Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Le 27/04/2022 à 16:50, Invité Jenni70 a dit :

Bonjour, j'ai passer permis aujourd'hui et lors de l'examen tout sais bien passer. J'ai quand même un petit doute sur l'obtention de celui ci puisque lors de la sortie d'un parking, il y avait un stop et je n'ai pas suffisamment marquer l'arrêt. L'inspecteur m'a dit " faite attention lorsque vous êtes à un stop, arrêter vous bien et ensuite déplacer vous pour gagner de la visibilité". J'aimerais savoir si c'est éliminatoire ?

Alors les résultats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 15:57, judami93 a dit :

Bonjour, j’ai passé mon permis hier et tout s’est bien déroulé mis a part quelques interventions orales de l’inspecteur.

Il m’a dit de faire attention à mon allure et à l’angle mort à droite 1 ou 2 fois.

Pensez vous que je peux tout de même avoir mon permis ? 

Alors les résultats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un nouveau membre qui posait une question le 30 mars , et depuis 1 mois et demi  pas de réponse des membres , vous n'espérez pas qu'ils vous répondent tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ka_ramelmou a dit :

De toute façon, même quand on répond à la question initiale, on n'a pas plus de retour par la suite... :bah:

 

Pas toujours non plus , et c'est même toi qui me l'a dit , lors d'une discussion là dessus.

Mais beaucoup de personnes  effectivement , pose une question sur le forum , et ne prennent pas le temps de répondre après avoir eu la bonne ou la mauvaise réponse.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

J'ai passé mon examen le lundi 16 mai 2022. Lors de mon passage à l'examen, je me suis arrêté sur la ligne blanche d'un stop. 

J'aurai donc aimé savoir si cette 'erreur' était éliminatoire lors de l'examen ? Et lorsque je recevrai les résultats, si cette erreur n'est pas éliminatoire mais que je n'ai tout de même pas mon permis à cause de cette erreur, puis je faire quelque chose pour contester ces résultats d'examen ?

 

Cordialement.

 

Kaizoku044.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Déjà, ce n'est pas la peine de faire 2 sujets en même temps pour la même question, tu n'auras pas plus de réponses... :bah:

 

Concernant ta question, tout dépend de l'interprétation de l'inspecteur. Est-ce qu'il t'a fait une remarque?

S'il estime qu'en t'arrêtant sur la ligne tu gênes les autres, ça peut être éliminatoire. Sinon, ça peut "juste" coûter des points en moins. Donc cette erreur peut occasionner un ajournement (score inférieur à 20). Par contre, si ça se produit, pourquoi voudrais-tu contester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'inspecteur m'a fait une remarque mais sans plus, il ne  m'a pas dit que cela pouvait gêner les autres usagers.

Après je sais que ça peut juste me coûter des points et je préfèrerai cela à un ajournement, Je voudrais contester parce que cette erreur ne gêne en rien pour moi et j'ai juste mis les roues du véhicule sur la bande blanche du stop, je ne vois ce qu'il peut être éliminatoire là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue. Mais des roues sur la ligne de stop fera que l'aplomb de ton véhicule empiète sur la chaussée abordée, donc risque de gêne...
Après, ce sera l'appréciation de l'inspecteur. Ta contestation n'aboutira pas, à moins d'apporter la preuve qu'il s'est trompé... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meedfried

Bonjour,

 

Si moi et la personne d'en face, on a un stop.

Si je passe (tout droit) car il n'y a personne mais que l'autre côté il y a un passage piéton (et un piéton à ce moment là ) donc je gêne l'axe principal pour laisser passer le piéton. Est ce une faute ? Ou je dois rester au stop. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Stop des deux côtés avec passage piéton sur un, faute ou non ?
Citation

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies. 

Dans le cas que tu cites, il faut que tu attendes que le passage soit libéré (les piétons ont quitté la chaussée) pour t'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaizoku044 a dit :

Oui, l'inspecteur m'a fait une remarque mais sans plus, il ne  m'a pas dit que cela pouvait gêner les autres usagers.

Après je sais que ça peut juste me coûter des points et je préfèrerai cela à un ajournement, Je voudrais contester parce que cette erreur ne gêne en rien pour moi et j'ai juste mis les roues du véhicule sur la bande blanche du stop, je ne vois ce qu'il peut être éliminatoire là-dedans.

Non respect du code de la route à une priorité, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ka_ramelmou a dit :

Je comprends ton point de vue. Mais des roues sur la ligne de stop fera que l'aplomb de ton véhicule empiète sur la chaussée abordée, donc risque de gêne...
Après, ce sera l'appréciation de l'inspecteur. Ta contestation n'aboutira pas, à moins d'apporter la preuve qu'il s'est trompé... :bah:

 

:bien:

il y a 56 minutes, Syl2090 a dit :

Non respect du code de la route à une priorité, c'est tout

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lulu

Bonjour, 

 

j’ai passé mon permis ce matin, tout ce passe très bien, cligno, angles mort etc… il me demande de tourner à gauche au rond point , c’était une route limite à 70 km/h il me semble, bref un moment au feu il me dit vous irez à gauche, il y avait trois feux pour 3 voix, donc je me positionne sur celui de gauche sauf que j’ai remarqué que c’était pour tourner dans une station à essence, me disant ça je décide de me mettre sur la voix du milieu pour pouvoir tourner sur le chemin à gauche qu’il m’avait demandé, sauf qu’il m’a touché le volant et remis à la bonne place car apparement c’était bien la bonne place que j’avais pris au début, malgré qui m’ai touché le volant aurai-je quand même le permis ou éliminé ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas cité, l'intervention de l'inspecteur n'était pas pour assurer la sécurité, mais pour éviter une erreur de direction.

