Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai passé mon épreuve du permis. En effet cela s’est plus ou moins bien passé à cause d’un moment en particulier.

Apres le départ du centre d’examen, j’ai enchaîné 3-4 priorités à droite de la bonne manière (frein + regarder + première) etc… Cependant à la suite de celles ci j’ai eu une nouvelle priorité donc comme les autres je ralentis je regarde bien mais il y avait bcp moins de visibilité donc j’avance un peu plus et là comme de par hasard un véhicule surgit. Je freine donc à fond et c’est là que vient le doute, je ne sais pas si l’inspecteur a freiné également… je l’ai vu sortir son pied droit mais pas le gauche.. et à la suite de cela il m’a dit    « c’est très bien de ralentir et de prendre les infos dans les priorités mais il faut réussir à agir »… la suite de l’examen c’est très bien passé il n’y a pas eu d’erreurs éliminatoires.

il faut savoir que lorsque j’ai passé cette priorité j’étais donc en première et j’essayais de prendre l’info au maximum je n’allais pas à plus de 5-6 km/h.. que pensez vous de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slklou

Bonjour, j'ai passé cette après midi mon examen de conduire tout c'est bien passer sauf la manœuvre. Je devais effectuer un demi tour ( en 3 temps) mais avec le stress je n'ai pas fait du tout en 3 temps j'ai juste reculer et suis repartir l'inspectrice m'a dit si c'était comme ca qu'on me l'avait appris breff je commence a stresser. Après je ne fait plus aucune faute. La question que je me pause est ce que c'est éliminatoire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C0r3n71n

Certes mais le problème c’est qu’il a peut être freiné également… donc dans ce cas il a touché les pedales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsifii

Bonjour à tous,

 

J'ai passé mon permis ce jour. Afin d'ôter tout doute et tout espoir inutile puisque je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec ma monitrice : un oubli d'angle mort (j'ai bien effectué les contrôles rétros et il me semblait avoir fait les angles morts mais visiblement ce n'était pas assez marqué puisque l'inspectrice m'en a fait la remarque) en sortant d'un giratoire, c'est éliminatoire n'est-ce pas ?

D'autant plus qu'il y avait un cycliste sur le giratoire également...

 

Merci à vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu’il a dit « il faut réussir à réagir » c’est une intervention de sa part 

donc éliminatoire 

 

juste pour info

priorité à droite égale pas forcément freiner et reprise de première 

Ça dépend de la visibilité, si on peut rester en 2 on reste en 2, et  j’en connais qui se passe sans souci en 3  tellement la visibilité est bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frefo a dit :

Vu ce qu’il a dit « il faut réussir à réagir » c’est une intervention de sa part 

donc éliminatoire 

 

juste pour info

priorité à droite égale pas forcément freiner et reprise de première 

Ça dépend de la visibilité, si on peut rester en 2 on reste en 2, et  j’en connais qui se passe sans souci en 3  tellement la visibilité est bonne 

C’est ca, ce qu’il a dit me fait peur… Pour le coup je n’avais vraiment pas le choix que de la passer en première, un camion était garé au bout de la rue et on y voyait donc vraiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, frefo a dit :

J’ai pas qu’il fallait jamais le faire 

 

reste plus qu’espérer mais normalement si il a freiné avant …..

Ah ok ok autant pour moi 😅

c’est ça, mais honnêtement j’ai vraiment freiné… au moins en même temps que lui. Je n’aurais pas pu m’arrêter avant on ne voyait pas la voiture venir 😔 j’espère  qu’il s’était levé du bon pied 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

non pas « pas passez marqué, »  les contrôles sont juste pas suffisamment fait c’est tout 

un jour faudrait arrêter avec ça 

On fait pas semblant pour montrer à l’inspecteur que l’on …. Fait semblant de regarder justement

on regarde  on cherche des infos on neutralise les angles morts.

 

un contrôle oublié alors qu’il y avait un usager vulnérable….. donc ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frefo a dit :

(...)

On fait pas semblant pour montrer à l’inspecteur que l’on …. Fait semblant de regarder justement

on regarde  on cherche des infos on neutralise les angles morts.

(...)

