien raison de me dire que c’est mort je l’ai loupé à cause de ses erreurs…. 
merci beaucoup en espérant avoir une réponse vite car je stress totalement 😭🙏🏾

Alors les résultats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...