 

Sinon, pour l'anecdote: la voiX sert à chanter et à parler, la voiE sert à circuler... 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que c'est expliqué, je pense plutôt à une erreur de voie. Parce que d'abord placé dans la bonne, il a ensuite voulu prendre la mauvaise et c'est cela que l'inspecteur a corrigé.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ka_ramelmou a dit :

Comme d'habitude, pas de suite donnée par le demandeur.

 

On ne connaitra pas le résultat, expérience qui aurait pu servir à d'autres, ce qui est le but de ce forum... 

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cldmfa

Bonjour, 
J’espère que j’en suis bien dans la bonne catégorie 
J’ai passé mon permis ce matin et comme je pense 99% des gens j’ai besoin / envie d’avoir un retour neutre et objectif (autre que ma mère et mon défaitisme quoi).
Personnellement je suis pas très convaincue même si j’ai des avis de ma famille contraire, voici les raisons :
L’examinatrice m’a demandé à 3/4 reprises d’etre plus dynamique dans les ronds points. Au début j’ai eu du mal, d’où la répétition, mais les derniers elle n’a plus rien dit, sûrement car j’avais (enfin) réussi à rectifié.
Aussi, j’arrive plus à me souvenir parfaitement car sur l’ensemble (a prioris) y’avait pas de soucis, mais bien avant un giratoire, j’arrive plus à m’en souvenir si c’était une ligne continue ou pas, y’avait un camion de chantier garer sur ma voie sur le côté. J’ai pas hésité à le dépasser avec cligno et contrôle, une voiture arrivait en face mais était plutôt loin et on s’est donc croisé après mon dépassement. Mais bon, je me demande si c’était pas éliminatoire enfaite ? L’inspectrice ne m’a rien dit sur le coup.
Sinon mise à part ça rien à signaler, j’ai un peu eu du mal à me garer (je me suis reprise 2 fois) mais au final j’ai réussi. 
Je sais pas ce que vous en pensez, instinctivement je le sens pas. 
Merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de juger quand on est pas dans la voiture. Je ne suis "que" secrétaire d'auto-école aussi je ne vais pas me prononcer. Mais votre moniteur doit avoir un avis, vous l'a-t'il donné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cldmfa
il y a 8 minutes, Secrète a dit :

C'est toujours difficile de juger quand on est pas dans la voiture. Je ne suis "que" secrétaire d'auto-école aussi je ne vais pas me prononcer. Mais votre moniteur doit avoir un avis, vous l'a-t'il donné ?

 

Non malheureusement, il semblait très occupé après  l’examen je nai pas voulu le déranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Cldmfa a dit :

L’examinatrice m’a demandé à 3/4 reprises d’etre plus dynamique dans les ronds points. Au début j’ai eu du mal, d’où la répétition, mais les derniers elle n’a plus rien dit, sûrement car j’avais (enfin) réussi à rectifié.

Le manque de dynamisme n'est pas éliminatoire mais peut faire perdre des points sur le (adapter son allure aux circonstances)

 

Il y a 2 heures, Invité Cldmfa a dit :

y’avait un camion de chantier garer sur ma voie sur le côté. J’ai pas hésité à le dépasser avec cligno et contrôle, une voiture arrivait en face mais était plutôt loin et on s’est donc croisé après mon dépassement. Mais bon, je me demande si c’était pas éliminatoire enfaite ? L’inspectrice ne m’a rien dit sur le coup.

S'il y avait une ligne continue, théoriquement ce n'est pas autorisé.

Après si le conducteur n'était pas dans le véhicule, je ne vois pas comment tu aurais fait. S'il l'était en théorie tu aurais dû attendre.

Mais à mon avis tu t'es adapté aux circonstances, tu avais une visibilité et la place pour te rabattre en sécurité.

Tu aurais fait quoi sinon ? t'aurais attendu qu'il revienne ? J'aurais tendance à dire que tu n'avais pas le choix.

 

Pour se garer : tu peux t'y reprendre 6 fois, si tu ne gênes pas, pas de raison de t'éliminer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité cldmfa a dit :

Non malheureusement, il semblait très occupé après  l’examen je nai pas voulu le déranger 

 

Soit. Appelle-le ou va le voir maintenant ! Ou alors attends les résultats si tu veux, mais lui doit avoir un avis beaucoup plus éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cldmfa

Re !

Alors j'ai demandé des nouvelles de mon moniteur, il était pas là donc la secrétaire a lu ses notes, il a relevé " laborieux sur le dynamisme au giratoire " ou une phrase de ce type et " un peu de mal à se garer " (vu que je me suis reprise plusieurs fois. Ca me rassure, le dépassement du coup ca doit être bon, sinon il en aurait probablement pris note, mais c'est le laborieux qui me fait un peu peur haha, ca veut bien dire que c'était pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cldmfa

et sinon sur la fiche de note de mon moniteur du coup il ne savait pas, fin pas d'info sur la réussite ou non de l'exam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cldmfa

D'ailleurs je me demandais, si je fais une faute éliminatoire, l'inspecteur me le dit ou pas forcément ? Car pour en revenir à ce dépassement, vu que j'avais eu aucun commentaire, c'est pour ça que sur le coup je m'étais pas posé la question, c'est en rentrant chez moi que je me suis demandé. Après je me dis que si mon moniteur ne l'a pas relevé dans ses notes, c'est que ca devait être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...