 

 

Je sais que ça fait longtemps que j'ai passé le permis, mais mon moniteur m'avait bien recommandé d'exagérer le mouvement de la tête pour bien montrer à l'examinateur que je les faisais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Je sais que ça fait longtemps que j'ai passé le permis, mais mon moniteur m'avait bien recommandé d'exagérer le mouvement de la tête pour bien montrer à l'examinateur que je les faisais...

En examen, il y a quelques années, un inspecteur a dit à un candidat qui "exagérait" les contrôles: "si je veux du cinéma, je vais au CGR"

J'avoue que ça m'énerve aussi. Le contrôle dans l'angle mort alors qu'on est à 30 cm du trottoir, ça ne sert pas à grand chose... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsifii

Bonjour,

 

Pour le fin mot de l’aventure : j’ai obtenu mon permis. 
 

Mon moniteur m’avait effectivement recommandé d’exagérer les contrôles avec cet examinateur en particulier puisqu’il est réputé assez tatillon sur ce sujet. 

 

Mon contrôlé était donc probablement  « pas assez marqué » comme je l’avais décrit mais pas inexistant pour autant. :)

 

Bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsifii

Bonjour,

 

Pour apporter le fin mot de l'aventure : j'ai obtenu pour permis de conduire.

 

Le 26/11/2021 à 14:47, frefo a dit :

On fait pas semblant pour montrer à l’inspecteur que l’on …. Fait semblant de regarder justement

 

Mon moniteur m'avait conseillé justement d'exagérer les contrôles avec cet examinateur en particulier puisqu'il est réputé tâtillon à ce niveau. Je pense donc effectivement que mon contrôle n'était "pas assez marqué" comme je l'ai écrit puisque je ne me suis pas dévissée la tête pour le faire, mais pas inexistant pour autant. 

 

Merci à tous pour vos avis.

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ud82000

Bonjour,

J'ai passer mon examen du permis de conduire tout s'est bien passer sauf lorsque j'ai du tourner a gauche il y'avait une voie de stokage et j'ai tourner a gauche sans l'utiliser sur une route de campagne et j'était la seule voiture.

Ece eliminatoire ou pas?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ud82000

Bonjour,

J'ai passer mon examen du permis de conduire tout s'est bien passer sauf lorsque j'ai du tourner a gauche il y'avait une voie de stokage et j'ai tourner a gauche sans l'utiliser sur une route de campagne et j'était la seule voiture.

Ece eliminatoire ou pas?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai passé mon permis ce matin. Tout c'est passer parfaitement bien contrôle, rétro, manœuvre etc. Il m'a fait aucune remarque. Juste au bord de mer il m'a dit d'enlever la bué sur la vitre arrière et en appuyant sur le bouton j'ai fait un tout petit eccard sur la droite donc il m'a toucher le volant mais vraiment l'écart était minime. Ma monitrice pense que ça peux passer car la situation n'était pas dangereuse.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur est là pour déterminer si tu es capable de maitriser ton véhicule dans toutes les situations de circulation.

 

Même si cette situation n'était pas jugée dangereuse par ta formatrice, l'inspecteur peut estimer que dans une autre situation plus critique, l'écart de trajectoire aurait pu avoir des conséquences plus sérieuses. Donc cette intervention peut faire l'objet d'une note éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melis

Bonsoir, j'ai passé mon permis ce matin

je n'ai eu aucune manœuvre !!! Seulement voie rapide, insertion, plusieurs giratoires etc… Un moment je devais m'insérer dans la voie de gauche pour tourner à gauche et pile quand je voulais me corriger l'inspecteur a effleuré le volant sinon tout était niquel. L'exament a duré 25minutes max, je devais le passé à 10h en plus et on a commencé au alentour de 10h15. La seule manœuvre que j'ai faite c'est me garer en épi sur le lieu d'examen mais je pense pas que cela compte en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le stationnement en épi (avant ou arrière) est une manoeuvre qui peut être demandée à l'examen. Donc tu as fait ta manoeuvre!

 

Concernant le fait que l'inspecteur ait touché le volant, ce sera à son appréciation: soit il a voulu intervenir, et tu as corrigé seul la trajectoire (ce n'est pas une intervention), soit il estime que son action sur le volant a été déterminante dans le placement (c'est une intervention).

 

Donc résultat dans quelques jours... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yacineorach

J'ai laissé une mauvaise distance de sécurité à l'arrêt avec le bus. Pensez vous que c'est éliminatoire ou cela dépend de l'examinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyky

Bonjour,

Ce matin j'ai donc passer mon permis (sur Mayotte). Pendant toute la durée de l'examen , tout etait parfait , aucune remarque , aucun avertissement verbale ou physique sauf une seule fois ou l'examinateur a freiné sur un passage pieton malheureusement effacé et donc invisible si on a pas connaissance de ce passage pietons...

Serais je eliminé pour un passage pietons effacé malgré tout ? 

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Invité Kyky a dit :

Bonjour,

Ce matin j'ai donc passer mon permis (sur Mayotte). Pendant toute la durée de l'examen , tout etait parfait , aucune remarque , aucun avertissement verbale ou physique sauf une seule fois ou l'examinateur a freiné sur un passage pieton malheureusement effacé et donc invisible si on a pas connaissance de ce passage pietons...

Serais je eliminé pour un passage pietons effacé malgré tout ? 

 

Merci pour vos reponses.

l'examinateur a lui vu le passage piéton invisible... ça me pârait compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je viens de passer le permis pour la 2ème fois en début d’après midi et je sais déjà que je ne l’aurais pas à cause de beaucoup d’erreurs stupides.

Cela m’est aussi arrivé la 1ère fois et pourtant quand j’ai conduis la veille de mon 2ème passage je n’ai fait presque aucune erreur.

Je pense que ces échecs sont dus à mon trop grand stress qui fait que je n’arrive pas à me concentrer et que j’étais à bout de nerfs pendant tout l’examen, et que je m’y suis présenté en me disant que je n’allais pas l’avoir.

Avez-vous des conseils pour m’aider à vaincre ce stress et réussir à l’avoir la prochaine fois ? Par ce que j’ai l’impression de ne jamais pouvoir l’avoir 

Merci d’avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptikaf

Bonjour à tous,

 

je viens de passer le permis pour la 6e fois et je crois encore l’avoir raté 

 

en effet, au rond point, en allant tout droit, j’ai oublié mon angle mort et mon clignotant une seul fois. Le moniteur m’a fais la remarque « quand on sort du rond point on oublie pas de prévenir et on vérifie l’angle mort » mais pas d’un ton mauvais 

 

Après l’examen, mon moniteur m’a dit qu’il ne savait pas du coup 

 

pensez vous que c’est une erreur éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enzo95sdj

Bonjour honnêtement je dirai 50/50 c'est une question de feeling je dirais écoute ton instinct mais il me semble pas que ce soit éliminatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitkaf

Pour moi j’étais pas en danger, et je ne mettais pas en danger les autres, le rond point était vide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LegolasRTX

Bonjour/ Bonsoir,

 

J'ai obtenu mon permis de conduire il y a maintenant un peu plus d'un mois, à 17 ans et demi. Je l'ai obtenu avec 26/31 points. Cependant, à côté de la mention "favorable" se trouve un "(2)", et je ne sais pas trop comment l'interpréter... Dois-je fournir un avis médical lorsque je demanderai mon permis le jour de mes 18 ans ? Ou bien est-ce obligatoire et systématique désormais lors de l'obtention du permis de conduire ? Si oui, à quoi correspond le (1) alors ?

Je ne parviens pas à trouver les réponses à ces questions sur le Web, c'est donc la raison pour laquelle je m'adresse à vous.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

PS: je n'ai aucun problème de santé ou problème de vue (donc je ne vois pas pourquoi il me serait nécessaire de fournir un avis médical).

 

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LegolasRTX
il y a une heure, ka_ramelmou a dit :

Bonjour. 

Il n'y a pas d'avis médical à fournir, sauf si tu as fait l'objet d'une visite médicale au moment de ton inscription. 

Si ce n'est pas ton cas, ton permis sera validé le jour de tes 18 ans sans aucune démarche de ta part. 

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me semble plus logique même si je trouve que leurs explications ne sont pas très précises et évidentes.

 

Je vous souhaite une bonne continuation et encore merci :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...